Aller au contenu

Elbaid1

Membre
  • Compteur de contenus

    8 964
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Elbaid1

  • Date de naissance 06/07/1965

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elbaid1's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Très populaire Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

6,2 k

Réputation sur la communauté

  1. Mouai , encore faut il qu'il est réelement vécu , mais bon je lui accorde sa possible existence en tant que personnage sommes toute banal mais suffisamment révolté pour faire des émules , je prefère croire à l'émergence de diverses sectes dans la religion juive à cet période trouble occupé par les Romains , des divers mouvement opposés aux autorités religieuses de l'époque qui ont vue émmergés des pensées intelectuelles et ou spirituelle qui ont menacé les conservateurs de l'époque , les religions fourmille de ce genre de péripétie et rebondissement qui ont vue apparâitre des nouveaux mouvement à chaque fois un peu new age . je pense qu'à l'époque ce type de mouvements devait être courant tels que les Esséniens dont faisait partie Jean le baptiste , d'ailleurs le perosnnage jésus ne risquait pas d'etre chrétien puisque le christinaisme n'existait pas , il était banalement juif , par contre le personnage a du influé ou participé lui ou d'autres à des mouvements sectaires à l'intérieur d'un judaisme certainement trés fragile à ce époque , ceci expliquant cela .... et donc depuis le temps le petit "club" formé par quelques individues certainement un tantinet révolté dont on a oublié la réelle histoire s'est peu à peu tranformé en grosse "entreprise" spirituelle à la tête du quel on y trouve un patron : le Pape ... disons que je préfère un ou des "Jésus" plus humains , plus authentiques , une sorte de "gilet jaune" de l'époque un peu moins proche de Dieu mais un peu plus humain avec plus d'humanité . Comme un pape quoi . Quant à la crucifixion , comme c'était une pratique courante à l'époque , ma fois c'était chose relativement banale . bon et puis certain thème du christianisme sont trés courant à l'époque , la naissance d'un "rois"qui s'accompagne d'une étoile dans le ciel c'est relativement commun à l'époque , de plus c'est un ésotérisme , une pratique trés courante à l'époque , à chaque fois que naissait un rois c'était accompagné d'un événement spatial . une sorte de banalité du genre astrologique . la résurrection aussi , il est pas le premier à revenir d'entre les morts , c'est un concept relativement courant à l'époque et certainement trés antérieur à la vie de jésus . On trouve le concept de résurrection dans toute les cultures , même chez les Amérindiens ça revient courament d'entre les morts .
  2. Je ferais plutôt confiance à la médecine légiste de nos jours pour expliquer les dégat causés par une crucifixion plutôt qu'aux évangiles. à priori le condamné ne tenait pas plus d'une heure et mourait d'asphyxie , et encore je suppose qu'il fallait etre en bonne santé pour supporter sur une durée un peu longue ce type de désagrément ... dans le cas de Jésus et d'aprés les textes il aurait pris une volée de coups de fouet et se serait trimbalé sa croix (ou en partie) sur plusieurs centaine de mètre , donc j'imagine dans quel état il est arrivé à destination avec sa poutre sur le dos et je suppose que la crucifixion par dessus le marché clouté au niveau des pieds ce qui lui empêche tout mouvement du corps ....... donc à mon avis s'il a survécu à tout péter 15 mn ca serait déja un miracle .
  3. Alors ça c'est certain dans un camps comme dans l'autre aux niveau des dirigeants , ça ne les empêchera pas de bouffer , et comme on dit hein quand l'appetit va tout va .
  4. 5000 contre 1 le prochain pape sera noir jai même le nom , il s'appel Sarah ! comme le film : "Two mules for sister Sara" .
  5. Les Berbères , je crois l'afrique du Nord était peuplé de berbère avant l'arrivée des Arabes , et d'ailleurs ils sont toujours Berbère ... enfin un peu mélangé évidement .
  6. Ils sont pas nombreux à survivre à une crucifixion , c'esr le genre de truc qui fait pas mal de dégât , c'est une mort trés lente par asphixie d'aprés ce que jai lu . étant donne que ce type d'exécution était courament utilisé , je suppose qu'elle devait être efficace , aussi bien sur les vivants qui assistés à l'exécution , que sur le condamné qui ne faisait pas long feu .
  7. Le cas Palestine / Israel est devenu inintéressant , qu'ils aient besoin d'une vidéo de merde en Corée du Sud pris à la hâte et traité comme un fait divers pour faire parler d'eux démontre bien la bêtise crasse des deux bords dans la quellle ils sont tombés depuis tant d'année .... ça préterait presque à sourire , enfin jusqu'au prochain massacre perpétré par l'un ou l'autre bord , ils ne sont plus à une différence prés , qui se ressemble finit par s'assembler , c'est certainement pourquoi ils sont voisins , et tout ce qu'ils ont en commun c'est bien leurs conneries , ils peuvent se donner la main . je trouve l'ot tarte de Trump et sa relation avec poutine bien plus interessant dans le cadre de l'Ukraine . bon et puis au moins c'est nouveau . l'élection du futur pape aussi .
  8. je doute qu'ils soient dans le concept de l'apéro , je ne l'ai ai pas vue faire "tchin- tchin" .
  9. Elbaid1

    Rejet ou solitude

    évite les cuisines ..... non parce que par les temps qui court .....
  10. beaucoup plus de retraités que de jeune ado chez les gilets jaune , les jeunes sont arrivés aprés pour en découdre avec les force de l'ordre quand les vieux ont abandoné les rond point de peur se prendre des coups de pied au cul par les mobiles . la génération mai 68 des enfants pourris gâté ne compte pas ; d'autant plus que la plus part étaient issues de la bourgeoisie parisienne , c'était des petit trou d'uc de fils à papa qui faisaient leur caprice .... ensuite quand le monde ouvrier a pris la relève c'est devenu plus interressant et plus sérieux . quant aux révolutions , elles sont en théorie une pratique des jeune , le vieux étant associé à un certain conservatisme et le jeune butant contre ce conservatisme il souhaite donc en renverser la table , c'est normal .
  11. Je trouve cela stupide . mieux vaut garder sa "virginité" électorale jusqu'à un âge plus adulte , 18 ans en est assez , assez tôt pour se découvrir cocu et trompé par les politiques , que l'enfance profite de son âge bête jusqu'au bout et de sa tendre insouciance , sans être embrigader dans la connerie des adultes , qui par ailleurs , ne sont même pas foutu de préserver leur foyer en bon état (divorce / conflit ETC ETC ) je pense franchement qu'il n'est pas necessaire d'aller emmerder le bel âge de l'adolescence par la médiocrité électoraliste des adultes , restons enfant le plus longtemps possible sans les fourberies des politiques , avec un dépucelage électoraliste dés l'adolescence on risque d'en faire des enfants encore plus frustré et haineux envers le politique .... JE trouve dommage de briser l'âge tendre pas les pensées politiques nauséabonde et puante des adultes . VOTEZ Peter Pan . Certainement un défaut de structure dans le foyer , une relation tendu avec le père ... voir ptet inexistente , d'aprés ce qu'ils disent . bon en même temps si à chaque fois qu'un couple divorce avec des relations tendus les enfants devaient se massacrer , on en finirait pas .
  12. c'est possible qu'il y est un lien , mais toute les autres tueries de masse en milieu scolaire ou autres notament aux états unis n'ont pas ete obligatoirement déclenchée par une lecture ou ayant un rapport quelconque avec l'IA . de plus en faisant de l'IA le responsable , pour le coups on déresponsabilise totalement l'humanité , c'est trop facile . L'IA ne dit pas d'aller tuer les autres .
  13. en effet nous sommes les victimes d'un sytème , mais nous en sommes les bourreaux aussi . à la fois bourreaux et victimes puisque nous vivons en société , je plaide donc COUPABLE mais pas responsable . jaime pas les toutous c'est la faute à Charlemagne , il a inventé l'école .
  14. C'est vrai , on traite l'info individuellement en association avec d'autres sur des raiseaux , ça doit en effet avoir de l'incidence sur les pensées indivIduelles et au final sur les comportement associaux .... au contraire d'un formatage ... puisque on individualise l'info et on s'en fait s apropre idée , sa propre conception même si la source est douteuse . mais bon les idées d'écocide il ne les a pas pondu tout seul , alors ce n'est ptet pas BFM qui est à l'origine de cet idée d'écocide mais cet iéde a débarqué dans nos "cerveaux" par le billet des médias généraux , moi je voudrais savoir qui le premier a utilisé ce concept ? ce concept n'est pas née sur Tik toc , il a juste trouvé un échos mais le concept est bien plus ancien bien avant l'internet ... ça date de 1947 . et en effet le capitalisme n'est pas innocent non plus . l'individualisation de nos sociétés n'est pas innocent non plus ... le "chacunsamerdisme" produit des effets destructeurs . de plus en plus difficile d'accéder à la médecine , même pour un rhume .... alors pense tu pour un psychiatre . la psychiatrie est l'enfant pauvre de la médecine .
×