Aller au contenu

apis 32

Membre
  • Contenus

    4 847
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de apis 32

  • Rang
    68tarde même pas repentie
  • Date de naissance 05/07/1954

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    L'Isle Jourdain
  • Intérêts
    Chants et danses gasconnes piscine naturelle tomates bio et chocolat noir ...

Visiteurs récents du profil

12 237 visualisations du profil
  1. apis 32

    Le Jardin Sauvage

    Le gaillet grateron, c'est le truc dont les feuilles, les tiges; les fruits et les graines collent partout. En fait, on ne peut manger que le bout, avant qu'il fleurisse, et ce n'est pas terrible. Juste pour ajouter aux orties et feuilles de mauve. La mélisse, j'en ai en quantité sur une butte. il faut que j'en enlève régulièrement, alors je fais des tisanes et j'ai fait cet essai de gelée : J'ai laissé infuser un bon moment, puis j'ai enlevé les feuilles, puis refait bouillir avec un peu de sucre et de l'agar agar. J'ai bien aimé.
  2. Où qu'elle sont trop intenses... Pour les accouchements, les douleurs étaient très supportables, mais il y a quelques années, j'ai eu une pancréatite, et là... la morphine était bienvenue ! On est pas égaux devant la douleur, et en plus, ça peut varier suivant les types de douleur.
  3. Si tu veux une tranche de pain, je viens de le sortir du four : épeautre châtaigne, il est délicieux... mais il faut le laisser refroidir ! Je crois que ça veut dire : le contenu d'une boite !
  4. C'est vrai, j'ai toujours été étonnée et choquée de voir, dans les films, les femmes accoucher en hurlant. Je suis relativement douillette, mais je n'ai pas poussé un cri, et il ne me semble pas en avoir entendu non plus à la maternité. Pourtant, si j'en crois les témoignages ici, il semblerait que je sois chanceuse !
  5. Je mange de plus en plus cru, et si possible du jardin. En ce moment, salades composées, souvent mélange de fleurs et roquette.
  6. C'est sûr ! Je n'ai jamais voulu de péridurale, j'avais beaucoup plus peur de la piqûre ( qui avait provoqué une forte migraine à une collègue ) que de l'accouchement. J'ai fait des préparations par la sophrologie, et j'ai d'excellents souvenirs de mes deux accouchements.
  7. Je bois un peu de café, du thé à la menthe ( chauds ). Je bois quotidiennement du kéfir ( froid ). En ce moment, je me fais régulièrement des infusions de mélisse, que je bois chaudes ou froides : elle pousse à profusion sur mes buttes, et il faut que j'en cueille régulièrement pour qu'elle n'étouffe pas le reste. Et c'est délicieux...
  8. apis 32

    Le Jardin Sauvage

    Alors je n'aurais jamais pensé que celui là était comestible, mais je vais le bouffer avec plaisir... https://sauvagement-bon.blogspot.com/2013/05/ne-pas-confondre-gaillet-et-gaillet.html
  9. apis 32

    oui, je sais...

    J'ai appris récemment que pour éviter que les limaces ne dévore les jeunes plants, le plus efficace était de leur donner à manger des épluchures sèches. J'ai expérimenté : ça marche ! Ça ne me rassure pas, mais ça ne m'inquiète pas non plus : Je commence à être habituée, ça va faire 65 ans !
  10. apis 32

    oui, je sais...

    Ce matin, je suis allée cueillir des orties pour farcir ma pintade. ( Trop bon, la pintade farcie aux orties...). Dans mon coin à orties préféré, Je suis venue en prélever il n'y a pas longtemps, pour planter mes tomates. Comme il y a plu depuis, j'avais de petites pousses toute tendres qui repartaient. Mais il m'a semblé que des ronces et du chiendent tentaient injustement d'occuper leur espace. Alors, comme j'étais bien protégée par mes gants, je me suis mise à désherber mes orties... Rassurez moi, vous aussi, vous faites des trucs que d'aucuns trouvent bizarres et qui en fait sont absolument raisonnables ?
  11. ça m'est arrivé aussi, parce que, fatiguée, je m'étais couchée et j'avais fait un cycle complet de sommeil ( 2 heures ) Maintenant , si je je suis fatiguée l'après midi, je me repose dans un fauteuil et je reste à l'état limite entre la veille et le sommeil. C'est très régénérant. Ou une séance de méditation...
  12. apis 32

    C'est perturbant...

    Vieillir est pourtant le meilleur moyen de vivre longtemps...
  13. Surtout qu'aujourd'hui, il fait froid, alors faire de la trottinette sans pantalon...
  14. Elles ne le sont pas déjà ? Je croyais que même piéton, du moment qu'on circule sur des voies publiques on est déjà soumis au code de la route !
  15. tant mieux ! moi aussi... Mais personne ne m'a offert d'ail des ours...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité