Aller au contenu

Docteur CAC

Membre
  • Contenus

    2685
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Docteur CAC

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12 juillet

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ici
  • Intérêts
    3%

Visiteurs récents du profil

17105 visualisations du profil
  1. on explique pas des millions de mort par la mort d'une mère quand on est jeune. Hitler est un personnage historique de la période mais pas le personnage. ils deviennent les têtes d'affiche de la période, positivement ou négativement et acteur de beaucoup trop de chose à eux seul. C’est un peu le problème de l'histoire de suite de grands personnages comme on l'apprends même si je sais qu'ici les adultes ont pu aussi avoir le temps d'avoir une vision plus contextualisée de l'histoire. La psychologie d’Hitler n'est ni très intéressant ni très importante, il n'y a qu'a lire mein kampf puis on a un aperçu du personnage. C'est surtout reconstituer le monde , qu'est ce que le commun des mortels pouvait penser ? C'était quoi leur référence ? leur préoccupation ? Leur vie ?
  2. Docteur CAC

    Islam politique

    c'est un peu du foutage de gueule de balancer une vidéo avec un titre et pas faire lien entre ce que l'on publie et ce que l'on pense, et clairement... Il n'y a même pas de base a la discussion, cela doit mener a quoi ?
  3. Comme si Renaud avait besoin de cela ... qu'il se flingue de colère ? S'il a l'envie il peut aussi reprendre le flambeau sans emporter des gens avec lui.
  4. pour ma part oui et j’achète le foie cru et je le fais moi meme.
  5. Ha pas non pas du tout au contraire ! je trouve cela bien plus naturel et n'y voit aucun problème. Je ne comprends pas la nécessité de mettre ces collants dégueulasses pour cacher ce qui est jolie (d’où l'idée du patriarcat...). M’ enfin bon j’arrête la c’est pas l’objet du fil
  6. Je n'aime pas du tout ce mot qui sonne bien a oreille mais je me doute ce que tu as voulu dire . Mais après plus de 10 ans de relation pour ma part, il n'en reste plus grand chose alors quand j'entends "alchimie de l'amour"...
  7. une robe sans collant ? sans bas ? en public ? au restaurant ?
  8. ou alors la déception quand elle met une belle robe avec des collants disgracieux qui te poncent la main que tu la passes dessus ...
  9. Franchement je ne sais pas comment on fait pour aimer quelqu'un même physiquement pendant des décennies. Il y a aussi le confort et l'habitude qui doivent jouer dans l'histoire.
  10. Non non bien sur cela s'entend parfaitement. A chacun le choix de faire ses choix. Personnellement je considère que la politique ce n'est pas simplement de parler, être en meeting, "idéologiser" dans son coin ou avec des gens avec qui on est d'accord. Je pense que vous non plus mais je voulais surtout signifier que cela dépend aussi de ce qu'on y met dedans. Beaucoup d'acte de la vie quotidienne relève de la politique en fait donc ce temps la on le passe sauf qu'on le subit au lieu de le choisir parceque l'on aura toujours la tendance à réduire l'individu a sa fonction économique (et cela ne concerne pas uniquement l'ouvrier claqué apres sa journée de travail mais tous) : que peut-il lui faire consommer, payer comme impôt, offrir son temps de cerveau disponible, consacrer son argent à répondre à des demandes de multiples marchés. Le court terme, le gain immédiat calculé comptablement pour en faire sortir la valeur ajoutée, encadrée par l'esprit de bonne gestion mais c'est une autre question. La démocratie (et permettre que le citoyen lambda participe) c'est aussi une marque de civilisation. Ca semble un peu galvaudé et pompeux mais prendre part aux choix collectifs cela apporte du sens. Je vais pas en faire 10 pages mais en 60 ans le monde s'est révolutionné complétement, qui sait ou nous en serons dans 1 siècle mais le rapport au monde et au travail devra a un moment basculer complétement et si on veut des transitons les plus paisibles possibles il faudra bien se forcer à faire de la politique.
  11. Il y a ce problème effectivement après ça c'est de l'intendance ... Être citoyen ça demande du temps, les gens aussi sont abrutis par le travail, préfèrent profiter du temps du temps libre pour consommer ou se reposer, en gros la fonction économique et le business au dessus de tout comme une nécessité.
  12. Personnellement, je n’ai pas la réponse mais pour moi actuellement, nous donnons les clefs du camion a quelqu'un et après basta pour 5 ans et pas beaucoup plus. Ça me dérange parceque cela donne vraiment l'impression de ne décider de rien. L'expertise en tout, personne ne l'a et personne ne l'aura et même avoir une bonne connaissance d'un sujet ne fait pas tout... il reste largement de quoi faire après. Tout le monde est au moins capable de s'intéresser à une chose de son quotidien qui relève de la politique et de choix collectif à faire. Si plus de "lambda" s’intéressaient à agir concrètement politiquement ... nous serions meme surpris par l'impact favorable que cela aurait et ce que nous pourrions collectivement en retirer. La critique est facile mais l'art est difficile : mettre dos a dos tout le personnel politique, c'est aussi un comportement un peu facile, râler sans essayer d'agir ou avoir des idées, propositions, ca ne peut pas être pris comme une solution.
  13. Docteur CAC

    Le roi Cac 40

    Perso je pense de plus en plus a vendre une partie de mon porte feuille
×