Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Contenus

    3909
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pic et repic

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/15/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

12241 visualisations du profil
  1. bonjour, il y avait un chanteur....qui dans une des ses chansons écrivait : la seule personne qui dit du bien de toi, hé bien, elle le dit mal ( julos beaucarne ) je ne me souviens plus du titre de la chanson ( elle a au moins 40 ans ) et je ne l'ai pas trouvée sur YouTube ( il y a quelques titres de lui, si vous voulez prendre la peine de l'écouter .....c'est du texte et cela vaut la peine ! ) en ce qui me concerne, c'est vrai que j'ai toujours été mal à l'aise lorsque quelqu'un me complimentait ....je me pose toujours la question : est ce sincère ? pourquoi ? , je ne le sais pas...j'ai moi même beaucoup de mal à complimenter quelqu'un ...ceci expliquant cela sans doute. bonne journée.
  2. pic et repic

    ma présentation

    bonjour, bonne journée et bon forum
  3. bonjour, juste pour ne rie dire....tablons sur 100 000 contaminations à Wuhan, 10 000 morts ( un majorité de viocs ) sur une ville de 11 millions d'habitants ....cela fait 0.1 % de morts et même si la moitié étaient des vieux.....0.05 % donc , il nous reste encore de beaux jours devant nous. pour l'héritage, il va falloir attendre encore un peu pour l'instant, je les garde bien au chaud ! bonne journée.
  4. bonjour, cela au moins 10 ans que les gouvernements successifs n'ont cessé de taper sur l'hôpital ....il fallait économiser, rentabiliser, rationaliser, concentrer, dégraisser......etc etc etc on va en payer maintenant le prix ....c'est bien beau de vouloir diminuer les impôts, mais pour avoir un santé digne de ce nom...l'argent était nécessaire et M Marcron ne pourra sans doute pas y faire grand chose : c'est trop tard ! tous ceux qui ont réclamé à corps et à cris une diminution des impôts ( seules ressources de l'état français...on n'a pas de pétrole !) vont maintenant s'étonner que les hôpitaux n'aient plus les moyens de leur fonction. haro sur le fonctionnaire....qu'il soit personnel de santé, de la sécurité, de l'énergie, du transport, de la ville ou de l'état ....tous ces fainéants qui ne foutaient rien du matin au soir et du soir au matin, vous allez maintenant devoir assumer les conséquences de toutes ces réorganisations dont le seul but même pas caché, était de diminuer le nombre de ces personnels. inutile de courir dans les pharmacies pour acheter des masques, il n'y en a plus ....et ce n'est plus de masques dont on va avoir besoin, mais de personnels pour faire tourner notre économie , et de personnels pour pouvoir garder en bonne santé et en sécurité tous ces gens là. nous avons semé du vent.....et nous allons sans doute récolter la tempête ( mais non , je ne suis pas alarmiste ...juste un peu réaliste, les hôpitaux français, ne sont pas prêts à recevoir un afflux massif de malades, quelques uns oui, mais pas des milliers !) bon allez, avec de la chance cela ne sera pas un scénario catastrophe....mais cela ne sera que partie remise .....en tout cas, un sacré travail pour les prévisionnistes dans les mois à venir. bonne journée.
  5. elbaid :......... , voilà la seule réponse admissible à cette ânerie ! ( j'en ai pris un avec une lunette pour être sûr de ne pas rater la cible.....mes derniers tirs n'ont pas été si fameux et c'était il y a près de 30 ans lors d'un rappel de réservistes du corps de santé des armées après la seconde guerre du golfe. ) bonne journée quand même !
  6. bonjour, hé oui.....même à la pointe de la Bretagne, le virus a trouvé la joie de vivre ! blague à part, ce monsieur revenait d'un voyage en Égypte et il "semblerait" qu'au moins un autre participant à ce voyage soit lui aussi malade . reste à comprendre où et quand ces personnes ont été contaminées. si pour le patient brestois, c'est ici....reste à mettre la main sur le patient -1. ( à défaut de pouvoir le qualifié de 0 ) si c'est en Égypte, alors le seul cas répertorié là bas est une véritable foutaise....il y en a bien plus. si c'est dans l'avion....la recherche devrait être étendue, non pas aux seuls 20 participants de ce voyage, mais à tous les passagers du vol ( équipage compris ) si c'est dans l'un des aéroports utilisé.....c'est pas gagné ! en tout cas, cela révèle bien le caractère extrêmement contagieux du virus. on n'est pas sorti de l'auberge ......! bonne journée.
  7. pic et repic

    Anti-inflammatoire

    bonjour, c'est la question à poser au médecin qui vous a prescrit le traitement. la réponse dépendra de la durée de ce traitement , courte ( phase aigüe ) sans doute aucune répercussion , longue ( phase chronique) c'est plus ou moins avéré. un petit peu de lecture..... https://www.passeportsante.net/fr/parties-corps/Fiche.aspx?doc=flore-intestinale https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/quand-les-medicaments-attaquent-notre-systeme-digestif-18-08-2011-1363839_57.php https://www.pleinevie.fr/sante/nutrition/les-medicaments-qui-troublent-l-equilibre-de-l-intestin-20499 https://www.fmcgastro.org/postu-main/archives/postu-2004-paris/toxicite-intestinale-des-ains/ https://le-quotidien-du-patient.fr/article/demain/medecine/2018/08/16/certains-medicaments-en-cause-dans-alteration-du-microbiote/ bonne journée.
  8. bonjour, si c'est votre frigo.....il y a fort à parier que la recharge et la réparation coûtera plus cher qu'un neuf. si le studio vous est loué meublé et équipé, c'est au propriétaire de prévoir la réparation ou le remplacement ( l'état des lieux se devait de préciser l'état du matériel contenu dans la location. ) c'est vrai et le simple fait d'avoir aéré a sans doute permis de diminuer la concentration du gaz dans l'air de l'appartement . Ce sont généralement de petites fuites et le frigo devait tourner de plus en plus longtemps, ce qui aurait dû mettre la puce à l'oreille. le compresseur a du tourner tant que tant pour tenter d'amener la température à une valeur correcte ( celle du thermostat ) et là, c'est vrai que dans le cas d'un appareil encastré, le risque d'incendie n'est pas à exclure. conclusion : il devra sans doute être remplacé....cela fera un peu marcher le commerce, pas mal chahuté ces temps ci par une se de petit virus . bonne journée.
  9. pic et repic

    Garcon féminisé

    bonjour, et la "morale" de l'histoire ? je ne saisi pas bien le but de cette petite démonstration.....Désireriez vous une fille à la place de votre jeune homme ? n'essayez pas d'en faire une fille de substitution...l'habit ne fait pas le moine. à cet âge, les garçons ont déjà assez de problème avec leur orientation sexuelle, ce n'est pas la peine d'en rajouter et de brouiller les pistes. et si c'est pour prouver que l'on peut faire n'importe quoi pour obtenir ce que l'on veut....inutile, c'est connu depuis fort longtemps. tout à fait d'accord ! un conseil, laissez votre fils faire ce qu'il vaut en la matière ...et ce que je retiens de cette "histoire" c'est que votre petit homme n'a pas froid aux yeux et qu'il est prêt à tout....belle force de caractère . bonne journée et cessez ce jeu idiot.
  10. ho my God, I don't understand ! я не понимаю (ya ne ponimayu ).... c'est tout ce dont je me souviens du russe que j'ai commencé à apprendre il y a pas mal d’années. bonne journée.....quant au fond du problème : il vaut mieux ternir la marée que de se noyer dans le premier verre !
  11. heu....ça c'est loin d'être prouvé ( encore une flake news récupérée sur les "sociaux" ) quant à plus se laver....je peux dire qu'effectivement une partie de la population ne se lave pas ou peu ( constatation personnelle au cours de mes années de travail) mais c'est loin d'être la majorité ! cela semble ( sur ce que j'ai constaté) plutôt toucher les personnes d'un certain âge .... il est vrai que "l'académie" ne recommande plus une douche tous les jours...2 à 3 fois par semaine devrait être suffisant. cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se laver pour autant !....Le gant de toilette est alors utile, et il faut par contre le changer chaque jour . je préfère quand même ma douche matinale...elle remet les idées en place et réveille un brin ( surtout l'été quand je la prends fraîche ) les odeurs corporelles ne me gênent pas trop ( j'en ai senti des vertes et des pas mûres dans ma vie professionnelle ! ) mais il ne faut pas exagérer ....j'ai quelques anecdotes en mémoires à ce sujet ! un conseil quand même....un peu d'eau n'a jamais fait de mal....surtout dans le pastis ! bonne journée et ce n'est pas grave, j'ai encore le nez pris....donc je ne sens pas grand chose derrière mon clavier.
  12. bonjour, c'est sûr, il n'est pas possible de s'attarder partout en faisant le tour de Tenerife en 1 journée...mais il est possible d'en avoir un bel aperçu. c'est ce que j'ai fait, m'attardant les autres jours, dans le centre de l'ile pour une journée ( El Tide et sa caldeira....une jolie balade à pied ! ) et la capitale, pour une autre journée. nous avons consacré une autre journée à Playa de las Americas.....et les 2 autres jours à un peu de farniente à l’hôtel ( le Costa Adeje Palace est un bel hôtel quoiqu'un peu grand,il est bien situé et en tout cas vaut le coup ) pour Fuerteventura , nous verrons bien fin mars si la description est conforme....elle l'est sans doute au vu des images que j'ai pu recueillir de la région, mais cela ne me dérange pas ....nous étions dans un baranco à Grand Canairie et on ne peut pas dire que la végétation autour était "luxuriante" ! ( les vues de Cofete ne sont pas "dégueulasses ") c'est vrai, j'ai omis El Hierro....petite ile peu connue et n'offrant pas de si grandes facilités d'accès.....elle est accessible depuis Tenerife soit par avion, soit par bateau...qui sait, prochaine destination pour mars 2021 ?....ou bien revisite de Tenerife ! https://fr.gomeraindividual.com/infos-voyage/hierro/ nous sommes allés 2 fois à Lanzarote, et si la première année nous nous sommes "contentés" des plus grandes "attractions" la deuxième fois, nous y sommes allés plus finement...une découverte un peu plus intime de l'ile, là où le "touriste" pressé ne se rend pas et ceci à l'aide des conseils de l'hôtel...et ma foi nous n'avons pas été déçus . petite anecdote, le plant d'Aloe vera que nous avions eu en "cadeau" lors d'un achat dans une boutique de Lanzarote il y a 4 ans, va pour la première fois fleurir....dimanche dernier, je n'avais pas vu la petite hampe florale et hier soir....miracle, elle est là. dire que je compter le donner ( il devient trop grand.... ) je vais peut être attendre encore un peu ! pas faux du tout...pourquoi prendre des risques inutiles ! le report n'aurait sans doute pas impacté le déroulement de la compétition....et aurait eu un effet " sécurisant " face aux grandes gueules de certains partis politiques. j'espère que le gouvernement n'aura pas à s'en mordre des doigts ! wait and see....chaque jour apporte son lot de "révélations" dans le feuilleton "covid 2019" ( ce matin, un labo américain, dit avoir mis au point un "vaccin" et serait prêt à l’expérimentation humaine aux USA ...alors que la plupart des autres acteurs tablent sur 6 à 8 mois au minimum ! ) coté traitement...tout y passe, depuis la médecine traditionnelle chinoise, jusqu’à l'utilisation d'un traitement contre le paludisme ( ???? je ne vois pas bien le rapport entre un parasite et un virus, mais qui sait ! ) dans cette "histoire" une seule chose me chiffonne ....c'est la disponibilité d'un test diagnostique aussi rapidement, un test à la fois précoce et spécifique...quand on sait que ces 2 paramètres sont difficile à concilier ! on peut obtenir quelque chose de précoce...mais alors on s'expose à un gros pourcentage de faux positifs, on peut aussi être très spécifique, là nous sommes certain de la positivité ...mais alors c'est au détriment de la précocité ! de plus, ces tests semblent disponibles partout dans le monde....quid du processus de fabrication ? par qui ? selon quelle méthode ?....quand on sait les précautions qui sont prises lors de la mise sur le marché de tests diagnostiques de laboratoire et surtout des contrôles à réaliser en routine clinique !....tout ceci a t il été court circuité pour être utilisable le plus rapidement possible ? le covid 2019 n'est pas le seul coronavirus capable de nous infecter.....n'y a t il pas une possibilité de réaction croisée avec les autres variantes ( je ne parle ici que des formes les moins agressives , celle qui vous refilent un "bon" syndrome grippal ! ) bon aller, je réfléchis trop ...à la douche ( il parait que seul 3 français sur 4 se lavent tous les jours ! ) bonne journée.
  13. bonjour, même les personnes âgées s'accroche à la vie quand celle ci se termine. vous pouvez le penser, mais à chacun, le moment venu, d'en faire l'amère expérience. en tout cas, ce que je peux vous souhaiter, c'est qu'elle arrive le plus tard possible, le plus paisiblement possible. bonne journée.
  14. bonjour, détrompez vous, devant la mort.....tout le monde a peur ! bonne journée.
  15. bonjour, hélas, rien de plus que ce qui est fait actuellement. on parle de covid 2019 mais en France, il y a eu 44 morts dus à la grippe dans la même période ! j'avais bien compris le sens de la boutade ! bonne journée.
×