Aller au contenu

obelix39

Membre
  • Contenus

    584
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de obelix39

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 04/19/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Franche comté

Visiteurs récents du profil

1063 visualisations du profil
  1. OK en cas d'absorption par la matière, mais existe-t-il des cas où un photon peut s'annihiler sans être absorbé par la matière ?
  2. Là encore, si le moteur est à l'arrêt, il n'y a pas grand danger ...
  3. Je ne mets pas en cause la grandeur du cerveau des interprètes, je réfléchis à une autre cause de ce décalage. La seule chose qui permette de penser que l'Univers est en expansion (en tout cas une partie de l'Univers ...), c'est le décalage vers le rouge. A aucun moment, on a pensé à autre chose, et pourtant, il y a de nombreuses autres possibilités. Par exemple, si le photon avait une durée de vie comme d'autres particules ... Qui correspondrait à l'age que l'on attribue à l'Univers ... Une question me vient à l'esprit: Que devient l'énergie d'un photon qui s'annihile ?
  4. On parlait de la fréquence, pas de la vitesse ...
  5. Si on tourne le dos à la falaise, je ne vois pas où est la douleur ...
  6. Il y a des points qui me semblent ne pas avoir été pris en compte. Le fait que notre référentiel d'observation soit en mouvement, par exemple ... Non-seulement les mouvements de rotation et de révolution de la terre autour du soleil, mais aussi les mouvements du soleil par rapport au centre de la voie lactée. J'espère que tout cela est pris en compte pour corriger les observations, car il me semble naturel que l'observateur en rotation voient les distances s'allonger, non? Mais le pire est le fait d'élaborer des théories sur le comportement de la lumière sur de très grandes distances sans connaître la moindre propriété du vide ...
  7. Avant de devenir dépanneur de télévision, je fabriquais "entre autres" des sirènes électroniques pour les copains. Avant d'utiliser des "NE 555" ou des "amplis OP" LM 741, je n'utilisais que des transistors, résistances et condensateurs, je les alimentais au moyen d'une alimentation stabilisée et je m'amusais à faire varier la fréquence en faisant varier la tension d'alimentation. Maintenant, je me doute que les sirènes actuelles ont pour base un circuit intégré et que la fréquence de sortie du montage est indépendante de la tension d'alimentation ... Admettons donc que le camion dont je parle est munis d'une sirène à transistors ...
  8. Il me semble que les trompettes sont dépassées et que les sirènes actuelles sont électroniques avec utilisation d'un haut-parleur ...
  9. Ce n'est pas une blague! Je reprend ton exemple et j'imagine que je ne vois pas le camion se déplacer. J'observe simplement le fait que la sirène émet un son plus grave que d'habitude. Est-ce que le camion est en train de s'éloigner ou bien est-ce que c'est simplement la batterie du camion qui est faible ?
  10. Tu n'est pas très en forme ce matin! Tu n'a posté que deux messages pour traiter deux personnes d'ignorants ...
  11. Si la cause de la baisse de fréquence de la sirène de pompier était tout simplement le déchargement de la batterie du camion de pompier?
  12. Raisonnement exact : A est exacte si avec 10 exemples et pas de contre-exemples connus des concernés Ça ne va pas très loin comme raisonnement, je trouve. Si je te donne 10 plaques d'immatriculation de voitures rouges, tu en déduis que toutes les voitures de l'Univers sont rouges ?
  13. C'est quand même étrange que dans une rubrique "science, les sujets virent systématiquement à la religion ...
  14. obelix39

    l'homme des peuples.

    Au moment où Jésus a été crucifié, le peuple juif était divisé entre ses amis et ses ennemis. Il faut bien comprendre que Jésus est le descendant des rois juifs. C'est bien expliqué dans la bible! Jésus est un descendant d'Abraham, de David, etc ... Tout est détaillé depuis Abraham jusqu'à Joseph, son père! Jésus semble donc être l'héritier légitime de la "couronne" juive. Le problème, c'est que les rois juifs sont déchus de leurs droits depuis que les romains occupent leur territoire. Tout le problème est là!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité