Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    9 222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Pierrot89 a gagné pour la dernière fois le 10 avril

Pierrot89 a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

10 978 visualisations du profil

Pierrot89's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Réagit bien
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

6,6 k

Réputation sur la communauté

  1. Tant qu'il existait en France 2 partis politiques prédominants, il y avait alternance entre gauche et droit. Mais actuellement nous constatons 3 blocks-partis dominants : gauche, centre et droite et donc pas de coalition possible. Mais c'est souvent pareil dans d'autres pays européens ce qui conduit à des successions d'élections qui ne résolvent quasiment rien (Belgique ...). En cas de dissolution en France, les résultats seront, plausiblement, identique pour les 3 blocks-partis dominants.
  2. Les extrémistes religieux sont très souvent dangereux qu'ils soient chrétiens, catholiques, évangélistes, musulmans schistes ou sunnites, voire bouddhistes etc. car ils ne peuvent réfléchir rationnellement étant prisonniers d'un suivi aveugle à un dieu ou prophètes, souvent mythiques.
  3. Je pense que l'Assemblée Nationale ne votera pas la confiance au gouvernement Bayrou. Ensuite ? Le plus plausible, compte tenu des réalités et que la Président nomme un nouveau premier ministre. Ce n'est pas ce que je souhaiterais, mais cela me semble le plus probable ! Qui ? Une personnalité ayant l'accord à la fois du PS, du centre et de RN (soit 66 PS +38 ECO, 22 + 36 + 99 + 47 = 278) et quelques non inscrits ? Peut importe le nom si le programmes proposé recueille une majorité d'idées.
  4. Pour lutter contre l'antisémitisme inacceptable, il faut arrêter la guerre à Gaza, en Cisjordanie, au Liban et la colonisation d'un autre age. Mais les extrémistes religieux juifs sont des individus du passé indigne.
  5. Beaucoup de pays industrialisés ont des dettes bien supérieures à celles de la France dont : Italie, USA, Japon avec de plus des croissance économiques faibles. De nombreux économistes renommés au niveau mondial Esther Duflo, Thomas Piketty, Pisani ... et bien d'autres ne préconisent pas un remboursement rapide de la datte souveraine car l'inflation reste faible et les taux d'emprunt à long terme faibles. Il faut investir dans les domaines d'efficacité : formation recherche, innovation, construction, santé, nucléaire, chimie, aéronautique, métallurgie, usines qui portent les grands bénéfices de demains et permettent un développement social unissant la nation.
  6. Il n'est pas pertinent de dissocier les jours fériés, ou pas, du plan de réduction de la dette. Il faut avoir un jugement plus global : 1- est il nécessaire de chercher à rembourser très rapidement la datte pour risquer une période de recession donc de chômage, de décroissance ... 2 - si oui : comment faire justement porter les efforts nécessaires de façon solidaire entre tous, à chacun selon ses revenus et capitaux ?
  7. Certains paléontologues postulent qu'il y aurait eu 3 immigrations de sapiens archaïques au Moyen Orient mais que seule le troisième immigration a été durable et féconde au Moyen Orient puis en Europe et Eurasie où elles se seraient métissées partiellement avec les populations humaines qui y étaient déjà implantées (dont Neandertal). Ce métissage a encore actuellement, des avantages en terme de prévention de certaines pathologies et d'adaptations. Généralement un métissage est favorisant.
  8. Les propagandistes israéliens tuent sans discernement et ensuite affirment que les cadavres (hommes, femmes, enfants, bébés) étaient des terroristes, dont les cadavres ne peuvent pas démentir ces mensonges.
  9. Ce slogan de non consommation est peu plausible comme , dans le passé : "retirons tous la totalité de notre argent des banques" pour les couler > échec !
  10. Scénario hypothétique peu plausible. La France est un pays riche qui a la confiance des investisseurs tant français qu'étrangers (le plus attractif en Europe) et les agences de notations donnent une note satisfaisante de 17 sur 20. Les Français sont très pessimistes sans raison objective avec une industrie de pointe dans de nombreux domaines (aéronautique, spatiale, nucléaire, universités, automobile, start up ...) un pays de grande culture, cinémas, théâtres, livres, littérature écrivains prestigieux, gastronomie, vins, restaurants prestigieux , bars convivial, ...paysages variés et magnifiques (mers, montagnes, campagnes), monuments prestigieux (Louvre, cathédrales, châteaux, maisons typiques ... et un niveau élevé social. Tout n'est pas parfait. Mais quand je voyage à l'étranger, j'apprécie encore plus notre pays.
  11. Il existe 2 questions essentielles : 1- fait il réduire à tous prix la dette publique avec le risque d'enclencher la récession ? pour moi, non, pas d'urgence. 2- Si on admet qu'il faudrait réduire la dette publique, c'est comment ? : cela pose la juste répartition des efforts de solidarité nationale ! le débat essentiel est là !
  12. D'après des analyses fines génétiques des Européens et Asiatique, nous avons environ 1 à 4 % de gènes d'origine néandertaliens ce qui prouve un métissage. Il est impossible de définir la période de métissage Neandertal/Sapiens et où ?
  13. Je pense que Bayrou n'aura pas la confiance de l'Assemblée et qu'il démissionnera à l'instar de son maitre à penser Mendès France. Il a sa carrière derrière lui et voudra laisser une image de réformateur désavoué plutôt que de poursuivre dans une voie sans issue. Quid ensuite ? Dissolution de l'Assemblée ?
  14. Le patron de Toyota affirme que les véhicules électriques ne sont pas une bonne solution pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, tout au moins au Japon et donc préconise les véhicules hydrides (c'est ce qu'il fabrique et donc suspect) mais ses arguments sont sérieux et (valables pour les pays utilisant du charbon, pétrole gaz). Voiture e-lectrique.docx
  15. Encore un "illuminé" qui croit en un mythique Jésus.
×