Aller au contenu

Scrongneugneu

Membre
  • Contenus

    2 821
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Scrongneugneu

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/07/1948

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    Actu, politique, divers

Visiteurs récents du profil

6 400 visualisations du profil
  1. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Bienvenue, et comme disait mon oncle, tous des cons et je m'y connais....
  2. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Ah, si tous les cons volaient...peut-être que le soleil sera au dessus de la couche.
  3. Scrongneugneu

    La lettre de Macron: les questions posées aux Français

    Peut être que ça n'a rien à voir, vers la fin de ma carrière pro, j'étais simple chef d'équipe. Lorsque je demandais un achat important pour le boulot, le grand patron voulait sur la table. Un tableau avec : "pourquoi faire, combien ça coûte, qui finance, avantage, et conséquence si ce n'est pas financé". Pour faire simple, avantage et inconvénient de la demande. Il est quand même simple d'accepter ce débat et en une phrase pour chaque thème, dire le pourquoi, qui finance, quels conséquence si refus, résultat si c'est accepté. Pas du yaka, yfo...
  4. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Effectivement c'est un avis personnel, mais ce n'est pas à moi de m'occuper de tous les cas en difficulté de la population. Par ailleurs l'égoïsme Français est bien présent en ce moment, car on ne regarde que son nombril sous couvert de solidarité et de juste répartition. Bien entendu, c'est les autres qui doivent lâcher leur fric. Mais il faut savoir reconnaître que beaucoup d'entre nous dépendent des autres. D'où tire les revenus d'un retraité ? Saint esprit peut-être. Si tu as un peu de curiosité, les aides sociales Française distribuées ( hors sécurité sociale et retraite ) sont supérieur au PIB de l'Argentine. Mais ça, on s'en branle ! me dira-tu, pourquoi pas. Et que réclament les GJ ? Davantage d'assistanat ! Perso, je suis pour que dans ce pays nous appliquions strictement quelques phrase des droits de l'homme, où nous naissons tous égaux en droit et nul n'a le droit de nuire à la liberté d'autrui. Mais, je rêve.
  5. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Donc des cotisants en moins pour les prestations sociales...Mais je suppose que tu ne manque pas d'air en utilisant notre système de santé, les infrastructures et autres confort payé par les "pov'cons" qui bossent. Belle mentalité !
  6. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Arrête avec la retraite. C'est à chacun de se la construire. Le droit Français est bien fait et tous les renseignements nécessaires sont au niveau de " .gouv ". Le reste n'est que de l'interprétation, mais hélas aussi d'injustice sociale, car, un privé, un fonctionnaire ou pire un régime spécial, n'a pas les mêmes droits. Sans parler de quelques avantages corporatifs, parfois à vie, au frais des contribuables. Quand aux enfants et petits enfants, quelle inquiétude ? Ils y pensent à la dette complémentaire de l'Etat avec les dernières mesures, ils y pensent, quand ils foutent une partie des salariés du commerce en chômage technique ou des CDD non renouvelés. Ils s'en tapent le coquillard !...mais sont en capacité de pleurer, avec le baratin du miséreux, devant les médias.
  7. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Tu sais "Persil-Fleur", le bon sens et la logique ne sont, en effet, pas donné à tous. Pas forcément de sa faute, mais aussi dû au manque de curiosité et d'info, ça préfère genre, "on m'a dit que" ou de Mr A. NONYME ( Alain ou Anatole ), a dit. J'ai invité des "forumeurs à se renseigner davantage auprès de "info.gouv" en matière d'impôts et de droit. Mon "pov" que n'ai-je pas fait là ! Satan, facho et serviteur du roi furent les mots les plus sympa. Conclusion, la manipulation a de beaux jours.
  8. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Pouvoir d'achat pour qui ? Pour ceux qui bossent ou pour les assistés au frais de ceux qui bossent. En France, je ne vois pas trop de mendiant des rues ( à part les GJ, portable à la main, bien vêtu, quelques masques et cagoules...), ni de charrette à mulet. Tu bosse t'as du fric, tu fout rien ou t'attend des autres, t'as pas grand chose.
  9. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Grotesque gouvernement ! Mais oui, je suis un assisté. Pas au sens pur et dur ( handicapé, RSA, assistance sociale... ), mais ma vie et mes revenus dépendent de ce qui m'entoure. Par ailleurs que demandent les GJ ? Davantage d'assistanat. Ce qui semble te déranger, c'est ta propre conviction qui est remise en cause par ceux qui n'ont pas le même point de vue. Pour les impôts, ainsi que mes droits, je me fie à info.gouv. Bavasser sur les réseaux sociaux sur ce que je dois croire, n'est pas dans ma nature. Quand à la répartition, il y a un tel fatras et de nombreuses caisses, qu'il faut en priorité faire le tri. Et les manipulateurs se régalent pour enfumer les gens simples et sincères.
  10. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Mouai, quand tu vie en ville, me semble que les jardins ne sont pas bien nombreux et que son bien être dépend des commerçants ( pas forcément que des voleurs ) pour se nourrir et se vêtir à minima. Alors pourquoi dispose-tu d'internet ainsi que l'utilisation des moyens de ce siècle. Un peu de cohérence, et un peu de regard sur ce qui t'entoure est aussi à remarquer. Moi aussi j'ai la chance ( oui, c'en est une ) de vivre en moyenne campagne, car la ville n'est pas trop éloignée. Mon patelin a perdu un grand nombre d'âme ainsi que des services public et privés. Que faire ? Pleurnicher ou s'adapter ? J'ai choisit de m'adapter. Avec ma compagne, on va bien.
  11. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Non, c'est pas possible ! Tu semble d'accord avec moi. Néanmoins, à force de mettre un psy à toutes les sauces, faire circuler des "fausses info", manipuler les gens simples et même sincères par des pro de l'intox et du mensonge est un vrai problème à régler.
  12. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Quoique tu puisses dire, cet auto alimentation est au détriment de ceux qui travaillent. Quand un salarié de base voit sont salaire amputé d'au minima 15% en charge sociale, quand il voit son entreprise payer le double de ces même charges ainsi que la CAF ( oui, la CAF est alimentée uniquement par ceux qui bossent ), ceci voudrait dire qu'aider davantage suppose davantage de taxes pour ceux qui ont un emploi.
  13. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Chômeurs et retraités dans les manifs pourquoi ? Ras le bol de quoi ? Avoir davantage d'aide avec le fric des autres ou d'ailleurs ou payer moins de taxe et d'impôts. Qui paie les avantages sociaux que nous avons, les infrastructures et les services publics ? Les taxes et les impôts. Donner 100 € de plus aux 9 millions de précaires ( chiffre Emmaüs ) par mois, coûte à la nation 10,8 milliards d'euros par an, qui doit payer ?
  14. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    Où voit-tu que je conteste le droit à la retraite ? Ne pas reconnaître que ce sont ceux qui travaillent qui les paient à travers leurs cotisations sociales et celles de leur entreprise, c'est vraiment être pauvre d'esprit. Le chômeur a déjà travaillé, oui, mais ce sont qui sont au travail qui financent, c'est la règle du jeu. Donc, retraités et chômeurs sont bien dépendant des autres, c'est tout. Quand au facho, j'ai pas de mitrailleuse à la maison...
  15. Scrongneugneu

    Raz le bol des GJ

    La retraite par répartition est bien payée par ceux qui travaillent aujourd'hui. La seule assurance, est l'Etat qui garantit la retraite, par des emprunts si nécessaire. J'ai été commercial, et me semble pas que les retraités soient des crèves la fin au regard des croisières, des camping cars et des mobiles homes pour un grand nombre. J'accepte, ton mépris, car nous ne nous connaissons pas. Perso j'accorde la valeur travail et les salaires à ceux qui bossent en payant leur lourde contribution aux charges sociales. En revanche le mien va à tous ces connards en jaune manipulés et simplets du cerveau, dont certains se croient investi par le divin "macron bashing". Pour finir, démontre moi, que dans le monde nous avons les pauvres les plus riches ou les plus miséreux.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité