Aller au contenu

sovenka

Membre
  • Contenus

    1 143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sovenka

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 31/10/1980

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Loin, dans la forêt profonde
  • Intérêts
    voyages, histoire, environnement, musique, animaux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. sovenka

    Connaissez-vous des mots anciens ?

    Les épingles : nom donné aux pots-de-vin du temps de Henri IV. Avec ça, ça y allait !
  2. sovenka

    Aimez-vous le cinéma ancien ?

    C'est vrai que dans les premiers films les acteurs ont cette singulière démarche saccadée, on croirait qu'ils ont sniffé de la coco, mais à partir des années 30 ça commence à aller mieux quand même. Puis si les techniques n'étaient pas encore au point le cinéma d'aujourd'hui doit tout à ce cinéma ancien. De nos jours on abuse des techniques numériques mais cela aurait plutôt tendance à gâcher. Abstraction faite de films bien conçus même avec l'informatique comme les trilogies de Peter Jackson. ------------------------------------------------------ Les Laurel et Hardy : excellent ! Laurel et Hardy est le nom d'un duo comique constitué en 1927 et formé par les acteurs Stan Laurel (1890-1965) et Oliver Hardy (1892-1957). Durant une carrière de près de 25 ans et de plus de 100 films, ce duo atteindra une notoriété telle qu’il reste sans doute à ce jour le tandem le plus célèbre de toute l’histoire du cinéma. Leur premier studio est Hal Roach, puis au fil des années la Metro Goldwyn Mayer ou encore Universal. Stan Laurel et Oliver Hardy ont chacun de leur côté une carrière importante avant de constituer le tandem à l’approche de la quarantaine. Ils tournent ensemble une série de films fin 1926. Suivant les rôles qu’ils y interprètent, la constitution d'un tandem apparaît rapidement comme une évidence et les caractéristiques des personnages constituant le duo comique se mettent en place. Le succès est immédiat. Débutant avant l'avènement du cinéma parlant, Laurel et Hardy font partie des rares acteurs ayant atteint une certaine notoriété durant l'ère du muet à réussir aussi brillamment la transition avec le cinéma sonore. La première comédie parlante de Laurel et Hardy sort dès le mois de mai 1929. Le duo comique saisit d'emblée toutes les possibilités que lui offre cette nouvelle technique sans pour autant renier l'art de la pantomime qui a fait leur succès jusque-là. Tous d'excellents films et d'excellents acteurs ! Johnny Weissmuller une légende ! Que dis-je : le prototype de Tarzan ! Interné en psychiatrie vers la fin de sa vie, le bougre se prenait réellement pour Tarzan : son cri retentissait de temps à autres dans l'hôpital.
  3. sovenka

    Aimez-vous le cinéma ancien ?

    Aimez-vous les vieux films ? En général je les adore. Conçus à des époques où les réalisateurs disposaient de peu de moyens pour des trucages, ils ne manquaient jamais d'astuce. Ce sont des chefs-d'œuvres, des trésors du cinéma ! Puis les acteurs, tellement naturels, tellement vrais ! Ils me fascinent, je ne me lasse pas de les voir camper leur personnages dans des films souvent en noir et blanc ou en technicolor aux couleurs criardes mais, grandioses ! Quand je constate les remakes actuels je ne peux me m'empêcher de dire qu'il aurait mieux fallu s'abstenir de le refaire. En plus quelle prétention, prétendre qu'on peut faire mieux juste parce qu'on a des moyens plus modernes et que le film initial aurait vieilli ! alors que quand on voit le résultat... Est-ce que des films anciens vous ont plu ? Est-ce que vous aimez des réalisateurs, des acteurs/actrices de ces époques ? Ma liste : La Belle équipe de Julien Duvivier (1936) version initiale pessimiste (avec la fin tragique qui a dérangé le Front populaire à l'époque : une fin heureuse a dû être tournée !), très poétique, chargé de symbolisme comme tous les films de ce réalisateur (aussi celui de Pépé le Moko) avec un Jean Gabin poignant. Un restaurant parisien porte le nom de ce film : 19 personnes y ont été tuées lors du massacre du 13/11. La fatalité jusque dans le réel ! L'Eternel retour de Jean Delannoy (1943). Avec Madeleine Sologne et Jean Marais, deux acteurs dont je ne me lasse pas. Tous les films de Jean Cocteau, en particulier la Belle et la Bête (le remake de Christophe Gans -2014- est pitoyable, il prend la tournure d'un manga, temps morts à n'en plus finir, les acteurs ne sont pas crédibles, on croirait qu'ils récitent leur texte pour la première fois, Léa Seydoux n'articule pas toujours assez, Vincent Cassel s'exprime avec l'accent wesh-wesh de la Haine, la poésie tombe complètement à l'eau...) Puis il y en a plein d'autres, j'y reviendrai. Anecdote : une dame que je connaissais faisait du tourisme dans le sud au moment du tournage d'un film avec Jean Marais. Les acteurs avaient les cheveux teints en vert ou en rose pour que cela paraisse bien blond sur l'image en noir et blanc.
  4. sovenka

    La chasteté est-elle une vertu ?

    Comparer les yeux des houris- ces vierges du paradis dans l'islam- à des blancs d'œuf préservés par leur coquille, c'est très poétique : le blanc d'œuf est la métaphore du blanc d'un œil qui n'a jamais vu un sexe de près en quelque sorte. Très poétique mais je n'aime pas, ça ne me plait pas. Pour moi la pureté c'est autre chose que la chasteté. Une prostituée peut avoir un cœur pur qu'elle protègera tant qu'elle peut dans la noirceur de son existence, une femme dite chaste peut abriter dans son cœur ce que l'humanité produit de plus répugnant. De toute façon ces houris sont un peu comme des robots : elles sont programmées pour ne se donner qu'à l'élu et le combler de plaisir, elles ont un physique parfait, mais ne pensent pas, n'ont pas de volonté, de caractère, on peut même dire qu'elles sont incapables d'aimer. Quel mépris de la femme de concevoir un paradis ainsi.
  5. sovenka

    Deux immeubles s'effondrent à Marseille

    L’adjointe au Logement du maire LR Jean-Claude Gaudin, Arlette Fructus, a défendu la municipalité dans ce domaine sur BFMTV, soulignant qu’un «énorme travail» était fait: «Nous organisons un travail au quotidien (...) pour éradiquer l’habitat indigne et nous sommes intervenus dans le centre-ville, déjà, sur 50 immeubles, c’est-à-dire 500 logements qui ont été entièrement réhabilités». Ouh la menteuse ! Cela fait des décennies que c'est comme ça donc si un "énorme travail" était fait il y a longtemps que ces baraquements n'existeraient plus. Est-ce que cette Arlette Fructus aussi elle joue des coudes pour filer les meilleurs logements du parc hlm aux partisans qui n'en ont pas besoin pendant que des familles pauvres vivent dans des taudis plein de moisissures et de cafards ? Ah oui pour avoir rapidement son appart en hlm à Marseille on peut encore offrir des pots de vin mais tout le monde n'est pas un dealer ou un bourgeois donc, les pauvres ont plus qu'à aller se gratter.
  6. sovenka

    Deux immeubles s'effondrent à Marseille

    Ils sont obligés de faire attention : il ne s'agirait pas de faire s'écrouler des gravats sur un corps encore en vie ! Les pompiers connaissent leur boulot, ne les critique pas.
  7. sovenka

    La chasteté est-elle une vertu ?

    L'équivalent du terme chas existe dans toutes les langues des peuples qui utilisent des aiguilles à coudre, c'est l'étymologie du mot en français qui n'est pas déterminée. Chasteté comme origine du mot chas est une éventualité reconnue parmi d'autres comme chasse, le latin cavum (trou, cavité) etc mais pas certifiée. Le latin cavum me paraît une meilleure hypothèse que chasteté.
  8. A noël il sait ce qu'il trouvera sous le sapin !
  9. A un moment donné, il faut songer à sociabiliser l'enfant. Même aux femmes qui ne travaillent pas les pédiatres recommandent la halte garderie pour que le bébé s'habitue aux autres. Puis tu sais les femmes qui travaillent ont-elles toujours le choix ? De nos jours une deuxième paye n'est pas de trop. Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut passer beaucoup de temps avec ses enfants, que c'est bien quand un des deux parents restent avec eux pendant que l'autre bosse. Pas forcément la mère, le père ou quelqu'un d'autre de la famille (grands-parents, sœurs, tantes) peuvent le faire, en plus cela resserre leurs liens avec les enfants. De toute façon il faut surveiller ses enfants comme le lait sur le feu, mais ne pas les garder sous cloche non plus. Des temps en crèche, halte garderie, centres aérés, leurs font du bien.
  10. sovenka

    Deux immeubles s'effondrent à Marseille

    C'est grâce à ses piliers : plus y en a mieux ça tient.
  11. sovenka

    Les femmes aiment les gentils ou les salauds ?

    Juste des compliments, qu'est-ce que tu vas imaginer ? What did you expect comme dit la pub.
  12. sovenka

    Notre ancêtre est-il un primate imitateur ?

    Mon chien vient de vous lire, il est estomaqué par vos propos.
  13. sovenka

    Les femmes aiment les gentils ou les salauds ?

    J'aime qu'il soit gentil avec moi, salaud avec les autres. Non, je rigole : je préfère les gentils, j'ai toujours préféré les gentils mais à la condition que ce soit sincère. Parce qu'on pourrait vous en citer des gentil de façade, costume impeccable et tout puis qui trompent leur femme, sont des porcs finis au travail.
  14. A propos des chevaux : les municipalités pourraient réfléchir à le réintroduire pour certains services publics. On a déjà des communes où le ramassage des poubelles se fait par des éboueurs en charrette. On pourrait prévoir aussi des transports en commun sur les voies où ce serait possible. On le fait bien avec les caprins qui remplacent la tondeuse dans bien des endroits.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité