Aller au contenu

pila

Membre
  • Contenus

    15461
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pila

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 01/01/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bretagne
  • Intérêts
    Se cultiver - Rigoler - Tenter le mieux possible d'aider.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pila

    Dispositions générales

    Je vais consulter ma cartomancienne.
  2. Dans les armées de terre : faux arbre (1914-1918).
  3. Suivre des cours d'orthographe.
  4. pila

    Le procès de Melenchon !

    La porte de sa cellule n'était jamais fermée. Ni celles des gens qui "résidaient" avec lui. On tenait salon. Qu'on foute la paix à Mélenchon. Il est le seul qui ait un peu d'idées. Mais je dis aussi que c'est un "raté". Il aurait pu être un grand bonhomme; il n'a pas su. D'autre part, il est sur certains points excessif, et c'est dommage.
  5. Vous êtes élu président. Vous recevez la ou les clés, et le code nucléaire. Rendre visite à l'Etat-Major. L'Armée reste quand même un point sensible dans la vie d'un état démocratique (dernier rempart contre l'Anarchie - Visite de De Gaulle en mai 1968 au général Massu en Allemagne). Connaitre un peu les pensées et la façon dont fonctionnent les officiers supérieurs (le Service Militaire aide dans ce cas-là, quand on a pu en côtoyer plus ou moins). Connaitre les différentes classes sociales. Avoir discuté avec un mec qui a connu la merde et avoir rencontré des gens de la Haute est indispensable (ce qui est loin d'être le cas avec nos derniers présidents). N'être pas un ignare en histoire-géographie et géopolitique. Savoir que le Bélarus est un état soumis aux caprices d'un dictateur aux ordres de Moscou. Et que des pays minuscules en terre sont immenses avec les eaux territoriales. Connaitre un peu l'Economie du Monde. Savoir qu'une Nouvelle-Calédonie indépendante ne serait pas forcément un état pauvre (premier producteur de nickel - agriculture et élevage important - tourisme à développer...). Savoir respecter un minimum de règles de politesse. Ne pas dénoter. Ne pas se trimballer comme un dénommé Macron en chemise blanche les manches relevées. Il confond Chef d'Etat et patron de boite. Il pense que le Monde adoptera ses attitudes. Il se trompe lourdement. C'est pas une sinécure, Président de la République !
  6. pila

    Ce qui vous fait rire

    Triste constat - Rire jaune - Mais rire quand même.
  7. Organiser un vide-grenier ? Aller y vendre ou organiser l'évènement lui-même ?
  8. Le 20 septembre 1519 (500 ans demain), le portugais Magellan quittait l'Espagne à la tête d'une petite flotte de navires pour ce qui deviendra le premier tour du Monde. Magellan trouvera la mort dans le Pacifique et bien peu de ses compagnons parviendront à rejoindre leur point de départ, après de longues années de voyage. Pour ceux qui aiment les grandes aventures : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan#Des_préparatifs_au_départ_de_la_flotte_(1517-1519)
  9. Cessez avec les gauchistes; vous êtes bien content de profiter des avancées sociales. Sinon, je ne vois pas effectivement le rapport. Et qu'est ce que nous allons pouvoir faire pour cette affaire de climat ? Si l'humain est le principal coupable, comment allons-nous punir les principaux pollueurs ?
  10. Encore un homme près du Peuple qui veut faire des étincelles !
  11. Coucher de soleil sur Ouessant, pris du bateau.
  12. Avez-vous remarqué que les hommes, au Mahgreb (ailleurs ?) se promènent main dans la main ? Et ils ne sont pas gays.
  13. L'Immobilisme. Surtout ne rien changer, même si la situation l'exige. Maintenant, il y a manière de faire et manière de faire. Le non-remplacement des partants devraient être une solution pour changer les choses, à savoir le trop-plein d'agents de l'Etat. Encore faudrait-il que les agents restants acceptent les changements (redéfinition des tâches etc...).
  14. Il y aura toujours des gens arriérés. Un proche copain n'aimait pas les noirs. Sans plus. Un noir est devenu un de ses voisins de quartier. Il l'a trouvé sympa. Comme quoi !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité