Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Contenus

    2 929
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pic et repic

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 15/09/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

11 195 visualisations du profil
  1. bonjour, je suis tout à fait en accord avec votre analyse de l'ensemble ......il n'y a que le cas particulier que j'ai cité où l’informatisation n'apporte rien de plus et va même à l'encontre de l’efficacité globale. j'ai connu le temps sans informatique, puis celui des grosses machines et enfin celui des PC et celui des tablettes , le travail a certes été grandement facilité, mais , il y a des cas où cela est plus un inconvénient qu'un réel plus. quant aux risques, ils sont loin d'être maitrisés .....que se passera t il s'il vient à l'idée d'un tordu de faire des modifications dans le dossier patient ? serons nous capable de les déceler ( celles ci pouvant être minimes ....juste un peu plus de ceci ou un peu moins de cela ... ? ) par les personnes en charge de la sécurité informatique et nous même les utilisateurs finaux, ce n'est pas une vue de l'esprit . alors que penser des frigo, auto et autre objets de la vie courante ....il a été prouvé que l'on pouvait pirater le logiciel d'une voiture autonome .....et si celle ci accélérait au lieu de freiner ? là non plus ce n'est pas une vue de l'esprit et la protection des données semble être une chose de plus en plus aléatoire ( si j'en crois les différents scandales mis à jours ces temps ci ) mon intervention n'a pour but que de dire , attention, est-ce souhaitable ? est-ce raisonnable ? après libre à chacun de se faire une opinion et de toute façon, la société actuelle ne nous en laissera hélas pas le choix ! bonne journée et au risque de me répéter ....votre analyse est plus que pertinente.
  2. bonjour, alors je n'ai rien compris, mais un sage chinois a dit : celui qui marche sans lacet est sûr de se casser la gueule . bonne journée.
  3. c'est exact, pas riche, aisé sans doute un peu ....belle maison avec 2 salles de bain....non, 2 wc , est ce que cela compte ? heureux ? l’absence de soucis matériel y contribue un peu et c'est pour cela que nous avons poussé nos enfants à travailler à l'école, pour parvenir le plus rapidement possible à cet état ( je vais sans doute vous paraitre cynique, mais n'est ce pas là l'un des problèmes des bas salaires ?.......je sens que je vais me faire taper dessus pour cette réflexion, loin, très loin du politiquement correct ! ) quand ils me disent, j'ai ai marre de toujours payer plus d'impôts, je leur réponds, estimez vous heureux d'en payer autant. quant aux gilets jaunes, est vous si sûr qu'il n'y avait que "des français dans le besoin" parmi ceux ci ? bonne journée.
  4. bonjour, hopa là, sus au rétrograde qui nie même jusqu'aux bienfaits de l'électricité ! loin de là, je ne conteste pas les bienfaits de l'informatisation ....mais est ce utile partout ? c'était mon propos ......petit exemple , les infirmières avaient avant un petit livret leur indiquant sur quoi prélever quoi quant elles faisaient un prélèvement, il y a maintenant une super application, toujours à jour, pour le faire ....combien la regarde, dans les faits pas beaucoup....trop long, pas assez intuitif ....etc etc ( ce n'est pas vraiment l'ergonomie qui est en cause, mais ouvrir un petit carnet est 100 fois plus rapide que d'utiliser son portable, pas de pb de jus, ni de réseau et pas de mot de pass à retenir ! ) ce changement , pour souhaitable qu'il puisse être , se heurte à l'aspect pratique du livret. ce n'est qu'un exemple , peut être pas bien pertinent à votre point de vue , mais il représente pour moi un aspect de l'informatisation qui n'apporte finalement pas grand chose de plus ( à part d'être tout le temps à jour, mais est ce suffisant ? ) et rassurez vous, je ne suis pas de ces vieux cacochymes qui rejette tout ce qui est nouveau sous prétexte que c'est nouveau ....j'ai un portable, un ordi et je suis passé à la liseuse depuis des lustres ...comme quoi certains aspects de l'informatique ne me rebutent pas ....quand cela apporte un plus ! bonne journée.
  5. c'est assez simple pourtant.....chaque année, je dois utiliser les revenus de ce début de l'année pour payer ces 3 impôts. Nous vivons donc sur les revenus de 10 mois sur 12.....c'est un argent qu'il me faut économiser pour les régler au fisc et à la ville. est ce assez clair ? ce reste à voir, j'attends avec impatience les décrets d'applications de cette réforme....quant à ce qui va la remplacer, je demande à voir....comment feront les villes sans revenus ( bien sûr l'état a promis de compenser au centime près, mais ou lui même ira t il chercher les montants ? ).....et surtout à partir de quand, vu le cacophonie qu'il règne sur ce sujet ( 2020 ?, 2022 ? ) oui , c'est certain, mais si je vais payer moins d'impôts c'est que mes revenus auront baissé .....rien de neuf de ce coté là. bonne journée......( plus que 2 semaines, hier c'était mon dernier samedi de travail ! , plus qu'une garde de soir et ce sera vraiment la fin . )
  6. bonjour, les risques d'une société que l'on veut faire basculer sur le tout informatique. qu'en sera t il quand le frigo, les lustres, la porte d'entrée. etc ....., quand tout cela sera connecté à un super assistant ? la fiabilité de tous ces systèmes semblent des plus aléatoire.....alors, faudra t il un jour appeler un informaticien pour pouvoir renter chez soit se mettre au chaud ? ( tenez, et si un virus paralysait mon chauffage en plein cœur de l'hiver.....c'est vite fait que je réglerai la note ! ) l'informatisation, c'est bien, de tout, est ce vraiment souhaitable ? bonne journée.
  7. bonjour, pas pour tout le monde ! le fait d'avoir un salaire , que je qualifie de moyen ( 2100-2200 euros ), d'être en couple avec quelqu'un qui en gagne un peu plus ( 2300-2400 ) nous a fait basculer dans le clan des " riches ". la maison, qui n'est pas un palais, je vous l'assure .....c'est plus de 2000 euros de taxe d'habitation ...presque un mois de salaire de l'un de nous, et si l'on y ajoute la taxe foncière et les impôts sur le revenu......les 8000 euros sont presque atteints .....bref nous travaillons pour payer ces taxes et impôts du 1er janvier au 20 -22 février ! ( et je ne parle pas des tva, csg et rds ! ) ce n'est pas insupportable, mais cela fini par être lassant . je sais, je me plains, il y a pire comme situation, mais l'effort demandé n'est vraiment , mais alors vraiment pas supporté par tout le monde. bonne journée. et moi aussi, les bas salaires sont toujours trop bas....quand je vois la rémunération des jeunes que l'on embauche chez nous , vu le niveau de responsabilité, c'est un scandale ( c'est pour cela que la direction a hâte que je m'en aille ....qu'elle se rassure, c'est pour très bientôt, plus que 2 semaines ! ) bonne journée.
  8. bonjour, juste petit clin d’œil dans ce vaste débat : avez vous fait le plein ces derniers jours ? le prix des carburants c'est envolé ......1,50 euros le sp 95 e10 , 1.44 le gas oil !!!!!!! c'est presque le prix qu'ils auraient atteint avec l'ajout de la taxe carbone et qui a primitivement déclenché la crise des gilets jaunes. rien n'a finalement changé. bonne journée.
  9. bonjour, un deuil est toujours psychologiquement difficile à accepter, mais cela peut aussi se doubler d'un problème physique . je travaille dans une profession où la mort est une donnée présente .....la mort de personnes que l'on apprend à connaitre au fil du temps et bien qu'elles ne soient pas de notre famille ou fassent partie du cercle des amis, leur départ nous touche toujours un peu. Il est toujours difficile de se blinder contre cela . mais je vous livre une donnée personnelle, j'ai eu , il y a pas mal d'année, une poussée d’herpès labial ( plus de 10 ans certainement car le cut herpès que j'avais, était périmé depuis 10 ans......rangé au fond de la pharmacie, il avait échappé aux différentes mise à jour ) et le lendemain de la mort de ma mère ( mort que l'on savait certaine, tant son état s'était détérioré et que l'on ne pouvait rien y faire ) je me suis réveillé avec cette saloperie ....je n'était ni fatigué, ni quoi que ce soit d'autre .....! le mental a certainement dû jouer sur le physique. bonne journée.
  10. bonjour, tout à fait thierry ! elles finissent par réapparaitre....ou bien faire comme moi, acheter x fois la même paire....ce qui fait que si l'on en perd une , c'est pas grave, il en restera assez pour pour les appareiller ....bien sûr, cela ne réduira pas le nombre des orphelines, mais cela n'aura que peu de conséquences au moment du pliage . j'en ai qui ne sont jamais retrouvées.....où sont elles parties ....? bonne journée.
  11. bonjour, ouaf ouaf........je n'y avais pas pensé, mais bien trouvé ! bonne journée.
  12. bonjour, m'est d'avis que le tube de pommade n'est pas loin.....pauvre cheville, elle va déguster ! si elle finit ( cela serait surprenant ) ce sera une sacrée performance .....un marathon, c'est déjà quelque chose bien chaussé, mais là , chapeau bas , madame ! bonne journée.
  13. pic et repic

    Les taxes ecologiques

    bonjour, il semblerait que la seule façon de "devenir" plus écologiste soit de taxer et de re-taxer ........ l'éducation, la responsabilisation, la prise de conscience ......rien à f.....l'écologie représente un marché à investir et c'est la seule chose que les multi nationales semblent retenir. de cette manière là , nous allons droit dans le mur.......hélas ! à chacun de faire un effort, mais la seule choses que l'on puisse retenir de la transition écologique soit : une taxe de plus ! comment voulez vous que l'on se sente concerné ? bonne journée.
  14. bonjour, je me lève toujours de bonne humeur ....c'est après que cela peut se gâter ! non, je plaisante, c'est toujours avec joie que je me lève, e tôt ( entre 5 et 6 heure du matin ) une petite heure de lecture, puis un bon petit déjeuner ( le manquer serait la seule chose capable de me mettre de mauvaise humeur ) et" roule ma poule" direction le travail ( plus pour longtemps ) en journée......les soucis me laisse de marbre ....cela ne sert à rien de paniquer , cela n'arrange rien et ne fait pas avancer le schmilblick.....chaque chose en son temps et même si les chefs râlent ......mes oreilles sont dotées d'un filtre stress. bref, je me considère comme quelqu'un de presque toujours bonne humeur .....quand je dis presque, c'est qu'il m'est arrivé de "péter un câble" mais c'est très très rare et on s'en souvient en général car je ne mâche pas mes mots pour remettre les choses en place. bonne journée
  15. bonjour, une situation embarrassante....en voilà une : j'ai "accusé" quelqu'un d'être un mouton noir car à chaque fois qu'elle prenais possession d'une machine, celle ci avait un problème ......jusque là pas de soucis, si ce n'est que la personne est ......noire ! je ne me suis aperçu de l’ânerie qu'en le disant ...... bonne journée.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité