Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Contenus

    3088
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pic et repic

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/15/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

11358 visualisations du profil
  1. bonjour, voilà toute la difficulté ....comment tirer des conclusions sur des données partielles . la preuve, le médecin vu la veille n'a , lui non plus, su comprendre l'urgence de la situation. pour mon père, puis pour ma mère, nous avons dû ( hélas) avoir recours aux urgences et à chaque fois je suis tombé sur quelqu'un d'attentif, d'humain, de professionnel et qui en fonction des données que je lui transmettais me passait au régulateur ou pas. celui ci ensuite, prenait le temps de m'écouter et a , à chaque fois déclenché les secours adéquats. c'est comme lorsque vous êtes témoin d'un accident....décrire précisément sans en rajouter, sans paniquer et là, la personne au bout du fil peut faire une analyse correcte de la situation. sans connaitre ce qui c'est passé, c'est peut être ce qui a manqué dans cette histoire .... pour tout un chacun, il faut un responsable.....la personne aurait elle pu être sauvée en faisant sa prise de sang la veille , nul ne le sait. ayons confiance en notre justice, face à la douleur de la famille, elle n'a sans doute pas dédouané les urgences de gaité de cœur, mais rien ne pouvait sans doute leur être reproché. bonne journée.
  2. bonjour, voilà à quoi il me fait penser. l’Italie a bien des problèmes actuellement sans avoir à en rajouter . l'immigration, en est un mais s'en servir à tout bout de champs , comme le fait Matteo Salvini ne le résoudra certainement pas . lu un post glaçant ce matin......il reprend la gestuelle, les idées, les ambitions d'un Mussolini d'un autre âge ! après me direz vous : cela ne concerne que l'Italie .....pas faux, mais pas vrai non plus. l'Europe, si elle veut exister face aux géants américains et chinois, n'a d'autres solutions que l'union. chacun dans notre coin et nous serons mangé tout cru. bonne journée.
  3. pic et repic

    La jouissance féminine

    bonjour, en discuter à froid n'est peut être pas simple, mais au cours des ébats....oui, plus haut, plus bas, pas si vite, encore.....et si l'homme n'est pas idiot, il comprendra. c'est ainsi que l'on comprend sa ( son) partenaire ....et mesdames, messieurs, chacun (e) est un peu différent (e)....aime ou n'aime pas ceci ou cela. quant aux "dieux du sexe" du style de Thierry Lhermitte dans les bronzés....fantasme masculin ou féminin ? bonne journée.
  4. pic et repic

    La jouissance féminine

    bonjour, alors mesdames , qu'attendez vous pour le leur dire ? la femme passive et l'homme actif, c'est peut être un peu dépassé comme cliché. si ce qu'il vous fait ne vous plait pas, ne vous excite pas.....dites le, il n'attend peut être que cela. faire jouir n'est pas inné , c'est un "travail" fait d'essai, de réussite, d'échec . d'ailleurs, l'utilisation des termes : faire jouir, est on ne peu plus impropre ....l'homme conduit la femme à la jouissance, mais c'est elle qui jouit . bonne journée. ps ....quand je parle : homme-femme, cela ne limite en rien les permutations homme-homme , femme-femme, homme seul, femme seule ...point de morale ou d'autre chose dans ceci.
  5. bonjour, pour ce qui est d'être un scientifique.....j'en suis loin, même très loin dans le sujet, tout au plus un bien simple amateur qui essaie de suivre l'actualité dans la mesure de ses moyens. cette théorie des "bulles" n'est en rien contraire à celle du "big bang" et ne la démolit nullement. le t0 du big bang nous est actuellement inaccessible .....nous en sommes à la compréhension des événements aux environs de 10 puissance -43 ( je ne sais pas comment noter une puissance sur mon ordi ! ) secondes....avant c'est le grand inconnu ! cette succession de "bulles" est parfaitement compatible avec un big bang ..... toutes ces théorie excitent l'imagination ......et pour l'instant, même si celle du big bang semble être la plus solide....tant qu'elle n'aura pas de confirmation, cela restera une théorie ....! c'est ce qui s'est probablement passé .....mais qui sait si dans les années à venir, un fait nouveau ne viendra ébranler, puis démolir ce château de cartes ......la découverte de plus de galaxies de matière noire que la théorie ne le prévoyait en est peut être l'un de ceux ci . théorie : Système formé d'hypothèses, de connaissances vérifiées et de règles logiques. tout est là : hypothèses ( ce que l'on pense qui s'est passé sans pouvoir le prouver ), connaissance ( ce que l'on a pu mesurer de façon certaine ) et règles ( ce que l'on a déduit des connaissances et que l'on a codifié ) bonne journée.
  6. bonjour, pas d'alsaciens, de méridionaux, de nordistes, de normands.............pour nous régaler de particularismes linguistiques de chez eux ? dommage....3 fois dommage ! bonne journée.
  7. bonjour, notre univers, bulle sur un autre univers, lui même bulle d'un autre ......cachet d'aspirine assuré ! lu ce matin, un sujet sur des galaxies noires détectées en plus grand nombre que la théorie ne le prévoit .....biais de mesure ou fait infirmant la théorie .....alors qu'est ce donc que le big bang ?....une réalité, où un artifice commode pour expliquer certains aspects de l'observation ? L'univers n'a pas été fait pour nous. Par les dieux : il a trop de défauts. Lucrèce. bonne journée.
  8. bonjour, elle pourrait commencer par installer sur la porte de son salon, un avertissement concernant cette place de parking. en substance : la 4 ème place de parking est un emplacement privé, en vous garant sur celle ci , vous vous exposez à l'enlèvement de votre véhicule par la fourrière , frais de récupération et amende à votre charge ! avec un petit rappel du montant, cela devrait en refroidir quelques uns ( 119.20 euros ) bonne journée.
  9. pic et repic

    Les Écureuils :)

    bonjour, il fut un temps ou j'en voyais dans les châtaigniers derrière chez moi ....depuis quelques années, ce n'est plus le cas ! petite histoire mémorable....une course entre un écureuil et une pie ....je ne sais pas si c'est une noisette que l'écureuil avait volé, mais la pie semblait en pétard et je les ai vu se courser le long des branches de châtaignier pendant un petit instant ! bonne journée.
  10. bonjour, pas si sûr .....chaque matin, en enfourchant mon "monstre" je me pose cette question.... quant aux 200 km/h ....heu, on n'a pas le droit...quoique ! ma dernière bêtise en date ....quelque chose que je n'aurai jamais pensé pouvoir faire en Bretagne....je suis parti faire une course ....botté, casqué, ganté......en short et teeshirt, si, si, à Brest même , au mois de juillet ! là, je dois reconnaitre que tu as probablement raison.....car ce ne sera jamais qu'une probabilité ....alors, quel est l’intérêt de la savoir ? au fait...cela fait 15 jours que ma moto n'a pas mis le nez dehors.....rapport au fichu temps de cette première quinzaine d’août. revenons à nos moutons .....la question : que valent les test ADN? reste posée.... sont ils fiables ? ( précis, reproductibles, exacts .... ) bonne journée.
  11. bonjour, les bourreaux, peut être, l'église, plus sûrement....en interdisant aux médecins, qui à l'époque étaient bien souvent des ecclésiastiques, de pratiquer la chirurgie ( in Ecclesia non est sicut sanguis ....l'église n'aime pas le sang ) elle a ouvert la voie à 2 corps de métiers....le chirurgien, responsable des "grosses" interventions, et le barbier qui s'est spécialisé dans la "petite" chirurgie. ces derniers étaient certainement moins formés que les vrais chirurgiens, et c'est sans doute "sur le tas" qu'ils apprenaient l'art de la chirurgie. heureusement que cela a changé depuis .......mais dans l'imagerie populaire, le chirurgien reste un "boucher" quand cela se passe mal, et un virtuose quand tout va bien. il n'y a qu'à regarder toutes les séries médicales à la tv....le chirurgien est le sommet de la hiérarchie médicale face au clinicien, sauf une seule qui fait de ce dernier le pivot...le chirurgien n'étant que l'un des instruments à sa disposition ( je veux parler de la série Dr House ! ) comme le dit la "sagesse" populaire : Mieux vaut aller chez le boulanger que chez le médecin, mais aussi : Une pomme par jour garde le médecin éloigné et ma préférée.....si j'étais médecin, je prescrirai des vacances à tous ceux qui considèrent que leur travail est important. bonne journée. ( pour l'expression latine, il me semble que c'est à peu près ça ....que les puristes me pardonnent si j'ai commis ! )
  12. bonjour, ce n'est que l'une des théories de l'univers .....l'expansion illimitée, l'expansion puis la stagnation, l'expansion puis la régression. au fait, savez vous que le terme "big bang" n'est en réalité que la moquerie d'un opposant ( fred hoyle) ? les initiateurs parlaient eux, de singularité ..... lu récemment ....la matière noire serait antérieure au "big bang" .....il y aurait donc un avant et un après .....que serait donc cet avant que les théories ne pouvaient jusqu'ici , pas admettre ? bonne journée.
  13. bonjour, barbiers ( barbiers chirurgiens), médecins, apothicaires.....la trilogie de la médecine , il y a pas si longtemps que cela ( on peut aussi y rajouter l’herboriste ! ) bonne journée.
  14. bonjour, je suis un motard ( du dimanche après midi, certes ! ) quand vous enfourchez votre bécane, vous avez une sacrée augmentation de la probabilité d'avoir un accident (x%) vais je pour autant la laisser au garage ?....non, j'assume ce risque, qui ne dépend pas de moi ( un peu quand même ! ) il en va de même pour la génétique ....ce risque existe, mais allez vous vous supprimer pour autant ? connaitre le génome n'a pour moi qu'une seule utilité......faire progresser la possibilité des soins ....après, pourra t on "soigner" le génome ?........là se trouve le Graal. bonne journée.
  15. bonjour, aucune certitude sur la chose ......puisque ce n'est qu'une probabilité !.....vous avez x % de probabilités d'avoir un accident de voiture en la prenant......la laissez vous au garage pour autant ? ce n'est pas de mon cas dont je parle , c'est une réflexion générale....ces tests n'ont actuellement qu'une valeur statistique, même pas prédictive.... donc la loi est ainsi faite qu'il est inutile d'alarmer quelqu'un sur quelque chose dont on a absolument aucune certitude ( à part quelques rares cas...et encore ! ) de plus, il n'existe aucun protocole de vérification de l'exactitude, de la fiabilité, de la reproductibilité des résultats. voilà uniquement ma réflexion. après, libre à vous de le faire ....en France , ce n'est pas possible, confiez alors votre demande outre atlantique ou cela ne pose pas de problème vis à vis de lois moins paternalistes.....cela rien ne l'interdit . bonne journée.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité