Aller au contenu

Nephalion

Modérateur
  • Compteur de contenus

    28 075
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nephalion

  • Rang
    A ghost in the shell
  • Date de naissance 23/07/1975

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Near the Tannhauser gate

Visiteurs récents du profil

107 064 visualisations du profil
  1. Home cinéma où en parler ?

    Pas de home cinéma à la maison. En fait, l'offre de films justifiant l'investissement ne nous convient pas. Pour regarder 5 ou 10 films qui en valent vraiment le coup par an, les bonnes années, ben on va au ciné, c'est à 15 bornes dans notre campagne profonde, la salle est neuve, confortable, le personnel super gentil, c'est hyper facile d'accès et relativement abordable. La TV qu'on a est pas HD, elle est même pas TNT HD, il a fallu acheter un décodeur TNT HD externe. C'est une télé qui a déjà plus de 10 ans, et qui est très largement suffisante pour regarde un film de temps en temps et des reportages un peu plus souvent. En terme de retour sur investissement, un home cinéma pour notre usage il faudrait des décennies. Maintenant je dis ça parce que je ne suis pas un passionné du domaine non plus. Un dernier point, c'est en effet la complexité de l'installation. D'un côté le matériel doit être bien choisi, bien installé, et bien paramétré pour en obtenir toute la quintessence. Et puis la mise en oeuvre, dans mon salon serait pénible, le coin TV n'étant pas vraiment primordial, y ajouter du matériel serait compliqué. La maison n'est pas prévue pour. Faux jours à causes des portes fenêtres, murs en pierres sur lesquels il est hors de question de faire passer des fils ... Mais j'avoue bien aimer lire les passionnés en parler. C'est toujours intéressant de voir jusqu'où les gens poussent leurs essais, recherches, investissements en temps et moyens pour satisfaire à leur passion.
  2. Double pénétration

    Pour les gens qui ont des soucis avec la modération, les remarques c'est en mp uniquement. Merci.
  3. Les gens développent des applications pour les dernières machines, pas pour des produits considérés obsolètes. De fait, année après année, les vieux OS sont délaissés, même si les nouveaux modèles ne sont pas aussi géniaux qu'on a bien voulu nous le dire. On pourrait croire à de l'obsolescence programmée ...
  4. Ben viens faire mon métier, et tu verras. Un PC portable qui se trimballe dans milles et unes conditions exécrables, il vieillit, si si ... Chaleur, humidité, vibrations, champs magnétiques, poussières abrasives, conductrices ou corrosives .... Boîtier qui fissure, alimentation qui flanche, batterie dont la durée de vie s'effondre, connectique de moins en moins fiable ... Et on ne parle pas de l'OS .... La machine a 6 ans ... Alors on pourrait essayer de tout remplacer côté matériel, et de réinstaller l'OS et tout le paquet de logiciels qui vont avec ... Mais ce serait long, coûteux et pas forcément pertinent.
  5. Des softs métiers. Les logiciels en eux même ne posent pas de problème. Mais ce sont les drivers de communication qui sont casse-c.... Alors ça peut fonctionner sous W7, mais si ça plante, l'assistance technique t'envoie paître ... (je ne vais pas changer pour avoir W7, mais parce que mon PC commence à dangereusement vieillir)
  6. Dans la boite où je bosse, 95% du parc tourne sous W7. Les dernières machines sont sous W10. Ces dernières sont celles qui cumulent le plus de problèmes. Une des dernières en date, la disparition de toutes les imprimantes réseau ... Je dois prochainement changer de PC, et il va falloir passer à W10 parce que certains des logiciels que j'utilise sortent désormais que pour W10... Et j'ai pô envie du tout ...
  7. Je pense ne pas être le seul à me demander pourquoi tu continues de venir ici. Tu n'as de cesse de critiquer. Maintenant si tu ne veux pas de pub, es-tu prêt à payer les frais inhérents au fonctionnement technique d'un tel forum ? N'hésite pas surtout, nul doute que Caez t'en remerciera. J'utilise Firefox chez moi et au boulot pour me connecter au forum et je ne constate aucun plantage. Comment se fait-il qu'avec tes grandes connaissances en informatique tu ais toujours tant de soucis ? Etrange ...
  8. Le temple des délices ...

    Un petit passage pour participer une fois n'est pas coutume. Parce que je profite largement des participations des autres, alors il serait un peu injuste de ne pas me livrer un peu moi aussi.
  9. Les logiciels que vous utilisez régulièrement ?

    Je parlais de Dia le logiciel permettant de créer des diagrammes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(logiciel)
  10. Posté(e) ?

    Au quotidien l'horodatage complet n'a pas beaucoup d'utilité quand il ne s'agit d'informations importantes. De plus, un horodate complet n'est pas forcément plus facile à lire. Maintenant pour ceux que ça interesse vraiment, la possibilité existe en passant dessus de le faire apparaitre en entier en popup comme indiqué plus avant. (je savais même pas que c'était possible jusque là et n'en avais pas eu l'utilité )
  11. Comment se protéger de la violence physique?

    Etant donné qu'on en est arrivé au même sujet que celui cité plus avant, j'invite les gens interessés à continuer la discussion sur le sujet en question, et on ferme ici.
  12. Comment se protéger de la violence physique?

    @Alinéa 1ier: Ce topic ne fait-il pas un peu doublon avec celui là:
  13. Le temple des délices ...

    @Elsa: J'adore ce morceau que tu partages. Mais la gourmandise pousse à facilement en redemander.
  14. Le temple des délices ...

    Pfiouuuuuuuuuu. @Colybris & @dannya, vous êtes exquises.
  15. On a eu de la neige cette semaine. Au moins pendant 10 minutes ! Et ça n'a pas tenu. Mais c'est tellement rare d'avoir de la neige, que c'en était presque magique.
×