Nephalion

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À propos de Nephalion

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    A ghost in the shell
  • Date de naissance 23/07/1975

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    Near the Tannhauser gate

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  1. Les campagnes de prévention routière en Suisse

    Des cyclistes adoptant un comportement aussi stupide que dans cette pub ? Oui clairement. C'est courant. On en voit plein, en ville, à la campagne, de jour, de nuit, des jeunes, des vieux, des filles, des garçons ... Ya pas que chez les automobilistes qu'il y a des abrutis, faut pas croire. La bêtise est quelque chose d'assez bien partagé dans ce monde.
  2. Nicolas Hulot et ses voitures

    Peut-être a-t-il acheté ces voitures pour empêcher qu'elles ne roulent et donc ne polluent ? Allez savoir ... avec ces hommes politiques, tout est possible.
  3. Les campagnes de prévention routière en Suisse

    La route est dangereuse, pour tous les utilisateurs. C'est pour ça qu'on enseigne dès le plus jeune âge à toujours regarder à droite et à gauche avant de traverser par exemple. En tant qu'automobiliste, je sais que j'ai une meilleure protection en cas d'accident que le cycliste ou le piéton, je dois donc redoubler d'attention. En tant que piéton, je sais que je n'ai pas de protection, donc oui je fais encore plus attention. Dans un cas comme dans l'autre, j'ai conscience des risques, et donc je ne compte pas sur le bon comportement de l'autre, parce que si l'autre usager de la route, quel qu'il soit d'ailleurs, se comporte n'importe comment, l'accident peut vite survenir. Et en cas d'accident, même si on a une bonne carrosserie, on ne peut pas savoir comment ça va se terminer. Alors on peut critiquer les campagnes de ce genre en défendant telle catégorie d'usagers ou en incriminant telle autre. Mais au final, nous sommes tous responsables de nos propres comportements. (les gens qui ne regardent pas ce qu'ils font, qui n'évaluent pas les situations, il y en a derrière le volant, le guidon ou même à pied. Et bien souvent, nous sommes conducteurs, cyclistes ou piétons à tour de rôle)
  4. 80 au lieu de 90

    Si les services s'occupant des routes pouvaient s'occuper de ces incohérences que sont les limites de vitesses farfelues, les priorités à droite, les céder le passage, les manques de visibilité, les chaussées mal entretenues, les signalisations au sol invisibles par temps de pluie ou carrément innapropriées, ... On pourrait réduire les accidents bien mieux qu'avec une simple réduction de juste 10km/h. Pas loin de chez moi, il y avait un gros carrefour avec des feux quelques kilomètres avant une grande ville. Tous les mois des accidents, dont certains mortels, à ce carrefour car trop de circulation avec arrêts brutaux ou tardifs, non respect des feux,... pendant des années. Et au bout de peut-être 20 ans, ce carrefour a été aménagé. La route est devenue une 4 voies avec un échangeur, 110km/h au lieu des 90/50 auparavent. Et plus un seul mort à cet endroit. En soi, la diminution de vitesse à 80km/h ne me gêne pas beaucoup plus que ça. Ca ne changera pas la face du monde. Ce qui me gonfle c'est que c'est de la poudre aux yeux pour justifier de la répression et ne pas faire les efforts nécessaires qui eux pourraient réellement sauver des vies. (rien que dans mon quartier limité à 50km/h (ce qui est déjà trop pour circuler entre les maisons), il y a un carrefour plein de graviers, véritable patinoire pour les véhicules et potentiellement très dangereux pour les 2 roues motorisés ou pas. La municipalité a été mise au courant, à maintes reprises, depuis des années ... tant qu'il n'y aura pas un mort, rien ne sera fait ... Et avec le coût de remplacement des panneaux 90km) du patelin, il y aurait de quoi nettoyer ce carrefour des centaines de fois ...)
  5. 80 au lieu de 90

