Aller au contenu

lycan77

Membre
  • Contenus

    7 516
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de lycan77

  • Rang
    Dictateur du forum
  • Date de naissance 08/02/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Martinique
  • Intérêts
    J'aime la pêche, la randonnée, nager, les activités de plein air. J'aime le cinéma, les discussions, la philosophie, la géopolitique.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. A moyen terme, sa politique conduit surtout les Etats-Unis à être isolés du reste du monde: La Turquie se rapproche de la Russie et de l'Iran. Elle applique des droits de douane. Le Canada aussi. La Chine aussi. L'UE n'en parlons même pas. La vérité, c'est que l'isolationnisme de Trump accélère la désagrégation de l'empire économique et commercial américain au profit de l'UE, de la Russie et de la Chine !
  2. Qu'est-ce qui te fait penser que ça me fait plaisir ? Ce que nous vivons est extrêmement grave pour l'avenir, tu l'as dis toi-même ! Parce que contrairement à toi, je ne me fais aucune illusion ! Il n'y aura pas de négociations avec Poutine, je veux dire d'accords durables, car les états-unis sont extrêmement fragilisés actuellement. Trump fait n'importe quoi, il met au dos des états-unis le monde entier, y compris ses alliés qu'il qualifie d'ennemis ! (alias l'UE, sur le même plan que la Chine). C'est trop tard, les choses ont atteint selon moi le point de rupture: il y a la Russie, mais surtout la Chine ! L'Iran est aussi une puissance régionale de premier plan, qui ne se laissera certainement pas voler son rêve d'unir le monde chiite, alors qu'elle n'en a jamais été aussi proche ! Il y a déjà 500 000 morts en Syrie, plus de 10 000 en Ukraine et 10 0000 au Yemen. Les Haines sont chauffées à blanc et la politique débile de Trump jette un peu plus d'huile sur le feu ! Et maintenant, voilà des sanctions historiques contre les russes ! Et pourquoi ? Parce que c'est l'ère du droit du plus fort, et que les states ne sont plus du tout certains d'être les plus forts. Ils sont sur la défensive, face à la Chine, dont la marine concurrence directement l'US Navy. Le cycle infernal est enclenché et je ne vois pas comment on pourrait l'arrêter, vu que les states sont encore une démocratie, et que pour conclure des accords durables internationaux, il faudrait que 100% du congrès accepte de suivre Trump. IMPOSSIBLE !
  3. Du grand n'importe quoi, on est d'accord. Seulement, à mon humble avis, on a largement dépassé le cadre d'une téléréalité vu que des propos sexistes d'une violence obscène digne des gangsta-rappeur les plus chevronnés sont balancés sur l'espace public. Pour parodier l'autre, "un Président ne devrait pas dire ça" ...... Surtout quand il est à la tête de la première puissance mondiale ! Trump se fait de plus en plus haïr, ça risque de finir un de ces jours en agression physique directe. A mon sens, il serait temps que les Etats-Unis prennent concience qu'il est en train d'accélérer considérablement le déclin de l'Amérique. Le droit du plus fort ne vaut que si on est sûr d'être le plus fort, ce qui est loin d'être le cas actuellement, tant sa politique intérieure et étrangère coalise des adversaires toujours plus nombreux contre lui. Ce petit jeu politicien cynique ne pourra pas durer longtemps: à ce stade, ça tient du suicide ! Traiter une femme noire de négresse et de chienne, autant renoncer aux voix des 15% d'afro-américains. Une connerie monumentale.
  4. Malheureusement, c'est loin d'être drôle: ce genre de personnalité psychiatriquement atteinte est capable du pire. Quand ils se sentent acculés, c'est là qu'ils sont les plus dangereux. On peut tout à fait le comparer à Vladimir Poutine, qui n'hésita pas à orchestrer des faux-attentats de Moscou en 1999, juste pour justifier le déclenchement de la seconde guerre de Tchétchenie. Bilan ? 200 000 morts, soit 20% de la population totale de cette petite république caucasienne. Pour en revenir au sujet, il faut absolument faire condamner en justice ce triste individu. Sinon, il s'enhardira et dieu sait jusqu'où il pourra aller la prochaine fois. L'un ne justifie certainement pas l'autre. Sinon, autant revenir aux moeurs médiévales avec tous les risques sociétaux que cela implique.
  5. "Quand tu donnes sa chance à une crapule foldingue et pleurnicheuse et que tu lui donnes un boulot à la Maison Blanche, je me dis que ça n’a simplement pas marché. Une bonne chose que le général Kelly ait rapidement viré cette chienne !", a tweeté le président tôt mardi matin. C'est plus qu'un dingue: c'est quelqu'un qui est tout à fait capable de déclencher une guerre sur un simple coup de tête. Il est objectivement dangereux pour la paix et la stabilité mondiale. Comment les Etats-Unis ont-ils pu descendre aussi bas ? Un porc pareil, c'est incroyable ....
  6. Qu'est-ce-qui est délicat ? le Président des Etats-Unis traite une femme de chienne, ya rien de délicat ! Est-il possible qu'elle porte plainte contre lui et le fasse comdamner en justice, même s'il est président selon-vous ?
  7. Tu ne comprends pas: je répète: des citoyens britanniques et néerlandais ont été massacrés par l'armée russes et les services secrets russes dans la destruction du MH-17 et les attaques au Novitchoc. La riposte est sans équivalent, même durant la guerre froide: il s'agit de rompre les relations diplomatiques et d'interdire aux compagnies aériennes russes d'aterrir au USA. Les sanctions ne vont cesser de s'agraver contre le régime de Poutine et je soupçonne les britanniques de forunir des éléments de preuves aux services américains. Le Times dévoile qu'un couple de russes aurait été filmé en train de fuir précipitamment le royaume-uni juste après les attaques contre les Skripal. Poutine est devenu la menace numéro une pour les anglo-saxons. Et les dérappages de Trump depuis un an et demi, sa collusion avec Poutine accentue la perception de cette menace. Jamais la sécurité américaine n'a été autant menacé dans leur histoire. Poutine ne sera pas pardonné. Et aucun accord ne sera trouvé avec lui. A ce stade de la situation, le mieux reste encore pour les russes de se débarasser de lui. Utiliser des armes chimiques sur le territoire britannique a été l'erreur fatale: désormais, les anglo-saxons feront tout pour le neutraliser.
  8. https://www.sudouest.fr/2018/08/14/trump-n-en-finit-plus-d-insulter-son-ex-conseillere-qu-il-qualifie-de-chienne-5309541-4803.php Le Président des USA a nié aujourd'hui avoir traité son ancienne collaboratrice de négresse, mais plutôt de chienne. De plus en plus élégant ....
  9. La vulgarité, c'est d'intervenir sur un fil en balançant des contrevérités toutes plus facilement démontables les unes que les autres. La guerre hybirde qui fait rage depuis plus de 4 ans déjà est une réalité qui a déjà provoqué la mort de centaines de milliers de personnes, que ce soit en Ukraine, en Russie, en Iran, en Syrie et désormais en Angleterre avec la mort de la citoyenne britannique gazée au Novitchoc accidentellement, et des centaines d'euro-citoyens massacrés par l'armée russe dans la destruction du MH-17 en juillet 2014. Tenter de NIER cette réalité géopolitique est une insulte à l'intelligence humaine, à l'heure où l'on gaze les gens au sarin et où l'on s'attaque aux infrastructures civiles critiques de l'Ukraine (eau, électricité, énergie, transports) via des virus informatiques militarisés.
  10. Pourquoi tu parles au futur ? On est déjà en guerre contre la Russie, je te signale. Sanctionner toujours plus lourdement l'économie mafieuse putlérienne et ses oligarques, c'est un acte de guerre. Mener des attaques au Novitchoc contre le territoire britannique, c'est un acte de guerre. Raser la quasi-totalité des villes de Syrie, c'est un acte de guerre. Déclencher une guerre pseudo-séparatiste dans l'Est de l'Ukraine, c'est aussi un acte de guerre. Enfin, saboter les élections présidentielles américaines pour faire élire son champion Trump, c'est une déclaration de guerre flagrante. Quant à l'argutie de la menace d'une guerre nucléaire, c'est juste de la bullshit: jamais putler-le-lâche n'osera se servir de ses armes nucléaires car ce serait tout simplement la fin de la Russie: non pas en tant que pays, mais en tant que peuple. 145 millions d'habitants, concentré dans la plupart des grandes villes, ça se détruit très facilement, tu sais ? Le Monde survivra à cet assassin de masse qu'est Poutine. On va lui régler son compte et lui apprendre à ne pas faire joujou avec ses armes de destruction massive, que ce soit en Syrie ou au Royaume-Uni. Les sanctions ne seront pas levées et la bête immonde qui s'imagine pouvoir gazer des gens en toute impunité, les anglo-saxons vont lui apprendre le sens de la politesse.
  11. C'est exactement ça ! Mais, pour bien comprendre pourquoi, il faut juste assumer le fait qu'il n'y a qu'une apparence de démocratie en France. Les lobbies demeurent extrêmement puissants et s'ingénient à torpiller toutes les initiatives politiques qui vont dans le bon sens. Ceci étant dit, la plupart de nos partis politiques sont tellement nuls qu'ils n'incitent pas le peuple à leur faire confiance. Ainsi en est-il d'EELV alors que la question écologique et environnementale est devenue cruciale pour notre avenir commun.
  12. Le Monde, Libération, le Canard Enchaîné, Marianne, Rue89 sont autant de journaux de gauche ultra-politisés qui prétendent soumettre le pouvoir politique à leur bon vouloir ! Le jour où on aura compris en France que TOUS les contrepouvoirs sont de gauche, on aura fait un grand pas dans la compréhension du système merdiatico-gauchiste qui s'amuse à paralyser les initiatives politiques françaises depuis plus de trois décennies. Et pendant ce temps, les vrais dossiers brûlants s'accumulent !
  13. On s'en fout de la tronche de Poutine: sa guerre hybride est un échec total et ses crimes sont punis de façon toujours plus douloureuse pour l'économie russe. Juste pour info, si tu sais au moins lire, il est prévu une interdiction des compagnies russes sur le territoire américain, et jusqu'à la rupture des relations diplomatiques. Quand on mène des attaques chimiques sur le territoire d'autres pays, on assume d'avoir déclenché une guerre !
  14. Te concernant, RIEN: retoune décuver. Ce fil est à destination des gens vraiment informés: pas des soutiens frontistes à la politique criminelle de Poutine.
  15. Ah mais non ! C'est fini ce temps là ! Aujourd'hui, on est en plein dans la guerre hybride ! Quelques liens utiles pour permettre à certaines tronches du bistro du coin de se tenir informé de ce qui se joue réellement: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_qu-est-ce-que-la-guerre-hybride-contre-laquelle-l-otan-veut-lutter?id=9930451 https://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/camp-russe-pres-cercle-arctique-vie-dun-jeune-homme-talentueux-seteint-2018-08-10-1200961096 https://www.lemonde.fr/international/article/2017/09/01/la-finlande-modele-de-lutte-contre-la-guerre-hybride-a-la-russe_5179573_3210.html
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité