Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Contenus

    2794
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Pierrot89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un avocat, n'a pas d'état d'ame ou ne devrait pas en avoir, il défend son client, c'est tout. Voir l'avocat dit de la "terreur", qui défendait les pires criminels, les pires dictateurs mais aussi les personnes quasi fascistes. Me Dupont Moretti défend un policier, avant un des pires escrocs (Balkani), demain un révolutionnaire sanguinaire, c'est cela la mission d'un avocat qui, sauf cas majeur, ne peut refuser de défendre un accusé sous peine de sanction par le bâtonnier.
  2. Marion Maréchal Le Pen a un positionnement très libéral, classique de la droite traditionnelle et même quasi gaulliste éloigné de la défense des petits commerçants et artisan comme son grand père. Mais est-ce elle qui écrit ou son gourou ?
  3. Si dans un an et un jour, personne ne réclame le buste de Hitler, il sera retourné à Jean Marie Le Pen.
  4. On ne choisit pas entre la peste et le choléra, on élimine les deux.
  5. Je ne comprends pas que l'on puisse débattre pendant 4 pages sur un tel sujet. Le post d'ouverture est probablement faux ou pire l'auteur est déséquilibré psychiatrique. N'y a t-il pas de meilleures activités du dimanche que de commenter à l'infini de telles stupidités ?
  6. Vous devriez retourner à l'école pour apprendre l'orthographe, c'est pénible ses propos d'illéctrés.
  7. Jancovnci dit la vérité : les déchets nucléaires à haute activité et à vie longue (les seuls qui ont un niveau élevé de dangeriosité) représente 200 tonnes par an pour la France. C'est tout à fait compréhensible puisque les combustibles nucléaires usés (UO2) représentent 1200 tonnes par an et que dans cette catégorie , après retraitement, les produits de fission (4 % du total et les produits technologistes (dits coques et embouts) qui sont ensuite vitrifiés (dans une matrice borosilicaté stable à très long terme comme l'obsidienne) le solde.
  8. Pierrot89

    Le BREXIT a gagné

    Bojo a subi 6 graves revers en une semaine, pire que ceux de Theressa May qui était plus fine dans ses propositions.
  9. Les investigations sont en cours mais il s'agirait de la qualité insuffisante des soudures des générateurs de vapeur qui ont été remplacés récemment.
  10. Je pense que la recherche de la vérité ne vous intéresse pas. La vérité ce sont des faits et non de l'idéologie des antinucléaires de Greenpeace.
  11. Je suis toujours intéressé par des nouvelles techniques innovantes. Cependant dans ce domaine il y a souvent un long délai entre l'idée et sa réalisation industrielle (laser , réacteur type Carlo Rubbia) et donc la transmutation via des réacteurs à neutrons rapides me semble plus mature et a fait ses preuves au stade préindustriel.
  12. Merci pour le lien qui est un grande mine d'informations bien documentées.
  13. La vérité est qu'en France 96 % des déchets nucléaires sont recyclés dans le cycle fermé après retraitement La Hague, seul 4 % en volume des déchets sont des produits de fission qui n'ont pas d'usage immédiat et sont donc conditionnés dans une matrice de verre boro silicaté qui a une durabilité de plusieurs milliards d'années (comme l'obsidienne). Le plutonium (1 % en volume) est recyclé dans les combustibles MOX (U,PuO2) depuis 1995et représente environ 1/3 des combustibles des réacteurs de 900 MW (24 en France) et génère ainsi 10 % de la production électrique sans nécessité d'autres matières que l'uranium appauvri (238U). L'uranium de retraitement contenant environ 1,2 % d'235U est une matière énergétique qui ne peut être considéré comme un déchet puisque il est ré enrichi et recyclé en réacteurs. Greenpeace est un habitué de fausses informations sans aucun fondement.
  14. Pierrot89

    La malédiction de l'EPR

    Les principaux fournisseurs actuels de réacteurs nucléaires industriels de grande puissance sont les Russes (Rosatom), les Chinois mais essentiellement pour leurs besoins domestiques mais ils apprennent très vite, l'alliance Japonaise US (Toschiba),la France (EDF/FRAMATOME/ORANO), les Coréens. tous ces réacteurs sont de troisième générateurs (post Fukushima et à sûreté améliorée) pour couvrir les vastes besoins (75 réacteurs prévus de 2010 à 2040).
  15. Il y a eu de nombreuses expérimentations dans le laboratoire CEA Atalante à Marcoule ainsi que des expérimentations dans le réacteur Phoenix qui est actuellement arrêté définitivement mais a montré que la faisabilité technique de transmutation était valable pour les transuraniens : curium, americium, plutonium ...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité