Aller au contenu

Nephalion

Modérateur
  • Contenus

    30346
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Nephalion

  • Rang
    A ghost in the shell
  • Date de naissance 07/23/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Somewhere near the end of time

Visiteurs récents du profil

112216 visualisations du profil
  1. Nephalion

    Montmartre pleure.....

    Doublon: https://www.forumfr.com/sujet901136-michou-est-décédé-ce-jour.html
  2. Pour le sujet sur le Samaï, tu as préféré l'utiliser pour troller, flooder, faire dans le règlement de compte plutôt que d'en respecter le sujet qui était pourtant de toi. J'aurai pu passer un long moment à nettoyer, mais vu que tu as décidé toi même de sabordé le sujet en question, il était plus rapide de le supprimer directement. Pour la suppression d'un compte, seul l'admin peut le faire. Il faut lui en faire la demande par mp. Pour terminer, ma boite mp est grande ouverte pour toute question.
  3. Si les gens ont trop d'argent ? Il faut croire que oui quand on voit le gaspillage. Et oui il y a aussi des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts qui gaspillent. Si le voisin salit tout on ne fait rien ? On ne lutte pas contre le voisin. Le voisin est un con parce que c'est un con, pas parce que nous on fait des efforts. Si on ne fait rien, non seulement ça ne fera pas changer le voisin débile, mais on participera alors à sa connerie. Les gros pollueurs mondiaux sont les fournisseurs des citoyens au bout du compte. Si plus de gens s'investissent dans la lutte pour le respect de la planète, peut-être qu'on arrivera à faire bouger les choses. Une chose est sûre, si personne ne fait rien, alors il n'y a aucune raison que ça change.
  4. Aux politiques, tous les politiques. La mondialisation, c'est aussi M et Mme tout le monde. Quand on fait son pique-nique avec des machins jetables, quand on balance son téléphone qui fonctionne encore, quand on laisse la lumière allumée alors qu'il n'y a personne dans la maison, quand on prend la bagnole pour faire 200m, quand on élit un président qui annonce qu'il va annuler tout ce qui a été fait pour l'écologie mais qui promet que ses électeurs deviendront riches, beaux et intelligent, quand on dit c'est pas moi c'est l'autre ou alors ça sert à rien, oui on a sa part dans ce bordel général. C'est bien plus facile de dire que c'est la faute aux politiques et qu'on y peut rien que de commencer à faire sa part. On ne peut pas demander aux autres d'avoir un meilleur comportement que celui que l'on adopte soi-même.
  5. L'urgence est là. Est-ce qu'on peut tout annuler immédiatement, non. Mais on peut arrêter d'amplifier les problèmes, et ensuite les réduire. Alors pendant ce temps il y aura bien les conséquences de ce qui se passe déjà, mais de toute manière est-ce qu'on a le choix ? Oui. On peut choisir de fermer les yeux, profiter du temps qu'il nous reste, et tant pis pour nos gosses.
  6. La montée des populismes est le symptôme d'un malaise mais une fois qu'ils sont en place, les représentants populistes sont bien également une cause à part entière du problème. Il suffit de voir les instabilités politiques internationales liées à certains politiques. Au niveau écologique, quand on voit les prises de position de Trump, Bolsonaro ou Poutine, ya de quoi s'inquiéter oui. Et là on en a une belle brochette qui font dans la surenchère.
  7. Si on demande de tout changer tout de suite, ça ne passe pas, les gens se braqueront. Mais en y allant progressivement, peut-être que ... J'ai entendu un reportage à la radio il n'y a pas longtemps où ils repassaient des extraits d'interview de passants auxquels ont demandait leur avis sur le tri sélectif il y a une vingtaine d'année. Les gens pensaient que ça ne serait pas possible, que jamais les citoyens s'y mettraient. Est-ce que ça parait si impossible aujourd'hui ? Tout est affaire d'éducation. Est-ce que nous révolutionnerons tout en 1 an, bien sûr que non. Mais il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites. Mais pour cela faut le vouloir. Et arrêter de mettre au pouvoir des inconscients pour qui ne comptent que leurs intérêts personnels. Parce que une grosse part des actions à mener nécessitent une volonté politique également.
  8. Commencer par l'éducation. Il n'y a pas que le nombre qui pose problème. La montée des populismes entraine également son lot de problème. La hausse des températures est à mon sens bien moins grave à court terme que la prolifération nucléaire. Quand on met au pouvoir des Poutine, Bolsonaro, et autres Trump, on ne peut pas s'étonner ensuite de la montée des tensions internationales. L'horloge n'avance pas qu'à cause d'un seul levier. Et il font donc agir sur plusieurs leviers aussi pour la faire reculer significativement. Non ce n'est pas du fatalisme de répondre que l'on ne sait pas. Ca le devient si on dit qu'il n'y a rien à faire. ;)
  9. L'horloge a été utilisée comme indicateur, un thermomètre aurait pu tout aussi bien être utilisé, ou un mètre à ruban. A partir du moment où les critères qui font évoluer l'indicateur sont imputables à l'Homme, je ne vois pas où est le problème à dire que l'on peut améliorer les choses.
  10. Cette horloge n'a pas d'autre but que d'avertir du risque de plus en plus grand d'une catastrophe qui est pourtant évitable. C'est un indicateur. Ce n'est que la somme d'une myriade d'avertissements qui actuellement vont tous dans le mauvais sens. On peut nier, ignorer, ou alors essayer d'améliorer les choses. C'est vrai que la fatalité à ceci de pratique qu'elle ne demande aucun effort.
  11. Doublon: https://www.forumfr.com/sujet900956-les-gros-bras-de-lberger-cfdt.html
  12. Nephalion

    cheminée

    Maisons identiques, c'est sans doute un promoteur qui a réalisé un lot. Les plans sont grosso-modo les mêmes pour tout le monde. On met un conduit de cheminée même s'il ne sert à rien, car ça coute moins cher de le faire avant qu'après. Si les gens n'installent pas de cheminée, ben tant pis. Sinon tant mieux. Et le constructeur, lui, met cette possibilité en avant comme un avantage. Faut bien justifier le prix de la maison. Quant au pourquoi ya de la fumée qui sort de la petite cheminée maintenant cette fois ci, bonne question. Invite tes voisins à l'apéro et pose leur la question. Il y a plein de possibilité. Seuls eux auront sans doute la vraie réponse.
  13. Nephalion

    "Félinothérapie"

    Etrangement, quand quelqu'un est malade à la maison, on a toujours un des chats qui est alors plus en demande de câlins. Il vient, s'installe contre le malade, et reste là, tranquille, ronronnant quand il est éveillé, ou simplement endormi au contact du malade. Et c'est vrai qu'avoir une boule de poils comme ça contre soi, c'est agréable et reposant. ( pour piquer du nez le ronronnement calme et régulier d'un chat, ya rien de tel :p )
  14. Nephalion

    cheminée

    Au raz de la toiture comme ça, ça me fait penser à une sortie de VMC. Les cheminées qui ne fument pas, c'est courant, il suffit qu'elles ne servent pas. Beaucoup de maison sont équipées d'un conduit sans appareil au bout. C'est juste au cas où le propriétaire voudrait l'ajouter plus tard. Quand à la sortie qui fume alors qu'elle ne fumait pas avant, peut-être est-ce plus visible là parce que l'air est plus froid, peut-être que quelqu'un prend sa douche et que la VMC passe en grande vitesse avec un air chaud et humide qui provoque plus de condensation.
×