Aller au contenu

Constantinople

Banni
  • Compteur de contenus

    18 329
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Constantinople a gagné pour la dernière fois le 19 octobre 2018

Constantinople a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

29 967 visualisations du profil

Constantinople's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

9,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Oh mince, tu as fini par être banni :( Cela dit belle performance d'avoir duré aussi longtemps. Bonne route à toi !

  2. Au top la modération qui atténue le contenu du titre pour minimiser. Comme d'hab.
  3. si. Tu peux reconnaitre maintenant d'avoir dit n'importe quoi ? Merci.
  4. tu dis que cette agression n'avait pas existé ou était vieux, in te démontre le contraire, et tu prétends qu'on renforce ton propos.
  5. https://www.valeursactuelles.com/regions/bourgogne-franche-comte/cote-dor/dijon/faits-divers/ils-voulaient-sen-prendre-a-des-petits-blancs-privilegies-deux-etudiants-tabasses-par-une-dizaine-dindividus-a-dijon Non, je suis un homme blanc qui vit dans un pays où des blancs se font agresser tous les jours jusqu'à la limité de la mort, parfois jusqu'à la mort, par un racisme décomplexé justifié par les théories déconstructivistes de l'extrême gauche. J'en ai marre de voir des grands mere se faire fracasser par derrière à mort sous des rires gras pour leur origine raciale. Je ne trouve ça insupportable et personne ne devrait trouver ça "la faute à pas de chance, fait divers banal". Et toi, tu t'en branles total parce que tu es de gauche, et que ça retire l'humanité à toute personne ne correspondant pas à ton idéologie : elles n'ont pas d'importance. Ces deux étudiants auraient bien pu crever sous les rires et les insultes racistes, ça t'aurait été tout aussi indifférent car tu ne veux pas être du coté des fachos. C'est à la limite de la psychopathie.
  6. Non je ne trouve pas qu'il soit complexe. Les enfants restent avec les parents, on ne separe pas, et on ne rapatrie pas les parents. Point barre. De quoi se meme la ceddh sur un sujet comme celui là ?
  7. Les allemands ont suivi Hitler car, à son image, l'effondrement des années 20 les avait profondément marqué. Il y en a beaucoup, je ne parle pas de forum fr.
  8. les limites de l'état de droit où la France serait donc tenue de rapatrier des gens qui sont partis par haine de tout ce qu'elle représente et s'en sont pris à elle par le biais d'attentats.
  9. Je n'en suis pas sur. Ce qu'on nous montre sur saint petersbourg ou moscou ne reflète pas toute la Russie. Encore une fois le spectre de l'effondrement pése énormément dans la conscience collective russe. non mais si il y a autant de relais de la propagande du Kremline ICI, et des relais volontaires gratuits, tu imagine en Russie....
  10. Si on part du principe qu'on a un interlocuteur rationnel en face de nous, oui. Mais rien n'est moins sur, et je ne parle pas que de Poutine.
  11. Ce n'esrt pas un argument rationnel je sais, mais ce genre de cas de suicide assisté, je trouve extrêmement glauque. Il convient de bien différencier les fins de vie lié à des souffrances et une dégénérescence inéluctables et ce genre de cas, je trouve.
  12. Pourtant c'est très clair : même sur le forum, des français (traitres) sont sur cette logique aussi d'ailleurs... "Ce n'est pas une guerre entre l'Ukraine et la Russie mais une guerre entre l'OTAN et la Russie, l'OTAN est une puissance agressive qui veut la peau de la Russie, a forcé la Russie à intervenir en Ukraine et essaie de les piéger là bas en infligeant une défaite mortelle et une guerre économique injuste." C'est un discours autovalidant sa propre thése de départ, et de là à officialiser en disant nous sommes en guerre avec l'OTAN, il n'y a qu'un pas. cette guerre qu'il ne faut surtout pas perdre car le spectre de l'effondrement hante tout l'esprit du peuple russe. La vraie question est de savoir si la Russie est capable de désescalade rationnelle où si elle est vouée à ne faire qu'escalader maintenant que cette guerre à été lancée dans une sorte de psychose collective.
  13. C'est toi qui est parfaitement ridicule. Continuer à minimiser ainsi ces violences, ces haines qui ont un profil sociologique très clair, ce n'est plus possible maintenant même en brandissant la carte joker "amalgame tu es raciste".
  14. si le conflit garde cette forme là, où l'armement occidental et les troupes continuent d'affluer coté Ukrainien et inversement (amenuisement du materiel, rarefaction des troupes) oui Mais au fut et àà mesure que se profile la défaite, et que le sentimenrt diffus que cette Guerre que Poutine depuis le début prétend n'être qu'une opération militaire de type colonial soit au contraire décisive, le spectre de l'effondrement Russe comme un 1991 mais en 10 fois pire va souder les russes autour de n'importe quelle décision que Poutine prendra désormais : mobilisation partielle ou totale, destruction totale des infrastructures vitales (eau, electricité, etc), en se moquant désormais totalement de devenir un paria au niveau de la corée du nord car seule ne compte plus désormais que la victoire comme si celle ci était cruciale pour l'avenir de la Russie. Le probléme de la psychologie Russe comme je le disais la derniére fois est que comme les Allemands aprés 1918, ils analysent la berezina des années 90 comme un espéce d'erreur ou de coup de traitrise du GVT et des occidentaux, et cela va décider beaucoup dans leur choix à venirs alors que la seule solution rationnelle serait de se débarrasser de Poutine, laisser l'Ukraine tranquille et se remettre dans les relations internationales normalisées, ils risquent bien de prendre l'option opposée car ils pensent tragiquement à tort que c'est ce choix qui fut la cause de leur effondrement, à lors que leur effondrement était du à l'incurie de leur système socialiste arrivé à bout de course.
×