Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Contenus

    3017
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Pierrot89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

2388 visualisations du profil
  1. Il existe actuellement 20 ambassadeurs dans des domaines ma définis comme la recherche, la technologie, l'innovation. la culture ... Ces postes un peu fourre tout demanderaient à être clarifiés mais ils permettent des actions à l'étranger à la frontière de différents domaines et d'avoir un participant dans certaines conférences internationales. La rigueur oui, mais gare à la sclérose bloquante.
  2. Pierrot89

    Après les 35h...

    La durée annuelle du travail a baissé de 1957 heures en 1975 à 1609 heures en 2018 mais on ne peut pas relayer cette information avec la courbe du chômage qui dépend de bien d'autres paramètres. Pour info actuellement : -USA : 1786 heures /an - Allemagne : 1363 h - Royaume Uni : 1520 h - Espagne 1701 h. La non plus pas de conclusion évidentes avec le niveau de chomage;
  3. Merci d'avoir complété ma très courte synthèse sur les variations climatiques. Bravo pour vos magnifiques photos.
  4. mig 72 est un robot qui n'a pas encore appris à écrire et nous casse les burnes avec son galimatias insipide.
  5. Le niveau de radioactivité diminue très sensiblement depuis plusieurs décennies. En plus de la radioactivité naturelle (cosmique : carbone 14, krypton 85 ..., tellurique (radon 222 et 226 ... qui forment l'essentiel de la radioactivité sur terre, une partie faible provient des émissions humaines d'éléments radioactifs. Dans cette catégorie, l'essentiel provient des centaines d'essais de bombes nucléaires (USA, URSS, RU, France, Chine et dont la majeure partie des radionucléides ont disparu à ce jour et une infime partie de moins de 0,01 % aux accidents de réacteurs électrogènes soit par accident (Tchernobyl, Fukushima Dai-Ichi) ou par les émissions réglementées. Depuis des milliards d'années la radioactivité est quasiment partout car il existe plus de radionucléides instables "naturellement" que stables.
  6. Pierrot89

    Après les 35h...

    Tout dépend de la façon de diminuer le nombre d'heures travaillées : - si c'est à salaire égal cela accentue fortement le chômage et le niveau de vie à plus long terme, - si c'est en diminuant drastiquement les salaires, cela diminue le niveau de vie. cela dépend de la qualité du travail : autonomie, ambiance, intérêt du travail, ...
  7. Les variations climatiques depuis des milliards d'années dépendent de plusieurs paramètres, en particulier des caractéristiques liées à la rotation de la terre autour du soleil. Mais ces évolutions ont une très longue période (environ 100 000 ans). Mais ces caractéristique astronomiques n'ont pas significativement évolué depuis un siècle. Ce qui a évolué depuis 1850 environ ce sont les émissions de gaz à effet de serre (CO2, CH4, N2O, O3, SF6, CFC, HFC ...) et comme ces gaz ont un spectre de vibration moléculaire dans le spectre infra rouge, ils absorbent une partie de ce rayonnement réémis par la Terre pour être en équilibre thermique. D'où une augmentation de l'énergie captée dans les basses couches de l'atmosphère, puis par convection sur les continents et plus lentement dans les océans et mers. Ce phénomène est maintenant largement documenté et validé et admis par tous scientifiques sérieux. D'autres contributeurs ont aussi une influence mais de façon plus marginale (albédo des soles : pouvoir réfléchissant : déforestation, irradiation solaire, pollution par les aérosols solides et liquides : HNO3, H2SO4, poussières sub microniques...), nuages bas, nuages hauts, circulations marines...). Le diagnostic étant bien connu les remèdes le sont aussi, mais elles seront relativement douloureuses pour certaines populations.
  8. Le niveau de radioactivité près de Tchernobyl est inférieure à celui de certaines régions en France telles que la Bretagne, le Limousin ... du fait de la présence depuis des millions d'années de granite, roche contenant de l'uranium et des émission de gaz radon
  9. L’enquête est en cours mais l'IRSN qui connait bien le sujet des séismes observe que les caractéristiques de ce séisme sont les m^me depuis les séismes survenus depuis 1550. Certes, au Texas certains séismes sont générés par l'exploitation d'huile et de gaz de schiste et l'introduction de grandes quantités d'eau.
  10. Je suis contre toutes vos propositions très dangereuses.
  11. Pierrot89

    Qui a tué Kadhafi ?

    Peut être mais si on peut soupçonner cette hypothèse on ne peut rien prouver à ce jour !
  12. Les importations sont réglementées et la radioactivité fait partie des critères d'acceptation jusqu'au seul réglementaire. Le bois d'origine de Biélorussie est un peu radioactif comme tout ce qui nous entoure : par exemple chaque individu est radioactif à environ 100 Béquerel par Kg due au carbone 14 et au potassium 40 par voie alimentaire, gazeuse ... Lorsque vous marchez sur un trottoir avec des pavés bretons en granite, la radioactivité est présente, dans votre jardin, dans le pot de fleurs que vous offrez aussi ... il y a en moyenne 100 atomes de plutonium 239 dus à la fission des atomes d'uranium 235 (très présents dans la croute terrestre) par les rayons cosmiques. L'ignorance engendre la peur ! Cela ne présente donc aucun risque sanitaire.
  13. Pierrot89

    Macron joue avec le feu

    Oui, j'ai aussi connu cela depuis plus de 50 ans, c'est une pratique usuelle.
  14. La violence et des dégâts effectués lors des manifestations des "Gilets Jaunes" est inamissible, cependant lorsque l'on a vécu les "évènements de mai-juin 1968 c'est "peanuts à coté lorsque les centaines de voitures brulaient, les pavés, formaient d'immenses barricades, les arbres systématiquement abattus et cela chaque jour et nuit à Paris. Les manifestants anarchistes utilisent le tripticle depuis les assassinats par les anarchstes au XIX siècle.: violence > répressions policières si possible avec blessés et morts > solidarité des citoyens. Cela s'est reproduit encore lors des manifestions contre le barrage de Sivens avec la mort inadmissible d'un jeune étudiant.
  15. Pierrot89

    Qui a tué Kadhafi ?

    Il est fort plausible que la mort de Kadhafi sans jugement, soit télécommandée par des services secrets afin qu'il ne parle pas (lors de son procès) des accords et révélations avec certains pays dont le notre.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité