Aller au contenu

pila

Membre
  • Contenus

    17712
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pila

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 01/01/1960

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Bretagne
  • Intérêts
    Se cultiver - Rigoler - Tenter le mieux possible d'aider.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ils sont classés généralement par sujets : Bretagne, Histoire etc... Et mon hobby : Louis XVII.
  2. pila

    Leçons à tirer de notre situation.

    Faire circuler sur le Net et ailleurs.
  3. Vous sortez des énormités et vous osez faire la leçon aux autres ! Bref, je ne serai pas méchant.
  4. pila

    Leçons à tirer de notre situation.

    Nous ne sommes pas médecins, Mr Talon. Et si vous n'êtes pas lucide, c'est triste pour vous. ??? Ecrivez-lui, vous aussi ! Vous en avez le droit. Il est payé avec notre argent.
  5. A l’attention de Monsieur le Président de la République. Le 2 avril 2020. De la part d’un cinquantenaire ayant vécu ! Cette crise du Coronavirus aura au moins eu le mérite de mettre le doigt sur des situations des plus absurdes, dangereuses, issues des choix politiques et de Société de la France. Un grand pays (le nôtre) qui ne possède plus certaines industries nécessaires en cas de drame. Cette mondialisation qui aura fait que nous sommes tributaires d'autres états alors que nous n'aurions besoin que de peu de monde si nous revenions à une production et une consommation nationales (gommant du même coup des millions de demandeurs d'emploi et baissant la gêne financière de beaucoup de monde). Une faune politique qui s'attache à nous parler de l'Europe comme étant un pays, alors que nous sommes bien loin des préoccupations des polonais ou des portugais. Le Naturel revient au galop : nous, français, avec nos problèmes français ! Quoi de plus naturel ! La Civilisation de l'Informatique a aliéné les gens : "Je n'ai plus Internet; comment vais-je vivre en cette période éprouvante ? Comment faire travailler mes enfants" (prendre un texte et en faire une dictée n'est pourtant pas difficile !). Comme si avant les années 80-90, le Monde n'avait pas existé ! Des personnes sont "au ban de la Vie" parce qu'elles n'ont pas d'ordinateurs (et pas que des gens de 70 ou 80 ans). Ainsi, ce matin, au bar-tabac, deux individus de ma connaissance demandaient à la patronne de leur découper des dérogations de circulation dans le journal. Etant plus manuelles "qu'intellectuelles", ces personnes ne savent pas rédiger elles-mêmes un texte court à l'attention de Messieurs les gendarmes. Et elles ne peuvent trouver sur Web le texte, n'ayant pas de PC. Peut-on leur en vouloir ? Non ! Je sais que sur ce forum certaines et certains vont systématiquement le contraire de ce que j'écris. Cela ne me préoccupe pas; je les ignore. Quant à celles et ceux qui ne sont sincèrement pas de mon avis, je voudrais tant qu'elles prennent conscience de ces deux choses : la France doit redevenir économiquement indépendante. Et la Société du tout-informatique n'est pas bonne ! Il faut que l'humain soit apte à réapprendre très vite à vivre sans. Tout cela est vital.
  6. Moi non plus. Années 1870-1880 !
  7. Cet homme-là fut bien en avance sur les autres dans ses projets. Avec en prime une volonté : faire de sa machine volante un outil de bombardement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Mojaïski
  8. Un samedi soir, je devais avoir 12 ans, j'étais avec ma tata en voiture. Elle s'arrête pour trouver un gus afin de demander où se trouvait une rue. Elle voit des lumières dans un local : c'était les Pompes Funèbres. On entre. On a eu le droit à une visite complète du matos avec le gars qui était là (y compris les tarifs).
  9. pila

    décentralisation/ Fédéralisme

    L'Ecologie est une affaire mondiale. Pas d'accord ! Je voudrais voir ramper les parisiens aux pieds des finistériens !
  10. pila

    Avez-vous déja ?

    Non. Avez-vous déjà voulu plaisanter avec un gendarme que vous ne connaissiez pas ?
  11. Est-ce que le commérage est considéré comme un loisir ?
  12. pila

    Karim Benzema

    Il est trop pile électrique pour cela.
  13. pila

    métier de rêve

    Ouvrier sur machine à fabriquer des égouttoirs à chamois à Grenoble. OHQ.
  14. Il est toubib, Trump ? Ou voyant ? Que sera le Monde dans six mois ? Personne ne sait ! Personne actuellement ne le sait !
×