Aller au contenu

Savonarol

Membre
  • Contenus

    10 112
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Savonarol

  • Rang
    Esprit de contradiction
  • Date de naissance 11/05/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

46 554 visualisations du profil
  1. Savonarol

    "#PasDeVague", ou la solitude des profs face aux violences

    En France, en 2018, on combat les problèmes à coups de hashtag. C'est sûr que ça va marcher.
  2. Tu es venu m'emmerder parce que tu viens de découvrir que les disciplines sportives ne sont pas mixtes, et que le fait que j'énonce cette réalité est manifestement sexiste. Quand tu te vautres dans tes interventions colériques, la moindre des choses serait que tu te fasses tout petit et que tu en rabattes un peu sur ton ridicule quand tu finis par passer un imbécile. (ce qui t'arrive souvent)
  3. Tu n'as pas répondu à ma question, explique-moi pourquoi le monde sportif applique cette "discrimination" au sexe et dresse des catégories non mixtes pour ses épreuves sportives ? Un complot sexiste ? Des mecs se disent "Finalement, on n'a pas envie de voir une femme démolir un homme poids lourd de boxe donc on va les faire jouer chacun dans une catégorie liée à leur sexe" ? ^^ L'égalité est un concept idéologique abstrait que la plupart des cons qui n'en connaissent pas le sens brandissent à tout bout de champ "parce que ça fait progressiste". Mais il y a des tas de domaines dans lesquels les femmes sont généralement meilleures que les hommes. Je maudis simplement cette volonté idéologique de nier les différences, de ne rien vouloir voir qui dépasse, comme si la différence était en soit un truc de réactionnaire. C'est tout de même normal qu'on rende les compétitions sportives équitables, ça serait un beau bordel sinon.
  4. Pourquoi les disciplines sportives ne sont pas mixtes alors, explique-moi ? Un complot des hommes blancs ? une volonté de discrimination de la femme ? C'est pas moi qui ai inventé ces règles, et ça ne viendrait à l'idée de personne de vouloir les remettre en question pour des raisons idéologiques (enfin, presque personne, suivez mon regard ) Oui, les hommes ont plus de force physiques que les femmes, c'est ni mal ni bien c'est comme ça. Faut vraiment être stupide au dernier degré pour prendre cette réalité pour "une agression sexiste".
  5. Oui, c'est pour ça que les sports ne sont pas mixtes. Y a pas de combats de boxe mixtes, pas de match de foot mixtes, pas de match de tennis mixtes. Et il n'existe aucune discipline olympique mixte. (où on fait concourir hommes et femmes en même temps, dans le même classement) C'est fou que tu la découvres à ton âge, la réalité.
  6. Savonarol

    J'aime pas les enfants

  7. Ben c'est pareil. Les poids lourds hommes ne se battent pas contre les poids lourds femmes, les poids légers hommes ne se battent pas contre les poids léger femmes. Les équipes de foot de mêmes divisions ne s'affrontent pas de manière mixte, c'est comme ça, tu peux pleurnicher que c'est sexiste , c'est simplement la réalité, et la réalité c'est précisément le contraire d'un préjugé (ou d'une idéologie). La totalité des règles sportives sont organisées comme ça depuis toujours, et même les féministes les plus cinglées n'ont jamais songé à les remettre en question "au nom de l'égalité" parce que ça finirait avec des morts. Le sport est censé se dérouler de manière équitable entre des adversaires de force égales, c'est pour ça qu'on monte en division à coup de victoires et non de dogme idéologique. Le sport, c'est le contraire des conneries du genre "discrimination positive" et c'est précisément le contraire de ton exemple débile, on ne met pas un grabataire homme face à une femme de 20 ans championne de boxe pour pouvoir dire ensuite "Ah ! Vous voyez que les femmes sont aussi fortes que les hommes !" , faut il être idiot pour refuser la réalité à ce point, sérieux.
  8. Savonarol

    J'aime pas les enfants

    Bien sûr que je ne suis pas obligé, je répondais au commentaire de mon interlocuteur qui semblait penser le contraire. Tu sous-entend qu'un accouchement, c'est un genre de constipation de neuf mois ? Du coup le bébé, c'est quoi ? Je n'aurais jamais osé aller si loin
  9. Savonarol

    J'aime pas les enfants

    J'ai déjà été constipé.
  10. Savonarol

    J'aime pas les enfants

    Bien sûr que c'est de l'orgueil. J'ai pas dit le contraire.
  11. Savonarol

    J'aime pas les enfants

    Oui mais voilà je suis gay. Et je préfère ça à cet esclavage avoué que tu mentionnes selon lequel un hétérosexuel est obligé, contraint, de subir la volonté de sa moitié en matière de maternité ! Quelle horreur !
  12. Savonarol

    J'aime pas les enfants

    Faire caca découle de l'instinct, mais on n'en tire pas de gloriole, tu as tout compris. (enfin, chez les scatos peut être) . Mais enfin, pourquoi un point de vue dépassionné et non-mièvre sur la question de l'enfance devrait t-il forcément découler d'un genre d'aigreur ? Oui et des playstations aussi, le dernier iPhone, une machine Nespresso. Tu parles d'un désir maternel ^^
  13. Savonarol

    J'aime pas les enfants

    J'ai tout à fait conscience que l'acte de faire des enfants est motivé par l'orgueil de celui qui veut se voir dans sa descendance (s'admirer, se dire "oh lala que je suis beau"). Je n'y suis pas sensible une seconde, c'est tout. Je trouve bien plus de noblesse à une personne qui décide d'immortaliser sa pensée dans un livre, ou n'importe quelle autre support artistique de son cru, que dans l'acte biologique de reproduction animale, qui à mon sens ne mérite pas la moindre gloriole. Faire des enfants ne nous sublime pas, ça n'est que l'accomplissement de notre instinct. Comme faire caca.
  14. La totalité des disciplines sportives sont non-mixtes. Le foot, la boxe, le tennis, les arts martiaux, les disciplines olympiques, etc... Toutes prennent en compte le fait qu'hommes et femmes sont inégaux physiquement. Organise un combat de boxe entre un homme et une femme, et tu iras ramasser la femme aux urgences. Organise un match de foot entre une équipe féminine et masculine, et la première se fera ridiculisée par la seconde. C'est pas misogyne ou sexiste, bien ou mal, c'est la réalité et c'est avec la réalité qu'il faut composer. Alors excuse-moi de soupirer quand je lis le genre de remarque démago que tu as écrite pour te faire mousser.
  15. Savonarol

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Ce n'est pas ce que m'a dit Jésus, (qui m'aime )
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité