Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Contenus

    4653
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de pic et repic

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/15/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

12923 visualisations du profil
  1. bonjour, j'essaie d'espacer les tontes ...vu le beau temps sec, c'est facile ! je laisse les pissenlits et les pâquerettes car j'ai remarqué que les abeilles ont l'air d'aimer et après chaque coup de tondeuse, elles reviennent ces "mauvaises fleurs" !....c'est le moment de la floraison du trèfle et ça aussi, elles adorent ! ma "pelouse" c'est de l'herbe, avec pas mal de variétés de "mauvaises herbes " ....mais c'est vert et c'est l'essentiel . de toute façon plus tu traites, plus il faut traiter ....le gazon anglais implacable, très peu pour moi ( d'autant plus qu'à l'orée d'un bois....les "envahisseurs" il y en a pléthore !) bonne journée ( heureusement, la pluie est venue hier après midi, une pluie fine au début, donc parfait pour "mouiller" le terrain, puis un peu plus soutenue ensuite ...bonne pour la réserve en eau ! )...la "pelouse" commençait un peu à faire la gueule ( même les mauvaises herbes n'avait plus la joie de vivre ! )
  2. bonjour, les accords APC laisse la main entièrement au patronat ! ces accords auraient dû se conclure sur le donnant-donnant . si effort il devrait y avoir à faire, ceux ci devrait être être supporté par tous les acteurs ( les propriétaires, les actionnaires, les dirigeants, les salariés ) . mais que constate t on...ce sont uniquement les salariés qui vont devoir faire ces efforts ( baisse de salaire sinon mise au chômage )...rien ne vient toucher le proprio, le dirigeant, et encore moins l'actionnaire ( qui soit dit en passant , a bien engrangé les dividendes auparavant, mais qui ne mettra pas la main à la poche pour soutenir la société ) bonne journée. P.S : je ne travaille plus, mais par le passé, j'ai connu ce type de "chantage" lors de difficultés économiques de la société ....et il a fallu se battre pour que cela soit du donnant-donnant, seule façon viable de résoudre le problème ( ok, on accepte la baisse, mais quand et si , tout redevient" normal" c'est à la société de faire des efforts ! )
  3. bonjour, les choses les plus logiques..... celle qui peut marcher actuellement : celle que la société préfère : celle que la société réprouve : celle qui fait plus "techno" : finalement ....avez vous réellement besoin de changer de voiture ? ( je plaisante ! ) "l'ancienne " pourrait peut être, être : bon courage ( surtout avec les conseils aussi tordus que je liste plus haut ) et bonne journée.
  4. bonjour, loin de moi cette idée, que ce monsieur puisse en être victime est plausible, mais pas pendant..... 9 ans, quand même! même si la pizzéria change de propriétaire, que le personnel tourne, que le livreur ne soit plus le même......9 ans, quand même ! ce n'est la pas la possible réalité de la chose ( livraison non sollicitée ) qu'est mon doute, mais sur la durée de la chose ....9 ans, quand même ! le doute tient en cette unique affirmation........9 ans ! bonne journée.
  5. pic et repic

    Providence

    bonjour, ok, ça, c'est sensé . là, cela devient plus scabreux . il y a des gens qui utilise la douleur comme moyen de reconnaissance et celle ci ne doit absolument pas être "indolore" ! elle est recherchée, voulue. on ne sautera jamais du haut d'un immeuble, ou sous un train parce que c'est indolore. Dans le suicide la douleur n'est pas une composante d'action, mais c'est pour mettre fin à la douleur que le suicidé le réalise. ????? je ne vois pas ce qui amène cette conclusion et de plus le soit doit amener une alternative...soit xxx, soit yyy . quant à l'univers mutant.....je me demande bien ce que cela représente ! douleur ...... .....................à lire ! bonne journée.
  6. bonjour, une seule ?.....qui est ce caractérise les mammifères ? ils ont le sang chaud, ne pondent pas d’œufs, ne volent pas, sont couverts de poils, ont des poumons, allaitent leurs petits ( c'est de là que vient le nom (mammalia) et sont vivipares ( les petits se développent à l’intérieur de leur mère ) et hop...une petite exception : l'ornithorynque, c'est un mammifère qui.....pond des œufs ( comme les ovipares ) et ce n'est que l'une des exceptions ! quelque soit le le classement, il se trouvera toujours quelque chose qui sera une exception à la règle. prenons le cas des étoiles...elles sont classifiées selon leur température, la gravité en surface, la masse et la luminosité. cela détermine le type spectral et une grande majorité des celles ci s'y conforme parfaitement....sauf qu'il y a ( vu le nombre d'étoiles dans l'univers visible ) quelques récalcitrantes qui sortent de cette classification. pour ce qui est de la recherche de la vie, nous agissons de même, après avoir défini ( classifié ) ce qu'est la vie sur notre planète, nous cherchons la même chose ailleurs . et s'il y avait d'autres façons de concevoir la vie ? bonne journée.
  7. pic et repic

    censure

    bonjour, je m'étonne, je suis surpris, je ne comprend pas .... plusieurs sujets traitant de la relation entre les USA et le nombre de décès dans la population noire de ce pays viennent de disparaitre ( désolé vous n'avez.... etc etc etc ) supprimer les sujets ne rendra pas la vie à ceux ci et surtout ne fera pas que c'est un fait réel ! aux USA, la Covid-19 touche plus et plus durement la communauté noire. je m'insurge contre cette censure. bonne journée.
  8. pic et repic

    Providence

    bonjour, que ce fut douloureux à lire ...... j'ai essayé, oui vraiment j'ai essayé de comprendre le sens de toutes ces citations.....et finalement je comprends que je n'ai rien compris, mais alors rien du tout ( erreur, si, il y a une chose que j'ai saisi, c'est l'omniprésence de la douleur ...auriez vous un problème avec la douleur ? ) si la douleur vous obsède tant, sachez que consulter un psy n'est pas douloureux ( sauf pour le porte monnaie ) douleur : expérience sensorielle et émotionnelle désagréable . bonne journée.
  9. re bonjour, la subtilité n'a jamais été l'apanage des rois ....! mais c'est vous qu'il visait mon Roi....un peu de lèche botte n'a jamais fait de mal ! je vais attendre la suite ...pour demain ? aujourd’hui, je vais être un peu occupé mais demain matin, j'aurai peut être le plaisir de la suite .... bonne journée.
  10. bonjour, Le potentiel de repos d'un neurone se situe vers -50 mV à -55 mV ( comme sur le schéma ) et le seuil d'excitation vers 15 à 20 mV ( c'est le tout ou rien ) la vitesse de propagation d'un message nerveux dans une fibre est de l'ordre de 20 m/s. cela répond-t-il à la question ? bonne journée.
  11. bonjour, hou là là ....il y en a qui ont été pendu pour bien moins que ça ! laisser sous-entendre au Roi qu'il y a quelqu'un de plus grand que lui .....le grand maitre ferait mieux de compter ses abatis et de planquer son trésor ! bon, la suite, la suite, la suite, la suite .......! bonne journée.
  12. bonjour, plus qu'étrange .... il ne doit pas y avoir 100 pizzéria à Turnhout ( pour 45 000 habitants ce serait pas mal ) donc au bout d'un moment, à force de se voir refuser la livraison, les pizzéria auraient dû "blacklister" son adresse. de plus, chez nos cousins belges ( quoique à Turnhout ce sont des flamants .... ) il doit en être de même qu'en France ( ou ailleurs) : pour toute commande, on vous demande un numéro de tel et en cas de paiement par CB , il serait facile de remonter jusqu'au commanditaire. fake or not flake ? bonne journée.
  13. bonjour, si !..... il faut rechercher des preuves car le fait que la vie existe sur Terre n'est pas une preuve que la vie existe forcément ailleurs. c'est l'homme qui catégorise, qui inventorie, qui classifie....et même sur Terre il a le plus grand mal à faire ces classements car il se trouve toujours une exception à la règle. les circonstances qui ont conduit à l'éclosion de la "vie" sur Terre sont si improbables que même si l'Univers est immense, elles ne se sont peut être jamais retrouvées toutes réunies au même moment sur une autre planète ! Pour ne citer que les principales : taille de la planète, position par rapport à son étoile, stabilité de l'étoile, présence d'eau liquide, faible amplitude des températures , présence de proportions particulières de certains gaz, présence de certaines "briques" inanimées mais qui à la faveur de conditions optimales ont pu évoluer.....etc si l'espèce humaine est actuellement là, c'est grâce à des concours de circonstances tout à fait fortuits et le dernier en date, celui de la disparition des dinosaures ( permettant ainsi l'émergence des mammifères ) en est un des plus marquant. Ce p.... d'astéroïde aurait plus facilement nous louper, ou bien rebondir sur l'atmosphère, ou encore plus simplement tomber sous un autre angle, occasionnant ainsi moins de dégâts ! ( et je vous rappelle qu'il y a eu pas moins de 5 extinctions massives amenant à une redistribution complète des espèces sur notre Terre ) Ce n'était pas le premier de cette taille qui impactait la Terre et l'on ne peut que louer la présence d'une planète comme Jupiter pour nous préserver d'autres impacts aussi catastrophiques depuis la nuit des temps ....et sur les 4 autres extinctions massives , des circonstances extérieures ont été quelques fois déterminantes.....se sont elles produit ailleurs, dans les mêmes proportions...? cela fait pas mal de possibilités de bifurcations sur l'émergence de la "vie" et sur ses remaniements. quelle serait alors l'espèce "dominante" sur la Terre, un dinosapiens sapiens ? et en remontant encore plus loin, très loin dans l'histoire de notre planète, un trilobisapiens sapiens ? oui, que serions nous si tout cela ne s'était pas produit ....? ( et par conséquent, existe t il un probabilité non égale à zéro que cela se soit produit ailleurs ? ) l'abiogenèse est une vaste science et de la compréhension des ses mécanismes sortira sans doute la façon de la rechercher ailleurs, tout en gardant bien à l'esprit que l'absence de preuve, n'est pas la preuve de l'absence . bonne journée..
  14. pic et repic

    les chevaliers

    re bonjour, pas besoin de remonter aussi loin.....la bataille de Solférino en 1859 et sa "boucherie" a en quelque sorte, était l'acte fondateur de la Croix Rouge par H Dunant ! bon, en revenant à nos moutons, j'attends avec impatience le rencontre du Grand Maitre du Temple avec le Roi.... (serait il aussi expéditif que Philippe le Bel ? ) bonne journée.
  15. bonjour, on peut dire, sans risque de se tromper beaucoup, que ce serait la fin de notre civilisation, la fin ou presque de la "vie" sur la Terre, une grande extinction de plus ( il y en a eu 5 depuis les origines ) On dénombre cinq extinctions de masse : celle de l'Ordovicien, du Dévonien, du Permien, du Trias-Jurassique et celle du Crétacé-tertiaire ( celle qui nous intéresse ici....puisqu'elle serait due à un astéroïde ) https://www.planeteanimal.com/quelles-sont-les-5-grandes-extinctions-2168.html quelle serait l'espèce qui s'en sortirait et qui prendrait notre place ? ........les paris sont ouverts ! ( s'il reste un soupçon de vie sur la Terre ) en tout cas, une chose est certaine....nous ne seront plus là pour la raconter ( les survivalistes aussi car "l'hiver nucléaire" qui en découlera sera bien plus long que leurs maigres réserves ) et ce n'était qu'un petit astéroïde de 15 km, que se serait il passé s'il avait été plus grand. Le choc aurait il été suffisant pour faire basculer la planète sur son axe et/ou sur son orbite ( comme la planète Uranus qui voit son axe de rotation presque complètement couché par rapport à sa révolution autour du soleil ....et ceci est probablement attribuable à un choc ) la Terre ( la proto Terre ) , dans sa "jeunesse" a probablement été elle aussi frappée par un telle collision....le couple Terre/Lune en serait la résultante. la SF a pas mal gambergé sur le sujet .....mais rassurons nous, Elon Musk a sans doute LA solution ( ou alors Hollywood ) ! bonne journée.
×