Aller au contenu

soisig

Membre
  • Contenus

    7378
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de soisig

  • Rang
    Devezh mat
  • Date de naissance 05/20/1893

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

6137 visualisations du profil
  1. Les gestes barrière sont une chose, mais on ne pourra pas empêcher longtemps les gens de se cotoyer et de s'embrasser. Rien que dans une école, c'est impossible de distancier les enfants. De plus, nombreux soignants ont attrapé le virus, alors même qu'ils se pensaient bien protégés. Pour moi, ce virus, c'est l'épidémie du siècle et après, une fois qu'il y aura un traitement, voire un vaccin, la vie reprendra normalement pour tous.
  2. soisig

    annonce de l'Elysée

    on s'en doutait un peu ... il n'y a pas le choix mais ça devient un peu lourd. Et encore, je me plaints, alors que j'ai la chance d'avoir un jardin. Franchement, ça doit devenir vraiment difficile pour les familles en appartement.
  3. soisig

    L après covid

    Possible que cette solution atteigne le cerveau du président, sachant qu'il a déjà, bien avant le covid, baissé les charges sociales sur les salaires. On verra bien. C'est le 99% que je trouve indécent, pour ma part, et ce que tu proposes n'est pas un impôt payé par tous.
  4. soisig

    L après covid

    et quel impôt, payé par l'ensemble de la population, te semble juste ?
  5. soisig

    L après covid

    Oui, une partie des prestations versées sont financées en partie par la TVA, mais ça ne récupère surement pas l'intégralité. Ensuite, oui, je trouve normal que tout le monde apporte sa contribution à l'état. Même les touristes étrangers participent, via la TVA, je ne vois pas à quel titre l'ensemble des Français ne participerait pas. Pour rappel, cette taxe inventée en France, est devenue mondiale, on peut donc admettre qu'elle est considérée comme juste. Et affirmer que je préfère la TVA à l'IR, parce que ça m'est favorable, ça n'engage que toi. Tu ignores ce que je paye en impôts et plus encore ce que je consomme. Je peux donc supposer que tu te fies à ce que tu payes toi, et en déduire que tu ne payes pas d'impôts sur le revenus, et donc préférer que les autres payent pour toi. Mais bien-sur, ces suppositions n'engagent que moi. Toujours est il que riches comme pauvres, tout le monde morfle avec cette crise et tout le monde bénéficie d'aides, s'il subit des répercussions financières. Il est donc normal que tout le monde participe. Je reste donc sur mes positions, quand il faudra payer la facture, je souhaite que tous les Français y participent, proportionnellement à leurs revenus. La TVA est l'impôt adapté pour ça.
  6. Merci de rester honnête et de relire notre échange. Si ça t'amuse de répondre à coté de la plaque, ça te regarde, mais ne me l'impute pas ! Merci !
  7. définition forces vives : Personne physique ou morale dont les atouts et les actions contribuent à améliorer la société, favorisant l'équilibre sociétal d'un pays, sa stabilité et sa valeur économique. ça inclue les militaires, qui selon toi, bullent dans leurs casernes.
  8. Tu connais l'activité de chaque caserne ? Moi pas et toi non plus. Et en ce moment, tandis que toi et moi bullons devant notre ordi, les forces vives de notre pays sont largement occupées à veiller sur ta santé. source ?
  9. soisig

    L après covid

    Pas besoin d'études pour comprendre que plus le ménage est modeste, moins il est sensé pouvoir dépenser. Et en même temps, considérant qu'il perçoit plus d'aides sociales qu'un ménage moins modeste, il est normal qu'il apporte sa participation à l'état, même modeste. Notons d'ailleurs que les produits de première nécessité sont taxés à 5,5%
  10. Tu devrait ouvrir le lien que j'ai mis. Les militaires dont tu parles, sont occupés à aider les forces de l'ordre ... Ils ne sont donc pas disponibles pour garder ton usine ... On y envoie donc des militaires disponibles ... Elle est où l'aberration ???
  11. La première logique serait déjà de se renseigner ... avant de faire des reproches ... Le 2e RIMa en renfort des gendarmes et policiers en Sarthe Tu pensais peut être que tes militaires du Mans étaient en vacances ?
  12. Quelle vulgarité ... et c'est toi qui veut donner des leçons sur la politique à adopter ?
  13. soisig

    L après covid

    Contrairement à toi, je trouve que la TVA est l'impôt le plus juste, puisque plus tu consommes, plus tu payes d'impôts, moins tu consommes, moins tu payes d'impôts. Pour l'assouplissement du code du travail, c'est simple, il manquera à la France, des mois d'activités professionnelles ... il est donc indispensable de donner aux entreprises et aux salariés, l'opportunité de travailler sans barrières trop restrictives, pour remonter l'économie nationale, dont nous dépendons tous.
  14. Et si tu es sorti du lycée, il y a 10 ans, penses tu vraiment qu'il y ait des générations après toi ? Il y en a une en cours, mais qui doit être encore très jeune ... à l'âge justement ou les plus âgés apprennent à lire et à écrire.
×