Aller au contenu

Docteur CAC

Membre
  • Contenus

    2674
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Docteur CAC

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12 juillet

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ici
  • Intérêts
    3%

Visiteurs récents du profil

16790 visualisations du profil
  1. Non non bien sur cela s'entend parfaitement. A chacun le choix de faire ses choix. Personnellement je considère que la politique ce n'est pas simplement de parler, être en meeting, "idéologiser" dans son coin ou avec des gens avec qui on est d'accord. Je pense que vous non plus mais je voulais surtout signifier que cela dépend aussi de ce qu'on y met dedans. Beaucoup d'acte de la vie quotidienne relève de la politique en fait donc ce temps la on le passe sauf qu'on le subit au lieu de le choisir parceque l'on aura toujours la tendance à réduire l'individu a sa fonction économique (et cela ne concerne pas uniquement l'ouvrier claqué apres sa journée de travail mais tous) : que peut-il lui faire consommer, payer comme impôt, offrir son temps de cerveau disponible, consacrer son argent à répondre à des demandes de multiples marchés. Le court terme, le gain immédiat calculé comptablement pour en faire sortir la valeur ajoutée, encadrée par l'esprit de bonne gestion mais c'est une autre question. La démocratie (et permettre que le citoyen lambda participe) c'est aussi une marque de civilisation. Ca semble un peu galvaudé et pompeux mais prendre part aux choix collectifs cela apporte du sens. Je vais pas en faire 10 pages mais en 60 ans le monde s'est révolutionné complétement, qui sait ou nous en serons dans 1 siècle mais le rapport au monde et au travail devra a un moment basculer complétement et si on veut des transitons les plus paisibles possibles il faudra bien se forcer à faire de la politique.
  2. Il y a ce problème effectivement après ça c'est de l'intendance ... Être citoyen ça demande du temps, les gens aussi sont abrutis par le travail, préfèrent profiter du temps du temps libre pour consommer ou se reposer, en gros la fonction économique et le business au dessus de tout comme une nécessité.
  3. Personnellement, je n’ai pas la réponse mais pour moi actuellement, nous donnons les clefs du camion a quelqu'un et après basta pour 5 ans et pas beaucoup plus. Ça me dérange parceque cela donne vraiment l'impression de ne décider de rien. L'expertise en tout, personne ne l'a et personne ne l'aura et même avoir une bonne connaissance d'un sujet ne fait pas tout... il reste largement de quoi faire après. Tout le monde est au moins capable de s'intéresser à une chose de son quotidien qui relève de la politique et de choix collectif à faire. Si plus de "lambda" s’intéressaient à agir concrètement politiquement ... nous serions meme surpris par l'impact favorable que cela aurait et ce que nous pourrions collectivement en retirer. La critique est facile mais l'art est difficile : mettre dos a dos tout le personnel politique, c'est aussi un comportement un peu facile, râler sans essayer d'agir ou avoir des idées, propositions, ca ne peut pas être pris comme une solution.
  4. Docteur CAC

    Le roi Cac 40

    Perso je pense de plus en plus a vendre une partie de mon porte feuille
  5. Docteur CAC

    Après les 35h...

    Donc on doit travailler 45h/semaine pour dire de travailler ?
  6. Docteur CAC

    Après les 35h...

    et a partir de combien de temps on travaille selon vous ?
  7. Docteur CAC

    Après les 35h...

    pardon désolé. Ce que je voulais dire c'est que maintenir vos cotisations a 100% c'est une bonne idée pour ne pas vous précariser sur le long terme et vous préserver aujourd'hui. Mais ca ne peut marcher qu'a long terme si tous les salariés bénéficient de ce type de système (qui devra de toute façon se généraliser). Et je pense que parler cotisation c'est aussi faire réfléchir les gens qui ne regardent que leur net payé actuellement et ne regarde pas a quoi correspondent les lignes de cotisation dans le bulletin de salaire (difficilement lisible avec le bulletin de paie "raccourci"). C'est aussi faire reprendre conscience aux gens qu'ils ne cotisent pas dans le vent ou pour un "risque" mais pour des situations biens concretes. Voici c’est plus explicite la non ?
  8. Docteur CAC

    Après les 35h...

    Si on veut faire vraiment travailler les gens jusqu’à 65 ans 67 ans et contrôler les dépenses de santé, il faudra bien généraliser la logique ... On peut lire les cotisations à du salaire différé tant que l'on puisse maintenir la solidarité entre les générations (maintenant on est bien obligé de faire la précision avec leur close du "grand pére").
  9. Docteur CAC

    Après les 35h...

    Les allemands sont derrières ... Vous voulez en venir ou avec votre graphique ?
  10. A quel moment Hollande croit qu'il a un avis intéressant à donner au sujet de "la crise de la démocratie" ? On croit rêver... un vrai petit entre-soit pour occuper l'ancien président désœuvré ... Un peu pathétique ... y'a sans doute plus intéressant a faire que de faire venir un ancien président qui a assez côtoyer ce type de lieu . La place aux autres ...
  11. Docteur CAC

    Le BREXIT a gagné

    "Le Parlement britannique a adopté définitivement une loi obligeant le Premier ministre, Boris Johnson, à demander à l’UE un nouveau report du Brexit au 31 janvier 2020 si aucun accord de retrait n’était conclu avec l’UE avant le 19 octobre." L'UE n'est aucunement contrainte par la loi britannique ...C'est quand même limpide ... l'UE n'a pas besoin du parlement du RU pour acter le no deal ...
  12. Docteur CAC

    Le BREXIT a gagné

    Donc vous vous avez un accord mais il n'y a qu'une seule partie de d'accord ?... Moi je suis d'accord pour gagner 3000€ par mois + voiture mais mon patron non ...donc bha ca fait pas contrat de travail... Moi mon vendeur de voiture est d'accord pour me vendre sa clio à 500 000 € mais moi, je suis pas chaud chaud donc ca fait pas contrat de vente.
  13. Moi mon problème c'est de punir les gens proportionnellement à la faute dans le cadre d'une procédure judiciaire équitable après un travail d’enquête indiscutable.
  14. Docteur CAC

    Le BREXIT a gagné

    Du coup je vais me citer hein : "elle[L'Europe] n'a qu'a refuser le report et le RU sort de l'UE sans accord et le parlement britannique n'a rien a dire la dessus.". On va pas faire semble de pas comprendre : a date, il ne s'agit plus de savoir si oui ou non il y a un accord parceque depuis plus de 2 ans (durée prévue de négociation je le rappelle quand même au cas ou les accords passés puissent encore avoir une importance) malgré des heures de négo, de crises politiques, de changement de négociateur , il n'y en a pas... A part acter le No Deal qu'allons laisser-faire ? trouver un accord dans 1 ou 2 ans ? / C'est très/trop ? tard Reculer l’échéance ad vitam eternam ? Un nouveau référendum ? (pourquoi lui serait plus valable que le précédent ?)
  15. Docteur CAC

    Le BREXIT a gagné

    Pouvez-vous comprendre une chose aussi simple qu'une loi britannique ne peut s’appliquer qu’aux britanniques ? Couvrir de complexité des choses simples ce la s'apparente à de la rhétorique.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité