Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Contenus

    11544
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doïna

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comment savoir ? Si Levi's avait coutume de coudre son logo, alors peut-être que le fait qu'il soit collé prouve que c'est un faux, ou alors c'est la marque qui se repose sur ses lauriers et se contente de coller ses logos ? Si c'est pour offrir le mieux serait peut-être alors d'aller acheter un article dans une boutique attitrée plutôt que sur le net où tout devient possible ?
  2. C'est pas dans une rubrique sport qu'il faudrait le mettre, c'est dans la rubrique sex pour que les mateurs échangent sur les joueuses de tennis, ce cri jaillissant de leurs entrailles qu'elles poussent à chaque coup envoyé, leur jupette qui se soulève à chaque bond... Le sport en lui-même ils en ont rien à foutre, ce qui peut se comprendre : c'est tellement intéressant !
  3. Déjà aux States ça donne ça : Et Staline n'est pas mon idole, au passage. Pas plus qu'Hitler est celle des gens de droite je pense ? (A part un certains nombre de crânes rasés).
  4. J'en sais rien, je ne savais même pas qu'il y avait des divisions chez les mormons, mais des mormons il y en a. Cela fait même un bout de temps, par contre il semble ne pas y avoir encore de polygamie chez les mormons de France. Cela finira bien par venir, patience.
  5. Quand on parle de polygamie en France, les gens ont tendance à penser "islam". Les mormons font peut-être pire en la matière. Il faut savoir que dans les milieux très religieux, bien souvent ce sont les femmes elles-mêmes qui décident d'épouser un polygame et elles acceptent cette vie. C'est le cas chez les mormons aux USA : ce sont les femmes qui choisissent celui qu'elles vont épouser, fût-il déjà le mari de plusieurs femmes. Et même hors religion, ont toujours existé les concubines et les amants de toute une vie, qui prennent la place de l'épouse ou de l'époux après son décès ou un divorce.
  6. Allons, allons, ne mettons pas tous les œufs dans le même panier : quel rapport entre Staline et Faure ? Pour la suite, c'est vrai : bon nombre parmi ceux qui étaient considérés comme du prolétariat sont passés à l'extrême droite, et les divisions de la gauche n'arrangent pas les choses, guère plus que ces chaînes d'infos qui préparent un second débat final MLP/Macron aux prochaines présidentielles. Pour ça que les partis de gauche devraient s'unir plutôt que de se diviser. C'est l'union qui fait la force, de toute façon (attention, aucune référence à l'Union soviétique ).
  7. Tu t'envoies des fleurs, très bien. Mais je t'en pris, dispense-nous tes lumières et démontre-nous en quoi la politique de gauche serait une idéologie frelatée ? Je te parle de la gauche actuelle, pas de celle d'octobre 1917, on est bien d'accord ? Je ne sais pas, un truc aurait dû mettre la puce à l'oreille à beaucoup de gens, c'est quand le mouvement gilets jaunes a débuté : au départ, ces GJ arrêtaient les voitures sur les routes et obligeaient monsieur Tout-le-monde à rester planté en plein carrefour selon leur bon vouloir sous l’œil bienveillant de policiers dépêchés sur place par le préfet. Et bien sûr, tant pis si le pauvre monsieur Tout-le-monde était en route vers le cabinet du docteur avec le gamin sur la banquette arrière qui était malade, s'il gelait à pierre fendre, s'il devait se rendre à son travail, etc. etc. les GJ ne voulaient rien entendre. Mais quand ces GJ sont montés à Paris et qu'ils se sont approchés d'un peu trop près de l'Elysée, de Matignon ou de l'Assemblée, fini la bienveillance policière : ils se sont faits taper sur la gueule, au bas mot !
  8. Des raccourcis et des clichés, comme toujours.
  9. Des tristes sires comme le Zemmour ou le Soral formatent aussi beaucoup de gens qui se voient confortés dans leur philo de comptoir par leurs discours, c'est encore plus pathétique. Pour suivre, l'environnement, tu en dépends comme tout le monde. La minorité de nantis, ce sont ces patrons qui délocalisent des usines pour satisfaire des actionnaires, ce sont ces multimilliardaires qui entretiennent le chômage pour bien avoir les populations en main, ce sont ces multinationales qui achètent tout jusqu'à nos droits, ce sont ces lobbies qui infiltrent les gouvernements pour mettre les politiques au service de cette sphère précisément.
  10. Ce ne sont pas des individus qui sont rejetés, ce sont des idéologies d'un autre temps. Des idées auxquelles s'accrochent des individus tels que Zemmour, qui voudrait que l'Europe soit chrétienne et conservatrice, que ses pays soient toujours bien délimités par des frontières infranchissables, basés sur le modèle travail-famille-patrie, avec des familles dirigées par un chef, un pater familias auquel femme et enfants seraient soumis, et tout le reste. Bref, que tout redevienne comme sous Pétain. Ce qui est rejeté par la gauche, aussi, c'est cette idée selon laquelle il faudrait que notre existence dépende de toute une comptabilité qui favorise une minorité de nantis, que l'argent prime sur l'humain, que les gros profits priment sur l'équilibre de l'environnement.
  11. Il faudrait donc agir sous le sceau du secret, utiliser des mots de passe, se reconnaître à des gestes connus seulement des membres de cette communauté pour ne pas être repérés.
  12. Chez les beaufs aigris, il n'y a pas que des prolétaires. Il y en a même un paquet qui se portent plutôt bien. Une bonne partie aussi n'a jamais été de l'ex-prolétariat que tu évoques, mais bien de la petite bourgeoisie, voire de la bourgeoisie.
  13. Faudrait voir avec l'initiateur du topic.
  14. Je trouve l'idée excellente, j'irais même plus loin : pourquoi ne pas fonder un état dans l'état ? C'est vrai, il y en a tellement qui en ont marre de rester dans cet état, pourquoi ne pas en faire un neuf et laisser l'ancien à ceux qui en veulent encore ?
  15. Zemmour, un intellectuel ? Un meneur chez les beaufs aigris, plutôt.
×