Aller au contenu

Scipion0610

Membre
  • Compteur de contenus

    2 729
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Scipion0610 a gagné pour la dernière fois le 13 mai 2025

Scipion0610 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Scipion0610

  • Date de naissance 06/10/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Genève
  • Intérêts
    Le théâtre, la politique, l'histoire, la musique (surtout le jazz).

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Scipion0610's Achievements

Forumeur expérimenté

Forumeur expérimenté (11/14)

  • Commence des conversations
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

1,6 k

Réputation sur la communauté

  1. Mais Facebook est une entreprise (à but lucratif donc) côté en bourse. On est franchement pas sur la même démarche ici. Maintenant évidemment que c'est un projet militant (Et c'est pas un gros mot). Ils opposent à la propriété privée, la propriété d'usage. Très clairement anticapitaliste donc. C'est un laboratoire intéressant je trouve.
  2. Il y a forcément un propriétaire (ici un fond de dotation à but non-lucratif donc), sinon c'est du squate, ce qui est illégal. Mais rien à voir avec la ville Facebook à en lire l'article.
  3. Euh... peut-être sur le long terme. Mais à court/moyen terme ça ferait TRÈS mal. Cela dit je pense que ce ne sont pas des menaces sérieuses. Les GAFAM n'accepteraient jamais de se priver du marché européen.
  4. Ben... non... justement. En tout cas à en lire le 2ème lien.
  5. Encore faut-il considérer les néonazis allemands comme une source fiable...
  6. RIEN ? Mouais...il suffit de taper "Inde UE" sur Google et tu as quand même pas mal d'infos sur le sujet...
  7. Je suis totalement d'accord cependant... malgré tout cela, il continue son projet d'annexion, il continue d'utiliser les droits de douane comme une arme. Et peut-on raisonnablement faire confiance à un type qui n'a pas reconnu le résultat de l'élection précédente, est très clairement mêlé à un coup d'état (il n'a échappé à la justice que grâce à son élection) et a fièrement annoncé lors de sa campagne que les américains n'auraient pas besoin de voter quatre ans plus tard? Tu as bien raison d'écrire "si ils ont la possibilité de retourner au pouvoir". Ce n'est absolument pas sûr avec ce genre de taré.
  8. En résumé: "Tout de même, il n'oserait pas" Seulement... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Et Trump est un spécimen de classe mondiale, peut-être même le champion du monde.
  9. Bah excuse-moi mais là c'est juste que tu te réveille un peu tard. Le gars a juste tenté un coup d'état à la fin de son premier mandat...
  10. Le visage de Trump ça fait un bail qu'on le connaît. C'est un fasciste. Rien de nouveau à ce niveau là.
  11. Les militaires européens sont à peine plus nombreux que 2 équipes de foot. Tu parles d'une dissuasion... Et Trump a immédiatement annoncé que ça n'avait aucun impact sur ses projets.
  12. C'est à dire ? De quelle façon ?
  13. Les États-Unis dominent largement plus l'Europe que la Chine sur le plan économique, culturel et militaire. Tu peux en dire plus parce que là... c'est un peu léger comme "argument"
  14. Bon... Et quand est-ce que les européens envisageront de se concerter avec l'ennemi numéro 1 des États-Unis, la Chine, afin d'adopter une stratégie commune face aux USA? Ça serait un peu plus efficace que des menaces tiedasses.
  15. Bah oui, notamment. Même les dictatures ont des lois. "Légal" n'est pas un synonyme de "moral". On peut juger une loi comme totalement injuste mais... ça reste une loi. Si demain tu visite la Chine, tu ne vas pas respecter les lois locals sous prétexte que c'est une dictature ? J'en doute...
×