Nephalion

Modérateur
  • Compteur de contenus

    27 758
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nephalion

  • Rang
    A ghost in the shell
  • Date de naissance 23/07/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Near the Tannhauser gate

Visiteurs récents du profil

104 887 visualisations du profil
  1. C'est pas qu'il semble ne rien contenir, c'est qu'il ne contient rien en effet. Un peu d'explications quand on fait un topic, c'est le minimum non ?
  2. Il y a déjà des topics sur ce sujet. Pour les retrouver, rien de plus facile, il suffit d'utiliser la fonction de recherche disponible en haut à droite.
  3. Thématique d'actualité, donc, aussi étonnant soit-il, il y a des topics qui en parle. Pour les retrouver, fastoche, la fonction recherche se trouve en haut à droite. Merci de votre compréhension.
  4. Doublon:
  5. Suppression de près de 3 pages déjà de HS... Quand aux liens vers d'autres forums, merci d'éviter.
  6. Un seul compte depuis mon inscription, même si il y a fort longtemps j'ai faillit partir ... Un seul pseudo, parce qu'il me correspond et que j'ai déjà eu du mal à le trouver ... J'assume complètement qui je suis et ce que j'ai écrit ici. N'ayant pas besoin de tourner la page, Nephalion est donc toujours là, fidèle à lui même. (même si j'imagine facilement qu'un paquet de monde rêverait que je parte. :D) Je ne pourrais pas changer de pseudo, parce que c'est un peu comme mon prénom ici, et que je ne change pas de prénom dans la vie réelle non plus.
  7. On va éviter les topics complotistes hallucinants. Il y a déjà des topics sur l'attentat du 11 septembre 2001. Pour les retrouver, la fonction recherche est située en haut à droite.
  8. Le problème avec Linky, c'est qu'il est peut-être trop innovant par rapport aux anciens modèles électromécaniques, et que la communication d'ErDF à son sujet n'a pas été terrible. Quand on m'explique que grâce à un compteur je vais faire des économies d'énergies, ça me laisse toujours perplexe. Le télérelevage de ma consommation ne fera pas baisser le prix du kw/h, quand bien même les gens qui étaient payés pour faire les relevés ne seront plus payés pour cela. Le compteur ne fera pas baisser la consommation de mes appareils non plus. Quelle solution reste-t-il ? Utiliser les données relevées par le compteur pour aider les consommateurs à mieux consommer ? Oui mais comment ? Grâce au traitement de signal, on peut différencier le démarrage d'une machine à laver ou d'un four. Alors peut-être qu'en croisant ça avec l'horodatage des évènements il est possible de tracer et analyser mes habitudes de consommation. Si c'est pour me donner des conseils, pourquoi pas. Mais si c'est pour me contraindre ensuite ou plus probable vendre ces données à des entreprises interessées par de la big data de ce genre, là ça commence à me chagriner un peu oui. Pour s'en affranchir, nul doute que des petits malins proposerons des onduleurs, des brouilleurs, ou je ne sais quoi d'autre. Peut-être que la solution d'onduleur online se développera, allez savoir. En plus d'empêcher toute analyse du réseau électrique raccordé derrière, ça permet aussi de limiter les variations de fréquence et de tension du réseau, de supprimer les microcoupure ... En revanche ça nécessite un investissement de départ, des coûts de maintenance (les batteries vieillissent), et une consommation électrique de l'onduleur lui-même.
  9. Sinon pour ceux qui ne se rappellent pas, le sujet du topic se trouve en première page, c'est le tout premier post, si si. Pour ceux pour qui ça serait encore trop compliqué à trouver, je mets un raccourci:
  10. A la boite on a que des PC sous Windows avec des suites Microsoft Office classique. Ca nous coûte un peu moins de 230€HT / machine, pour des PC que l'on conserve 5 ans minimum. Passer à 365 nous coûterait plus cher et n'apporterait rien de plus. (8,8€HT * 12) Quand aux comparaisons Windows Office / Libre Office, je reconnais à Microsoft Office une interface plus jeune, mais qui fait peur à chaque changement à pas mal de mes collègues. Quand aux bugs, ils sont légion aussi chez Microsoft ... Dernièrement, un document excel dont certaines formules buggaient lamentablement et un document word de 80 pages dont toute la mise en page partait en vrac et qu'il a fallut remettre en ordre ...
  11. Un topic aborde déjà cette thématique:
  12. En deux minutes je trouve des topics ouverts qui parlent de ces femmes harcelées par des hommes. Je ne vois donc pas de quoi tu parles.
  13. Que j'aime ce topic. Encore et toujours de belles participations. On en redemande.
  14. A un moment il faisait même presque nuit. Le ciel s'éclaircit parfois au dessus de l'océan pour s'assombrir à nouveau quelques instants plus tard ...