Aller au contenu

Scrongneugneu

Membre
  • Contenus

    4336
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Scrongneugneu

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 07/09/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Actu, politique, divers

Visiteurs récents du profil

7450 visualisations du profil
  1. C'est comme dab ! Du moment que c'est gratuit au frais des autres, on en veut toujours plus. Le gratuit n'existe pas, il y a toujours quelqu'un qui paie, car il est toujours facile d'être solidaire, au nom du partage des richesses. Materner des étudiants entraîne toujours une forme de mendicité, en attendant tout des autres. Il n'y a que ceux qui cherchent à s'en sortir qui réussissent dans la vie. Où sont donc les parents et que font-elles de leur bourse, car que je sache, des étudiants précaires ont des bourses et des aides que n'ont pas les autres. La seule bourse peut aller jusqu'à 6 800 € pour 1 an, renouvelable + les aides tels que priorité au logement étudiant, sans compter les remises en tout genre. Les étudiants au parents aisés ont "queue dalle" et paient en sus le bienêtre des précaires par leurs impôts.
  2. Macron a lancé un défi aux youtubeurs en vogue avec leur 6 à 7 millions d'abonné afin de faire un clip humoristique sur les gestes barrières. S'ils atteignent 10 millions de vues, ils pourront tourner un clip à l'Elysée. Ils ont dit "banco" !
  3. Certes ! Mais c'est mon point de vue. Je n'ai pas critiquer ce choix, mais il pose quand même question. L'équilibre alimentaire de nos gamins est quand même une notion primordiale, en ont-ils tenu compte ? C'est tout ce que je dis. Maintenant critiquer le jeu politique uniquement venant de la partie gouvernementale, n'est pas ce que je considère avoir de l'équité en matière d'analyse. Me semble que les élus écolos en on fait pas mal du point de vue idéologique depuis leurs élections, tout comme les LR, RN sans parler des LFI, avec leur discours irrespectueux envers ceux qui ne sont pas en accord avec leurs idées. Simple, il y a des élections en juin 2021et mai 2022. Comme ce sont tous des bons, les autres ne sont que de la merde. Ramener au langage politique, ce n'est qu'enfumage et manipulation pour être élus. Et ça, je le pense à 200%.
  4. Quand on est anti-gouvernemental sur tout, comme toi, ceci occulte la réalité des choses. Un enfant qui est, de surcroit, en pleine croissance, a besoin de toutes les calories et toutes les protéines nécessaire à sa croissance, sous peine d'avoir des carences à l'âge adulte. Néanmoins, on peut considérer que ceci ne concerne que 4 à 5 repas ( sur les 14 ) par semaine, en période scolaire, n'ont aucun caractère de dangerosité, à condition que les parents ne pratiquent pas d'idéologie contraire à la croissance de leur enfant, en matière de calorie et de protéine. C'est vrai, le gouvernement a pris les gens pour des cons en augmentant l'AAH, le minimum vieillesse, la prime d'activité et d'autres pour les bas revenu, supprimer la taxe d'habitation... Ah, oui, tout ne peut pas être gratuit, tout en étant payé à rien foutre.
  5. Sort de ta bulle, analyse un peu la réalité en ce qui concerne la Chine. Oui, elle nourrit la planète, dans le sens où ce n'est pas simplement qu'à partir de son territoire, mais avec tous les achats de terrains que leurs investisseurs ont réalisés en Europe, en Asie et en Afrique. Où est le problème sur la reconnaissance faciale quand tu n'as rien à te reprocher ? C'est idem avec les caméras en France, ceux que ça dérange sont tout ceux qui ne sont pas clair sur leur comportement. Quand à la dictature, c'est vrai que des Staline, Hitler, Mao et Castro qui ne sont pas des dictateurs, mais ont pratiquer le partis unique et gare à toi s'est t'es pas en accord, furent des gens sympa.
  6. Rien d'absurde dans mes propos. La Chine, il y a 50 ans venait à peine de sortir du moyen âge. Elle en est où ? Elle est devenu l'usine du monde et nourrit une bonne partie de la planète hors de chez eux. Leurs chercheurs sont au top. Pourquoi ? Ils ont choisis de se jeter en plein dans le monde moderne, pendant que d'autres comme la France vivent de leur lauriers passés. Avec des syndicats qui ne cherchent que les moyens de ne pas faire, mais être bien payé, au lieu de chercher les moyens de faire au mieux dans l'intérêt de tous comme en Allemagne. De la 4ème puissance mondiale en 80, nous sommes en passe d'être classé 8ème. Des ringards !
  7. Ce n'est qu'une proposition pour ouvrir les bureaux de vote ( un lieu de dépôt de son bulletin est plus approprié ) sur présentation de sa carte et signature. Rien à voir avec un vote électronique, ni pouvoir donner une procuration qui sera toujours valable. Macron propose cela au Sénat pour avis, car il sait que les réticences sont largement majoritaires en ce lieux, simplement pour éviter certains entassement du dimanche. Magouille, manoeuvre politique, baratin, polémique, avec des médias qui ne sont pas en reste, c'est donc "niet" ! Donc, les Français sont toujours aussi ringard, refusent l'évolution et l'avance du temps, et sont toujours surpris du retard à l'allumage que nous avons vis à vis des pays modernes. On y viendra quand même.
  8. Je confirme. Ce toubib et sa femme qui, adoptant un enfant étranger, parfaitement légal ( 2 ans de démarche ) où la rumeur a mis le soupçon sur du trafic d'enfant, le jugement médiatique et la vindicte populaire ont jugé "coupable" ! Le démenti a été totalement insuffisant car coupable. Ils furent contraint de déménager.
  9. Mais le lynchage médiatique avant procès aide bien le verdict. Sans donner son nom, ni le lieu, car les connais, un médecin et sa femme qui son allé récupéré un enfant adopté dans un pays ( démarche de 2 ans avant toutes les autorisation, donc tout à fait légal ) Manque de chance pour eux, il y avait des frafics d'enfant dans ce pays. Bien entendu, les journalistes ont enquêtés. Médecin, donc connu, un enfant bien typé de ce pays adopté, bingo ! En 1ère page de torchon du coin, pas d'accusation, mais simplement donner aux lecteurs le soupçon, si l'adoption est légale. Les excuses ont eu lieu 5 jours plus tard en tout petit, en 4ème page. Résultat ? Insultes, pertes de ses patients rendant un climat des plus malsain. Il a déménagé pour s'installer, lui, sa femme et son gamin dans un bled du massif central. La vindicte populaire a jugé ! Coupable !
  10. Certes ! Mais 9h de débat, 3 magistrates dans le délibéré, avec des jurés qui sont comme toi et moi, des quidams moyens, ne font pas le pois au niveau des arguments, avec une campagne médiatique "coupable", aide bien un verdict. Ce qui me dérange aujourd'hui dans ce genre d'affaire, est que l'accusation à toujours raison et l'accusé est déclaré coupable bien avant le moindre début de procès.
  11. Tiens encore une vendeuse de bouquin ! Comme la fille de Berry, comme la belle fille de Duhamel...et ça passe en boucle dans les médias, coupable ! coupable ! coupable ! coupable ! Un tas d'étudiants se plaignant de viol et d'attouchement lors des soirées universitaires où tout le monde su shoot la gueule à l'alcool et au shit, entrent en scène, coupables ! pour mieux enfoncer le clou, coupables ! Les journaux "coupable" en 1ère ligne et à la 3ème page en bas, en tout petit, où ça s'en fout royalement " mais présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé", amis mon bon, on s'en fout, vite un autre scandale. La connerie humaine a pris le dessus sur la raison doublé d'un crétinisme absolu. Ah, pardon, un oublie, Tron ramasse 3ans ferme + 2 avec sursis et qui est majoritaire dans le jury ? Hein ? Perso, je ne sais pas, mais le doute est là.
  12. On te parles de l'école et des devoirs des parents envers leurs enfants. Pas des lamentations de la vie avec sous entendu "je suis le pov gars qui n'a pas de quoi s'occuper de son morpion" c'est aux autres à le prendre en charge" bibine et clope à la main. Supprime clope et boisson, c'est 300 € pour aider ton enfant. Bref que des excuses pour échapper au devoir parentale. Donc à la société à s'en occuper.
  13. A quel âge considères-tu que ce n'est plus un enfant, surtout à partir de quel âge la responsabilité des parents n'est plus engagé ? Crois-tu que les anciens qui sont en EHPAD ont eu toutes les aides sociales pour amener un enfant à l'âge adulte ? Seule l'école jusqu'à l'âge de 16 ans était gratuite car obligatoire, au delà cela dépendait de ses études. Tout était payant, nourriture transport, fournitures scolaires etc..., responsabilité pénale jusqu'à 21 ans. De nos jours, les aides sont là, mais les mot "devoir et responsabilité" ne sont plus dans le langage des parents modernes envers leurs enfants. Tout doit être à la charge de l'Etat, de préférence gratis, donc aux frais des autres.
  14. Sauf qu'ici les enfants sont à materner gratis par l'Etat en oubliant volontairement de la part de ces mêmes parents qu'ils ont aussi des devoirs.
  15. Je sais faire aussi, l'Etat doit aider mes enfants de la naissance à la mort ! moi, faut me payer pour avoir fourni au pays des gosse n'a !
×