Aller au contenu

Mic777

Membre
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Mic777

  • Date de naissance 16/10/1979

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mic777's Achievements

Forumeur forcené

Forumeur forcené (8/14)

  • Très populaire Rare
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations
  • Réagit bien
  • Un mois plus tard

Badges récents

132

Réputation sur la communauté

  1. Quel est ce terrible vent que Kirk a semé ? A ma connaissance il etait surtout connu pour ses debats avec des progressistes.
  2. Alors oui, ça je pense que tout le monde l'a bien compris ce que tu préfères, dans la mesure où tu le répètes goulûment à chaque nouveau post d'un ton dégoulinant d'autosatisfaction béate.
  3. Je vois ça dans la progression de la proportion de la population immigrée ou d'origine immigrée ainsi que dans le contexte migratoire et demographique actuel. Le propos de mon post initial etait de donner son avis sur la réalité ou non d'un eventuel futur "grand remplacement". Mais en soit, ce point est neutre car on peut déplorer ce "grand remplacement" comme on peut aussi l'attendre avec impatience ou n'en avoir rien à cirer. Maintenant, que ceux qui veulent lancer de grands cris d'orfraie en hurlant au racisme et en s'autodistribuant des bon points de tolérance le fasse à leur guise. Mais moi, une France qui ne serait plus d'origine européenne, ça ne m'attire pas. Que veux tu, en ce sujet, je suis conservateur et je n'en ressens aucune honte. Je tiens malgré tout à préciser que ce n'est pas la couleur ou les gènes des derniers arrivés qui me chagrinent mais les differences culturelles qui, passé un certain seuil demographique peuvent poser probleme et être source de conflits. Peut etre que je me trompe, je n'ai pas la science infuse.
  4. Ta remarque est très interessante. Je me suis souvent poser cette question de savoir si la production de l'homme pouvait etre qualifiée de naturelle. Par exemple, est ce qu'un pneu c'est naturel ? Oui si l'on considère comme toi que ,l'homme faisant partie de la nature, ce qu'il produit ne peut qu'être également naturel. Pourtant, il y a quelque chose qui gêne dans cette idée et beaucoup jugent artificiel la production humaine comme si elle sortait du cadre de la Nature. Je pense que c'est dû au fait qu'hormis chez l'humain, dans le monde animal l'instinct règne en maitre. Or l'homme a en grande partie perdu cet instinct au bénéfice d'une pensée devenue profonde et créatrice, capable de s'analyser elle même et d'analyser le Monde. Au final, je pense donc qu'on peut dire qu'une production humaine c'est la Nature qui agit sur elle-même, emmenée par cette pensée puissante et libérée. Alors oui, c'est balbutiant et maladroit, parfois même dangereux comme, par exemple, l'industrie nucléaire mais on peut imaginer que l'humain apprendra la sagesse et ne donnera naissance dans le futur qu'à une production saine. Ou pas...
  5. Mais tu me lis en diagonale ou quoi ? Est ce que j'ai dit quelque part que j'etais contre une immigration modérée ? Evidemment qu il y a des européens qui vivent en Afrique. Mais le problème viendrais du fait qu ils deviennent majoritaires dans ces pays d'Afrique où ils vivent. Cela dit, je ne me fais pas de souci pour les africains, jamais ils ne laisseraient une telle immigration massive européenne les envahir. Et ils auraient bien raison.
  6. Dis moi Nikaa, imaginons que pour diverses raisons socio-economiques, les francais immigrent en masse au Mali au point qu'un jour ils soient devenus majoritaires dans ce pays, que penserais tu ? Cela t'indiffererait ? Cela te ferait plaisir peut etre ? En ce qui me concerne, cela me ferait de la peine pour les maliens d'origine que leur pays soit colonisé par l'immigration francaise. Et je pense que la majorité des maliens qui nous liront seront d'accord avec moi. Tu vois, Nikaa, moi je suis peut etre un gros connard de raciste mais pour moi le Mali sans maliens n'est plus le Mali, le Japon sans Japonais n 'est plus le Japon et la France sans Francais d'origine n'est plus la France.
  7. Je pense que pour parler de grand remplacement, il faudrait que la population d'origine extra européenne représente au moins la moitié de la population totale de la France. Pour l'intant cela n'est pas le cas et on en est encore loin. Néammoins, si l'immigration actuelle continue, il ne faudrait que quelques dizaines d'années pour que cela advienne.
  8. Tu dis n'importe quoi, l'ethnocentrisme est une constante anthropologique. Après je dis pas que dans l'absolu, il ne faudrait pas un monde tel que tu le decris mais personne ne vit dans l'absolu. On vit dans le réel. Et vue du réel, ta vision des choses est tellement utopique, tellement déconnectée de la réalité qu'elle parait un doux rêve naif.
  9. Tu es un idéaliste, c'est tout mignon mais tu vis dans le monde des bisounours.
  10. Si la Terre appartient à tout le monde, je te suggère de jeter ton passeport, il n'est d'aucune utilité sur cette planète merveilleuse que tu decris.
  11. Tu as tout à fait raison, on ne connait pas l 'avenir. C'est pour cela que j 'ai précisé que je pensais que ce "remplacement" aurait lieu uniquement si la tendance migratoire et demographique des décennies passées se poursuivait.
  12. Ok merci pour ces infos que j'ignorais. Il n'en reste pas moins que la majorité de la France est aujourdhui ''blanche'' et qu'il est possible qu'elle ne le reste pas en majorité. Si le mot "blanc" ne convient pas, j"attends ta proposition.
  13. C'est pour ça que j'ai proposé que chacun donne son avis argumenté et son interprétation. Mais je ne vois d'argument nulle part.
×