Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Contenus

    11389
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doïna

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Lyon, Strasbourg, Bordeaux... Ces villes où Lrem s'allie avec la droite pour le second tour des municipales Dans plusieurs villes importantes, les candidats de La République en marche nouent des alliances avec la droite. A l'inverse, aucune union avec la gauche n'a été scellée. Plus d'équivoque sur la vraie nature de Larem, pour ceux qui oseraient encore penser qu'ils sont au centre. Quand on est constamment tourné vers la droite, on ne peut être que de droite, c'est un fait. Mais les partis de gauche encore trop nombreux à refuser de s'unir au moins pour gagner des voix, campés qu'ils sont tous dans une sorte de fierté mal venue, s'accrochant bec et ongles à des désaccords aux limites de l'insignifiant, qu'est-ce qu'ils vont imaginer, qu'est-ce qu'ils croient ?
  2. Bonjour, Insistant sur les risques que la crise sanitaire fait peser sur l’économie et sur l’emploi, Muriel Pénicaud a appelé vendredi 29 mai les Français à « consommer » leur épargne pour relancer l’activité dans le pays. Selon la ministre, les Français ont économisé et mis en épargne 60 milliards d’euros pendant la période de confinement. Cet argent, c’est bien aussi qu’il re-circule, parce que c’est ce qui va faire repartir le commerce, l’industrie, ça aidera beaucoup à la reprise d’activité, a-t-elle insisté. Article entier
  3. JL Mélenchon se fait vieux, il faut bien qu'il songe à repasser le flambeau. À partir de là, pourquoi s'opposerait-il à Ruffin pour le remplacer ? Ce qui compte, c'est que le combat perdure.
  4. Excuse-moi, je n'avais pas répondu (cela faisait un bout de temps que je n'avais plus trop le temps de venir). Eh bien jusqu'à dernièrement, je militais pour Génération-s, mais je ne sais pas encore pour qui je vais voter aux prochaines présidentielles, hormis que ce sera un parti de la gauche. Je regrette simplement que tous ces partis de gauche ne se rassemblent pas en un seul, ce serait si simple de pouvoir s'entendre pour que l'union fasse la force. Enfin, c'est un autre sujet, donc stop le HS. Certains accusent souvent les ultra-féministes, celles qui sont misandres dirais-tu, d'être de gauche voire de l'ultra-gauche, c'est une erreur : on en trouve dans toutes les couches sociales, dans tous les partis. Donc oui, si tu as des idées qui te tiennent à coeur et que tu souhaites faire valoir, je ne saurais que trop te conseiller l'engagement politique. Il te revient de choisir ton parti.
  5. Si ça continue, c'est que c'est regardé, que l'audience est assez importante. Peut-être que certains matent juste pour se rincer l'oeil et que, pour s'épargner les verbiages stupides, coupent le son et diffusent de la musique qui leur plait à la place ? Enfin, perso je dirais que c'est du niveau de ceux qui suivent, donc que si ça n'existait pas, cela ne changerait pas grand chose au quotient intellectuel de ces téléspectateurs-là de toute façon, et qu'on n'aille pas croire que si les Anges et autres n'existaient pas, leurs fans iraient plus souvent à la bibliothèque lire des choses intelligentes ou regarderaient plus assidûment les documentaires d'Arte. Par contre, j'invite tout le monde à se méfier des dessins animés réalisés en quatrième vitesse par des commerçants ne visant qu'à produire du chiffre sans se casser le bonnet (et non pas par des artistes confirmés, des dialoguistes dignes de ce nom...). Parce que là, effectivement, cela cible un public d'enfants dont le cerveau est en formation et qu'on habitue délibérément à la niaiserie, à l'insipidité, à la fadeur... donc attention !
  6. Chaque fois qu'un personnage important est accusé d'agression sexuelle, il y en a qui se mobilisent pour prendre sa défense et accuser la plaignante de mensonge. Bien souvent toutefois, la première plainte a aidé d'autres victimes à porter plainte à leur tour. Et ce n'est pas facile pour elles parce que cela revient à nager contre vents et marées, insultées d'affabulatrices, de profiteuses oeuvrant par intérêt, etc. Les incrédules s'appuient sur le fait qu'elles sont parfois longues à se décider à porter plainte. Ce n'est déjà pas plaisant d'aller déposer une plainte pour agression sexuelle contre Monsieur Tout le monde : appréhension d'avoir à détailler des choses pénibles, de n'être pas crue, d'être jugée avant le tribunal, d'être moquée, de mal tomber, etc. mais quand il s'agit de déposer une plainte contre une personnalité politique connue, il est aisé d'imaginer le fardeau de la victime, qui sait bien que ça va être le parcours du combattant. Perso je ne suis pas surprise quand j'entends ce type de révélation à propos d'un politique, même un ancien président de la République, et souhaite que cette femme obtienne justice. Mon mari ? Il a plus de cent ans ! Mais sa bite s'est fossilisée tu vois, alors quand j'en ai marre je m'en sers comme porte-manteau.
  7. Si ça peut te rassurer, c'est de l'agresseur qu'on se moque, pas de la victime. Me concernant du moins.
  8. Il est encore en vie ?!!!!! Comme quoi, le sang des Français, ça conserve ! Le vampire continue à nous saigner, en plus ça sait même pas se tenir. En tant qu'ancien président de la République, il pourrait se donner la peine de ne pas nous faire honte en présence d'étrangers, au moins pour tout ce qu'on fait pour lui, mais non. Quelle ingratitude ! Quand Paupaul est en panne, ils continuent à bander avec les yeux et puis leurs mains qui se baladent en sucrant les fraises.
  9. Olivier Véran, nouveau ministre de la Santé, fidèle à la mentalité de son parti, ne manque jamais une occasion d'être dédaigneux, arrogant et beaucoup trop sûr de lui-même. L'autre jour, à l'assemblée, c'était face à Mélenchon dont il s'est bêtement gaussé. Pour ceux qui ont suivi, il était question de pêche à la ligne. Je cite Mélenchon : "Je viens pas pour me faire engueuler par un ministre", lui a t-il lancé. "Nous on vous a pas cherché! On est d'accord avec, point. De grâce, un peu de tranquillité, il faut pas être à cran pour la pêche à la ligne", a t-il ajouté, estimant avoir contribué au débat sur l'amendement en question car il vaut "mieux vaut dans les moindres recoins protéger la liberté". Il me semble qu'après qu'aient été brûlés autant de masques encore utilisables en temps d'épidémie, ce Véran ferait mieux de marcher la tête dans le cul et de raser les murs au lieu de se moquer du monde. Véran et toute la clique Larem pour leur gestion désastreuse de cette épidémie qu'ils auraient dû tout faire pour stopper dès le départ, au lieu de continuer à se prendre pour des dieux et se croire au-dessus de ça.
  10. Doïna

    La Valse des givrés.

    La Guerre froide est finie et puis, continuerait-elle encore, cela n'autoriserait pas les Etats-Unis à ignorer le sacrifice russe. Lequel a effectivement permis le débarquement, ultérieurement la victoire.
  11. Et pour continuer sur les pubs qui occasionnaient des échanges de mots acerbes à table entre les papas et les mamans :
  12. La Belle des Champs : une pub alléchante pour un fromage cher et sans vraiment de goût. C'était devenu le surnom de la voisine du rez-de-chaussée, une blonde tressée toujours en jean, chemise à carreau, dont la beauté attirait tous les chats du quartier. Il est quatre heur-eu, à la bonne heur-eu, lalalalala, lalala !
  13. Quand je fais de la purée Mousseline... La version masculine exista aussi avec "quand papa fait de la purée Mousseline" un rien équivoque On voyait bien que le type se privait pas de balancer la purée vu le nombre de gamins autour de la table.
  14. Ironie du sort : Marlène Schiappa est chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, et de la lutte contre les discriminations. Malheureusement, le combat ayant pris l'allure d'un règlement de compte, il faudrait calmer les esprits un peu trop échauffés pour revenir à un débat serein. Donc refaire un pas en arrière et insister pour une égalité réelle sans léser ni l'un ni l'autre sexe, cela doit tout de même être possible ? C'est une question qui pourrait s'inviter aux prochains débats politiques (2022 approche à grands pas), je ne sais pas si tu en fais ne serait-ce qu'en tant que militant @MarcThor ? Il faudrait cependant que des personnalités bienveillantes s'en emparent, de ce débat car, pour l'heure, ce n'est pas franchement le cas, tant du côté féministe que du côté phallocrate. Rien de productif ne pourra sortir d'un tel débat virant trop souvent à la zizanie.
×