-
Compteur de contenus
1 577 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Pratika
- Date de naissance 24/06/1950
Informations Personnelles
-
Sexe
Femme
-
Lieu
Entre Alpes et Provence
-
Intérêts
Difficile de dire ce qui m'intéresse le plus. Je suis très éclectique. Mon niveau scientifique n'est pas top néanmoins j'adore les informations sur les recherches scientifiques en cours.
J'aime ma langue et, malgré tout, je me débrouille plutôt bien dans plusieurs langues étrangères grâce à de très longs séjours effectués dans des pays bien loin de la France.
Visiteurs récents du profil
7 266 visualisations du profil
Pratika's Achievements
-
J'espère que cette annonce profitera à de nombreux curieux...
-
chanou34, j'ignorais qu'il y avait un cursus bien précis comme celui décrit, je le reconnais humblement !
-
Je viens de l'apprendre grâce à la parution d'un livre... L'article qui suit vous convaincra d'autant plus qu'il est écrit dans une langue fluide et agréable à lire : https://theconversation.com/pourquoi-lecologie-est-dabord-une-science-268626?utm_medium=email&utm_campaign=La lettre de The Conversation France du 20 novembre 2025 - 3587636622&utm_content=La lettre de The Conversation France du 20 novembre 2025 - 3587636622+CID_72b4c71e7ae2f4c576fa777880fa126b&utm_source=campaign_monitor_fr&utm_term=Pourquoi lcologie est dabord une science Alors ? Convaincus ?
-
Donc, quand on fait une étude scientifique on a le droit de négliger certains paramètres pour en privilégier d'autres ? @Répy
-
Si les termes de nucléation, de forces de cisaillement... vous parlent, après lecture du lien suivant vous saurez tout sur les éruptions "explosives" ou "effusives"... https://theconversation.com/pour-predire-si-un-volcan-sera-effusif-ou-explosif-il-faut-sinteresser-a-ses-bulles-269664?utm_medium=email&utm_campaign=La lettre de The Conversation France du 19 novembre 2025 - 3586336608&utm_content=La lettre de The Conversation France du 19 novembre 2025 - 3586336608+CID_df6c770dc9cd5283b8705688d2c1ed33&utm_source=campaign_monitor_fr&utm_term=Pour prdire si un volcan sera effusif ou explosif il faut sintresser ses bulles Bonne lecture !
-
Un répit de dix siècles, ça me va !!!
-
Ce serait comique que le réchauffement climatique nous sauve d'un froid extravagant !
-
...il existe un risque réel d'effondrement de l'AMOC ? https://www.geo.fr/environnement/l-islande-declare-le-possible-effondrement-de-l-amoc-comme-une-menace-pour-sa-securite-nationale-229528?utm_source=nl-geo-flash&utm_medium=email&utm_campaign=20251118&perso-ad= A vous de me le dire !!!!
-
Merci de l'info tison2feu
-
L'article ne parle que d'organismes végétaux nuisibles... https://theconversation.com/pourquoi-il-ne-faut-pas-rapporter-de-vegetaux-de-retour-de-voyage-266412 Qui savait déjà tout ça ?
-
Je vous passe souvent des articles de cet organe d'internet. Autant que vous soyez informés de cette distinction... Pas d'images ? Version web Chère lectrice, cher lecteur, À l’heure où la désinformation se propage à une vitesse inédite et où l’intelligence artificielle rend parfois difficile la distinction entre le vrai et le faux, The Conversation France est fier d’annoncer sa certification JTI (Journalism Trust Initiative). Ce label, élaboré par un comité de 130 experts du monde des médias, de la régulation et des technologies, récompense les rédactions qui respectent les plus hauts standards d’éthique, d’indépendance et de transparence. Cette reconnaissance vient également souligner le travail mené ces derniers mois par nos équipes : examiner minutieusement nos pratiques éditoriales, nos processus de vérification, notre gouvernance et notre transparence. Leur rigueur et leur engagement ont abouti à cette belle distinction. Le rapport de transparence JTI est accessible ici. Merci pour votre fidélité et votre soutien, qui nous permettent de continuer à nourrir le débat public avec des articles fondés sur la recherche et l’analyse rigoureuse. C’est grâce à vous que ce travail en coulisses prend vie chaque jour. Caroline Nourry Directrice générale de The Conversation France
-
Je vais surveiller à l'avenir tout ce que je peux lire sur ce sujet...
-
Faire un copier/coller ne permet pas de faire voir les illustrations et c'est ce qui importe.
-
Je suis surprise et déçue de constater que cette info vous laisse tous indifférents...
-
Que personne ne lève les bras au ciel. L'article que je vous propose en lien est tiré de Sciences et Avenir, donc ce n'est pas du scientifique de grande qualité. OK. C'est de la vulgarisation ! Il n'empêche que l'avancée dont il est question pourrait bien, dans un avenir plus ou moins proche, être utile à beaucoup de monde : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/une-sonde-ultrasonore-permet-de-visualiser-la-circulation-sanguine-en-4d-a-l-echelle-d-un-organe_189115#xtor=EPR-2-[SEADerMin]-20251031 J'attends vos commentaires, éclairés, bien évidemment...
