Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Contenus

    2550
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Pierrot89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il est exact que la Suède est un pays peu émetteur de CO2 et des autres gaz à effet de serre grâce au nucléaire et à l'hydraulique principalement. Mais vous avez dit qu'elle ne parlerait pas donc Greta vient juste pour montrer sa frimousse ? pourquoi pas mais quel intérêt ? Il existe de nombreuses tendances écologiques et ceux qui prophétisent l’apocalypse à court terme sans autre justification que leurs idéologie mortifère sont dangereux et inutiles. Gréta en fait partie. Il serait souhaitable qu'elle retourne à l'école, mais c'est à ses parents de le décider.
  2. Pierrot89

    Voiture électique

    C'est le cas actuellement, mais si on souhaite faire une production de masse en substitution des voitures thermiques actuelles, les solutions sont soit les voitures électriques soit les voitures à hydrogène (pile à combustible) en substituant un catalyseur d'électrolyse de l'eau ou d'une autre molécule hydrogénée qui ne soit pas en platine (palladium, fer, cobalt...) . Ces dernières ont ma préférence à long terme vers 2040.
  3. Donc selon vous, un Français c'est comme un Algérien puisqu'il colonisait l'Algérie §! quel débile profond !
  4. Certains poursuivent leurs études mais ne les ont jamais attrapées.
  5. Pierrot89

    Voiture électique

    Quelques remarques : - les vieilles voitures diesel partent déjà en Afrique où elles polluent les villes, - par contre, le pense, voir R&D en cours, que dans 30 ans les batteries ne fonctionneront plus via le lithium-ion mais sur la base d'autres métaux plus courants et moins chers, - les métaux dits rares sont des Lanthanides qui ne sont pas rares dans l’écorce terrestre mais leur séparation chimique est complexe car ils ont presque le m^me comportement chimique. C'est actuellement un quasi monopole de la Chine (Mongolie extérieure mais rien n'empêche d'en produire en France comme le faisait Rhone Poulenc à la Rochelle dans les années 1980. - le recyclage des batteries est techniquement réalisable mais très couteux actuellement, Par contre l'électrification du parc de 38 000 voitures en France demanderait la construction d'environ 8 réacteurs EPR de 1650 MW et environ 3 pour la Belgique ce qui est réaliste et accessible (dans les années 1970, lea France réalisait 7 réacteurs nucléaires de 900 MW par an. Les voiture électriques pollueront en émettant des nanoparticules toxiques via les freins et les pneus, c'est optimisation mais non supprimables !
  6. Il faut espérer que cette gourou apocalyptique ne nous proposera pas un suicide collectif pour sauver la planète comme le gourou du Tempe Solaire au Guyana.
  7. Certains parlementaires invitent qui ils veulent écouter, c'est leur problème. Mais il aurait été plus judicieux d'inviter un vrai scientifique (il en existe beaucoup en France) pour présenter l’écologie, les éventuels risques sanitaires et environnementaux, les préventions à mettre en place... plutôt que d’inviter cette gamine pantin.
  8. Vous avez perdu une bonne façon de vous taire. Vous ne connaissez pas le dossier mais vous affirmez que l'assassin est un "maghrébin (algérien ?)" alors que l'enquête affirme qu'il est Turc. Le forum est , trop souvent, l'objet de sombres crétins racistes et victimes de fantasmes du fait de l'absence d'intelligence et d'une vie ratée. J’incite les modérateurs a faire preuve de plus de vigilance.
  9. Le fentanyl est un médicament efficace contre la douleur. Il ne faut pas l'interdire mais restreindre son utilisation abusive aux USA.
  10. Il y a 6 paramètres concernant les niveaux de retraites post 2025 qui pourraient être prises en compte : - l'age de départ (décote et surcote) c'est prévu, - la durée de cotisation et/ou de travail y compris chômage (c'est prévu), - des avantages divers (femmes, enfants, handicapés, travaux pénibles, petites retraites...) partiellement prévu mais pas complètement formalisés, - le niveau du chômage (pas simple, recherché mais pas encore trouvé), - la croissance économique durable (recherchée mais non trouvée), - mais aussi le niveau des cotisations patronales et salariales : les augmenter très progressivement (par exemple + 0,1 % par an) : non envisagé car risque social craint ! est-ce certain ? Je pense donc que nous nous handicapons à long terme en ne prenant pas en compte cette dernière contribution.
  11. L’enquête est en cours, je ne connais pas le dossier. Il n'est pas certain que ce crime abject soit lié à la finale de la Can. Ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'un crime raciste qui a été précédé d'injures racistes violentes et abjectes. Il doit être sévèrement uni ainsi que ceux qui encouragent indirectement ces crimes par leurs écrits racistes dans les médias et réseaux dits sociaux.
  12. Les députés se couvrent de ridicule en recevant cette gamine à l'Assemblée nationale. Cette gourou lancée comme une pub fait du tord à l'écologie qui est une science complexe qu'elle ne connait pas. Il serait pus judicieux que les députés invitent des scientifiques sérieux et reconnus comme tels mondialement par leur recherches. Cela rentrait, enfin, l'écologie comme une science rationnelle.
  13. Pierrot89

    J'hallucine !

    Certes, mais maintenant il existe des méthodes pédagogiques plus efficaces et moins violentes tout en maintenant l'autorité nécessaire à la formation des jeunes générations.
  14. Achetons des crevettes grises françaises, certes un peu plus chères, mais délicieuses.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité