Aller au contenu

Demethrogene

Membre
  • Compteur de contenus

    1 023
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Demethrogene a gagné pour la dernière fois le 27 février

Demethrogene a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Demethrogene

  • Date de naissance 02/05/1980

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Demethrogene's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Un an ici Rare
  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard
  • Collaborateur Rare

Badges récents

1,1 k

Réputation sur la communauté

  1. Vous voulez modifier les lois qui encadrent la laïcité parce que des élèves de l'enseignement privé ont assisté dans le calme aux débats à l'Assemblée Nationale ? Donc pas le voile portés par ces élèves. Finalement vous n'arrivez plus à dissimuler vos arrières-pensées islamophobes... Porter le voile n'est pas du prosélytisme.
  2. Il faut accepter tout ce qui est permis par la Loi, comme la visite de ces élèves à l'Assemblée Nationale. Qui pleurniche ? Portez donc un gros crucifix sur vous pour acheter vos radis si ça vous chante. Vous en avez le droit. Oui. Ces lieux sont définis par la Loi. Mais l'Assemblée Nationale ou le supermarché n'en font pas partie.
  3. La France est une République laïque, même les adeptes de la Licorne Rose Invisible (Bénis soient ses Sabots Sacrés !) ont le droit de faire du prosélytisme. Mort aux vilains Petits Poulains qui s'égarent du chemin de Son Invisible Roseur !
  4. Il ne faut pas tout mélanger. Que vous luttiez contre le port du voile pour des raisons d'émancipation n'implique pas que la société remette en question le principe de laïcité de la République.
  5. La France est une république laïque, qui garantit donc aux citoyens la liberté religieuse. Tout cela si vous voulez. Mais pas illégal. Certaines des élèves en question sont scolarisées dans une école privée catholique.
  6. C'est le principe de la Liberté, oui. Pensez-vous qu'on ne peut pas "être" français en portant le voile ?
  7. La République laïque n'interdit ni le port du voile (sauf cas déjà évoqués) ni l'enseignement confessionnel. En quoi porter un voile ou fréquenter une école religieuse est-il donc un signe de "non-intégration" à la République ?
  8. Raisonnement fallacieux ! Argument appelé "technique du chiffon rouge". Non, ce n'est pas parce que j'affirme que ces jeunes filles ont respecté la laïcité de la République que j'aurais la même attitude face à un appel au meurtre. Accusez-vous ces jeunes filles d'appel à la haine ? Diffamation ^^ Nous parlons ici de jeunes filles françaises sur le territoire français. Vos digressions n'apportent rien au débat. Raisonnement fallacieux. Argument appelé "analogie douteuse". Non, il n'y a rien - mais alors RIEN ! - de comparable entre un attentat et la visite d'élèves à l'Assemblée Nationale.
  9. Donc vous admettez que ces jeunes filles n'ont enfreint aucune loi ni aucun règlement.
  10. Les fonctionnaires oui, les usagers non. Dans le cas qui nous occupe, ces jeunes filles sont des "usagers". Elles ont légalement le droit de porter le voile en visitant l'Assemblée Nationale. Encore une fois, elles ne sont pas entrées par force ou par ruse : le personnel les a contrôlé comme c'est l'habitude avant qu'elles s'installent et assistent aux débats dans le calme et la discrétion. Vive la République laïque !
  11. Si, puisque la République est laïque. A l'école c'est différent c'est vrai... sauf pour l'enseignement privé dont relèvent ces jeunes filles. Same player shoot again
  12. Vous sachez mal ^^ Comme le baptême ? Si, cela s'appelle la laïcité ! Vous avez vraiment un problème avec ce concept.
  13. A cause des jeunes françaises voilées à l'Assemblée Nationale ? C'est surtout que la laïcité ne les interdit pas !
  14. Encore faudrait-il que je la comprenne. ??? Et en visite à l'Assemblée Nationale de notre République laïque, les jeunes élèves de confession musulmane ont le droit de porter un voile. Ce détail vous aurait-il échappé ? De quoi parlez vous ?
  15. Associé à la main mise des millionnaires réactionnaires sur les médias, ce recul des libertés individuelles nous rapproche de plus en plus de la "Trumpisation".
×