Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    4 792
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    10,390 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

4 679 visualisations du profil

Pierrot89's Achievements

Forumeur vétéran

Forumeur vétéran (13/14)

  • Réagit bien Rare
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

3,2 k

Réputation sur la communauté

  1. En France, le montant du démantèlement des réacteurs nucléaires de type PWR standardisés ne représente que 15 % du cout du réacteur initial. Montant validé par la Cour des Comptes.
  2. Pierrot89

    Wokisme: Sujet Général

    Je réitère que le terme "wokisme" est inventé par les conservateurs américains et des caniches de l'ignoble Trump pour tenter, en vain, de s'opposé à la lumineuse partie progressiste américaine. Mais ces obscurantistes américains anti progressistes, anti science et très racistes ont une influence en voie d'extinction avec les crimes et délits de leur gourou Trump (menteur, corrompu, anti féministes, agresseur de femmes, voire de viols, détenant illégalement des archives secrètes, délinquant fiscal...) bref un sale type immonde..
  3. La Russie ne fournit pas d'uranium à la France (Orano). Les principaux fournisseurs d'uranium pour la France sont : le Kazakhstan, le Canada, l'Australie, la Namibie, le Niger etc. Mais beaucoup font des confusions : l'uranium dit de retraitement URT de l'usine de la Hague est envoyé en Russie pour être réenrichi en isotope 235. Cela ne représente qu'un faible tonnage est cet uranium réenrichi n'est quasiment pas utilisé en France (essai dans un seul réacteur à Cruas) car c'est quasi sans aucun intérêt. La France pourrait faire se réenrichissement à Pierrelatte mais sans intérêt économique.
  4. Certes, mais ilfaut mieux réfléchir et changer d'idée lorsque la raison de l'intérêt du nucléaire prévient du risque climatique.
  5. Pierrot89

    Wokisme: Sujet Général

    Le terme wokisme est une expression générée par l'extrême droite et veux dire les éveillés, c'est à dire les personnes honorables et solidaires de l'humanité en opposition aux individus bas du front adeptes de la haine voire du conservatisme obsolète, et même racistes.
  6. La décision, stupide à mon avis, de fermer les 2 réacteurs nucléaires de 900 MW de Fessenheim est une décision politique de Hollande pour obtenir les voies des écologistes mais pas une décision fondée sur la sûreté car c'était le réacteur le plus sûr de France après les travaux exigés par l'Autorité de Sureté Nucléaire.
  7. Si la soignante effectue des tests PCR réguliers, pourquoi pas mais l'idéal pour les soignants et les patients est de se vacciner. Accepteriez vous de vous faire opérer par un ou une chirurgien qui n'aurait pas de masque ni gants ? moi pas.
  8. En matière de politique énergétique, comme dans de nombreux autres domaines (santé, épidémies ...) il faut appliquer la formule : "j'espère le mieux mais je prévoie le pire". Il est très peu probable qu'il y aura des coupures de fournitures d'électricité en France cet hiver mais il est difficile d'anticiper certaines situations que l'on ne maitrise pas comme : hiver très rigoureux, retards éventuels du démarrage des réacteurs nucléaires en cours de maintenance, tempêtes et cyclones !, etc. Gouverner c'est prévoir, dit on souvent.
  9. Le représentant de l'UPR est complètement décrédibilisé et ne recueille moins de 1 % des votants. Sa position est irréaliste, déconnectée des réalités, sert de cador de la droite la plus extrémiste.
  10. La vaccination anti covid a été un grand succès en France (plus de 80 % de la population concernée) , après un démarrage poussif. A ma connaissance très peu : 1 % des infirmières et autres patients ont refusé la vaccination. Donc leur éventuel retour en soin serait un évènement très marginal par rapport au grand nombre de soignants qui quittent la profession pour des raison salariales, manque de matériels et de considération, horaires épuisants etc. c'est dans ces directions qu'il est hautement nécessaire de revaloriser la profession de soignant.
  11. Je réitère que l'arrêt stupide des 2 réacteurs nucléaires de Fessenheim a été prise pour Hollande pour obtenir les voix des écologistes antinucléaires. Le président Macron était, bien plus tard, dans l'obligation, à son corps défendant, d'imposer cette stupide décision. C'est particulièrement stupide que ces 2 réacteurs étaient les plus sûrs de France après rénovation imposée par l'IRSN/ASN. Depuis, des décisions de projets de 6 + 8 réacteurs nucléaires de type EPR2 de 1650 MW sont en bonne voie pour une réalisation post 2035.
  12. La vaccination protège des grandes épidémies du passé. Mais il existera toujours quelque part dans le monde quelques personnes non vaccinées qui développeront une grave pathologie.
  13. Les américains subventionnent les énergies renouvelables fabriquées chez eux ! mais nous aussi on fait l'équivalent en France. On ne peut pas reprocher aux Américains de faire la même chose que nous !
  14. Les centrales à charbon (1 seule en fonctionnement en France) sont à la fois très émettrice de CO2 mais aussi de nombreux autres polluants à risques sanitaires (oxydes d'azote, oxydes de souffle, dioxines, furannes, particules sub microniques etc.). Il aurait été pertinent de ne pas arrêter les 2 réacteurs de 900 MW de Fessenheim, décision prise par le candidat Hollande pour obtenir les vois des écologistes stupides. Macron n'était pas aux affaires mais il avait l'obligation de respecter cette décision. Je pense que le fonctionnement de la centrale de Moselle sera de courte durée pour passer l'hiver si le démarrage des réacteurs prenait du retard.
×