Aller au contenu

Elisa*

Membre
  • Compteur de contenus

    14 500
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

Elisa* a gagné pour la dernière fois le 5 juillet

Elisa* a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Elisa*

Visiteurs récents du profil

51 567 visualisations du profil

Elisa*'s Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Un an ici Rare
  • Un mois plus tard
  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée

Badges récents

14,4 k

Réputation sur la communauté

  1. J’ai simplement eu le tort d’être franche et d’exprimer mon ressenti… l’idée n’était pas de te froisser, de faire des petites remarques à la con. J’ai encore merdé… bref. De toute façon, quoique je dise : j’ai toujours tort ac toi, tolérance 0 !!
  2. Je n’en faisais pas jusqu’à ta remarque !
  3. Ça revient à peu près à ce que tu exprimes… sortir de sa carapace, se libérer, rompre les chaînes qui nous entravent.
  4. Elisa*

    Daubes

    Oui mais provençale !
  5. Elisa*

    Daubes

    Alors je vais donner la recette de la daube provençale que ma mère m’a transmise et que je fais donc depuis belle lurette : - Je mets du paleron et ac du sanglier, c’est pas mal aussi comme viande et je le laisse, après l’avoir préalablement coupé en morceaux plutôt gros, toute une nuit dans une marinade composée d’oignons, ail, bouquets garnis, d’épices comme paprika, cumin et même curry, poivre, pas de sel car ça durcit la viande, de l’huile d’olive et un bon vin rouge bien évidemment. - Le lendemain, je prépare quelques tomates, des carottes tranchées en petits tronçons c’est meilleur, quelques champignons et de bonnes olives noires. - Perso suis pas fan de lardons, donc je n’en mets pas. - Je fais revenir la viande aller-retour, la réserve puis fais revenir oignons ac tomates. - La marinade dans la marmite ac tous les ingrédients. - On fait bouillir pour faire évaporer l’alcool et je rajoute un morceau de sucre contre l’acidité. - Puis à feu doux, mijotage pendant un certain temps pour obtenir une bonne sauce bien onctueuse. Bon appétit !
  6. Il est vrai, ça fait réfléchir et être moins catégorique envers la pédophilie. Il y a quelques années, j’avais vu un documentaire sur la prise en charge des pédophiles au Canada. Quel traitement pour les pédophiles? La majorité des experts s’accordent à dire qu’il est impossible de guérir la pédophilie, mais qu’on peut la traiter, en apprenant au patient à contrôler son attirance. « Si quelqu’un avait une baguette magique, c’est la première chose que je ferais disparaître chez moi. » – Xavier Le psychiatre Paul Fedoroff dirige la Clinique des comportements sexuels du Centre de santé mentale Royal Ottawa, où il a traité des centaines de pédophiles. Ses patients reçoivent d’abord des médicaments destinés au traitement du cancer de la prostate, qui ont pour effet secondaire de réduire la libido. Ils suivent également des thérapies individuelles et de groupe pour apprendre à développer des relations entre adultes qui ne sont pas basées sur la sexualité. « L’idée est de supprimer leur libido, pendant que nous les aidons à développer un intérêt et un comportement normal. Une fois qu’ils sont dans une relation saine et équilibrée avec une personne de leur âge, nous arrêtons les médicaments et leur libido revient, mais dans le cadre d’une relation saine. Cela fonctionne très bien », explique le Dr Fedoroff. Le psychiatre incite aussi ses patients à s’entraîner à fantasmer sur des adultes lorsqu’ils sont excités, en consultant par exemple de la pornographie montrant des adultes. « Notre clinique existe depuis environ 16 ans et aucun des hommes qui a suivi ce programme n’a récidivé en commettant une agression. » – Dr Paul Fedoroff, psychiatre au Centre de santé mentale Royal Ottawa ICI
  7. @titenath @Auger Vous aviez vu juste ac Paprika. J’avoue que je n’avais absolument pas pensé aux réseaux et donc au buzz. C’est pire que ce que j’avais imaginé… Et oui, je voudrais tant mais j’ai peu d’espoir quant à l’issue : un mois sans nouvelle, c’est trop long.
  8. A mon sens, l’idée n’est pas de lui trouver à lui ou d’autres, d’excuse. Juste d’essayer d’imaginer les raisons qui ont pu le pousser, à quand même faire ce road-trip à vélo en traversant un pays aussi dangereux duquel il était informé. Je vous rejoins tous/tes sur le fait qu’y aller malgré les recommandations, était totalement insensé et voué probablement à des conséquences dramatiques pour lui et sa famille. Je le vois plus comme immature, écervelé.
  9. Dois-je te dire que je m’en cogne encore plus que toi ?
  10. Tu peux me dire aussi que ça vient de « Disney »… sans un lien effectif, dans la mesure où tu affirmes des données chiffrées, sans article-source : ça n’a que peu de crédibilité.
  11. Alors pourquoi créer un topic si tu t’en cognes ?
  12. Moueff… ça sent moyen bon cette histoire.
  13. Évidemment ! Je veux juste dire que jeune et con dans le sens insouciant, c’est assez fréquent. Cela dit, je suis ok ac ça.
×