Aller au contenu

Nephalion

Modérateur
  • Contenus

    29 467
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Nephalion

  • Rang
    A ghost in the shell
  • Date de naissance 23/07/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Somewhere near the end of time

Visiteurs récents du profil

109 327 visualisations du profil
  1. Lol. Ya plus grave hein. C'est ce qu'on appelle un alea de la vie. J'arrive à modérer de l'autre main.
  2. Fracture comminutive du radius ... Sur la radio même moi qui ne suis pas médecin je pouvais voir le puzzle ...
  3. Dans une semaine, avec un peu de chance, terminés le plâtre et les broches, et qui sait peut-être certaines douleurs aussi...
  4. Les algorithmes utilisent des critères logiques. Rien n'empêche d'ajouter des critères tout aussi logiques pour faire attention aux utilisateurs.
  5. Bien évidemment. Il suffit de prendre en compte les indices fournis par l'utilisateur. Le type de propos, le nombre d'occurences, le partage de l'état d'esprit avec les proches, ... Tous ces mots que l'on laisse par l'écrit ou l'utilisation des émoticones sont autant de données auxquelles les GAFA ont accès. Sauf que pour le moment ils n'ont pas jugé utile de s'en servir pour ne pas accentuer la douleur des moments difficiles.
  6. Ici se sont des bénévoles qui font tourner la machine. Les rares pub servent à payer les frais des serveurs. ( et encore difficilement) Google ou Facebook ne fonctionnent pas vraiment sur le même modèle.
  7. On met ce qu'on veut dans un algorithme. Des sentiments non, ça va de soit. Mais ajouter des critères prenant en compte les états émotionnels négatifs ça serait pas con, histoire de modérer la brutalité des annonces publicitaires dans ces moments difficiles. Est-ce que ça rapporte quelque chose au développpeur ? Pas dans l'immédiat, mais ça rend l'interaction avec son service moins "inhumaine".
  8. Ils ne sont pas à notre service. Ils n'agissent pas pour notre bien. Ils ne sont là que pour dégager de la marge sur le traitement des données que nous produisons.
  9. Soit en modifiant leurs algorithmes pour prendre en compte la dimension humaine des utilisateurs de leurs services, soit en arrêtant de se faire passer pour plus brillants qu'ils ne sont ?
  10. Les GAFA sont les champions du monde pour faire la publicité de leurs services, à grand renfort de cloud, big data et autre intelligence artificielle. Le fait qu'ils ne sont finalement pas plus brillants que la petite régie publicitaire du coin s'ils n'arrivent pas à intégrer la gestions des indices de changements de vie et et de traumatismes dans leurs algorithmes. Ce sont eux qui se disent à notre écoute, à notre service. Ce sont qui se vantent de faciliter notre quotidien. Alors c'est à eux d'assumer quand ils merdent dans les grandes largeurs comme c'est le cas là.
  11. Nephalion

    Le secret médical devrait-il être assoupli ?

    Si on assouplissait le secret médical pour éviter les accidents du travail lié à des traitements ou des maladies, il faudrait aussi mieux enquêter sur les entreprises qui sont également parfois responsables des pathologies. Et comment agir quand le risque n'est pas professionnel mais personnel ? Quelqu'un sous traitement peut être dangereux sans être aux commandes d'un bus ou d'un avion, une simple voiture est potentiellement mortelle.
  12. Nephalion

    Le secret médical devrait-il être assoupli ?

    Combien de cas d'accidents justifieraient cet assouplissement ? Jusqu'où cet assouplissement devrait-il aller ? Quelle protection aurait le salarié sachant qu'on voit bien au quotidien que nombre d'entreprises dépasse les limites ? Est-ce que ce n'est pas déjà le rôle de la médecine du travail d'évaluer l'aptitude à exercer un métier ? Les médicaments ne présentent-ils pas déjà des précautions d'emploi ?
  13. Nephalion

    fusillade à Strasbourg .

    Merci d'en rester au sujet du topic.
  14. Nephalion

    Le discours de Macron est de la poudre de Perlimpinpin

    Il existe déjà des topics pour parler des gilets jaunes et de la politique de M. Macron.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité