Aller au contenu

Savonarol

Membre
  • Contenus

    10 026
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Savonarol

  • Rang
    Esprit de contradiction
  • Date de naissance 11/05/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

46 225 visualisations du profil
  1. Savonarol

    L'homme naît-il naturellement bon ?

    On peut légitimement s'interroger sur la véracité de cette soi-disant répugnance à faire souffrir en consultant l'Histoire de l'humanité.
  2. Savonarol

    L'homme naît-il naturellement bon ?

    Il la pressent, il la connait et la transgresse tout de même, c'est pour ça qu'il fait le choix du mal consciemment et donc qu'il n'est pas "naturellement bon". La seule chose dont il n'a pas conscience, c'est de la conséquence de ses actes malveillants. Un bébé n'a pas de conscience, donc à partir du moment où l'enfant comprend tout de même la différence entre bien / pas bien.
  3. Savonarol

    L'homme naît-il naturellement bon ?

    Je pense qu'au contraire, l'homme est plus facilement tenté par le mal, parce que le mal est la facilité et procure parfois une certaine jouissance, mais qu'il pressent de toute façon où se situe la limite entre bien et mal. Il le sait mais transgresse tout de même parce que le mal l'attire. En grandissant, il peut évoluer (pas toujours) vers plus d'éthique, de bien, et stabiliser son comportement néfaste en réfléchissant sur la conséquence de ses actes et en en tirant des conclusions.
  4. Savonarol

    L'homme naît-il naturellement bon ?

    Il suffit de voir des enfants persécuter un animal pour s'amuser pour bien comprendre que ce que tu dis est faux. Je crois qu'au contraire, tout comme un chat aura instinctivement envie de donner des coups de pattes à quelques choses qui bouge (qui est vivant) , un gosse voudra faire exactement la même chose pour s'amuser. Pas capable, oui. Dès que la capacité arrive il le fait. Par ailleurs, petit raisonnement : L'homme nait bon mais la société le perverti. La société est une création de l'homme. Les créations humaines sont donc malfaisantes. L'homme ne nait donc pas naturellement bon.
  5. Savonarol

    L'homme naît-il naturellement bon ?

    C'est ce que prétendait Rousseau, et je me demande bien sur quoi il fondait son assertion, tant il me semble qu'au contraire, l'homme devient civilisé à mesure d'apprentissage et ne l'est nullement de manière innée. Un enfant est cruel, violent, colérique, et la morale il l'acquiert grâce à son éducation ainsi qu'aux limites que lui inculquent la loi et les codes éthiques de la civilisation dans laquelle il évolue. Du coup, je me dis que Rousseau, qui n'était tout de même pas un homme naïf, a bien du étayer son affirmation. Quelqu'un sait comment ?
  6. Savonarol

    Le tabou des découvertes sexuelles entre frères et soeurs...

    C'est marrant, moi je me suis sexuellement construit en opposition à ma soeur. Genre dès que je vois une fille qui lui ressemble, même si elle est sympa et tout, je sais que jamais je voudrais la sauter.
  7. Savonarol

    Des stages de sensibilisation pour les clients des prostituées

    A partir du moment où les maisons closes sont autorisées, la prostitution devient encadrée à minima par l'Etat, ce qui rend le trafic plus compliqué puisqu'il a une concurrence légale. (y a pas que les bourgeois qui vont aux putes)
  8. Savonarol

    Des stages de sensibilisation pour les clients des prostituées

    Logiquement, non. La prostitution est prohibée par la morale pas juste pour faire chier mais à cause de tout ce que ça produit de néfaste en terme de dommage collatéral. La prostitution sert la criminalité, désanctuarise l'image de la mère, aide à la propagation de maladies vénérienne, peut potentiellement briser des unions, produit des enfants non-désirés, etc... Après, l'histoire a prouvé que la prohibition stricte et totale ne donne jamais de bon résultats, du coup faut faire au mieux. Chaque société a sa solution, la mienne serait une réouverture des maisons closes par exemple.
  9. Savonarol

    Des stages de sensibilisation pour les clients des prostituées

    Que non. Si on réduit absolument tout, y compris le corps humain, les enfants, à un business, un segment de marché, qu'on décide qu'en fait la morale ou l'éthique sont des concepts réactionnaires et que pour être "progressiste" il faut labourer absolument tout ce qui est ancien et verticale, on sombre dans le chaos, littéralement, c'est à dire plus de repères, ni moraux, ni légaux, ni éthique, ni religieux et on en termine sur ce qui a fait pendant des millénaires la spécificité humaine.
  10. Tes réparties sont toujours aussi vides d'intérêts.
  11. Mite découvre la vie en communauté et ses règles. Qu'est ce qui est le plus facile : faire en sorte que 65 millions de personnes ne se moquent pas d'une personne habillée bizarrement, ou que cette même personne consente à passer inaperçue dans la foule (elle est libre de s'habiller comme elle veut chez elle) ? Ca s'appelle l'insertion sociale, c'est à peu près pour les mêmes raisons qu'on se lave, qu'on met des costumes quand on va à un entretien d'embauche ou qu'on ne se promène pas la bite à l'air dans la rue.
  12. Savonarol

    Des stages de sensibilisation pour les clients des prostituées

    Je posais la même question lors du débat sur la GPA.
  13. La vie en société implique un minimum de contraintes, comme par exemple de ne pas se fringuer n'importe comment sur la place publique si on ne veut pas se prendre des moqueries ou pire. Si je prends le métro habillé en clown et le cul à l'air, j'aurais l'air ridicule de venir me plaindre par la suite des remarques que je me prendrai fatalement. Ben oui : il est plus facile pour moi de m'habiller normalement que de convaincre 65 millions de personnes de considérer que ma manière de me fringuer est normale.
  14. C'est à peu près le même principe que les transgenres qui s'habillent comme des freaks dans le métro et vont ensuite pondre une vidéo de 1h pour expliquer à quel point ils esquivent des regards et remarques méprisantes. La responsabilité individuelle n'existe pas chez ces gens-là.
  15. La racaille harceleuse dont tout le monde a très bien compris qu'il est question ici est généralement cantonnée aux faubourg des grosses agglomérations. Deuxièmement, je n'ai jamais considéré que le comportement de racaille/harceleur/violeur est consubstantielle à l'islam ou aux musulmans. Une racaille illettrée qui a fait sa culture sexuelle sur xvideos et sa culture musicale avec booba et la fouine ne ressemble pas des masses à un homme pieu, ce qu'est en règle général un musulman. C'est d'aillleurs pour ça que les gens viennent en général vivre à la campagne pour être tranquille et élever des gosses, et ne choisissent pas ces poubelles cosmopolites en périphérie des villes. Faut croire qu'à chance égale, comme tu dis, ils préfèrent risquer de se faire emmerder par Jean-Luc éméché un soir de fête patronale que violer par Abel et ses potes racailles, voire pire.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité