Aller au contenu

Scipion0610

Membre
  • Contenus

    1 218
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Scipion0610

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Genève
  • Intérêts
    Le théâtre, la politique, l'histoire, la musique (surtout le jazz).

Visiteurs récents du profil

2 605 visualisations du profil
  1. Scipion0610

    hitler la naissance du mal

    Il faut prendre en compte que Hitler n'était de loin pas le seul à avoir ces idées. L'antisémitisme était très rependu et pas qu'en Allemagne. Il avait dans son entourage des personne tout aussi tarées que lui.
  2. Scipion0610

    sujets trop longs ou copié collé d'articles

    Ça peut être du blabla mais pas forcément. Un raisonnement complexe prend souvent plus de 5-10 lignes pour être exposé. Maintenant chacun est libre de lire ou non un topic selon ses préférences. Pour les copier/coller... bah il n’y a qu’à mettre un lien.
  3. Scipion0610

    Venezuela : Au bord du gouffre

    Tu veux nous faire croire que les USA ne s’intéressent pas au pétrole vénézuélien? C'est par altruisme qu'ils en importent la majeur partie? Tu es au courant que le kérosène est utilisé pour les avions? Donc non, pas "peauzob". Tu t'es contenté de dire que l'auteur de l'article ne disait pas la vérité sans avancer aucun arrgument pour le contrer. Un peu pauvre. Quant à la Suisse, elle est tout à fait critiquable (c'est pas parce que c'est mon pays qu'elle ne l'est pas et je ne comprends pas ton attaque puérile là-dessus). Par ailleurs, bien qu'elle ne reconnaisse pas Maduro, elle ne reconnait pas pour autant Guaido.
  4. Scipion0610

    Venezuela : Au bord du gouffre

    Tu veux nous faire croire que c’est au nom de la démocratie que les USA s’intéressent au Vénézuela ?
  5. Scipion0610

    Venezuela : Au bord du gouffre

    OPINION. Sans le pétrole lourd vénézuélien, qui s’épuise, la suprématie énergétique des Etats-Unis ne tient qu’à un fil, explique le géo-économiste Laurent Horvath https://www.letemps.ch/opinions/lavenir-petrolier-etatsunis-depend-venezuela
  6. Scipion0610

    [QUIZ] Mythologie grecque

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 79 secondes  
  7. Scipion0610

    Un monde post politique

    Ceci ne supprimerait en rien la politique. Le pouvoir politique reviendrait entièrement entre les mains d’une oligarchie, non élue, qui n’a comme objectif que son propre profit. Se prendre en main, ok, mais dans le but de s’emparer des questions politiques, qui elles, resteront présentes de toute manière. Tu oublies les diverses crises économiques qui ne sont pas le fait de l’état.
  8. Scipion0610

    Des jeunes pro-Trump se moquent d'un vétéran amérindien

    C’est dommage car du coup tout ton discours se base sur du vent. Par ailleurs, il est très arrogant de prétendre détenir La vérité. Tu te tires beaucoup de balles dans le pied.
  9. Scipion0610

    L'heure du grand n'importe quoi !

    Remettre à plat le fonctionnement de la France est une très bonne chose. Organiser un grand débat n’est pas suffisant. La convocation d’une assemblée constituante serait plus efficace et enterrerait définitivement ce système archaïque qu’est la cinquième république.
  10. Les parents doivent être bien inconscients pour laisser leur gosse de 12 ans aller à des manifestations qui ont déjà fait de nombreux blessés.
  11. Les Etats-Unis et Guaido semblent en effet jouer aux pompiers-pyromanes. Mais ça ne change rien à la mauvaise gestion en matière d’économie du gouvernement Maduro.
  12. L'ONU n'est pas compétente pour reconnaitre un gouvernement ou non. Comme dit plus haut ceci est du ressors des états membres. Là on a juste un expert de l'ONU (et pas l'ONU dans son ensemble) qui donne son analyse. Cette article (déjà poster plus haut) me semble plus fiable qu'un blog: https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/un-expert-a-l-onu-denonce-les-sanctions-americaines-au-venezuela/473559
  13. Ça ne change rien à ce que j’ai dit plus haut et que vous n’avez pas contredit
  14. Avec un taux de pauvreté énorme. On ne doit pas avoir la même définition de la prospérité.
  15. Personne, pas même Mélenchon, ne prétend que tout va bien au Vénézuela. Les grosses erreurs en matière d’économies du gouvernement Maduro sont un fait. Tout comme il est un fait que les sanctions américaines ne permettent pas au Vénézuela de se relever. Hors ces sanctions ne seront levées que si un gouvernement libéral arrive au pouvoir. Du chantage quoi. Par ailleurs, le Vénézuela était loin d’être un pays prospère avant l’arrivée des Chavistes au pouvoir.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité