

Stop !
Membre-
Compteur de contenus
401 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Stop !
- Actuellement Regarde le sujet « Athéisme »
- Date de naissance 16/06/1948
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Stop !'s Achievements
-
S'il s'agit d'hypothèses scientifiques, même validées à un certain moment, elles seront considérées comme erreurs, pas comme affabulations, il y une nuance. En ce qui concerne le sentier d'Allah, je crois qu'il est unique.
-
La connaissance des religions oui, c'est une vraie connaissance ; les religions elles-mêmes sont des mythes, pas vraiment des connaissances. Qu'elles nous aient façonnés c'est vrai aussi, mais Toutatis a été remplacé par Jupiter qui lui-même l'a été par Dieu-le-Grand qui aujourd'hui est un peu usé. Le façonnage est toujours en cours.
-
Un athée croit que les connaissances de l'humanité se développent et que l'épanouissement de celle-ci dépend de ce développement, il n'a pas à croire qu'un Super Superman nous tire plus ou moins par des ficelles et s'apprête à nous punir ou à nous récompenser. Si nous avons eu dans un lointain passé beaucoup de facilité à imaginer ça, il est aussi très facile aujourd'hui d'imaginer que ce n'était que par facilité intellectuelle. Oui, et on dit aussi ça en remplaçant mythologie par secte, ce qui revient au même. Parce qu'évidemment quand on va à Rome on ne prend pas tous les chemins qui y mènent, sinon on n'y arrive jamais.
-
Tu confirmes que ce que disent les religions n'a aucune importance ? Nous sommes donc d'accord.
-
Ou même que c'était l'une des explications qu'ils pouvaient donner. Mais c'est aujourd'hui (même avant) que ça s'est transformé en affabulation.
-
Ceci n'est valable (et encore) que pour un musulman. Si tu n'es pas musulman, tu peux faire tout le bien de la Terre, tu iras brûler en enfer, et quel mauvais endroit pour se reposer ! (sic)
-
En effet, dire que l'esprit incarne la matière c'est un peu comme dire que la matière symbolise l'esprit. On va loin avec ça, en tout cas on peut dérouter suffisamment de gens pour qu'ils vous croient savant, et c'est le principe utilisé par les théologiens pour avoir l'air.
-
Merci Atipique, je suis très content d'apprendre ça et d'enrichir mes connaissances de l'islam....Pauvres femmes !
-
Euhh...
-
Je ne crois pas que j'aurais roulé des mécaniques et fait de l'esbroufe au même point. Moi pars....
-
Oui, elle leur est nécessaire pour rester en vie.
-
J'ai bien une boulangère, et même plusieurs, mais pas de perruches. Désolé.
-
Oui, c'est bien Sarkozy qui chercherait à quitter un tribunal avec ses copains à l'aide d'un GPS truqué.
-
Oui, il peut vivre plutôt sur un nuage, c'est vrai, mais quand on voit à quel point l'islam, encore lui, cherche à terroriser le musulman dans le Coran et les hadiths, et même par une terreur physique à l'œuvre aujourd'hui encore dans beaucoup de pays musulmans, je suis tenté de voir dans une femme qui porte le voile quelqu'un qui a une trouille bleue de l'Enfer d'Allah. Mais la religion est tout de même issue des terreurs préhistoriques.
-
Bon, tant pis, sans avoir bien compris la question, je peux dire que Françoise Dolto (si ce n'est pas elle, on peut me rectifier) a dit un jour : « Mais il est normal qu'une mère, bien qu'aimant son enfant, puisse un jour avoir envie de le passer par la fenêtre. » Non non, ce n'est pas une thèse, juste un argument.