Aller au contenu

Jedino

Membre
  • Contenus

    47 647
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jedino

  • Rang
    Jedi pas oui, jedi pas no
  • Date de naissance 03/04/1993

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

127 049 visualisations du profil
  1. Jedino

    Le temple des délices ...

    J'ai laissé parler ma "créativité"
  2. Jedino

    Question très importante sur la conduite

    Entre 0,5 et 0,8g/L de sang, l'alcoolémie au volant amène à une contravention. Au-delà de 0,8, l'alcoolémie au volant constitue un délit. En cela, les sanctions immédiates sont plus graves et on va devant le tribunal avec, potentiellement oui, de la prison à faire.
  3. Jedino

    Le Forum une grande famille.

    Dites, il reste de la chantilly ? Poil au January !
  4. Jedino

    Le terrorisme anti flic a encore frappé

    Les "débats" dont on parle sont toujours faits sous le coup de la passion et les médias ne sont pas en reste pour les alimenter. Tu as deux voitures qui brûlent, c'est une émeute, tu en as quatre, c'est la guerre civile. Je caricature, mais à peine. J'étais trop jeune à cette époque mais de ça dix ans il y a déjà eu ce genre de choses, complètement disproportionnées. Encore une fois, aucune violence ne se justifie et n'est tolérable, mais ça ne justifie pas de perdre son sang froid dès lors qu'on nous demande de le perdre. Et donc la solution serait, comme d'autres le suggèrent, d'envoyer l'armée ? Le problème est vraiment un conflit armé, ou les causes de ces soucis sont ailleurs et ses solutions toutes différentes ?
  5. Jedino

    Le Forum une grande famille.

    Non merci ça ira !
  6. Jedino

    Le Forum une grande famille.

    Alors je dis no.
  7. Jedino

    Le Forum une grande famille.

    Je dis oui !
  8. Jedino

    Le Forum une grande famille.

    Olala, tu emploies trop de mots que je ne comprends pas aujourd'hui !
  9. Jedino

    Le Forum une grande famille.

  10. Jedino

    Le Forum une grande famille.

  11. Jedino

    Le terrorisme anti flic a encore frappé

    Ah bon ? Il me semble que lorsqu'on en vient à devoir payer de points et/ou d'euros une contravention quelconque, c'est qu'on n'a pas respecté une loi quelconque, et que ce genre de comportements amène et à des dégradations matérielles potentielles, et à des blessures corporelles ou mortelles potentielles. Typiquement, je pourrais très bien lancer un sujet avec le titre très accrocheur de "le terrorisme anti flic a encore frappé" où j'expliquerais combien il est dangereux et inconscient de conduire à 100km/h, sur une route à 90 (et 80 maintenant), dans un virage avec une roue de l'autre côté de la voie. Cette même personne irait se plaindre de la pompe à fric que sont les policiers (qu'elle ne nommera jamais de cette manière, ce doit être une façon de manifester son attachement) alors qu'il suffit, pour ne rien avoir à payer, de respecter le cadre. On est dans le même cas, des p'tits cons qui viennent mettre la vie en danger d'autres par colère ou par inconscience, voire sans raison puisque de toute façon rien ne le justifie. Ce n'est pas parce que les médias font de violence qui sont scandaleuses un spectacle qu'il faut oublier que l'ordinaire ne manquent pas de choses qui mériteraient d'être plus sévèrement punies, et ces violences ne sont pas forcément physiques. Je ne manque pas d'exemples, mais je suis d'avis que pas grand monde se scandalisera de la même façon de ce qui paraît ordinaire et normal, en tout cas pour certaines personnes. Quand j'entends les récits d'un ami ayant un handicap, j'hésite entre rire jaune et rester écœuré, entre ceux qui ont un comportement juste à vomir et ces entreprises qui tentent de se l'arracher, jusqu'à menacer de bloquer sa carrière c'est dire, pour je suppose quelques statistiques dont on aime aller montrer les courbes aux autres. Ce que je reproche ici n'est pas le fait de parler de cet événement, ni même de s'en scandaliser, c'est normal. Non, mon reproche va au titre et à l'exagération de tout ce qui est laissé entendu derrière, comme si le monde entier allait mal pour cette unique raison. Mais fournir un ennemi commun pour détourner des vrais ennuis que nous avons et qui font réellement le malheur de la plupart d'entre nous, voilà qui est intéressant. Et comme l'être humain a tendance à prendre le rôle qu'on tend à lui donner, à force d'insister, on obtient exactement ce qu'on attend. Tout le système se répond, et le cercle vicieux est bien assez entretenu pour que cela continue. Cet amour éloquent de la France des gens "normaux" à l'égard de cette police qu'ils chérissent tant. Faut pas essayer de nous faire croire que la violence physique ou symbolique contre la police ne vient que des quartiers dont on aime parler à longueur de journée, ni de tenter de nous faire avaler que cette mouvance "anti-flic" est née aujourd'hui. Elle est à ce point évidente qu'on s'empresse de la souligner dès lors que son estime augmente légèrement parce qu'elle fait, comme tous les autres jours, son boulot.
  12. Jedino

    Le terrorisme anti flic a encore frappé

    Quel rapport avec ce que j'ai écrit ?
  13. Jedino

    Le terrorisme anti flic a encore frappé

    En effet, et je pourrais associer à ta définition sans mal celui ou celle qui, sur une route, se sent pousser des ailes. Il n'y a pas de dangereux pour sa famille ou les autres que celui qui a une arme ou le coup de pied facile. Mais dans un cas c'est choquant, dans l'autre c'est normal, et c'est d'ailleurs scandaleux que le "poulet" puisse être là que pour me "foutre un PV". J'aimerais mieux qu'on soit aussi intolérants à l'égard de toutes les formes de violences et non pas uniquement à celles qui nous arrangent. Je raille donc plus notre hypocrisie ici, dans la mesure où TOUTES les formes de violence sont intolérables, les ordinaires comme les spectaculaires. L'armée est déjà plus que trop présente en ville et depuis plus longtemps que nécessaire. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs elle devrait venir jouer le rôle de la police ou de la gendarmerie en campagne.
  14. Jedino

    Le terrorisme anti flic a encore frappé

    "Ouai mais c'est pas pareil : t'as le bon anti-flic, et puis t'as le mauvais, quoi."
  15. Jedino

    Allez les bleus , allez l'Afrique , debout les ânes et adieu la France

    On sent le vieux raciste (avec lui-même ?) aigri.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité