Aller au contenu

Nephalion

Modérateur
  • Contenus

    30594
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Nephalion

  • Rang
    A ghost in the shell
  • Date de naissance 07/23/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Somewhere near the end of time

Visiteurs récents du profil

113343 visualisations du profil
  1. Il y a 50 ans, il n'était pas possible de faire courir autant de rumeurs, fausses news, thèses absurdes que l'on peut le faire actuellement. Les moyens de communication modernes offrent un terrain de jeu idéal pour qui veut développer ce genre de théorie conspirationistes fumeuses et toucher un maximum d'individus. Les gens seraient moins formés à la réflexion qu'avant ? Je n'en suis pas sûr. Il faudrait mieux éduquer ? Sans doute. Mais est-ce que cela suffira ? Et mieux éduquer de quelle sorte, jusqu'à quand ? Peut-être devrait-on développer l'esprit critique. Mais si dans le même temps on ne limite pas la prolifération de ces sources d'infos merdiques, c'est peine perdue. Pourquoi normalise-t-on certains produits pour réduire l'exposition aux dangers qu'ils représentent alors qu'on pourrait juste apprendre aux gens à faire attention ? Ben là c'est le même problème. On peut prendre chaque individu, lui apprendre à réfléchir, mais est-ce que ça marchera avec tout le monde, est-ce que ça marchera tout le temps, et est-ce qu'on aura les moyens de le faire ? Quand une vidéo pourrie sort, 50 zouaves vont se jeter dessus pour trouver ça génial. Au milieu du cloaque, un bon samaritain vient et essaye d'expliquer arguments à l'appui, que c'est bidon. Le temps qu'il réponde à trois gugusses, la vidéo a été répliquée 50 fois ailleurs. Le nombre de gogos étant élevé, j'ai bien peut que l'on manque de samaritains, surtout qu'ils n'ont pas le don d'ubiquité. Quand la vidéo parle de la terre plate, encore, est-ce bien grave ? A part pour le zouave qui fabrique une fusée dans son jardin pour démontrer que la terre est bien plate et qui s'écrase avec lors d'un essai, pour les autres ça pas bien loin. Mais quand il s'agit de vidéos expliquant à des gens atteint de cancer qu'ils doivent arrêter leur traitement pour regarder le soleil fixement pendant 2 heure le matin et le soir sans rien consommer d'autre que de l'eau ( oui oui on a eu des cas de ce genre sur le forum aussi ), là ça devient autrement plus grave. Que ces vidéos disparaissent, ça ne me pose mais alors vraiment pas le moindre problème.
  2. On fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a en fonction des circonstances, on s'adapte. Et ensuite, quand ce sera un peu plus calme, il faudra apprendre de cette expérience pour mieux s'organiser.
  3. Parce que les gens qui regardent et colportent ces vidéos mensongères prennent le temps d'y réfléchir sérieusement ? Faut aller voir les commentaires sur les vidéo qui parlent des chemtrails, de la terre plate, de se nourrir de lumière, de la remise en cause de l'holocauste, .... Ce n'est pas de la réflexion. Beaucoup prennent ça pour argent comptant. La propagation de ces désinformations évidentes et fulgurante et devient pour beaucoup une vérité.
  4. Où as-tu vu que je parlais de guerre ? Une force mobilisable internationale, un peu comme les casques bleus, mais à destination de la lutte contre les épidémies, pour intervenir en cas de tremblements de terres, en cas d'accident nucléaire, de glissement de terrain, d'invasion de criquets ou je ne sais quel autre type de catastrophe majeure. Seulement quand c'est au niveau d'une planète comme c'est le cas là, tu imagines la quantité de personnes et de matériels qu'il faudrait ? Ca ne peut pas se faire pays par pays. Il faut mutualiser les moyens.
  5. Le service militaire maintenant comme solution ? Des bidasses à qui on apprend à marcher au pas et à cirer 20 fois de suite les roues du 4x4 du capitaine ? Non il faudrait un corps de gens spécialisés dans la gestion de catastrophes. Mais des catastrophes, il peut y en avoir de plein de types différents. Une force internationale, mobilisable n'importe quand, avec des moyens mobiles car on a pas de tout partout au même moment. Pas de bol. Ca existe pas. Et je doute qu'on y arrive de si tôt. Quand je vois les poussées nationalistes, c'est pas gagné. Pourquoi ne pas réquisitionner des gens qui sont confinés dans ce cas ? Qui sera d'accord pour être réquisitionné ? Ya les belles théories et la pratique. Les gens se plaignent de tout mais ne font pas grand chose au niveau individuel. Et quand on leur demande d'oeuvrer pour la collectivité, c'est ok, mais les autres commencent d'abord. Et ça se termine par des trucs du genre " je vois pas pourquoi je le ferai. Si ça avait été mieux géré il n'y aurait pas besoin de moi. Qu'ils se démerdent." On commence par qui ? Les retraités ? Ils ne manquent pas de temps eux déjà habituellement. Et ils ont l'expérience de leur vie passée.
  6. Et tu n'as pas parlé de plein d'autres possibilités: tremblements de terre, raz de marée, cyclones, météorite, contamination de l'eau, perturbation solaire, nouvelle maladie inconnue qui décime les cultures, invasion de bestioles ravageuses, ... Les sujets de problèmes potentiels ne manquent pas. Je ne te parle pas de l'analyse de l'article, juste des propos tenus par une femme politique que tu affectionnes particulièrement. Propos qui démontrent que les politiques sont tous pareils. Ils disent et font des choses avec les infos du moment. Et ceux qui donnent des leçons ne sont pas forcément exempts d'avoir fait ou dit des conneries. De fait, il est de bon ton de taper sur l’exécutif parce qu'on est de l'opposition, mais encore faut-il avoir les fesses propres. Ce qui n'est le cas d'aucun en la matière. Je te mets le lien corrigé pour que tu puisses l'ouvrir en seul clic et pas en ayant besoin de faire un copier coller: https://oeilsurlefront.liberation.fr/actualites/2020/03/31/le-gros-revirement-de-marine-le-pen-sur-le-confinement_1783679
  7. https://oeilsurlefront.liberation.fr/actualites/2020/03/31/le-gros-revirement-de-marine-le-pen-sur-le-confinement_1783679 Pas mieux que les autres en effet. Comme d'autres, à mettre de l'huile sur le feu alors que c'est pas vraiment le moment.
  8. Les politiques savent mieux que quiconque ce qui doit être fait. Certains politique mieux que d'autres visiblement. Ya des gens qui ont des certitudes. Prenons l'exemple de Mme Lepen qui disait fin février " la situation aujourd’hui est tout à fait différente en Italie et en France. La situation en Italie est la situation d’une épidémie hors contrôle. […] Ce n’est pas encore le cas en France, Dieu merci, et par conséquent, il n’y a pas de situation de confinement ". C'est pas elle aussi qui parcourait les villes pour les élections municipales ? Et donc elle nous donne des leçons maintenant de ce qui aurait dû être fait. Même si elle a fait le contraire et reproche aux autres qu'ils n'aient pas fait mieux. Les politiques dans des situations pareilles feraient bien de se taire et d'oeuvrer à des choses utiles. Il sera temps de tirer des conclusions après. En attendant, ils peuvent rester chez eux o s'ils sont si doués aller donner un coup de main dans les hopitaux pour aider le personnel soignant ou dans les champs pour aider les agriculteurs à nourrir la France.
  9. L'opposition elle ouvre bien grand sa g... quand elle n'a pas été capable de faire quoi que ce soit pour éviter que la catastrophe arrive. C'est bien joli de se faire payer pour aller à l'assemblée, mais c'est sensé servir à quelque chose. Si c'est juste pour l'ouvrir en grand après, c'est un peu facile et les français n'ont pas besoin de leurs élus pour ça. Justement le rôle des élus c'est aussi de participer à la vie politique d'un pays, de faire des propositions de lois, de participer à des commissions, ... C'est pas ça aussi la démocratie ?
  10. A en lire certains, il est anormal que le pays ne soit pas préparer à une épidémie de ce genre. C'est vrai, il suffit de voir ce qui se passe dans le monde. Tout le monde était prêt, c'est une évidence. Mais au fait, c'est quoi un pays pas préparé ? Est-ce que ses habitants s'étaient préparés ? Et sur ce forum, les donneurs de leçons, ils avaient un stock de masques chez eux ? Ces politiques qui surfent sur cette tragédie, ils ont fait quoi toutes ces années ? Eux qui savent si bien brasser le bouillon, ils ont déposé combien de projets de lois à l'assemblée pour préparer le pays à ce genre de crises ? Bien évidemment en experte qu'ils sont du domaine, il n'a échappé à personne qu'ils en avaient tous fait un de leurs thèmes de campagne présidentielle, non ? Tout le monde savait tellement ce qu'il aurait fallu faire, c'est à se demander pourquoi ils ont tous tant fermé leur g... avant.
  11. Les raisonnements engendrés par des vidéos conspirationnistes ? Sérieusement ? Faut aller faire un tour dans les commentaires qui suivent des vidéos sur la terre est plate, les chemtrails, et autres joyeusetés ... C'est juste effarant. Et là on parle de vidéos "gentilles". Ajoutez-y la haine raciale, la santé, le négationnisme ... ben je vois pas trop les avantages du développement de ces raisonnements qu'engendre la multiplication virale de ces vidéos. Et dernière joyeuseté, c'est quand les arguments vont s'appuyer sur des vidéos truquées du genre deepfake qui font dire à des personnages officiels des propos qu'ils n'ont jamais tenus. J'ai beau creuser, je vois pas ce que ces vidéos apportent vraiment de positif par rapport à ce qu'elles apportent comme problèmes.
  12. La modération sur les sites tels que Youtube, FB, Twitter, c'est pas nouveau non plus. Liberté d'expression, autodafés, censure, bientôt dictature voir même fachisme ou manipulation mentale pourquoi pas. Mais qui donc se cache derrière Youtube, FB, Twitter et consorts ? Hummm .... vous ne savez pas ?
  13. Sans doute mon rôle de modérateur ici qui biaise mon jugement. Mais quand je vois le manque de réflexion de certains, oui ça m'inquiète. Quand on voit l'influence de certains contenus sur pas 2 ou 3 individus mais des milliers, des centaines de milliers, des millions même dans certains cas, alors que lorsque on regarde bien on se rend compte que le contenu est merdique au possible ... Alors oui il y a la liberté. Quel grand mot la liberté. Utilisée à torts et à travers ... Au nom de la liberté on a le droit de tout dire ? Chose amusante, les chancres de la liberté, essayez donc de les contredire sur leurs sites/forums/blogs/... Quand je vois ici certains personnages s'inscrire pour venir répéter encore et encore des théories complotistes par exemple nous expliquant que la shoah n'a pas existé, que c'est un complot judéo-machin truc pour contrôler le monde ... On fait quoi, on laisse dire ? Le problème des pseudos vérités débiles, c'est qu'à force de les répéter, aussi improbables soient-elles, elles finissent par trouver toujours plus de publique, parce que beaucoup trop de monde ne prend pas la peine de réfléchir un brin. "Mais si c'est vrai, je l'ai vu à la TV." Ca c'était avant. Maintenant c'est si ça existe sur internet c'est que c'est vrai. Vous avez vus la quantité de hoax qui finissent par être démontés ? Mais au bout de combien de temps ?
  14. Otez-moi d'un doute: le sujet du topic, c'est pas le remplacement de l'épreuve du bac par le contrôle continu ?
×