Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Contenus

    11252
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doïna

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La poule qui vient visiter la tanière aux loups ! Ce drôle ne voulait-il pas qu'on vienne le chercher !
  2. Doïna

    Affaire Grégory

    Encore une hypothèse : Bernard Laroche connaissait bien Murielle Bolle, qui passait beaucoup de temps chez lui pour aider sa grande sœur Marie-Ange. Qui sait s'il n'a pas joué sur ses points faibles pour l'embarquer dans son crime, peut-être même qu'il l'a menacée ? Ce devait être facile de faire peur à une adolescente comme elle, qui craignait tellement ses aînés, par exemple rien qu'en la menaçant de dénoncer des bêtises qu'elle aurait faites à leur insu (flirter avec un garçon, fumer, voler des trucs, etc. bref des petites bêtises d'ados). Elle aurait donc fini par accepter d'y participer, mais sans toutefois savoir que le but était la mort de cet enfant et non pas simplement son enlèvement. Tant d'hypothèses... Et en même temps, comment ne pas se poser de questions 36 ans après encore ? Ce meurtre fut quelque chose de tellement sordide, de tellement choquant : assassiner un petit enfant de 4 ans par jalousie, parce que les parents s'en sortaient bien grâce à leur boulot, sans rouler pour autant sur l'or, et puis joindre l'injure à la blessure par d'infects courriers anonymes. Sans compter que bien des Français doivent s'identifier à ce jeune couple dans un pays où la jalousie envieuse fait des ravages. Parce que c'est souvent comme ça que ça se passe : on s'en tire bien dans sa vie, on gagne un bon salaire, on s'achète des choses, on est heureux en amour, on réussit... Faut toujours que ça fasse baver quelqu'un, que ça dénoue des langues de vipères, que ça incite des cons à venir foutre la merde dans ton existence !
  3. Doïna

    Affaire Grégory

    Ce site de la police scientifique en parle. Evidemment, cela demeurera une hypothèse. Le procureur de Dijon J.J. Bosc a d'ailleurs parlé d'insuline dans une conférence de presse quand l'affaire a été relancée. De toute façon, l'enfant n'est pas décédé par noyade, ni par étranglement : quand quelqu'un est noyé, il se débat, on ne le retrouve pas dans une position d'endormi, et un étranglement laisse une trace, il était donc probablement déjà mort quand son corps a été déposé dans la Vologne. Je poste cet extrait et ce lien : Article entier
  4. Doïna

    Affaire Grégory

    Murielle Bolle n'aurait aucune raison de taire ce qu'elle sait actuellement si elle n'avait pas quelque chose de très lourd à se reprocher. On sait qu'elle était passée spécialiste en injection d'insuline puisqu'elle le faisait pour sa propre mère diabétique. Or, il a été établi que l'enfant Grégory a été tué non pas noyé, mais par une injection d'insuline avant d'être déposé dans la Vologne. Le pompier qui avait découvert son cadavre s'était lui-même étonné de sa pâleur, caractéristique d'une personne en état d'anémie (et une injection d'insuline provoque une anémie pouvant être fatale chez une personne non diabétique). Une ampoule d'insuline vide avait d'ailleurs été retrouvée par un garde-champêtre à Docelles, sur les berges de la Barba (bras de la rivière Vologne). Murielle Bolle, une adolescente naïve, influençable, aux ordres des adultes, quasiment employée comme bonniche par son aînée marie-Ange, aurait donc fait ce que lui demandait Bernard Laroche (lequel a dû l'embobiner totalement ou lui promettre je ne sais quoi) : elle aurait procédé à une injection d'insuline ! Par la suite, elle aurait mesuré la gravité de son geste. Elle serait par conséquent la vraie meurtrière de cet enfant, ce qui expliquerait selon moi son acharnement à taire la vérité, quand bien même ce meurtre aurait été commis malgré elle : elle craint de se retrouver en prison, elle a peur de finir abattue comme Laroche, elle a peur pour la réputation de ses gosses, peur de salir son nom (et là encore, cela expliquerait l'attitude des siens, les pressions qu'ils ont exercées sur elle...). Remarquez : ce n'est que mon intime conviction, mais je ne vois pas pour quelle raison elle garderait le silence ? Pour avoir définitivement la paix, il lui aurait suffi de dire : oui, c'est Bernard Laroche qui a fait le coup, j'étais là, mais je n'avais que 15 ans et j'ignorais ce qu'il faisait, je suis désolée pour les parents de la victime". Le coup des menaces par des complices encore en vie, je n'y crois pas trop non plus : en s'en prenant à elle, ils se dénonceraient.
  5. Ma préférence irait plutôt vers un robot-nounours, mignon tout plein. En plus, il ne ferait pas de bruit en marchant grâce à la fourrure sous ses pattes. Et il ne tombe jamais enceinte !
  6. Bonjour, C’est officiel : le robot Digit d’Agility Robotics est disponible en pré-commande, et son premier client n’est autre que Ford, avec qui la firme a collaboré pour son développement. Le bipède va notamment être utilisé pour améliorer la livraison de biens par le géant de l’automobile. Amazon, FedEx… Les robots de livraison ont le vent en poupe depuis quelques années déjà. En vue du CES 2020 qui se tiendra à Las Vegas cette semaine, Ford a annoncé qu’elle allait se doter à son tour de deux de ces engins. Article entier
  7. L'épouse de B. Hamon est directrice lobby de lvmh, c'est vrai, mais B. Hamon ne défend pas ce lobby de son côté. Ce qui le différencie de ce restaurateur qui prend la défense de la politique macroniste de concert avec son épouse : l'une à la mairie, l'autre à la télé à l'occasion d'une émission. Tu peux pas comparer un couple où chacun défend ses idées propres et un autre où les idées sont partagées, soutenues en chœur. Mathématiquement, le couple Hamon c'est A + B, le couple du restaurateur c'est X + X' tu piges ? Du reste, B. Hamon tu ne risques plus de l'entendre beaucoup puisqu'il oeuvre sur le terrain, joignant sa parole à ses actes avec sa propre société de conseil pour promouvoir l'économie solidaire et sociale. Non, maintenant, c'est Guillaume Balas qui s'exprime pour le parti Génération-s.
  8. Ce restaurant était déjà boycotté par les pauvres, c'est donc pas près de s'arranger.
  9. Manosphère, définition : (n. f. du latin "manus" : main, et du latin "sphaera" : balle, ballon, globe, au figuré "domaine où s'exerce l'activité de quelqu'un") : milieu des hommes mariés avec leur main parce qu'ils ne trouveront jamais la femme idéale.
  10. Nous avons aussi un peu d'Attila qui a traîné sa teub jusque par chez nous.
  11. Perso cela me choquerait que ces deux-là aient la légion d'honneur comme des pédophiles qu'ils sont, talentueux ou pas (et si ça se trouve ils l'ont à l'heure où j'écris cela, en même temps cette décoration a tellement été dévoyée, baladée...). Je ne crois pas que Mimi Mathy ait violé des enfants ? Voir le post de @ouest35c'est encore la meilleure réponse que l'on pouvait te donner. La conversation s'arrête là pour moi : ça vire inutilement au hors-sujet.
  12. Toute cette violence, c'est dommage : un si beau pays ! Et tellement passionnant !
  13. Pourtant, même en Occident des gens flattent son audace, son culot, son caractère... Ils en disent que c'est un vrai chef.
  14. Mimi Mathy n'est pas fonctionnaire. La différence entre artistes et fonctionnaires, c'est que les artistes ont intérêt à plaire, à captiver un public, à être reconnus dans un art, sinon ils vont d'insuccès en insuccès et coulent. Alors je ne connais pas vraiment Mimi Mathy, elle a fait des feuilletons, joué dans des films, des pièces de théâtre... Elle a gagné de l'argent parce qu'elle a su gagner un public, elle n'est pas payée pour travailler en tant que fonctionnaire, qui lui est payé pour travailler. Il est vrai que la légion d'honneur a tendance à être délivrée un peu facilement à des têtes connues du petit écran, que Sophie Marceau, actrice française internationale, l'a refusée quant à elle parce que F. Hollande l'avait décernée avant au prince héritier de l'Arabie saoudite où on décapite encore les condamnés à mort. Finalement, tant qu'à être récompensée, une image d'Epinal me ferait plus plaisir...
×