Aller au contenu

sovenka

Membre
  • Contenus

    1 297
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de sovenka

  • Rang
    Oiseau de nuit
  • Date de naissance 31/10/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Loin, dans la forêt profonde
  • Intérêts
    voyages, histoire, environnement, musique, animaux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jamais ces deux jeunes gens ne pourront régler une telle somme. En plus ce n'est pas comme si ils avaient installé leur barbecue dans la forêt puisqu'ils étaient dans le jardin du grand-père de l'un. En plein hiver en prime et non pas en été quand tout est sec. Si l'incendie a vraiment été provoqué par les braises c'est un accident et pas un acte volontaire comme ils sont accusés. La justice italienne est bien droite dans ses bottes. Et si ces garçons se suicident plutôt que de vivre pour éponger une amende que toute une vie ne suffirait pas à payer ? Est-ce que cela fera repousser les arbres et revenir à la vie les bêtes du refuge qui ont péri ?
  2. Ce serait intéressant que tu nous en dises plus sur l'Ombre de soi.
  3. Le 30 décembre, pour fêter la fin de l'année, deux étudiants italiens avaient décidé de faire un barbecue en plein air. Un feu serait parti des braises de leurs grillades selon une enquête, d'où l'incendie qui a ravagé un millier d'hectares de forêt au nord du lac de Côme ce jour-là. Il aura fallu deux semaines et des moyens considérables pour venir à bout du brasier, qui s'est propagé à une grande partie de la montagne, dévastant plusieurs habitations ainsi qu'un gîte rural où tous les animaux ont péri. Quatre mois plus tard, les carabiniers du corps forestier leur ont notifié leur sanction : une amende de 27 millions d'euros chacun. Conformément à un règlement de 2008 qui s'applique à quiconque détruit ou endommage par le feu le renouvellement de la forêt, l'amende répond à un barème compris entre 118 et 593 euros par centaine de mètres carrés détruits. Leurs avocats ont trois semaines pour contester la somme devant un tribunal administratif, mais l'ardoise pourrait encore s'alourdir... SOURCE
  4. sovenka

    Quel rêve de M.... !

    Des fois je me suis rêvée partant faire une longue promenade à pied et c'est seulement à plusieurs kilomètres de chez moi que je me rends compte que j'ai oublié... de m'habiller : je suis donc soit complètement en pyjama soit nue comme un ver, et je comprends pourquoi tout le monde se retournait sur mon passage et, j'ai honte, j'ai honte... jusqu'à ce que je me réveille enfin, alors c'est le gros soulagement : ouf c'était qu'un rêve !
  5. sovenka

    Quel rêve de M.... !

    Bon bah sur ce bon appétit à tous
  6. J'espère que Quasimodo a eu le temps de se barrer.
  7. sovenka

    Quel rêve de M.... !

    Décidemment c'était pas la joie ce rêve et tu as eu de la chance de pas te réveiller dans des draps souillés comme ça arrive aux gens qui rêvent qu'ils font pipi. As-tu cherché quelle signification cela pourrait avoir ? Est-ce que cela viendrait du fait que dans ta vie tu aurais besoin de te libérer d'une charge inutile mais n'y parvient pas à cause des autres ? Mais je comprends ta déception : quand on va se coucher on espère faire de beaux rêves de voyage et d'aventures, pas des histoires lamentables du genre "j'ai envie de chier mais pas moyen !".
  8. Projetons-nous dans l'avenir de ce gosse : à moins que la vie ne lui fasse les leçons que ses propres parents ont négligé de lui faire, il sera logiquement irrespectueux, désagréable et en prime obèse puisque il bouffe n'importe quoi à toute heure au lieu de faire des repas équilibrés. Qui aura envie de le fréquenter en-dehors des beaufs, enfin bref des individus à son image ? Ce n'est plus de l'éducation bienveillante que font ces gens c'est de l'entrainement intensif à en faire un superkassoss. Ils comptent le présenter à un concours ou quoi ?
  9. Il ne faut pas être trop dur et trop sévère avec les enfants et les châtiments corporels n'apportent rien de bon parce que ça leur apprend que le seul argument valable est la violence (ne fût-ce qu'une fessée). Cependant il faut trouver son juste milieu car ne jamais s'opposer à un enfant c'est en faire un futur angoissé qui a poussé dans un vide sans limites. Dans certains foyers j'ai parfois eu l'impression que l'enfant-roi faisait exprès des bêtises comme dans une vaine tentative de faire comprendre à son parent "bouge-toi espèce de grosse larve tu me fous les boules à jamais rien dire !" Les parents qui optent pour une éducation laxiste donnant toujours raison à leur enfant quoi qu'il ait fait, en vérité ne lui rendent pas service. De toute façon il se prendra plus tard les vents qu'il aurait dû se prendre depuis longtemps. Avec les filles par exemple : ces demoiselles n'apprécieront pas que cet ex-enfant pourri-gâté se comporte avec elle comme si tout lui était dû. Au pire ce sera un pervers narcissique que tout le monde fuira sous peine d'être détruit.
  10. On m'avait dit que j'étais pas une flèche mais finalement, c'était mieux que ça ! Sinon comment qu'on fait quand on est orphelin et qu'on connaît pas le nom de sa mère ?
  11. Mince je croyais qu'au FBI c'était des gens sérieux. Leur enquête sur les taux de criminalité des signes du zodiaque tendrait pourtant à démontrer que ce sont des geeks qui ont trop biberonné du Mulder et Scully. Cela me semble aussi pertinent que ces DRH qui sélectionnaient selon les groupes sanguins C'est sûr que les capricornes ne peuvent être que des cocus vengeurs, les verseaux versent du poison dans la soupe, quand il y a des poissons dans le coin ça pue, les béliers ne regrettent leur crime qu'une fois derrière les barreaux, les taureaux sont des proxénètes qui défendent leur troupeau de vaches à lait à coups de cornes, avec un cancer tu meurs, les gémeaux ne sont pas fiables parce qu'ils ont deux faces, les lions sont des brutes épaisses qui bouffent leur victime toute crue, les scorpions sont normalement des dealers : ils piquent, les sagittaires sont des sauvages qui vous courent après armés d'un arc. A priori il n'y aurait que les casiers vierges pour être honnêtes... et aussi les balances mais seulement d'un point de vue policier. Je serais curieuse de savoir ce que le FBI pense des signes du zodiaque arabe : Couteau (20 mars – 1er mai) Poignard (2 mai – 15 juin) Lance (16 juin – 22 juillet) Fronde (23 juillet – 4 septembre) Épée (5 septembre – 14 octobre) Masse de fer (15 octobre – 23 novembre) Arc (24 novembre – 3 janvier) Massue paysanne (4 janvier – 10 février) Coutelas (11 février – 19 mars)
  12. Je vois que dans la savane, les animaux s'organisent. Un éléphant qui piétine un braconnier avant que les lions ne viennent avec leur petite cuillère pour manger ce qu'il en reste.
  13. Dans le tirage celtique la deuxième lame tirée (qui représente les influences immédiates entourant le consultant) est placée en travers de la première (qui représente le consultant et de sa situation). Dans cette sorte de tirage chaque lame tirée indique quelque chose de précis ce qui fait que l'interprétation individuelle est importante, ce qui n'empêche pas d'interpréter en plus des groupements de lames (ce que j'ai fait aussi de façon à affuter l'interprétation individuelle). Je n'ai pas fait de tirage à Apprentie cette fois mais ai fait comme si j'avais directement affaire à cet homme puisque ce qu'elle souhaitait, c'est savoir pourquoi il est parti, pourquoi il s'est comporté de telle façon, puisqu'il lui a laissé un grand point d'interrogation. Bien sûr la lecture d'un tirage ne pouvant se faire dans le dogmatisme, il faut avoir l'esprit 100 % ouvert à son intuition, aux flashs qui peuvent émaner des arcanes. Concernant les cartes neutres, positives, négatives, rapides ou lentes, je ne sais pas, cela dépend des situations. Je ne ressens pas forcément comme neutre, positive ou négative tel ou tel arcane.
  14. Georges Sand écrivain romantique aussi.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité