Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    24 804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par Répy

  1. L'ADN est le plan de fabrication des protéines, macro-molécules indispensables à la vie. L'ADN est pelotonné dans le noyau des cellules. Pour pouvoir utiliser ce plan le système copie la moitié de l'ADN dans le sens de la longueur pour donner l'ARN et lui adjoint un détail pour lui permettre de sortir du complètement du noyau : c'est l'ARNm (arn messager). Les séquences de l'ADN contiennent 4"bases : "guanine, cytosine et adénine, thymine. Dans le "jus cellulaire" le radical méthyle CH3- est capable de venir se fixer sur la cytosine ce qui altère sa réactivité et donc perturbe la copie de cette séquence altérée pour fabriquer la protéine correspondante. Il en découle soit la non production de la protéine initiale ou plus souvent une protéine légèrement différente mais voisine. Il y a donc une modification de la synthèse protéique ce qui déclenche une variation dans le fonctionnement biochimique. Pour en revenir à ce groupement méthyle CH3- , il est omni-présent dans notre corps, en particulier par la dégradation de nos aliments. On voit donc que des carences alimentaires ou bien au contraire un changement alimentaire peuvent perturber le processus idéal de la génétique initiale.
  2. Si le réchauffement fait fondre davantage les glaciers, la neige sera remplacée par des pluies. Le Rhône supérieur au lieu d'avoir de l'eau l'été par fonte, aura davantage d'eau l'hiver que l'été contrairement à la situation actuelle. il aura alors un débit saisonnier comme celui de la Seine, fleuve sans fonte de neige.
  3. Ce qui est dit sur le chêne est vrai pour la majorité des arbres à grosses graines. En revanche le bouleau, le noisetier et le cerisier qui sont les premiers arbres à se développer après un sol durablement gelé, semblent pouvoir suivre plus facilement l'avance de la déglaciation des sols. Est-ce la taille du fruit ou son attractivité pour des oiseaux qui disséminent la semence ?
  4. Ah bon, un criminel a purgé sa peine avec 2 ou 3 ans de prison seulement ? Alors pourquoi se priver de tuer ceux qui vous gênent ?
  5. Répy

    L'Iran.

    je ne croirai à l'attaque de l'Iran par les américains que lorsqu'un déluge de bombes chassera du pouvoir ces mollah tortionnaires et véreux !
  6. Pourquoi donner à Trump une médaille prestigieuse qu'elle a méritée ?
  7. C'est aux parisiens de répondre. il est vrai qu'elle change d'Anne Hidalgo et des autres candidats
  8. Je n'ai pas cet avis : j'avais entre 20 et 30 ans, les années 70 ce sont mes études supérieures jusqu'au doctorat, le mariage, les enfants, mes premiers emplois et ma première voiture (d'occase) et pas le temps d'aller au cinéma. C'était dans le prolongement de mes années de jeunesse, très frugales, alors pas de TV et seulement la machine à laver, la gazinière et un vieux frigo. On a survécu !
  9. Pas la dernière carte du 1° janvier !
  10. Oui il y a des moments dans l'année où la prolifération fulgurante de certains insectes et surtout des champignons condamne les agriculteurs à traiter s'ils veulent avoir une récolte à vendre et donc pouvoir vivre de leur métier. on veut des prix bas et pour cela l'agriculture doit être "productiviste" à l'égal de ce qui se fait chez nos voisins. Les écolos de salon sont très vertueux mais dans les champs les cycles biologiques sont incontournables : l'écoulement du temps pour un insecte et un champignon n'est pas celui des humains. Ils ont vite fait d'anéantir une récolte.
  11. Aucun aliment est "bourré de merde cancérigène. Mais il est vrai que certains aliments contiennent trop de substances suspectes ajoutées. Quant aux légumes et céréales non il ne sont pas bourrés. La première raison est la liste des substances autorisées, ensuite c'est le prix dissuasif des engrais et pesticides et enfin diverses techniques comme la culture en serre qui élimine les insectes ravageurs et beaucoup de champignons. Pour la bonne santé il faut manger moins, moins salé, moins sucré, plus végétal, manger légumes verts et légumineuses, manger varié et bannir la nourriture strictement industrielle (surimi, sauces machin et les viennoiseries bourrées de graisses trans. Et enfin se bouger le corps et l'esprit.
  12. faut demander aux ayatollas du bio ! les règles définies à Bruxelles ne sont pas suffisantes au yeux des écolos. Bilan les agriculteurs ne peuvent pas vivre de leur culture et on importe des aliments venant de pays qui n'ont pas les mêmes contraintes. La France agricole s'appauvrit et enrichit des pays qui n'ont pas le même potentiel que le sol et le climat de la France. Ainsi, les fraises, melons et autres primeurs venant d'Espagne coûtent beaucoup d'eau et beaucoup de km en camions. Les français sont contre les fermes de mille vaches. Pourtant une partie du lait consommé en france et tous les fromages hollandais viennent de ces fermes de 5000 à 10000 vaches. En France on le condamne mais en Hollande et Allemagne c'est à la mode. Au final les produits français sont plus chers et se vendent moins au détriment des agriculteurs.
  13. Macron a pondu un machin à la con. On va dépenser un max pour payer les voyages , faudra trouver des bagnoles, des chauffeurs, un secrétariat, trouver un local somptueux où il y aura une cuisine avec chef et sa suite... Enfin tout un machin inutile qui va coûter encore des impôts.
  14. Répy

    Le cordon sanitaire médiatique

    Pourquoi cibler l'extrême droite ?alors que l'extrême gauche est aussi abjecte, tant dans ses idées que dans ses paroles !
  15. Répy

    L'Iran.

    Les sanctions contre l'iran découlent de sa volonté de détruire Israël en se dotant de la bombe atomique mais aussi de diffuser un islamisme radical en Palestine, Liban, Yemen et de soutenir les islamistes en Europe et en France. la destruction de Gaza par Israël est une conséquence du jusqu'auboutisme des dirigeant de Gaza sous perfusion politique et militaire de l'iran. Idem au Liban qui est ingouvernable en raison du soutient de l'Iran.
  16. Je ne suis pas un spécialiste de médicaments vendus en pharmacie. En revanche mes compétences vont à la structure physico-chimique de certaines familles de molécules que l'on peut rencontrer dans l'industrie pharmaceutique.
  17. Mme Knafo quelle le veuille ou non reste "attachée" à l'image et au score de Zemmour ! donc pas question qu'elle fasse un score à 20% dès le début de campagne. Son score actuel de 9% peut monter et dépasser celui de Mariani ou de (?) mais il faut du temps.
  18. Les campagnes électorales vont monter d'un cran dans la violence permise par l'IA et internet sans compter les hackers de tous poils ou les influenceurs pro-russes !
  19. Voilà une excellente plaidoirie de l'un des avocats de "Mélanchon LFI" !
  20. cette dégringolade de la droite comme tu dis est compensée par la montée du RN et de la tendance zemmour. Au sujet de l'islam, et de l'immigration, les idées de droite sont majoritaires en France.
  21. la formule te plait mais la sécurité dans ce bar et dans cette commune n'est pas généralisable à toute la Suisse. Quant aux douaniers et aux frontières, contrairement à la France, la Suisse n'est pas envahie par des hordes de gens sans compétence et cherchant à vivre au crochet de la société !
  22. La politique c'est comme la balancier d'une horloge. plus on va dans un sens et plus le balancier retournera haut en sens inverse. on a eu les attentats des islamistes et maintenant on a une réaction à l'islam radical et les partis politiques qui les tolèrent ou les défendent. Donc la réaction contre LFI s'explique ainsi. la gauche française veut faire du social sans la financer autrement que par l'impôt. La réaction est la baisse d'audience du PS et de ses satellites...
  23. Oui c'est bien sûr l'opinion des gens qui ont les sens du compromis, et qui ne sont pas "jusqu'auboutistes" Des gens avec qui il fait bon vivre ensemble selon une formule à la mode c'est à l'opposé des ayatollas de la pureté fiscale ou écologique !
  24. Au lieu de manger de la viande de ruminant qui produisent du méthane par fermentation de la cellulose dans leur panse, mangez de la viande de non ruminants : cheval, cochon, volailles, lapins au lieu du boeuf et du mouton. Et puis manger un petit steak une fois par mois ne va pas déglinguer la planère si on compare avec les km en bagnole ou les voyages en avion ou les fruits venus du "bout du monde"
×