Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Contenus

    10951
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Doïna

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Qu'on défile dans la rue contre la haine envers les uns ou les autres, pas de problème, mais certains énergumènes mouillés parfois jusqu'au cou dans l'islamisme politique n'auraient pas dû y participer, par leur unique présence ils n'ont fait que saboter le message de paix.
  2. Ouaip, et concernant ta municipalité, des vœux ?
  3. Pour ce qui est de côtoyer, la condescendance et la suffisance ne facilitent pas les choses.
  4. De toute façon, le sujet ce n'est pas le mode de suffrage, c'est simplement d'exprimer ses attentes vis-à-vis de sa municipalité. Pour ceux qui ont envie de déverser leur bile sur les gilets jaunes, il y a un topic consacré à leur mouvement. Du reste, ce n'est pas parce que quelqu'un attend certaines choses de sa mairie ou qu'il en est mécontent qu'il est forcément gilet jaune, c'est vraiment réduire les gens à quelques mots. Je remercie tous ceux qui respectent le sujet en venant exposer ce qu'ils attendent de leur municipalité. En ce qui me concerne je n'attends rien en particulier car beaucoup de choses ont été faites, beaucoup d'améliorations sont encore en cours, preuve que nous avons une équipe municipale performante et à l'écoute. Si, j'espère quand même davantage de transports en commun, surtout pour aller d'un bled à l'autre et pas forcément pour le travail ou les études, pour les loisirs aussi (ça compte !) mais ça, ce serait plutôt au niveau régional que cela pourrait se jouer à mon sens.
  5. À ne pas consommer non plus coupée avec du verre pilé. En fait, à ne pas consommer, tout court.
  6. Remarquez, Arlette Fructus est une femme, mais c'est pas quelqu'un de très brillant, pas le genre à faire de l'ombre à ses collègues masculins à la mairie.
  7. Bonjour, Gendarmes et douaniers patrouillent sans relâche sur les plages landaises : depuis cette semaine des pains de cocaïne s'échouent sur le littoral de l'Atlantique dans des proportions qui restent encore à déterminer. La cocaïne découverte jusqu'ici arrive souvent sous forme de tablette de chocolat avec une étiquette ressemblant à une marque dessus. Mais le gabarit des paquets peut varier. Des promeneurs en ont trouvés aussi en Gironde à Arcachon et à la Teste-de-Buch. Avant d'aller écumer ces plages munis de pailles, sachez tout de même que : Vous devez immédiatement aviser les forces de l'ordre si vous tombez sur un pain de cocaïne qui, comme le rappelle le procureur de Dax est une substance toxique, à laquelle il ne faut pas toucher. Article entier
  8. Ce n'est pas un thème sur les gilets jaunes, j'espère cette fois que tu l'as compris, ni un thème pour râler ou même lyncher les maires, ni les conseillers municipaux, ni même les hôtels de ville ! Alors tu viens pour quoi au juste ? Tu viens pourrir un topic c'est ça ? La question c'était simplement les attentes des gens vis-à-vis de leur municipalité, puisqu'il va y avoir des élections. Si tu n'as rien à dire en ce sens, merci, au revoir ! Attention, les trolls, au bout d'un moment, je les signale !
  9. C'est vrai, perso en tant que quadra je sais que pour des jeunes comme lui, je suis déjà vieille, néanmoins j'ai décidé de me placer du côté des nouvelles générations, pas pour me la péter ou pour faire la jeune, mais en tant que parent de jeunes, parce que les jeunes sont l'avenir (contrairement aux vieux pour des raisons évidentes) et aussi en souvenir de la jeune que j'ai été, qui constamment subissait le mépris et la condescendance d'aînés qui n'avaient pas connu mes difficultés sur le marché du travail, qui ne comprenaient rien à mon désarroi vis-à-vis de la dégradation de l'environnement, qui tournaient en dérision mes angoisses, dans les années 90 déjà. Donc quand j'entends des personnes qui ont 60 ans ou plus lyncher à longueur de temps la jeunesse comme si ce n'était qu'une bande de débiles énervés, malhonnêtes, fainéants, écolos déjantés, et j'en passe, cela me met hors de moi. D'autant qu'il n'y a pas plus de malhonnêtes côté jeune que côté vieux, les vieux sont simplement plus discrets !
  10. Arrête donc de voir des gilets jaunes partout : on peut très bien avoir certaines attentes vis-à-vis des pouvoirs publics, y compris le maire et ses conseillers, sans être gilet jaune. Être gilet jaune, qui plus est, n'est pas une infamie : tous les gilets jaunes ne sont pas des incendiaires ! Il faut écouter les gilets jaunes qui bossent dur pour un salaire pas à la hauteur et sont descendus dans la rue en décembre dernier à l'annonce de l'augmentation du carburant : ceux qui doivent faire trente kilomètres par jour pour gagner un salaire leur permettant à peine de boucler leurs fins de mois ne peuvent faire autrement que compter sur leur voiture !
  11. Certains ont compris puisque la liste comprend déjà : - moins de corruption, - plus de propreté, - moins de parcmètres, - moins de policiers municipaux (pour d'autres ce sera plus), - moins d'impôts locaux, - moins d'orgueil et d'arrogance, plus de patience avec les usagers, ce qui serait la moindre des choses : des élus ne sont pas des seigneurs et maire n'est pas un statut nobiliaire, ces gens sont des fonctionnaires au service du peuple et payés pour ça !
  12. "OK boomer" c'est pas trop méchant, les jeunes seraient parfois en droit de balancer "dis donc espèce de vieux con, avec le monde dégueulasse de pollution et de chômage qu'on hérite de toi, tu ferais mieux de fermer ta gueule !"
  13. Je ne connais pas les conseillers municipaux de ma commune, ni de nom ni de trombine, néanmoins je compte bien aller voter. Avant de prendre toute décision, avant de mettre le bulletin dans l'urne, je me renseignerai bien entendu, je lirai les programmes, les projets de ceux qui se présentent et je les écouterai autant que possible lors de leur passage aux infos régionales, éventuellement s'ils mettent une estrade sur la place du marché pour venir s'exprimer en public (ce sera l'occasion de découvrir des noms et des têtes, donc). De toute façon, ce qui m'intéressait dans ce topic, ce n'était pas de discuter des conseillers municipaux mais de ce que les forumeurs attendent ou espèrent pour leur commune, puisque des élections municipales vont avoir lieu en mars.
  14. Par excellence dans ce cas-là, avec l'urne d'un bébé qui n'aurait décidément pas pris beaucoup de place dans le caveau familial. Là ce maire aurait pu faire une exception, je pense.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité