Nephalion

Modérateur
  • Compteur de contenus

    27 465
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nephalion

  • Rang
    A ghost in the shell
  • Date de naissance 23/07/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Near the Tannhauser gate

Visiteurs récents du profil

103 064 visualisations du profil
  1. J'ai lu un article ce matin qui listait tous ceux qui ont quitté M. TRUMP ces derniers mois. C'est juste hallucinant ! M. TRUMP fait partir ses collaborateurs avec plus de facilité qu'il n'a à les recruter. M. BANNON est le dernier en date, mais il serait étonnant que d'autres ne subissent pas le même sort dans les mois à venir.
  2. Topic fermé à la demande de son auteur.
  3. Je veux connaître ta recette.
  4. Je ne trouve pas que le point médiant facilite la lecture pour ma part. Il se confond facilement avec de la ponctuation, il n'est pas facile à saisir, et manque de visibilité pour justifier son rôle. (on dirait un jeu de pendu, les points indiquant les emplacements des lettres manquantes)
  5. Que les choses soient claires, je ne dis pas que le risque 0 existe, loin s'en faut. Il y aura toujours des catastrophes de par le monde car tout n'est pas prévisible, il y a parfois des concours de circonstances qui font que ... Mais si ces pays avaient plus de moyens (et pas que financiers), il y aurait moyen de sauver bien des vies.
  6. Je force le trait pour montrer que les arguments utilisés pour justifier de l'innocuité de la mise en circulation de ces armes et accessoires est une plaisanterie. Un flingue, si tout le monde pouvait si facilement en avoir un, ça sera un véritable carnage. Quand on est rendu à justifier l'achat d'un silencieux, alors que même les forces de l'ordre n'en utilisent pas, je ne vois pas quoi d'autre opposer qu'un peu d'exagération tellement le propos est inepte. Tout peut être dangereux. Mais il y a des produits ou équipements dont c'est la fonction première. Pourquoi ne pas mettre en vente libre les grenades défensives ? Après tout, c'est pas encombrant, et en cas d'attaque par 10 individus violents, en lacher une ou deux pendant la fuite, ça peut sauver la vie, non ? Parce que quelques personnes se font agresser, on ne peut pas mettre en libre circulation armes et silencieux, ça n'a pas de sens. C'est comme si les gens achetaient tout un camion de pompier au cas où il y aurait un incendie chez eux. La détention et le port d'armes sont très encadrés, et je ne vois pas en quoi ça dérange. Savoir qu'il serait encore plus facile que ça ne l'est déjà à nombre de déglingos de se ballader dans la rue avec des armes, ça m'inquièterait plus que ça me rassurerait de savoir que quelques "bons tireurs" pour s'équiper. Qui est réellement capable de savoir comment il réagirait en cas d'attaque ? Hormis les professionnels (et encore même eux peuvent commettre des erreurs), personne ne peut garantir la bonne réaction. Alors faire croire au premier venu qu'il serait plus en sécurité avec Sig Sauer dans la poche, c'est un joli pipeau.
  7. Oula, l'expression "on a la chance", faut la prendre comme une simple expression de langage et non pas comme une intense réflexion philosophique sur la destinée hein. Ce que je constate, c'est que les pluies diluviennes et les glissements de terrains sont certes plus nombreux dans certains pays, mais surtout qu'ils y font plus de victimes. La pauvreté d'un pays comme la Sierra Leone n'est plus à démontrer. Ce genre de pays possède des agglomérations construites selon des règles ou des absences de règles qu'il semble bien difficile à trouver en France. Des épisodes météorologiques hors normes, la France en a a connu aussi. Et on constate qu'avant d'en arriver à 300 morts en quelques heures, il faut y aller. (hormis la canicule de 2003 qui est un cas d'école) Mais quand on regarde les informations internationales, ce genre de catastrophes, on en voit régulièrement, et parfois avec beaucoup plus de victimes. La localisation est très majoritairement dans des pays dis du tier monde ou "émergents". Le simple fait de construire de manière anarchique, sans réglementation digne de ce nom, des habitations "légères", avec des infrastructures routières ou hydrauliques d'un autre âge, ça augmente de manière importante le risque de voir ce genre de catastrophe. Seulement avant de faire des routes, des fossés, des habitations robustes face aux intempéries, d'avoir des moyens de secours et d'interventions dignes de ce nom, il faut des sous. Mais la Sierra Leone n'a malheureusement pas de grosses richesses, qu'elles soient minières, touristiques, ... Alors même si des choses changeront, ça se fera lentement, et le risque de voir à nouveau ce genre d'évènement restera élevé encore longtemps.
  8. Dans ce cas, autorisons la vente des fusils mitrailleurs, des balles anti-blindage, des lance-roquette et des lance-flammes. Après tout c'est pas l'interdiction qui va empêcher celui qui veut vraiment de faire des conneries.
  9. Comme indiqué plus haut, un topic existe déjà sur le sujet.
  10. L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux continuer à poster, les autres le peuvent aussi. Tout le monde y est même fortement encouragé.
  11. @eklipse: Fichtre ! On eut insister encore ? Tu ne nous en voudras pas ?
  12. Ya quelques années j'avais lu un fait divers dans le journal d'un gars qui pour en finir avait pris une route genre 4 voies ou autoroute à contresens pour en finir. Et afin d'être sûre d'y rester, il avait scotché des couteaux sur le volant, les lames pointées vers lui. Certains n'ont pas la lumière à tous les étages il faut croire.
  13. Problèmes psy, médocs, drogues, panique ... Vas savoir ... L'enquête le révélera peut-être.
  14. En quoi se suicider contre une pizzeria serait plus con que de se faire sauter au gaz dans un immeuble ou de crasher l'avion dont on est le pilote en tuant par la même occasion tous les passagers ?