Aller au contenu

titenath

Animatrice
  • Compteur de contenus

    45 525
  • Inscription

  • Jours gagnés

    88

titenath a gagné pour la dernière fois le 6 septembre

titenath a eu le contenu le plus aimé !

À propos de titenath

  • Date de naissance 26/04/1978

Informations Personnelles

  • Titre
    Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade
  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Au four

Visiteurs récents du profil

125 625 visualisations du profil

titenath's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

30 k

Réputation sur la communauté

  1. Mais là on parle de terroristes, pas d'un mec capable d'embobiner du monde, ça n'a strictement rien à voir. Dans ce cas parlons de Trump sur un sujet exprimant la demande d'Abdeslam d'entrer en contact avec les parties civiles et ne me dit pas qu'il n'y a pas de lien, il sait lui aussi embobiner un grand nombre de personnes Bon arrêtons là le HS et revenons en au sujet, à savoir Abdeslam et la justice restaurative. Merci !
  2. Hein ? Attends, tu parles de Tariq Ramadan, et tu dis que c'est difficile de parler d'Abdeslam sans écrire le mot terroriste. Donc en fait depuis le début tu confonds Abdeslam et Ramadan ?
  3. En fait je ne sais pas si c'est pour entendre ou pour dire des choses. Les victimes ne sont pas uniquement là pour écouter. Elles ont des questions, un sac à vider, etc. Alors je ne le conseillerai pas à chaud, mais 10 ans après si la victime l'éprouve, pourquoi pas l'envisager si les psy la jugent prête. Et évidemment avec la possibilité de tout arrêter immédiatement si c'est trop difficile.
  4. Tu m'as perdue la. Qui est terroriste dans ceux que tu cites ? Qui est la victime de terrorisme qui s'est faite bernée ?
  5. J'ai cherché un peu. Alors ça n'a jamais été fait pour terrorisme, mais a priori c'est faisable.
  6. Je ne sais pas si aujourd'hui ce procédé est prévu pour les terroristes, mais quoi qu'il en soit, on ne les mets pas à papoter tranquille ensemble devant un café. C'est quand même hyper encadré (surtout face à un terro). Et quand on est une victime de terroristes, je ne suis pas sûre qu'on arrive facilement à te faire avaler n'importe quoi, encore moins de la bouche de ceux qui ont anéanti ta vie.
  7. J'entendais une victime pas plus tard qu'hier qui disait qu'elle n'attendait que ça de pouvoir leur parler et qu'après 10 années passées, elle s'était reconstruite en partie mais qu'elle ne voit pas comment elle pourrait en sortir totalement sans en passer par là. D'autres ne le voudraient absolument pas. Je ne pense pas que nous soyons en mesure de juger la consolation que ça peut leur apporter pour celles qui en éprouvent le besoin.
  8. Queudalle ouais. A mon avis il est assez manipulateur pour trouver des aménagements dans le système et en profiter. Mais non, il ne veut pas participer à ça par bonté d'âme.
  9. Ah mais sûrement ! Mon opinion sur cet enculé est identique à la tienne. Seulement c'est mon opinion, pas celle de Céline Berthon
  10. Oui, mais je maintiens que cet homme je ne l'ai jamais vu ni parlé et je ne connais pas non plus cette Céline Berthon et donc je ne peux pas affirmer quelque chose sur la base de rien. Je pense qu'il y a à peu près 0 chance qu'il ait ne serait ce qu'une once d'évolution. Je ne peux que le penser. Pour autant ça ne le rend pas plus humain.
  11. Je suis désolée mais je ne comprends pas ce que tu racontes. Tu me cites pour me reprocher de penser et ensuite tu viens me dire que ça te pose un problème que l'on considère sa demande. Mais c'est quoi le rapport avec moi ?!?
  12. Oui je pense Je sais que ce procédé est de plus en plus rare, mais je ne me contente pas de paroles affirmées par des personnes que je ne connais pas. Donc je ne doute pas qu'elle a raison, mais je n'affirmerai jamais rien en ne connaissant personnellement aucun des protagonistes. Ça te pose un problème ?
  13. Oui et non. Perso je pense qu'il se fout de la gueule du monde, mais d'après ce que dit le président de l'association des victimes, certaines victimes sont intéressées par le procédé. Personne ne réagit de la même façon et personne n'a besoin des mêmes choses pour se reconstruire. En fait j'ai surtout peur que les victimes qui y croient soient déçues, parce que je pense intimement qu'il n'a pas du tout évolué dans le bon sens.
  14. Salah Abdeslam a "exprimé" la demande d'entrer en contact avec des parties civiles, dans une démarche de justice restaurative, affirme son avocate, Olivia Ronen, sur franceinfo, mardi 11 novembre, à quelques jours des commémorations des attentats du 13 novembre 2015. "On a une personne [Salah Abdeslam] qui potentiellement aimerait pouvoir expliquer la situation, discuter, ouvrir une porte aux parties civiles si celles-ci le souhaitent pour pouvoir évoquer la détention et évoquer ce procès-là", explique son avocate. (...) Lundi, la directrice générale de la DGSI, Céline Berthon, a affirmé que Salah Abdeslam "est un individu qui demeure radicalisé et convaincu par l'idéologie mortifère qui l'a conduit à commettre les attentats de Paris, le 13 novembre 2015". (...) Sur le réseau social X, le président de l'association de victimes LifeforParis, Arthur Dénouveaux, a confirmé que "plusieurs victimes s'intéressent" à la justice restaurative. Il espère que cette démarche pourra "aboutir, comme en Espagne ou en Italie, à des rencontres en prison" avec Salah Abdeslam. (...) Source et article en intégralité
×