Aller au contenu

Nephalion

Modérateur
  • Compteur de contenus

    32 639
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Tout ce qui a été posté par Nephalion

  1. Nephalion

    Compter son argent?

    Je regarde le prix de ce que je paye, mais je ne fais pas le compte. Je regarde juste si c'est le juste prix selon ce que c'est et ce que je considère être un prix adéquat. Et ensuite ben je sors la carte bancaire. Combien j'ai payé à la fin, j'en sais rien.
  2. Nephalion

    message effacé

    Bonjour. Je viens de regarder et je ne trouve trace d'aucun message de toi sur un topic sur les sorcières.
  3. La méritocratie à l'américaine telle qu'on la voit en ce moment, ben ça fait pas rêver. Si le gouvernement de Trump rejete toute forme d'inclusion, féminisme, discrimination positive, ... c'est pour à la place inclure des gens dont les compétences sont bien loin d'être démontrées, au contraire. Chaque jour nous offre un spectacle désolant.
  4. Nephalion

    Le baptême civil

    Ca je sais. D'ailleurs, concernant la radiation, tu es radié mais pas effacé des registres au passage. Mais quelle obligation pour les parrains et marraines ? Et si ils ne les respectent pas, il se passe quoi ?
  5. Nephalion

    Le baptême civil

    Et en quoi le baptême religieux entraine-t-il une obligation ? Quel recours si elle n'est pas respectée ?
  6. Nephalion

    Le baptême civil

    On impose à un enfant qui n'a rien demandé une pseudo reconnaissance d'un truc qu'il ne peut pas comprendre. Il n'y a aucune valeur juridique dans les deux cas. Je ne vois donc pas la différence.
  7. Je comprends pas bien pourquoi on se limite aux sodas. Pourquoi ne pas pousser à taxer de la sorte toutes les boissons qui ne sont pas de l'eau ? (bières, liqueurs, vins, jus de fruits, ...) Et on devrait y ajouter les gâteaux apéritifs, les produits contenant beaucoup de matière grasse, ... En fait on pourrait généraliser le nutriscore et y indexer une taxe. Quitte a le faire autant le faire complètement.
  8. Nephalion

    Le racisme anti blancs

    La fonction recherche située en haut à droite permet pourtant de facilement les retrouver. En écrivant par exemple "anti-blanc".
  9. Nephalion

    Le baptême civil

    C'est la même chose que le baptême religieux.
  10. Il y a aussi malheureusement des gens qui ne savent pas gérer un budget. Quand on vit sous le seuil de pauvreté, quoi qu'on fasse c'est la galère. Mais il y a des gens qui sont dans la galère alors qu'ils ont un salaire correct, mais qui ne savent pas ni suivre leurs comptes, ni gérer les priorités. Il faudrait améliorer la redistribution des profits pour lutter contre cette précarité et aussi apprendre aux gens dès l'école à gérer un budget.
  11. Il y a aussi que l'armée n'a jamais su gérer un budget pourtant conséquent. La cours des comptes épingle chaque année cette gestion. Le service militaire coute cher, pourtant c'est pas ce qu'étaient payés les appelés qui impactait beaucoup le budget. Maintenant faire un service militaire ya des gens qui sont d'accord, mais pourquoi faire ? A quoi formeront-on les gens ? Et si on a besoin de futur soldat, pourquoi le destiner aux jeunes ? Ils sont l'avenir du pays. Quitte à devoir sacrifier des gens, autant le faire avec ceux qui ont déjà vécu. Et faut-il le limiter aux seuls garçons ? Les femmes ne peuvent elles pas participer également ? Un sondage c'est bien, mais ya pein de moyens de le présenter, et pas sûr que les résultats soient alors les mêmes.
  12. Apprendre à vivre ensemble avec des gens de tous les milieux ? Je n'ai pas cotoyé beaucoup de gens de la bourgeoisie pendant mon service militaire bizarrement. Le service militaire servait surtout à avoir de la main d'oeuvre gratuite pour faire toutes les tâches que les militaires professionnels ne souhaitent pas faire dans les casernes. Combien d'appelés ont réellement été formés à la défense ? Tirer 50 balles de Famas en 10 mois ne fait du clampin lamnda un soldat expérimenté. Ceci dit, c'est vrai que la chair à canon n'a pas vraiment besoin de savoir tirer.
  13. A mon ange gardien, punaise qu'elle me manque !
  14. Il ne faut pas hésiter, la fonction signaler est là pour ça.
  15. Fausse information: https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-non-le-controle-technique-ne-sera-pas-obligatoire-tous-les-ans_7054547.html On peut donc fermer.
  16. Il y a une fonction sous chaque réponse pour alerter la modération en cas de non respect des CGU. Encore faut-il ne pas troller soi-même ...
  17. Rapidité ? Pas vraiment. Ca fait un moment que le monsieur est coutumier des propos de merde et comportement exécrables. Mais là il dépasse les bornes une fois de trop. C'est dommage qu'il puisse aller si loin d'ailleurs.
  18. Tssss. Mais non, ce n'est pas de la haine. Ce gars est clairement un humaniste. Mais si. Il oeuvre pour le bien de l'humanité, avec tout son coeur. Il avait juste oublié de s'échauffer, et à chaque fois qu'il tend son bras comme ça, il se fait un claquage. Le premier geste, c'est à cause de son syndrome asperger. Le deuxième, c'est sans doute dû à une mémoire à court terme défaillante qui lui a fait oublier la douleur précédente. C'est tout simple. Ca explique le rictus. Faut pas voir le mal partout. (je précise que c'est de l'ironie. Ce mec est passé du statut de génie visionnaire à celui d'immonde personnage, si ce n'est par idéologie politique au moins par idéologie économique, la fin justifiant les moyens. J'exècre ce genre de personnage. Il devrait avoir les couilles soit de s'excuser si c'était vraiment une erreur, soit de l'assumer si c'est ce qu'il pense.)
  19. C'est vrai. Allez savoir, c'était peut être même une crampe ! Ou alors une entité malfaisante a pris le contrôle de son corps pendant quelques minutes ! C'est tellement naturel comme geste que j'invite tous les gens qui le défendent à descendre dans la rue et faire ce geste en publique, ou se poster en vidéo sur youtube faisant le même geste. Je parle pas d'un geste approchant, mais bel et bien le même geste. Puisqu'il n'y a aucune connotation négative dans ce geste, ça ne devrait poser de problème à personne.
  20. Ben le bon vieux temps n'est pas encore terminé. Dans les campagnes le cochon ou le mouton ne sont pas forcément tués à l'abattoir. Ils devraient l'être, mais dans la réalité ce n'est pas toujours le cas. Est-ce que j'achèterai de la viande découpée dans la rue ? Surement pas. Je n'ai pas mangé de viande en Egypte comme je ne mangerai pas de viande découpée dans une grande de ferme. Ceci dit, pour travailler de temps en temps dans l'industrie agroalimentaire, il vaut mieux ne pas savoir comment sont préparés les aliments que l'on consomme. Dans les abattoirs ça devrait être mieux. Est-ce que ça l'est ? Pas dans tous c'est certain.
  21. Non en effet, bien souvent dans une grange ou la court d'une ferme. Tout le monde est au courant dans les alentours. C'est presque une fête, un moment important.
×