Aller au contenu

truebypass

Membre
  • Compteur de contenus

    695
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de truebypass

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 15/01/1984

Visiteurs récents du profil

598 visualisations du profil
  1. La Nouvelle Jeanne d'Arc fait polémique

    Et pour le prochaine biopic sur Malcolm X, Ryang Gosling! Rien à foutre, on est des baisés de la tête.
  2. La Nouvelle Jeanne d'Arc fait polémique

  3. Suicide, la solution finale ?

    Et il te supporte depuis 15 ans. Finalement, des couilles, il en a.
  4. Suicide, la solution finale ?

    C'est TON passif, TON parcours de vie. Laisses à chacun le droit, la liberté de concevoir sa propre vie autrement qu'à travers ta propre conception de la chose. L'amitié, c'est pas non plus rendre des comptes ou faire ses choix de vie en fonction de l'autre. Si si, ça arrive. Quand on n'admet pas que son ami puisse être faible ou en détresse, c'est peut-être qu'on est une putain de grosse merde.
  5. Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

    Ahah. Apprends déjà à écrire en français, ça sera pas mal. Tu peux m'expliquer en quoi cela est hors charte et hors sujet? Je n'ai pas dit que tu vivais dans le passé. Apprends à lire. Tu peux toujours demander à faire basculer le topic dans la rubrique histoire, si toutefois tu veux parler d'histoire et non pas d'idéologie, au lieu de gueuler en bleu gras pour rien. Tu m'expliques le rapport entre ton délire et ce que j'écris? Non, je demande juste à savoir quel est l'éclairage que l'auteur du topic a souhaité donner au sujet, selon la rubrique où il a été posté, pour pouvoir y répondre du mieux possible. Tu en as rien à foutre des élus, ça me fait une belle jambe. Voter ou non n'a rien à voir là dedans d'ailleurs, t'es en plein HS délirant. Si tu lisais jusqu'au bout les articles que tu cites, tu verrais qu'il est justement question des élus, des réactions de ces derniers (Ghali par exemple, une des seules qui s'est sentie concernée sur le sujet) quant au sujet des événements de 73. Voilà pourquoi j'évoque les élus et comment l'outil politique se fait le porte voie ou non de l'histoire, parce que le sujet est intrinsèquement lié à la politique, il découle de décisions politiques, son héritage social lui même a un impact sur la politique locale. Mais de quoi tu parles? J'ai rien à dénoncer de quoi que ce soit. Calme toi sérieux. Tu sais que c'est juste une expression? Ou bien t'as juste décidé d'enculer les mouches à la sauce inclusive?
  6. Suicide, la solution finale ?

    Tout dépend des relations d'amitié. On peut avoir une amitié très forte et rester pudique vis à vis de l'autre.
  7. Les rencontres uniquement via le net.

    Le fameux régime Dukan de concentration. Nan mais c'est vrai qu'elle a pas l'air bien épaisse. Pas au point de porter le pyjama de shérif mais elle est pas tombée de la vahiné.
  8. Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

    Il y a même des métisses. Oui c'est vrai que ce sujet historique est bizarrement peu en vogue et traité de façon très unilatérale. M'est d'avis que lorsque tous les vieux croulants qui étaient aux manettes passeront l'arme à gauche, on ressortira les cadavres du placard. Et ça sera pas plus mal, sans pour autant que ça soit une purge ou une récupération politique (histoire, mémoire et enjeux politiques sont tellement de concert). Ni légitimer ni amoindrir: juste être objectif et avoir les couilles de l'être, au risque de ruiner celles du CRAN par exemple.
  9. Les rencontres uniquement via le net.

    Popa Chubby? C'est toi?
  10. Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

    Non mais comme tu oscilles entre la rétention d'information et la mauvaise foi, puisque tu évites de répondre (franchement) à mes questions, je suis bien obligé de faire preuve de déduction. Tu veux parler vraiment d'histoire à travers ce sujet? Demande à ce que ce sujet soit déplacé en Culture>histoire au lieu de végéter en Actu et débats>France. Ca sera d'ailleurs le meilleur moyen pour rendre les échanges qualitatifs et éviter les digressions, si c'est ce que tu veux vraiment. Si ça n'est pas le cas, c'est que tu ne veux pas vraiment parler d'histoire mais plutôt de morale mémorielle. Et là c'est tout à fait différent car cela met d'autres notions et d'autres intentions en perspective, plus idéologiques et militantes que réellement historiques. Ceci explique donc la véhémence à l'égard de ceux comme Seya par exemple qui ont osé avancer un point de vue ne glorifiant pas le trip mémoriel et la recherche de reconnaissance et de publicité de la part de nos élus, parce que la réalité actuelle repose sur d'autres enjeux, éminemment plus importants. A condition de vivre au présent.
  11. Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

    Mais pourquoi ne pas l'avoir posté en Culture>Histoire alors? C'est bien qu'il y avait le vœu d'un débat d'actualité sous-jacent, illustré le fait que la ville "aurait préféré oublier un fait peu glorieux" de son histoire. D'ailleurs c'est pas comme si environ 10 posts après l'ouverture du topic, tu pondais un message sur le racisme, le droit de l'hommisme en France. Le truc habituel, complètement générique. Il est donc logique que ce n'est pas tant le fait historique qui t'intéresse, mais le prétexte de t'en servir pour parler du sujet habituel: le racisme, les natios, les FAF, etc. Je parlais de toi? Non.
  12. Selon vous, quelle est la qualité qui manque le plus aux gens ?

    C'était pas toi qui avait pété un câble pour une blague que j'ai faite sur les handicapés et le téléthon?
  13. Les rencontres uniquement via le net.

    Et il y en a d'autres en plus. Tu me passes deux ou trois grenades?
  14. Ces ratonnades sanglantes que Marseille a préféré oublier

    tu sais, t'es pas obligé de gueuler en permanence. Tu peux aussi faire l'effort de débattre normalement, du moins autrement qu'avec des œillères et des bouchons d'oreille. Non. Seulement pour les topics où je ne comprend pas où l'auteur veut en venir. Comme tu disais dans un post qui depuis a été effacé que tu n'avais pas créé ce topic pour la repentance, pour l'aspect historique et d'autres trucs que j'ai zappé depuis, alors je te demande tout simplement dans quel but tu as créé ce topic. Merci de répondre. Selon certains SJW oui. Par exemple, concernant la traite négrière, il est mal perçu de rappeler que c'étaient des roitelets noirs qui vendaient leurs semblables aux blancs et c'est une réalité historique qui est peu connue sur le sujet aux regard du grand public car il est plus simple de faire avaler une réalité biaisée du type "blancs = méchants, noirs = gentils" dans le cadre d'une posture de repentance post colonialiste. Si mais pas au détriment du présent. Parce que je vis dans le présent, pas dans le passé. Quel est ton but alors? Ce n'était pas le propos initial.
  15. Suicide, la solution finale ?

    Certains suicidaires ne prennent pas la vie à la légère, bien au contraire. C'est parfois le fait de vivre intensément au risque d'être "trop" exigeant envers ce que la vie offre et réserve que la désillusion, la frustration puis la dépression pointent le bout de leur nez. Comme le dit dannya, c'est une psyché particulière, qui rend difficile la possibilité de relativiser, de prendre du recul sur la vie qui pour le coup, est viscérale. Pour certains, c'est comme si la vie était en train de les tuer.
×