Aller au contenu

Out of Paprika

Membre
  • Contenus

    17662
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Out of Paprika

  • Rang
    Piment doux
  • Date de naissance 11/02/1920

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Une parigote.
  • Intérêts
    Plein.

Visiteurs récents du profil

40626 visualisations du profil
  1. Je suis tellement habituée à lire du vrai gore que lui me semble tout à fait acceptable, et ça ne semble pas gratuit. Lire un truc dégueu pour le plaisir de la violence, ça non. Ah non hein, no spoil!! pas comme l'idiot qui se baladait chez nous avec collé sur son pare brise arrière quel héros mourrait à la fin du dernier Star Wars. Perso ça m'avait fait marrer, mais bon. J'ai bien aimé la Théorie Gaia, c'est bien vu.
  2. J'en suis à la moitié, franchement je suis intriguée. Il y a même un soir où ça m'a fait un peu flipper^^ Je suis dans ma période Chattam, pas déçue du tout jusqu'ici.
  3. Théorie du complot, manipulation de masse.... ce sont des romans, donc on en fait et pense ce que l'on veut. Par contre celui-ci, écrit en 2006, contient pas mal de références historiques, certes à vérifier, qui poussent sans doute à la réflexion. N'étant pas adepte du complot ça ne me rend pas parano, mais ça pourrait, surtout à l'heure actuelle.
  4. Moué propose à ceux qui ont 3/4 gosses de les supprimer, tu vas voir si ça ne fait pas d'étincelle.
  5. J'ai eu le souci avec la grande, pour l'instant la 2e ça va, c'est une geek. C'est plutôt moi qui la force à prendre l'air.
  6. Non ça c'est certain, mais tu peux quand même veiller à limiter la casse. Les gamins livrés à eux-mêmes dès le plus jeune âge ont forcément plus de chance de mal tourner, ou qu'il leur arrive une saloperie. Pour revenir au jeune de 16a dont tu parles, seul avec sa mère, j'ai cru lire qu'il était en apprentissage et qu'il bossait dur, c'est qu'il n'est pas si mauvais. Tu as des parents qui se retrouvent avec des enfants roi qu'ils n'ont pas vu grandir, et qui refusent toute contrainte.
  7. C'est quand même bizarre, je vais y aller de mon petit témoignage personnel : nous sommes arrivés dans cette grande ville quand ma fille aînée avait 12 ans, elle est née et a grandi dans un environnement style petit village calme où tout le monde se connaissait. A sa rentrée au collège dans le 94, elle a commencé à avoir des fréquentations qu'on regardait de près : j'ai eu droit aux petites bandes qui s'asseyaient sur le trottoir (sa chambre était en rdc) en fumant du shit etc. et vers ses 14a je me retrouve convoquée par le proviseur du collège avec ma fille qui avait une blessure au visage, pour moi on l'avait agressée. Sauf que je n'avais pas toute l'histoire : elle avait donné rdv avec ses potes à une autre petite bande derrière l'église pour "régler leurs comptes wesh". On a eu droit à un combat de poulettes entre 13 et 14a, l'autre gamine était aussi amochée. A partir de là ma fille n'a plus eu droit de sortir pendant un moment et ses fréquentations étaient filtrées au compte goutte, contente ou pas (bon au passage j'étais tellement déçue et catastrophée que je lui ai fait passer l'envie à ma façon). Tout s'est arrangé à sa rentrée au lycée, mais si elle avait eu des parents démissionnaires elle n'y serait même pas rentrée. Le collège, dans mon cas, est intervenu à temps et je pense que si nous n'avions pas agi de notre côté (du côté des parents de l'autre gamine aussi), ils nous avaient dans le collimateur.
  8. Ce sont plutôt les parents qui se fichent de leurs enfants, non? On parle de familles éplorées mais là franchement, ça ne ressemble pas à un accident. Convocation des parents illico pour défaut d'éducation ou de soins.
  9. On en revient à la résilience, comme l'a mentionné @new caravage Beaucoup de trauma familiaux de mon côté aussi, mais je n'ai jamais ressenti de haine, surtout beaucoup de peine. Maintenant chacun fait sa vie, sauf mes parents qui sont âgés et à qui je ne peux que pardonner.
  10. Pauvre gosse! Pour être "connue" des services de gendarmerie à son âge, c'est qu'elle devait être livrée à elle-même depuis un bout de temps.
  11. Ils ont super bien tenu dans la durée et restent indémodables, 28a ça paraît plus que raisonnable. Et ils laissent pas mal de beaux morceaux, dont perso je ne me lasse pas
  12. Tu fais bien de le préciser, parce que l'amalgame est vite fait là aussi!!
  13. C'est pas terrible comme contre-attaque, et il vaut mieux ramener la bouffe que la jeter. Pourquoi ne pas lui dire clairement que tu n'aimes pas la façon dont elle te parle ? Quant aux cancaneries tu sembles les croire sur parole et y accorder trop d'importance. C'est comme ça que tu donnes du pouvoir aux gens. Le seul truc qui devrait l'interpeller ce sont ces accusations de pervers, qui peuvent avoir des conséquences.
×