Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Contenus

    6381
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pic et repic

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/15/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

14757 visualisations du profil
  1. pic et repic

    Se faire vomir

    bonjour, c'est possible, mais il faut partir du principe que c'est vrai ....peu importe que l'on galope si c'est juste une blague , nous n'en mourrons pas .....elle si , si cela s’avère être une réalité ! bonne journée.
  2. pfufff , vous ne faites aucun d'effort ! pour info, la plus grande distance réalisable en France est : Porspoder ( lieu des premières photos de ce sujet ) à Menton ...1500,6 km ! ( ou 1503 suivant d'autres calculs ) il est possible de faire Brest/Menton sans rencontrer un seul feu rouge : le premier et dernier à la sortie du pont de Recouvrance et le suivant ...en quittant l'autoroute à Menton ! 1500 km et 14 heures plus tard ! ( sans faire le moindre arrêt ! ) ma seule incursion dans votre région, c'est 2 semaines à Saint-point lac ( près de Pontarlier ) un sacré souvenir, car lieu de quelques anecdotes mémorables ! ( un resto où l'on n'a jamais payé une note complète, tenu par le père et la tante d'un coureur motocycliste de l'époque et qui avait un copain au Relecq-Kerhuan ( comme il le disait ) une rencontre avec Arlette Laguiller sur un marché et une petite discussion sur le syndicalisme , une frontière passée sans mes papiers, ni ceux de la voiture et sans que le possesseur de ladite voiture soit avec nous et quelques autres ..... bonne journée.
  3. pic et repic

    Cadeaux

    bonjour, en général, il préfère des sous .....! bonne journée.
  4. pic et repic

    Présidence

    très, très ...... c'est beau de rêver, mais ce dont on a besoin, ce n'est pas d'utopie, mais de réalité ...... du concret, de l'applicable ! les "belles paroles" et autres "envolées lyriques" laissons les aux politiciens ! bonne journée.
  5. pic et repic

    Présidence

    bonjour, ne vous méprenez pas ...notre pays a besoin de réformes, mais chacun est libre de penser auxquelles. faut il privilégier l'économique, le social, le législatif.....? c'est en tout premier lieu, la mentalité des français qu'il faut changer ....le bien public semble être une notion qui n'a plus cours de nos jours . tout comme Rome, la France ne c'est pas faite en 1 jour , ce n'est certes pas une raison pour ne rien changer , mais il faut être raisonnable et a courir autant de lièvres à la fois, c'est l’échec assuré ! notre président a voulu aller vite ...et regardez à quelle opposition il s'est heurté ! alors vous pouvez proposer monts et merveilles....mais sans l'assentiment des français, cela ressemble à brasser de l'air ou enfoncer des portes ouvertes . la "simple" conduite de la lutte contre la pandémie due au Sras-Cov-19 montre bien les clivages de notre société .....prenez le simple service public ...tout le monde hurle conte son "coût" mais tout le monde hurle s'il faut attendre 1 minute au guichet et sans fonctionnaires, c'est bien plus d'une minute qu'il faudra attendre ! Utopie ? c'est beau d'y croire, mais chacune des propositions devra être réfléchie ...et 5 ans c'est bien court, 50 serait sans doute le chiffre à avancer ! je vous le répète, ne vous méprenez pas sur ma position, la France a besoin de réformes, mais de réformes crédibles , pas d'utopie et certainement pas de démagogie. bonne journée.
  6. pic et repic

    Présidence

    bonjour, voilà qui ressemble fort aux promesses de campagne de tout bon candidat à l’Élysée qui se respecte. sauf que pas une ( ou si peu ) ne vont être réalisées tant les corporatismes et les réticences au changement de la société française sont immenses . une once de social pour contenter la Gauche, un "ménage" dans la fonction publique pour la Droite , un coup de jeune sur le normatif ( pourtant garant de bien des aspects de notre vie quotidienne ) pour l'entreprenariat , un coup de verdisation pour les écolos , un bon coup sur le nez du CDI pour le patronat , et une ode à l'effort pour l'extrême droite .....j'appelle cela "bouffer" à tous les râteliers ! non pas qu'il ne faille rien faire ....mais 4 ans pour tout cela, quand 1 seule de ces réformes aura du mal à aboutir en 5 ans ( ben oui, ne rien faire la dernière année car la réélection est au bout ! )....ce sera titanesque. notre société en a sans doute besoin....mais chacun dans notre pré carré, nous refusons de lâcher quoique ce soit ! ne nous leurrons pas ... mais vous pouvez toujours vous y essayer , qui sait , M Macron a ouvert la voie à l'émergence d'un nouveau parti en moins de 5 ans et ...... à remporter l'élection présidentielle ! est ce si désespérant que cela ? non...la France avance, de son train de sénateur certes , mais elle avance et n'a pas besoin de démagogie pour cela . bonne journée.
  7. bonjour, en passant, une petite info sur notre monde et ....son absolue immensité ! https://www.neozone.org/science/un-milliard-de-galaxies-les-astronomes-devoilent-la-plus-grande-carte-du-ciel-jamais-realisee-10-billions-de-pixels/ quand la science rencontre la science fiction ....une carte en 3D , de quoi faire pâlir d'envie le commandant James Tiberius Kirk sur son vaisseau Enterprise ! et si ne serait ce qu'une seule planète dans chacune du milliard de galaxies répertoriées devait avoir une sorte de vie .....cela ne ferait qu'1 milliard de vie ! et sachant qu'on pense qu'il y a près de 2 000 milliards de galaxies dans l'univers observable ..... l'insondable immensité de l'univers ! bonne journée.
  8. pic et repic

    Se faire vomir

    bonjour, alors, n'écoute pas ta mère .... je ne vais pas t'aider en te donnant des conseils pour te faire vomir sur commande, le seul conseil que je puis te donner, puisque ton entourage familial semble absent , c'est de voir ton médecin de famille , il existe une marche à suivre et tant pis pour les réflexions de ta mère. si tu n'a pas fait de recherches, voici quelques réponses et quelques numéros de téléphone https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1011/dossier/sa_5980_anorexie_contacts.htm essaie d'un contacter 1 au moins, juste histoire d'en parler avec quelqu’un qui pourrait te donner des réponses, non pas en te culpabilisant, mais avec une écoute attentive et bienveillante . la cycle , vomissement/boulimie n'est pas quelque chose à prendre à la légère...même si ta mère pense que tu fais des simagrées .....ce sont des problèmes et peu importe qu'ils lui paraissent peu important, ils le sont pour toi. fais le s'il te plait et le plus vite possible sera le mieux .
  9. pic et repic

    De la foi

    bonjour, j'ai foi en la Science.........je sais, je suis un inénarrable optimiste ! l'Homme de tout temps à fait des conn**** , mais il avance, un peu à la manière d'un enfant, en faisant des erreurs, puis il recommence, et même s'il refait des erreurs, il avance ! de la science viendra les réponses : qui sommes Nous ? d'où venons Nous ? où allons Nous ? .....mais la Foi rend aveugle ! bonne journée.
  10. bonjour, même en temps de paix....cela ne devait pas être si simple ! les commandos marine, l'élite des commandos ! bonjour, pas de problème.....c'est certain, la Bretagne, c'est loin ( c'est peut être pour cela que le Cov....machin chose ne vient que peu y foutre ses spicules ! ) hélas, malgré tout et avec le retour du beau temps ....nous venons de repasser la barre symbolique des 50 contaminations pour 100 000 habitants ! ( la semaine dernière , Brest en était à 31.7 !....ce qui faisait quand même près de 60 personnes sur l'agglomération. Bon, la réa n'est pas vraiment surchargée.... aux dernières nouvelles il ne restait plus que 4 personnes puis plus qu'une seule en fin de semaine ! ) cela serait peut être une idée à lancer, je vais de temps à autre sur un autre forum, un consacré à ma XJ6 ( ma moto ) et chaque année , du moins jusqu'ici, il y a un XJ6 days ....une rencontre entre membre du "clan" ( je n'y ai malheureusement jamais participé, car chaque fois le lieu était un peu loin , mais quand cela reprendra, qui sait , maintenant que j'ai tout le temps qu'il faut ! ) cela se passe dans un camping ou des mobile-homes sont réservés et un plan d'occupation préparé par les organisateurs....balades, découvertes dans la région à la clé ...et bonne bouffe ! ) c'est vrai qu'en regardant les réponses de chacun, il y a peu d'indication sur la localisation des forumeurs ....moi, je n'ai jamais fait mystère de la mienne , mais j'ai comme l’impression qu'il y a au moins 1 autre brestôat ! autres photos ...car c'est vrai, qu'elle est belle "ma" Bretagne bonne journée.
  11. bonjour, c'est tout à fait ça !!!!! dans les commandos marine ? chapeau bas .......! pendant mon service, je faisais tout ce que je pouvait pour faire exempter ceux qui devaient aller faire un stage commando mais qui n'en avait pas du tout envie ( je sais, c'était pas bien ) ....mais que ne ferait on contre un "perm" remise un peu plus tôt, voir même carrément "escamotée" pour que l'adjudant ne la voit pas ( alors que tu es chez toi, ou en route, depuis longtemps ! ) c'était du donnant-donnant . bonne journée.
  12. bonjour, mais elle est propre la Mer d'Iroise ! ...un peu "froide" certes , mais bien plus propre que le Méditerranée et même après que certains capitaines peu scrupuleux aient préféré se jeter sur les cailloux ( par exemple du bien mal nommé Portsall ) ....si l'on doit faire la liste : Torrey Canyon, Erika, Amoco Cadiz, Boehlen, Olympic Bravery....et tous ceux qui "lavent" leurs ballastes directement à l'eau de mer !!!!! des laisses de mer, il y en a sur les plages, mais vu que cela remue pas mal , vous ne devriez pas trouver tellement de cochonneries dans l'eau ! pour la petite histoire, je devais revenir en février 1978 sur la côte avec un détachement de mon régiment ( d'artillerie ! ) qui devait participer au nettoyage des côtes lors du naufrage de l'Amoco Cadiz ...mais un autre infirmier a été plus rapide que moi pour dire oui à mon capitaine ( et médecin chef ) ...c'est lui qui s'y est collé !....il en est revenu avec une sacrée "allergie" sur les bras ( due au pétrole ? cela n'a jamais été accepté comme tel, mais après 3 semaines au "vert" , c'est à dire en Champagne ...il n'y avait plus rien !!!!! ) vous pouvez de temps à autres trouver des petites "boulettes" de coaltar sur les plages, mais ce n'est pas grand chose à compter de ce qu'il y avait cette année là et les suivantes ( il a fallut bien 10 ans pour que la mer fasse un "grand nettoyage" !) bonne journée.
  13. re bonjour, pas de soucis, il y a de la place, mais il faudra composer avec les petits ( ma fille vient de nous donner les dates de ses congés...et nous aurons les "juniors" en août... ) et compte tenu du fait qu'il nous manque ceux du sud...il va sans doute rester peu de temps libre, quoique, une tente dans le jardin et cela devrait rouler ( plage à 10/20 km, calme assuré, bois à porté de mains ( il faut juste sortir du terrain ) pour de superbes balades ...) en septembre ? ...si vous connaissez un peu la Bretagne, c'est quitte ou double , une année, ce sera une belle arrière saison et une autre c'est la cata !!!!! 2 autres photos et si vous avez l’œil, sur l'horizon ( un petit peu à droite du milieu ) on peut distinguer Ouessant et le phare du Stiff ( ou la tour du même nom ) et vers la gauche, encore moins visible, mais quand on sait où chercher, il y a le phare de Keréon entre Ouessant et Molène, qui se trouve à l'extrémité gauche de la photo et derrière Keréon, il y a celui de la Jument ! sur la seconde photo ( de celles que j'ai posté avant ), c'est le phare du Four que l'on voit . les phares du Four, de Keréon, de La Jument , du Stiff ...et si l'on regardez vers le "sud" Les Pierres Noires puis par delà Ouessant ceux de Créac'h et Nividic et bien sûr au "large" de Sein .....le mythique Armen ! tous ces phares balisent le champ de cailloux qu'est la Mer d'Iroise.... il y a un indicateur sur l'état de la mer : si le bateau pour Molène et Ouessant reste à quai à Brest ....c'est que ça tape dur ! ( et même très dur, car ils sortent quand même par très mauvais temps ! ) dimanche prochain, la météo semble être favorable pour une nouvelle balade !!!! bonne journée.
  14. bonjour, c'est normal, j'ai choisi exprès des rochers sans plaque de mazout ! ....bon, sans rire, par endroit il y avait des taches suspectes...il y a encore des capitaines qui "préfèrent" ballaster en mer et compte tenu des vents et des marées...cela fini immanquablement sur la côte ! pourtant, cela coûte un bras quand ils se font prendre...le tout est de les prendre sur le fait ! curieusement ( pas tant que cela quand même ) la mer était agitée sur la côte alors qu'il n'y avait pas de vent et le dernier coup de vent est bien loin ( enfin à la mesure de la Bretagne ! ) une autre photo pour la route ? et comme j'aime ça...2 autres petites ! bonne journée.
×