Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Contenus

    5019
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pic et repic

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/15/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

13377 visualisations du profil
  1. bonjour, pas que, pas que ....ce satané tourisme, source de tant de méfaits selon les écolobobologistes, est aussi une source d'emplois et de revenus plus que non négligeable et pas que dans les pays du sud ! combien de "bons" français ont un emplois grâce à ce tourisme ? qu'allez vous en faire.....des chômeurs ? de même dans les pays du sud ( Espagne, Italie, et surtout Maroc, Tunisie, Grèce, Turquie ... ) c'est une manne pour la jeunesse qui ne trouve rien d'autre ....! oui le tourisme dit "de masse" est une nuisance, mais c'est aussi un facteur de paix sociale en employant une grand quantité de main d’œuvre, pas toujours très qualifiée mais abondante qui y gagne en 6 mois de quoi tenir les 6 autres mois sans revenus . l'arrêt de la circulation aérienne n'est qu'un des facteurs à considérer et c'est vrai qu'habiter près d'un aéroport bien fréquenté ce n'est pas le top, mais il faut voir plus loin que le bout de son nez. revenir à un tourisme de l'élite ? en quoi y aurait il qu'une élite qui aurait le "droit" de faire du tourisme ? il y a de la place pour un tourisme raisonné et cela passe quand même par une reprise rapide et importante de la circulation aérienne. juste petit aparté : Brest-Bordeaux 7h à 7h30 tout compris en voiture ( avec le dégagement de co2 de ma voiture en prime ) , en avion, à peine 1h ....qui veut facilement passé 6h 30 de conduite, dans une auto, sur l'autoroute ( avec les risques que cela comportent et l'effet pas spécialement au top de ce grand ruban de goudron qui traverse le paysage ) à la place d'une heure dans un avion qui nous même de la proche banlieue de Brest à celle de Bordeaux ? pour Toulon, Marseille, Paris, Lyon ....c'est du même acabit !....oui, je prends l'avion pour ces destinations là à la place de la voiture, ou même du train ! vivement la reprise, j'ai tant de chose à voir encore .....( n'en déplaise aux écolobobologistes de tout crin ). bonne journée. p.s : aïlle, pas sur la tête !
  2. bonjour, ha, ha ,ha !!!! un service militaire où il ne se passe rien...mais où donc l'avez vous passé ? j'ai ici déjà relaté quelques petits épisodes de mon service militaire effectué en tant qu'infirmier dans un régiment d'artillerie dans l'Est de la France . des "anecdotes" j'en ai à revendre ..... une petite, un peu croustillante et permettant de mesurer l'absurdité de certains militaires : Vendredi 14 h c'est normalement l'heure du départ de la caserne pour les permissionnaires ( l'unique trajet en micheline vers la "grande" gare la plus proche était à 14h30 )...remise des permissions à 13h30 pour dégager au plus tard à 14h. donc nous voilà rassemblé dans la cour, en civil attendant le bon vouloir de l'adjudant de service pour décamper. et ce vendredi là, le capitaine de la batterie d'instruction avait quitté la caserne dans la matinée ( il avait quelque chose à faire visiblement ) donc, c'était notre bien aimé adjudant qui était notre responsable et ce "vieux" militaire, blanchi sous le harnais devait être de mauvaise humeur ce jour là ! ( où peut être voulait il nous punir d'une quelconque entorse à son règlement ). 14h, rien, 14h10 tjrs rien, 14h15 idem.....murmures de désapprobation dans les rangs : nous allons rater la micheline et rejoindre Châlons, cela risque d'être coton ( de plus j'étais déjà ric et rac à Paris lors du changement de gare pour le dernier train pour Brest )...alors si je le ratais, j'étais bon pour passer la nuit à Montparnasse. et tout d'un coup miracle, l'adjudant nous hurle de dégager fissa ( sans notre autorisation de permission ! )....ce dont nous ne nous sommes pas fait prier. de retour à la caserne le mardi suivant, nous en avons appris la raison : le capitaine venait de revenir à la caserne .....!!!!! une petite histoire toute gentillette .....n'est ce pas ? bonne journée.
  3. bonjour, pas tant que cela.....il y a du volume et même avec une arme de poing, au jugé cela devrait être réalisable ! bonne journée.
  4. pic et repic

    renseignement

    bonjour, normalement non .....le laboratoire exécute les prescriptions médicales ( c'est à dire les ordonnances ) et le fait de réaliser un de ces dosages sans ordonnance ( comme les βhcg ) n'est qu'une commodité accordée aux patients. ainsi, une mineure non accompagnée ne pourra pas le faire et même si elle est en possession d'une ordonnance, ce sont ses parents qui auront les résultats ( à la limite , le médecin peut l'avoir et pas les parents si par exemple la prescription émane du planning familial ...mais pas la mineure toute seule).....une mineure, même en possession d'une ordonnance se devait d'être accompagnée par un adulte ou à défaut d'une autorisation parentale ! le laboratoire au j'ai travaillé refusait de réaliser certains examens sans prescription ( HIV, hépatite B, hépatite C, BW ... ) car un résultat positif nécessitait un accompagnement psychologique et médical que seul un médecin pouvait réaliser. pour info, un résultat de HIV ne sera jamais transmis par internet au patient ( même précautions que précédemment ) ! bonne journée.
  5. bonjour, oh ! mon ! Dieu ! , il y en a beaucoup qui semblent avoir oublié ce précepte !!!!!! bonne journée.
  6. bonjour, dommage, dommage ( gros, gros soupir ......) que l'on se rassure, "l'agresseur" est maintenant en sécurité à l'hôpital. bonne journée.
  7. pic et repic

    renseignement

    bonjour, le seul qui vaille la peine d'être retenu est celui de votre médecin ! je me bornerai donc à vous faire part d'une possibilité non négligeable : y a t il une potentialité de grossesse ? je m'explique : il peut arriver lors d'une grossesse que des "règles" arrivent aux dates habituelles , celles ci sont moins abondantes et bien plus courtes que d'habitude. si c'est oui, un test de grossesse peut être réalisé dès la fin de celles ci ( sur le sang, pas sur les urines ) car il est théoriquement possible de doser les βhcg avant même le retard de règles ....( les βhcg sont l'un des marqueurs hormonal de la grossesse , 0 vous n'êtes pas enceinte, 5 ou plus (selon le retard de règles ) vous êtes enceinte ......le taux sera proportionnel à l'âge de la grossesse et si ce sont des "fausses" règles, il sera suffisamment élevé pour éviter toute fausse positivité car la grossesse sera datée d'au moins 1 mois ) sinon, il vous reste à attendre le rendez vous chez votre médecin qui devant le moindre doute vous expédiera chez votre gynéco.... bonne journée. p.s : si vous le pensez, le dosage peut être réalisé dans n'importe quel laboratoire qui vous prendra, même sans ordonnance, à condition que vous régularisiez la chose rapidement avec votre médecin ( il peut leur faxer la dite ordonnance avant même de vous voir ).....cela apaise bien souvent les tensions !
  8. bonjour, post très bien documenté, bien écrit, mais hélas beaucoup, beaucoup trop long . tout y est mais n'aurait il pas mieux valu mettre un lien vers tout cela .... en tout cas, Belges et Français se retrouvent devant un même problème en cette année de crise sanitaire doublée d'une crise économique ( les outils de productions ne sont pas atteints, c'est juste l'économie de marché qui est gravement perturbée... ) et comme corolaire, tout ce qui dépend des versements sur la masse salariale, prend un énorme coup de faux dans ses recettes. la sécu , ici en France est aussi victime de cet état de fait...moins de recettes, plus de dépenses ( ses comptes auraient dû être à l'équilibre sous peu....mais ça, c'était avant ! ) bon courage pour surmonter les dissensions qui minent votre beau ( et plat ) pays . tiens, puisque les libanais rêvent ( parait il ) d'un nouveau "protectorat" français ....la Belgique francophone ne pourrait elle pas proposer une alliance ( sous forme fédérale) avec le pays du coq gaulois ? pas sûr qu'ils y gagnent les belges .....! bonne journée et restez au frais car comme nous petits français, vous avez une bonne vague de chaleur qui s’abat sur votre pays ( la chaleur se fout bien des frontières ! )
  9. bonjour, source SetV du mois d'août : 6 humains sur 7 sont croyants.... la principale religion au monde est le christianisme avec 2.3 milliards d'adeptes ( dont 1.2 milliard de catholique, 875 millions de protestants et 280 millions d'orthodoxes ) vient ensuite l'islam avec 1.63 milliards ( dont 1.47 milliard de sunnites, 150 millions de chiites, et 16 millions d'ibadistes ) viennent après ceci les religions dharmiques avec 1.52 milliard ( dont 982 millions d'indous, 510 de bouddhistes ) ferment la marche, les "autres religions" fortes de 106 millions pour les shintoïstes, 437 millions pour les confucianistes, taoïstes et religions vietnamiennes, 245 millions pour les religions tribales et ancestrales .... 63 millions d'adeptes pour ce que l'on qualifie de nouveaux mouvements religieux.....les petits derniers étant de confession judaïque avec 15 millions d'adeptes. reste 820 millions de personnes se déclarant comme sans religion ( 684 millions d'agnostiques et 136 millions d’athées ); bonne journée.
  10. bonjour, il y a beaucoup de théories sur le sujet si tant que "Jésus" en tant que tel ait existé ( qu'il ne soit pas le condensé de plusieurs individus, voir même une pure invention ) ce qui est probablement le plus sûr ( s'il a existé ) c'est qu'il était sémite ( normal nous sommes en Palestine ) donc bien plus proche de la représentation que l'on se fait du juif dans l'iconographie actuelle . car avant d'être Chrétien....il était Juif ....... ! bonne journée.
  11. bonjour, pas faux du tout ! quand mon épouse me montre la jolie chose qu'elle a acheté à - 50% , je lui réponds que s'il n'y avait pas eu les soldes, elle n'aurait pas dépensé les 50 autres % et donc aurait "économisé" ces fameux 50 % ( je ne suis pas radin , au cas où vous vous poseriez la question ! ) bonne ( et chaude ) journée.....même ici en Finistère, il faut pas vraiment froid , tout à l'heure le thermomètre extérieur nous donnait 28 °c ....quant à celui au coin du garage et de la terrasse dans un angle bien abrité....les 30 °c étaient dépassés !
  12. bonjour, il n'y a jamais de questionnement bête ! en 40 et quelques années je n'ai jamais rencontré ce problème ....certaines maladies, certains traitements, certains dysfonctionnements peuvent provoquer une transpiration excessive, mais la douleur , pas à ma connaissance ( j'avoue être là hors de mon champs de compétence ) des douleurs, j'en ai vu , des patients qui pouvaient "hurler" de douleur aussi, et ceci accompagné de sudation, pas vraiment ( il faut dire que ce n'était pas le sujet de mes préoccupations à ce moment là .....soulager la personne était le centre de mes actions ) avez vous posé la question à votre médecin ? voici une réponse, mais sans doute hors propos vous concernant : https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/soins-du-corps/transpiration/4-raisons-qui-expliquent-une-transpiration-excessive-383006 bonne journée.
  13. pic et repic

    la sécurité sociale

    bonjour, ne serait ce pas l'origine de la solidarité ?....et accessoirement l'idée force de ce concept qu'est la sécurité sociale ? c'est la résultante de la financiarisation de la santé et dans les pays où cela se pratique, c'est pas le pied de tomber malade ! petit exemple : vous êtes jeune, en bonne santé ( à priori) vous faites du sport, ne mangez pas à outrance, ne buvez pas, ne fumez pas ....bref, vous avez une hygiène de vie "presque" irréprochable. la tentation est donc grande ( vu la faible probabilité ) de ne s'assurer qu'à minima .....mais la maladie , elle se fout bien de l'auréole qu'il y a sur votre tête ....le diabète, l'hyper tension, le cancer sont certes favorisés par les "comportements à risque" mais pas que .....ils frappent même les bien portants ! qui va payer ? ....vous ? pas évident, vous connaissez le simple coût d'une longue maladie comme le diabète, celui d'un traitement pour un cancer ( soyons gentil, pas un méchant, une tumeur, bien localisée, pas métastasée, juste à enlever, sans rayons, sans chimio ... ) quel est selon vous le coût d'une journée en réa chir après une intervention ? vous fera t il faire un prêt pour payer tout cela, prêt qui risque de vous être refusé....vous présentez un risque non négligeable pour la banque !!!!!!! alors quelle est la solution ?.....la solidarité qu'apporte la principe de la sécurité sociale ! c'est simple et la sécu , c'est comme l'assurance auto, elle ne coûte trop cher que quand on n'en a pas besoin ! bonne journée.
  14. bonjour, le sourire est une énergie positive, mais ce que veut l'administration fiscale.....c'est des sous, pas des sourires ! blague à part, quel est le sens du questionnement ? l'administration fiscale ne "produit" jamais rien....elle empoche le produit de l'énergie des contribuables ! bonne journée.
  15. pic et repic

    la sécurité sociale

    rebonjour, qui ne l'a jamais fait au sein de l'hôpital ? , même dans le privé à domicile ( j'ai besoin d'une boite de dolimachinchose.... que je "pique" dans le stock ) et plus tard dans le labo où j'ai fini ma carrière ..... une boite de prélèvement, des pansements, de l'alcool ( pour désinfecter, pas pour picoler ! ) une ou plusieurs analyses en plus .....!!!!! cela se fait partout et tout le temps , quelque soit le corps de métier .....à l'arsenal de Brest , tous les ouvriers avaient des pics à brochettes en inox de qualité marine ou des piquets de tente dans ce même métal !!!!!!! de même, tous les boulons et vis qu'ils pouvaient avoir chez eux ....étaient en inox , même pour les étagères de la cave ( étagères bien souvent faites avec de la récup de matériels destinés à la Royale . ) bonne journée.
×