    C'est toute la société qui devrait être modifiée. J'habite à 35km de mon taf, en campagne. Mes horaires sont indéfinis, ma journée se termine quand mon taf en cours et terminé. Quand je suis en intervention, je ne sais jamais à quelle heure je vais terminer. Quand à ma zone de travail, elle est très variable. Comment exercer un métier de ce genre avec des horaires de transports fixes ? On demande aux gens de la mobilité, de la flexibilité, de la réactivité ... Il faut avoir les outils pour cela. Et pour le moment, ben question transport on a rien trouvé de mieux que la voiture pour ça. Il y a des entreprises dans ma région qui avaient des systèmes des bus qui circulaient pour leurs employés. Sauf qu'il faut des moyens énormes pour pouvoir le faire, et qu'avec la flexibilité, c'est devenu assez compliqué à mettre en oeuvre. Impossible de mutualiser entre entreprises ou alors en adoptant les mêmes contraintes horaires. On pourrait donc limiter les bouchons en réduisant le nombre de véhicules. Mais qui est prêt à payer pour ça ? Les très vieilles habitudes alors, parce qu'on parles d'années pour le changement de 110 à 90, et que rien n'a changé, hormis plus de ralentissements aux niveaux des bretelles d'entrées/sorties et un trajet plus long en terme de temps.
  6. 80 au lieu de 90

    Ben dans la pratique, je constate le contraire. Un essai sur le périphérique de Rennes passé à 70km/h par exemple, c'était pas mieux. La multiplication des zones à 70 sur la route que j'emprunte tous les jours n'est pas mieux. Une 4 voies que je connais bien passée de 110km/h à 90km/h (pour le bruit), et depuis quelques temps à 70km/h (pour des travaux sur l'accotement), ben il n'y a pas moins de bouchons, pas moins d'accidents non plus. Peut-être que ça marcherait si la vitesse était la même partout. Seulement depuis quelques années on voit fleurir plein de limitations exotiques un peu partout. On trouve toutes les valeurs possibles ou presque (en dizaines) de 30 à 130km/h.
  7. 80 au lieu de 90

    Le choix des vitesses ne devrait pas résulter de choix politiques mais bel et bien de choix techniques. Les limitations de vitesse sont incompréhensible dans trop d'endroits. Pour les économies d'essence, j'ai comme un doute. Quand je vois le nombre de personnes qui roulent 15km en dessous des limites de vitesse créant des bouchons le matin quand il y a beaucoup de traffic, ceux qui doublent pile à la vitesse limite et qui mettent donc 3 minutes à finir de doubler, et ceux qui freinent trop à chaque pancarte ou véhicule qu'ils croisent ... Je pense que le 80km/h n'arrangera rien. J'imagine ce que ça va donner sur la route que je prends tous les matins et soir ... Ca va être un joyeux bazar.
  8. Plus un topic est vulgaire, trollesque, misogyne et plus il risque d'être fermé. Ben voilà. On y arrive facilement ici.
  9. 80 au lieu de 90

    Combien ça coûte un panneau de signalisation, pose comprise ? Combien y aura-t-il de panneaux à remplacer ? (Faudra penser à faire les mises à jour des GPS) Quand il y a des limites à 70 & 90, est-ce que le 70 sera modifié lui aussi ? Parce que l'écart entre 70 et 80 est tellement faible, que je doute de l'utilité de changement de vitesse dans ces cas là.
  10. Le temple des délices ...

    @Elsa: Fichtre quelles lignes affolantes !!!!!
  11. L'enterrement de Johnny

    Il existe déjà un topic sur le décès de Johnny Hallydays.
  12. Mais non !!! Vous n'êtes pas obligés de dépenser à Nowel !

    En effet, il n'est pas obligé d'acheter des cadeaux en décembre. On peut très bien faire des achats de cadeaux bien en amont des fêtes, voir même de faire des cadeaux que l'on réalise soi-même.