Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    3 592
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    7,129 [ Donate ]

À propos de Pierrot89

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

3 399 visualisations du profil
  1. Il semble plausible que la colonisation de l'Amérique a emprunté plusieurs voies : - via le détroit de Béring couvert de glace, - soit par cabotage marin d'Asie vers le Nord Canadien, - soit par la Mélanésie vers l'Amérique du Sud. Le sujet n'est pas tranché.
  2. Bien évidemment les camions et wagons transportant des matières nucléaires sont spécifique. Ils sont conçus selon la technique des poupées gigognes donc incompatibles avec le transport d'autres marchandises. Leur radioactivité est quasi nulle au contact des wagons .
  3. Un médecin a la liberté de vacciner ou pas, comme de procéder, ou pas, à un avortement. Mais ce qui est condamnable c'est de faire du prosélytisme auprès de ses patients qu'il met en danger. S'il ne veut pas pratiquer un acte médical, il a la possibilité de diriger ses patients vers un autre médecin.
  4. Madame Levy est une obsessionnelle ultra conservatrice en tout mais sans argument crédible et fondé.
  5. Les graves effets secondaires sont extrêmement rares et souvent sans relation causale avec la vaccin, comme le jeune dans l'Hérault mort d'un œdème de Quincke pour lequel il était suivi depuis longtemps en alimentation.
  6. Les effets secondaires existent parfois mais rares et souvent peu significatifs.
  7. Actuellement environ 3,5 milliards de doses dans le monde dont environ 80 millions en France depuis le début 2021 montrent selon les suivis des agences mondiales de pharmaco vigilance : - le vaccin est très efficace, en particulier ceux de la technique ARN messager, même si le variant delta diminue un peu l'efficacité, - ils protègent des formes graves, en grande partie des hospitalisation, des réanimation, et diminue drastiquement les contaminations.
  8. Bien sûr aux yeux des Algériens, les Harkis sont des traites. Mais la France a un devoir de réparation de ces personnes qui ont combattu (souvent sous la contrainte militaire française) et qui les a abandonné ensuite. Mais depuis 1962, il est temps de "jeter la haine à la rivière" d'autant plus que qu'un grand nombre de Harkis sont morts depuis. Le geste d'ouverture et de reconciliation me semble nécessaire pour ces deux peuples frères, mais comme souvent les frères se battent entre eux . La France et l'Allemagne, surtout les jeunes générations , n'ont plus la haine
  9. L'inde souhaite acheter des sous-marins à propulsion nucléaire à la France.
  10. L'arrêt des 2 réacteurs nucléaires de Fessenheim n'ont pas été remplacés par d'autres énergies, d'où diminution de la production nucléaire alors que les besoins nouveaux (voitures, data center etc. augmentent). Ainsi que le chauffage électrique en place du charbon, gaz, fuel ...
  11. Les réseaux dits sociaux sont le pire pour l'intelligence. N'importe quel anonyme peut déclarer, sans preuve, les pires imbécilités et ils prolifèrent chez les crédules quasi analphabètes.
  12. Pierrot89

    Tchernobyl en France

    Selon les études de l'INVS (Institut National de veille sanitaire) les émissions de Tchernobyl en 1984 n'ont eu aucun impact sanitaire , en particulier concernant les évolutions des cancers de la thyroïde qui étaient déjà largement présents en France.
  13. L'activité volcanique a un effet négatif , à court terme, sur l'évolution climatique à causes des émissions d'aérosols solides ou gazeux (HNO3, H2SO4 ...) qui atténuent l'irradiation solaire. Mais cet effet ne dure que quelques années out au plus pour les grands volcans tandi que les émissions anthropiques durent au moins un siècle pour le CO2 atmosphérique.
  14. L'injection de la troisième dose de vaccins est pertinente pur les personnes âgées ou sous risque de commodités. Je comprends la position de l'OMS qui a une mission internationale et donc préfère privilégier les personnes du Tiers Monde en Afrique, Asie ... plutôt que les personnes en France. où le risque est maintenant relativement maîtrisé.
×