Aller au contenu

Melie-

Membre
  • Contenus

    4255
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Melie-

  • Rang
    Maman brioche
  • Date de naissance 12/12/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    à l'ouest
  • Intérêts
    musique (rock, pop) , natation, concert, cinéma

Visiteurs récents du profil

50433 visualisations du profil
  1. Parce qu'on peut aimer très fort ses enfants et aimer travailler à la fois.. Parce que côtoyer d'autres personnes que sa mère, et son père c'est bon pour l'enfant. Parce que les aides après le congé maternité ne suffisent pas. Parce que c'est aussi montrer l'exemple à ses enfants : dans notre monde, il faut travailler. Parce que rester 24/24h avec ses enfants, bah c'est chiant Eduquer ses enfants ne signifient pas s'occuper de leur vie de A à Z, les parents sont là pour les accompagner, les encourager, les aimer et faire d'eux des personnes responsables capables de vivre en société, pas pour vivre avec eux en permanence.
  2. après, est-ce vraiment pour cette unique raison que certains y voit un intérêt à avoir un gars plutôt qu'une fille.... Je ne pense pas.
  3. Oui on peut choisir l'un des deux noms, soit mettre les deux, sauf que dans ce dernier cas, lorsque le couple aura des enfants, celui-ci ne pourra porter qu'un nom de la mère et qu'un nom du père, sinon on obtiendrait au bout de quelques générations des noms à rallonge. Au bout d'un moment, les noms se perdent.
  4. Bonjour, en surfant sur le net, je suis tombée sur cet article, qui résume assez bien ce que je vis et pense, bien que je ne sois pas exactement dans cette situation. https://babyfactory.fr/lifestyle/le-choix-du-roi-et-cest-qui-ce-roi/ "Le choix du roi", expression du Moyen-âge, pour rappel, est le fait d'avoir, dans l'ordre, un petit garçon, puis une petite fille. Ce qui est soi-disant le schéma idéal. Cette expression m'énerve au plus haut point.. Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant (oui je sais, je suis inconsciente), nous avons d'abord eu une petite fille. Là, c'est raté pour le choix du roi.. Mon conjoint ne sera pas "quéquette d'or" comme on a pu nous le dire. Enfin, on va pouvoir se rattraper (un peu) avec ce deuxième enfant, et selon certains membres proches de la famille, nous aurons peut être "la chance" d'avoir un petit garçon ! Bah oui, parce que bien sûr, c'est évident, nous souhaitons un petit garçon.. Peu de personnes nous demande si nous préfèrerions l'un ou l'autre, c'est plutôt "ah un petit garçon ??" avec un petit clin d’œil. La vérité est que je m'en fiche totalement, deux filles c'est top, une fille, un garçon c'est top aussi. Des personnes très proches ont même évoqué le fait qu'il fêterait ça si c'était un petit garçon. Tant pis, si c'est une fille. J'essaye au mieux, de garder mon calme, pour ne pas créer des conflits, mais je bouillonne ! Je ne pensais pas qu'autant de personnes étaient encore attachées à ce schéma familial. Je ne sais pas si mon impression est fausse, mais j'ai le sentiment qu'un garçon est plus désiré au sein des couples, de la société qu'une fille.. Qu'en pensez-vous ? Dites- moi que je me trompe .
  5. Melie-

    the walking dead

    Attention je spoile ci-dessous ! (ça fait tellement longtemps que je ne poste plus que j'ai oublié comment faire les spoilers, désolé). J'ai bien aimé ce premier épisode, après la saison 8 qui m'avait un peu ennuyé car elle se traînait. Enfin on avance et le combat avec Negan est finit, même si on se doute qu'il n'est pas loin (surtout s'ils suivent les comics). J'espère que les chuchoteurs arriveront cette saison, histoire de pas rester 10 épisodes sur des petites guéguerres entre communautés. J'ai lu également que c'étaient les derniers épisodes de Rick, j'attends de voir comment ils comptent le faire partir et comment ils vont combler cette absence. Sinon, demain je cours acheter le tome 30 du comic, trop hâte
  6. Si les parents achètent une tablette, pourquoi pas , après tout Du moment que l'enfant ait ce qu'il faut pour sa rentrée. Dans ma classe, je demande uniquement des petites fournitures, le reste (cahiers, peinture,manuel) , l'école s'en charge. Mes élèves adorent avoir leur propre matériel,ils sont contents d'ouvrir leur paquet, de comparer leur agenda, crayon de couleurs... Je n'ai encore jamais eu de soucis de famille qui ne fournissait pas le matériel demandé, et je ne suis pas dans un milieu aisé. De plus, ça les responsabilise, ils doivent prendre soin de leur matériel.
  7. bonjour et merci de ton passage et de ton commentaire :D

    (même si honnêtement, je ne passe jamais sur mon profil !) J'espère que tu vas bien ! bises

      aa
    • Je passais juste faire un tour, pis je me suis dit.. elle va voir que je suis passé, et que j'ai pas laissé de commentaire... J'vais encore me faire engueuler :sleep:
      Coucou Melie ;)
      aa
  8. Pour information, suite à mon inscription sur "Médiamétrie" via le site AvisPanel, ce dernier vient de m'envoyer par courrier un chèque de 11€ ! C'est toujours ça de gagné !
  9. Tu peux essayer de mettre plus de bicarbonate si tu le veux, je ne pense pas que ça nuise à la recette .
  10. merci pour ton témoignage ! Quand on lit ça, on se dit qu'aujourd'hui, c'est vraiment simple. Effectivement, la modernité nous rend plus fainéant et plus exigeant. Pour ma part, je continue toujours avec ma lessive à la cendre de temps en temps et j'en suis satisfaite . Il me manque juste le temps d'en faire une grande quantité pour pouvoir l'utiliser plus souvent.
  11. Effectivement, avec des huiles essentielles, ça sent meilleur. J'ai testé en les ajoutant au vinaigre blanc (comme adoucissant), car personnellement, je n'aime pas non plus l'odeur forte du vinaigre blanc.. Le problème est que bien souvent, je ne nettoie pas les tâches aussitôt, ça prend du temps, et le but d'une lessive est qu'elle soit un minimum efficace pour justement les tâches de tous les jours, sinon autant tout laver à la main..
  12. Je n'ai pas lu , pendant mes recherches, des contre-indications par rapport aux machines ou aux fosses. Pour la lessive au savon, oui, ce qui m'étonne guère, puisque c'est très gluant. La lessive à la cendre, au final, bien tamisée, est très limpide. Je l'ai encore repassé plusieurs fois au tamis, après avoir écrit mon article, j'obtiens désormais un liquide jaune clair, sans aucun résidu.
  13. à faire faire par des enfants, ils vont adorer patouiller de la boue
  14. Bonjour Mélie,

    Tu avais participé au topic public FFr Mag '2.0 en décembre dernier, mais je m'aperçois avec consternation que Jedino ne t'avait pas invitée aux discussions qui eurent lieu ensuite. :gurp:

    Donc, vu que je m'occupe depuis peu du côté organisation & communication, je voulais savoir si ça t'intéressait toujours, et si oui comment voudrais-tu t'y consacrer ? J'ai conscience que c'est un peu brusque comme demande, surtout que nous débutons l'organisation pour sortir un premier numéro fin février, mais rien n'empêche d'inclure tes participations à partir de mars si c'est trop juste niveau calendrier. En tout cas, ton idée de "j'ai testé pour vous" était bonne, ce serait dommage que tu ne sois pas de ce petit projet. :)

    Encore désolé pour cet oubli...

    (Je passe par ce biais car je ne peux t'envoyer de MP)

      aa
×