Aller au contenu

Classement

  1. Alain75

    Alain75

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      27 401


  2. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      24 377


  3. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      17 045


  4. micro-onde

    micro-onde

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      7 069


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/01/2018 dans toutes les zones

  1. et sinon ceux qui se sont suicidés suites aux arnaques venant de Cote d'Ivoire ? ça te plairait que je marque "un français dépouillé par des ivoiriens se suicide ?" tu sais aussi bien que moi ceux qui profiteront de cette aubaine pour déverser leur fiel ton article date de 2016, tu es pire que les messagers de la droite extrême qui bondissent sur le moindre fait divers sinon du mêm journal datant du 24 octobre 2017 https://fr.timesofisrael.com/israel-interdit-les-options-binaires-et-met-fin-a-une-vaste-fraude-de-10-ans/ Israël interdit les options binaires et met fin à une vaste fraude de 10 ans donc on voit encore ici toute la malhonnêteté de ton procédé, l'Etat d'Israël a bien agit comme Etat de droit donc ta dénonciation en tant qu'Etat est complètement hors de propos voir indigne mais bon tu n'es pas à ça près
    5 points
  2. Sauf que Times of Israël ne titre pas « dépouillé par des israéliens « mais d’options binaires israéliennes . Est ce la même chose ? L’article pointe également évidemment qu’il s’agit d’entreprise israélienne ( au passage elles ont arnaqué pas mal de boîte française ) , mais bizarrement ^^ le Times of Israël ne parle pas de “dépouille par des israéliens “ si ?
    4 points
  3. Un an de cirque mediatico politique sur le dos de la police alors que cela aurait pu être éclairé en 24 heures !!! Hollande est vraiment la pire des raclures.
    3 points
  4. Les Turcs ? Nos alliés ??? Je ne le crois pas, non ! Moi, Je classe Erdogan et ses copains, les frères musulmans dans la catégorie des ennemis de la liberté (à genoux et prie, soumet-toi esclave) et de la démocratie.
    3 points
  5. C’est quand même la quatrième dimension ce topic.
    2 points
  6. Non quand j’ai lu ton sujet j’ai cru qu’il s’agissait d’un carjacking ou que sais-je , j’etais à dix mille lieues d’imaginer que ton sujet était une histoire d’arnaque réchauffée puisque la cnesset a légiféré .
    2 points
  7. Me concernant, à partir du moment où les intervenants sont respectueux, ça me suffit. Je trouve que la qualité du débat a baissé pour une espèce de bataille de tranchées Francis Charles est convaincu, Maroudiji l'est également , c'est leur droit. Évidemment que personne n'ira démontrer sa position...c'est le monde "pour moi" que chacun avance. Je remarque juste qu'il y a beaucoup de techniques rhétoriques plus que de véritables arguments rationnels Les méthodes scientifique sont tantôt kidnappées, décriées ou transformées en usant d'analogies et d'un relatif bon sens commun. Donc rien de nouveau sous le soleil J'ai énormément de lectures passées présentes et à venir sur ces thèmes Et j'y trouve souvent plus de matière à réflexion personnelle depuis longtemps Je viens par exemple de finir "big bang et au delà" d'un excellent aurelien Barau que je recommande si justement on apprécie aussi les ponts à la philosophie Et j'aimerai attaquer "Et si le temps n'existait pas" de Carlo Rovelli, titre d'autant plus amusant et même si je connais ses principaux arguments que Lee Smolin, avec qui il collabore a écrit "la renaissance du temps" Ces sujets sont un merveilleux passe temps personnel Qui compte véritablement s'illusionner occupant ici sa tranchée ? Mais vous voyez je suis les débats
    2 points
  8. Parce qu'il a attaqué avec ses potesdes policiers, qu'il a résisté à son interpellation, qu'il a perdu son futal tout seul et que comme il se débattait alors que les policiers voulait lui mettre les menottes, la matraque est passée entre ses fesses. Donc, il a menti, de a à z, et j'ajoute que quand on veut se taper avec des policiers, l'usage de la force à son encontre est tout à fait normale et que dans ces cas là, un risque de blessure est forcément possible. Tu veux quoi ? Interdire au policier l'usage de la matraque parce que ça peut faire mal ?
    2 points
  9. Rhôôôôô. Pourquoi l'extrême gauche seulement ? Ton parti chéri le FN s'en est pourtant fait le fer de lance, c'est son fond de commerce.
    2 points
  10. Il est impossible d’utiliser l’info recherche sur les dépêches et je ne m’amuse pas à retenir les titres que je signale , donc libre à toi de croire que c’est le premier titre putaclic que je signale , bien sincèrement je m’en moque , mais je t’assure que tu n’es pas le premier . Mais tu n’as pas répondu à ma question : tu ne trouves pas que c’est beaucoup plus fidèle à ton sujet ainsi ?
    2 points
  11. Une fois que le titre est changé ... Je t’invite à demander à la modération qui te confirmera ...
    2 points
  12. sauf que le titre a été modifié , il est beaucoup plus malhonnête à la base
    2 points
  13. La polyvalence, c'est la clef du business... "sodomisation par matraque policière en bande organisée"... ça aurait pu rapporter gros à la petite famille. Quand je pense que certains y ont cru...
    2 points
  14. Oui, des belles racailles quand même, j'espère que la justice va rattraper le coup et décorer ces policiers qui font un boulot pas facile du tout! Même un bon 'pointeur" ne réussirait pas cet exploit, c'est juste le hasard !
    2 points
  15. Pendant presque une décennie, on a permis à ce fléau des arnaques aux opinions binaires de briser la vie d’un nombre infini de victimes à travers le monde. Une peste née sur la terre de Sion a été volontairement autorisée à se répandre. ... Depuis quand la police ne passe-t-elle pas à l’action contre les entreprises financières malhonnêtes qui refusent de permettre aux clients de retirer leur argent ? Depuis 2008 et l’ascension jamais jugulée de l’escroquerie représentée par les options binaires. ... Les entreprises frauduleuses – elles sont plus de 100 en Israël qui engrangent des milliards de dollars et emploient des milliers de jeunes israéliens en faisant des centaines de milliers de victimes dans le monde — menaient leurs opérations sans contrainte aucune et dans l’indifférence générale depuis huit ans déjà. ... Ce texte veut plus largement attester du fait que les forces chargées de l’application de la loi en Israël ont échoué, et qu’elles continuent d’échouer, lorsqu’il s’agit de s’attaquer à la plus grande affaire de corruption, la plus ruineuse aussi, jamais mise en place par des citoyens israéliens, un crime qui implique des milliers d’Israéliens qui vont chaque jour travailler et qui, chaque jour, volent de l’argent à des clients confiants dans le monde entier. L'article d'Horovitz pose une question simple: puisque son journal a réussi à retracer cette gigantesque escroquerie en quelques mois à peine, pour quelle raison toutes les forces chargées de l’application de la loi en Israël n'y sont pas parvenues en 8 ans ? Maintenant, libre à vous de dédouaner tous les pouvoirs publics israéliens ...
    2 points
  16. En attendant, je n'entend pas beaucoup de voix en France pour défendre nos vrais alliés dans la guerre contre Daech. Et ça, c'est vraiment la Honte. Si les turcs veulent fricoter avec les russes, c'est leur droit: par contre, ils dégagent de l'alliance atlantique vu qu'ils se permettent désormais de menacer ouvertement les troupes américaines déployées en zone kurde. Laisserons-nous vraiment les turcs écraser les troupes kurdes et procéder au nettoyage ethnique dont ils rêvent tant pour y installer des populations sunnites ? Si cela se produit, alors l'alliance atlantique aura définitivement vécu.
    2 points
  17. C'est une tête de noeud ( de vipères) qui fout droit...
    2 points
  18. Yoga et pensée positive. Namasté bitches >
    2 points
  19. Sa majesté Mohamed V le grand père du roi actuel a protègé les juifs marocains de son pays des lois racistes du régime collabirationiste de Pétain et a pour cela son nom parmi ceux des justes parmi les nations. Que soit bénie sa mémoire et protègés ses descendants!! Au fait c'est aujourd'hui la journée mondiale du souvenir de la Shoa ,merci aux marocains!!
    2 points
  20. @frunobulax il y a quand même une grande différence entre le titre du sujet Un Canadien dépouillé par des israéliens se suicide. initié par @contrexemple et Un Canadien dépouillé par les options binaires israéliennes se tire une balle dans la poitrine ( celui de l'article cité ) ne pas reconnaître la manipulation c'est tout simplement de la malhonnêteté intellectuelle ...Mais souvent à force de se faire formater ,on ne perçoit plus les nuances qui changent tout .. pour ma part j'aurais intitulé le sujet :"un pauvre con hypnotisé par des promesses de gainsirréalistes proposés par une société israélienne véreuse et connue sur internet ,se suicide après avoir été ruiné ....mais ça ça arrive tous les jours ,c'est pas vendeur ...
    2 points
  21. Eh bien, on aimerait savoir ce que ce cher Contrexemple pense de la croisade entreprise par l'armée turque contre les Kurdes? On sait très bien qu'Erdogan n'a lutté que d'une façon très marginale contre les islamistes - quand il ne les a pas aidés -, parce que son ennemi de toujours ce sont les Kurdes, ces courageux combattants qui ont participé si efficacement à la reconquête des territoires soumis à Daech. Il pourrait nous parler aussi des attentats islamistes qui font des centaines de morts en Afghanistan et en Irak.
    2 points
  22. Ah ben oui , voici le retour à la case origine ... petit a , remplir la case origine petit b , ne pas remplir la case origine solution ...A + B n 'existent pas mais C existe , trouvez pourquoi ....
    2 points
  23. 2 points
  24. ne regrette rien lol , la contradiction n'est pas un obstacle . elle nous permet , comme tu le sait , de confronter nos idées .j'ai surtout voulue dire , une distance " virtuelle " de connaissances . les indigènes d'une forêts peuvent vivres dans un milieux ou des scientifiques pourraient succomber .mais ces indigènes ne pourraient peut-être pas vivre hors de leurs milieux sans une adaptation ? notre ET cherchera à comprendre les différences d'un monde inconnu avec le sien .au contraire , il verra ces différences et cherchera à les comprendre . les nombres premiers sont " détachés " de toutes comparaisons naturelles ( je crois ? ) il y à des individus particuliers ( souvent autiste ) qui sont capable de prodigieux calculs et autres performances , que des gens très intelligent et très instruits ne peuvent égaler .ces autistes sont-ils les représentent d'une grande intelligence ? je pense que je ne m'explique pas comme il le faudrait mais tes argument ne sont pas sans intérêt pour moi .
    2 points
  25. Et pourquoi un tel ou un tel (à tout hasard Contrexemple) ne dénonce-t-il que ce qui se passe en Israël, et non pas (à tout hasard aussi) les turpitudes des États musulmans du Moyen-Orient? On connaît d'avance la réponse. Je vois que Contrexemple s'en prend aussi aux Etats-Unis. Et s'il nous parlait un peu de la Turquie ou de l'Arabie saoudite, ça changerait ! Il y a sûrement des choses à dire...
    2 points
  26. Bonjour, ce topic est ouvert à toutes et tous sans exception, aucun prérequis n'est nécessaire, juste un peu d'expérience de la vie devrait suffire. Je me rends compte pour ma part, qu'il est aujourd'hui pratiquement vain d'espérer que deux " protagonistes " puissent se comprendre, que l'un puisse accéder à ce que l'autre sait, a expérimenté ou a compris d'une manière ou d'une autre. En effet, soit la personne à qui l'on s'adresse, sait déjà d'une quelconque façon, quelque part, ce dont on parle, et donc elle est implicitement d'accord au moins dans les grandes lignes, jusqu'à ce que cela lui vienne à l'esprit ou dans son " espace de travail ", et dans ce cas, on ne fait que faire remonter à la surface ce qui couvait. Soit, au contraire, notre interlocuteur n'est pas près, n'est pas encore apte, ne peux pas recevoir ces nouveaux savoirs, ces nouvelles connaissances, il se trouve dans l'impossibilité de s'approprier ces informations d'aucune façon, parce que trop éloignées d'où il se trouve, en contradiction avec son système de croyances, de convictions ou de valeurs, voire même, n'a pas les moyens de les faire siennes quelle qu'en soit la raison ! Il me semble donc qu'il n'y a que deux cas - j'exclus la mauvaise volonté ou foi ou autre vice, de ce sujet - qui se présentent à nous, soit on a affaire à une personne déjà " conquise " à la cause défendue, même si elle n'en est pas encore pleinement consciente, soit à l'inverse, nous avons affaire à un individu qui ne peut pas ou ne veut pas changer pour toutes sortes de motifs/raisons qui lui sont propres/spécifiques. On voit bien alors que toute discussion est inutile ou vaine, puisque les cartes sont jetées avant même le début de la partie... Toutefois, ici même, j'ai eu la chance de faire la connaissance d'une notable exception, cette personne était capable, par je ne sais quelle " prodige " ou force de volonté, de changer sa vision ou perspective, je ne parle pas d'une personne versatile mais bien d'une qui aura su peser les fameux arguments dont parlent Quasi-modo. Aujourd'hui je n'ai pas peur de dire, que c'est sans doute la personne la plus sage que j'ai été amené à côtoyer en ce lieu, bien plus que je ne lui suis moi-même, mais qui malheureusement ne participe plus ici depuis presque un an, je pense en particulier au regretté @tison2feu ******** @Jedino n'intervenant presque plus, et @Dompteur de mots ne donnant plus signe de vie depuis un moment, et bien qu'il reste quelques âmes charitables ou prometteuses, j'ai bien peur que ce soit ici-même mon ultime topic, jeté comme une bouteille à la mer... Bien à vous tous, D-U En tous les cas, par anticipation prophétique, un grand merci à toutes celles et ceux avec qui j'aurais eu l'occasion d'échanger, de dialoguer, de discuter ou d'interagir pendant plus de cinq années ici, si j'ai grandi c'est par l'entremise des échos que vous avez bien voulu me renvoyer...
    1 point
  27. Je dois effectivement être un peu idiot parce que je ne vois pas vraiment ce que viennent faire les Palestiniens dans cette histoire ..? J'ai juste lu les articles cités ici par les divers intervenants. Au cours des derniers mois, le Times of Israël a détaillé la fraude massive des entreprises israéliennes d’options binaires, en commençant en mars par un article intitulé « Les loups de Tel Aviv », et a estimé que l’industrie représente plus de 100 entreprises en Israël, dont la plupart sont frauduleuses et emploient diverses ruses pour voler l’argent de leurs clients. Des milliers d’Israéliens travaillent dans ce domaine, qui aurait arnaqué des milliards de dollars à des victimes du monde entier pendant la dernière décennie. TIMES OF ISRAEL https://fr.timesofisrael.com/un-canadien-depouille-par-le-forex-israelien-se-tire-une-balle-dans-la-poitrine/ La Knesset a adopté lundi à l’unanimité une loi qui interdit l’industrie des options binaires d’Israël, une vaste arnaque à plusieurs milliards de dollars qui a volé des millions de victimes dans le monde entier pendant dix ans. ... L’industrie des options binaires, dont une partie a fermé ces derniers mois pendant que la législation était étudiée à la Knesset, est une entreprise israélienne qui s’est épanouie sans quasiment aucune intervention des forces de l’ordre depuis 2007. TIMES OF ISRAEL https://fr.timesofisrael.com/israel-interdit-les-options-binaires-et-met-fin-a-une-vaste-fraude-de-10-ans/ Il ne parait donc pas totalement illégitime de s'interroger sur une escroquerie MASSIVE ayant durée une dizaine d'années en toute impunité ? Et dois-je VRAIMENT rappeler que critiquer l'inaction des gouvernements Netanyahou, au pouvoir depuis 2009, concernant cette escroquerie ne relève évidemment ni d'une condamnation de l'Etat Israélien ni d'un soutien aux Palestiniens ..? Pas plus que critiquer le gouvernement Macron (ou autre) ne relèverait d'une "dénonciation indigne "de l’état français. PS/ On notera au passage que le Times Of Israel mentionne "Des milliers d’Israéliens" ... Faut-il y voir aussi de sa part aussi un anti-état-d’Israël indigne ..?
    1 point
  28. Je comprends, Finalement, quel est le but de tes interventions ? échanger avec l'autre ? changer l'autre ? construire avec l'autre ? imposer sa vision, sa réflexion ? mais cacher derrière tous ça nous voulons simplement combler nos besoins. La lassitude et le déception montrent qu'ils ne sont pas satisfaits. Je pense qu'il est question d'ouverture d'esprit, elle donne de la qualité aux échanges. Nous ne sommes malheureusement pas conditionné à ça. Parce qu'on a des croyances et on peut réussir à s'en détacher en ayant conscience que nous ne savons pas tout et que nous ne le saurons certainement jamais. Nous avons tous à apprendre, en tout temps. Mais il est difficile de s'extraire de nos mécanismes de pensée. Cela demande un effort plus ou moins grand. (est-ce possible de réussir à dépasser ses pensées... où s'agit-il plutôt de dépasser ses croyances ?) "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort." Gandhi L'intention que l'on décide de mettre dans nos interventions se ressent et peut-être bien souvent contagieuse. L'essentiel est que tu y trouves ton compte. Et si venir sur le forum ne te fait pas un minimum de bien, c'est dommage. Peut-être arriveras-tu à combler tes besoins d'une autre manière ou ailleurs ? Bien que j'ai de loin lu tous tes messages sur le forum, merci pour ce que tu as pu apporter et de la manière dont tu l'as fait. C'est un plaisir de te lire. à la prochaine. biz Bas les masques ! Ici où en IRL, nous portons tous des masques plus ou moins consciemment et nous ne sommes que le reflet de ce que l'autre veut bien voir
    1 point
  29. Pourquoi t'es pas resté dans le ventre de la baleine?
    1 point
  30. Ce qui me surprend c'est l'inconscience dans laquelle baignent les déclarés "philosophes". Tout de même, prenons Jedino. Il apparaît ici sous les traits d'un avatar Jedi, avec un nom construit : "jedino". Donc il décide bien lui aussi, ici, d'être une image, un avatar, un simulacre, un acteur, pas un auteur. Sinon il mettrait son nom, sa photo et dirait de quel réel il est fait, mais ce n'est pas ce qu'il veut, car il vient ici se travestir, comme nous tous, il veut tester autrement l'image qu'il a de lui, celle que lui renvoie son réel. Il se tente dans un autre "réel" que j'appelle imaginaire. Il décide de se produire en tant qu'image mais apparemment il n'en a pas conscience. Il tente de se raconter des histoires sur lui-même "Nous inventons des histoires sur nous-mêmes " (confer le roman de David Lodge) mais il ne veut pas en prendre conscience. Quand certains avatars prennent conscience qu'ils ne pourront pas imposer leur soi aux autres (et oui, bien sûr, inutile de discuter, puisque chacun veut ici imposer son image) au lieu de prendre conscience du mécanisme psychique qui les détermine, ils s'en vont, avec acrimonie. Et ils ont raison de s'en aller, si l'expérience du forum ne leur apporte plus rien, mais il est dommage qu'ils s'en aillent sans avoir rien compris des mécanismes psychiques qui les déterminent. A moins qu'ils continent de jouer, quand ils justifient leurs positions, ce qui est bien possible, jouons jusqu'au bout, chers confrères "avatars" ah ah ah !!!!! Cela dit je suis surpris : il y a un paquet de personnes qui ne parviennent pas à prendre conscience qu'ils n'existent qu'en tant qu'images ici. C'est fou comme tant de gens aiment se noyer dans la cécité.
    1 point
  31. Ceci dit, il a quand même fallu 10 ans et plusieurs milliards de dollars escroqués avant que le gouvernement israélien y mette fin ? Qui plus est, le post de départ de ce topic citant juste, sans commentaire, l'article d'un media israélien, j'ai du mal à voir en quoi ce serait une "dénonciation indigne d’Israël en tant qu' état" ..?
    1 point
  32. Vous avez raison: il n'a pas été dépouillé par des Israéliens, mais par ... une entreprise Israélienne basée en Israël dont le propriétaire et les employés sont israéliens. Ça change tout ! "Des milliers d’Israéliens travaillent dans ce domaine, qui aurait arnaqué des milliards de dollars à des victimes du monde entier pendant la dernière décennie."
    1 point
  33. Faut avoir une formation de ninja
    1 point
  34. Y 'a t-il potentiellement du QI dans un galet ou dans une huitre ? Vous allez me dire mais quelle drôle de question mais voilà en admettant que votre cerveau soit pratiquement vide , en vous cognant la tête sur ce galet vous allez créer une information qui devrait en principe augmenter votre QI d 'un très tout petit peu mais quand même . En continuant votre chemin vous allez rencontrer un autre galet un peu différent .Traumatisé par une première expérience vous allez vous dire , ce galet est -il ami ou ennemi , vous allez même imaginer celui ci capable de bondir pour vous cogner la tête et imaginer que celui ci est animé par une intelligence inexplicable mais ce sera vous qui aura crée un autre chemin d 'information et augmenter encore d 'un tout petit peu votre QI . Des années bien plus tard , un autre galet heurté par un oiseau lors de son envol tombe d 'une falaise et vous arrive sur la tête , alors là aucun doute il y 'a bien une manifestation intelligente dans le galet (l 'univers) ... L 'univers dans un galet , ce n 'est pas rien ...Si de plus on associe le galet à l 'oiseau alors là le QI explose mais toujours aucune intelligence initiale , fondamentale ...
    1 point
  35. Oui effectivement, tu as raison, j'ai souvent gardé à l'esprit que nous pouvions être lu par des forumeurs silencieux, et donc d'être vigilant à ce que j'écris. Je ne doute pas qu'il y ait des gens qui sont prêts à écarquiller non pas les yeux, mais leurs neurones, à bousculer un peu leurs habitudes, leurs pensées, toutefois la curiosité ne suffit pas, même si c'est un bon début, il faut aussi être poussé par une force, un vent qui souffle dans nos voiles et nous emmène au large, loin du rivage et de nos côtes réconfortantes, sans amarres, ceci n'est possible que si c'est justement l'individu qui l'a décidé en amont et non parce que quelqu'un l'y enjoint ou le contraint. Nos croyances sont comme une laisse élastique, plus on tire dessus, plus cela nous ramène violemment d'où on était parti, il faut donc au préalable couper court à toutes nos pseudos certitudes, mais plus encore, à son ego démesuré, cet élan vital qui nous conduit à toutes les fourberies pour garder " la tête haute ", bref jouer un jeu mesquin, en réalité tout le travail commence déjà devant sa porte: oser ne plus se mentir, ou se mener soi-même en bateau, faire l'autruche en sa propre demeure, car il n'y a pas pire bonimenteur que celui qui se ment à soi-même... Tout ça pour dire, que je suis d'accord avec toi,
    1 point
  36. Qui a dit que c'était une complainte ou un gémissement ? Si tu veux un mot derrière tout ceci, je peux y coller nostalgie, paradoxe ou démotivation/désintérêt, ou bien plutôt un mélange de tout ça. J'espère que tu n'opères pas un fâcheux rapprochement, avec les propos tenus par DdR quand je suis revenu cet après-midi pour poster, car cela faisait quelque jours que je projetais d'écrire ce topic avant même de prendre connaissance des messages qui m'avaient été adressés. En revanche, cela enfonce le clou comme on dit, cela confirme ou conforte mon idée de la vacuité de mes interventions auprès de certains, ce n'est pas constructif, et je le déplore, sache que je ne te range pas dans cette catégorie, et ce malgré mes " remontrances " du début, je sais faire la part des choses, entre la forme et le fond, entre les les méthodes discursives et le contenu ! ( si tu savais ce que j'ai pris comme coups et dont je me suis toujours relevé, tu n'emploierais pas ce vocabulaire, j'encaisse sans broncher, sans me plaindre et sans vendre mon " âme ", ce ne sont donc pas des pleunicheries, mais un constat amer, une insolubilité que je ne peux résorber seul dans un cadre dialogique, d'où mon sous-titre que je traine depuis un moment maintenant: " quand on ne veut pas, on ne peut pas " ) Il y a bien longtemps que ce genre de considérations me passent au-dessus de la tête, que j'en ai fini avec les stéréotypes sauf ceux que je daigne faire vivre en connaissance de cause. D'ailleurs je n'ai rien à démontrer ou à prouver à personne, ni même à moi-même, je m'accepte comme je suis, comme dit à Jedino il n'y a pas encore si longtemps, je ne suis ni fier et n'ai ni honte de ce que je montre, c'est tout bonnement moi, tel que je peux l'être Irl, je ne joue aucun rôle, je ne fais qu'exprimer ma nature... Il n'y a aucune honte à exhiber sa sensibilité ou même à le revendiquer, c'est peut-être même le remède à la plupart des maux des sociétés humaines ! Le pseudo le laissait entendre. Il est vrai que tu as un sacré caractère, assez militantiste ou activiste, mais j'arrive à m'en accommoder, peut-être es-tu encore dans la fougue de la jeunesse et son illusion d'invincibilité ? Le terme n'est sans doute pas adéquat, le Français de base est un râleur, un révolutionnaire dans l'âme, prêt à tout renverser, à tout contester, enfin tout du moins en parole. Il doit il y avoir une forte contradiction interne entre nos expectatives ou notre culture et nos actes et notre laisser-faire, ce qui expliquerait assez bien le " french-paradox " concernant le ressenti du bonheur en France. Bien à toi,
    1 point
  37. Je viens de voir la vidéo, c'est fou de se battre pour du ... Nutella ! Les gens sont pires que je pensais, ils sont nuls, .... du Nutella !
    1 point
  38. c'est une blague ce commentaire ?
    1 point
  39. non ça a été travaillé au corps dès l'entre 2 guerres entre Briand ( mea culpa pour dadier dit plus haut) et Stresemann, la France a au contraire voulu rapidement une entente avec l'Allemagne et celle ci réciproquement , il faut arrêter avec cette fable de la pression américaine Les USA ont soutenus le projet car ça représentait aussi un intérêt d'une alliance face aux soviétiques ce n'est pas de la caricature c'est son exposé à une université à Bruxelles, visible sur ce topic . sur un ton professoral, il cherche à démontrer que la création européenne est l'oeuvre d'un juriste nazi commandité par les USA, oubliant toutes les autres causes et inetrvenants
    1 point
  40. 1 point
  41. De toute façon, j'ai dù rater le coche dans ma vie, je n'ai été élevé au nutella, ce n'ai donc pas ma tasse de thé. Je sens que j'ai un trou dans mon vécu.
    1 point
  42. Et dire qu'un petit verre, ici nous fait quinze jours pour quatre personnes! Vous imaginez le nombre de calories d'un pot de 850g? La réponse est: autour de 5000 Kcalories! (l'énergie journalière d'une femme d'activité normale se situe autour de 2000 kcal)!
    1 point
  43. bonjour, tout cela pour du nutella !..... une chose est certaine ...comment vendre le pot de 900 et quelques grammes de cette sa.... pour env 1.40 euros quand elle coûte habituellement 3 à 4 fois plus ...vente à perte ? je croyais que c'était interdit ! question pub....on a beaucoup plus parlé du produit que de l'enseigne qui l'a vendu ...bonne pub pour nutella, pas pour le revendeur . et prendre 4 pots et plus ( comme je l'ai lu quelque part ) cela va en faire du nutella sur les tartines , j’espère qu'il se conserve bien le nutella . bon , vous l'aurez compris, je n'aime pas trop le nutella . bonne journée....à 4 heures, un morceau de pain, un bout de fromage, il n'y a que cela de vrai !
    1 point
  44. Je ne pense pas que le manga soit en cause : aujourd'hui, les jeunes qui en lisent sont souvent de bons lecteurs de livres également. Pareil pour les BD. C'est presque devenu un marqueur de bon niveau de lecture des élèves, alors qu'à mon époque, on considérait ceux qui lisaient des "illustrés" comme s'avilissant vers la voie de la cancritude. Une bonne partie regardent les dessins animés tirés de ces mangas mais ne lisent pas les mangas. Le seul tort de la BD et l'animation japonaise est d'être hyper efficace et dynamique, et ce même sur des sujets non-violents. Mais je ne pense pas que ça soit ce qui pénalise Les Royaumes du Nord (ou tout autre livre imposé). Je pense plutôt qu'on est dans une société frénétique où l'on n'apprend plus à être patient ; et la lecture est un processus lent pour des gamins connectés et zappeurs, qui lâchent même progressivement les textos mal écrits pour converser en petites vidéos. La lecture : un truc lent, solitaire, intérieur... tout l'inverse de la société moderne ! Pour certains, rien que d'envisager de devoir lire les gave (sans même savoir quoi). Sans parler des lacunes accumulées qu'on laisse passer de niveau en niveau. Déjà que ça n'a jamais été évident de faire lire les élèves, je trouve qu'on a un sacré défi aujourd'hui.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×