Aller au contenu

Scrongneugneu

Membre
  • Contenus

    3 074
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Scrongneugneu

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/07/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Actu, politique, divers

Visiteurs récents du profil

6 547 visualisations du profil
  1. Le "je fais ce que je veux", tout en étant "border line" a aussi ses limites. Par exemple, la loi dit qu'il est interdit de bloquer la circulation sous peine de verbalisation, qu'en est-il ? Elle dit aussi qu'il est interdit de brûler n'importe quoi ( en résumé ) dans la nature, encore moins dans un espace public, qu'en est-il ? Ne parlons pas du tas de détritus qui accompagne les manifs, même celles autorisées et sans incident. Quand aux casseurs ? Affligeant, de 1997 à 2017 ( statistique justice ) seuls 32 condamnation avec prison ferme et remboursement dégâts prononcés.
  2. Ah bon ! Me semble que le privé est autour de 25 millions de gens qui y travaillent dans notre pays, dont, environ 2 millions travaillent pour des entreprises étrangères. Dire que le fric part ailleurs me semble être une vue bien étrange. Me semble aussi que nos services dit publics sont payés par de l'argent public issus des taxes et des impôts. Le privé ne possède pas de régimes très spéciaux, dont même, le déficit de leurs retraites est payé par l'Etat, donc de la part des contribuables. Et quand l'Etat gère, c'est souvent pour compenser des déficits. Je sais, je ne dis que des conneries.
  3. Dommage que le Sénat ne contrarie pas la connerie !
  4. La privatisation n'est que du service dit public, quasiment toujours déficitaire, donc au frais des contribuables, qui doivent payer taxes et impôts. Au moins, le privé doit faire tourner correctement sa boutique, ne serait-ce que pour avoir un salaire. En gros, le privé cherche toujours le savoir faire, au lieu de chercher tous les moyens de ne pas faire, comme le fait le public. Mais tu dois confondre notre démocratie, qui te permet par ailleurs de cracher dans les réseaux sociaux et sur ce forum, avec le type sympa d'une certaine Corée.
  5. Exacte ! Mais un bon frenchie ne pense qu'au tout gratuit des "sévices publics", du moment que ce sont les autres qui paient des taxes et des impôts. Le reste n'est que du pipeau pour faire bien.
  6. Scrongneugneu

    sncf le gouffre

    Je suis totalement contre les privilèges des agents SNCF, mais là il s'agit de lutter contre la fraude en forte augmentation. C'est un régal de voir que la "populace" dit qu'il faut lutter contre la fraude, mais lorsque l'on se sent concerné, c'est du racket...comme les impôts par ailleurs, on en veut plus, mais les autres peuvent en avoir.
  7. Mouai ! Pas mieux que les frenchies. L'intelligence n'est pas de mise aussi chez nous. Quand les douaniers, par exemple, font de la grève du zèle au départ de la France à destination de la GB pour démonter les conséquences d'un brexit est carrément idiot. Ce n'est pas au départ que les contrôle se font, mais à l'arrivée, lorsque des frontières sont là. Pour preuve, les anciens le savent avant que l'Europe "ouvre", aller en Espagne par exemple, ne posait aucun problème côté Français, c'est côté Espagnol le vrai contrôle, et au retour c'est l'inverse. Donc, dans le cas d'un brexit dur, c'est de l'autre côté de la manche que ça se passe déjà. Quand au luxe, certains Anglais aisés achètent des yacht construit au bassin d'Arcachon ou à la Ciotat...et la City n'est pas encore finie. Nota, les employés des chantiers que j'ai cité, ne se plaignent pas de leur pouvoir d'achat.
  8. Scrongneugneu

    Gouvernement de fous!

    C'est vrai, libé par exemple est très libéral.
  9. Scrongneugneu

    Gouvernement de fous!

    Ah bon parce que le merluche et la marine ne veulent pas façonner à leur image ? Quand aux GJ sincères, dommage pour eux, mais ils sont manipulable à souhait. Pouvoir d'achat, mon cul, ouai, ça a du fric et du temps pour aller faire les guignols. Nous sommes tous pareil, quand on déteste quelqu'un, oui c'est orienté. Le pipeau, c'est faire son cinoche sur l'écologie en jetant les papiers et détritus par la fenêtre par exemple.
  10. Les irresponsables sont ceux qui cassent le bien des autres et ceux qui appellent à la haine des autres. Mais les autres peuvent arriver à se rebeller. Il est dit aussi que ceux qui subissent arrivent au désespoir en se vengeant aveuglément.
  11. Si nous étions un royaume, non seulement tu ne pourrais pas baver sur le pouvoir au risque de perdre la tête, mais pas de réseaux sociaux, ni d'Assemblée, ni de Sénat. En sus, me semble que tes champions ne se gênent pas pour boycotter des réunions.
  12. Encore un qui déteste les riches ! Sacré pognon va !
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité