Aller au contenu

Classement

  1. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      45 892


  2. Mite_Railleuse

    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      42 238


  3. ping

    ping

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      6 305


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      62 735


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/02/2018 dans toutes les zones

  1. Dans la vie quotidienne, Luc Ferry ne sert strictement à rien.
    6 points
  2. Mais dans ce cas tu ne vis plus. Tu ne fais pas de gosse parce qu'il pourra avoir une tumeur au cerveau non opérable à l'âge de 2 ans, tu ne l'envoies pas à l'école parce qu'il peut tomber sur un instit pédophile, tu ne te promènes pas dans la rue avec lui parce que vous pouvez vous faire renverser par une voiture, et tu ne le confies pas non plus à ton conjoint qui est la mère ou le père parce qu'il existe des cas d'enlèvement. Donc non, tu n'as pas plus de raison de te méfier des invités à un mariage que de tout au quotidien.
    4 points
  3. Chacun son interprétation. Je trouve bien plus merdeux et minable, ces insinuations fielleuses sur la responsabilité des parents...
    4 points
  4. l'anti matière n'est pas plus vide que la matière. il y a seulement inversion des charges électriques et de quelques paramètres qui lui sont associés. Au CERN de Genêve on a fabriqué quelques atomes d'anti-hydrogène, juste le temps de les détecter et pfff il se sont détruits au contact de la matière. En particulier leur comportement électromagnétique est comparable à celui de la matière, ils ont le même spectre d'émission atomique.
    3 points
  5. Voilà, ça va être la faute des parents.... vous êtes à une fête censée être familiale, en confiance, avec des enfants partout, vous les empêchez de s'amuser?
    3 points
  6. Confier ses enfants cela ne veut pas dire faire confiance....parceque faire confiance cela empêche d'être vigilant...
    2 points
  7. N'est-il pas amusant de discuter de l'inutilité des mathématiques au quotidien quand nous utilisons des outils fondés sur la mathématique d'un bout à l'autre ? Si vous ne pratiquez pas cette discipline personnellement, vous en êtes très largement utilisateurs et utilisatrices. Il me paraît donc abusif de parler d'inutilité au quotidien puisque votre quotidien en est implicitement truffé. De fait, certaines notions sont nécessairement plus utiles pour une chose que pour une autre. Il est évident qu'à moins d'avoir une occupation nécessitant de faire appel aux nombres complexes, peu de gens iront s'amuser à en utiliser pour résoudre certains petits problèmes au quotidien puisque ça n'a aucune pertinence. Pour le reste, faire la cuisine est une activité qui, typiquement, fait implicitement appel à des notions mathématiques. Une recette est effectivement une chose qui s'apparente beaucoup à ce que serait un algorithme puisqu'avec certaines entrées et certains traitements il est possible d'obtenir en sortie un résultat. Lorsque je cherche à connaître l'heure de départ idéale selon une certaine distance pour arriver à un endroit, et d'autant plus si je dois alterner plusieurs étapes comme différents transports, je fais à nouveau davantage que les simples opérations que nous avons apprises puisque c'est de l'ordre de la résolution d'équation, ayant à décider de différentes inconnues que sont les horaires des différents transports compte-tenu de la connaissance de mon heure souhaitée d'arrivée. Tout ça pour dire que s'il n'est pas marqué l'étiquette "mathématique" à l'entrée, cela ne veut pas dire que vous êtes, bon gré mal gré, complètement conditionnés à ce type de raisonnements que vous utilisez assez naturellement dans votre vie.
    2 points
  8. Ce vide entre noyau et domaine périphérique des électrons est "normal" pour que la matière que nous connaissons puisse exister ( forces gravitationnelle et surtout forces électriques). Si la gravitation devient excessive, les électrons se lient au protons du noyau pour donner une matière dégénérée formée de neutrons adjacents. C'est ce qui se passe dans les étoiles à neutrons. La masse d'un petit pois de cette matière neutronique vaut plusieurs milliards de tonnes. Pour avoir une image du "vide"qui règne dans les atomes en particulier le plus simple celui d'hydrogène : l'électron et le proton sont deux ballons de basket de 20 cm de diamètre séparés par 80 km ! le proton est lui-m^me formé de trois quarks uud au point de vue charge électrique cela donne 2/3 + 2/3 + -1/3 = 3/3 = 1+ le neutron lui, est formé par 3 quarks udd soit 2/3 + -1/3 + -1/3 = 0 charge électrique L'électron est une particule élémentaire fondamentale. On connait sa charge électrique, sa masse mais on ignore sa taille (la question a-telle un sens ?)
    2 points
  9. Les maths habituent les élèves à se servir de leur cerveau, à gagner en logique, en précision, outre leur utilité quand on doit refaire son carrelage par exemple. Evidemment, si nos dirigeants aspirent à une société où les gens ne se servent plus de leur cerveau, les maths doivent leur poser problème. À mon sens, les mathématiques sont au contraire très utiles à l'éveil et au développement des capacités, le seul truc que je trouve dommage c'est qu'ils soient déterminant dans la sélection des élèves, comme si les matheux devaient constituer une caste supérieure.
    2 points
  10. Tu sais quand Tu as des enfants ton mode de vie change. Tu perds un peu de ton insouciance.
    2 points
  11. On pourrait refaire tout l'répertoire Mine de rien , on est encore en train de lui mâcher le travail , je vais demander des droits d'auteur
    2 points
  12. interprète :Laeticia Hallyday Titre : On a tout mis en Californie sur l'air : on a tous quelque chose en nous de Tenessee
    2 points
  13. Les "programmes" de maths ne sont pas tous utiles à tout le monde. Mais, dès le premier âge, apprendre à repérer une situation problème et mettre en oeuvre une démarche pour la résoudre, c'est important.. Plus tard, accéder à l'abstraction, c'est important aussi. Le fait d'insister sur certains fondamentaux ou procédures expertes sans se soucier du niveau de développement des élèves les dégoûtent malheureusement pour longtemps de cette discipline. Les mauvais profs de maths ( ils ne le sont pas tous ) le sont plutôt, à mon avis, parce qu'ils sont trop matheux et ne comprennent pas les difficultés d'apprentissage auquelles se heurte le commun des mortels.
    2 points
  14. Un journal sait très bien qu'il prend ses responsablilités, juridiques, lorsqu'il publie quelque chose. Après, si vous êtes en train de comparer le départ d'une émission de télévision avec l'assassinat de 12 personnes...
    2 points
  15. C'est parce que tu as été mal pénétrée comme dirait Pales
    2 points
  16. Exactement... Parce que dans une fête de famille tu fais confiance à tout le monde même aux gens que tu ne connais pas parce qu'ils sont forcément des amis des mariés et qu'on leur fait confiance d'intinct !!
    2 points
  17. Ben écoute, crée ton propre forum et fais-y tout ce tu veux !
    2 points
  18. Ah non non ici il y en a encore de la neige. Ca m'arrive de me mettre en colère, oui. Choqué ? J'aime bien quand les gens vont au bout de leurs opinions. Là, ça louvoie trop pour moi. J'aurais plus de respect (façon de parler) pour quelqu'un qui va dire carrément : "C'est de sa faute elle n'a pas surveillé sa gamine", plutôt que quelqu'un qui va tourner autour du pot de façon malsaine pendant des plombes. Faut assumer ce qu'on dit. Ca s'appelle l'honnêteté (et la con!rie des fois aussi, mais c'est une autre histoire...)
    2 points
  19. Tu as raison, ce réflexe vient de très loin dans l'histoire. Autrefois, ce n'était pas une question de compte en banque ou d'argent, mais surtout une question de terres que l'on se léguait de générations en générations. D'où se réflexe de tésauriser et de transmettre.
    2 points
  20. 2 points
  21. C'est dur les gens qui ne comprennent pas. En fait le truc c'est que n'importe quel parent qui perd son enfant dans n'importe quelle circonstance se sent responsable. Même quand il ne l'est pas, même quand c'est la maladie, même quand il ne pouvait rien y faire, même si l'enfant a 25 ans. C'est un fait, un parent se sent l'obligation de protéger son enfant (évidemment je parle pour des parents aimants, pas pour des parents déviants). Venir dire que si elle l'avait mieux surveillé ça ne serait pas arrivé, c'est monstrueux, parce que c'est ajouter de la culpabilité à la culpabilité naturelle. Autant lui fournir le flingue, les balles et charger l'arme, parce qu'avec vos propos, elle n'a plus qu'à se tirer une balle dans la tête si elle n'y avait pas pensé avant. Le seul responsable, c'est NL, lui et personne d'autre.
    2 points
  22. Punaise vous faites le procès de la famille ????????????????? Ce serait mieux de faire celui du tueur au lieu de lui trouver des circonstances atténuantes.....
    2 points
  23. L'ecrit peut certainement remplacer les cris, et alors? Personne n'est autorisé à juger les parents. Personne ne sait ce qu'ils endurent, personne n'éprouve leur souffrance, alors que chacun s'estime heureux de pouvoir tranquillement commenter les faits-divers sans être personnellement affecté et qu'il remercient la vie de ne pas à avoir à affronter des trucs pareils.
    2 points
  24. Ce meurtre est horrible mais le feuilleton médiatique et le relais sur les réseaux est obscène,moi ça me met mal à l'aise vraiment!
    2 points
  25. Il a aidé ses enfants comme n'importe quels parents selon ses moyens . Ça n'a rien à voir avec un héritage . Sa dernière femme et ses 2 enfants vivaient dans l'opulence. De l'argent il a dû en dépenser en quantité ne serait-ce que le prix des ecoles de LA. Il a essayé de compenser en donnant de l'argent aux aînés. Alors aucune raison de les déshérités
    1 point
  26. Soit donc exactement ce que je tente de t'expliquer : la TVA ce n'est pas une contribution selon les ressources, mais une contribution selon les besoins. Peu importent tes ressources au final, le taux est le même pour la base de la vie de tous les jours, pour tout le monde. Après, les plus aisés dépassent leurs besoins, ou peuvent assouvir davantage de besoins, mais contribuent toujours en fonction de ces besoins, pas de leurs ressources. Rien n'empêche un citoyen aisé de consommer autant qu'un moins aisé. Bref, il n'est pas tenu à davantage TVA.
    1 point
  27. Ce soir, Pomme avec Pierre Lapointe :
    1 point
  28. @shyiro..."- quels genre d'investissement ils "donnent de suite à leurs enfants toutes les chances de bien démarrer dans la vie quitte à se priver eux même" ?" La plupart du temps ..financier...mais ça peut être aussi des clubs d'anciens élèves...etc...
    1 point
  29. Bonjour Valentine, bisous Je me joins à toi et souffre que je complète ce que tu as dit que je partage intégralement. Personne, n'est exemplaire, enfin que très partiellement, personne n'est parfait, un peu de modestie que diable ou certain à se croire parfais vont faire comme la grenouille qui voulais se faire plus grosse que le bœuf. Juger autrui, oui et autrui vous juge, jugeons autrui et soyons juger par autrui à l'aune de notre jugement, tous coupable au final. Et personne est content d'être coupable. Surtout quand des personne innocentes se condamne d'avoir fait ce qu'elle n'ont pas fait ne porte en elle aucune culpabilité. Facile de juger autrui ça permet de se sentir propre grand, magnifique alors que ce n'est pas vraiment le cas. Ne faut jamais ajouter une condamnation sur une peine et une culpabilité que l'on n'a nullement à porter. Les parents si j'avais, mais avec des si mon oncle serai ma tante, Paris Rome Berlin Madrid dans la même bouteille de parfum. Il n'y a pas de si qui tienne sur une culpabilité qui n'a pas lieu d'être, nous sommes dans nos société coupable de tout, dés la naissance d'ailleurs avec le péché originel qui touche même indirectement des personne ne partageant pas du tout ce mythe fondateur. Les parents n'ont aucune culpabilité a avoir mais il ne leur reste que le chagrin , faut être à leur coté, les soutenir être présent car a chacun de nous cela aurait pu arriver. Ceux qui les condamnent se condamnent eux même mais n'ont aucunement l'intelligence pour s'en rendre compte. A la souffrance faut amener du baume celui de la compassion, de l'amitié, de la solidarité, de la compréhension du soutient.
    1 point
  30. Bonjour Henri, Poigne de mains L'humour peut être une véritable catharsis pour supporter l'insupportable, mais faut que ce soit un vrai humour et non pas une vrai connerie, plus ou moins vaseuse, odieuse nommé humour par son auteur. L'humour pour en faire dans ce genre de cas doit dénoter une sensibilité profonde, un respect des victimes toutes, comme des proches, c'est pas à la portée du premier venu qui s'imagine être intelligent, c'est au contraire fait par les plus grand humoristes comme ayant atteint le comble du chagrin comme de la détresse, pour avoir de l'humour dans ces situation faut être grandiose, et pas un nains voulant se faire passer pour un grand, dans ce dernier cas il se ridiculisera. L'humour est une très grande et bonne chose pouvant être utile, mais n'est pas à la portée de tous. Quant a ceux s'imaginant être humour Charlie ou échos des savanne, sont souvent bien trop pitoyable, de pales imitateurs qui se vautre dans le grotesque. On peut rire de tout c'est très bien d'ailleurs, mais intelligemment avec classe, avec panache, respect. Quand à la liberté d'expression faut tout faire pour la défendre, mais celle ci de doit en aucun cas être insultante, car là c'est plus la loi. Évidemment faut clarifié ce qui est l'insulte, par ce que pour certain si on est plus d'accord avec eux, si on refuse de partager leur folies ils se sentent insulté. C'est le cas entre autre de certain dont l'humour ne fut pas noir mais crade.
    1 point
  31. T’as aussi le droit de garder ton humour pour toi et de sortir tes vannes au bistro entre potes, là où il ne blessera personne. T’as aussi le droit de respecter, de compatir, de réfléchir avant de balancer des trucs qui peuvent blesser des gens qui te lisent. Tu vois t’en a plein des droits fondamentaux. Autant que des devoirs moraux.
    1 point
  32. On a le droit d'être outré, mais avons-nous le droit de dire à l'autre de penser comme ceci ou cela ? de dire ceci ou cela et non ceci ? On est sur un forum de discussion non ? En lisant certains commentaires, j'ai eu l'impression d'être à la cérémonie de la petite Maëlys et de me taire par respect envers la famille (ce qui est normal), il me semble qu'ici la situation est différente.
    1 point
  33. Bof, les donneurs de leçons, de moral, etc... Ca me rappelle finalement toute mon enfance, le curé qui disait comment se comporter, comment être bon citoyen, bon élève, bon catholique ou tout simplement bon communiant mais qui n'hésitait pas à juger ou mettre des claques à qui ne faisait pas comme lui le voulait. A ceux qui pensent qu'il ne faut avoir qu'une seule réaction face à ce drame, qu'il faut être comme ceci face aux parents, ou comme cela face à la famille ou aux autres... Bah, tout ceci me donne juste une seule envie, fuir ces gens, ces anges de la vie, ces personnes si parfaites ! La pensée unique, ça me fait tellement peur !
    1 point
  34. Righteous Brothers _ Unchained Melody The Platters _ Only You
    1 point
  35. Il n'y a que vous qui affirmiez cela.. Qui sait en fait ici, ce qu'est la perte d'un enfant?
    1 point
  36. ce n'est pas la mentalité anglo-saxonne basée sur la méritocratie ....ils donnent à leurs enfants toutes les chances de bien démarrer dans la vie quitte à se priver eux même ,alors que les latins capitalisent jusqu'à la fin et laissent un héritage ... il vaut mieux donner un filet pour pêcher que donner du poisson ... Johnny pense à raison que ses deux filles adoptives n'auront pas la chance des deux premiers abondamment dotés ,et comment remercier Laetitia qui a été présente pendant sa fin de vie autrement que par un soutien financier ...
    1 point
  37. D'un côté il y a le meurtrier, de l'autre tous les cinglés émotifs sur internet qui parlent d'autoriser la torture à petit feu pour lui, et de finir par lui mettre une balle dans la tête. Comme à chaque fois qu'il y a une affaire de ce genre. Dieu que l'humanité m'écoeur.
    1 point
  38. Le vindicatif et fier islamologue donneur de leçons, T. Ramadan souffre en plus de son islamisme chronique, de sclérose en plaques... Le fantasme sur pattes de ces dames (musulmanes) tombe en semi ruine et ressemble aujourd'hui à un épouvantail. Même Daech va en avoir honte
    1 point
  39. Tu ne sembles pas bien du tout . Apparemment ça te tiens a coeur . On ne va pas en rajouter
    1 point
  40. Faudrait juste être taré pour seulement le penser! Reprenez vous!
    1 point
  41. Quand "l'humour" consiste à faire mal à l'autre, il faut s'étonner, si il ne trouve pas ça "drôle" !
    1 point
  42. Je Connais, a cette époque (1954) j'avais 5 ans quand cette "guerre" a commencée,en 1962 (indépendance de l’Algérie) j'avais donc 13 ans,appelé en 1967 (18 ans) je fut envoyé pour faire mon "Service Nationale" en Allemagne J'ai été donc depuis mon plus jeune "Baigné" dans la/les "Guerre".................Que j'ai Refoulé tres jeune,entré dans les JC (Contre les Guerres Coloniales de l'époque) j'ai depuis enraciné en moi une sainte Horreur de la Guerre En effet beaucoup de Jeunes et de moins Jeunes sont loin d'immaginer ce qu'est la Guerre ,alors qu'ils sont en "Paix" Les Filles en ce temps là,elles étaient BELLES...................Physiquement mais surtout Intellectuellement Elles étaient tres Romantiques .......................Nous aimions nos Parents et la VIE
    1 point
  43. M'est avis qu'à cette heure là les enfants doivent être couchés depuis longtemps et qu'en charge d'une famille, je serais partie depuis belle lurette et n'aurais pas attendu trois heures du matin,pour le faire!
    1 point
  44. Je suis mitigée, parce que je devine l'origine de ce post. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ça drôle. Pas forcément en rapport à la situation, juste parce que c'est une vanne qui a fait son temps, et je n'ai pas trouvé l'adaptation délirante (alors qu'en général tu me fais plutôt marrer P&C). Après je suis fan d'humour noir, je comprends que ça ne fasse pas toujours rire, et je comprends aussi que certaines personnes soient plus sensibles selon les situations. Perso, la Une de CH qui avait suivi le tremblement de terre en Italie m'avait vraiment fait marrer, alors que c'était plutôt dramatique. C'est aussi un moyen je pense de se blinder face à l'actualité. Je reste partisane de cet humour, mais seulement quand c'est drôle
    1 point
  45. Merci Richilde, voilà un bel exemple de travail statistique mené par Gauquelin qui montre l'importance des planètes angulaires!
    1 point
  46. Merci pour cette brillante démonstration de mauvaise foi que vu que PAR DEUX FOIS j'ai précisé que Brigitte Macron aurait pu être sous le coup d'une plainte pour atteinte sexuelle commise par "une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions" ... ce qui est justement le contenu de l'article 227-27 ! D'autant plus que je n'ai MEME PAS "tronqué intentionnellement" l'article 227-25 ... puisque qu'il s'agit d'un AUTRE article (le 227-27) !?? Pris deux fois la main dans le sac de la mauvaise foi en une seule phrase ... belle performance ! Au passage, on notera que strictement AUCUN de ces deux articles ne qualifient ces faits de viol, contrairement à ce que vous avez pourtant CLAIREMENT affirmé ... Vous ne vouliez pas "étaler vos connaissances dans ce domaine", je vous rassure, c'est TOTALEMENT réussi ! Je ne le sais pas plus que vous, je m'abstiens donc, contrairement à vous, à des pseudo hypothèses fumeuses relevant plus de l'idéologie antimacroniste de mimile de base qu'autre chose.
    1 point
  47. Bonjour Cajou... ....Jolie mélodie Cajou..
    1 point
  48. En exclu !! Le résumé de ce que l'on doit savoir sur cette semaine version palgrou : [11:46:47] <palgrou> Ah non [11:46:51] <palgrou> On m'a dit à la fin [11:46:57] <palgrou> que j'étais quelqu'un d'exceptionnel [11:47:08] <melie> han les hypocrites [11:47:17] <palgrou> Bah non [11:47:26] <melie> bah si [11:47:33] <melie> ça va le melon !!! [11:47:43] <palgrou> non c'est le cas en plus [11:47:55] <melie> dit il en toute modestie ! [11:48:07] <melie> même si c'est vrai, ça se dit pas de soi même ﷯ [11:48:19] <melie> prétencieux va! [11:48:42] <palgrou> J'ai cru comprendre que j'ai illuminé leur semaine et que si je n'avais pas été là, ils auraient pas vécu un moment aussi génial [11:48:51] <melie> ﷯ [11:49:03] <melie> j'aurais du venir pour te dégonfler les chevilles un peu ﷯ [11:49:14] <palgrou> Daryl a failli quitter Cerise pour se mettre avec moi [11:49:17] <palgrou> mais j'ai dit non [11:49:22] <melie> lol ﷯ [11:49:23] <palgrou> faut pas déconner [11:49:39] <melie> ça j'veux bien te croire, j'ai toujours su au fond de moi qu'il t'aimait [11:50:05] <melie> 2 connards, ça va ensemble ﷯ [11:50:07] <palgrou> Oui mais c'pas possible je ne suis pas gay moi [11:50:47] <melie> ah t'as changé de bord ? [11:53:11] <palgrou> non [11:53:20] <palgrou> Mais lui il est devenu gay [11:53:40] <palgrou> c'ma beauté qui a du le boulverser [11:53:57] <palgrou> mais je préfère ne pas trop m'avancer [11:54:06] <palgrou> Il a juste dit qu'il me trouvait irrésistible [11:55:53] <melie> ah.. [11:56:00] <melie> il a toujours eu mauvais goût [11:56:04] <melie> on peut pas lui en vouloir [11:56:10] <melie> en matière de mec hein [11:56:14] <melie> j'parle pas de cerise [11:56:20] <palgrou> ... [11:56:49] <melie> t'as pas perdu ton sens de l'humour en tout cas ﷯ [11:56:58] <melie> et sinon du croustillant ? ﷯ [11:57:31] <palgrou> Oui j'ai couché avec le chien de nouille
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×