Aller au contenu

soisig

Membre
  • Contenus

    3355
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par soisig

  1. soisig

    Il fait chaud

    La carte n'est pas exacte, la Vendée n'est pas en alerte canicule
  2. soisig

    suis-je folle?

    Ben oui, tu es folle
  3. oui et non, demande aux croyants si on leur a laissé le choix de leur religion ou si on le leur a imposé à la naissance. Après, la encore, si c'est un choix, pour ma part, je n'y vois aucun problème. Et si tu tiens vraiment à faire une relation avec les religions, si tu es invité à déjeuner et qu'on te sert une viande halal, verras tu la différence ? Si tu es dans une maison musulmane et qu'on te sert autre chose comme viande que tu porc, y verras tu un problème ?
  4. peu importe le choix puisque ça reste un choix et non une obligation.
  5. Sauf que pour les végétariens, il ne s'agit pas d'un interdit mais d'un choix ...
  6. En tous les cas, je suis ravie de constater qu'on veille à ce que les jaunes ne polluent plus nos manifestations. On les a assez vu, entendu, subit !
  7. Quel rapport entre le végétarien et le halal ??? Et explique moi comment tu dois t'adapter aux menus végétariens ? Tu ne manges que des produits animaux ? rien d'autre ? Si c'est le cas, la oui, c'est compliqué ... Les végétariens ne sont pas des religieux, ils choisissent juste de ne pas manger de viande, et comme la grande variété de produits alimentaires le permet, où est le problème ? Libre à toi de manger de la viande, libre à d'autres de ne pas en manger, comme certains ne mangent pas de fromage, d'autres pas de poisson, d'autres encores, pas de légumes ... Je ne vois absolument pas le rapport avec une religion.
  8. Ah ? à part les jaunes, tous les autres Français sont Macronistes ??? ben en voila une bonne nouvelle ah oui c'est vrai
  9. C'est vrai que cette couleur est devenue très mal vue.
  10. Oui tout à fait. Par contre, pour les galettes et les pâtisseries Bretonnes, la différence est flagrante, donc je les cuisine toujours au beurre salé. Comme je n'en trouve que sur le marché de la Baule, j'en achète deux ou trois kilos, quand je passe par la et je congèle.
  11. Ce n'est pas une histoire d'égalité. Te sens tu obligé de manger ce que tu n'aimes pas ? Forcément que le non végétarien mange le repas du végétarien, puisque c'est ce qu'il mange déjà tous les jours, sauf qu'il n'y a pas de viande. J'ai horreur du boudin noir, et même invitée, je n'en mangerais pas On a de plus en plus de mal à trouver du vrai beurre salé, mais pour ma part, je me suis habituée au demi sel
  12. Je ne trouve pas que ce soit de la provocation de manger de la viande devant elle. Tu respectes son alimentation, elle respecte la tienne.
  13. Je pense que ton amie n'est pas végétarienne mais végétalienne et la oui, ça doit être compliqué car c'est carrément de l'extrême.
  14. Réponse C aussi ... je choisis la crise cardiaque en premier
  15. Je ne pense pas. Je pense que ce qui brise les couples après de longues années, c'est la retraite, pour laquelle ils n'ont pas été préparés. Se retrouver ensemble, 24/24, quand on en a pas eu l’habitude pendant des années, c'est parfois très compliqué. De plus, si l'un des membres du couple, voire les deux, avaient des postes à haute responsabilité, avec toute la condescendance que ça entraîne, c'est parfois compliqué de n'être plus rien d'autre que "monsieur ou madame tout le monde", du jour au lendemain. oui, je l'aurais écrit en d'autres termes mais c'est vrai.
  16. soisig

    Sevrage cannabis

    N'importe quel sevrage peut rendre agressif (tabac, alcool, médicaments ...). Je pense que tu devrais lui dire que tu es très fière de lui, d'avoir eu le courage de s'arrêter de prendre du cannabis et que tu comprends que ce soit difficile pour lui. Invite le ensuite à consulter un médecin qui l'aidera à s'apaiser, pendant la période du sevrage et dis lui bien que tu le soutiens dans cette démarche.
  17. Mes deux sœurs et un de mes neveux sont végétariens. Lors de fêtes de familles, comme dans tous les repas, il n'y a pas de la viande partout. Je mets les plats sur la table et chacun se sert comme il le souhaite. Je veille juste à toujours ajouter un plat de légumineuses. Et jamais ils ne font des remarques sur ceux qui mangent de la viande, c'est un respect réciproque, l'essentiel étant que tout le monde soit heureux de se réunir autour d'un bon repas de famille.
  18. Je pense que c'est donner beaucoup d'importance à des situations anecdotiques. Les végétariens sont-ils plus susceptibles que les autres ? Qu'ils assument leur alimentation, comme les noirs assument leur couleur, comme les petits assument leur taille, comme les blondes assument leur teinte ... Il y aura toujours des gens pour se moquer de n'importe quoi, ce n'est pas nouveau, l'intelligence est de ne pas y prêter cas.
  19. Vu ce que tu as écrit, je pense qu'elle est surtout vexée que tu l'ais quitté. Elle a sans doute une très haute estime d'elle même et considère que tu lui appartiens ... quelque par, elle a un peu raison, vu qu'elle t'écrit et que tu lis ses lettres ... Pour ma part, je ne lui renverrais même pas ses lettres, ce serait poubelle direct sans les ouvrir. Ignore la, ne répond pas si elle t'appelle et reprend ta vie. Si tu veux qu'elle te lache, lache la toi même
  20. Ne pas mettre systématiquement la parole des gens en doute n'est pas de la naïveté mais de la gentillesse naturelle. Tu te comportes avec les gens, comme tu aimes qu'on se comporte avec toi. Si la crédulité et la naïveté sont des handicapes, alors la méfiance systématique l'est aussi. L'idéal est le juste milieu, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Tu n'es pas responsable des crasses des profiteurs ou manipulateurs, tu en es la victime et même si je comprends ta déception de t'être fait berner, ne change pas, ce serait donner trop d'importance aux imbéciles.
  21. Possible, mais avec sagesse, puisque tu remémores les bons moments passés et tu sais apprécier l'évolution des modes de vie. J'aime bien les personnes comme toi
  22. Pour ma part, je suis ravie qu'il y ait des personnes pour ouvrir des tas de sujets, ainsi dans le lot, j'en trouvent qui m'intéressent. Je ne me permettrais jamais de dire que certains sujets sont nuls, juste qu'ils ne m'intéressent pas.
  23. Non, pas du tout . La méthode Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture et l'équilibrage musculaire. Le fondateur de cette méthode s’appelait Joseph Pilate.
  24. Je ne sais pas où tu habites, mais pour ma part, je vis à la campagne, et pas très loin de chez moi, un agriculteur loue des chevaux, et nous pouvons ainsi aller nous balader dans la nature. Je n'aime pas l'esprit club, mais quand ce sont des particuliers qui louent leurs chevaux, tu peux être sure qu'il s'occupe bien de son animal.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité