Bonjour,
en surfant sur le net, je suis tombée sur cet article, qui résume assez bien ce que je vis et pense, bien que je ne sois pas exactement dans cette situation.
https://babyfactory.fr/lifestyle/le-choix-du-roi-et-cest-qui-ce-roi/
"Le choix du roi", expression du Moyen-âge, pour rappel, est le fait d'avoir, dans l'ordre, un petit garçon, puis une petite fille. Ce qui est soi-disant le schéma idéal.
Cette expression m'énerve au plus haut point..
Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant (oui je sais, je suis inconsciente), nous avons d'abord eu une petite fille. Là, c'est raté pour le choix du roi.. Mon conjoint ne sera pas "quéquette d'or" comme on a pu nous le dire. Enfin, on va pouvoir se rattraper (un peu) avec ce deuxième enfant, et selon certains membres proches de la famille, nous aurons peut être "la chance" d'avoir un petit garçon ! Bah oui, parce que bien sûr, c'est évident, nous souhaitons un petit garçon.. Peu de personnes nous demande si nous préfèrerions l'un ou l'autre, c'est plutôt "ah un petit garçon ??" avec un petit clin d’œil. La vérité est que je m'en fiche totalement, deux filles c'est top, une fille, un garçon c'est top aussi.
Des personnes très proches ont même évoqué le fait qu'il fêterait ça si c'était un petit garçon. Tant pis, si c'est une fille. J'essaye au mieux, de garder mon calme, pour ne pas créer des conflits, mais je bouillonne ! Je ne pensais pas qu'autant de personnes étaient encore attachées à ce schéma familial.
Je ne sais pas si mon impression est fausse, mais j'ai le sentiment qu'un garçon est plus désiré au sein des couples, de la société qu'une fille..
Qu'en pensez-vous ?
Dites- moi que je me trompe .