apis 32

Membre
  • Compteur de contenus

    4 307
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de apis 32

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    L'Isle Jourdain
  • Intérêts
    Chants et danses gasconnes piscine naturelle tomates bio et chocolat noir ...

Visiteurs récents du profil

10 792 visualisations du profil
  1. Ah, d'accord ! Pour passer le temps, en ce moment, j'entasse du bois pourri, des feuilles mortes, de l'herbe, les algues et les déchets végétaux de ma piscine. Puis je rajouterai de la terre et du compost et j'aurais une butte de plus pour y planter pêle mêle des légumes bizarres et des fleurs comestibles... Chacun sa folie !
  2. J'ai l'impression que c'est une bonne nouvelle, alors je suis contente pour toi. Mais dans quelle langue écris-tu ? Je n'ai rien compris de plus !
  3. J'ai passé l'après midi d'hier à animer (3 fois de suite ) un atelier de danses gasconnes dans une petite école rurale où travaille ma fille comme animatrice.. Ravie de me retrouver dans cette "ambiance école" que j'ai quitté il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas été déçue. Dans un petit village du Gers, 34 enfants du CE1 au CM2, répartis dans deux classes, qui se mélangent parfois, comme aujourd'hui, pour former des groupes hétérogènes. Une ambiance chaleureuse, bienveillante, des enfants très à l'aise, accueillants, enthousiastes et coopératifs. On devine que certains enfants connaissent des difficultés, que cette période avant Noël exacerbe un peu, avec l'excitation. Mais un simple rappel oral des règles ou de la consigne prévient les débordements. Tout le monde essaie, certains attrapent le pas tout de suite d'autres pédalent, dans la bonne humeur. Un vrai plaisir d'avoir passé du temps dans ce lieu où il fait bon vivre et apprendre. Car il parait que quand ils quittent leur petite école, les nouveaux collégiens obtiennent généralement les félicitations : Ils sont déjà très autonomes.
  4. Papa est mort.....

    La perte d'un parent, c'est "dans l'ordre des choses" et pourtant, c'est bien difficile à vivre. Mes enfants ont perdu leur père adolescents, ça a été terrible. Le mien est décédé à 86 ans, brusquement, en discutant avec sa compagne, sans avoir été malade : une belle mort... et pourtant, ça a été très douloureux, pour mon frère et pour moi. Ma terrible mère a 90 ans, et bien que les relations aient toujours été très difficiles avec elle, je crois que son départ sera aussi difficile... Je crois que le chagrin, il faut le vivre : on n'a pas le choix. Mais il arrive un moment où la douleur ( les regrets, la culpabilité...) s'apaisent et où on peut retrouver par le souvenir les moments et les aspects positifs de nos histoires familiales... Alors, courage !
  5. Le folklore de nos belles régions.

    et on chante, aussi : http://desavaagimona.unblog.fr/2017/04/13/aquesta-nueit-passada/
  6. Le folklore de nos belles régions.

    branle en chaine de la vallée d'ossau : un rondeau du Savès, dit "de Samatan"
  7. Le folklore de nos belles régions.

    Ici, pas de "folklore", mais une tradition vivante et renouvelée : branle du haut agenais :
  8. Pronostique .

    Ils n'ont pas encore commencé de s'arrêter, si ? Comme on dit chez Yann Bartès,
  9. Les jolies colonies de vacances

    Mon seul souvenir en tant que "colon" est un mauvais souvenir. ( un peu l'armée, à l'époque ... ça ne me convenait pas ) Par contre, j'ai été animatrice très longtemps, dans les années 70-80, et formatrice BAFA pendant 12 ans, avant d'avoir mes enfants... De bon souvenirs... Et aujourd'hui, ma fille est animatrice dans un centre de loisir associé à un regroupement d'école rurales... Vendredi prochain, je suis embauchée pour une animation de danses gasconnes, dans le cadre d'un projet " la vie autrefois" . Je vais aussi participer à la préparation du carnaval et à la sortie au musée de l'école de Saint Clar, en fin d'année ... Je suis ravie !
  10. Ben oui, du coup, je n'ose pas le déranger ... Bises, les filles !
  11. C'est toi qui avais raison, @Ines Presso
  12. Regrettez-vous d'avoir voté pour E. Macron ?

    Mais en fait, je n'ai pas voté pour lui, ça doit être pour ça ...
  13. Vu que ce mois funèbre est loin d'être terminé, je viens juste faire un saut pour vous rassurer : Je vais très bien !
  14. Décès de Jean d'Ormesson, un grand vient de nous quitter

    Ben non. Mais ils ne sont juste pas encore assez vieux pour qu'on les reconnaisse ! Cette disparition ne m'attriste pas, parce que cet homme charmant a su être heureux "malgré tout", et qu'il a profité de la vie jusqu'au bout. Ce que j'aimais par dessus tout, chez lui, c'est son sens de l'auto-dérision tellement subtil. Ses écrits restent...