PLOUC89
Membre-
Compteur de contenus
1 744 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de PLOUC89
- Date de naissance 20/07/1946
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
PLOUC89's Achievements
-
Guerre en Ukraine - Sujet général
PLOUC89 a répondu à un(e) sujet de Promethee_Hades dans International
Je ne vois pas ce que macron irait faire dans les barrages. Donc le gentil Poutine ne demande qu'à faire la paix ... Les Psys appellent cela, la passion triste. Qu'est-ce qu'il va se faire ch..r Massot dans moins de 2 ans ! -
« Ce soir, ils ont payé » : Trump annonce de « nombreuses » frappes contre l'Etat islamique au Nigeria
PLOUC89 a répondu à un(e) sujet de Flower00 dans International
Près de 10 000 soldats français participèrent à la Guerre d'Indépendance également appelée Révolution américaine. Leur présence au siège de Yorktown, du 28 septembre au 19 octobre 1781, permet au conflit de s'achever par la capitulation anglaise. -
"En 1923, l'Autrichien Coudenhove-Kalergi lace l'idée d'un mouvement paneuropéen. Peu à peu s'affirme la volonté d'une union qui dépasserait les nationalismes égoïste. La guerre ruinera la fragile identité européenne qui commençait à se manifester" (Claude Gagnière)
-
MASSOT a gagné son avoine pour aujourd'hui ! Il a bien travaillé pour la division des pays de l'UE au bénéfice de Trump et de son ami Poutine. Il tire les marrons du feu pour ses deux patrons, mais c'est peut-être bien Xi qui va en profiter.
-
Vous allez donc priver les supporteurs de leurs idoles qui iront jouer ailleurs. Ça ne va pas plaider pour vous ! C'est égalitaire, mais est-ce juste ? Pour faire du chiffre, il faut faire beaucoup d'affaires. Donc chiffre d'affaires prend toujours un S. Je comprends que vous fassiez cette faute, car ce n'est pas parce qu'un entreprise fait du chiffre d'affaires qu'elle fait des bénéfices, hélas pour beaucoup d'entre elles. Votre proposition est totalement fantaisiste, car en 40 ans de carrière dans le domaine de la fiscalité des entreprises de toutes tailles, je n'en ai connu aucune qui faisant 20 % de bénéfice avant impôt. Les taxer à 20 % sur le chiffre d'affaires (avec un S), conduirait à les mettre toutes en déficit ! Plus personne ne va travailler. Les uns parce qu'ils seront encourager dans paresse, les autres parce qu’ils ne voudront pas bosser pour nourrir les premiers. Tout le monde habitera en HLM ! Moi qui ait quitté Paris pour vivre à la campagne ! Compte-tenu de vos connaissances économiques et orthographiques, il y a pas de risque que vous soyez choisi... Rassurez-moi c'est un canular pour un bêtisier de Noël !
-
Encore un belle exemple de girouette politicarde. Il change de ville, il change de parti, il change en fonction de la direction du vent !
-
car ..."L'actuel" est dans l'impossibilité d'agir. Quand il avait la majorité, il était empêché d'agir par les amendements par milliers (comme les jouets de Père Noël dan le chanson de Tino Rossi), depuis qu'il ne l'a plus, par les oppositions qui s'opposent à lui et entre elles, pour que leur pouliche ou leur poulain soit le mieux placé pour la prochaine élection présidentielle. Donc "l'actuel" n'est pas le seul responsable de la situation. C'est toute la classe politique qui est responsable, et le système électoral, dévoyé par cette classe politique, qui est à revoir, voire à remplacer. On vote tous ... blanc ! S'il devient Président de la République, il va vite nous chanter "Dur, dur d'être Président !"
-
D'où l'idée qui n'est pas nouvelle (plusieurs siècles, voire millénaires), et de plus en plus partagée, de supprimer les élections et de mettre en place un autre système de désignation des représentants de la population.
-
Guerre en Ukraine - Sujet général
PLOUC89 a répondu à un(e) sujet de Promethee_Hades dans International
SANS TRUMP "l’Homme d'affaires", à moins que ce soit "l'Homme des affaires pédocriminelles" ! -
Rien a changé avec Poutine qui ne respecte même pas le préambule de la Constitution de la Fédération Russe ! Constitution de la Fédération russe Préambule Nous, peuple multinational de la Fédération russe, unis par un destin commun sur notre terre, proclamant les droits et les libertés de l'homme, la paix civile et la concorde, préservant l'unité de l'État forgée au fil de l'histoire, conscients des principes universellement admis de l'égalité en droit et de l'autodétermination des peuples, saluant la mémoire des ancêtres qui nous ont légué l'amour et le respect de la Patrie, la foi dans le bien et la justice, restaurant la formation étatique souveraine de la Russie et proclamant l'intangibilité de son fondement démocratique, aspirant à assurer le bien-être et la prospérité de la Russie, conscients de notre responsabilité pour notre Patrie devant les générations présentes et futures, conscients de faire partie de la communauté mondiale, adoptons la Constitution de la Fédération russe.
-
Thierry Breton, ancien Commissaire européen, interdit de séjour aux USA
PLOUC89 a répondu à un(e) sujet de Demethrogene dans International
Hé oui, la vérité n'est toujours pas bonne à dire ! Vous souvenez-vous de cette chanson, plus que jamais d'actualité ? Chanson de Guy Béart ‧ 1968 Hélas plus que jamais d’actualité ! « Le premier qui dit, se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue, puis on s'habitue On lui coupe la langue, on le dit fou à lier Après sans problèmes, parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté … À Chicago, un journaliste est mort dans la rue Il fera silence sur tout ce qu'il pense Pauvre Président, tous tes témoins ont disparu En chœur ils se taisent Ils sont morts les treize … À Moscou, un poète à l'union des écrivains Souffle dans la soupe Où mange le groupe Le poète a dit la vérité Il doit être exécuté Le poète a dit la vérité Il doit être exécuté … Ma chanson a dit la vérité Vous allez m'exécuter Ma chanson a dit la vérité Vous allez m'exécuter -
Supprimer les "Comités Théodule" inutiles si chers à DE Gaulle et si chers aux contribuables français. Le personnel utilisable, éventuellement moyennant une petite formation d'adaptation, pourrait être réutilisé dans les services publics qui en ont besoin (services administratifs de la Police, de la Justice, de la Santé, pour soulager des tâches administratives les productifs de ces services) ..., ou un reconversion professionnelle pour devenir enseignants, aide-soignants, etc... Quand aux "plus hauts placés", comme aurait dit Clemenceau, on les virent car ce sont ceux qui servent le moins !
-
Guerre en Ukraine - Les sanctions économiques contre la Russie
PLOUC89 a répondu à un(e) sujet de soisig dans International
Voici de quoi mettre vos fiches à jour : « mercredi 24 décembre 2025 Taux d’homicides : 5.4 fois plus élevé en Russie qu’en France Selon les données (2020-2021) des Nations unies, le taux d’homicides (pour 100 000) est de 1.35 en France et de 7.33 en Russie. Cela signifie qu’il y a 5.4 fois plus d’homicides dans le pays de Poutine qu’en France. Le taux russe est même plus élevé que le taux d’homicides aux Etats-Unis : 6.52 ! » https://contrepoints.org/taux-dhomicides-5-4-fois-plus-eleve-en-russie-quen-france/ Sans compter les assassinats de civile commis quotidiennement par Poutine en Ukraine -
Constat : "France 2025 : pourquoi l’envie de partir atteint un niveau record Par Sophia Khatsenkova Publié le 24/12/2025 - 17:12 UTC+1 •Mis à jour 17:22 Selon une étude Gallup publiée ce lundi, la confiance dans les institutions françaises s'effondre en 2025, tandis que le désir de quitter la France atteint un niveau inédit. Euronews est allé à la rencontre de Français expatriés ou "candidats au départ" pour recueillir leurs témoignages. …Une hausse spectaculaire, inédite depuis près de vingt ans, qui accompagne une chute brutale de la confiance dans les institutions et un climat politique jugé de plus en plus anxiogène. …Dans un contexte de forte instabilité politique et de pessimisme économique durable, le décrochage est brutal et il se traduit désormais par une envie d’ailleurs massive. …Selon Benedict Vigers, rédacteur senior chez Gallup, en France, la confiance dans les institutions reste normalement stable d’une année sur l’autre. Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir en 2017, elle avait même progressé, explique l’expert. Mais tous ces progrès ont été balayés en seulement 12 mois, note-t-il. …les inquiétudes sont aussi tournées vers l’avenir politique…"climat ultra morose" … "très inquiet pour la présidentielle de 2027" à cause de la montée de l'extrême droite. …(d’autres) ont fait le chemin inverse. Après plusieurs années passées à Toronto, ce couple travaillant dans la banque est revenu vivre à Paris. Leur expérience a nuancé l’image d’un Eldorado nord-américain. "La France n’est pas parfaite", reconnaissent-ils, mais "on n’est pas si mal en France non plus". Ils soulignent qu’au Canada, "on paye autant d’impôts sur le revenu mais la vie coûte très cher", alors qu’en France, ils bénéficient de davantage de vacances et d’un coût de la vie plus compatible avec leur quotidien. "On est quand même dans un beau pays", ajoutent-ils, estimant que le discours ambiant tend parfois à exagérer le catastrophisme. C… ,en revanche, ne se voit pas revenir. Parti s’installer à Toronto en 2023, il dit avoir été profondément "écœuré" par la situation politique française, … Selon Gallup, le lien entre défiance institutionnelle et désir de départ est clair : près d’un Français sur deux ayant peu ou pas confiance dans les institutions dit vouloir quitter le pays, contre une proportion bien moindre parmi ceux qui conservent un niveau de confiance élevé…" https://fr.euronews.com/2025/12/24/france-2025-pourquoi-lenvie-de-partir-atteint-un-niveau-record « Près d’un Français sur deux ayant peu ou pas confiance dans les institutions » Solution pour sortir de cette crise de confiance : Changer la Constitution pour changer les institutions, remettre tout à plat et faire du neuf, sortir des tribulations politicardes qui ont cassé la confiance d'une majorité de français qui veulent partir, qui s'abstiennent de voter, qui votent blanc.
-
J'ai relu le texte dont je vous ai transmis le lien (je donne mes sources, moi !). Personne n'y parle de dictature. Au contraire, il est écrit, comme vous le soulignez, que ce n'est pas infaillible, ni juridiquement, ni politiquement. Quand une dictature s'embarrasse-t-elle de ces notions ? Poutine tient-il compte du juridiquement applicable ? Trump n'en fait-il pas autant ? Et puis, ne faut-il pas combattre le mal par le mal ? Alors combattre les dictatures naissantes d'Orban et de Vico, et d'autres, par la "dictature" toute relative de l'UE, en serait-une application !
