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Mia Adaxo

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À propos de Mia Adaxo

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  1. Si tu es en licence c'est que tu as déjà le bac , et tu es intéressée par un bac ? Je crois que c'est valable dans tous les domaines ....En pro si tu échoues tu n'as pas de diplôme non plus
  2. Tout à fait , et j'ajouterai les laits infantiles enrichis (pour les mamans qui ne peuvent allaiter longtemps ou qui ne peuvent pas tout court)
  3. Si j'ai bonne mémoire , les gens mourraient jeunes , et s'ils arrivaient à 50/60 ans ils en paraissaient 90 Je ne parle pas que de la vitamine D , ils devaient avoir de sacrées carences en à peu prés tout (encore aujourd'hui) Il n' y a pas encore si longtemps , à 50 ans tout le monde avait un dentier ou presque (manque de calcium)
  4. Merci pour le lien mais j'avais déjà lu Pour une efficacité optimale , la vitamine D doit être associée à la vitamine K2 Sans K2 , la vitamine D fixera le calcium là où il se trouve (rein , vaisseaux , os ...) Je confirme , ce n'est pas simple C'est dommage que vous n'ayez pas lu ce sujet depuis le début (il n' y a que 3 pages ) Vous verrez alors que la nourriture n'apporte que 10% à peine de vitamine D , (et encore il faut en manger beaucoup) et que le soleil n'apporte rien chez nous Lisez le poste de @Starqueen Sa fille sort tous les jours , l'été finit à peine et elle allée en Espagne , et voilà un taux de 19 de D dans le sang , j'imagine pas en plein hiver
  5. Et faites gaffe , le médecin va lui donner des ampoules hyperdosées qui vont lui donner des pics de vitamine D Une fois le pic passé , le taux de D redescend comme un soufflet (de vraies montagnes Russes) Le mieux est d'en prendre une dose tous les jours , pour avoir un taux stable toute l'année
  6. Je ne m’inquiétè pas , je donne juste des infos
  7. Oui , mais en quantité si infime qu'il faudrait en manger des kilos par jour pour obtenir un taux normal de D C'est facile de dire qu'il y a de la vitamine D dans le beurre et le lait .... mais combien y en a t-il ?? Je t'en prie
  8. 1) Dans l’œuf , la vitamine D n'est présente que dans le jaune et 1 jaune d’œuf pèse 15/20 grammes 100 grammes de jaune d’œuf = 218 UI de vitamine D Dans un jaune d'oeuf de 15/20 grammes , vous avez donc environs 40 UI de vitamine D Il vous faudrait manger 50 œufs pour obtenir 2000 UI de vitamine D !! ....(25 œufs pour en obtenir 1000) 2) 100 grammes de sardines contient 10,8 microgrammes de vitamine D (1 microgramme = 40 UI soit 400 UI de D) Il vous faudrait manger 500 grammes de sardine pour obtenir vos 2000 UI de vitamine D 3) 100 gr de champignons contient 0,2 microgrammes de vitamine D (soit 10 UI de D) Il vous faudrait 1 kg de champignons pour obtenir 100 UI de D (10 kg de champignons pour obtenir 1000 UI de D) Vous ne mangez que 1 de ces produits par jour , mais même si vous en mangiez 3 : 2 oeufs + 100 gr de sardine + 200 gr de champignons , cela ne vous ferait que 500 UI de vitamine D à peine Je vous laisse faire les autres calculs
  9. Il apporte surtout de la vitamine A : 100 000 UI !! pour 10 000 UI de vitamine D Or si vous vous supplémenté en vitamine A , vous risquez une intoxication du foie https://www.neo-nutrition.net/huile-foie-morue/ le foie de morue contient comparativement peu de vitamine D (par rapport à la vitamine A). Vous auriez besoin de manger 5 ou 6 foies de morue pour obtenir votre dose quotidienne de vitamine D (je prends 10 000 UI)… et vous seriez alors en excès de vitamine A.
  10. Dans tous les cas et pour tout le monde (vieux , jeunes ados , enfants , malades ou pas) le soleil ne suffit pas A moins de vivre dehors H24 en maillot sur une île baignée de soleil (et encore) , c'est impossible de faire le plein de D Prendre de la vitamine D3 avec du calcium n'est pas une bonne stratégie La D3 va fixer le calcium là où il se trouve , c'est à dire dans les reins , les vaisseaux , les os ...... La K2 (associée à la D3) va amener le calcium uniquement dans les os , et la D3 va donc la fixer "dans les os" (et pas ailleurs)
  11. A moins de vivre dehors H24 en maillot sur une île baignée de soleil , c'est impossible de faire le plein de D Mon mari est dans le batiment , dehors quasi toute la journée et tous les jours , et il est en déficit Non seulement 15 mn ne suffit pas mais des journées entieres non plus
  12. C'est ce que je dis , dans les aliments , la D est infime
  13. Dans les aliments , les quantités y sont tellement infimes que 80% de la population est carencée Le soleil apporte 90% des besoins en vitamine D , et comme il n' y a pas de soleil (le peu qu'on a en été ne suffit pas) A moins de vivre dehors H24 en maillot sur une île baignée de soleil , c'est impossible de faire le plein de D constamment D'où l'utilité de se supplémenter tous les jours , afin d'éviter les déficits Par exemple : 1 goutte par jour
  14. Justement , c'est pour ça qu'il faut prendre de la vitamine D tous les jours et toute l'année (Et pas une une grosse dose tous les mois pendant 6 mois)
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