Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      41

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      10 257


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. January

    January

    Modérateur


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      62 718


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2019 dans toutes les zones

  1. Pauvre homme... Exhibé comme un phénomène de foire, porte drapeau d'une cause dont il est l'involontaire pantin Cette indécence est insupportable, je ne veux même pas regarder ces vidéos. J'aurais l'impression de violer son intimité, son intégrité, et de participer à ce barnum.
    7 points
  2. Avant de m'exprimer sur le sujet j'aimerais que l'on m'explique ce qu'on appelle la "vraie vie". Si on parle de ces événements qui que l'on vit, qui se déroulent lorsque l'on n'est pas derrière un écran à surfer sur internet j'aimerais qu'on m'explique en quoi ils sont plus vrais que ce qui se passe sur internet. Je serais aussi curieux de savoir si le fait d'être derrière un écran de télévision est aussi la "vraie vie" ? Est-ce que bosser des gammes sur un piano 8 ou 10 heures par jour est aussi la "vraie vie" ? Est-ce que passer son temps dans une bibliothèque est "la vraie vie" ? Métro-boulot-dodo est-ce la "vraie vie" ? Bref, c'est quoi la "vraie vie" ?
    6 points
  3. la participation à ce forum n'est pas plus condamnable et a le même rôle social que d'aller siroter au comptoir et déblatérer des "brèves de comptoir" quand la forme des bons jours est là ! mais aussi enfuter des "canons" pour arroser les trouvailles ! Ici, c'est sans alcool sauf si on sirote chez soi !
    4 points
  4. Ce qui serait encore plus insupportable c'est d'être consciemment enfermé à l'intérieur même de son corps. Chacun pense ce qu'il veut mais franchement c'est ce qu'il aurait voulu lui qui m'importe
    4 points
  5. Même sans les quitter, je considère que dès le moment où les prix sont concurrentiels, il les pays ne sont plus partenaires.. C'est ce qu'il se passe dans l'Europe actuellement. Pourquoi les agriculteurs français râlent-ils et vident parfois les camions venant de l'Europe avec des produits beaucoup moins chers ? Ce n'e serait pas de la concurrence ? Lorsque aucun smic n'est au même niveau ... ! Les guerres en Occident seront économiques, facile de faire sombrer un pays aujourd'hui ! En France, les usines ferment car reprises, bien souvent, par une concurrence étrangère, qui met un peu de finance avec l'accord des gouvernements et bizarrement, quelques temps plus tard, on ferme. Concurrence française éliminée en douceur et les braves travailleurs ne comprennent pas ! Ce n'est pas l'Europe de la Paix, mais que l'Europe NOUS foute la paix sur certains sujets !
    3 points
  6. Cette affaire m'a fait réfléchir sur le fait de bien penser à rédiger ses volontés en cas d'accident et/ou de coma, qui évite aux autres de décider à ta place : https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/parcours-de-sante-vos-droits/respect-de-la-personne-et-vie-privee/article/exprimer-ses-volontes-avec-les-directives-anticipees Peut-être qu'il ne faut pas attendre de tomber malade pour le faire, le rédiger en toute lucidité. J'espère vraiment que Vincent Lambert ou toute personne dont le cas n'est pas médiatisé ne se rendent compte de rien.
    3 points
  7. C'est la bombe qui a permis la paix entre les nations qui la possèdent ..... Mais la guerre est maintenant économique ou religieuse......quand elle n'est pas civile
    3 points
  8. pour ta dent, je compatis et pas qu'un peu! je n'ai pas ouvert le lien, je trouve ces vidéos ignobles, que l'on puisse mettre cela sur le domaine public, cela mérite des baffes et pas des petites! elle reproche à sa belle-fille de vouloir profiter mais que fait-elle, elle? c'est sale, répugnant. si ma mère avait agi ainsi pour la mort de ma soeur, je crois qu'elle se serait retrouvée à l'hosto après une raclée mémorable... et qui paie? mais la sécu donc les contribuables et les actifs.
    3 points
  9. Je ne pense pas qu'il y ait trop de nouveaux sujets. Après que certains sujets intéressent pas certaines personnes, je peux le comprendre. Chacun ses goûts. Mais justement, c'est le principe des forums généralistes que de traiter de tout, afin que chacun puisse trouver ce qu'il lui plait. Limiter le nombre de sujets pour un membre ? Ensuite on limite le nombre de réponses par membre ? Puis le nombre de mots ? Tant qu'il n'y a pas une volonté de noyer le forum sous des tas de topics inutiles, du spam quoi, je ne vois pas vraiment où est le problème. Il y a la possibilité de regarder le forum selon plusieurs points de vue, par exemple en regardant les derniers contenus, les contenus non lus, par rubrique, par auteur, par auteur, ...
    3 points
  10. Je ne fais aucune confiance à cette Europe-là, qui n'est même pas logique avec elle-même. Par exemple on considère ouvertement la Russie comme un ennemi, et on multiplie les mesures punitives à son encontre, mais dans le même temps on ne fait rien pour construire l'armée européenne qui devrait nous permettre de faire face à une éventuelle menace venue de Moscou. Pour moi l'Europe actuelle est dirigée par des imbéciles et/ou des ultra-libéraux qui n'ont que le profit en tête.
    3 points
  11. "l'Europe de la paix" on a pu s'en rendre compte lors de la guerre en ex-Yougoslavie. Incapable d'intervenir comme des toutous divisés. Il aura fallu les USA sous couvert de l'OTAN pour ramener la paix.
    3 points
  12. C'est bien le mal de notre temps que ce relativisme cognitif consistant à croire (et à faire croire) que toutes choses se valent et qu'aucun savoir, même objectivé, ne saurait se prévaloir d'une légitimité supérieure. Originellement issu de la philosophie de Derrida et relayé par la sociologie des sciences (Bruno Latour en tête), ce mouvement né en France connu son avènement dans les pays anglo-saxons et notamment aux Etats-Unis (malgré une sévère critique des rationalistes classiques comme Noam Chomsky) et jouit aujourd'hui d'un succès tel qu'il en a contaminé la société où éclosent fake news et post-vérités tandis que chacun se croit autorisé à nier les résultats scientifiques les mieux fondés et à proclamer que le propos des experts n'est qu'un discours parmi tant d'autres. Avoir de l'esprit critique est une bien belle chose que je ne saurais décourager et mêmes les théories les mieux établies doivent être discutées, la science ne s'épanouissant jamais mieux que dans la lumière nourricière de la controverse. Cependant il me semblerait plus avisé de laisser ces débats dans les mains de ceux qui ont les connaissances afin qu'ils soient réellement féconds. Si le doute est l'ami du philosophe, évaluons le à la lueur de cette maxime de Paracelse: «Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison.»
    3 points
  13. 2 points
  14. J'ai une vie familiale, sociale, amicale bien remplie, des activités, des occupations, et je trouve le temps de traîner sur le forum parce qu'il y a des gens sympas, de marrants, des surprenants, des imbuvables, des attachants; qu'on y apprend quand même des choses et que je peux discuter avec des gens que je ne fréquenterais peut être pas dans "vraie vie"(...?...), donc permet aussi de s'ouvrir l'esprit. Si j'ai autre chose à faire (j'ose pas dire "mieux"), je le fais puis je reviens quand j ai un peu de temps. Et puis on y trouve de tout au niveau "sujets", même s'ils paraissent anodins, superficiels, sans intérêt....Bref, moi j'aime bien. c'est un obsédé...
    2 points
  15. Ah oui?!? Remplir des "déclarations anticipées" = une chose mais...L'essentiel est: - que les soignants les LISENT qd nécessaire ; or (ref/le figaro:"Burn-out et suicides **des soignants) - "les soignants soignent de moins en moins, ils remplissent des rapports et suivent des procédures" Donc: les trouveront-ils? Trouveront-ils le TEMPS de les lire? Trouveront-ils le TEMPS LES FORCES pour s'engager à les respecter? + déjà qq réactions de soignants (notamment médecins) autour de moi: - "ce que je pense/veux maintenant en PLEINE FORME le penserai-je,/le voudrai-je dans une situation de moins bonne forme, de vulnérabilité, de demande d'aide? etc..." (une remarque récurrente) - des soignants rappellent que des mourants VEULENT FAROUCHEMENT continuer de vivre! RE:M. Lambert n'est pas un malade en fin de vie, ni en soins palliatifs mais un lourd handicapé qui a été maintenu en CHU alors qu'il aurait (selon des experts) fallu transférer dans un structure spécialisée (certains parlent de déplacements quotidiens, de positionnement en position assise etc.. nb échanges formateurs sur le sujet) Donc: a-t-on, TOUT fait pour M. Lambert? - fera-t-on TOUT pour chacun de nous en suivant nos "déclarations" et notamment celle exigeant d'être admis/e dans une structure spécialement dédiée à notre situation et non pas un hôpital "tout-venant? bref: des débuts de questionnements et ce sifflement (obsédant...) de KAAR : "aies confiansssssss aies confiansssssss". ** et notamment encore tout récemment, d'internes = les futurs médecins.
    2 points
  16. Ma vie est merdique donc je me sers du pseudonyma du net pour dire des saloperies.
    2 points
  17. Ma vie est ennuyeuse pour le moment et je n'ai guère d'énergie. Venir taper la discute avec vous me remet en phase avec des adultes (autres que des profs) et des thèmes de discussions d'adultes et c'est très bien qu'on ne vénère pas de trop près Sainte Pédagogie. Mais ne t'en fais pas Vilaine, j'ai aussi une vie (ralentie) en dehors du fofo. Non, c'est instructif!
    2 points
  18. déjà c'est un moyen de s'exprimer , d'avoir des liens sociaux en dehors de ceux utilisés il y a quelques années lorsque les bistrots servaient de creuset d'idées pour refaire le monde .... chacun a sa petite raison de traîner sur les forums ... j'étais abonné à deux hebdomadaires d’information , maintenant je me contente de ma tablette de lecture et forumfr. , j’économise plus de 15 euros ... le problème c'es qu'il y a des participants qui vont chercher leurs infos au fin fond des réseaux sociaux , et ça devient pénible de les reprendre à chaque fois ...
    2 points
  19. Et oui, la victoire de la démagogie. Désastreux. Bon, à rappeler tout de même : la bascule ne se fait pas forcément chez les mêmes individus ; on assiste plutôt à un désintérêt des sympathisants de gauche et à un renouvellement avec des jeunes ou des gens jusqu'à lors dépolitisés qui se laisse berner par l'appât pseudo social des Racistes Nationalistes.
    2 points
  20. Si vous prenez la série dans son intégralité, si vous reprenez le temps de la re visionner depuis la saison 1 (ce que je fais actuellement et à raison de 10 épisodes par saison, ça va vite), vous trouverez ce dernier épisode, sa fin, tout à fait logiques. Dés la saison 1 la plupart des grandes lignes sont déjà posées et d'ailleurs vous retrouverez nombreuses références de la saison 1 dans cette ultime saison (Aria quand elle reprend les mots de son tout premier maître d'arme, John Snow, ceux du grand mestre etc...). Tout trouve son sens lors du dénouement. Les personnages, leurs traits de caractère déjà affirmés, leur destin déjà tout tracé. Il y a cette notion de fatalité, de roue du destin que Daenerys promettait même de briser, bien présente. Bran l'explique aussi, chacun à une fonction, petite ou grande. Chacun est là parce qu'il doit l'être, personne n'y coupe. Il remercie Théon qui a rempli sa fonction ("Tu es une bonne personne", peu importe qu'il se fasse ensuite embrocher, il a rempli sa fonction). Et finalement la conclusion est là : personne n'échappe à son destin, personne ne le peut. Quand Daenerys arrive aux portes de Karse notamment (saison 2), les 13 commencent par lui refuser l'hospitalité et alors que son khal est amoindri, épuisé et affamé. Elle menace en retour de revenir se venger quand ses dragons auront grandi, de réduire villes et peuples, qui leur auront tourné le dos, en cendres. Elle n'a pas "pété un plomb" à Port-Réal. Elle n'a pas toujours pas pété un plomb quand elle a fait crucifier les esclavagistes et brûlé les anciens khal. Rien n'est soudain. Elle est davantage fidèle à ce qu'elle est. Nous avions oublié. Rongée par la vengeance et l'ambition d'un côté, poussée par le désir de vouloir libérer les peuples de l'autre. C'est aussi ce que rappelle Tyrion, qui fait dans ce dernier épisode, office de mémoire du spectateur (8 ans, ça fait quand même loin). Ce qui est intéressant dans cette série, c'est qu'il y a peu de manichéisme. Il y aussi beaucoup d'immoralité. Les personnages ne sont pas lisses, ni sans reliefs, à l'exception peut-être de Geoffrey Lanister ou de tonton Greyjoy (des personnages qui ne feront pas long feu dans la série ou qui auront un rôle mineur). Jorah, qui incarne la loyauté, ne l'a pas toujours été. Il finira tout de même par se racheter définitivement quand il donnera sa vie, pour sa reine. Nous pouvons autant nous attacher à une Daenerys, qui se révèle tyrannique sous bien des aspects, qu'à une Cerseï, qui représente aussi la mère dévouée, en plus de la femme immorale, licencieuse qui couche avec son frère et quelques fois avec son cousin (qu'elle fait chevalier) ou encore la pugnacité, la revanche. Il m'a semblé naturel que Cerseï finisse ses jours, ensevelie sous la pierre du château, dans les bras de son frère (qui, également, avant de retourner auprès de sa reine avoue à Brienne qu'elle connaît ce qu'il y a de plus noble en lui, qu'il a aussi une part très sombre, totalement dévouée à sa soeur). Beaucoup de symbolique encore ici. Trop de prétendants au trône de fer... Daenerys devait également mourir. Heureusement que le dragon a apporté de l'émotion à la séquence d'ailleurs et... une intelligence aussi. Les scènes avec celui-ci sont superbes (quand Daenerys se tient en haut des marches de la cité, que les ailes se déploient, plus tard quand Jon Snow veut accéder à la salle du trône etc...). Le Nord réclame un monarque depuis la saison 1, Sansa peut sembler arriviste quand on ne s'en souvient plus... Jon Snow retourne à la garde de nuit et à son loup, logique, c'est là que vont les assassins, les voleurs et les violeurs. Aria va explorer le monde, elle n'a "jamais été une dame", logique aussi. Quant au trône, pour Bran, il était déjà préparé au rôle de seigneur dans la saison 2, alors que tout le monde a déserté Winterfell. Ce rôle se réaffirme sans doute lors des épisodes des saisons suivantes (je n'en suis pas encore là). Des signes avant-coureurs, il y en avait pléthore. Je comprends le fan, déçu, qui n'a pas eu la happy end qu'il attendait (nous avons été éduqués aux happy ends), mais du spectacle, du grand spectacle nous en avons eu encore lors de cette ultime saison. Vous, vous auriez fait l'effort d'un combat apocalyptique, simultané... Bon il y a eu cet épisode 3, faudrait pas charrier tout de même, qui a bien rempli son contrat. Étant donné que Cerseï a refusé d'envoyer son armée dans le Nord, de se déplacer, cela aurait induit la chute de Winterfell, de quelques protagonistes importants sûrement. Les 7 royaumes sont là préservés. C'est une série incroyable, nous avons pu visionner 8 belles saisons. Certains trouveront toujours quelque chose à redire, quelle qu'aurait été l'issue. Je connais peu de séries qui remportent autant de suffrages, d'ailleurs je n'en trouve aucune à citer. Note : Daenerys est la mère des dragons pour à peu près tout le monde. Dans votre tête c'est la reine du Tiers-Monde... C'est une préoccupation de tous les instants, dites donc. Bientôt vous allez lui trouver l'air de Mélenchon et d'ailleurs elle porte un peu la même veste non, avec ce col mao (^.^). Absolument ! Dés le début de la saison, des fans ont fait circuler une pétition afin que le scénario soit réécrit. C'est lunaire.
    2 points
  21. Le silence total des associations antiracistes qui ne cessent de nous péter les burnes en dit long sur leur démarche, en aucun cas honnête. Plus jamais céder à leur chantage faux cul.
    2 points
  22. Tain on est foutus. On voit combien l'EN nous pond des cerveaux à la purée mixée vomis, glaviots et grands mots. Ça sent les études très supérieures d'administration européenne. Et ça va parasiter façon fonctionnaire à Bruxelles avec nos impôts pour nous pondre des règlements eco-responsable de rupture citoyenne d'excellence solidaire entrepreneuneuriale publique sociale démocrato-socialiste. Je ne sais qui des trotskiste ou des fafs, mais va bien falloir les dessouder un jour ces mecs là.
    2 points
  23. Madame Marine Le Pen et consorts fait la même chose que le vice chancelier autrichien d’extrême droite Heinz-Christian Strache mais plus fine et peut être moins alcoolisée que Strache, elle n'a pas encore été dévoilée. cela viendra à force de danser avec les néo nazis autrichiens, on se brule...
    2 points
  24. Après il faut aussi s'intéresser aux chiffres et pourquoi l'Allemagne a un taux de chômage de 3.1% lorsque celui de la Bulgarie est de 4.7%. Pour les aides, c'est une évidence: les régions françaises riches payent pour les régions françaises pauvres. Sauf si tu estimes que les riches sont fait pour être plus riche, et les pauvres plus pauvre... Ou que tu as un problème avec la solidarité.
    2 points
  25. Le problème que me pose Jancovici c'est qu'en même temps qu'il apporte un tas de données utiles au débat et qu'il alerte à juste titre sur la complexité de la transition énergétique nécessaire, il part par moments dans des délires spectaculaires qui font plus le buzz que tout ce qu'il apporte d'intéressant. C'est ce qui se produit pour le cas que je cite. Il y en a d'autres mais je ne leur ferai pas une pub supplémentaire. C'est fort dommage car il est très utile contre les "Bisounours" d'une certaine bobo-écologie dont il signale à très juste titre les impasses. Il est très pertinent, par exemple, Jancovici quand il montre qu'en développant l'éolien "à l'Allemande" on aura à la fois le surcout de l'éolien et la persistance du CO2 pour l'Allemagne ou le surcout de l'éolien et le maintien d'un nucléaire devenu moins sur en France.
    2 points
  26. Peut être sauf qu'il y a en même temps guerre civile entre la France et l'Allemagne et que le prochain million de chômeur, nos amis allemand comptent bien le mettre en France, ce qu'ils ont fait depuis 20 ans.
    2 points
  27. Ah bon et cette vidéo prouve quelque chose ? Les dégâts cérébraux peuvent être irréversibles et le corps continuer à "fonctionner" si on l'alimente, cela sert à quoi ? La mère est surtout une endoctriné catho intégriste, elle n'obéit pas au bon sens mais à une idéologie !
    2 points
  28. Je l'ai regardée et j'ai ressenti un profond malaise je t'explique même pas... !!!
    2 points
  29. Je suis d'accord avec toi Dan. Maintenant des parents peuvent être obtus sans être forcément catholiques Il faut des protocoles de décision beaucoup plus rapides et encadrés sans des recours de recours de recours...
    2 points
  30. Cela ne veut rien dire : "Le parti de l'étranger"...quand on a des électeurs nationaux Le véritable parti de l'étranger c'est celui de Macron qui est majoritaire chez les expatriés comme l'était le LR avant emprunter de l'argent c'est normal et les banques sont internationales comme l'argent . ce qui est problématique c'est de ne pas rembourser .....
    2 points
  31. c'est très bien comme ça, tout le monde trouve son bonheur si un sujet ne plait pas, on l'évite en voyant le titre du topic
    2 points
  32. Mais Ima... quoique tu fasses, tu en feras "chier" certains. Pas la peine de culpabiliser. Ce forum est un "FORUM" on y trouve de tout et chacun y trouve ce qu'il veut. En aucun cas il n'est dit que ce soit un forum : que politique,que sociétal, que médical, que familial, etc, donc on prend ce qu'on veut y compris des infos/sujets profonds et/ou superficiels. Je n'aime pas l'idée que seuls ceux qui auraient de la "profondeur" puisse poster des sujets. Moi aussi je poste des sujets qui doivent "gonfler": m'en fous. En aucun cas je ne culpabilise. Ceux qui se prennent trop au sérieux et réclament des sujets "intéressants" doivent pas non plus se marrer tous les jours. Moi, l'idée qu'un pigeon se fasse gauler en excès de vitesse, en premier lieu ça me fait marrer puis ça me pose la question de l'absurdité de cette société qui herche toujours à prendre en faute les administrés: comme quoi un sujet à priori idiot, peut se révéler pas si con que ça...
    2 points
  33. C'est dans l'air du temps, beaucoup de contenus, 3 ou 4 réponses. On répond de façon stakhanoviste, à tout, très vite, et on passe à autre chose. Du coup oui, ça défile et ça tombe dans les limbes très rapidement, les sujets ne sont plus aussi "discutés". En ce qui concerne le contenu, chacun poste ce qu'il veut comme il veut, c'est un forum généraliste. Une limite de sujets postés par jour ? C'est non pour moi. "Ne participez pas à ce qui ne vous intéresse pas". Ca gêne la lisibilité du forum ? Il suffit de paramétrer ses contenus.. Ce sont les participants surtout qui font qu'un sujet reste en vie ou non. Avant de demander une limite de sujets postés, regardons, nous, comment postons-nous ? Comment répondons-nous ? Restons-nous longtemps sur un sujet ? Voulons-nous vraiment échanger, partager, débattre ou juste donner son avis en quelques mots et passer à autre chose ?
    2 points
  34. Chacun apporte ce qu'il veut, que ce soit informatif, personnel ou intellectuel. Bien sûr il y a des sujets qui sont moins intéressants que d'autres mais tout le monde a sa place. Certains viennent pour débattre, d'autres pour rigoler ou pour jouer. Personne ne doit se sentir à l'écart de peur de gonfler
    2 points
  35. Et puis, par pitié, arrêtons de nous prendre trop au sérieux....
    2 points
  36. Vous parlez de "censure". ... Si un sujet ne m'intéresse pas, j'y vais pas, mais je ne vois pas pourquoi j'interdirais qu'il existe. Ce forum est un forum de "discussion". Comme toutes les discussions, c'est divers, varié, volatile parfois, inintéressant peut être, mais vivant. Relisez donc "Brèves de comptoir". Pourquoi "limiter" le nombre? après on passera au"fond"?: exit les participants n'ayant pas un certain niveau ? je ne suis pas pour l'exclusion que ce soit en nombre ou en intérêt. Un forum où tous se retrouvent, quels qu'ils soient , est bien plus intéressant qu'un forum qui deviendrait "élitiste".
    2 points
  37. J'ai fait le don de mon sexe au cas ou un cheval ou un éléphant en aurait besoin. Le chirurgien m'a d'ailleurs confirmé que j'étais un âne.
    2 points
  38. Oui, et d'ailleurs je trouve qu'il y a trop de bruit dans ma ville, on devrait limiter les gens à 10 phrases par jour
    2 points
  39. c'est l'attitude du RN qui se lie avec les ennemis de l'Europe qui me fait pleurer !
    2 points
  40. Le parti de LR c'est le parti de l’étranger, contre l'Europe, madame Le Pen chienne de garde de Trump et de Poutine qui la finance honteusement.
    2 points
  41. Etre belle, ce n'est pas un choix, on l'est ou on ne l'est pas. Par contre, j'ai été élevée dans un contexte où on ne doit pas se négliger, pour soi déjà, mais aussi pour ceux qui nous entourent. On aime que nos enfants et notre conjoint soient beaux, propres, bien habillés, il va de soit qu'on doit montrer l'exemple.
    2 points
  42. Mr Macron et presque tous les politiques et dirigeants de notre pays se moquent bien de nos quotidien à tous. Nous, les vaches à lait (comme ces gens là nous perçoivent), n'avons aucune valeur à leurs yeux. Nos futurs les laissent indifférents et notre sort importent peu! Que peuvent-ils bien avoir à faire de nous du moment où ils se remplissent les poches? "Offrez leur du pain et des jeux" disait César... Les temps n'ont pas changé! L'état nous donne le strict minimum pour survivre (et non pour vivre!) tout en nous laissant juste assez de divertissements pour oublier nos peines... Il y a 2 solutions: un mouvement ou une révolution Personnellement je soutiens le mouvement les gilets jaunes. J'ai opté pour une solution pacifiste qui s'est offerte à moi; augmenter mon pouvoir d'achat en rejoignant une coopérative solidaire française qui a pour but d'améliorer le quotidien des gens et qui a déjà permit à plusieurs personnes de réduire considérablement leurs dépenses grâce à des avantages fidélités. La vie n'est pas facile, aidons nous les uns les autres car nous sommes de passage sur cette Terre! Tout seul nous allons vite, mais ensemble nous allons plus loin !
    2 points
  43. On va juste donc dire que bien dire que LFI = le RN, s'en féliciter pour cautionner la stratégie de l’épouvantail qui permettra de faire élire ce qui se présente face au RN/FN. Pour les européennes, y a t il seulement un risque de voir les eurosceptiques avoir la majorité ? Si oui, alors, c’est une récompense pour l’ensemble de l’"œuvre" ou Si non ... bha rien a dire... Macron tire beaucoup de ficelle pour les élections et en plus ca se voit un peu mais c'est une tendance des pdt francais. J'allais partir dans des considérations générales mais ce n'est pas le sujet, alors tant pis je m’arrête.
    1 point
  44. Du coup quand Mr Kotarac élu LFI appelle à voter RN , il est LFI à l’insu de son plein gré ?
    1 point
  45. Bonjour, Tout ça c'est bien beau, mais mieux vaut être belle et re-belle que moche et re-moche, on dira ce que l'on veut mais c'est souvent plus facile d'aborder les aléas de la vie dans le premier cas que dans le second..... c'est comme lorsque l'on est demandeur, que l'on aborde une employée des impots, de la poste ou autres, mieux vaut le faire avec un large sourire, ça déconcerte le"qui en a ras le bol de faire ce boulot", et le dialogue est plus sympa et peut même être constructif Belle après midi à tous.
    1 point
  46. J'ai quand même le sentiment que ces revanchards des Présidentielles sont davantage contre la France, que pour l'avenir des Français en Europe....mais 7000 € par mois + avantages a son charme pour améliorer son pouvoir d'achat, pardon, son patrimoine au frais de ceux qui acceptent de se faire enfumer, où l'utilisation de la vaseline pour que ça passe sans douleur.
    1 point
  47. bonjour, je ne saisis pas bien......Mr Macron n'a pas fait pire ( loin de là ) en matière de privatisations que les précédents gouvernements de droite comme de gauche et peut être est ce celui qui a fait le plus pour notre porte monnaie ...les autres se sont contentés de piocher dedans...l'auriez vous oublié ? 10 fois plus d’immigrés ....et à part construire un mur tout autour de la France, je ne vois pas comment faire pour empêcher l'immigration illégale et le FN n'a certainement pas la recette . les immigrés ne sont certainement pas ceux qui profitent le plus du système ....les "bons" français sont la majorité des aidés et de loin. bonne journée. re bonjour, je ne suis pas certain que vous ayez compris l'ironie de la phrase......et en ce qui concerne le FN, bien sûr qu'il le sait très bien....sa politique nous mènera au désastre, mais cela n'est pas grave puisqu'il sera au pouvoir ! bonne journée.
    1 point
  48. C'est l' "effet gilets jaunes"... la détestation de Macron parvient à réunir les fascistes et les rouges dans une dynamique de haine.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×