Aller au contenu

williams

Membre
  • Contenus

    1051
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de williams

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

3464 visualisations du profil
  1. Une étude expérimentale montre que l’ingestion d'un néonicotinoïde par le bruant à couronne blanche affecte significativement son appétit et la durée de sa migration. L’étude canadienne porte sur le bruant à couronne blanche, représentatif des migrateurs granivores. Une fois encore, la liste des dommages liés aux néonicotinoïdes s’allonge. Dans une étude publiée le 13 septembre 2019 dans la revue Science, une équipe de recherche canadienne apporte la preuve expérimentale que ces pesticides, dont on connaît déjà la toxicité pour les insectes pollinisateurs, peuvent également affecter de façon directe la santé et le comportement d’oiseaux migrateurs.
  2. williams

    Les chasseurs

    L’ASPAS a filmé des chasses aux sangliers prisonniers dans des parcs grillagés : la violence est insoutenable. Malgré ceci c'est encore légaux en France. Source : https://www.aspas-nature.org/actualites/enquete-carnage-derriere-le-grillage/ SIGNEZ LA PETITION
  3. Tout à fait quant on voit que l'homme est en train de détruire la vie sur la Terre, au moins à plus d'un million de milliards de km de la terre cette planète découverte est en sécurité de l'activité humaine.
  4. Pourtant l'homme travail dans les champs et jardin en labourant depuis des centaines d'années et malgré ceci les vers de terre existent toujours. C'est plutôt en amenant des prédateurs des lombrics communs (Lombricus territris) sur notre territoire comme le Bipalium kewens ou encore pire c'est en utilisant les pesticides que les vers de terre risquent de disparaître car depuis l’utilisation de ces produits la chute des vers de terre c'est accélérée comme pour bp d'êtres vivants. Tout a fait l'herbe peut servir de terreau d'année en année et donc pour le jardin si on désherbe. C'est justement ce que je fais.
  5. Le sol est toujours travaillé par la nature (animaux, plantes, météo,...) alors que cela ne dégrade pas les sols. Donc vous vous trompez en disant : " le travail mécanique dégrade les sols et plus il y a de passage et plus le sol est abîmé". Si non même à nos jardin on ne pourrait plus rien faire pousser et on entendrait depuis longtemps qu'on pollue le jardin même en retournant la terre à la pèle, etc. En disant que le pesticide est une molécule comme toute autres molécules ce n'est pas entièrement juste car c'est assez complexe puisqu'il faut voir que certaines molécules sont plus dangereuse que d'autres pour l'environnement, etc et donc si l'homme augmente le nombre de ces molécules dans l'atmosphère, le sol,... cela perturbe tout. Puis, il y a les pesticides artificiels (molécules inventée par l'être humain, développées en laboratoire et produites en usine) donc si on rajoute des molécules qui ne sont pas naturelles cela aussi va influencer la nature,... Oui elles sont biodégradables, mais elles ont tout de même le temps de toucher les organismes des êtres vivants (hommes, animaux, plantes) quelles croises tel comme c'est leurs but pour l'herbe ou certain insectes mais aussi voir des insectes non concernés comme les abeilles ou d'autres êtres vivants. Il y a aussi la quantité comme vous dites, l’inconvénient est que ces produits sont de plus en plus utilisés depuis les années 90 se qui a déjà eu des effets sur l'environnement vu la diminution des insectes et des oiseaux (45 % de diminution en 15 ans) surtout en campagne. Ce qui montre bien leur danger.
  6. Voici des photos et panoramas traitées prises de la randonnée du mardi 4 septembre 2019 aux lacs de Gerber dans le Val d'Aran. Vue panoramique du premier lac, l'Estanyola de Gerber. Panorama de l'Estanyola de Gerber et du Pui de les Ares en arrière plan. Vue panoramique du deuxième lac, l'Estany Petit de Gerber. Autre vue panoramique de l'Estany Petit de Gerber. Vue panoramique du troisième lac, l'Estany Gerber. Vue panoramique de l'Estany de Gerber avec le reflet de l'arrière plan dans le lac. Des vairons photographiés dans l'Estany de Gerber L'Æschne bleue. Des miramelles des moraines (Podisma pedestris) qui s'accouple.
  7. Ce qui montre bien que plus rien n'est Bio. à part se que vous avez dans votre jardin si encore il n'y a pas un champs traité à coté de chez vous. Au contraire, car les substances actives contenues dans les produits phytosanitaires et les molécules issues de leur dégradation sont susceptibles de se retrouver dans les différents compartiments de l’environnement : air, sol, eau, sédiments, etc donc le recours au désherbage mécanique permet de réduire leur impact sur l'environnement et d'éviter la pollution des eaux, des nappes phréatiques, de l'air, etc donc de la santé de tout (faune&flore, l'homme, etc). Le problème avec les pesticides et le gouvernement ou même l'Europe c'est que pour eux c'est une histoire d'économie vu ce que cela rapport et qui est plus important que notre santé et que tout l'environnement.
  8. Il faut voir qu'il y a déjà eu des surprises ces dernières années à cause des pesticides : - 15/05/2014 : En Haute-Gironde (33) 23 écoliers et une institutrice tombent malades en même temps après un traitement de la vignes. Pour que tout ceci arrive en même temps cela ne peut pas être une coïncidence et montre que ces produits sont mauvais pour la santé ; - Bp d'agriculteurs reconnaissent les effets des pesticides trop tard c'est à dire quand ils sont touchés ; - 21-09-2016 : Des anciens salariés de Triskalia dont 28 salariés en tout consultent la médecine du travail et quatre d’entre eux découvrent petit à petit qu’ils sont gravement contaminés par des insecticides, dont l’un, le Nuvan Total, est interdit d’usage pour sa dangerosité ; - 75% du miel mondial  serrait contaminé suite à des traces de pesticides toxiques pour les abeilles qui ont été détectées ; - 15/02/2018 : Dans une école et huit résidences du Médoc des pesticides ont été détectés. Pourtant Les maisons sont situées à une distance des vignes allant de 5 à 500 m, l’école primaire est quant à elle située à 50 mètres des vignes, dont elle est séparée par des habitations.
  9. Tout le monde sait que les pesticides est ce qui a fait que le nombre d'insectes puis d'une façon indirect le nombre des oiseaux surtout en campagne ont bp diminué. Puis les pesticides polluent les cours d'eau, les nappes phréatiques et sont un danger pour la santé de l'homme. Malgré tout ceci, le gouvernement a dit qu'il faudra laisser seulement 5 à 10 mètres entre les champs traités aux pesticides et les habitations alors que le vent, etc peut tout même amener les gaz dangereux dans la cours d'une école. Voir une vidéo ici
  10. Malgré que les incendies émettent du CO2 ce n'est pas souvent qu'il est dit que les incendies sont une source du CO2 alors que pour les voitures,... ils en parlent bp. Par contre pour parler du réchauffement climatique il est souvent dit que ce dernier en est la cause. Pourtant dans les causes connus des incendies de forêts, 39 % sont volontaires, comme des actes de pyromanie, de vengeance ou de stratégie politique ou administrative, 50 % sont involontaires liées à des actes d’imprudence (jets de mégots) ou à des accidents, 8 % sont naturelles (foudre), etc.
  11. williams

    Les chasseurs

    L'année prochaine (2019-2020) les accidents de chasses vont bien augmenter à cause de Mrs Macron d'après moi car le nombre de détenteurs du permis de chasse est passé de 90.000 cette année (2018-2019) à 290.000 pour l'année prochaine (2019-2020) suite à la réduction par 2 du permis de chasse accordé par le gouvernement alors que pendant se temps bp de choses plus importantes deviennent plus chères, etc. De plus ceci va avoir des conséquences sur l'environnement. Avant l'ouverture de la chasse un accident volontaire est arrivé : Un chasseur de 22 ans a tué un petit border collie de 4 mois prénommé Kinder, car il aboyait trop fort et perturbait le gibier a dit le chasseur. Surtout ne vous trouvez pas dans la forêt avec un chasseur comme lui si non vous savez se qui vous attend
  12. williams

    Les chasseurs

    Il faut voir le nombre d'espèces d'oiseaux que la France chasse par rapport à tout les pays européens. Nous sommes classé premier rang avec en plus des oiseaux en voie d'extinction comme le grand tétras, la perdrix grises,... Sur les 64 espèces d’oiseaux chassables, 20 sont placées sur la liste rouge de l’Union internationale de la protection de la nature ! La tourterelle des bois a perdu 80 % de sa population entre 1980 et 2015 en Europe mais on continue d'en tuer 100 000, est-ce acceptable ? Le courlis cendré (considéré comme presque menacé et dont la chasse a été interdite en France de 2008 à 2013 et de 2015 à 2018, excepté sur le domaine public maritime) et la barge à queue noire (espèce presque menacée). Mais malgré les recommandations, le gouvernement a proposé, pour la saison de chasse 2019-2020, des arrêtés prévoyant le prélèvement de 30 000 tourterelles des bois sur le territoire français et de 6 000 courlis cendrés, avec l’ouverture de la chasse sur tout le territoire. Seules les barges à queue noire seraient concernées par un moratoire pour l’année 2019-2020. Les ONG de protection de la biodiversité ont mobilisé leurs réseaux pour contrer l’acceptation de ces textes, même si pour le directeur de la LPO, ces consultations sont de la «poudre aux yeux», rappelant que «l’année dernière, une consultation concernant l’utilisation de la glu dans la chasse aux merles et aux grives avait eu lieu et plus de 90% des citoyens qui avaient répondu y étaient opposés. Mais les arrêtés ont quand même été signés.
  13. Ils nous ont bien dit que personnes n'avait témoigné alors que c'est des mensonges ! La vérité c'est que souvent on nous ment, nous cache des choses quand cela montre que l'état exagère, les CRS vont trop loin... Par exemple quand les vidéos mises en ligne prouvant ceci elles sont souvent effacées pour nous le cacher. Puis comme Soloandsolo le dit c'est la première fois qu'il y a un accident de cette importance à Nantes qui intervient justement quand les CRS interviennent alors que cela fait depuis 20 ans que ce rassemblement, sur ce lieu, à cette date, est organisé sans jamais aucun accident ni incident, jusqu'à cette intervention des forces de l'ordre. Donc ce n'est pas une coïncidence !
  14. Ceci m'aurais étonné, ce qui montre bien qu'ils tentent de classer cette affaire de telle sorte à ne rien avoir sur leur dos et donc qu'on ne peut pas leur faire confiance !
  15. williams

    Les chasseurs

    Avec ce que Macron a fait et n'a pas fait ces derniers mois, la France vient d'être avertie par l'UE sur les méthodes de chasse illégales : La Commission européenne a lancé jeudi un premier avertissement à la France, lui demandant de mettre fin à certaines méthodes de chasse illégales contre les oiseaux. L'exécutif européen a ouvert une procédure d'infraction contre la France en lui adressant une lettre de mise en demeure, première étape d'un processus qui peut aboutir in fine, en l'absence de réponse satisfaisante de l'Etat concerné, par une saisine de la Cour de justice de l'UE. Selon Bruxelles, «la France autorise des pratiques de chasse non sélectives, comme la chasse à la glu et au filet, qui ne sont pas conformes aux exigences» de la directive «Oiseaux» sur la conservation des oiseaux sauvages et de leurs habitats. «La Commission s'inquiète également de la tolérance et de l'autorisation généralisées actuelles de la chasse à l'oie cendrée après que celle-ci a commencé sa migration vers ses sites de reproduction», pratique pourtant interdite, explique l'institution. La France a deux mois pour répondre. Sur le cas particulier de la tourterelle, la Commission somme par ailleurs la France et l'Espagne de renforcer la protection de ce volatile «autrefois très courant en milieu agricole, mais désormais menacé». Cela illustre selon elle «comment la pression de l'agriculture et de la chasse contribue à une perte de biodiversité». La Commission rappelle que l'espèce est considérée comme «vulnérable» à la fois sur la liste rouge mondiale des oiseaux et sur la liste rouge européenne des oiseaux. «L'Espagne accueille plus de la moitié de la population reproductrice dans l'UE, et la France en accueille 10%», et donc l'action des deux pays est «capitale pour la conservation de cette espèce», selon Bruxelles, qui précise qu'entre 1996 et 2016, la population a décliné de 40% en Espagne et de 44% en France. Ce n'est pas la première fois que la France est réprimandée en ce domaine: après avoir été renvoyée devant la justice européenne, la France s'était finalement mise en conformité en 2017 sur la chasse aux ortolans. Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/oiseaux-la-france-avertie-par-l-ue-sur-les-methodes-de-chasse-illegales-20190725
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité