Aller au contenu

Docteur CAC

Membre
  • Contenus

    2 345
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Docteur CAC

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12 juillet

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ici
  • Intérêts
    3%

Visiteurs récents du profil

16 178 visualisations du profil
  1. Docteur CAC

    Faire la morale quel que soit votre âge.

    Les critiques sont difficiles à entendre de base alors si elles sont sanglantes et irrespectueuses, il faut pas demander les effets que cela fait... Je ne vais parler que de mon expérience mais autour de moi j'ai l'impression il y a une relation à l'échec très étrange. Plus jeune j'avais simplement peur de l'échec et je partais du principe que faire quelque chose c'était forcément réussir. (je ne le formulais pas comme cela à l'époque bien sur mais c'est comme cela que j'ai analyser les choses ensuite). En commençant à travailler sérieusement, j'ai compris plusieurs choses : - se remettre en cause et adopter une stratégie à ce que le changement soit dans le quotidien. C'est aussi aller au delà de la première réflexion. Même dans ma vie personnelle et mes proches, j’adopte un comportement à poser des questions, remettre en cause l'idée première ou préconçus. Je ne sais pas je suis clair : mais j'ai essayer de transcrire sur du concret ma curiosité intellectuelle que j'avais en étant plus jeune sur des choses plus "intellectuelles". - Accepter l’échec pour mieux le comprendre et apprendre. Ca n’empêche pas de faire des conneries, de paraitre bête mais ca a été la meilleur façon pour moi d'apprendre. - Ne pas rester à la critique mais trouver des solutions et des conseils. Moi je sais que je partage mes réflexions et j'écoute beaucoup de proche. Tout le monde peut m'aider à réfléchir en fonction de son vécu à tout point de vue, quelqu'un qui a fait des placements en banque, qui s'est posé une question juridique dans son quotidien pro, qui a acheter une maison (et qui te parle des points d'attention qu'il a eu), etc ... Du coup j'ai aussi remarqué que mes proches me parlent plus car ils savent que j'ai plus une position à écouter et donner un conseil que de jugera lors que tout le monde connait mes orientations intellectuelles et mon esprit "poil à gratter". Cela peut paraitre complétement simple et évident mais je n'avais pas cette façon de faire avant.
  2. L'Homme est un être complexe et confronté à une évolution rapide de son environnement. Nous nous adaptions comme nous le pouvons, nous sommes des individualités dans un ensemble social, nous avons nos injonctions paradoxales, nos éducations, nos cultures, nos ages, nos systèmes de pensée, etc ... Il y a plein de raison pour ne pas être d'accord ou être en décalage avec quelque chose mais nous supportons déjà bien mal différents regards sur la même chose alors avec tout cela, moi, je me résous à l'état actuel du monde parceque j'observe aussi autour de moi des gens qui arrivent aussi à vivre correctement et à être simplement heureux ! En prenant de la hauteur, il n’est peut être pas parfait ne le sera jamais, il aurait pu être bien pire aussi. Les jeunes ont le moyens de pouvoir faire leur vie, pas idéalement (pour les anciens ... ou pas comme eux le souhaite, alors cela déroute ?) mais chacun aura son petit temps à passer.
  3. Docteur CAC

    Affaire Benalla : pourquoi Emmanuel Macron n'a pas fini d'en suer

    ca donne quand mémé une idée de la malhonnête institutionnalisée et du sentiment d'impunité de l'élite et de ceux qui gravitent autour ..
  4. Docteur CAC

    Que nous apporte l'économie libérale ? 

    je reprends cet échange parce qu’il m'intéresse.Si nous parlons des pays émergeant dans les 1 milliards, il faut aussi dire qu'il y a un effet de rattrapage également de certain pays qui se développe ... en Afrique et en Chine notamment. Ensuite l’échange résume le problème : le libéralismen'a pas d'autres alternatives pour pleins de raison et je souscris à la personne qui a dit il me semble que c'était aussi du fait de notre "caractère". Laquelle d'éducation ? Car il n'y en a pas qu'une ... celle des parents ? de l'école ? des universités ? des grandes écoles ? Je comprends l'idée et je veux simplement souligner qu'il y a beaucoup a dire sur l'éducation. Mais vraiment nous avons un fossé entre ceux n'ayant pas d’accès à l’éducation pour leur permettre d'être citoyen et ceux ayant l'éducation pour voir toute les armes pour se défendre dans note monde mondialisé.
  5. Docteur CAC

    La France qui avance ! (et 50 chômeurs de plus !).

    J'aimerai bien voir la tête des meubles et de comment on commercialise ... Il va falloir comprendre aussi que Acheter - Vendre des biens, ce n'est pas tenable non plus. Même en fabricant vous devez vous trouver sur des segments plus haut dans les gammes. Un petit par rapport à un gros la seule chose qu'il peut aire pour rivaliser c'est de personnaliser la vente et créer des services autour du produits. C'est comme si vous demandiez à un garage de ne vendre que les pièces, ou de ne pas faire de carrosserie alors que cette activité avec les assurances assurent un volume d'activité et des recettes avec des marges non négligeables. UN réparateur de machine aura tout aussi fait d'être vendeur également ... de proposer un bon de reprise de 30€ pour l'achat d'une nouvelle machine que le client n’oubliera pas dans 3 ans par exemple ... un geste sur la première réparation hors garantie ... Je pense qu'en France, nous avons aussi un peu trop l'excuse facile de l’impôt et des taxes mais que l'on ne parle pas du tout du manque de créativité et de support aux petits commerçants. Le petit commerçants qui fait son petit truc de son coté en changeant très peu ses méthodes de travail, en n'ayant pas un vrai esprit de gestion est voué a disparaitre. Ensuite cela ne peut pas marcher du tout (ou pas tout de suite...). Charge aux banques / CMA / Mairie / CMA ou autres d'être en support. Les grandes surfaces et les petites commercent peuvent être complémentaires, la grosse erreur c’est de vouloir faire croire petit commerce = quartier et grandes surfaces = zone commerciale ... alors qu'il faut résonner activités et qu'il faut un gestionnaire au dessus...
  6. Docteur CAC

    Et si Marine Lepen était Présidente ?

    Il y a une certaine naïveté à relier santé économique et élection d'un Homme ... La France trop dans sa culture de l'Homme providentielle. Je pense que c'est aussi un peu a cause de cela que les choses ne vont pas trés bien et quand je vois le niveau de désengagement des gens de ma génération, des jeunes diplômés avec un travail ... ca fait "peur" ...
  7. Docteur CAC

    Le CAC 40 va bien...

    J'ai investi dans des OPCVM de l’industrie : résultat en 3 semaines 3% de rentabilité nette. Alors oui le CAC va bien...
  8. Docteur CAC

    14 milliards/an de fraude aux numéros de sécu ?

    C'est pour la Belgique et effectivement la proportion de redressement est intéressante à voir. Mais il y avait pas vraiment besoin de partir au quart de tour.
  9. Docteur CAC

    14 milliards/an de fraude aux numéros de sécu ?

    Vous auriez pu voir que cela ne concernant pas la France ... Quand on veut chercher on trouve également...
  10. Docteur CAC

    14 milliards/an de fraude aux numéros de sécu ?

    C'est dedans ?
  11. Docteur CAC

    14 milliards/an de fraude aux numéros de sécu ?

    Et ? Ils ont le droit de refuser non ?...
  12. Docteur CAC

    14 milliards/an de fraude aux numéros de sécu ?

    il y a des priorités à mettre aussi non ?
  13. Docteur CAC

    14 milliards/an de fraude aux numéros de sécu ?

    "L’article 2 prévoit que tout fraudeur récidiviste ne peut bénéficier des allocations sociales pendant 5 ans. " Et la peine inéligibilité a vie de tout élus pour fraudes fiscales ou délit fiscaux ? Et l’obligation d'avoir absolument AUCUN retard de paiement de la MOINDRE chose auprès de la DGFIP pour pouvoir se présenter ? Quand vont-ils en parler ? Quand vont-ils commencer par parler de leur cas avant toute chose pour montrer patte blanche ? C'est aussi ce laxisme et ces comportements portant l’indignation a géométres variables (qui permet de ne s'arroger que des avantages sur le dos du Français en passant...) qui doit bien énerver beaucoup de Français.
  14. Pour éclaircir le budget il faut aussi revenir au principe de non affectation ... Les taxes devraient être obligatoirement affectées à un objet dans une situation particulière/secteur particulier. Pour l’impôt sur le revenus je trouve qu'il faut simplement augmenter le nombre de tranche pour remettre de progressivité, l'IR est l'impot assez juste.
  15. Docteur CAC

    La cote de popularité de Macron remonte

    les sondages c’est le bulletin de vote des politiques sans idées...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité