titenath

Animateur
  • Compteur de contenus

    22 322
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de titenath

  • Rang
    Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade
  • Date de naissance 26/04/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Au four

Visiteurs récents du profil

80 324 visualisations du profil
  1. Les corbillards ne sont pas forcément plus récents... Mauvais calcul....
  2. C'est chiant de toujours jouer sur les mots comme ça.... L'utilisation de guillemets sert justement à montrer qu'il ne faut pas prendre le mot au pied de la lettre. Manifestement c'est raté... Donc je m'explique encore une fois : Le mono ne t'emmène pas non plus sur des zones où l'avalanche va tomber à coup sûr !!! Quand tu sais que tu as un versant sur lequel le vent est plus présent que sur un autre, sur lequel aucun déclenchement d'avalanches n'a été fait le matin ni depuis quelques jours, sur lequel tu as des variations de températures assez conséquentes, sur lequel le manteau neigeux est connu pour être particulièrement fragile, ce n'est pas là que tu emmènes les gens en hors pistes !! Généralement, un moniteur emmène des gens sur des zones qu'ils estiment être "praticables". Ce n'est pas qu'une loterie. Bien sûr qu'ils savent que le risque 0 n'existe pas, mais l'intérêt de se faire accompagner reste quand même de se faire emmener sur des zones où la prise de risque est minimisée.
  3. Une patience d'ange
  4. Ces imbéciles comme tu dis étaient ENCADRES !!!! Je ne sais pas comment l'écrire pour être plus claire.... Quand tu vas voir un professionnel et que tu lui dis que tu veux faire du parapente, tu le fais parce qu'en tant que personne lambda et non sachante, si tu te jettes seul(e) du haut d'une montagne en parapente, tu as 9 chances sur 10 de finir la tronche écrasée sur une falaise. L'intérêt de faire appel à un professionnel, c'est de minimiser les risques (parce que le risque 0 n'existe jamais) et donc de t'appuyer sur son expérience, sa connaissance des vents, du parapente, du lieu, de la météo, bref sur son professionnalisme. Là c'est pareil. A moins de prouver que ces personnes ont mis le couteau sous la gorge du mec pour qu'il les emmène coûte que coûte au risque de leur vie, ils ne sont pas des imbéciles. Le professionnel (qui risque sa vie aussi, donc qui normalement ne fera pas n'importe quoi), les emmène sur des zones censées être "sécurisées", sachant que la montagne réserve aussi, hélas, son lot de surprises.
  5. Toi, t'as eu chaud au porte monnaie
  6. Je tiens toutefois à préciser que le "Arf", m'est réservé, j'ai déposé un copyright y'a déjà longtemps et le "Arfthon" a aussi été fait
  7. Des personnes de ma famille ont eu la visite des gendarmes à 22h.... Ca n'était pas tout à fait les mêmes circonstances, dans le sens où elle était piéton, victime d'un chauffard en ville, mais je peux te dire qu'on aurait tous aimé que ce soit réservé aux autres.
  8. Perso, je trouve cela plus efficace que d'habitude. D'habitude, les campagnes pour la sécurité routière montrent des accidents, mais au fond, on ne fait pas vraiment la différence entre la fiction que l'on voit au quotidien sur tous les écrans, et le message qu'ils veulent faire passer. Ca reste abstrait, de la fiction quoi. Là, on a 4 gendarmes qui t'expliquent ce que ça fait que d'annoncer à une famille, des parents, une femme, un mari que la personne qu'ils attendent est morte. Qu'avant que la porte s'ouvre, la vie régnait dans la maison et qu'en quelques secondes, ils installent un silence lourd de conséquence avant les hurlements et la douleur. C'est rare, mais ça m'a touché.
  9. C'est aussi pour cela que je disais "interdit (ou fortement déconseillé) de manière générale pour protéger les gens". Ce n'était pas une interdiction au sens strict de la loi
  10. Il était évident que je ne parlais pas sur les pistes....
  11. Le hors piste est interdit (ou fortement déconseillé), de manière générale pour protéger les gens, mais il n'est pas interdit d'être accompagné en montagne par un professionnel. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il existe des guides (notez bien le nom de guide) de haute montagne. Leur rôle c'est de guider les gens.... Si on apprend le décès d'un marin du Vendée Globe et de sa famille, alors qu'ils étaient partis faire un tour du monde, on va dire que c'est bien fait pour leur gueule parce qu'on sait que la mer tue et qu'ils ont été inconscients ? Non, parce que le mec est un professionnel et qu'on sait que le risque 0 n'existe pas, mais qu'il avait tout l'équipement, moyens nécessaires pour se prémunir au maximum d'un drame. On ne parle pas dans ce cas d'un père de famille qui a emmené ses enfants à 3500m sans avoir prévu ni nourriture, ni couvertures de survie, ni moyen de communication, ni rien, genre je suis un bon gros con de touriste. On parle d'un groupe qui a fait appel à un professionnel pour les accompagner sur du hors piste. Donc encadrés et équipés. Mais la montagne tue, régulièrement, et ça personne n'y peut rien.
  12. Ça reste quand même des gens qui sont encadrés. On ne parle pas de personnes qui ont franchi les barrières de sécurité en toute inconscience. Le problème avec la montagne, comme avec la mer, c'est que la nature reste imprévisible, malgré toute l'expérience et la connaissance des encadrants. J'ai toujours du mal avec ceux qui estiment que c'est bien fait. Comment on peut se réjouir de la mort de 2 ados, et de 2 hommes qui avaient encore de belles décennies devant eux ? Ça me fait penser à une campagne de pub de France Adot pour le don d'organes il y a quelques années, qui montrait des personnes qui faisaient des trucs débiles (comme glisser en luge sur une toiture enneigée) et le slogan était un truc du genre "malheureusement tous ces abrutis ne se tuent pas". Putain mais c'est odieux d'en arriver à souhaiter la mort des gens pour avoir été con !
  13. Non du tout, mais je suis malade, du coup j'ai pas le temps de réfléchir à faire de belles phrases D'ailleurs je vous laisse, je vais aller me coucher...
  14. Quand je vois mes potes en couple, je n'en vois pas un plus attaché que l'autre. Y'a un bel équilibre et je pense que quand on trouve cet équilibre la notion d'être + attaché n'existe pas. C'est quelque chose qui est valable uniquement pour les relations destinées à foirer, ça j'en suis convaincue.