Aller au contenu

Philo007

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    355 [ Donate ]

À propos de Philo007

  • Date de naissance 13/03/1988

Visiteurs récents du profil

549 visualisations du profil

Philo007's Achievements

Forumeur activiste

Forumeur activiste (6/14)

  • Réagit bien Rare
  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare

Badges récents

17

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, La discrétisation du temps incorporé dans une théorie physique appauvrit la structure de cette théorie. On ne peut pas en conclure grand-choses à mon sens.
  2. Bonsoir à nouveau, Oui, très bien, c'est ça l'idée. Néanmoins, au lieu de parler de fonctions, on parle de foncteurs, c'est à dire, de fonctions entre catégories ou structures, au lieu de fonctions sur des termes ( i.e, points d’ensembles par exemple ). Le passage d'une théorie à l’autre se fait également via foncteurs ... Une fonction générale qui permet à partir d'une unique théorie construite de manière effective, de décrire toutes les autres théories possibles s'appelle solution d'un problème universel. La théorie qui s’intéresse à l’unification mathématique s’appelle : Théorie des Topoî.
  3. Bonsoir, L'intuition est l’habileté spontanée de repérer des liens inattendus entre éléments disparates ou éloignés dont on ne se rend pas compte à priori qu'ils partagent des caractéristiques en commun. L'intuition est très présente chez les mathématiciens. Le but ultime des mathématiques est d'unifier toutes les théories en une unique théorie capable de décrire la phénoménologie mathématiques dans tous ses aspects. C'est un travail de grande haleine qui dure des siècles. Personne, n'a pu imaginer unifier par exemple l'analyse et la théorie des nombres jusqu'à très récemment. Maintenant, on a compris que l'analyse et la théorie des nombres, c'est la meme chose, à quelques différences près sans aucune importance. Regarde les progrès réalisés jusqu'à présent au programme de Langlands sur google. Grace à l'intuition, on a pu y arriver.
  4. Bonjour, Qu'enseigne-t-on en filière de philosophie à l'université en France ? Je parle uniquement du premier cycle de Licence L1 / L2 / L3. J'aimerais aussi que vous faites votre description suivant, 1. Les filières de philosophie orientées : Mathématiques et sciences. 2. Les filières de philosophie orientées : Sciences sociales, littérature, et art. Merci d'avance.
  5. Non, pas du tout. Même si tu vas sans pognon en Arabie Saoudite, tu demandes à la moindre famille de t’accueillir chez elle, ils s'occuperont de toi à bras ouvert. Si tu vas en Arabie Saoudite pour juger, je te conseille de changer de destination. Si tu vas en Arabie Saoudite dans le but d'essayer de comprendre et de découvrir leur philosophie de vie, leurs visions des choses, il faut être humble et s'infiltrer à l'essence des choses. Ce qui dirige la vie d'un Saoudien est la religion qui est une source d’inspiration et qui fournit une idée sur ce que peut représenter la sagesse de point de vue arabe et sa localisation par rapport au reste du monde. Mais, parfois, ne confondez pas coutume et religion. Parfois, il y a une disparité, vue que le niveau de l’éducation intellectuelle du peuple n'est pas assez mature.
  6. Si tu vas en Arabie Saoudite dans un esprit de mauvaise foi, tu vivras l'enfer en Arabie Saoudite. Si tu vas en Arabie Saoudite dans un esprit de bonne foi, tu vivras des moments jovials et paradisiaques que tu n’oublieras jamais.
  7. Attention. Ne comprenez pas mal. Les hadiths, moi meme, je les applique quotidiennement, mais les hadiths n'est pas un savoir. Les hadiths ne sont pas fait pour gérer ce monde d'ici ba. Ils sont fait uniquement pour se purifier le cœur. C'est tout. Mais, jamais tu construiras une civilisation avec des hadiths.
  8. Je partage avec vous mon point de vue, et vous, vous me corrigez, Le monde occidental réalise aujourd’hui un parcours inégal en matière de civilisation, parce que, il dispose de repères solides qui lui permettent ça. Le premier de ces repères est ses efforts réussis depuis des siècles qui ont aboutit rigoureusement à la mise en place de ce que les intellectuels nomment épistémologie ou théorie des connaissances, qui a permis l'essor monstrueux de tout le savoir faire humain jusqu'à aujourd’hui. Celà a permis à l'occident de devenir le premier producteur du savoir dans le monde aujourd'hui. Les arabo-musulmans n'ont pas fait l'effort de creer leur repères pour se situer dans ce monde. C'est pourquoi ils sont perdu, et on inculque à leur enfants que lorsque un de leurs enfants rencontre un problème, il retourne à son héritage de Hadiths qui est déconnecté de la réalité.
  9. Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses. Par effondrement, j'entends le recul énorme que connait le monde arabo-musulmane sur tous les plans ' économique , social, culturel, intellectuel, ... etc. et qui représente un cumul de problèmes depuis des siècles qui n'ont pas été résolu à leur temps.
  10. Bonjour, J'ai longtemps hésité à placer ce fil entre deux sections antagonistes : Philosophie et Histoire. J'ai fini par opter pour le forum Philosophie pour fuir les débats à caractère politique plus au moins biaisé encré dans le discours des historiens et des géopoliticiens ... La philosophie est au moins réputé pour être neutre et son discours est honnête. Bref, d’après vous comment analyser vous d'un point de vue philosophique, les principales causes de l'effondrement de la civilisation arabo-musulmane loin des interprétations résultantes des principes de la géopolitique. En d’autres termes, qu'est ce qui a déclenché son déclin par rapport à ses fondements qui caractérisent et reflètent son identité en tant que civilisation, et non les facteurs extérieurs qui relèvent de la géopolitique ? Merci d’avance.
  11. Philo007

    Philosophes nuls.

    Je parle en toute généralité. Ce n'est pas précisé.
  12. Philo007

    Philosophes nuls.

    J’aimerais savoir ce que vous pensez tous de Nietzsche ? Parce que moi, je n’aime pas cet homme. Peut être, parce qu'il est un peu arrogant. Je ne sais pas pourquoi.
  13. Philo007

    Philosophes nuls.

    Que pensez vous de Nietzsche ? Est-il nul ou non d’après vous ?
  14. Philo007

    Philosophes nuls.

    Un philosophe nul est celui que ses idées et ses principes se sont montrés au fil des années fallacieuses et trompeuses, voir dangereuses.
×