Aller au contenu

Docteur CAC

Membre
  • Contenus

    2815
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Docteur CAC

  • Rang
    L'Économie, C'est Assez Clair !
  • Date de naissance 12 juillet

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ici
  • Intérêts
    3%

Visiteurs récents du profil

17457 visualisations du profil
  1. Je n'ai pas employé cette séparation mais une classification extrémiste ... Vous reprenez mes paroles a votre compte pour poser une opposition manichéenne aussi ridicule. Perso je suis de gauche et ne suis pas d'accord avec la droite. Il y a bien des gens a droite et à gauche un peu trop nostalgique de dérive autoritaires/racialiste mais pas tous ... et heureusement... mais de la dépeindre mes opposants de cette façon ce serait honteux de ma part ! Le désaccord n’empêche pas le respect. Et la, il faudrait quand se rendre compte à quel point nous en sommes ! L'islamo-gauchisme est une rhétorique, pour amener un argument de pente glissante et ca devrait être contré par tous !
  2. C'est quand même un peu n'importe quoi ... Normalement l'aspect rhétorique de ces mots devrait être relevé par tous ... De droite ou de gauche. Donc maintenant le clivage politique c'est fasciste a droite et ami des terroristes de l'autre ?
  3. Docteur CAC

    Présidence

    Vous savez il n'y avait pas de piège... Ça m’aurait intéressé d'avoir des choses concrètes et dire sur quel principe les gens se fondent pour étayer leurs idées. La question n'était pas d'être d'accord ou non mais de suivre le cheminement.
  4. Les question a se poser c’est : 1/qu'est ce que l'on demande a la justice, nous en temps que citoyen lamda ? 2/qu'est ce que les juges, avocats, victimes, coupables attendent ? Entre les concernés directement et les concernés indirectement ...
  5. Docteur CAC

    Présidence

    Allez poussons la démarche pour voir ... Jouons au président... le jeu est de répondre clairement Principes, Objectifs, Propositions Je vais essayer de ne pas trop intervenir dans la pensée des autres, juste comprendre clairement ce que vous proposez. pour la notion de SMART: le mieux et le plus concret est d'adopter cette facon de faire : https://www.google.com/search?q=Objectif+SMART&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk02kZr_TKQXqb3HlC4107xMoDfIetQ:1614756718167&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=1i0lKv1KKKIn7M%2CUl1Ethi1y3DELM%2C%2Fm%2F02ps5w&vet=1&usg=AI4_-kTg59M38rb9ReAU5ErNtrEfja8NZw&sa=X&ved=2ahUKEwiF3NbEzZPvAhVLyxoKHSThCuQQ_B16BAg2EAE#imgrc=1i0lKv1KKKIn7M Désolé si vosu avez déja discuté de choses... dépenses de fonctionnement de l'état : Sur quel principe ? pour quels objectifs SMART? Lesquelles ? / Dans quelle mesure ? les retraites et l'assurance chômage : Il faut diminuer ou réorganiser ? Si diminuer dans quelle mesure ? / Sur quel principe ? pour quels objectifs SMART? Si réorganiser Sur quel principe ? : pour les assurrances chomages : ok mais impacts/pour quels objectifs SMART? Et pour retraites : Capitalisation ou répartition ou Autres ? Impacts ? pour qui ? /pour quels objectifs SMART? Sur quel principe ? pour quels objectifs SMART? qui ? Comment ? SIMPLIFICATION TAXE: la on va pas faire le tour ... mais pour diminuer le nombre n'y aurait pas un principe général de simplification ? "genre crétion d'une taxe, on supprime une taxe" ORGANISATION FONCTION PUBLIQUE : Sur quel principe ? pour quels objectifs SMART ? ORGANISATION POLITIQUE Sur quel principe ? pour quels objectifs SMART ? ECONOMIE DURABLE : Sur quel principe ? pour quels objectifs SMART ? PROJET COMMUN/SOCIETE : Exemple ?pour quels objectifs SMART ?
  6. Docteur CAC

    la dette covid

    Il y a de toute manière une hypocrisie sur les dettes publiques ... Cela devient un "outil" politique plus qu'économique mais ca sera à l'origine d'un crash boursier. La dette COVID sera un cas d'école car on ne peut pas y adosser une responsabilité de mauvaise gestion mais relève de la force majeure.
  7. Au niveau politique : c'est plus rapide et simple de baisser de manière comptable les alloc's, les indemnités, etc... Mais alors plus trop d'énergie pour mettre en place de la démarche de long sur la formation tout au long de la vie pro, professionnaliser le parcours de formation initiale, les reconversions pro...
  8. Zemmour fera pschitt comme le reste des techniciens com-politiques... Cette croyance en l'Homme providentiel devient ridicule et le montage médiatique trop voyant. Ca montre un peu le niveau de notre civilisation ? D'accord ou pas avec Zemmour et cette droite: en faisant tout tourner sur l'immigration et la sécurité vous ne constituez pas de corpus idéologique concret.
  9. Docteur CAC

    Sarkozy.

    je jette un bouteille a la mer: si quelqu'un a un lien vers le jugement ... je prends toujours avec des pincettes les opinions "juridiques" des journalistes.
  10. Complétement ... mais perso je ne vis pas en Angleterre, donc déja je me sens pas super concerné... C'est plus les réactions épidermiques de certain sur père/mère qui me concernent plus.
  11. Père et mère sont des sujets de droit pas les animaux... C'est quand meme du niveau de L1, 1er semestre en droit
  12. En gros est ce que l'on pourra pas lâcher la grappe au famille pour une histoire qui reste privée ? Cette façon dont les "gens de droite" ont de s'immiscer dans le privée des familles pour les conformer à idéal-typique est le problème, pas la manière dont on nomme les figures éducatives.
  13. Je ne vois pas ou est l’intérêt de remplacer des mots... Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser mais que père et mère c'est surtout une histoire de rôle éducatif.
  14. Père et mère sont des rôles sociaux donc rien n'interdit a ce que la signification évolue.
×