Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    3 386
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6,715 [ Donate ]

À propos de Pierrot89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

3 189 visualisations du profil
  1. Framatome est le fabricant du combustible nucléaire à base de pastilles d'UO2 enrichie en isotope 235 (fissile). Il a informé Framatome USA qui a plusieurs usines de fabrication de combustible. Framatome USA a informé les médias.
  2. Il s'agit d'un incident sur un réacteur EPR près de Hong Kong. Il s'agit d'un crayon de combustible UO2 fuyard qui a donc laissé s'échapper des gaz radioactifs volatils de fusion comme le krypton 85 et le xénon 133. Ces gaz restent confinés dans le circuit primaire fermé et donc sans aucun dégagement donc pas de risque de radioprotection pour les employés. C'est un incident rare mais qui se produit parfois et son traitement est classique : mise en une sorte de bouteille étanche, retirer du réacteur et retraité comme des centaines de milliers de combustibles usés. Les gaz vo
  3. J'évite les mauvaises fréquentations en particulier les dieux. Heureusement qu'ils n'existent pas.
  4. Si dieu existait il faudrait le condamner pour crimes contre l'humanité et génocides de nombreuses populations. Heureusement dieu est mort.
  5. Pierrot89

    Marche des Libertés

    Les enquêtes montrent que les policiers votent souvent pour l'extrême droite, mais il existe aussi des policiers intègres et républicains, mais pour eux la vie n'est pas facile avec leurs collègues.
  6. Certains reprochent au gouvernement de ne pas prendre des décisions drastiques pour se prémunir du risque climatique et des pollutions générant de graves pathologies et là une bonne décision est parfois critiquée. En fait il est possible de prendre cette décision en l'assortissant de mesures sociales pour les moins favorisés économiquement. C'était aussi possible lors de la hausse de la taxe carbone qui a généré le mouvement dit "Gilets Jaunes".
  7. La fusion nucléaire deutérium/Tritium est une énergie quasi illimitée pour des millions d'années. Le soleil nous en montre la preuve.
  8. C'était le cigare de Bill Clinton lors de ses contacts avec la stagiaire Monika de la Maison Blanche. Félicitations, belle pièce !
  9. Pierrot89

    Mélenchon enfariné !

    Ces actions de voyous sont intolérables et abiment la démocratie. Il faut que la justice agisse vite et sévèrement y compris des lourdes peines de prison.
  10. Les barrages hydraulique en Afrique sur le Nil qui coule dans des régions arides posent des problèmes si les pays et populations concernés ne se mettent pas d'accord au préalable sur le partage des eaux et de l'énergie. Idem entre la Turquie et la Syrie et Irak. Mais ces pays ont de grands besoins en énergie car peu d'habitants ont l'électricité qui est indispensable pour beaucoup d'usages courants . L'éolien et le photovoltaïque restent aléatoires et chers.
  11. C'est pas fin, mais le RN le mérite avec les propos indignes de la blonde.
  12. C'est une bonne nouvelle car il y a du Néandertal en chacun de nous.
  13. Pierrot89

    La théorie du Complot

    Actuellement des centaines de molécules thérapeutiques sont l'objet d'études cliniques en phase 3. Mais aucune n'a fait preuve d'efficacité ni la chloroquine ni l'ivermectine ou autres molécules, il s'agit de sauf des fox news de complotistes crédules et ignorants en sciences. Par contre la vaccination (plusieurs milliards de doses injectées) a fait preuve d'une grande efficacité (USA, Royaume Uni ...) avec une diminution drastique des décès et des pathologies lourdes, avec très peu : moins de 0,01 % d'effets secondaires). Il faut félicité ce résultat du aux travail acha
  14. Les armées professionnelles de Thiers disposaient de nombreux canons et fusils performants, les Parisiens n'avaient que peu de canons performants, peu de fusils et peu de militaires de profession et vivaient affamés et sous les bombardements des Prussiens et alliés Bavarois qui sortaient d'une grande guerre victorieuse contre l'empire Autrichien : à Sadowa. Le déséquilibre était patent malgré la bravoure des Parisiens affamés.
×