Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Contenus

    10721
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doïna

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si tu souffres au quotidien de ce conflit avec ta mère, c'est normal que tu sois tentée de partir pour voler de tes propres ailes. Cependant, tu dois savoir que Marseille est une ville où les pauvres sont horriblement discriminés, et avec cela polluée par un mépris des femmes sans nom en raison de la persistance du patriarcat et la misogynie qui règne là-bas. En tant que jeune femme dépourvue d'aide financière donc sans le sou, sans travail, sans logement, je te recommande chaudement d'y réfléchir à deux fois avant d'aller t'installer spécialement dans cette ville. Bien entendu, il y a du sexisme et du racisme social partout mais à Marseille c'est pire que partout ailleurs en France. Tu as forcément entendu parler de ces maisons qui se sont écroulées, résultante de la gentryfication à marche forcée, aussi de l'écart de revenus incroyable entre quartiers riches et quartiers défavorisés, et tu n'as pas fini d'en apprendre si tu t'installes là-bas. Tu passeras des entretiens d'embauche en vue de trouver une place, ne t'en laisses pas conter par les patrons pourris qui, te voyant prise à la gorge dans ta situation difficile, te ferons comprendre qu'ils peuvent tout arranger si tu leur accordes des faveurs sexuelles, cela pourrait être le commencement d'une descente aux enfers, purement et simplement. Un dernier conseil : si c'est à tout prix dans la cité phocéenne que tu veux jeter l'ancre, entre en politique, c'est la clé pour ouvrir toutes les portes (boulot, logement et autres avantages).
  2. Doïna

    Europe

    Déjà en votant à gauche puisque les seuls partis favorables à cela sont ceux de gauche (Verts inclus).
  3. Doïna

    "Les médailles de la honte"

    Pas sûr, considérant que la société française se constitue majoritairement de petits bourgeois, ceux-là même qui voient la politique de Macron comme source de bienfaits et se reconnaissent dans ses discours creux. Il voulait sans doute parler de médiocratie.
  4. Macron s'était déjà pas foulé pour lui trouver une place : tiens, celle-là elle s'appelle borne, allez hop aux transports ! Mais là on aura compris que tous ces changements de têtes à l'écologie auront dépassé les bornes pour lui. Cette dame, un rond-de-cuir bien obéissant qui n'a rien d'une écolo dans l'âme et se bornera à appliquer les ordres d'en haut même quand cela consiste à souiller les sources, détruire les forêts et tuer les petits oiseaux.
  5. Bonjour, Le siège aura duré toute la nuit. Au moins 26 personnes ont été tuées et 56 blessées dans l'attaque par les militants islamistes shebab d'un hôtel de la ville portuaire de Kismayo, dans le sud de la Somalie, un siège qui a pris fin samedi 13 juillet en début de matinée. (...) L'attaque a commencé vendredi 12 juillet en fin d'après-midi, quand un véhicule piégé a explosé à l'entrée du Medina, un hôtel très fréquenté du centre de Kismayo. Des hommes armés ont ensuite pénétré dans l'hôtel, où ils ont affronté les forces de sécurité présentes. Article entier
  6. Doïna

    Harcèlement

    Ce n'est pas une question de solidarité féminine, mais de solidarité tout court. Et même : d'empathie. Mais parce qu'il l'aura mis en confiance ! Elle a bien voulu croire qu'il n'oserait pas profiter de sa gêne et qu'ils pourraient au final se côtoyer dans le respect en attendant que tout s'arrange pour elle. D'autant que dans certaines situations, a-t-on vraiment le choix sinon que s'efforcer de faire confiance à d'autres ? Cette manie de fustiger la confiance, ce que certains appelleront avec dédain la naïveté comme si c'était un signe de faiblesse, alors que c'est tout le contraire. On ferait un grand pas en avant dans cette société si l'on apprenait à respecter ces personnes qui, plutôt que de se terrer systématiquement dans la méfiance vis-à-vis de l'autre, préfèrent voir en premier lieu leurs semblables aussi bons qu'eux-mêmes quitte à être dupés, qui préfèrent offrir à leur prochain sa chance d'être pleinement humain tout autant qu'eux le sont, et de ne pas s'abaisser à des comportements vils. Pour ma part j'ai plus de respect pour ces gens que certains qualifient de naïfs. Sauf qu'insister en profitant de la gêne de quelqu'un, ce n'est plus de la séduction, c'est du harcèlement. C'est le propre des porcs qui ne savent pas se tenir. Ce monsieur, après lui avoir proposé son aide, aurait dû garder ses distances et ne plus insister après avoir été éconduit. Au moins aurait-il gagné le respect de cette demoiselle, son affection même, qui sait. Là il a juste réussi à lui démontrer à quel point il était méprisable. Perso j'ai vécu par le passé des situations où j'étais prise à la gorge : pas droit au rmi parce que trop jeune, pas de boulot. Des patrons repéraient les jeunes femmes dans ma situation pour tenter d'obtenir des faveurs sexuelles, me faisant comprendre de façon équivoque et fourbe que si je ne couchais pas je n'aurais rien, ou alors que le petit boulot commencé deviendrait plus dur et qu'au bout du compte le contrat ne serait pas renouvelé. J'ai toujours refusé de coucher pour ça, estimant que ça aurait été tomber dans la prostitution, mais en revanche j'en ai bien chié. Chié en pression morale, en tâches ingrates, en violence verbale.
  7. Doïna

    Honte

    Quand on aime, on n'a pas besoin de films porno. Enfin, ce n'est que mon avis.
  8. Doïna

    Harcèlement

    Si tu ne vois pas où est le harcèlement, alors jusqu'où faut-il aller pour qu'il y en ait à tes yeux ? Pour info, je cite l'auteure : Le type, après l'avoir relancée alors qu'elle avait changé de numéro de téléphone pour être tranquille, profite qu'elle est prise à la gorge pour retenter sa chance. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas noble. Quand on propose son aide à quelqu'un, on ne cherche pas à profiter de sa situation désastreuse pour obtenir des faveurs sexuelles. Le type sait pertinemment que la demoiselle n'a pas d'argent mais pour se venger de ses refus réitérés de coucher avec lui, il décide de la saigner pour tenter de la mettre au pied du mur. Mais quelle muflerie décidemment. Puis cette bassesse de ramener une morue avec laquelle il a dû s'arranger pour qu'elle gueule pendant qu'ils couchent ensemble juste dans le but de mettre mal à l'aise cette jeune femme, c'est d'une misogynie je vous jure. Dans un pareil cas, une plainte pour harcèlement n'aboutirait qu'à une confrontation au commissariat et alors ce serait la parole de cet individu contre celle de Berne, et comme chacun peut aisément s'en douter lui nierait catégoriquement. Peut-être même qu'il en profiterait pour la faire passer pour une profiteuse et l'accuserait de s'être gobergée chez lui en vue d'obtenir réparation. Pour finir, j'inviterais @libredeparler à s'interroger : comment vivrait-il le fait que des gens cherchent à le troncher contre son gré en échange d'un toit et d'un coin de table dans une période où il serait au bout du rouleau, épuisé par le chômage, sans logis à lui ? Prendrait-il cela pour de la courtoisie ? Nous sommes tout de même en 2019 ! Concernant ceux qui la jugent, savent-ils au moins ce que c'est de se retrouver dans cette situation de gêne ?
  9. C'est vrai que certaines communes manquent cruellement d'aide à l'enfance, et que l'Etat devrait consacrer plus de moyens en ce sens. Mais le fait qu'il n'y ait pas de centre de guidance infantile ou de cmp pour ados quelque part, est-ce que cela justifie d'envoyer en prison des gamins de 13 ans ou moins ? Est-ce que c'est ça qui va faire baisser la délinquance selon toi ? Si c'était le cas, cela se saurait. Perso je pense que la prison pour des jeunes de cet âge aurait plutôt tendance à les rendre pire. Par contre, que les peines deviennent plus lourdes pour les adultes qui les entraînent sur la mauvaise pente, là ça payerait je crois. Ce sont ces adultes qu'il faut accabler.
  10. Pas toujours, mais des fois faut avouer que les parents sont assez laxistes : ils savent par exemple que leur gosse traîne dehors la nuit et ne s'y opposent pas. Il existe également des cas où les parents ne peuvent plus contenir leur enfant, mais dans ce cas il existe des services spécialisés et c'est de leur devoir d'en chercher un adapté pour son bien. Quand un enfant commet des délits ou des crimes pour servir un caïd majeur, je pense que c'est le caïd qu'il faut condamner doublement, considérant que tout le mal relève de sa responsabilité propre. Il faudrait même qu'en plus d'une peine doublée, il dédommage les enfants qu'il a utilisés.
  11. Ils sont encore pire que Giscard qui avait bouté le chanteur Polnareff hors de France pour avoir exhibé son postérieur sur des affiches.
  12. Perso j'admets que s'agissant d'ados de 13 ans ou moins, on ne puisse parler de responsabilité pénale. En revanche, en cas de crime ou de délit, il faut mettre les parents devant leurs responsabilités, exiger de leur part de rendre des comptes. Par exemple, au sujet des ados qui traînent dehors la nuit et font des bêtises, ce sont des cas où non seulement les délinquants majeurs qui entraînent ces enfants à de mauvaises actions sont coupables, mais également les parents indignes qui n'accomplissent pas leur devoir.
  13. N'importe qui s'y connaît un minimum en histoire n'a pas besoin de Poutine pour savoir que l'Armée rouge a payé un très lourd tribut, le plus lourd de fait, pendant la Seconde Guerre mondiale. Les vies sacrifiées de ces soldats-là ne valent pas moins que celles des autres parce qu'ils étaient soviétiques. Ces morts méritent aussi d'être commémorés et honorés.
  14. C'était juste des collègues de travail ou de formation, que veux-tu : ça se choisit pas, faut les subir pendant les pauses, mais ce ne sont pas des gens avec qui j'ai noué des relations amicales. Des potes comme ça, merci bien ! En matière d'amis, je préfère encore les célibataires.
  15. Nan mais, c'est vrai, j'ai bien assisté à des conversations de couples qui se sentaient supérieurs aux célibataires parce qu'en couple, se vanter d'avoir des relations sexuelles, etc. Je leur suppose rien du tout, à part qu'en général je considère qu'ils se sont bien trouvés pour entretenir mutuellement leur platitude. D'autant qu'à l'instar de Fuck, je me fous pas mal de ces trucs qu'ils estiment nécessaires de faire connaître aux autres (parfois ça peut aller jusqu'à la couleur du gland du mari, si si ! Il y en a même qui ont eu droit à la scène à table entre jeunes mariés parce que la bru ne voulait pas être sodomisée alors que l'époux insistait pour le faire au moins une fois ). De plus, dans des périodes où j'ai été célibataire, je n'ai franchement pas aimé l'acharnement de certains couples à me présenter des types de leur famille ou de leur cercle amical qui ne me correspondaient pas. Avec ça, je ne leur avais rien demandé.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité