Aller au contenu

pascalin

Membre
  • Contenus

    15 310
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pascalin

  • Rang
    le corps sur Terre, l'esprit ailleurs
  • Date de naissance 08/03/1970

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    le corps sur terre ,l'esprit ailleurs

Visiteurs récents du profil

26 169 visualisations du profil
  1. pascalin

    Du jazz et du blues avant toute chose

    The Nortons _ Married To The Blues
  2. pascalin

    Ici radio ForumFr spécial dédicace

    à la vie Gramatik _ Muy Tranquilo
  3. pascalin

    Du jazz et du blues avant toute chose

    Samantha Fish _ I Put A Spell On You
  4. pascalin

    Du jazz et du blues avant toute chose

    Aynsley Lister _ Angel O Mine
  5. pascalin

    Du jazz et du blues avant toute chose

    Jessica Jones [Featuring Diane Birch] _ Photograph
  6. pascalin

    Du jazz et du blues avant toute chose

    Jace Everett _ Bad Things
  7. pascalin

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Les Hurlements D'L'éo _ De L'allure https://www.deezer.com/fr/track/10025524
  8. pascalin

    slowtitute

    Arctic Monkeys _ No.1 Party Anthem
  9. pascalin

    L'existence précède l'essence

    Tout comme Sartre, vous ne parlez que de la serviette qui vous sert à vous essuyer la bouche car vous ne bavez que votre orgueil de croire que l'homme est au centre de l'existence avec un grand E ! Tout comme lui, vous voulez faire une analogie foireuse de la misérable existence de l'homme dans l'Univers, de sa petite finitude, pour en faire un universel, et cela n'a rien de métaphysique, c'est de la sociologie de bas étage. Vous avez raison, nous ne sommes pas sur le même palier, nous n'évoluons pas dans les mêmes strates de compréhension du fondement des choses, la mienne est tournée vers ce qui est universel, la votre est repliée sur elle-même, basée sur une étroitesse d'esprit qui n'englobe pas tout ce qui est ! Je n'ai pas de maitre, je suis un libre penseur et je n'ai aucun savoir, seule la recherche de la conception logique des choses m'anime, au contraire de vous qui ne dégagez rien de vos tripes, vous ne faites que régurgiter platement ce que vous avez appris sur les bancs de l"école, vous n'arrivez pas à réfléchir par vous-même, vous êtes dans le rabâchage des idées des autres, vous ne lisez pas les propos des autres pour tenter de comprendre et de penser différemment de tout ce que vous avez appris, vous restez figé dans votre savoir hors le savoir n'est pas la philosophie et encore moins de la métaphysique. et de plus, vous confondez métaphysique pure et sociologie . L'homme n'est pas le centre de l'existence avec un grand E, il n'est qu'un rêve pour l'Univers, il est apparu très tard dans l'existence avec un grand E et il disparaitra très tôt dans l'existence avec un grand E. L' homme n'est pas éternel au contraire de l'Existence obligatoire car éternelle, l' Essence se confond avec l' Existence et Sont doubles dans l'unification de par cet état : l' Existence = l' Éternité l' Éternité = l 'Existence Et l'homme n'a rien à faire dans cette histoire car il n'est pas Véritablement : il n'est pas Éternel, il n'est pas immuable donc n'existe pas vraiment et ne peut servir d'exemple universel pour la compréhension du fondement des choses .
  10. pascalin

    L'existence précède l'essence

    L'erreur n'est-il pas justement de vouloir faire paraitre que vous détenez la vérité, comme vous le faites, par argument d'autorité, en citant Sartre et 2500 ans de philosophie grecque classique ? L'erreur n'est-il pas dans ce paraitre que vous transpirez à grosses gouttes ? L'erreur n'est-il pas que vous ne démontrez en rien dans mes propos, ce qui relève de l'erreur ? L'erreur n'est-il pas que vous êtes dans la suffisance qui vous octroie le droit d'affirmer qui est dans l'erreur ? L'erreur n'est-il pas de ne pas savoir que philosopher ce n'est pas l'affirmation de la détention de la vérité mais la recherche de celle-ci par démonstration logique et contre argumentation sur les seuls propos de celui qui dialogue avec vous ? L'erreur n'est-il pas de confondre philosopher et affirmer sans argumentation, l'erreur des propos des autres ?
  11. pascalin

    L'existence précède l'essence

    Pour que l'existence Soit, il faut qu'elle soit éternelle, donc l'éternité est le creuset de l'existence. Sans éternité, point d'existence véritable . Même le néant, s'il pouvait exister, ne le pourrait qu'avec ce seul attribut: l'éternité .
  12. pascalin

    L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Tu réponds à côté encore une fois ...
  13. pascalin

    L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    Je reposte car que tu ne réponds pas au plus important (ce qui est souligné )
  14. pascalin

    Du jazz et du blues avant toute chose

    Joscho Stephan Trio _ Hey Joe
  15. pascalin

    L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    L'infini d'un cercle n'a pas d'existence absolue propre, il lui faut un support pour être infini, pour être existant en ce qu'il est censé être. quelque chose de non-manifesté, en l'occurrence l'Univers, ne peut être la source même de sa non-manifestation. L’interconnexion supposé n'est qu'une vue de l'esprit, et surtout même si elle était avérée, elle serait obligatoirement réactualisée en permanence. On ne peut mettre au même plan et confondre une intelligence supposée et une mémoire supposée, qui, cette dernière, n'est que la résurgence hypothétique de la première. ça ne me dit toujours pas où cela se trouve ... Pour l'infini, il ne peut exister de part lui même, il lui faut un support dans son existence propre, ce n'est pas un absolu véritable. Sauf qu'il ne faut pas confondre l'expansion accélérée de l'Univers et l'inflation, ce que tu fais apparemment, sciemment peut être ? Ce n'est pas la même chose . car déjà, comment les lois fondamentales, dont tu te sert pour ton idée, font pour exister, ne pas s'évanouir, perdurer au moment de la singularité ? ensuite comment peut être implémenté cette expansion accélérée de l' Univers à chaque fois, en intégrant une singularité et une inflation avant celle-ci ? Sauf que si l'Univers est doué d'intelligence, l'est-t'il en rapport à sa taille ? et l'est-t'il au point de ne pas se soumettre aux lois fondamentales, mais alors pourquoi l'expansion accélérée ? à quoi ça sert ? franchement ça n'a aucun sens dans une soi-disante intelligence de l' Univers car celle-ci ne fait que confirmer, non pas une formation perpétuelle d'univers, mais son inexorable déclin, une mort lente et assurée. en d'autres termes, est-il manipulé par les lois ? Où bien manipule t'il celles-ci en permanence ? (et il est forcément obligé de le faire au moment de la singularité) Dans ce que tu prétends, il ne peut pas balancer la purée et c'est marre, à un moment ou un autre il est obligé d'intervenir .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité