Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Contenus

    3355
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pic et repic

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/15/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

11708 visualisations du profil
  1. bonjour, j'en ai repéré 2 dans mon jardin....une dans le puits du compteur d'eau ( non, non il ne fuit pas ) une autre sous une dalle ( pas japonais ) je n'y touche pas ...elles sont bien là ! bonne journée.
  2. bonjour, un, vous êtes un drogué ( toutes les caractéristiques y sont ..... ) deux, vous ne cherchez pas à vous en sortir ( vous ne faites rien ) trois, la "recherche" de soi n'est qu'un prétexte ( vous pouvez encore vous poser la question, mais il n'y a que vous que cela trompe) quatre, vous êtes sur une pente savonneuse qui conduit à la recherche du plaisir ( plaisir ???? ) quitte à essayer quelque chose de plus en plus puissant ) jugement sans concession....sans doute, mais mon expérience ( j'ai côtoyé des drogués dans l'exercice de mon métier...et ce n'est pas beau à voir) me conduit à cette réponse. parcours classique .... que faire ? là est la question...la fumette sans préjudice, cela n'existe que dans la tête de ceux qui ne veulent pas décrocher ! il y a fatalement un engrenage....et c'est à vous d'en prendre conscience.....et de prendre enfin les moyens de vous en sortir ( médecins, aide psychologique .... ) c'est vous qui voyez, mais ne venez pas ensuite dire que vous ne saviez pas que c'était de la merde ..... bon courage pour ouvrir les yeux.
  3. bonjour, bon, au delà du fait divers....je pense qu'il en faut un peu plus de connaissances en matière d'explosifs et de techniques de destruction pour mettre à bas cette vieille dame. des morts et des blessés, ça c'est sûr ...le TPA n'est pas un explosif des plus puissant...mais il peut quand même fait des sacrés dégâts autour de lui. triste histoire de 2 jeunes gens, bien paumés, dans un monde qui les exploitent de façon éhontée. la demoiselle semble se ranger, quant au jeune homme, il campe sur ses positions. la vie ne leur a rien appris bonne journée.
  4. bonjour, pour ce qui est de fouiller, les sangliers, ils s'y connaissent ! une souille de sangliers, c'est tout retourné. donc, une souille, de l'eau, de la coco....et il n'est faut pas plus pour avoir une souille de sangliers à l'eau de coco ! après, ce sont les agriculteurs qui vont se plaindre que les sangliers ravagent leurs champs dans tous les sens ...chargés comme ils devaient l'être, c'est plus que certain ! bonne journée.
  5. bonjour, oui c'est ça, une larme de crocodile pour un crocodile borgne. mais pour vicieux, fourbe, sournois, et même cruel qu'il soit, ce crocodile était en plus idiot ! il aurait dû savoir que l'homme est un animal rancunier ....s'en prendre à l'un des leurs...et c'est risquer sa vie ( la preuve, il a été euthanasié ) morale crocodilienne : si tu as la dale et que les cuisses d'un homme te semblent appétissantes ....ne te fourre pas le doigt dans l’œil et casse toi ! bonne journée.
  6. bonjour, il y a de nombreuses citations erronées ....mais plus que la véracité du locuteur, c'est l'esprit de cette citation qui devrait être retenue. c'est bien de préciser qu'Albert Einstein n'en était pas l'auteur ( quoiqu'il aurait très bien pu l'être )...mais ce qu'il faut relever c'est plus le fond et l'idée. c'est sans doute vrai : plus d'abeilles et c'est un des acteurs majeurs de la pollinisation qui disparait...sans pollinisation, plus de fruits ( enfin, pas tous, mais un grand nombre )....plus de fruits, plus de graines , plus de graines, plus de nouveaux plants .... les produits chimiques perturbent beaucoup nos braves butineuses et cela aurait dû être un signal d'alarme. mais l'appât du gain est plus fort...il faut produire, produire plus ( même si cela va à l'encontre du marché) mais pour produire plus, il faut éliminer tout ce qui fait baisser les rendements et les ravageurs et les mauvaises herbes en sont responsables...donc, éliminons les sans arrières pensées. mais la nature se rappelle à nous .....nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons ! s'il y a eu près de ce champs une mortalité supérieure des abeilles.....c'est qu'il y quelque part, ou quelque chose qui a changé .....relation de cause à effet. il faut donc chercher ce qui dans cet environnement a varié .......et à part la destination de ce champ.....rien d'autre ( du moins selon l'auteur ) donc, c'est dans ce champ qu'il faut chercher la cause. nouveau produit ?, nouvelle floraison ?.... bonne journée.
  7. bonjour, clore la conversation ? ....non, il y a tant de blagues sur le sujet. j'en ai moi même une : il y a fort longtemps, je me suis retrouvé avec sur mon compte, la subvention allouée à un club sportif de ma ville ( un club de foot )....comment cela a t il bien pu se faire ? je n'en ai aucune idée....mais sur le relevé ( à l'époque nous en avions un tous les 15 jours ) , il y a eu 1 + et 1- pour le même montant , dommage, j'ai été riche un moment ! au fait, la banque s'est permise un retrait sur mon compte sans que je le valide !......est ce légal ça ? j'aurai du le garder, ce relevé ....histoire d'avoir la preuve de ce que j'avance ! et vous, en avez vous eu de ces "bugs" ? bonne journée
  8. pic et repic

    Ostentatoire

    bonjour, certainement pas ....vu votre réponse ! je suis nettement plus mathématique que philo ...( j'ai eu ma meilleur note de l'année à mon bac, 12/20, pour un devoir qui ne méritait pas plus de 2 ou 3/20 suivant le barème de mon prof en terminale !) j'ai lu, une fois, puis une deuxième fois...et je n'ai toujours pas tout enregistré, tout compris, tout assimilé....j'y reviendrai sans doute encore une fois, juste pour voir comment l'on peut bien écrire. bonne journée.
  9. bonjour, pas d'indiscrétions....cela pourrait lui nuire, vu qu'il occupe maintenant un poste à responsabilité ! c'est un petit secret ..... bonne journée.
  10. pic et repic

    Publicité

    hé oui....on ne peut pas être et avoir été ! sinon pour la pub, j'ai bien envie de hurler......ARRÊTEZ DE NOUS CASSER LES PIEDS ( je pense à autre chose!) VOTRE PUB, ON EN N'A RIEN A FAIRE. même si je lis à droite et à gauche que cela influence mes actions.....la pub pour "comme j'aime", assénée à de trop nombreuses reprises, m'indispose si fortement...que le simple fait d'y penser, me fait aussi dire" comme jamais ". dans toute cette histoire de pub, c'est nous le consommateur qui la payons ....alors, moi, je ne veux plus payer pour cette montagne de débilités. je dois reconnaitre qu'il y a quelques pub marrantes...." Maurice, il ne faudrait pas dépasser les bornes des limites" , mais au fait, cela vantait quel produit ? Je n'en ai plus aucune idée ( la preuve que cette pub, si marrante fût elle, est qu'elle n'a servie à rien, puisque le produit....je n'en ai gardé aucune empreinte ) j'ai lu dernièrement qu'une troisième coupure publicitaire devrait être autorisée..... tant mieux, j'aurais plus de temps pour : fermer les volets, passer aux toilettes, ranger ceci ou cela ....bref, tout sauf la regarder cette pub ! ici ou là, il est dit que l'on ne dort plus assez....la faute à qui ? un programme qui auparavant débutait à 20h30 ne commence maintenant que vers 21h, voir 21h10 sur pas mal de chaines ....c'est cela avoir le "respect" du public ? et tout cela pour quoi ?....nous refiler 3 ou 4 passages de produits aussi inutiles que débiles....quant aux : votre programme vous est présenté par....et ceci 3 ou 4 fois de même, à quoi cela sert il ?....sitôt vu, sitôt oublié. la saturation de pub va ( à mon avis) à l'encontre du but recherché....trop sollicité, notre cerveau n'enregistre plus grand chose ( ce n'est pas moi qui le dis ) Selon le sondage Mood & Mindset mené en 2004 par Arnold Worldwide Canada, les consommateurs canadiens affichent de plus en plus d’intolérance et d’indifférence envers les diverses tactiques marketing et ils peuvent même aller jusqu’à boycotter des produits. voici ce qu'un quotidien écrivait il y a peu de temps : Trop de pub tue la pub… Si le temps moyen consacré aux annonces a eu tendance à augmenter ces dernières années sur le petit écran, les chaînes disent stop. Dernière sortie en date, celle de NBCUniversal qui indiquait en ce début d'année vouloir abaisser de 20 % le temps de pub en prime time d'ici 2020. « L'un des dirigeants de ce groupe me disait récemment que la pub poussait trop les gens à aller vers Netflix », raconte un bon connaisseur. si même les diffuseurs disent : STOP !où va t on ! allez, je vais gaver encore une fois de ......non pas de pub svp ! bonne journée.
  11. bonjour, des chansons qui ont un sens au delà de la musique ....
  12. pic et repic

    Publicité

    bonjour, j'ai même connu la tv avec ......1 seule chaine !....et même avoir une tv était un sacré signe de richesse ! allez , tout change et la pub....faites comme moi, ZAPPEZ ! bonne journée.
  13. bonjour, l'une des pages noires de l'Histoire de France . face à tous ces jours fériés....ceux ci devraient peut être l'être aussi....un ou deux jours pour se souvenir de tous ceux qui ont été privé de leur liberté, de leur vie par un gouvernement aveuglé par une idéologie.( qu'ils soient Juifs ou autre chose importe peu ) cela devrait permettre de se souvenir aussi que l'obéissance à un ordre inique ne doit pas aller de soi et que dans ces cas là...la désobéissance doit être la règle. qu'auraient fait les autorités allemandes si elles n'avaient pas eu le concours de la police française ?....qu’aurait fait le gouvernement de la France si la police avait refusé d’exécuter ces ordres ? on peut épiloguer sur tout cela, mais le mal est fait et il faut le regarder en face et assumer.....il faut que plus jamais cela puisse ne se reproduire. bonne chanson par un chanteur engagé ( un jour au mauvais endroit, le portrait...... ) bonne journée et merci pour ce rappel
  14. bonjour, en 1982, ma petite fille est née, et nous l'avons "affublée" d'un prénom très en vogue à ce moment là. à peine quelques semaines plus tard, j'ai un domicile pour une personne portant ce même prénom....je m'attendais donc à me retrouver face à une jeune mademoiselle....erreur, grosse erreur. c'est face à une charmante vielle dame ( plus de 90 ans bien sonnés) que je me suis retrouvé. la discussion a, bien évidement, porté sur ce prénom. elle m'a alors avoué avoir terriblement souffert....quelle idée ses parents avaient ils eu de la prénommer ainsi à l’ère des Simone, Thérèse, Amélie, Louise et autres Marie machin chose ?.....elle leur en a voulu toute sa vie . maintenant, regardez les naissances....et constatez que ces "anciens" prénoms reviennent à la mode ....ce n'est qu'un éternel recommencement. je n'ai pas un prénom très folichon, mais pourtant très vieux ( cela aurait pu être pire ....mais c'est une autre histoire) et j'ai hâte qu'il revienne en grâce ! bonne journée.
  15. bonjour, comme sur les paquets de cigarettes, il devrait y avoir une mention quand cous faites un selfie sur votre smartphone....du style : ATTENTION OU VOUS METTEZ LES PIEDS.....FAIRE UN SELFIE TUE. la bêtise est mortelle, la preuve, et malheureusement il n'est pas le premier et sans doute pas le dernier victime de cette pratique. voir ma gueule sur un superbe paysage...quel intérêt ?. Oui, je suis allé à tel ou tel endroit ....et alors ? le faire savoir à tous mes amis ? ...grand bien leur fasse, c'est a moi ,en premier lieu, que cela doit faire plaisir. bonne journée.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité