Aller au contenu

pascalin

Membre
  • Compteur de contenus

    15 292
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pascalin

  • Rang
    le corps sur Terre, l'esprit ailleurs
  • Date de naissance 08/03/1970

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    le corps sur terre ,l'esprit ailleurs

Visiteurs récents du profil

25 967 visualisations du profil
  1. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Un cercle dont la circonférence est ouverte n'est plus un cercle. L'existence se manifeste justement dans ce qu'elle est, sa manifestation . Le parallèle entre la mémoire et l'intelligence des plantes et celui qui nous concerne, l'Univers, n'est pas recevable et encore moins lorsque celui-ci est mis en avant . Ah il faudrait savoir ... c'est l'intelligence qui est la source ou c'est la mémoire ? Le "hors dimension" se situe où ? C'est vachement pratique ce "hors" hein ! Tiens ça me rappelle une question que je t'avais déjà posée et à laquelle tu ne m'as jamais répondu .. Et encore une fois de plus tu n'as pas répondu à ça de ma part: Réponds s'il te plait merci d'avance Qu'une hypothèse ! Nan sans blague ... Tu es trop modeste, mais comme tu le dis l'Univers source^^ n'en sera pas affecté ... Oui et ? Peux-tu commenter son extrait ? D'après ce que l'on en sait , environ 14 milliards d'années et c'est grâce à la licorne rose qui est la "source", car sa corne est d'abondance et en plus elle est rose . Et quand elle pète ça fait des paillettes de quelle couleur à ton avis ?
  2. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    d'après toi hein ! Et surtout arrêtes de vouloir m'endormir car tu ne m'expliques pas comment ton univers fait ! et est capable ! , avant même sa création, pour non seulement engendrer son expansion accélérée mais surtout pour la contenir ! Soit ça par en couille, et Big Rip et autres cadeaux qui partent en sucettes, soit c'est contenu et là c'est du domaine de la méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga, avec encore plein de méga, super méga très haute voltige, à chaque fois en plus, c'est super recta la galette le binz !... si cela est réellement son "projet" avant même de l'être tout en l'étant car étant avant même de l'être puisque celle-ci est redondante grâce à sa mémoire et à sa raisonnance morphique dans le fun wizzzz schtroumpfissime Yo C'est comme ça parce que c'est comme ça d'après le truc bidule morphique yo ! ça c'est de la démonstration ! ya pas à dire Et surtout pourquoi dans ce "projet" , y a t'il une expansion accélérée de l' Univers ? donc explication de ta part et pas des pirouettes comme à ton habitude
  3. slowtitute

    Ian Moore _ Ordinary People
  4. slowtitute

    Caracol - Tes Larmes
  5. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Ton Univers source est-il manifesté dans le fait qu'il ne le soit pas dans ce même univers global non manifesté ? [et] Et au fait, La mémorisation n'est pas dans l'acceptation d'une quelconque interrogation dans ce même fait, elle n'a aucune mémoire intelligente, elle n'a aucune existence sans une existence qui l'a soutienne à moins que tu ne prétendes que la mémoire est la source de l'intelligence, voir de l'existence .. voir de l’intelligence existentielle Mais what ! d'ou ça sort ça ? l'expansion universelle ? Processus créationniste ? Ta comparaison ne vaut rien car non seulement si il existait quelque chose après la mort de l'Univers , cela voudrait dire que l'Univers est un pion dans l'échiquier Car comme tu l'as émis, l'Univers v'a s'éteindre Hors sujet, tu ne peux raisonnablement faire correspondre une soi-disante intelligence de l'Univers et une causalité formative à la nature terrestre Hors sujet dans le contexte Univers que tu enfermes , c'est valable au dessus L'Univers est ! Et Est Seulement au dessus de Tout !!!
  6. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Ah mais attends, c'est toi qui seul qui prétends, qui balance comme les cheveux sur la soupe qu'il faut rester prudent, qu'apparemment je n'en aurait pas conscience et qu'ainsi, non seulement aucune théorie n'est démontrée de façon absolue et alors on ne peut la soumettre dans un débat sous le seul prétexte qu'il faille rester prudent car la science ne peut avoir aucune certitude absolue (ce en quoi je suis entièrement d'accord et je n'ai jamais prétendu le contraire) . Si on suit ton raisonnement, ton "il faut rester prudent" peut s'appliquer à tout et aucun débat ne peut avoir lieu puisque dans l'absolu on est sur de rien. Je te fais la même : "il faut rester prudent" le b.a.ba de la philosophie n'est pas établi de façon certaine, ce n'est pas une certitude à moins que l'on soit sur le forum des certitudes
  7. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Oh mais la science ne prétends pas détenir la vérité absolue et elle est très prudente et à ce propos, elle passe par la case démonstration et non une intuition forumique digne de la blague de comptoir ! Tiens, voilà l'heure^^ où ils ont dit ça : https://www.aanda.org/articles/aa/full_html/2017/04/aa30469-17/aa30469-17.html Tu réponds à côté là je te demande d'expliquer et d'interpréter l'expansion accélérée de l'Univers en rapport avec ta problématique, à savoir : l'intelligence de l'Univers . Comment ce "projet" d'ordre physique pouvait contenir déjà les prémices à sa propre existence ?
  8. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Et comment expliques-tu et interprètes-tu l'accélération de l'expansion de l'Univers ?
  9. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Encore l'argument d'autorité qui est brandi ... pfftt Les mathématiques ne sont qu'un outil, comme te l'a souligné justement Répy, et ce faisant un consensus, à juste titre, puisque celui-ci, dans sa rigueur et dans sa précision implacable, nous amène à décrire avec une extrême précision le monde qui nous entoure . Mais il ne faut pas, comme tu le fais à tour de bras, édicter des conclusions et des contre-vérités hâtives sous prétexte que celui-ci serait vérité absolu, ce que ne prétends pas les mathématiciens et scientifiques . Les mathématiques sont basées sur plusieurs principes, deux philosophiquement parlant sont les prémisses de la rigoureuse architecture que l'on connait . Le premier serait que tout objet serait semblable en tant que lui même et différent avec ce qui n'est pas lui même . Comment ce qui est semblable peut-il être différent et ce qui est différent peut-il être semblable ? La numération fut le consensus que l'homme trouva, mais avec un artifice, peut-être sa main ou plutôt ses doigts, qui sont au nombre de dix et ainsi adopta sa base ? Prenons l'exemple du nombre 60, qui a été adopté pour mesurer le temps qui passe dans les minutes et les secondes; celui-ci a le plus grand nombre de diviseurs: 12 au total et le nombre 100 qui est pourtant plus grand n'en n'a que 8 ; que pouvons-nous en conclure ? que même malgré cela, les apparences sont trompeuses (mais ce n'est pas parce qu'elles peuvent parfois se montrer trompeuses, qu'il faut, comme tu le fais, en venir à la baguette qui n'est pas magique, mais qui le fait croire, qui n'est que l'instigatrice .. et que l'on arrive pas à avoir pour l'heure, une description mesurable exacte du temps dans le temps . Donc les maths , le GraalUnivers ? Pas si sur hein ?
  10. slowtitute

    Ian Moore _ A Little While
  11. slowtitute

    https://audio-ssl.itunes.apple.com/apple-assets-us-std-000001/Music/v4/23/9a/56/239a56bc-34bc-d7d7-ea68-e39a4be565e6/mzaf_6067824659605552797.plus.aac.ep.m4a oups désolé pas en entier Ian Moore _ Many Rivers to Cross
  12. slowtitute

    Righteous Brothers _ Unchained Melody The Platters _ Only You
  13. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    C'est ironique par rapport à mes posts ?
  14. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    les petits esprits pseudo-scientifiques qui participent à cette discussion ? Tu te parles à toi-même là ! "selon de grands savants reconnus et forcément j'ai raison parce que selon de grands, Oh mais alors très très grands savants reconnus" l'argument d'autorité moisi que tu sors encore et encore à chaque fois que tu es bloqué ... Francis-Charles s'estime plus intelligent que de nombreuses sommités scientifiques mondiales reconnues, car d'une part, il leur crache à la gueule en prétendant qu'ils ne savent rien, que personne ne sait rien sauf lui, ( là il va dire mouais mais moi je sais plus que toi parce que blabla sans le démontrer ...forcément hein ... parce qu'il a toujours raison même quand il a tord il a inventé le marteau à bomber le verre de la science, il est le plus intelligent le Francis-Charles hein, mais il ne fait aucune démonstration ni ne réponds à aucune des questions! j'attends toujours et ensuite, il s'en sert comme argument d'autorité Trop balèze !
  15. L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Oui ! être de bonne foi, avoir l'honneur de son être, le porter ...
×