Aller au contenu

lycan77

Membre
  • Contenus

    10331
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lycan77

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/08/2020

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ou plutôt se poutiniser, mais ça, ça fait un moment qu'on était au courant .... Et voilà comment doucement, un régime autoritaire antidémocratique et anticonstitutionnel américain tente de se mettre en place aux Etats-Unis. Le 3 novembre 2020, les électeurs laisseront-ils faire ?
  2. Le fait est que Poutine envoie du lourd en Syrie: des Mig-29 et des Su-24. 14 en tout, si on en croit l'USAFRICOM. Déployer 14 appareils de combat démontre que Poutine ne joue pas. Les pertes dans les rangs du groupe Wagner doivent être suffisamment importantes pour qu'une décision militaire aussi grave ait été prise. Et ce n'est pas "quelques mercenaires" russes encore une fois, mais entre 900 et 1 100 hommes. Je suis désolé, mais ça commence à faire beaucoup de monde. Initialement en Syrie en 2015, le détachement militaire russe était constitué de 500 hommes ... https://www.bbc.com/afrique/region-52815136 Donc, mon titre n'est absolument pas erroné: la Russie combat bel et bien de façon active et offensive en Libye, directement pour faire tomber le gouvernement GNA de Tripoli et s'emparer des territoires utiles libyens situés sur la côte. Encore une fois, on ne déploie pas des systèmes antiaériens et des chasseurs en aussi grand nombre si on n'a pas l'intention ferme d'intensifier son effort de guerre afin de s'assurer une position dominante dans les futures négociations avec les turcs. Et moi ce que je crains, c'est qu'à ce petit jeu à la con, les choses dérapent véritablement entre les turcs et les russes, tous deux dirigés par des gouvernants pour qui la moindre défaite menace désormais la crédibilité de leur pouvoir absolu sur les peuples qu'ils écrasent. Erdogan a subit une humiliation sanglante en fin d'année dernière en Syrie. Et ça lui a coûté des centaines de soldats. L'opinion publique turque ne permettra certainement pas la perte de plusieurs centaines d'autres "martyrs" sur un théâtre d'opérations aussi vague dans l'inconscient collectif turc que celui de la Libye. La Syrie oui, la Libye, non ! Or, face à Poutine, il faut des hommes autrement plus coriaces et professionnalisés que les quelques 2000 mercenaires syriens pro-turcs dépêchés par Erdogan en Libye pour appuyer de façon décisive les troupes du GNA. Donc, des turcs.
  3. Oui, certainement. Pour revenir au sujet, la Libye présente un risque accru d'une guerre ouverte entre les militaires turcs déployés sur place avec leurs supplétifs et les mercenaires de la société Wagner dont le fondateur est un intime de Poutine. Si en juin, les avions de chasse russes bombardent les positions turques, alors ça dégénérera vitesse grand V. Erdogan n'a certainement pas oublié les centaines de ses soldats tués en Syrie dans les frappes russes de l'automne dernier. De plus, la question du gaz naturel libyen présent dans sa ZEE, et promis à l'exploitation par les compagnies gazières turques est un enjeu beaucoup trop important pour qu'Erdogan l'abandonne à Poutine.
  4. Ah non ! Si c'est Marine qui arrive au pouvoir, il applaudira des deux burnes !
  5. Tu penses sincèrement ce que tu dis ? Juste pour savoir, t'as eu la curiosité d'aller voir sur Youtube comment les russes se sont fait défoncer en Libye ces dernières semaines ? Les "quelques drones de combat" ..... Au moins 65 abattus ces derniers temps, ce n'est pas spécialement ce que j'appelle "quelques drones de combat". Sans compter qu'ils sont environ 10 à 20 fois moins chers que des avions de combat classiques et qu'ils ont explosé bon nombre des batteries de Pantsir S1 déployées par les russes dans l'Est libyen. La vérité, c'est que les russes se sont pris une dérouillée mémorable en avril-mai, et qu'ils en viennent désormais à déployer des mig-29 et des Su-24 pour tenter de laver la gifle en pleine gueule que le père Putler-le-Chimique vient de se manger en Libye de la part de son "ami" Erdogan.
  6. Et toi, depuis le temps que tu viens polluer mes fils de discussion avec ton trolling, je commence à m'inquiéter sérieusement ! Donc, si comme à ta bonne habitude, t'as rien d'intéressant à dire, je crois que t'as encore une patate qui pousse dans ton jardin ! Paraîtrait que c'est bon, le jardinage pour Alzheimer !
  7. Toujours au taquet le père Pascou dès lors qu'il s'agit de voler au secours de ses potes génocidaires Bachar el Assad et Vladimir Poutine. Que voulez-vous ? voter pour la Marine, c'est en adopter le package négationniste, révisionniste et propagandiste. Faurisson, sors de ce corps !
  8. ??? J'ai pas trop compris, ceci étant dit, l'hymne de la Russie est effectivement magnifique. Oui. L'enjeu libyen est devenu à la fois sécuritaire et stratégique avec la découverte d'une gigantesque poche de gaz naturel de plusieurs milliards de m3 en Méditerranée orientale, en plein dans la ZEE chypriote et libyenne. De plus, la Russie a pour ambition d'y employer des moyens de déni d'accès, exactement comme ce que font actuellement les chinois en mer de Chine.
  9. https://www.ouest-france.fr/monde/libye/en-libye-des-avions-russes-font-craindre-le-pire-6847470 Tout le monde a encore en tête les bombardements de terreur menés par l'aviation criminelle des russes sur les villes rebelles au pouvoir de Bachar el Assad. D'Alep à Palmyre, ou encore de la ville de Homs à celle d'Idleb, les bombardements ciblés sur les hôpitaux, les maternités et l'ensemble des infrastructures civiles des zones rebelles constituent un crime contre l'humanité que pourtant, une majorité de Français semble justifier voire même approuver au nom de "la lutte contre le terrorisme islamique" .... Qui a déjà fait plus de 500 000 morts et forcé à l'exil plus de 25% de la population syrienne. Bis repetita: le déploiement secret en Libye d'avions de chasse en provenance de Russie directement sur les aérodromes de l'ANL du Maréchal Haftar ainsi que les menaces explicites de ce dernier à mener dans les semaines à venir, le, je cite, "plus grand bombardement aérien de l'histoire du pays" ne laisse aucun doute sur la poursuite des crimes de guerre et contre l'humanité des russes et de leurs supplétifs syriens et libyens sur cet autre théâtre d'affrontement. La guerre hybride qui nous oppose aux forces armées de la Fédération de Russie se déroule désormais sur trois fronts chauds: l'Est de l'Ukraine, le Nord syrien et le territoire libyen. Avec cette fois un écueil majeur pour les russes, l'implantation directe de troupes turques et émiratis aux côtés des forces du GNA libyen. Les premiers affrontements se sont révélés dévastateurs pour les troupes d'Haftar, décimées par les puissantes contre-offensives turques à l'aide de drones de combat notamment, et qui ont déjà détruit plusieurs systèmes Pantsir S1 russes, pourtant considérés comme le nec plus ultra de la défense antiaérienne courte portée de la Russie. http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200526-libye-importance-drones-trucs-equilibre-militaire Les russes apprennent ainsi à leurs dépends qu'il n'y a pas que le terroriste du Kremlin pour qui la vengeance est un plat qui se mange froid: aux centaines de soldats turcs tués par les russes en Syrie, Erdogan répond par des dizaines de mercenaires russes tués par des drones turcs en Libye. La menace cependant est cette fois beaucoup plus sérieuse: Haftar déclarant vouloir, ni plus ni moins, que cibler toutes les installations militaires turques déployées en Libye.
  10. Dixit le mec qui se donne pour avatar la photo d'une tepu mal fagotée par dessus le marché ... Point de vue respectabilité, on repassera, n'est ce pas ? A l'image exacte de ton auto-portrait j'imagine ....
  11. Je dois avouer que moi aussi j'ai eu de gros doutes à un moment donné !
  12. Et bien moi, je suis fier d'être à la fois un bounty, traître et basané ! Ce qu'il peut être merdique, ton topic !
  13. lycan77

    Le cas professeur Raoult

    Des rires et des conneries politiciennes même pas drôles à l'heure où l'enjeu c'est le sort de milliers de pauvres gens à qui vous gauchistes avez fait croire au "miracle" de la chloroquine ? Pathétique, vulgaire et insultant pour les familles des victimes de la secte des raoulites.
  14. lycan77

    Le cas professeur Raoult

    Parce que tu penses sincèrement que ça ne va pas se produire ? Que l'ordre des médecins ne va pas sanctionner Raoult ? Que les familles de morts du Covid-19 traités par Raoult ne vont pas lui intenter un procès dans les mois à venir ? Libre à toi de penser ça !
  15. lycan77

    Le cas professeur Raoult

    Ah .... ! Parce que ce n'est pas vrai ?? Les chinois, les britanniques et maintenant les américains ont tous TOUT FAUX sauf le "Grand Raoult" ! C'est pas possible d'être d'être aussi , merde ! 9.03% de morts dans le groupe témoin SANS chloroquine, 16% AVEC la chloroquine, il vous faut quoi de plus ?? Et 18% quand on y a ajouté un antibiotique, exactement comme Raoult !
×