Mic777
Membre-
Compteur de contenus
330 -
Inscription
-
Dernière visite
Mic777's Achievements
-
Que penser de l'antifasciste n°1 de France, à savoir le député fiché S Raphael Arnault, condamné pour sa participation à l'agression d'un jeune homme de dix huit ans par un groupe de six hommes le 24 Avril 2021 à Lyon * ? Son comportement n'est il pas celui d'un nervis fasciste ? * https://fr.wikipedia.org/wiki/Raphaël_Arnault
-
Je ne suis pas sur de te comprendre. Tu veux dire que les blancs ont ce qu'ils meritent du fait de leur passivité ?
-
La presse s'est surtout émue du fait que Delogu insiste tres lourdement sur l'origine "racisée" du candidat à la mairie de St Denis. Personnellement cela ne m'a pas choqué outre mesure dans le sens où les racisés constituent la majorité de la population de cette ville et plus généralement du département Sequano-Dyonisien et qu'il est dans la logique des choses qu'il y ait des élus issus de l'immigration noire et maghrebine. Evidemment, il est problematique de présenter l'origine d'un candidat comme principal argument à son élection mais on peut aussi voir cette insistance comme la volonté d'une meilleure représentation des racisés. En revanche, cette volonté décomplexée de Delogu d'opposer blancs et racisés est vraiment infecte et malsaine. Les membres de LFI qui se veulent les plus grands contempteurs du racisme ambiant montrent par leurs actes et leurs paroles qu'ils ont désormais sombré dans le communautarisme le plus retrograde et flirtent allegrement avec le racisme anti-blanc (qui n'existe pas comme chacun sait...).
-
Après Bilongo et la natalité vengeresse des racisés, voici Delogu et le "réel peuple de France". Alors, toi qui lis-et qui est peut-etre blanc, sache que tu ne fais pas partie du réel peuple francais. Non, le réel peuple francais, ce sont les racisés. Et le réel peuple de France, les racisés donc (vous suivez toujours ?), doit reprendre le pouvoir. J'invente rien. Tout sort de la bouche de ce bon Sebastien Delogu. Je pense que tout le monde se demandera, même les racisés eux-mêmes, où veut en venir Delogu et quelles sont ses intentions avec pareilles paroles. Personnellement, je n'y vois qu'une volonté de cliver, de dresser un mur entre les blancs et les "racisés" et souffler sur les braises du ressentiment. Irresponsable et pitoyable.
-
Alors dans ce cas, il faut esperer que celui qui a consenti laisse echapper des signes de désinteret, que ces signaux soient captés par le tiers qui mettra alors, avec tact, fin à la relation quelle qu'elle soit.
-
Il faut considérer que s'il y a eu consentement, tant qu'un non consentement n'est pas exprimé, le consentement est toujours valable. Sinon, on rentre dans le "flou artistique", pour reprendre ta propre expression.
-
Profane comme toi, je trouve la chaine youtube "Le Précepteur" tres didactique et agréable à ecouter. Charles Robin, son créateur a un réel talent de pédagogue. Malheureusement les thèmes et philosophes abordés ne sont pas publiés dans un ordre chronologique, ce qui nuit un peu à la compréhension de la filiation des differentes pensées. Mais, l'IA si tu l'utilises peut t aider à remettre de l'ordre dans tout ça.
-
C'est tout à fait vrai. Mais il n'a jamais dit "les racistes" non plus dans cette phrase. Donc tu fais un peu ce que tu reproches à l'extreme droite, tu inventes selon ce qui t'arrange. Et si ce n'est pas de la "part des francais", de qui parle Mr Bilongo lorsqu il evoque les souffrances endurées par ses parents ? Selon toi, il parle des racistes mais Mr Bilongo n'emploie l'expresssion "ces racistes" qu' à la phrase suivante, utilisant un pronom demonstratif (ces) qui fait référence à la phrase précédente. Mais justement, on ne sait pas de qui précisément Bilongo parlait dans cette premiere phrase car il ne le dit pas. Je te l'accorde donc, ces sorties du député ne permettent pas d'affirmer avec certitude qu'il visait les blancs, mais rien non plus ne permet d'affirmer qu'il ne visait que les racistes (et non pas les blancs qui seraient tous racistes). Peut etre aura t il l'occasion de s'expliquer dans une interview prochaine.
-
J'avoue ne pas partager ton constat sur CNews. Pour moi cette chaine est le miroir à droite des média de gauche ou macronistes, c 'est à dire qu'à l'instar des premiers, elle est idéologiquement biaisée sauf qu'elle l'est à droite. Bien sur, il est agreable de sortir du politiquement correct habituel mais selon moi CNews est en train de créer un nouveau politiquement correct de droite. Tu diras probablement que je ne suis jamais content et peut etre auras tu raison . Sur CNews, seule D'Ornellas trouve grâce à mes yeux, je la trouve brillante, mesurée et elle argumente toujours ses positions, une perle. -
Personnellement, c'est plus cette hypocrisie des média qui me gênent que les supposées fautes de Bilongo. La position de LFI on la connait (les blancs doivent s'amender de la colonisation sur 50 générations en accueillant tous les damnés de la Terre), même si elle n'est qu'implicite. Mais l'attitude des grands media, qui n'ont relayé que les saillies misogynes (quand ils l'ont fait), laissant de côté le passage sur la natalité vengeresse, je trouve ça plutôt injuste car on imagine facilement le sort médiatique qui aurait été reservé à un politique de droite s'il avait déclaré, en miroir, se sentir menacé par la démographie galopante des personnes "racisées". -
Lorsqu'un droitard a le malheur d'évoquer le "grand remplacement" (moment où les blancs deviendraient minoritaires en France), les cris d'orfraie eclatent de toute part. Mais quand ce même remplacement hypothetique devient une certitude (1) dans les mots du député noir LFI Carlos Bilongo (1) , ça passe crème et on ne lui reproche que des paroles un peu grasses concernant des consoeurs de droite (voir la polémique concernant son interview sur la chaine "La librairie africaine"). Que penser de ce deuxpoids deux mesures ? Je crois qu'il vaut mieux en rire tellement cela est ridicule d'hypocrisie. Mais nous pouvons acter, grâce à Mr Bilongo, que le "grand remplacement" n'est plus qu'une simple antienne "fachiste" mais un concept qui a desormais cours également à gauche chez les personnes "racisées". Finalement, tout le monde est d'accord sur ce futur grand remplacement, la seule difference etant la suivante: les uns le déplorent quand les autres l'appellent de leurs voeux. (1)'' Ici, ce que nos parents et nos grands-parents ont enduré de la part des Français, on ne va pas faire table rase. Moi, je ne vais pas laisser ces racistes faire leur petite vie. On va leur montrer qu’on est plus nombreux. Ils ont voulu se foutre de nous, ils ont voulu nous insulter ? Nous, on est plus intelligents qu'eux, on est plus endurants, on fait plus de gosses qu'eux, tant pis pour eux… '' (https://www.bvoltaire.fr/on-fait-plus-de-gosses-queux-a-lfi-un-esprit-de-revanche-anti-francais-assume/)
-
Je ne sais pas. Peut etre aurait il dû pondre un texte qui ne soit pas dicté par la communication de LFI et qui respire un peu plus la sincérité, parce que là c est clairement du foutage de gueule ce mea culpa ultra calibré au millimetre près. Ou a contrario peut etre aurait il pu assumer ses blagues grasses et faire son outing de "gros beauf" révélant à la France entière que l'auréole morale des LFIstes n'est qu'un masque hypocrite et qu'il n y a pas que chez les droitards qu'on moque parfois lourdement les nanas. Tollé garantie mais grosse rigolade en perpective. Et possibles benefice à plus long terme (repêchage d'electeurs du RN effrayés par la "pureté morale" mais attirés par le programme économique de LFI). En somme, il y avait diverses options mais Mr Bilongo a choisi vraiment la pire, celle qui dit "Je ne regrette rien, mais je fais semblant pour apaiser votre colère, mesdames." -
Tu parles d'excuses! Il s'agit d'un froid ramassis d'éléments de langage hypocrites et opportunistes. Regarde la sequence sur la (très bonne) chaine "La librairie africaine" si tu ne l'as deja vu, tu y verras un homme sincère railler le peu de pudeur supposé de Rachida Dati et le peu de talent présumé de Rama Yade. Où l'on prend conscience qu'au royaume de la pureté morale, misogynie rime avec LFI... Perso je n'ai vu nul propos racistes. Il y est question du mal que les ancêtres des blancs actuels ont fait aux ancêtres des "racisés" d'aujourdhui. Je ne vois rien à y dire. Se faire coloniser n'est jamais une partie de plaisir, même si Mr Bilongo devrait réaliser que les blancs de 2025 n'ont rien à voir avec la colonisation de l'Afrique. Reproche t on aux allemands du 21e siecle les exactions nazies ? Je ne crois pas. Quant à ce qui concerne la saillie sur la natalité, il n y a nulle menace si ce n'est demographique et Bilongo a raison: si les blancs ne sont pas contents, ils n'ont qu'à faire des bébés. -
textes et chansons françaises et même belges qui racontent des (contes) histoires...
Mic777 a répondu à un(e) sujet de picenboule dans Musiques
-
L’Amérique de Trump sous le choc après l’assassinat de Charlie Kirk, la chasse à l’homme continue
Mic777 a répondu à un(e) sujet de titenath dans International
Quel est ce terrible vent que Kirk a semé ? A ma connaissance il etait surtout connu pour ses debats avec des progressistes.
