Savonarol

Membre
  • Compteur de contenus

    9 240
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Savonarol

  • Rang
    Esprit de contradiction
  • Date de naissance 11/05/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

42 478 visualisations du profil
  1. A en écouter les gens que je croise et avec qui j'en parle, indépendamment de toute opinion politique, les gens semblent fascinés par ce jeune président, et limite fiers. C'est super étrange. Je crois que l'opération de comm qui consiste à mettre un beau gosse à la tête de l'Etat pour tenter de remoraliser des français soulés par les vieux routards de la politique est très ingénieuse. Je me demande combien de temps ça va durer. Je me demande surtout si ça durera lorsqu'il s'attaquera à la réforme du droit du travail par ordonnance cet été.
  2. C'est pourtant le préalable à toute démarche impliquant un minimum de connaissance. Par exemple, tu passes un diplôme pour acquérir les compétences te permettant d'exercer un métier, et si tu rates ton diplomes tu ne peux pas exercer le dit-métier. Idem pour le permis de conduire, si tu rates l'examen, on ne te file pas un permis quand même pour éviter de te stigmatiser. Bien ou mal voter n'est pas la question, mais comprendre pourquoi tu votes, quelles idées tu défends, et éviter ainsi qu'untel vote pour la belle gueule d'untel ou pour les outrances d'untel autre. Il y a des crétins dans les soutiens de tout partis politiques, suffit de voir les électeurs de Macron.
  3. Ce débat ne viendra pas de moi, parce que je souscris totalement à cette règle qui voudrait qu'un casier non-vierge disqualifie à tout jamais une personne de prétendre à des fonctions politiques. (Ce qui dans les faits aurait pour action de diviser par 10 le nombres de protagonistes à ce genre de postes )
  4. Dans ma quête altruiste de sauver l'idée de démocratie (quête dont la motivation est tout de même pas mal entamée par la bêtise humaine) , je me tourne -encore- vers le suffrage capacitaire. Bien évidemment impossible à établir dans notre société actuelle (le con n'aime pas qu'on lui rappelle qu'il l'est et qu'on lui hôte un droit dont il ne comprend pas l'usage) , serait-il possible d'établir en théorie un suffrage capacitaire fonctionnel ? D'après vous ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Suffrage_capacitaire J'avoue qu'il est assez arbitraire de considérer qu'un citoyen, parce qu'il sait lire et écrire, est en capacité de comprendre les enjeux politiques nationaux, mais c'est tout de même un préalable minimum, non ?
  5. Ah, la conscience politique lycéenne qui fait son come back
  6. L'homosexualité est un sujet qui déchaîne les passions, au même titre que le racisme par exemple, ce qui rend tout débat autour de la question pratiquement impossible.
  7. Point 1: Une déviance se distingue toujours par rapport aux moeurs d'une société à un instant T. Donc dire "ça n'est pas une déviance" est toujours subjectif puisque ça dépend de la société dans laquelle la dite-déviance s'établit ou non. Dans la société consumériste du 21e siècle l'homosexualité n'est plus une déviance, dans le monde musulman elle en est une , etc. Point 2 : Les statistiques sur le devenir des enfants selon qu'ils sont élevés par des parents homos ou hétéros, ça n'aurait aucune incidence. C'est très discutable et ça dépend des recherches que l'on commande et de l'honnêteté que l'on met dans la lecture du résultat de ces dites-recherches. Je me souviens qu'à l'époque du débat sur le mariage homo, on pouvait trouver des enquêtes établissant que le nombre d'adolescents fragiles mentalement et affectivement, en proie à la dépression allait jusqu'à tripler au sein des familles homos, et le type qui commandait l'enquête de conclure "qu'il n y avait aucune différence avec une famille hétéro". Ne pas sous-estimer la part de mauvaise foi du au conditionnement idéologique. Point 3: Freud contesté ? Ca dépend par qui. Les tenants de l'égalitarisme abstrait selon lequel rien ne sépare les hommes en terme de différence parce que "tout le monde est normal à sa façon" relève encore une fois d'un paradigme idéologique en forme de sophisme. En gros les différences n'existent pas parce qu'elles sont contraire au vivre-ensemble. Ou comment gommer une problématique en simplement niant son existence. (ce qui est la définition du déni) Point 4: L'histoire du noyau racontée à la fin n'est qu'une théorie, qui à l'instar de n'importe quelle autre théorie restera une hypothèse jusqu'à ce qu'elle soit démontrée de manière irréfutable. Bref, de bonnes intentions mais ça n'est pas très sérieux.
  8. Historiquement, le nationalisme français n'a rien contre l'Islam en tant que religion. Sa problématique est l'immigration, la perte de souveraineté (donc l'Europe) et l'installation du communautarisme.
  9. Il y en a pour croire, au FN, que la campagne n'était pas assez anti-Islam / anti-immigration et que c'est ça qui a fait perdre le FN, moi je crois précisément le contraire: taper sur les musulmans ça ne fait pas gagner une élection, les français (surtout pour une présidentielle) sont à l'écoute de la problématique sociale (qui les concerne directement) . Si le FN poursuit ses chimères sur l'Islam il retombera à 10%.
  10. Plusieurs organisations du service public de santé britannique (NHS), dont des hôpitaux, ainsi que de grandes entreprises espagnoles avaient révélé vendredi avoir été la cible de cyberattaques. Il s’agirait en fait d’une vague d’attaques informatiques simultanées qui a touché des dizaines de pays dans le monde. Les autorités américaines et britanniques ont mis en garde en fin de journée contre le logiciel de rançon utilisé, et conseillé de ne pas payer les pirates informatiques. Le logiciel verrouille les fichiers des utilisateurs et les force à payer une somme d’argent sous forme de bitcoins pour en recouvrer l’usage : on l’appelle le « rançongiciel ». Le paiement doit intervenir dans les trois jours, ou le prix double, et si l’argent n’est pas versé dans les sept jours les fichiers piratés seront effacés, précise le message. Les pirates ont apparemment exploité une faille dans les systèmes Windows, divulguée dans des documents piratés de l’agence de sécurité américaine NSA. De quoi susciter la plus grande inquiétude chez les experts en sécurité. « Nous avons relevé plus de 75.000 attaques dans 99 pays », a noté vers 20H00 GMT Jakub Kroustek, de la firme de sécurité informatique Avast, sur un blog. Des organisations en Espagne, en Australie, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie et au Mexique ont également été touchées selon des analystes. Aux Etats-Unis, le géant de livraison de colis FedEx a reconnu avoir lui aussi été infecté. Le ministère russe de l’Intérieur a également annoncé avoir été touché par un virus informatique vendredi, même s’il n’a pas été précisé s’il s’agit bien de la même attaque. http://www.20minutes.fr/monde/2067323-20170513-attaque-informatique-portee-mondiale-suscite-inquietude
  11. Mais si on en voit ! Faut juste regarder ! Dans mon bled y a une bande de gamins qui ont joué comme des gamins jusqu'à ce qu'ils deviennent des ados, et maintenant ils fument des clopes assit sur les marches de la mairie en écoutant du rap. On a fait pareil.
  12. La radiotélévision publique de l'Etat hébreu a totalement cessé d'émettre cette semaine. Le gouvernement Nétanyahou, qui promet une nouvelle structure à partir de lundi, voulaient depuis longtemps se séparer de ces chaînes qu'il trouvait «persifleuses, incisives et indociles», selon les syndicats. Sans préavis, la première chaîne de la télévision publique israélienne, l’équivalent de France 2, a définitivement cessé d’émettre mardi soir. En pleurs, Geoula Cohen, la présentatrice de Mabat (le journal télévisé de 20 heures) a lu le communiqué officiel informant les téléspectateurs qu’ils ne verraient plus que des vieux clips dès la fin de son émission. Au même moment, Kol Israël, la France Inter de l’Etat hébreu, annonçait que ses programmes prendraient fin le lendemain, et que la radio publique ne diffuserait plus que de la musique entrecoupée d’un petit bulletin d’information à chaque top horaire. http://www.liberation.fr/planete/2017/05/10/audiovisuel-public-en-israel-on-veut-nous-transformer-en-porte-parole-du-pouvoir_1568616
  13. C'est fou, t'as pas compris le gag ? J'ai l'impression que personne ne l'a compris en fait.
  14. Brigitte Macron enceinte : la Une de "Charlie Hebdo" provoque un tollé sur Internet Brigitte Macron est représentée, enceinte, sur la couverture du dernier "Charlie Hebdo". En présentant sur la Une de son dernier numéro un dessin de Brigitte Macron, 64 ans, enceinte, "Charlie Hebdo" a choqué bon nombre d'internautes. Charlie Hebdo continue de faire réagir. En Une de son dernier numéro, paru mercredi, l'hebdomadaire satirique fait figurer le nouveau président, Emmanuel Macron, au côté de son épouse Brigitte, enceinte. La légende de ce dessin de Riss ? "Il va faire des miracles !" à propos du ventre gonflé de la nouvelle Première dame, âgée de 64 ans. "Sexiste" et "pitoyable". Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à ne pas avoir goûté à l'humour de Charlie Hebdo, tour à tour accusé d'avoir réalisé une couverture"grossière", "sexiste" et de "mauvais goût". Certains vont même jusqu'à juger ce choix "pitoyable". Sur Twitter, la majorité des messages à propos de cette couverture sont d'ailleurs dépréciatifs. http://www.europe1.fr/medias-tele/brigitte-macron-enceinte-la-couverture-de-charlie-hebdo-provoque-un-tolle-sur-internet-3325979
  15. La "Dream", une tendance qui a duré genre 1 an comme souvent les modes musicales.