Aller au contenu

titenath

Animatrice
  • Compteur de contenus

    45 421
  • Inscription

  • Jours gagnés

    88

Tout ce qui a été posté par titenath

  1. Le problème en France c'est que l'on ne voit que par les diplômes. Ne faudrait-il pas mieux voir ce qu'il fait, ou ne fait pas, pour le descendre à bon escient ?
  2. Ça ne donne pas l'examen du code pour autant.
  3. Oui, et comme personne ne traverse aux passages piétons, comme aucun piéton ne se trouve sur le trottoir en cas de perte de contrôle du véhicule, etc, alors il est préférable d'avoir des véhicules avec des personnes sans permis qui roulent à 45 voire jusqu'à 70km/h (si débridé) en ville et sans aucune notion, que de croiser des trottinettes. Chacun son truc, mais perso j'ai une légère préférence. Oui mais tout le monde n'habite pas par chez toi
  4. Une voiture sans permis c'est 45km/h.
  5. En ville à 50km/h et pour certains aucune notion du code de la route. Et maintenant c'est accessible aux ados dès 14 ans je crois qui devront avoir fait une formation de quelques heures qui leur donnera le précieux sésame même s'ils sont de vrais dangers en ville...
  6. titenath

    Problème de poste et salaire

    On ne négocie pas un salaire net. Demande un brut annuel (ou mensuel à la limite) hors prime et hors variable.
  7. Ah mais moi j'ai rien dit hein, je mets juste en ligne la vidéo dont il est question et que tu disais ne pas trouver. Pour le reste, adresse toi à la bonne personne
  8. Tout peut se comprendre, maintenant il met son tel en vibreur dans la poche de son pantalon et s'il n'est pas dispo il ne répond pas, c'est tout. Franchement tu te poses trop de questions, sois cash avec lui. Dis lui que tu ne veux ni le fliquer ni l'accrocher aux barreaux du lit (sauf avec son accord ), mais tu as besoin de ressentir que tu comptes pour lui et ca passe par le fait de pouvoir partager des choses avec lui, de pouvoir l'appeler, de pouvoir aller chez lui quand son fils est chez sa mère. Dis lui que tu ne veux pas être la nana qu'on cache et que tu mérites beaucoup mieux que ça. Fais moi confiance, être la meuf de l'ombre c'est pas une vie.
  9. Il n'est pas libre, c'est sûr et certain.
  10. Poses toi les bonnes questions. Est ce que tu trouves normal qu'il soit comme ça ? Est ce que tu trouves normal ce sentiment de te sentir cachée ? Est ce que tu en souffres ? Dis lui cash, que tu ne veux pas être celle qui ne peut pas appeler quand elle veut, que tu ne veux pas être celle qui va se faire sauter dans un rbnb même si c'est le sien, que tu ne fais pas non plus l'aumône pour un restaurant. Soit vous êtes ensemble et vous apprenez à partager plein de moments, soit il se trouvera une autre nana pour tester la literie de ses biens.
  11. Un mec ça ne pense pas comme une fille. On se fait des nœuds au cerveau là où ça ne les fait pas sourciller. Tu peux répondre à son message bien sûr. Mais normal quoi, lui dire que l'anniversaire ta fille s'est bien passé et que tu espères qu'il va bien et que ses problèmes personnels s'arrangent. Tu penses qu'il pourrait avoir une double vie ou un truc du genre ?
  12. Donne lui le temps et avance en parallèle. Si quand il revient (s'il revient) tu es disposée à le laisser revenir alors ça continuera, si au contraire la distance et le temps ont fait leur œuvre alors tu lui diras que c'est trop tard. En gros, tu respectes sa demande mais tu n'attends rien de sa part et advienne que pourra.
  13. Et sinon pourquoi ne pas lui laisser le temps dont il a besoin ? En fait c'est assez simple, soit tu acceptes ce temps et tu respectes son besoin d'être un peu seul, soit tu n'acceptes pas et tu stoppes la relation.
  14. Un médecin en parlait récemment à la radio. Il disait que ça revenait à déshabiller Paul pour habiller Jacques, ce qui n'est donc pas une bonne solution. Un autre médecin, retraité celui là, intervenait aussi et disait que lui, comme d'autres confrères retraités, donneraient 2 jours par mois pour aider. Solution non pérenne mais qui a le mérite d'exister, faute de mieux. Mon parrain était un médecin de campagne, qui a sacrifié sa vie pour ses patients. Gardes de jour, de nuit, de week-end. Il arrivait chez les gens comme on arrive dans sa famille. Et il est mort 2 mois après avoir pris sa retraite. C'était quelqu'un d'extraordinaire, qui a vécu pour sa passion mais qui en est mort aussi. Y'a un juste milieu entre le médecin prescripteur à 35h par semaine et celui qui s'oublie au détriment des autres. Pas facile.
  15. Clairement. Il ne faut pas se tuer à la tâche parce que ça vaut pas le coup, mais c'est un métier qui ne s'arrête pas. Plus il y aura de médecins, plus les gardes pourront tourner, plus les amplitudes horaires pourront se faire sans mettre leur santé en jeu, plus les patients pourront être correctement pris en charge. Je n'ai jamais compris le numerus clausus, je ne comprendrai jamais qu'on estime avoir trop de gens pour prendre soin de sa population. Qu'il ait été mis en place à un moment où la profession était sur-representée, je peux l'entendre, mais attendre 2020 pour lever le numerus clausus alors que ça fait longtemps que les déserts médicaux s'intensifient, que les hôpitaux saturent, que les urgences débordent, c'est incompréhensible.
  16. La pénurie de médecins va durer parce que le numerus clausus a été supprimé en 2020, et que les premiers ne sortiront qu'en 2030 environ.
  17. Voilà, donc ça sous entend que c'est mérité. Et tu peux dire toute la merde que tu veux, ça ne mérite pas de te faire abattre comme un chien devant femme et enfants (et des centaines / milliers de personnes). Comme quoi X c'est vraiment de la merde. T'as pas honte de sortir un truc pareil ?
  18. Oui alors le baroque rend effectivement super bien, mais je confirme que ce n'est absolument pas dans le ton de mon appart'.
  19. Un coup de feu, un seul, au milieu de la foule, et Charlie Kirk s’est effondré. Le militant conservateur américain de 31 ans, fidèle allié de Donald Trump, a été assassiné mercredi lors d’une réunion publique sur le campus d’une université de l’Utah. Un véritable choc dans une Amérique déjà ultra-polarisée. (...) Charlie Kirk était l’un des fers de lance de Donald Trump auprès de la jeunesse américaine (les deux hommes sont ici présents à Phoenix, en Arizona, le 22 décembre dernier). Après avoir annoncé sa mort mercredi, le président américain a directement accusé la « gauche radicale » : « Depuis des années, [elle] compare des Américains formidables comme Charlie aux nazis […]. Source et suite de l'article
  20. Après va falloir aménager un peu. J'ai déjà repéré un petit banc en bois pour mettre coté mur de couleur, et puis je mettrai je ne sais pas où encore un cadre histoire d'agrémenter tout ça.
  21. Vu le "avant" c'était pas non plus très compliqué de faire mieux
  22. J'ai réparé mes bêtises mais j'ai pas encore fait la 2e couche de peinture (murs et plafonds). Ca se fera à mon retour de vacances. Un petit avant / après (pas tout à fait terminé) Ne pas citer les photos svp
×