Aller au contenu

Elisa*

Membre
  • Compteur de contenus

    13 621
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Tout ce qui a été posté par Elisa*

  1. Elisa*

    Athéisme

    N’importe quoi ! T’es grave…
  2. Elisa*

    Athéisme

    Ça n’est pas le souci : je réagis négativement à tes propos car je n’apprécie pas d’être crétinisée sous prétexte que j’ai un point de vue différent du tien. Être scolaire c’est mettre en évidence les mots qui semblent être importants par le biais de lettres capitales, en gras et/ou en les soulignant : comme si l’autre -moi en l’occurrence- n’était pas à même de faire le tri ou de comprendre le sens des phrases. Bref… ce que tu fais allègrement : le sachant et l’élève. Je m’insurge contre tes assertions et c’est justement le principe d’un forum que d’émettre des points de vue pouvant s’opposer. Être clair n’est aucunement synonyme d’exactitude, de véracité.
  3. Elisa*

    Athéisme

    Je réagis à la forme très scolaire et affirmative déplorable et bien évidemment au fonds ne présentant à mon sens qu’une croyance et non une vérité comme tu l’indiques. Bref…
  4. Elisa*

    Athéisme

    Merci pour ces notes explicatives, je ne suis pas en CP comme tu sembles le croire…
  5. Elisa*

    Athéisme

    Qui a dit ça… moi ? L'écrire en majuscules, puis le souligner en gras ne le rend pas plus intéressant, vraisemblable, plausible à mes yeux en tout cas. Alors soyons clair, j’ai failli le préciser : tant que cela n’a aucune conséquence négative, nocive sur les individus.
  6. Elisa*

    Athéisme

    Perso ça ne me dérange absolument pas que certain.nes aient des croyances même des plus farfelues selon mon mode de pensée. Le souci majeur étant de vouloir imposer ce modèle, conception comme le seul et unique raisonnement valable, faisant sens.
  7. Et tu comptes en vivre ?
  8. Elisa*

    Athéisme

    Oui oui répète-le sans cesse, à longueur de temps si cela te chante ! Pour l’athée que je suis et probablement bien d’autres… répéter encore et encore cette théorie n’en fait aucunement une vérité. Et ouais !
  9. Non je m’en serais souvenu tant il est marquant… Carrément… Quel talent !
  10. Je viens de me prendre une claque ac ce film tiré d’une histoire vraie « L’échange », de Clint Eastwood qui date de 2008 : Los Angeles, 1928. Christine dit au revoir à son petit garçon, Walter, et s'en va travailler comme chaque matin. A son retour chez elle, Walter s'est volatilisé. Elle part immédiatement à sa recherche et remue ciel et terre… Quelle époque effarante pour les femmes et les enfants aussi… terrible !
  11. Oui c’est chouette… l’intensité d’un regard aussi peut dégager un truc hyper love-to love.
  12. De l’adrénaline aussi. C’est un peu le côté « infirmière » ou « pygmalion » de certaines femmes : peut-être quelque part un sentiment de toute-puissance, pouvoir d’attraction sur l’autre qu’elles n’auraient pas forcément sur un individu lambda. Ça me fait penser à ces femmes raides-dingues d’hommes détenus. Pour en revenir à Bonnie & Clyde… d’après ce que j’ai pu comprendre dans certains cas, ça peut aller très loin dans l’émulation jusqu’au plus sordide, ex. symptomatique comme Myriam Badaoui dans l’affaire d’Outreau.
  13. Rien de nouveau dans ces pratiques commerciales ayant pour but -comme énoncé plus haut- d’appâter le chaland et/ou de simplement le fidéliser par des pseudo-avantages qui, évidemment, ne sont que de la poudre aux yeux. La base du commerce quoi. Après on peut refuser ce système basé sur la séduction, l’enfumage et revenir au troc hein. Business is business… qui veut s’enrichir : le commerçant ou le client ? Ne soyons pas naïfs, cela a toujours plus ou moins existé sous des formes diverses.
  14. Elisa*

    Qu'est-ce que un forum?

    Je dirais l’exutoire relativement civilisé de nos névroses inconscientes ou parfois totalement assumées en tant que telles.
  15. Oui cela arrive bien trop souvent en France aussi mais elle n’est pas légitimée comme en Inde.
  16. Ça tourne à l’obsessionnel cette histoire de frotteur… et ta mauvaise foi devient évidente. Tu sais pertinemment qu’il ne peut y avoir de comparatif entre l’Inde, le Japon et la France : d’autant plus en matière de mœurs, de sexualité, d’éducation, de condition de la femme, etc… cela n’a absolument rien à voir ac la France. Nous ne sommes ni en Inde, pays dans lequel la femme est maltraitée, violentée, violée par son époux, et même tuée pour sa dot ; ni au Japon, où la sexualité est presque tabou. Donc il me semble peu logique de faire une analogie dans la façon particulière qu’ils ont de séparer hommes et femmes dans leurs transports en commun et de vouloir le transposer en France. Heureusement il n’y a pas non plus que des victimes et des frotteurs dans les transports en commun dans notre pays même si évidemment ce phénomène est lamentable. On pourrait se nicher dans des bulles transparentes comme ça on éviterait ceux/celles qui puent aussi ou qui nous déplaisent tant qu’à faire.
  17. Ok… on en parle de la sexualité dans ces pays-là ? Peut-on faire un comparatif ac la société française ?
  18. Elisa*

    Votre série du moment

    Je me suis fait la nouvelle saison de « Black Mirror »… mais ça m’a moins emballée que la première saison que j’avais trouvée incroyable.
  19. Les vestiaires c’est un autre problème. Il y a un rapport indirect à l’intimité puisque l’on se déshabille : ce peut être gênant, etc… Tous les hommes ne sont pas de gros pervers.
  20. Je comprends pour les Uber car le contexte est délicat puisqu’il n’y a que le conducteur et la cliente : le sentiment d’insécurité est logique. On ne sait pas à qui l’on a affaire… Je n’ai pas de solution mais je n’aime pas l’idée de séparation homme-femme. Ce n’est pas ma conception de la société, pareil pour les piscines, le corps médical, etc… Un monde « puritain » diabolisant les hommes, ça me dérange.
  21. Je viens de tilter juste au dessus ! Je suis contre même si évidemment j’en comprends maintenant le sens. Il n’y a pas que des psychopathes dans les transports.
  22. Ah je viens de réaliser : c’est en lien ac les « frotteurs » et autres énergumènes irrespectueux ?
  23. Je ne saisis pas trop. Pourquoi donc uniquement pour les femmes ? Il n’existe pas d’hommes fatigués, malades, handicapés ?
×