Aller au contenu

sovenka

Membre
  • Compteur de contenus

    8 626
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

sovenka a gagné pour la dernière fois le 19 janvier

sovenka a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de sovenka

  • Date de naissance 31/10/1982

Informations Personnelles

  • Titre
    Oiseau de nuit, pays Union européenne
  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Loin, dans la forêt profonde
  • Intérêts
    voyages, histoire, environnement, musique, animaux

Visiteurs récents du profil

25 923 visualisations du profil

sovenka's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

9 k

Réputation sur la communauté

  1. sovenka

    Un futur ingénieur !

    Ajuste tes zooms: il y a un fil à linge pour tenir les crochets des cintres
  2. Dans une grotte située entre l’Albanie et la Grèce, des scientifiques ont fait une découverte spectaculaire : une toile de 106 mètres carrés tissée par près de 111 000 araignées. Dans la « Sulfur Cave », des spéléologues examinent les multiples nappes de toiles superposées qui tapissent les parois de la cavité et abritent des dizaines de milliers d’araignées. Les toiles forment un voilage percé de multiples entonnoirs, chaque ouverture étant l’abri d’une araignée. C'est plus tenace que le kevlar, plus résistant que l'acier. SOURCE: https://www.nationalgeographic.fr/animaux/extraordinaire-decouverte-une-toile-geante-tissee-par-plus-de-100-000-araignees-grotte-albanie-grece Des vidéos:
  3. Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) se sont concentrés sur un projet révolutionnaire de l'ingénieur de l'époque. Plus de 500 ans plus tard, ils ont prouvé qu'une construction dont il avait dessiné les plans était tout à fait viable. En 1502, Léonard de Vinci avait répondu à un appel d'offres du sultan Bayezid II de l'Empire ottoman et avait ainsi remporté un contrat pour la construction d'un pont reliant Constantinople à Galata, des communes voisines. Le sultan s'était finalement ravisé. Le projet de Léonard de Vinci était pourtant très novateur : l'édifice devait mesurer 280 mètres de long et être en forme d'arche aplatie. La plupart des ponts étaient au XVIe siècle avec des arches semi-circulaires qui nécessitaient des piliers en soutien. Il aurait ainsi été le plus long du monde à l'époque et il devait permettre de laisser passer en dessous un voilier avec son mât. Pour résister aux éléments et assurer la sécurité des habitants, Léonard de Vinci voulait ajouter des murs en aile ou culées évasées sur les côtés du pont pour le stabiliser. Niveau matériaux, l'équipe du MIT a supposé que Léonard de Vinci aurait opté pour la pierre, qui est plus résistante. Le pont tiendrait ensuite sous l'effet de la gravité, sans ancrage, tout étant maintenu par compression grâce à la "puissance de la géométrie". Des tests ont même démontré que ce pont aurait pu faire face à des séismes. Les ingénieurs ont simulé de tels mouvements avec deux plateformes mobiles qu'ils ont progressivement éloignées l'une de l'autre. Le pont a bien résisté. SOURCE: https://www.linternaute.com/actualite/magazine/9416887-article/
  4. Mes activités de groupe sont les jeux de société, les loisirs créatifs, certaines sorties ou excursions plusieurs fois dans l'année. Les marches en famille aussi. Par le passé cela a été la gym et plus tard les arts martiaux, je préférais le penchak silat, dommage les cours on pris fin, du coup j'ai quitté le club.
  5. Ce n'est pas le nutriscore qu'il faut regarder, c'est la composition, les ingrédients quoi, et le tableau (ou repère) nutritionnel qui nous renseigne sur les calories, les graisses, les sucres, les protéines, les vitamines, tout ça tout ça. Si ces listes étaient interdites sur l'étiquette là, oui ce serait grave.
  6. WELLINGTON, Nouvelle-Zélande La police néo-zélandaise a pu récupérer un pendentif Fabergé inspiré de James Bond, après six jours de surveillance étroite d'un homme accusé d'avoir avalé le bijou dans une bijouterie d'Auckland. Le site web de la boutique indique que l'objet, un œuf, l'un des 50 exemplaires produits, est en or, peint à l'émail vert et incrusté de 183 diamants et de deux saphirs. Il mesure 8,4 centimètres de haut et repose sur un socle. Il s'ouvre pour révéler une pieuvre en or jaune 18 carats nichée à l'intérieur, ornée de ventouses en diamants blancs et d'yeux en diamants noirs. Cette pieuvre surprise rend hommage à l'antagoniste éponyme du film "Octopussy". Un œuf fraichement pondu Ce n'est que jeudi soir que cette merveille a enfin été expulsée naturellement du système digestif du suspect, sans intervention médicale. Et avec l'étiquette de son prix intacte, indiquant sa valeur de 33 000 dollars néo-zélandais (16344,4 euros). Ce pendentif en forme d'œuf Fabergé, en édition limitée, s'inspire du film de James Bond de 1983, « Octopussy », dans lequel une opération de contrebande de bijoux implique un faux œuf Fabergé. L'homme de 32 ans a été arrêté le 28 novembre à l'intérieur de la bijouterie Partridge Jewelers à Auckland, peu après le vol présumé. Il a comparu le lendemain devant le tribunal le lendemain mais n'a pas plaidé coupable à l'accusation de vol. Après quoi il a été maintenu en garde à vue dans l'attente de nouveaux éléments de preuve, qui ont fini par se manifester au grand soulagement de tous, y compris de l'avaleur de joyaux d'une certaine façon, sans doute. SOURCE: https://apnews.com/article/faberge-pendant-octopussy-new-zealand-james-bond-8baf32dc38a3360b145f678261ffde50
  7. Je me serais planquée derrière le christ et j'aurais crié "ta gueule je suis pas sourd !"
  8. Un drôle de paroissien: Ce lundi 1er décembre 2025, la police a dû intervenir dans la cathédrale d'Auxerre où un homme de 42 ans déclamait des prières à Jésus, en hurlant. La nef de la cathédrale d'Auxerre (ça devait vachement résonner !) Cet homme a expliqué aux forces de l'ordre qu'il était un ancien enfant de chœur. Il voulait sans doute être mieux entendu par son dieu. La police lui a rappelé qu'on se trouvait dans un lieu de culte... SOURCE: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/a-auxerre-la-police-appelee-dans-la-cathedrale-parce-qu-un-ancien-enfant-de-choeur-hurlait-des-prieres-4198682 C'est ma pri-iè-è-reu !
  9. Etat de Virginie, USA: Un cambrioleur masqué s'est introduit par effraction dans un magasin d'alcools alors que l'établissement était fermé. Cela s'est passé tôt le matin. Une sacrée cuite ! Le gredin a pris pour cible l'étagère du bas, celle où étaient rangés le scotch et le whisky. Bilan de ce forfait: des bouteilles brisées, une dalle du plafond par terre et de l'alcool répandu sur le sol. Après l'ouverture, un employé du magasin a trouvé le bandit masqué inconscient dans les toilettes. « Personnellement, j'aime bien les ratons laveurs », a déclaré Samantha Martin, agente de la fourrière locale. « Ce sont des petites bêtes amusantes. Il est tombé à travers une dalle du plafond et s'est déchaîné, buvant tout sur son passage.» Elle a précisé qu'elle avait ramené le raton laveur au refuge pour animaux, non sans avoir bien ri chemin faisant. Après quelques heures de sommeil et sans aucune blessure apparente (à part peut-être une bonne gueule de bois), il a été relâché sain et sauf dans la nature. SOURCE: https://apnews.com/article/drunk-raccoon-liquor-store-bandit-virginia-5109feb2ea9ab9bf8954ec3798689fd0
  10. Comment pratiquer une toilette "avec amour" dans un ehpad quand on est en sous-effectif et pressé par un emploi du temps surchargé ?
  11. J'ai pas dit que toi tu étais malsain et personne ne te demande de te corriger, tu fais ce que tu veux de ta personne
  12. Ce n'est pas parce que ils sont Français que j'ai dit ça et d'abord on peut être Français sans être brave, là n'est pas la question. Ce qui me dérange c'est que tu imputes à une mauvaise éducation le fait que ces personnes n'aient pas versé un pourboire à hauteur de 20 % alors qu'en fait il peut y avoir tout un tas de raisons à cela, autres que la mauvaise éducation. Je trouve malsain de procéder à un jugement avec le témoignage d'une seule partie, ici la serveuse mécontente en l'occurrence. Pour être en mesure de juger il faudrait que les clients incriminés puissent apporter leur version.
  13. On peut être bien élevé et ne pas être au courant de la chose: quand on n'est pas au courant, on n'est pas au courant, cela n'a rien à voir avec l'éducation. Déjà ces consommateurs ne sont pas si mal élevés puisque ayant donné tout de même 200 $, ce qui n'est pas un petit pourboire. Ensuite ils se sont peut-être aperçu au moment de payer qu'ils n'avaient plus assez pour un pourboire à la hauteur, ils auraient pu être mal renseignés aussi sur le taux du pourboire, ou l'oublier, ou n'avoir pas eu le temps de prendre note de tout ce qu'il y a à savoir sur les States (en plus il y a un tas de trucs qui changent d'un état à l'autre alors...). Peut-être aussi qu'ils ne savaient pas compter... ou n'étaient plus assez frais pour consacrer à un pourcentage (par la faute des vins et spiritueux). En fait quand on y réfléchit il peut y avoir tout un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec une mauvaise éducation ou même de la radinerie.
×