Aller au contenu

Classement

  1. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      15 903


  2. Phylou

    Phylou

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      13 641


  3. mary.shostakov

    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      760


  4. Scipion0610

    Scipion0610

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2 704


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2025 dans toutes les zones

  1. Non il ne faut pas bannir le conté. Pierre Rigaux est un militant extrémiste anti chasse de la cause animale, il se fout du tiers comme du quart de l'écologie du conté. Ce n'est pour lui qu'un prétexte pour se faire mousser, créer une polémique inutile et récolter des dons. Son but est l'abolition des élevages quels qu'ils soient et de la consommation de tous produits animaux. Il en a fait son business.
    5 points
  2. Il est inadmissible que ces organisations néo-nazis ne soient pas interdites.
    4 points
  3. Mais QUI confond victime et coupable ? On peut condamner les crimes commis par le Hamas comme ceux commis par Israël. Ce n'est pas incompatible. D'ailleurs la CPI a lancé des mandats d'arrêt contre des dirigeants israéliens ET du Hamas. Les palestiniens, pro-Hamas ou non, ont le droit de se défendre face à une puissance occupante. Mais ça ne veut pas dire qu'ils font ce qu'il veulent. Commettre des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité comme le 7 octobre est évidemment atroce et inacceptable. Israël a également le droit de se défendre face à un groupe terroriste. Mais ça ne veut pas dire qu'elle fait ce qu'elle veut. Commettre des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité et possiblement un génocide est évidemment atroce et inacceptable.
    3 points
  4. De toute façon par les temps qui courent personne ne supporte plus personne, le tout amplifié par la caisse de résonnance que sont internet et les réseaux sociaux. Les bas du front ont oublié ce que notre monde actuel doivent à Avicenne et Averroès...
    3 points
  5. L'athéisme existe , pas parce que l'on a besoin de vous mais parce que nous n'avons pas besoin ni de vous , en tant que croyant , ni de votre croyance . L'athéisme n'existerait pas si il n'y avait pas eu obligation ( sous peine de mourir ) d'adhérer à ce qui était imposé et ce sur des siècles et des siècles . C'est encore la cas dans certains lieux . C'était des gens comme vous , des croyants qui refusent les athées , mais qui avaient le pouvoir . Vous , vous ne l'avez plus , du coup j'ai le droit d'être athée . Et j'espère que ce droit sera encore là , pour des siècles et des siècles .
    3 points
  6. Question déjà abordée sur le forum, et ce n'est pas une polémique. Il ne s'agit pas d'être le plus vertueux, mais d'informer ! Ne t'en déplaise !
    3 points
  7. L’écologie m’embête à force de chercher la p’tite bête, la vache en l’occurrence. Et paf, la répercussion étant la production de comté. Bannir ce pur délice… et puis quoi encore ? On ne peut plus se faire plaisir sans nous culpabiliser, c’est d’un chiant absolu !
    3 points
  8. Les cloches sonnent dans la campagne silencieuse : il est tôt. Vous entrez maintenant que le gardien a ouvert les lourds vantaux. Le gravier crisse. Les arbres bruissent. Parfums des vieux bouquets qui s'unissent ; Quelques pas de côté pour s'éloigner de l'homme et ses éventuels services : Vous décidâtes que solitaires seraient l'échappée, le pèlerinage Parmi les allées, les buissons, les tombes embroussaillées et hors d'âge. Vous cherchez lentement, déchiffrez — épigraphes, épitaphes, Caveaux de famille, photos fanées, fosses récentes et mousseux cénotaphes. Où est-elle ? Où est l'amie ? Vous en aviez rêvé une nuit — Au même jour loin d'ici, Ce fut elle qui s'enfuît. Le vent trop doux vous accompagne, le soleil trop chaud vous regarde. Et chez les tombes des enfants certaines inscriptions vous retardent. Avec les modernes — brusquement — le long des murs marbrés et enfeus : C'est ici. Le nom connu vous adresse. — Est-ce un cri ? Est-ce un vœu ? La pierre est neuve et stérile ; aucune verdure ; trop lisse et brûlante. Est-ce donc où l'on souhaite que même la Mort n'y pût être vivante ? Vous vous éloignez jusqu'à l'ombre d'un arbre, d'où l'on voit encore Cet étrange damier de muraille, dont chaque case cèle un corps. Où est-elle ? Plus ici ; Le vaisseau seul y gît — Son odyssée a fini, L'étincelle de sortie. La cloche sonne fort dans les ruelles entourant la grand-place. Vous savez qu'un parent habite au fond de telle impasse. Le père vous reconnaît avant que vous n'ayez pu vous souvenir, Tant ses traits dolents lui refusent de longs avenirs. Maintenant, il élabore des théories diverses, des stratagèmes ; Une explication rationnelle pour qu'on lui ôte sa fille-gemme. À qui la faute ? Tantôt au pape, à l'ami, au maire, ou à la mère, Laquelle s'est échappée il y a longtemps du triste repaire. Chez elle — à l'autre bout du pays — la chambre et les bibelots : Tout rappelle la petite fille ; mais les objets ont perdu son halo. Le compagnon habite en ville ; vous lui rendez visite. Sur le palier vous sentez bien qu'il hésite. À l'orée du salon : la nouvelle compagne, nouvelle amie ; Elle compatit, prévenante, préférant cette vie-ci. — Finalement, c'est au jardin des plantes Que vous retrouvez ses traces : Là, à côté du vieux banc Qui vous écoutait Une fleur.
    2 points
  9. Bonjour, L’assassinat d’Aboubakar Cissé illustre l’explosion violente d’une islamophobie ancrée dans le débat public français. Hommes politiques, médias et milliardaires ont progressivement banalisé une rhétorique antimusulmane désormais institutionnalisée. La suite par ici, https://www.trt.global/français/article/07a753929a17 Cordialement.
    2 points
  10. Sous la surveillance bienveillante de la police, un millier de militants néofascistes, au visage souvent dissimulé et affichant pour certains des signes néonazis, ont manifesté, samedi 10 mai, lors du traditionnel défilé du Comité du 9-Mai. Étaient présents le militant néonazi Marc de Cacqueray-Valménier et l’ancien trésorier du microparti de Marine Le Pen, Axel Loustau. LesLes riverain·es du VIe arrondissement n’arrivent pas à s’y habituer. Comme tous les ans et malgré la dissolution en 2024 du Groupe union défense (GUD), plusieurs centaines de militants néofascistes ont défilé dans les rues parisiennes, derrière une nuée de drapeaux ornés de croix celtiques, sous la surveillance bienveillante de la police. Le défilé du Comité du 9-Mai (C9M), initialement interdit par la préfecture de police de Paris, a finalement été autorisé après un recours des organisateurs devant le tribunal administratif. Celui-ci a considéré que la préfecture « ne donnait pas d’indication précise sur les militants ultra-nationalistes radicaux qui seraient susceptibles de se joindre à la manifestation ». https://www.mediapart.fr/journal/france/100525/paris-les-neofascistes-defilent-en-toute-impunite Beaucoup de ces néo-nazis avaient le visage dissimulé, ce qu’interdisent les lois de 2010 et 2019. Ce n’est pas une première. L’ordre public apparaît atteint par certains propos tenus et symboles exhibés. On peut s’étonner du manque d’entrain des autorités pour les poursuivre.
    2 points
  11. Oui mais...Trump est le président des USA et la constitution dit clairement qu'il n'a pas le droit d'accepter de tels cadeaux! ...et le Qatar n'a même pas fourni une bouteille d'eau pour les Palestiniens!
    2 points
  12. Je pense également que pour avancer, les occidentaux devraient abandonner les idées qu’ils ont utilisé pour rationaliser ce qu’ils ont pratiqué des siècles durant : esclavage, génocides, nettoyages ethniques, destruction de cultures, et j’en passe. Ces idéologies et théories qui doivent être abandonnées, comme la été la théorie (pseudo) scientifique du racisme. Bien sûr ce n’est pas ce qui se passe, c’est même l’inverse. Quelle tristesse.
    2 points
  13. 2 points
  14. Voilà la mésaventure à laquelle est confronté un père de famille grec: sa femme aurait en effet demandé la séparation après douze ans de mariage, et ce après avoir consulté ChatGPT. Mais ce n’est pas fini. Car pour en arriver à cette conclusion, Madame n’a pas directement confié ses doutes à ChatGPT : elle lui a fait analyser des photos de tasses de café bues par elle-même et son mari pour les interpréter. Bref, dans cette analyse ultra scientifique, l’IA aurait suggéré à la femme que son époux voyait une autre femme, dont le prénom commence par la lettre E. SOURCE: https://www.20minutes.fr/arts-stars/insolite/4152715-20250510-grece-demande-divorce-car-chatgpt-dit-mari-trompait
    2 points
  15. ''Les tontons flingueurs'', jamais vu une œuvre avec un tel titrage de talents, en rien frelaté et aussi brutal, une production que seules d'authentiques polonaises peuvent s'enfiler à leur petit déjeuner cinématographique, si c'est dire qu'il faille quand même admettre que c'est plutôt l'un de ces films pour les hommes qui n'ont pas peur de devenir aveugles ...
    2 points
  16. Tu n'as pas bien lu ou pas bien compris dans ce cas ... ce n'est pas le fait de critiquer la politique israélienne que je pointe du doigt , c'est de finir par confondre victimes et coupables , terrorisme et guerre existentielle, et in fine perdre la vision d'ensemble qui permet de hiérarchiser la gravité des faits et déterminer les vraies responsabilités
    2 points
  17. Voilà. Là par exemple on a un magnifique exemple de procès d'intention: Critiquer la politique israélienne à Gaza = être pro-Hamas Merci pour l'illustration de mes propos.
    2 points
  18. L'antisionisme est souvent le faux-nez de l'antisémitisme , impossible de croire qu'un petit pays comme Israel soulève autant les passions alors que de nombreux conflits dans le monde bien plus meutriers n'engendrent qu'un silence assourdissant. Il est également très difficile de comprendre comment certains peuvent en être réduits à boire comme du petit lait la propagande d'une organisation terroriste , et à mettre sur un pied d'égalité des terroristes barbares qui torturent et tuent délibérément des civils , et l'armée régulière d'un pays démocratique qui fait usage de son droit à la légitime défense contre une agression sauvage. On peut bien sûr être critique sur le gouvernement Netanyaou et cette riposte qui traine en longueur , je le suis moi même , mais de là à oublier que les plus grands criminels de guerre sont ceux qui ont enclenché ce conflit en parfaite connaissance de cause , ces ordures qui se planquent lâchement derrière les civils pour protéger leurs fesses et maximiser le nombre de victimes , et ainsi alimenter leur sale propagande à l'échelle internationale .... il y a un fossé Au final , les fils se multiplient et les mêmes arguments tournent en boucle , les seules solutions envisagées sont la peste ou le choléra : négocier avec des terroristes barbares et reconnaitre ainsi leur victoire malgré leurs méthodes immondes , ou tendre l'autre joue parce qu'il est impossible de lutter contre une organisation terroriste qui se planque dans des zones civiles sans faire de victimes ... sans parler des rigolos qui imaginent qu'il suffit de reconnaitre un état pour lui donner une consistance ... la charrue avant les boeufs Je crois bien que c'est ce type de raisonnement incohérent qui ne prend pas en compte la réalité , voire hypocrite qui oublie les nombreux bombardements à l'aveugle dans d'autres conflits , qui font le plus penser à de l'antisémitisme
    2 points
  19. Les accusations d'antisémitisme sont très souvent des procès d'intention (un sophisme donc). Mais il n'y a que très rarement un antisémitisme avéré derrière. Exemple: S'opposer à la politique israélienne actuelle, c'est être pro-Hamas. Des exemples du genre il y en a plein sur ce forum.
    2 points
  20. C'est dingue de vouloir mettre Votre notion de divin partout même chez les autres, vous exercez une pression incroyable sur tous, vous vous en rendez compte au moins ? Gardez-vous là. Pourtant vous recrutez du monde, même une fois adulte, et cela réaugmente, pourquoi ? Plus de dix mille adultes seront baptisés dans l’Église catholique à Pâques La société civile française s'est départie de la religion, pourtant il y a encore des ingérences : Fin de vie : le président de la Conférence des évêques de France répond à Emmanuel Macron Gradez vos points de vue pour vous et dans vos églises et laissez la société donner le choix à ses citoyens. En tant qu'athée je ne suis pas "incroyant", la notion de Dieu m'est étrangère voilà tout, ce n'est pas une question de volonté de ne pas adhérer à une foi. Que des personnes aient besoin de trouver une origine céleste à l'univers car au final, nous ne savons pas comment il a été créé et pour il y ait une notion d'existence alors qu'il ne pourrait y avoir de le Néant (aucune matière, énergie, pensée), c'est une croyance en une Entité créatrice que je peux concevoir. En revanche, je ne suis pas assez présomptueux pour croire que les humains soient l'aboutissement suprême de cette supposée entité, avec tous leurs défauts, le fait que d'autres espèces ont des sens plus développés ou dont nous sommes dépourvus et qui ont donc une perception de la création bien plus importante que nous. Tout un univers plein de merveilles et nous serions l'apogée ? De plus, je ne peux pas non plus croire que moi, un parmi des milliards actuels et des milliards de milliards passés et futur intéresse personnellement cette entité. Qu'elle suive ma vie, interfère dedans, soit à l'écoute de prières et se gargarise de rassemblements régulier en son honneur. Quel ORGUEIL ont les croyants de croire tout cela, de se croire le centre de l'attention en tant qu'espèce et individu. En tant que péché capital la religion ne serait-elle donc pas mère de tous les autres ? Un être barbu, vêtu d'une toge blanche (manteau rouge et blanc), vivant là haut (ciel ou grand Nord), qui surveille les hommes (enfants) et à l'aide des ses anges (lutins) pour offrir le paradis (de jolis joujoux) s'ils se comportent bien, c'est une belle histoire mais bon.
    2 points
  21. Vous loupez complètement la problématique. Lorsqu'un journaliste écrivain dans un pays totalitaire informe ses concitoyens et le monde des réalités de son pays et qu'il existe une loi (ben ouais, des lois qui vont contre les droits de l'Homme dans un pays de dictateurs ça existe et ça n'en fait une une loi que NOUS, devons accepter parce-qu'ils l'on couché sur le papier) alors oui, c'est de la responsabilité des gouvernements qui se prétendent des droits de l'Homme d'élever la voix. Et plus encore lorsqu'il s'agit d'un citoyen français. Donc oui, ce qui gène certains, c'est que lever le petit doigt reviendrait à dire que l'Algérie est gouvernée par une bande de corrompus qui n'ont pas un minimum de décence avec un prisonnier "politique" (ben ouais, là encore) qui nécessiterait des soins médicaux d'urgence.
    2 points
  22. Oui, les 4 autres n'ont pas fait long feu et sont tous décédés une semaine après leur éclosion. Sur les 2 restant l'un est bien plus vigoureux que l'autre.
    2 points
  23. Donc il fera un ans de prison ... Pauvre petit , lui il aura se souvenir a vie ... Justice de merde
    2 points
  24. Encore une fausse information des idiots complotistes ridicules et nocifs.
    2 points
  25. et comment le devient'on ? si mes parents avaient déifiés une boîte de coca cola je croirais forcément que coca cola est un dieu . alors certes on ne nait pas chrétien juif orthodoxe ou que sais je mais on le devient forcément parce que tout enfant absorbe la croyance et les diverses cultures de nos parenst ou du moins l'éducation qu'on en reçoit .... nous sommes des "buvards" et à ce titre on ne peux éviter d'être absorbé par ces diverses croyances et cultures religieuses , alors certes on peux trés bien une fois adulte RE-devenir chrétien ou RE-devenir protestant bien plus par mode ou snobisme histoire de se créer une identité , et pourquoi pas Boudhhiste tien ........ avec le nombre de francais catho qui sont devnue Boudhhiste rien que pour le fun et parce que ça fait exotique sur son CV religieux .. ; ENFIN bref , je veux dire que les nouveaux nées que nous avons ete sommes tous des buvards sur le quel on fait des copier coller de concept religieux aussi con les uns que les autres . maintenant libre à toi d'inventer ta propre religion , ton propre dieu . là oui on deviendra quelques choses d'autres , mais certainement pas en reprenant des concepts vieux comme hérode .
    2 points
  26. Sans oublier les collabos, en l'occurrence pro-poutiniens. Les conditions de ces "négociations" imposées par Poutine sont juste inacceptables. Zelensky doit tout refuser en l'état. .
    2 points
  27. S'il faut Lui demander qu'Il s'occupe de la souffrance de ses créatures et qu'Il est incapable de s'en occuper sans qu'on le Lui demande, Dieu n'est pas un dieu infiniment bon et miséricordieux et jeûner ne sert à rien.
    2 points
  28. Et les ukrainiens n'en font pas partie, c'est pour cela qu'ils se sont défendus devant l’agression de la Fédération de Russie de Poutine. Vous semblez oublier que ce sont les troupes russes qui sont entrées en Ukraine et on l'inverse. Si Poutine n'avait pas envoyé ses troupes en Ukraine, il n'y aurait pas eu de guerre, car personne n'aurait agressé la Fédération de Russie de Poutine.
    2 points
  29. Ca signifie que Dieu a le pouvoir de faire arriver la nourriture jusqu'aux gazaouis mais qu'il ne le fait que si on le prie ? Ce Dieu me parait plutot egocentrique à attendre prières et louanges pour daigner se remuer le popotin. Allez, Dieu, quoi...te fais pas prier..!..
    2 points
  30. ... ... ... Anecdote. Aujourd'hui les Québécois ont reçu au marché Jean Talon de Montréal des Américains à l'évidence pas très contents de la politique actuelle du Président et de l'administration politique de leur pays. ... ... ... ... ... ...
    2 points
  31. Aviez-vous déjà entendu parler d'Emmy Noether ? Voilà son histoire : https://theconversation.com/qui-etait-emmy-noether-queinstein-considerait-comme-une-genie-des-mathematiques-223756?utm_medium=email&utm_campaign=La lettre de The Conversation France du 11 mai 2025 - 3370634367&utm_content=La lettre de The Conversation France du 11 mai 2025 - 3370634367+CID_8263a55a64f5d30b1a91d692bef00af2&utm_source=campaign_monitor_fr&utm_term=Qui tait Emmy Noether quEinstein considrait comme une gnie des mathmatiques
    1 point
  32. Wikipédia, bien que les auteurs ont su donner des chiffres de subvention conséquentes envers les syndicats, n'a jamais su la réalité, tant l'opacité du système est complexe et quasiment hors de tout contrôle. Ce qui en ressort, globalement, est qu'il n'y a en France que 10% de salariés syndiqués cotisants à un syndicat, mais que tout salarié syndiqué ou non participe, avec l'Etat ( nos impôts ) à la subvention des syndicats. De plus, le droit de grève inscrit dans la Constitution, permet à des syndicats, comme à la SNCF, de se servir allègrement, par corporation (Chef de train, Contrôleurs, Aiguilleurs, conducteur et j'en passe ) une grève où avec seulement 50 grévistes ça paralyse un service public en prenant en otage des centaines de milliers d'usagers. Et ça se fout éperdument si un service public en grève fait perdre de l'argent au peuple du moment qu'un eux obtiennent par chantage et "paix sociale" pour en avoir plein les fouilles. Pire, les non grévistes sont payés...ben oui, pas de contrôleur, le train ne roule pas...mais font perdre 20 millions d'€ par jour de grève... à vérifier aussi, car opacité nous tient ! Dans tout ce système, il est impossible de savoir le nombre de permanents de chaque syndicat, combien touchent-ils de subvention ( à minima des dizaines de millions d'€ pour la CFDT, CGT, FO...pas mieux pour les syndicats patronaux ), quand aux comptes et bilan, normalement obligatoire, c'est la foire. Mais c'est pas grave, le monde va mal, pas nos syndicats !
    1 point
  33. Le Hamas est une organisation terroriste qui a déclenché une guerre par une attaque ignoble de cruauté, qui ne défend pas la population palestinienne mais au contraire se sert d'elle comme bouclier humain, veille à ce que chaque attaque israélienne fasse le plus grand nombre de victimes civiles possibles. Au lieu d'accueillir les populations civiles, les pays voisins bombardent Israël pour intensifier le conflit. C'est du Hamas et de ces alliés que la population civile palestinienne est victime à des fins propagandistes. Pour négocier un cessez-le-feu, il suffit de libérer les otages. Si le Hamas se souciait un seul instant des civils palestiniens, ce serait fait depuis longtemps. Et propagande pour propagande, celle d'une organisation reconnue internationalement terroriste n'a aucune valeur à mes yeux.
    1 point
  34. Je ne comprends pas bien , du coup il existerait des français qui ne le sont pas vraiment d’après toi ?
    1 point
  35. Non pas tous collectivement néanmoins bcp ici ou ailleurs, en manifestant leur haine anti-juif -tu noteras que je ne les ai pas qualifiés d’anti sémites- semblent occulter le fait que certains de ces palestiniens étaient au service des victimes du 07 octobre et ont permis au hamas -sans majuscule, sciemment- de s’en donner à cœur joie d’accéder à bien des maisons et donc de pouvoir s’adonner à leur barbarie sans barrage. Et ça aussi, c’est particulièrement abominable au delà de la trahison de personnes, certes de nationalité différente, qui pourtant, semblaient en apparence tout au moins, être en bonne relation. Aujourd’hui même en France, notamment dans les fac, grâce entre autres à des partis extrémistes de gauche, une haine anti-sémite s’est propagée. Bref… j’arrête là, ça me déchire le cœur.
    1 point
  36. Je suis EXTREMEMENT content de cette victoire !! Johann Zarco étant un pilote clairement ultra talentueux mais ayant peut-être un peu "gâché" ce talent naturel par ses difficultés purement "humaines" à s'intégrer dans des "tops" teams de Moto GP et à assumer un supposé rôle de "numéro un" ? On voit assez clairement qu'il se sent totalement plus "à l'aise" dans un rôle "d'outsider" plutôt que de "leader" ..? Ce qui me le rend totalement sympathique ! Après, oui, cette victoire, dans un team (Honda) totalement largué/dominé par toutes les (nombreuses!) teams Ducatti, est clairement le fait de conditions de course (la pluie) très particulières et d'un choix (très audacieux !) de pneumatiques. Mais qu'un "outsider" TOTAL, un pilote (qui plus est français ..!) ne se la pétant pas totalement (contrairement, par exemple, au "Martinator" ??!) faisant parti d'un team (Honda) aujourd'hui très "secondaire", gagne le GP de France, c'est du pur bonheur pour moi ! Merci Zarco !
    1 point
  37. Lis l'article, les pompiers seraient sortis pour essayer de discuter et l'un d'eux a pris une photo du conducteur. Sur ce, celui-ci ne trouve rien de mieux à faire que foncer sur le mec qui lui tourne le dos, en train de rentrer dans sa caserne ! Y'a zéro excuse, là, ou bien ?
    1 point
  38. LFI est plein de rancune et de haine envers les français de souche, trop blancs selon leur crédo intime, il prône l’accueil de toute la misère du monde sur le territoire, notamment les personnes plus bronzées qui représentent majoritairement leur électorat. Le grand dilemme pour eux, c’est qu’un bronzé qui prendrait fait et cause pour les blancs de souche est selon leur lecture un traitre à la cause. Pour LFI Boualem Sansal est un traitre, ce qui justifie la posture LFISTE consistant à tortiller du popotin, et profite de se poser en qualité de moraliste suprême. Ce qui est constant dans l’histoire, c’est que les extrêmes de gauche & de droite, ont toujours été les collabos de l’étranger avant d'être des français qui défendent leur pays, comme le font naturellement tous les citoyens locaux dans le monde. A l'époque de Staline et du communisme flamboyant, ces français là, étaient tous pro-russe et leur reflet contraire et symétrique, étaient tous favorables aux nazis, durant l'occupation du pays ! CQFD
    1 point
  39. En avant 1ère la nouvelle papamobile
    1 point
  40. Pas d'angoisse... En 2027, l'ascenseur social sera nationalisé.
    1 point
  41. D’un autre coté, bcp de gens ici « justifient » l’innommable qu’ont subi/subissent les victimes du 07 octobre, les otages, notamment ceux/celles morts ou vivants encore retenus, du fait qu’iels vivent en Israël, sont Israéliens et donc assimilés à des colons expansionnistes, méprisant le peuple palestinien… ainsi ces gens ici et ailleurs développent une haine de tout juif, même celui/celle vivant en France, pour preuve le nombre exponentiel d’actes antisémites, invoquant l’extrême droite de Netanyahou, le colonialisme d’en-temps, la guerre des territoires, etc…
    1 point
  42. Ça arrange bien ceux qui détestent les Israéliens, et les Juifs en général. Netanyahou, c'est le Juif tel que les antisémites le rêvent : avec lui, pas besoin de prendre des gants.
    1 point
  43. Oui clairement ce n'est pas le montant en lui même qui pose problème (même si l'état ne se mouche pas avec le dos de la cuillère), il suffirait effectivement de vendre. Mais parfois vendre est un crève cœur quand on a passé toute sa vie dans ce lieu. Et certains biens peuvent prendre énormément de valeur, ça n'est pas pour autant que le propriétaire est pété de thunes. Et ça enlève l'attachement au lieu ?
    1 point
  44. Le truc c'est d'anticiper, prévoir le coup SI on le peut. Sinon effectivement il n'y a plus qu'à vendre pour pouvoir payer la succession. Ce que ce monsieur peut regretter si le but était de garder le bien immobilier. Certes il n'y a pas de quoi pleurer dans les chaumières mais imaginons que la personne soit attachée au lieu, je comprends que ça puisse faire suer, pour rester polie.
    1 point
  45. C'était en effet une honte, mais de la même teneur que les exécutions pour sorcellerie qui avaient précédé. Nous n'en sommes heureusement plus là aujourd'hui, à part dans quelques pays musulmans.
    1 point
  46. La seule fois que j'en ai pris c'est durant deux séjours linguistiques à Londres. Ils appellent ça des double -deckers. C'est quand je suis montée dans l'un d'eux que j'ai eu la sensation de me retrouver à l'intérieur de mes livres d'anglais!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×