Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    645
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Pierrot89

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Il est souhaitable que l'agriculture, en particulier l’élevage et l'alimentation évoluera à long terme : - diminuer la consommation de viande, - manger des insectes vers 2050 - à plus long terme protéines à base d'hydrocarbures de synthèse (fin de ce siècle)
  2. Calcul simple du surcout du W.H pour 400 TWH multiplié par 20 années : P = 100.10E9 / 20 x 400 X 10E3 x 10 E9 soit P = 10E-4 ou 0,000 1 euros par W?heure Soit : 0,1 euros par KW.H le cout du KWH actuelle est de 45 euros le KW.H le surcout est donc sur 20 ans représente une augmentation de 2 % donc quasi négligeable. Il faut aussi rappeler que la nouvelle éolienne flottante au large du Croisic a couté 40 millions d'euros, devrait alimenter 2 000 foyers mais uniquement s'il y a du vent sinon 0 foyer, et que le prix de rachat officiel et obligatoire est de 240 euros par KW.h soit 6 fois plus que le prix usuel de 40 euros par KW.H Je conçois qu'il existe des améliorations techniques et économiques pur ce type d'éolienne mais je doute que cela soit compétitif un jour lointain.
  3. C'est une idée inutile et très couteuse : les casernes ont été fermées, souvent détruites, celles qui restent encore ne sont plus aux normes sanitaire et d’hygiène. Formation militaire impossible en 1 seul mois.; L'armée ne le souhaite pas.
  4. Bien sur, c'est une idée personnelle qui ne repose que sur ma perception des faits.
  5. Il me semble peu plausible que le nommé Jésus ait existé : pas de traces de documents à part des écrits tardifs réalisés par des faussaires chrétiens de la fin du 1er siècle après la destruction de Jérusalem. Je pense que ce mythe provient indirectement de la destruction de Jérusalem et d'autres cité juives par les Romains qui ont généré un traumatisme important chez les Juifs dont certains se sont demandé "qu'avons nous fait pour mériter cette punition" et de répondre nous attendions un messie, il est venu et nous ne l'avons pas reconnu et nous en sommes punis...
  6. C'est une bonne nouvelle que madame Audray Azoulay, très compétente, dirige l'UNESCO qui est en grande difficulté après le départ des USA.
  7. Je pense que Macron souhaiterait qu'à terme la France ressemble au modèle Suédois ; ce qui n'est pas un mauvais exemple. Mais il a des difficultés de maîtrise de sa communication.
  8. Les réacteurs dits au thorium font partie des 6 voies de R&D des réacteurs de 4 ième génération. Ces réacteurs a sels fondus imposent de constituer préalablement des stocks de plutonium réalisés par des réacteurs surgénérateurs.à partir d'uranium 238. Ils présentent des avantages mais aussi des inconvénients (manque de R&D, industrialisation faible, corrosion par les sels fluorés ...) Je doute de leur développement à moyen terme (2050). ITER est une installation de fusion nucléaire portée par tous les grands pays industrialisés (USA, CHINE, JAPON, INDE, UE, CANADA, CORÉE...)
  9. Bien évidemment le CO2 n'est pas toxique mais du fait de sa bande d'absorption du rayonnement infra rouge il retient une partie de l'énergie émise par la terre, c'est la variation climatique qui est un risque sérieux à long terme. Pour les émissions des particules sub microniques telles que les PM 2,5 , il faut noter que, pour les transport, elles sont aussi largement émises par les pneumatiques et les freins en plus de la combustion du diesel. Donc avec un futur parc composé entièrement de voitures électriques, les émissions de PM 2,5 se poursuivront. La combustion du bois est aussi un grand contributeur aux émissions de PM 2,5 qui ont un impact sanitaire certain.
  10. Calcul simple du surcout du W.H pour 400 TWH multiplié par 20 années : P = 100.10E9 / 20 x 400 X 10E3 x 10 E9 soit P = 10E-4 ou 0,000 1 euros par W?heure Soit : 0,1 euros par KW.H le cout du KWH actuelle est de 45 euros le KW.H le surcout est donc sur 20 ans représente une augmentation de 2 % donc quasi négligeable.
  11. Bonjour Repy, L'IRSN a mesuré des faibles traces de ruthénium 106 à partir de ses dizaines de stations en France. Les niveaux varient de 6 à 7 micro Bq/m3 ce qui montre que le Béquerel et ses sous multiples milli, micro Bq existent et sont bien mesurables. Bonne journée.
  12. Si on prend en compte l'évaluation très prudente de la cour des comptes, l'entretien et mise à niveau des 58 réacteurs nucléaires de l'EDF à 100 milliards d'euros, ce qui peut paraître élevé pour un citoyen, mais compte tenu de la quantité annuelle produite de 417 TWH (mille milliards de Watt.Heure c'est négligeable car cela ne représente qu'une augmentation de 1 à 2 % du prix du KWH . Le calcul est simple, facilement accessible pour une durée de 20 ans sur la basse d'une autorisation de production de 60 ans, comme les réacteurs US de conception quasi identique.
  13. Péroraison sans aucun intérêt d'un inculte comme il en existe beaucoup sur internet ou l’analphabète a autant de "poids" qu'un processeur d'université, un historien ...
  14. La France a 6 grands projets de champs d'éolien de puissance totale de 3 GW soit : Le Tréport, Fécamp, Courselles sur Mer, Saint Brieuc, Saint Nazaire et Yeu-Noirmontier qui devraient produire vers 2020-2022. Par ailleurs pur les cotes dont la profondeur de la mer ne dépasse pas 35 mètres, il est possible de réaliser des éoliennes flottantes comme celle expérimentale du Croisic. Cependant le prix de revient actuel du KWH de l'éolien en mer est très élevé (100 à 150 euros/KWh, soit 3 à 4 fois plus que le prix de référence du KWH en France). L'éolien sur terre sera handicapé par la destruction d'espace agricole, la vue, le bruit, l'intermittence du vent. Il représente 4 % de la production d'électricité française .