Aller au contenu

PLOUC89

Membre
  • Compteur de contenus

    968
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PLOUC89

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PLOUC89's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Serial Poster Rare
  • Très populaire Rare
  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare

Badges récents

555

Réputation sur la communauté

  1. Mais b....l de m...e, qu'attentent TOUS les gouvernants des pays surtaxés, em..dés, bafoués par ce guignol pour se réunir et décider ensemble de mesure de représailles ? Pour commencer par réciprocité, répliquer en taxant des produits américains des mêmes taux, et chaque fois qu'il l'ouvre pour menacer, renchérir, doubler la mise, jusqu'au ridicule. Nous n'en sommes plus à ça prêt ! De toutes façon, tous les pays vont trinquer, alors faire trinquer les USA aussi et un max n'est que justice ! N'est-ce pas la méthode Poutine en Ukraine ? Chaque que Trump l'ouvre, Poutine bombarde davantage !
  2. Mais b....l de m...e, qu'attentent TOUS les gouvernants des pays surtaxés, em..dés, bafoués par ce guignol pour se réunir et décider ensemble de mesure de représailles ? Pour commencer par réciprocité, répliquer en taxant des produits américains des mêmes taux, et chaque fois qu'il l'ouvre pour menacer, renchérir doubler la mise, jusqu'au ridicule. Nous n'en sommes plus à ça prêt ! De toutes façon, tous les pays vont trinquer, alors faire trinquer les USA aussi et un max n'est que justice !
  3. « Nike, Oreo, McDonald's : un ancien député lance une appli pour boycotter les produits américains après la hausse des droits de douane Face aux mesures protectionnistes de Donald Trump, Bertrand Pancher, ancien député de la Meuse (ex-LIOT), appelle au boycott des produits importés en France depuis les États-Unis. Il annonce le lancement imminent de l'application "No, Merci", pour aider les consommateurs à identifier et éviter ces produits. https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/meuse/bar-le-duc/nike-oreo-mcdonald-s-un-ancien-depute-lance-une-appli-pour-boycotter-les-produits-americains-apres-la-hausse-des-droits-de-douane-3198963.html AFFAIRE A SUIVRE !
  4. A propos de mœurs, Trump va-t-il encore se la faire mettre par son ami Poutine ? "Guerre en Ukraine : le Kremlin annonce un sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine Cette annonce intervient après la visite à Moscou de l'envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, et un jour avant l'expiration du délai imposé par la maison blanche au président russe pour qu'il accepte un accord de cessez-le-feu. …À la suite de la visite de Witkoff à Moscou, Donald Trump a déclaré qu'il y avait de bonnes chances qu'il puisse rencontrer les dirigeants russe et ukrainien en personne "très bientôt" pour discuter de la fin de la guerre en Ukraine…Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que les "conditions" pour une rencontre en face-à-face avec Volodymyr Zelensky n’étaient pas réunies, bien que son homologue ukrainien insiste pour participer à ce sommet, en présence du président américain, Donald Trump. PUBLICITÉ Donald Trump et Volodymyr Zelensky se sont entretenus séparément mercredi soir, après la rencontre entre Witkoff et Poutine. Le président ukrainien a déclaré que les dirigeants européens étaient également présents lors de cet appel, au cours duquel la discussion a porté sur ce qui avait été "précisé à Moscou" plus tôt dans la journée de mercredi… En mai de cette année, lorsque Poutine a suggéré que la Russie et l'Ukraine s'assoient pour des discussions directes, le président ukrainien a rapidement répondu qu'il se rendrait lui-même à Istanbul pour rencontrer son homologue russe. Le président ukrainien s'est effectivement rendu en Turquie, où il a rencontré le président turc Recep Tayyip Erdoğan, mais Vladimir Poutine n'était pas présent..." Par Sasha Vakulina & Somaya Aqad Publié le 07/08/2025 - 13:00 UTC+2 •Mis à jour 19:12 https://fr.euronews.com/2025/08/07/poutine-rencontrera-trump-mais-rencontrera-t-il-zelensky
  5. Le "système" est usé,archaïque, caduc, dépassé, périmé, détourné, foutu, ... j'en passe et des pires !
  6. Oui mais, c'est à double tranchant. Ou bien Vladimir reconnait que les soldats russes violent les ukrainiens et les ukrainiennes pour valider sa propagande ou bien ... ?
  7. Des perquisitions aux détentions, la répression des critiques du pouvoir au Bélarus continue de plus belle Les arrestations massives et les condamnations de détracteurs du gouvernement se poursuivent depuis 2020 quand Alexandre Loukachenko s'est vu attribuer un sixième mandat présidentiel à l'issue d'une élection dont l'opposition et l'Occident disputent la légitimité. …Le Comité d'enquête du pays a déclaré avoir identifié au moins 207 participants aux rassemblements anti-Loukachenko organisés en Pologne, en Lituanie, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada pour marquer l'indépendance éphémère du Bélarus en 1918, après l'effondrement de l'Empire russe. Les perquisitions, les arrestations et les saisies de biens ont eu lieu dans la capitale, Minsk, et dans d'autres régions du pays, ont indiqué les autorités biélorusses. Elles n'ont pas précisé combien de personnes étaient visées. Le président russe Vladimir Poutine et le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors de leur visite au skite Smolensky du monastère de Valaam, l'île de Valaam, 01.08.2025 AP Photo En janvier, il a été reconduit dans ses fonctions à l'issue d'un scrutin également considéré comme orchestré pour le maintenir au pouvoir. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester, lors des plus grandes manifestations que le pays ait jamais connues. Les autorités ont réagi par une violente répression, arrêtant et battant des milliers de personnes et poussant quelque 500 000 autres à s'exiler à l'étranger… Par Gavin Blackburn avec AP Publié le 07/08/2025 - 6:36 UTC+2 https://fr.euronews.com/2025/08/07/des-perquisitions-aux-detentions-la-repression-des-critiques-du-pouvoir-au-belarus-continu Haaaa, si seulement Macron en faisait autant !
  8. Merci Monsieur Trump ! "Des avions européens plutôt qu'américains: l'Espagne renonce à acquérir des avions de combat F-35 de Lockheed Martin : "...Pour renouveler ses capacités aériennes, le gouvernement espagnol veut privilégier les avions de conception européenne, plutôt que de se tourner vers le F-35 américain...."Le choix de l'Espagne passe par l'actuel Eurofighter et le prochain SCAF", a indiqué à l'AFP le ministère dans une courte réponse, confirmant ainsi un article du quotidien madrilène...Trois pays européens (Allemagne, Espagne et France) sont impliqués dans le SCAF, un projet très ambitieux qui doit être développé par Dassault Aviation, Airbus et l'entreprise espagnole Indra Sistemas..." https://share.google/0kw2UNsAIDnlrstjo
  9. https://www.instagram.com/reel/DM-qTnON70a/?igsh=MTN0anY5cW9zcWNxaw== A la sollicitation de vous inscrire sur Instagram et que vous ne voulez pas le faire, cliquez sur la croix en haut et droite et continuez la lecture.
  10. Elle est aussi passée par le Parlement Européen, en qualité de stagiaire de Science Po, auprès de M. Aymeric Chauprade, conseiller pour les affaires internationales de Marine Le Pen. A. Chauprade assure qu'elle n'a jamais eu accès à des documents sensibles. En quoi son stage a-t-il pu bien servir, apporter le café à ces messieurs ? Merci de ne faire aucune allusion avec des faits qui se sont déroulés à la Maison Blanche. Ce serait malvenu et ne serait que de vils propos malveillants, mensongers et diffamatoires.
  11. A propos de Peskov, savez-vous qui est Yelizaveta « Liza » Peskova (féminin de Peskov; dans les langues slaves les noms de famille sont genrés : masculin et féminin)
  12. Aix-en-Provence : une victime de home-jacking témoigne …C'est dans un quartier calme du sud d'Aix-en-Provence qu'une scène violente s'est jouée dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 août. Deux individus cagoulés, armés d'un fusil, se sont introduits dans une maison. À l'intérieur, un homme de 62 ans était en train de dormir. Il a été frappé et ligoté... Les deux malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite. La victime s'en est sortie avec deux plaies au visage et sept jours d'ITT. Le butin est relativement maigre : 2 500 euros en espèces*, quelques objets et vêtements de valeur. Publié le 04/08/2025 21:15 Article rédigé par France 2 - T. Souman, P.-J. Perrin, L. Ben Ayed - Édité par l'agence 6médias France Télévisions https://www.franceinfo.fr/bouches-du-rhone/aix-en-provence-une-victime-de-home-jacking-temoigne_7417927.html *Chez moi, ils auraient trouvé moins de 100 € entre le porte-monnaie de mon épouse et le mien, et encore les jours où il y a « beaucoup » d’espèces ! Nous avons été cambriolés il y a 2 ans. Les voleurs sont partis avec une paire de boutons de manchettes, à seule valeur sentimentale, que je n'utilisais plus depuis des décennies, et 1 ou 2 babioles sans intérêt et pas un seul centimes d'euros.
  13. Les "p'tits vieux" dont je fais partie sont ... en voie de disparition.
  14. Accusée par Trump de "voler" les États-Unis, la Suisse sonne le branle-bas de combat pour échapper aux droits de douane de 39% P.L. avec AFP https://www.bfmtv.com/economie/international/accusee-par-trump-de-voler-les-etats-unis-la-suisse-sonne-le-branle-bas-de-combat-pour-echapper-aux-droits-de-douane-de-39_AD-202508040311.html Selon Trump, l'UE a été faite pour enc...r, les USA. Et maintenant la Suisse vole est USA. La Suisse est taxée à 39 %, l'UE à 15 %. Qu'en déduisez-vous qu'en aux préférences de Trump, se voler ou ... ?
×