Aller au contenu

sovenka

Membre
  • Contenus

    3514
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de sovenka

  • Rang
    Oiseau de nuit
  • Date de naissance 10/31/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Loin, dans la forêt profonde
  • Intérêts
    voyages, histoire, environnement, musique, animaux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui bien sûr, et puis aussi crier en rêve, alors soit aucun son ne sort soit il sort mais alors je réveille toute la baraque. Il y a aussi les rêves où on est en pyjama ou totalement nu et qu'on part en ville faire ce qu'on a à faire, au bout d'un moment on s'aperçoit qu'on a oublié de s'habiller avant de sortir.
  2. sovenka

    Danse macabre

    par monts et par vaux bien sûr
  3. C'est dingue de gagner autant de pognon et pi de rechigner autant à payer ses impots ! Qu'est-ce qu'on dirait nous autres? Concernant les menaces sur les produits français les gafas perdent leur temps: il y a déjà le gouvernement Macron pour ça et il n'y a plus rien à rajouter derrière !
  4. Comme le titre ne précisait pas de quel objet il s'agissait au départ j'ai pensé à une paille qu'il aurait sniffé avec sa coke. Shooté il se serait rendu compte de rien mais non, c'était une pièce. Allez savoir comment elle s'est retrouvée là dedans, quelqu'un a pris ce type pour une machine à sous ?
  5. Il y a ceux qui gardent précieusement leur argent sous le matelas, d’autres dans une banque… Et il y a le cas surprenant de cet homme, un Russe de 59 ans, qui, sûrement du fait de sa mésaventure hors du commun, a préféré rester anonyme. Il y a quelques jours, ce Moscovite, incapable de respirer normalement, a décidé de se rendre à l’hôpital. Les médecins qui l’ont examiné ont eu la surprise de découvrir… une pièce de monnaie à l’intérieur de sa cavité nasale. SOURCE
  6. Ce matin, un cerf a volé un fusil... La police tchèque a indiqué mardi qu’elle recherchait un fusil « heureusement déchargé » et volé à un chasseur par un cerf la semaine dernière. L’animal s’est enfui avec un fusil coincé dans ses bois lors d’une chasse près de la ville de Horni Plana (sud-ouest). Le voleur n'a toujours pas été retrouvé. SOURCE
  7. Et les princes ? En effet ils ont gardé leur secret sur les épices. Je sais qu'il y a de la cannelle, du clou de girofle, du poivre. Si je faisais ce gâteau je me contenterais d'utiliser de la cannelle.
  8. Attention aux intoxications quand même: Pourquoi il ne faut pas recongeler un produit décongelé J'ai déjà entendu parler de gens morts intoxiqués par de la viande congelée recongelée après avoir été laissée 10 h dans le coffre de la voiture parce qu'ils avaient pris tout leur temps avant de rentrer à la maison.
  9. En Grande-Bretagne, le Christmas Pudding est une tradition ancestrale qui se transmet de famille en famille, à commencer par la famille royale, qui à l’instar de nombreux Britanniques, le prépare déjà. Ce dimanche 22 novembre, comme le veut la tradition du Stir-up Sunday (dimanche du mélange, en anglais), tous se sont ainsi lancés dans la préparation maison d’un pudding de Noël. Cinq semaines avant le réveillon, ce rituel annuel marque le coup d'envoi de la saison de l'Avent. Pour apporter un peu de chaleur et gourmandise dans les foyers confinés, les chefs pâtissiers de Buckingham Palace ont partagé leur recette légendaire, plébiscitée par Sa Majesté. (Se reporter au lien pour les ingrédients) Mélanger les ingrédients secs dans un bol, puis incorporez les œufs et les boissons alcoolisées en remuant bien (pour une recette sans alcool remplacer par du jus d'orange ou du thé froid). Graissez ensuite deux petits pots avec du beurre dans lesquels vous répartirez à parts égales le mélange. Tassez bien et recouvrez avec un cercle de papier sulfurisé. Recouvrez le tout de papier d’aluminium ou d’une mousseline alimentaire et placez les pots au fond d’une grande casserole ou d’une marmite, remplie à hauteur des récipients. Couvrez cette casserole avec du papier aluminium et faites cuire à la vapeur pendant 6 heures. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si nécessaire. Une fois la cuisson terminée, enveloppez les puddings et conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu'à Noël. Le jour de Noël, réchauffez le pudding au bain-marie pendant 3 à 4 heures. Retirez-le du pot à l'aide d'un couteau rond ou d'un couteau à palette. Retournez-le et servez-le dans une assiette accompagnée d’une sauce au brandy et de la crème. SOURCE
  10. Au pensionnat il y avait normalement du personnel pour s'occuper de la cuisine et du ravitaillement, peut-être même un potager à proximité ? Comme beaucoup je congèle une certaine quantité de viande et de poisson ainsi que des glaces et sorbets destinés à toute la famille (sauf moi puisque ne consommant pas de chair animale). Si le congélateur tombait en panne ou devait rester éteint plusieurs heures à cause d'une coupure il faudrait donc tout manger tout de suite pour ne rien perdre ? Certains c'est pire ils ont un congélateur coffre pour ne pas avoir à faire les courses trop souvent parce qu'ils travaillent et ont peu de temps pour ça ou que ça les fatigue en raison de leur âge. J'ai connu des gens qui ont perdu le contenu de leur frigo + congélateur après que les pompiers aient coupé les compteurs à cause d'un incendie dans l'immeuble voisin. Impossible de les rallumer jusqu'au lendemain soir tellement il y avait de dégâts.
  11. C'est parce que c'est les tiens, c'est bien connu que c'est toujours les pets des autres qui puent ! J'aurais plutôt pensé à une chanson de Pétula Clark
×