Pierrot89
Membre-
Compteur de contenus
9 872 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
Pierrot89's Achievements
-
Vous avez raison, le risque est présent dans plusieurs pays qui n'ont pas une bonne rigueur sanitaire (USA ...).
-
Le projet de mine de lithium mené par Imerys dans l’Allier en dit beaucoup de l’« écologie à la française »
Pierrot89 a répondu à un(e) sujet de DroitDeRéponse dans France
Je répondais Droit de réponse concernant les risques sanitaires du radon lors des travaux et chantiers concernant l'exploitation du lithium sur des terrains granitiques. Bonne soirée. -
Le projet de mine de lithium mené par Imerys dans l’Allier en dit beaucoup de l’« écologie à la française »
Pierrot89 a répondu à un(e) sujet de DroitDeRéponse dans France
Les radons 219,220, et 222, tous gazeux, proviennent de la décroissance radioactive de l'uranium et du thorium présents dans l'écorce terrestre. En France ils concurrent pour 37 % de l'exposition moyenne (médical 29 %, cosmique 10 %, tellurique : croute terrestre pour 12 %, industries pour 0,1 %). Dans les habitation un taux de radon supérieur à 400 Bq/m3 doit entrainer une action : ventilation. C'est le cas pour les habitations construites sur ou avec des matériaux granitiques : Bretagne, Limousin, Massif Central, Vosges ... En Inde le taux moyen atteint usuellement 20 fois plus que la moyenne française. Les mesures in situ du radon est facile et peut couteux avec un équipement adapté, plutôt à faire aidé par un technicien compétent. -
La politique de prévention du risque de diffusion par contamination est bien sérieuse et transparente en France en isolant en milieu hospitalier (quarantaine) les personnes susceptibles d'être contaminées. Au Royaume Uni la quarantaine repose sur l'isolement à domicile ce qui est moins prudent, même avec le sens fort de la responsabilité des Britanniques. Le bilan actuel reste de 3 décès, mais il faut être prudent avec rigueur et transparence des informations car on ne connait pas bien ce virus qui a un fort taux de décès de 30 % des personnes contaminées (bilan Argentine). Rappel Covid : environ 1 % (environ 165 000 décès en France) Grippe : environ 0,1 % soit en France environ 10 000 décès pour 10 millions de personnes infectées !
-
La construction de l'Union Européenne
Pierrot89 a répondu à un(e) sujet de Norbert dans International
J'observe que de nombreux pays souhaitent entrer dans l'UE dont : Albanie, Monte Négro, Serbie, Bosnie, voire aussi Islande, Turquie, Géorgie, Ukraine, et parfois mais moins enthousiastes : la Norvège, la Suisse ?, le Canada ?pour sortir de leur relative isolation commerciale et attrait pour la démocratie pour certains. -
Le projet de mine de lithium mené par Imerys dans l’Allier en dit beaucoup de l’« écologie à la française »
Pierrot89 a répondu à un(e) sujet de DroitDeRéponse dans France
Non, les radons sont toxiques en lieux confinés non aérés pas en plein air. Il est nécessaire d'aérer son habitation si elle est construite sur un lieu à risque d'émanation des radons. Un équipement de meure coute peu cher si on a des doutes. -
Le projet de mine de lithium mené par Imerys dans l’Allier en dit beaucoup de l’« écologie à la française »
Pierrot89 a répondu à un(e) sujet de DroitDeRéponse dans France
Les radons sont des gaz donc volatils qui se dilueront dans l'atmosphère. Le radon 222et 226 sont toxiques dans les habitations confinées construites sur des sites granitiques comme la Bretagne, les Vosges, le Massif Central, le Limousin... surtout ce risque se surajoute aux toxicités du tabac... -
Baisse de la natalité, Europe 1 a la solution !
Pierrot89 a répondu à un(e) sujet de rokutonoken dans Société
Je mets un document d'une association qui me semble bien présenter la question de la natalité et de l'évolution de la population dans le monde. 2026-2-L-e-volution-de la-population-mondiale.pdf -
Concernant le don anonyme du sperme, l'enfant a une mère et sait qu'elle a fait ce qui lui paraissait nécessaire pour engendrer dans l'amour. L'interrogation devrait être moindre !
-
En France tous les individus condamines ou susceptibles de l'être (cas contact avant analyses) ont été mis "en quarantaine" en milieu hospitalier. Le risque est donc bien prévenu par la rigueur scientifique et la transparence des informations. Mais rien n'empêchera les ignorants complotistes de chercher à rependre les mensonges.
-
Le Pr Raoult est un grand faussaire qui est justement interdit d'exercer en médecine. Ses actions perverses et mensongères ont plausiblement généré de nombreux décès inuitiles.
-
La mère qui accouche sous X peut donner, si elle le souhaite quelques informations basiques. Les enfants ont des droits à connaitre leurs origines, mais les mères ont aussi des droits à donner les seules informations qu'elle souhaite. Sinon c'est la fin de l'accouchement sous X, voire la fin de l'adoption (au profit de l'avortement !). Sujet délicat où il faire preuve de réflexion adaptée.
-
Il convient de laisser à chaque mère la possibilité de révéler des informations sur les origines ou non si elle souhaite garder l'anonymat.
-
C'est stupide et digne d'une grande ignorance dans le domaine de la virologie. Le virus hantavirus est bien connu depuis des décennies et n'a pas muté. Il est certes contaminant pendant les quelques semaines d'incubation des patients infectés. Les masques de type FFP2 largement utilisés en milieu hospitalier sont très efficace contre tous les virus sans exception. La politique sanitaire française est d'une grande efficacité et rigoureuse largement reconnue dans le monde. Je vous incite à vous inscrire aux études médicales pour sortir de votre ignorance crasse.
-
Le projet de mine de lithium mené par Imerys dans l’Allier en dit beaucoup de l’« écologie à la française »
Pierrot89 a répondu à un(e) sujet de DroitDeRéponse dans France
Tout à fait, là comme souvent une nouvelle technique devient progressivement industrielle et mature : les prix des véhicules électriques baissent , les autonomies s'allongent, le nombre de points de recharges augmente. Les nouvelles batteries sont à base d'autres métaux et certainement bientôt à base de sodium très rependu et pas cher ... dans quelques décennies !
