Aller au contenu

lycan77

Membre
  • Contenus

    7 464
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de lycan77

  • Rang
    Dictateur du forum
  • Date de naissance 08/02/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Martinique
  • Intérêts
    J'aime la pêche, la randonnée, nager, les activités de plein air. J'aime le cinéma, les discussions, la philosophie, la géopolitique.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. lycan77

    La guerre qui s'en vient ....

    T'es vraiment intoxiqué par la merde propagandiste de guerre poutinienne pour dire autant de conneries ! Les seuls à soutenir le principal groupe terroriste de Syrie, à savoir le régime alaouito-chiite de Bachar, c'est le Nouvel Hitler de Russie, ton "président" néo-nazi Vladimir Poutine ! La seule différence ? Hitler faisait gazer les juifs au Zyklon-B quand ton Maître Putler-le-chimique fait gazer les sunnites au gaz sarin.
  2. lycan77

    Nexter et KMW présentent l'Euro Main Battle Tank

    C'est vrai, mais revisitée par les allemands ! Et franchement, aux dires de presque tous les spécialistes de l'armement individuel du fantassin, on gagne énormément au change !
  3. lycan77

    Nexter et KMW présentent l'Euro Main Battle Tank

    Effectivement Anatole, autant pour moi je me suis trompé ! Dommage qu'il n'y ai pas de drapeau allemand dans les emoticons ! A l'heure où la France s'équipe de HK-416 ça aurait du sens !
  4. lycan77

    Nexter et KMW présentent l'Euro Main Battle Tank

    C'est objectivement vrai: des dizaines de Merkava I, II et III ont été soit détruits, soit gravement endommagés. Par contre, les Merkava IV ont excellemment bien résisté au tir de parfois plusieurs missiles antichars russes lancés simultanément contre eux. Les statistiques militaires de la guerre de 2006 sont limpides à ce sujet. Celles, précisément sur le ratio Leclerc engagés et détruits au Yemen par les émiratis est aussi bien supérieur à celui des M1 engagés par les saouds. En réalité, et malgré l'utilisation massive de missiles antichars par les Houthis, seul UN Leclerc a vu son blindage percé et son équipage tué. Les autres touchés ont pu être ramenés aux Emirats pour y être réparés, les dégâts étant infiniment moindre que eux encaissés par les M1 saouds. S'ils avaient engagés des blindés plus légers, ça aurait été un véritable massacre ! Moralité de ces deux conflits ? Le char d'assaut a encore de très longues et belles années devant lui, pour peu qu'il soit convenablement utilisé et couvert par l'infanterie lors des manoeuvres.
  5. lycan77

    Nexter et KMW présentent l'Euro Main Battle Tank

    Bien au contraire ! C'est précisément parce que le char est le véhicule actuel le plus à même de résister à une attaque par ce genre de missile qu'il a toute sa pertinence ! Il n'y a qu'à voir pour s'en convaincre les scores des missiles antichars d'origine russe employés par le Hezbollah contre Tsahal en 2006. Aucun des Merkava IV employés sur le théâtre du Sud Liban n'a été gravement percé par les Kornet-E du Hezbolla.
  6. lycan77

    Nexter et KMW présentent l'Euro Main Battle Tank

    Ah non ! Absolument pas ! Comment confondre la tourelle d'un Leclerc avec celle d'un M1 ?
  7. http://www.opex360.com/2018/06/11/nexter-kmw-presentent-leuro-main-battle-tank-premier-char-de-combat-franco-allemand/ Et en plus, il a de la gueule !
  8. lycan77

    Bluff de Trump ?

    Avec des SI on mettrait Paris en bouteille. Il est évident qu'en cas d'affrontement direct conventionnel entre des armées de l'UE coalisées et la Russie poutinienne, cette dernière se ferait hacher en menus morceaux. Le seul problème, c'est que l'Italie des populistes clame ouvertement son désir d'en finir avec les sanctions anti-Poutine. En Hongrie, même son de cloche. En France, de plus en plus de voix de gauche et de droite radicale s'élèvent pour exiger la fin des sanctions contre la Russie et l'ouverture de "négociations". On parle tout de même d'un régime responsable de la destruction du MH-17 et du gazage au sarin de populations innocentes en Syrie. Mais, la montée des démago-populistes en Europe est en train de changer la donne et la désunion européenne est de plus en plus une réalité. De là à envisager un budget de défense commun à l'UE sincèrement, faut pas rêver tant le triptyque défense-politique-économie est étroitement fusionné au sein des Etats-Nation de l'UE. Le fait est que se priver du commerce énergétique et agroalimentaire avec la Russie pèse de plus en plus lourdement dans les économies européennes. C'est pas demain la veille que dans les PECO notamment on renoncera à une alliance militaire stratégique avec Washington ! Ya qu'à voir les choix nationaux en termes d'équipements militaires: de 50% à 75% sont d'origine US en Europe ! C'est en 1954 qu'il fallait sauter le pas et s'engager dans une CED commune. On en refera certainement pas l'Histoire à l'heure qu'il est.
  9. lycan77

    Bluff de Trump ?

    Pour le destituer, il faut avoir des preuves solides de sa Haute Trahison avec Poutine. Ce n'est pas gagné. Après, il est évident que le putschiste qui nous sert de Président n'a absolument pas l'envergure ni les moyens de s'opposer aux folies démago-populistes de Trumpette.
  10. lycan77

    Bluff de Trump ?

    Difficile de s'unir contre celui qui' de facto, protège militairement l'Europe. Je lisais un article sur l'effort de défense espagnol: 1.4% du PIB d'ici 2020. En Allemagne, ce n'est guère mieux: 1.5% du PIB d'ici 2020. Etats-Unis: 4.5%. Nous avons cru bon abandonner une mission régalienne de nos états aux Etats-Unis: la sécurité et la défense. Nous n'avons aujourd'hui aucune légitimité à venir pleurnicher de ce que Trump nous prépare, à savoir tirer les dividendes géopolitiques et stratégiques de notre vassalisation. L'UE de 1992 est en train de crever de sa belle mort sous les coups de boutoirs des populistes étrangers mais surtout ceux de l'intérieur. Nous n'avons que ce que nous méritons: à l'heure du retour en force des pouvoirs autoritaires et brutaux, nous n'avons guère d'armes efficaces pour nous défendre. Que retenir de ce sommet ? Pas grand-chose: cela fait depuis belle lurette que la balle n'est plus dans notre camp pseudo-démocrate. Et ce n'est pas le putschiste Macron, parachuté à la tête de l'Etat Français par la clique de BFM-TV, Le Monde, le JDD et autres Canard Enchaîné qui sera notre sauveur. Les peuples européens conchient aujourd'hui le système technocratique et vendu aux puissances de l'argent de Bruxelles et de Strasbourg.
  11. lycan77

    Bluff de Trump ?

    Espérons-le ! Sinon, je vous dis pas le bazar dans les deux-trois prochaines années avec à la clé le risque réel désormais d'une implosion de l'UE. Et là, on sera vraiment tous dans la marde ! Comme diraient mes amis du Québec.
  12. C'est Poutine ton maître, le bâton à merde ! Et c'est pas moi qui le dit, mais les soldats russes ayant combattu en Ukraine !
  13. Quoi ? Du genre de celles qui annoncent régulièrement la "victoire" alaouito-russe en Syrie ?? Des dizaines de soldats du régime alaouite se sont fait péter la rondelle face à Daech mercredi ! Et parmi eux, au moins 9 soldats russes tués par Daech. La déculottée russe face aux islamistes est une triste réalité pour Putler ! https://www.challenges.fr/monde/syrie-des-russes-parmi-des-dizaines-de-combattants-tues-dans-des-attaques-de-l-ei_589967 Et encore 11 soldats alaouito-chiites massacrés par Daech ce week-end ! Tu parles de "grands combattants ! Officiellement, 92 soldats russes ont perdu la vie en Syrie. Mais réellement, sans les fake news de l'armée russe, c'est plutôt au moins 350 à 400 morts, si on compte les paramilitaires russes du groupe Wagner, qui combattent massivement en Syrie ! Mais comme d'hab, Putler-le-chimique préfère mentir à son peuple en lui faisant croire la "défaite" des djihadistes en Syrie que, de facto, il n'a jamais réellement combattu: en réalité, 80% des frappes russes se sont concentrées sur d'autres groupes rebelles à Assad, plutôt que sur la lutte contre les djihadistes de l'EI. Et aujourd'hui, ces derniers taillent les russes en morceaux !
  14. lycan77

    L'Ukraine envahie par la Russie

    Je dirais même plus ! Ils s'accumulent grandement !
  15. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/25/ukraine-un-virus-informatique-virulent-repere-a-la-veille-de-la-finale-de-ligue-des-champions_5304398_4408996.html La cible ? L'Ukraine. Mais qui peut bien s'acharner à ce point contre ce pays ? Quelqu'un a-t-il une petite idée ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité