Aller au contenu

chanou 34

Membre
  • Contenus

    5 185
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chanou 34

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

4 223 visualisations du profil
  1. chanou 34

    homéopathie :efficacité et remboursement

    Vous n'avez pas dû souvent vous occuper d'animaux, vous...non seulement les animaux "domestiques" ( pas que les chiens et chats) mais aussi les animaux sauvages, sentent très bien qu'on essaie de les aider.
  2. chanou 34

    homéopathie :efficacité et remboursement

    Un animal ne serait pas capable de remarquer qu'on s'occupe de lui? première nouvelle...
  3. chanou 34

    Jean-Luc Mélenchon: l’immunité parlementaire pas si mal finalement ?

    Arrgghh...je laisse tomber alors! Ca ne m'intéresse pas suffisamment pour ça! j'ai franchement plus intéressant à faire.
  4. chanou 34

    homéopathie :efficacité et remboursement

    Et pourtant si. Les études sont nombreuses sur le sujet. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2202790/ cela n'a rien d'étonnant d'ailleurs. Ce sont des êtres doués de sensibilité, d'intelligence et d'empathie. Pourquoi le simple fait de s'occuper d'eux même sans que le produit qu'on leur donne ne soit efficace, ne produirait-il pas le même effet que chez l'humain? https://sciencebasedmedicine.org/is-there-a-placebo-effect-for-animals/
  5. chanou 34

    Jean-Luc Mélenchon: l’immunité parlementaire pas si mal finalement ?

    https://www.20minutes.fr/justice/2277171-20180524-jean-luc-melenchon-vise-demande-levee-immunite-parlementaire Ca entre autres...donc je me demande pourquoi il refuse à ce point de se rendre devant le juge.
  6. chanou 34

    Jean-Luc Mélenchon: l’immunité parlementaire pas si mal finalement ?

    Pourquoi JLM ne veut-il pas se rendre à la convocation du juge au point d'en arriver à invoquer son immunité parlementaire? C'est ma seule question.
  7. chanou 34

    Les médicaments sont-ils du poison ?

    https://academic.oup.com/jhmas/article-abstract/64/4/401/667876 Voilà l'article. Ce qui n'est pas compris ici ( j'ai parfaitement réalisé que FTA m'avait mis en ignoré, mais je m'en fiche ; c'est pas pour lui que je réponds..) c'est que cet article n'a rien à voir avec la thèse aberrante de FTA, ( y a qu'à lire l'abstract pour le comprendre) mais est juste historique. Après, on ne peut pas empêcher les gens de ne rien comprendre tout en étant persuadés qu'ils comprennent. C'est un processus classique dans la genèse des théories du complot au demeurant...
  8. chanou 34

    Les médicaments sont-ils du poison ?

    Ah...donc le premier vaccin contre la grippe date de...1918?? première nouvelle.... http://grog.org/documents/Courte_histoire_du_vaccin_grippal.pdf Dites...vous en avez pas marre de raconter des conneries, à un moment?
  9. chanou 34

    Les médicaments sont-ils du poison ?

    Ah mais bien entendu! Ce que je voulais dire est que si on vous propose un médicament efficace en vous disant qu'il n'a aucun effet secondaire...on vous ment. Donc oui toutes les substances efficaces sont intrinsèquement des poisons.
  10. chanou 34

    Les médicaments sont-ils du poison ?

    Non. Il y a d'autres voies métaboliques d'élimination, la voie digestive et la voie aérienne. https://www.pharmacorama.com/pharmacologie/medicaments-generalite/pharmacocinetique/elimination/
  11. chanou 34

    Réintroductin des ours par Nicolas Hulot !

    Non il n'y a aucune logique dans cette démarche. C'est uniquement idéologique. Mais ce n'est pas ça qui m'ennuie. Ce qui m'ennuie c'est qu'on prétend corriger une "erreur" ( la disparition des ours en Pyrénées du fait de la présence humaine) en en faisant une autre. On n'arrivera pas à repeupler les Pyrénées avec les quelques pauvres ours qu'on y réintroduit. Il en faudrait beaucoup, beaucoup plus.
  12. La mort est sans doute presque instantanée dans ce cas en effet. Et on ne sait pas ce que l'animal ressent. Mais la décision des Suisses va dans le sens du courant actuel. Et elle n'est pas totalement irrationnelle.
  13. chanou 34

    Les médicaments sont-ils du poison ?

    Evidemment! C'est pour ça qu'ils sont efficaces. Un médicament qui n'a pas d'effet secondaire n'est pas efficace.
  14. chanou 34

    Réintroductin des ours par Nicolas Hulot !

    Je vois une grosse différence entre les loups et autres lynx, et les ours. Les loups sont revenus tout seuls, personne ne les a transplantés. Ce qui n'est pas le cas des ours. Je n'ai jamais compris pourquoi on était allé emmerder des ours slovènes qui n'avaient rien demandé à personne pour les ré-introduire dans les Pyrénées. Là c'est l'humain qui "artificialise", une fois de plus. Qu'une espèce ait disparu d'un biotope , depuis plusieurs dizaines d'années, par la faute de l'humain, n'est pas une raison pour la réintroduire de force.
  15. y a pas de mystère, Ouest ; quand c’est bon marché...c’est forcément quelque part fabriqué par des gens qui sont sous-payés. Très mal payés. Je ne veux pas participer à ça. Donc quand j'achète des vêtements je paye plus cher mais c'est pas fabriqué en Asie ( ni Chine ni Inde ni Bengladesh). En compensation j'en achète beaucoup moins. C’est un choix de consommation. Tout à fait d'accord avec ça.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation