Aller au contenu

apis 32

Membre
  • Contenus

    4 749
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de apis 32

  • Rang
    68tarde même pas repentie
  • Date de naissance 05/07/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    L'Isle Jourdain
  • Intérêts
    Chants et danses gasconnes piscine naturelle tomates bio et chocolat noir ...

Visiteurs récents du profil

11 584 visualisations du profil
  1. apis 32

    Le Jardin Sauvage

    Normalement, 24 heures suffisent. Comme le soleil n'était pas merveilleux, je l'ai laissé 3 ou 4 jours, l'année dernière. Mais les fleurs et l'huile jaunes virent assez rapidement à un très beau rouge : c'est magique, ainsi que sur les hématomes.
  2. apis 32

    Le Jardin Sauvage

    Chez nous, on l'appelle l’immortelle :
  3. apis 32

    Le Jardin Sauvage

    Merci de me faire passer par ici, je vais reprendre au début. L'huile de millepertuis, j'en ai fait l'année dernière, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse l'avaler. La pimprenelle, j'en ai semé sur une butte, pas encore utilisée : je vais la goûter !
  4. Ça y est, je l'ai trouvé ! C'est lui qui chante le nuit, à côté de chez moi ! Il est trop mignon, en plus !
  5. En général, quand les spécialistes remettent un grand singe à la vie sauvage, ils savent qu'il est en condition de bien le vivre. Et ces populations sont en voie de disparition, alors il faut essayer d'avoir le plus possible de sujets adultes susceptibles de se reproduire. Mais quand ils ont été en contact avec les humains, ils n'oublient pas : et quand on les relâche, ils disent parfois merci :
  6. Je ne sais pas pour qui il vote, mais il me semble que c'est l'esclavage, qu'il méprise, en préférant réagir sur un ton humoristique. Le grinçant, ça se comprend en flash. Si on analyse, ça devient lugubre, c'est pas fait pour ça !
  7. Je suis une fervente adepte du bénévolat... à condition qu'il soit librement consenti et choisi. Sinon, c'est une corvée, voire de l'esclavage. je rentre de deux jours d'accompagnement de voyage scolaire, avec une école où j'ai assuré quelques ateliers de danses traditionnelles. Je me suis régalée. Et je suis sûre que je n'aurais pas tant apprécié si on m'y avait obligée. Et les enfants non plus, du coup !
  8. apis 32

    retraite et permaculture

    Alors... j'ai quand même avancé : Une petite serre, 3 buttes et des lasagnes... Le défi de l'année : les 3 soeurs. Mais les haricots poussent plus vite que le maïs. En même temps, pas mal se font bouffer, alors, je sème en godet et remplace au fur et à mesure. Je m'amuse bien : Aujourd'hui, j'ai inventé le tuteur à fraises presque mûres en grand danger de se faire bouffer et l'attelle à courge déjà un peu bouffée. C'est qu'avec ce temps, les limaces et les escargots s'en donnent à coeur joie, alors... il faut aviser !
  9. - mamie, attache-toi avant de conduire ! Bon, me faire reprendre par mon petit fils de 3 ans et demi, c'est fait !
  10. Bravo ! pourquoi pas un plant de petites tomates ? C'est trop chouette de voir les tomates se former, puis se colorer lentement.... jusqu'à ce qu'on puisse les grignoter ! En ce moment, mon farfadet est avec moi 4 après midi par semaine, et il surveille les tomates, et les haricots ( que je fais venir en godet, parce que si je les sème directement, elle sont bouffées au fur et à mesure par les escargots et les limaces). Hier, il faisais des vagues avec ses pieds, au bord du ponton pendant que je nettoyais la piscine, et tout à coup, il m'a dit d'un air tranquille : Je crois que j'ai vu un petit serpent ! J'étais ravie ! Je lui ai expliqué que c'était un petit serpent très gentil, une couleuvre vipérine et qu'il s'appelait Aglaé. Cet enfant est vraiment mon digne petit fils...
  11. apis 32

    Le poids dans le couple, sujet tabou ?

    Mon gendre était obèse quand ma fille ( à peine 50kg ), l'a rencontré. Elle en a tout de suite été amoureuse. C'est un garçon adorable. Ils ont eu eu mon petit fils et tout en faisant attention à l'équilibre alimentaire du petit, eux ont continué à grossir tranquillement. Jusqu'à ce que Monsieur, à 27 ans, se situe en obésité de type 3 ( dite "morbide" ) En grand secret, il s'est renseigné, préparé, a effectué un stage et nous a finalement annoncé, début janvier, qu'il allait se faire opérer. Ils ont changé leurs habitudes alimentaires et du coup ont perdu du poids tous les deux très progressivement. Lui est beaucoup plus vite rassasié qu'avant et n'est plus, actuellement, qu'en surpoids. Il est toujours suivi par l'équipe qui l'a opéré ( et avec qui il a effectué le stage ) Il devrait stabiliser son poids d'ici deux ans. Je suis rassurée, car il se blessait souvent au niveau des articulations et j'étais inquiète pour sa santé. Ma fille le trouve "encore plus beau" !
  12. Mon farfadet ne veut plus aller à la cantine de l'école. ( le mercredi, au centre de loisirs, il veut bien ). Alors, 4 jours par semaine, mamie vient le chercher à la sortie de l'école, à midi. Un trajet émaillés de réflexions logiques ou humoristique, le petit est passionnés par les châteaux et les églises avec ou sans clochers et "clochettes". Sur les petites routes du Gers, il y en a... Un repas toujours avalé avec appétit, un petit repos... Et puis, nettoyage de piscine et jardinage avant de retourner à la maison. Farfadet et content, et mamie Apis est ravie !
  13. apis 32

    Osez-vous dire que vous êtes Blanc en France?

    A la rigueur, en plein hiver, je peux dire que je suis blanche. Déjà à cette époque de l'année, si je disais ça, on se paierait ma tête. Pourtant, c'est le moment où mon hâle agricole se décline à rayures...
  14. apis 32

    L'amendement "chocolatine" rejeté par l'Assemblée

    Pfff ! Quelle mauvaise foi !
  15. apis 32

    L'amendement "chocolatine" rejeté par l'Assemblée

    Bon, soyons sérieux une minute : Ce n'est pas une question de législation, mais une question culturelle. Et donc, jamais si simpliste qu'une loi bête et méchante !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité