Aller au contenu

apis 32

Membre
  • Compteur de contenus

    5 699
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    4,266 [ Donate ]

3 abonnés

À propos de apis 32

  • Rang
    68tarde même pas repentie
  • Date de naissance 05/07/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    L'Isle Jourdain
  • Intérêts
    Chants et danses gasconnes piscine naturelle tomates bio et chocolat noir ...

Visiteurs récents du profil

14 434 visualisations du profil
  1. Décidément, plus rien à espérer du monde politique... Ni d'ici, d'ailleurs ! oups, je repars !
  2. apis 32

    Lunettes

    J'ai porté pendant 42 ans sur les cours de récréation ( et je porte toujours dans le jardin et la piscine ) des verres incassables . Par contre, -personne n'est parfait- ils se rayent facilement. Pour les verres progressifs, je m'y suis habituée facilement.
  3. apis 32

    Désherbant

    Tu sais que tu es peut être en train de détruire un garde manger gratuit , bon pour ta santé et délicieux : Va voir dans "adventices comestibles et tu cueilleras peut-être ce qui pousse dans ton gravier pour en faire ton repas . Le pourpier, en particulier aime bien pousser dans le gravier.
  4. J'aime beaucoup son humour impertinent et pourtant si pertinent et documenté. Il faudra l'entendre ailleurs ...
  5. J'ai mis un piège à phéromone et ceux que je n'avais pas taillé ont résisté. J'ai su après que j'avais fait une erreur, il ne faut surtout pas couper ce qui est abîmé. Cette année, il y a aussi un piège à phéromone, mais sous le marronnier !
  6. apis 32

    Jé kri malleu le fron C

    L'or tôt graphe sait la scie anse dès seaux !
  7. Les écoles on on mange bien, c'est par une volonté du ou des maires, qui organisent une cuisine collective, souvent fournie par le potager potager pédagogique. Sinon, les cantines mêmes rurales sont la plupart du temps livrées en liaison froide, ni locale ni de saison. Au début de ma carrière, nous avions une cuisinière-économe et j'insistais pour que les enfants goûtent les tomates. Quand nous sommes passés en liaison froide et qu'on commencé à leur en servir en plein hiver, j'ai arrêté de leur demander de goûter à ce truc plein d'eau.
  8. Les repas sans viande ne sont pas des repas végétariens. Et tant bien même, mieux vaut un repas complet ( légume frais, légumes sec et céréales) de bonne qualité que la viandede mauvaise qualité qu'on voit dans les cantines. J'ai travaillé dans une école rurale où les enfants, habitués aux poulets de la maison ou de chez mamie n'aimaient pas celui de la cantine.
  9. Ça ne m'étonne pas plus que ça : jérémy est sorti d'hibernation trop tôt ( P... de déséquilibre climatique ! ) Il passe donc une période transitoire, en attendant de rejoindre son enclos : Lampe UV, lampe chauffante, et bain tiède tous les jours. Et bien maintenant, quand il me voit vider sa "baignoire", pendant que je vais remplir l'arrosoir d'eau tiède, il se dirige tout seul vers la baignoire !
  10. J'ai vu cette enfant, très pétillante et joyeuse à la télé. Mais qui se ferme quand on parle "d'avant" et ne veux plus entendre son prénom masculin. Je comprends que ses parents fassent tout pour qu'elle se sente bien, je comprends aussi que la loi la protège et ne veuille pas fixer les choses trop tôt.
  11. Ben ... si, moi, ça ne me dérange pas qu'il soit là. Il a l'air sympa !
  12. Une belle histoire, et il a du mérite : Ça n'a pas toujours dû être facile, pour lui : Il devait être considéré comme le raté de la famille, il a du se construire sans modèle paternel ...
  13. C'est un état d'esprit de partage qui se développe de plus en plus. Moi même, je j'ardine et je m'occupe de l'entretien de la piscine, mais je prends de l'âge et je me dis que ce serait une bonne idée d'ouvrir la piscine et le jardin à des jeunes, contre un peu d'aide... C'est aussi une façon de favoriser les rencontres inter générationnelles, comme il est dit dans l'article... Et puis nous, les occitans, on est comme ça !
  14. C'est rigolo, les deux modes de jardinage de chaque côté du jardin .... Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère le côté permaculture... Mais j'ai rencontré un jour une dame belge à qui j'ai parlé de ce mode de culture et m'a répondu d'un air horrifié : Mais c'est très laid, la permaculture, c'est tout mal rangé !
  15. C'est le vol stationnaire du frelon asiatique qui en fait une proie possible pour les poules. les abeilles, elles, ne font pas ça : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-la-poule-l-arme-d-un-apiculteur-contre-le-frelon-asiatique_432372.html
×