Aller au contenu

Scipion0610

Membre
  • Compteur de contenus

    2 674
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Scipion0610

  1. Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser ce mot à tort et à travers visiblement...
  2. Il n'y a pas de pays "leader mondial". La Chine est-elle en mesure de dicter ses volontés aux États-Unis ? Non, absolument pas. Et les Etats-Unis ne sont pas non plus en mesure de dicter leurs volontés à la Chine. Maintenant, la Chine a certains avantages pour réaliser son objectif (dépasser les États-Unis d'ici 2049): Contrairement aux États-Unis, elle est dirigée par des personnes compétentes dans ce qu'elles font et ayant une stratégie à long terme.
  3. Einstein a étudié à l'EPFZ (école polytechnique fédérale de Zurich). Alors je vous l'accorde il y est entré (à 16 ans) sans bac et donc sur examen (c'était possible à l'époque). Et il y a obtenu son doctorat à 26 ans...
  4. La diminution de l'univers observable.
  5. Bah je ne dois pas être comme tout le monde alors (et je pense que je ne suis pas le seul). C'est quoi du coup cette religion universelle qui, contrairement aux autres religions, a du sens ?
  6. C'est un peu candide tout ça... C'est quoi exactement une cité qui fonctionne ? La réponse est subjective. En fonction de la culture et de la sensibilité politique, la réponse sera différente. Offrir produits et services: Absolument toutes les sociétés humaines le font. S'unir et s'organiser: C'est le principe des partis politiques. Avoir une religion qui a du sens: Que viens faire la religion là-dedans ? La séparation de l'église et de l'état, ça vous dit quelque chose ? Utiliser l'argent national: J'imagine que vous parlez d'utiliser uniquement l'argent national et donc de ne pas avoir de dette. Mais dans l'absolu avoir une dette n'est pas un problème pour l'état. C'est quand ça dépasse un certain niveau que ça devient problématique.
  7. Pas à cet endroit-là en tous cas. Mais je suis sûr qu'il y aura bientôt un taré qui proposera de privatiser le patrimoine culturel. C'est toujours la même technique: on coupe dans le budget, le service ne fonctionne donc plus correctement et on prend comme argument ce dysfonctionnement pour privatiser.
  8. Le plus fou, c'est qu'on s'imagine que les autorités vont débloquer des moyens pour protéger efficacement le patrimoine culturel de la France suite à ce vol. Mais en vrai, les moyens qui lui sont alloués n'ont fait que baisser ces dernières années et c'est plutôt parti pour continuer. Donc ce genre de vol seront de plus en plus fréquents. Faudra s'y habituer! Les équipes de sécurité ne peuvent pas faire plus avec moins. À force de couper à tout va, plus rien ne fonctionne correctement.
  9. Soit les gars sont des amateurs et là c'est l'humiliation total parce qu'en plus d'être amateurs ils sont un peu débiles car ils pensent pouvoir revendre facilement la marchandise. Soit ce sont des pros et là... ils ont déjà un acheteur. Parce qu'aucun professionnel digme de ce nom ne prendrait autant de risques sans garantie.
  10. C'est pas faux mais en même temps... Si on imagine que les voleurs sont des pros, ils ne prendraient pas autant de risques sans garantie de pouvoir vendre la marchandise derrière. S'ils ne sont pas trop cons, ils avaient déjà un acheteur potentiel avant de commettre le vol.
  11. Bah j'avoue que c'est compliqué de comprendre tes raisonnements tordus... Hamas n'est pas un synonyme de palestiniens. Et de mon point de vue, VOUS soutenez les méthodes du Hamas. Car si on part du principe qu'enfreindre constamment le droit international, comme le fait Israël est ok. Alors les méthodes du Hamas sont tout aussi acceptables. Ce que personnellement je ne pense pas.
  12. Mais encore une fois, personne ici ne fait l'apologie du Hamas ou de son idéologie (c'est dans ta tête ça pépère). Et l'ensemble des pays qui prônent la solution à deux états (déclaration de New-York) excluent catégoriquement le Hamas et posent comme condition que l'état palestinien soit démilitarisé.
  13. Ce sont très majoritairement des civils non-membres du Hamas qui ont été massacrés par l'armée israélienne.
  14. Je n'ai personnellement pas vu de manif pro-Hamas ou qui défendaient les actes du 7 octobre. Le Hamas comme le gouvernement israélien (et toi même) défendent la boucherie comme méthode de guerre acceptables. En faisant cela, ils justifient mutuellement les actes de l'autre.
  15. Le fait est que le 7 octobre a été fermement condamner et que le droit d'Israël à se défendre (mais pas comme des bouchers) à été reconnu également par des gouvernement qui ont récemment reconnu l'état de Palestine. Notamment la France. Donc l'atrocité du 7 octobre n'est nullement remis en question, contrairement à ce que vous voulez faire croire.
  16. En gros, l'académie des Nobels a décidé de donner le prix à une personne soutenue par Donald Trump comme ça il ne peut pas venir chougner parce qu'il ne l'a pas eu.
  17. Mouais... Qu'est-ce que tu entends par là? Non, parce que savoir si on vivra dignement les dernières années de sa vie, pour la plupart des gens ça a de l'importance, qu'on soit français ou non...
  18. Des descendents de colons arabes sans doute quelques-uns. Mais l'islam s'est principalement étendu par une lente convertion des peuples conquis. Et dans une moindre mesure par la colonisation. Ce qui est assez logique: la péninsule arabique était bien moins peuplée que les empires byzantins ou Sassanide. Dès lors les palestiniens d'aujourd'hui descendent également d'habitants chrétiens ou juifs qui peuplaient la région avant l'islam.
  19. Non, il y a vu des juifs. Mais il ne l'a pas trouvée UNIQUEMENT peuplée de juifs. À aucun moment il ne suggère que ceux-ci constitueraient la majorité de la population. Et quand bien même ce serait le cas, 12 jours sur place c'est très insuffisant pour se faire une idée précise de la démographie de la Palestine de l'époque. Par ailleurs, personne ne conteste le fait que des juifs aient habité la Cisjordanie depuis des siècles. Les samaritains, des juifs palestiniens vivants en bonne entente avec les populations arabes, en sont un très bon exemple.
  20. Entre le Hamas qui ne renonce pas au pouvoir et le gouvernement israélien qui n'a aucune intention d'appliquer tous les points, cet accord pu à plein nez...
  21. Il ne reconnaît QUE la "justice" israélienne. ONU, CIJ, CPI, droit international de manière générale, il s'en paluche. Comme son führer. D'où l'hypocrisie de son discours. C'est du type: "la CIJ n'a pas tranché donc on ne peut pas parler de génocide. Même si en vrai je ne reconnaît pas la CIJ." Du fanatisme pur jus.
  22. L'argument de Châteaubriand me fera toujours rire. Les impressions et ressentis d'un type qui est parti 12 jours (du 1er au 12 octobre 1830) en vacances en Palestine. Ah on est sur du solide
  23. C'est juste que ça l'a arrangerait beaucoup qu'on soit antisémites. Alors fait un effort s'il te plaît! Ça lui fera tellement plaisir (Au passage, les seuls qui parlent des juifs ici sont ceux qui accusent d'antisémitisme)
  24. Les Haredims ne représentent pas l'ensemble des fanatiques religieux (les ultra orthodoxes). Certains fanatiques sont sionistes et d'autres non. L'idéologie sioniste (ou L'antisionisme) ne fait pas consensus au seins des fanatiques.
  25. Les manifestations sont pour la paix et que l'aide humanitaire puisse être enfin acheminée sans entrave. Ce ne sont pas des manifestations pro-Hamas. Pour le reste (les condamnations des membres du Hamas), tu t'adresse à Trump qui est le seul à avoir parlé d'amnistie. Ce que Netanyahou a accepté.
×