Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Contenus

    1 177
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Pierrot89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Pierrot89

    Ultimatum sur les migrants pour la Chancelière.

    La chancelière est bien plus fine et expérimentée que le gros bouffi à la bière et chouchroute Horst Seehofer qui comme le bénet de Wauqier en France espère gonfler les voix de la CDU en imitant le parti nazi Afd. Rappel Afd a fait 12 % des voix aux dernières élections c'est un gros gâteau pour le molosse bouffi de la Bavière. Déjà il impose aux jeunes Bavarois d'avoir un crucifix dans les classes, pauvres enfants.
  2. Pierrot89

    Sondage immigration

    D'après l'ONU les migrants représentent environ 70 millions de personnes principalement intra asiatique et africaine soit 1 % de la population mondiale actuelle. Les causes sont multiples : climatiques, économiques, guerre, conflits ethniques ... L'Europe est relativement épargnée par ces grands déplacements malgré la peur de personnes mal informées ou inhumaines.
  3. Pierrot89

    Nicolas Hulot cède au lobby nucléaire.

    Le commandant Cousteau a fait des films admirables sur la mer. Mais sa personnalité était exécrable, proche des nazis,il recommandait, entre autres choses, de faire revenir l'humanité à moins de 100 000 personnes : quel génocide !
  4. La critique des USA contre le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU porte essentiellement aux condamnations de la politique de l’État d’Israël, mais les USA apprécient les répressions de l'Arabie Saoudite au Yémen et ailleurs, des EAU et de nombreux dictatures dans le monde... Après s'être retiré de l’Unesco, du Traité de Paris, de l'accord nucléaire iranien de juillet 2015 (pourtant ratifié) de divers accords commerciaux... les USA pratiquent une politique isolationniste en autarcie qui me semble de plus peu efficace économiquement à long terme, même si actuellement tout va bien...
  5. Pierrot89

    Sondage immigration

    L'INSEE vient de publier une étude concernant l'immigration en France. Les immigrés en France sont 5,7 millions soit près de 9 % de la population nationale. L'origine est essentiellement africaine (43 %) et européenne (36 %). Le nombre d'acquisition de la nationalité française diminue depuis 2011. Voir le lien : www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/010016-20180619ARTFIG00310-les-chiffres-de-l-immigration-en-france.php
  6. Pierrot89

    Nicolas Hulot cède au lobby nucléaire.

    Bien évidemment la Cour des Comptes a pris en compte l'ensemble des opérations liées à la production électrogène du nucléaire : la maintenance (le grand carénage), le cout du démantèlement et de l'enfouissement des déchets nucléaires, l'ensemble des investissements, études, frais de personnel. Voir le copieux rapport de la Cour des Compte. Elle a chiffré à 49 euros le MWH nucléaire ce qui est largement inférieur aux couts de l'éolien à terre, off shore ainsi que le photovoltaïque. Seul le cout de la production de l'énergie hydraulique est à peu près équivalent au nucléaire.
  7. Pierrot89

    La question des migrations en Europe ?

    Le discours du député belge Philippe Lamberts (voir la vidéo ci-dessus) est digne, courageuse et humaine. Il a pleinement raison de fustiger les politiques peureuses et inhumaines de la plupart des dirigeants de l'Union Européenne. Accueillons avec dignité les réfugiés et migrants, demain, peut être, ce sera votre tour de fuir des régimes fascistes.
  8. Pierrot89

    Ultimatum sur les migrants pour la Chancelière.

    Le ministre de l'intérieur de la CSU Bavaroise prépare les prochaines élections en déclarations populistes et racistes afin de récolter le plus de voix des vieux conservateurs bavarois. Bien sûr, après les élections, le molosse ne fera rien d'autre que regagner sa niche.
  9. Le nouveau gouvernement espagnol montre la voie d'une politique humaine et hospitalière d'accueil des réfugiés et migrants.
  10. Le nucléaire est considéré, par de nombreux pays, comme une énergie d'avenir avec environ 80 réacteurs en construction ou prévus dont en particulier : la Chine, L'Inde, la Russie, le Royaume Uni, la Pologne, la Biélorussie, le Brésil, la Tchéquie, l’Égypte, le Viet-Nam, la Turquie, l'EAU, l'Arabie, l'Ukraine, le Chili, l'Argentine, l'Afrique du Sud ... mais aussi en l'adossant avec des énergies dites renouvelables comme le solaire et l'éolien qui sont très intermittents (respectivement 10 % et 24 % en France) et chers (taxe CSPE d'environ 6 milliards d'euros pas an payés par le consommateurs d'électricité et bien pus dans l'avenir..
  11. Pierrot89

    Sondage immigration

    L'émigration a considérablement diminué en Europe depuis 2015 : - Allemagne de 700 000 à 300 000 - Grèce de 800 000 à quasi nulle (accord avec la Turquie) - Italie de 200 000 à moins de 30 000 -Espagne quasi nulle Je réitère avec tous les experts sérieux que l'immigration est une chance économique et humaine pour les pays d'accueiL Plus du 1/4 des Français est issu d'une émigration ancienne ou récente. Pour prendre un exemple que je connais bien : moi même, issus d'une émigration de mes grands parents pauvres et fuyant la misère, j'ai fait des bonnes études dans une grande école scientifique française, ingénieur unanimement reconnu mondialement comme particulièrement innovent et créatif avec quelques découvertes majeures dans le domaine de la santé.
  12. Mains non, les mines d'uranium en France ne sont pas épuisées mais non exploitées car leur teneur moyenne en uranium est d'environ 0,3 % alors que d'autres mines au Kazakhstan, Australie, Canada, Namibie, Niger ont des teneurs très supérieures donc plus économiques. Mais dans les années 2040, l'énorme stock d'uranium dit appauvri à 0,25 % représentera plusieurs décennies de combustibles pour les générateurs de quatrième génération; Il s'agit des résidus de l'enrichissement de l'uranium 235 réalisé depuis plusieurs décennies
  13. Pierrot89

    La question des migrations en Europe ?

    Il est souhaitable humainement et économiquement intéressant d'accueillir dignement les réfugiés et migrants étrangers en France. Ils sont généralement bien formés, jeunes, actifs, ambitieux recherchant du travail avec hardeur pour construire nos édifices, et nos routes travailler dans diverses industries et secteurs agricoles, voire pour certains réaliser d'excellents films, de la belle littérature, des infirmiers et aides soignants, des médecins, des techniciens pour la fibres, des ingénieurs dans tous les domaine, des scientifiques de l'INSERM, CNRS...des architectes réputés, des brillants avocats, des journalistes, des acteurs de théâtre. Je pense qu'environ 1/4 des Français sont issus d'une émigrations récentes et ancienne.
  14. Pierrot89

    80 au lieu de 90

    C'est une bonne nouvelle que le gouvernement recherche à diminuer le nombre de morts de la circulation en France. Plus de 3000 morts par an, c'est une hécatombe inadmissible.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité