Aller au contenu

Constantinople

Membre
  • Contenus

    11 558
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Constantinople

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Visiteurs récents du profil

18 831 visualisations du profil
  1. Je ne fais que relayer ce que relate un ancien cadre d'Alstom.
  2. Constantinople

    Extradition de Cesare Battisti du Brésil vers l'Italie

    justement : ça ne passe pas.
  3. on ne dit pas qu'elle "ne comprends rien" on dit que "ce n'est pas une femme de dossiers"
  4. Un ancien cadre d'Alstom a révélé les conditions troubles dans lequel le rachat d'Alstom par General Electric s'était déroulé : une correlation entre FBI, pression de la justice américaine, et vente à une entreprise américaine qui mettait la pression sur le fleuron français. Or le ministre de l'époque ayant autorisé et favorisé la vente était emmanuel Macron dont les appels aux don pour financer sa candidature ont explosé à hauteur de 15 millions d'Euros...Par des donateurs qui auraient été trés intéressés par des ventes précipitées : préciséent, d'autres entreprises stratégiques ont été rachetées par des entreprises américaines avec l'Aval du même ministre Macron. Le député LR de Dreux, Olivier Marleix, proche de Sarkozy et deuis toujours opposé à la vente d'Alstom a saisi le procureur de la république pour "pacte de corruption Assez ironique quand on pense à la confusion de Le pen entre SFR et Alstom.
  5. Constantinople

    Extradition de Cesare Battisti du Brésil vers l'Italie

    Un jour il faudra notre Bolsonaro pour nettoyer nos écuries rouges.
  6. Constantinople

    Japon : des discriminations sexistes dans des universités de médecine

    Un jour il faudra vous résoudre à expliquer une telle hostilité envers toute mesure même peu couteuse qui chercherait à trouver une meilleure conciliation entre maternité et vie professionnelle.
  7. Constantinople

    Pour Marine Le Pen, l'euro est "un boulet" mais en sortir n'est plus une priorité"

    Pas faux, mais cela nous mettrait face à nos responsabilités. L'Euro c'est un peu comme l'héroine avec un junkie qui nous permets l'emprunt cheap. Arreter trop brutalement, suicide, persister suicide. C'est évident... Le problème de la désindustrialisation ne serait pas si grave si la France était pleinement rentrée dans l'économie du XXI eme siecle, ceci dit, c'est un probléme similaire pour beaucoup de pays européens : on prends un retard considérable en matiére de recherche, bio technologies, IA, etc. C'est probablement ce qu'il y a de plus inquiétant, c'est la premiere fois depuis des siécles que l'Europe n'est plus à la pointe des progrés technologiques, scientifiques même en matiére de gains de productivités par de nouvelles technologies type robots etc, nous sommes à la ramasse. De tous les éléments inquiétants sur le plan économique, c'est celui que je trouve le plus alarmant. On voit des GAFAS, des brevets rachetés, des techniques type crispr cas 9 en train d'être expérimentée, on a pas été foutu de créér UN SEUL systéme d'exploitation, processeur, même pas un seul netflix, deezer, ou que sais je et tout ce qu'on trouve à se questionner là dessus c'est de taxer pour éviter l'optimisation fiscale de ces boites. Heu oui les mecs, mais ce serait pas mieux si ces boites étaient créé sur le sol européen directement ? Non ? Bon ok. C'est comme si on avait carrémment laissé tombé l'idée d'être dans les leadeurs du progres technique et économique.
  8. Constantinople

    La Révolution effacée

    Et oui, le Roi n'a pas sauvé la monarchie parce qu'il n'a pas voulu tirer sur le peuple, la république l'a été parce que se main n'a pas tremblé. L'histoire n'est que rarement morale.
  9. Constantinople

    La science-fiction française.

    J'ai une grand faiblesse pour Dantec dont les romans m'ont percuté dans les années 2000 et des brouettes, particuliérement Villa Vortex et plus tard, Metacortex. Tout n'est pas digeste mais il y a de telles fulgurances... La nouvelle sur le 11 septembre aussi dans Artefact était très bonne. Pour le reste, Cosmos incorporated, Grande jonction, il y a de trés bons moment également mais moins de force.
  10. Constantinople

    Pour Marine Le Pen, l'euro est "un boulet" mais en sortir n'est plus une priorité"

    A mon avis fort humble, les politiques défendent leur place avant tout, c'est humain. Asselineau est un heut fonctionnaire de l'administration française telle qu'elle a été forgée dans les trentes glorieuses par les fondations Vichy/De gaulle. L'Europe est une menace pour ce genre de dinosaures. D'un autre coté, le mandat Européen est une mine de revenus pour politiques et partis en recherche constante de financements. Mais effectivement il y a des tabous moraux tangibles, l'immigration et l'Euro en font partie. Souvent ceux qui ont l'un auront l'autre, même sur ce forum avec des intervenants genre Crabe Fantome, l'effet chien de pavlov est fascinant. Cela ne doit pas non plus nous emmener à minimiser les conséquences d'une explostion de la zone euro. Cela aurait l'équivalent de la crise économique de 2008 ou des gens qui avaient économisé toute une vie se sont retrouvé ruiné. Puis je crois néamoins en un destin européen, si on pouvait changer le shemelblicj plutot que tout péter, ce serait mieux : l'Europe de Visegrad là dessus est une voie interressante.
  11. Constantinople

    L'humeur en chanson

  12. Constantinople

    Pour Marine Le Pen, l'euro est "un boulet" mais en sortir n'est plus une priorité"

    Plus personne n'ose glorifier la zone Euro, même le plus minable des politicards de sous préfecture, tout au plus l'argumentaire de justification est celui de la peur de ce qui pourrait se passe si quoi que ce soit bouge. Par contre tout le monde est d'accord pour dire que la zone Euro ne tiendra pas telle qu'elle est mais personne sur les solutions ni leur viabilité. Une explosion séche risquerait de tout bonnement ruiner les épargnants en Ffance en un claquement de doigts, des économies de toute une vie parfois, et un réforme est bien hypothétique tant les interets des pays européens sont divergeant. En attendant donc, on fait dans la rustine.
  13. Constantinople

    Pour Marine Le Pen, l'euro est "un boulet" mais en sortir n'est plus une priorité"

    Au contraire elle assume envers et contre tout, notamment les sondages et son electorat sa position anti euro. C est le contraire d une girouette, et sur ce point la au moins on ne peut pas lui faire le reproche de ne pas croire en ses idees. Et de fait, qu on souhaite en sortir ou non, plus personne ne conteste que l'euro est un probleme pourl'ue.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité