Aller au contenu

lycan77

Membre
  • Contenus

    10784
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lycan77

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 02/08/2020

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu es drôle ! Tu biaises et tu penses t'en sortir par une pirouette, comme d'hab: que faisaient ces humanitaires au coeur de l'une des régions les plus dangereuses du pays ? Réponse: du tourisme ! Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi !
  2. Commence d'abord par ne pas assassiner la langue française, ça sera déjà un bon début, si tu veux contre-argumenter efficacement. Parce que là, je dois avouer que .... "chien qui a peur mort" ....
  3. La compassion n'a rigoureusement rien à foutre là-dedans ! On peut être humanitaire et se comporter comme les derniers des crétins ! Ce qui est manifestement le cas ici. Là où je te rejoins, c'est quand tu évoques la peine immense de leurs familles. La faute à qui ? A personne, au nom de la "compassion" ? Ridicule ! N'oublie pas d'être "compatissant" à l'égard des familles des deux soldats français tués pour aller sauver leurs compatriotes en mai 2019 des griffes de djihadistes ! La réserve de girafes de Kouré ne se trouve en revanche qu'à une centaine de kilomètres du Parc national du W, un immense territoire à cheval sur le Niger, le Bénin et le Burkina Faso. Autrefois haut lieu du safari ouest-africain, il est désormais déserté par les visiteurs et connu pour servir de base arrière à différents mouvements djihadistes venus du Mali. Ainsi, c'est dans le parc voisin du Pendjari, au Bénin, que deux Français avaient été kidnappés en mai 2019. Ils avaient été libérés une semaine plus tard dans l'est du Burkina au cours d'une opération lancée par les forces spéciales françaises où deux militaires avaient trouvé la mort. Le Pendjari, le W et le parc d'Arly sont liés par une continuité territoriale et forment l'ensemble du WAP, 4 700 kilomètres carrés, depuis classé en zone rouge par le Quai d'Orsay.
  4. Ah ...... Et on peut savoir ce qu'ils faisaient au beau milieu des girafes avec un guide et un chauffeur ? Du tourisme ? Noooooooooooooooooooooooooooooon ............................. de "l'humanitaire" ! ! Au profit des Girafes !! Manipuler les FAITS et tenter de les occulter derrière un drapement "humaniste" pour dédouaner les 6 victimes de leurs responsabilités personnelles dans la survenue de cette tragédie est assez crasseux, intellectuellement parlant, je dois avouer. Je pense que les dizaines de femmes et d'enfants massacrées sous les bombes des Rafale français de 2014 à 2018 en Syrie et en Irak devaient se dire la même chose ! https://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/07/20/en-syrie-la-pire-bavure-de-la-coalition-anti-ei_4972195_1618247.html
  5. Parce que les mahométans ont su leur imposer leur religion du sang à coups de trique. Parce que les mahométans sont les premiers à avoir pratiqué, indistinctement, l'esclavage des noirs ET des blancs. Parce que les mahométans sont encore les premiers esclavagistes modernes, que des gens comme Kémi Séba ou encore Dieudonné n'ont aucun intérêt à dénoncer. Enfin et surtout, parce que tu as visé juste: leur combat n'a rien à voir avec la mémoire de l'esclavage. C'est juste une récupération mémorielle pour faire l'apologie du racialisme africain et crier leur jalousie de l'Européen qui s'est tiré les doigts du cul et qui a su prospérer et s'émanciper quand eux en sont restés au clientélisme tribal et à la corruption généralisée de potentats locaux qui savent les dresser à coups de massacres, de génocides et de systèmes tyranniques qu'ils n'ont pas le courage d'affronter en face pour construire leur propre histoire nationale. Voilà pourquoi.
  6. Il faut être vraiment inconscient pour aller voir des girafes dans un pays particulièrement pauvre où règnent des groupes djihadisto-terroristes en quête de décapitation de français. Ces comportements relèvent de l'irresponsabilité à l'état pur !
  7. Oui bof ! Excuse-moi mais là où je suis, ces questions "historiques" servent surtout à dénigrer la France, l'Etat français et, de manière plus générale, les Français de France métropolitaine. Et tant pis pour les victimes de l'esclavage moderne, dont on n'entend JAMAIS, je dis bien JAMAIS, dans les discours victimaires des associations de "reconnaissance de l'esclavage". Notamment le fait que ce sont des nègres empereurs qui ont vendu leurs sujets nègres aux caucasiens et aux arabo-musulmans.
  8. Que faisaient 6 touristes français dans une zone formellement déconseillée par le Quai d'Orsay, précisément aux touristes français ?
  9. Pourquoi s'entêter à parler du Passé alors que l'esclavage est encore un phénomène bien PRESENT dans plusieurs pays du Monde ? Libye, Mauritanie, Arabie Saoudite, Qatar, mais aussi certains Etats indiens etc ... Sans même parler de la réalité de l'esclavage sexuel pratiqué en toute impunité dans pas mal de bordels à ciel ouvert d'Asie du Sud et Pacifique. Je ne comprendrais jamais cela.
  10. lycan77

    explosions à Beyrouth

    Les enquêtes internationales, comme leur nom l'indique, dépendent beaucoup des équilibres géopolitiques. Or, le Liban sort d'une période de 15 ans d'une guerre civile abominable. Je peux comprendre qu'au moment où le "Justice" internationale s'apprête manifestement à mettre en accusation formelle le Hezbollah, formation politico-militaire religieuse ultra-puissante au Liban, cette même justice internationale prenne des pincettes dans un tel contexte.
  11. lycan77

    explosions à Beyrouth

    La preuve ? Le Président du Liban qui exclue toute enquête internationale sur cette tragédie au motif que cela va "diluer la vérité" !! Le culot de ce mec, c'est pas croyable .... A moins de considérer qu'il ait reçu une tite visite hier soir, juste après le passage de Micron, de la part de représentants du Parti de Dieu ? Lesquels représentants lui auraient dans ces conditions rappelés la façon absolument tragique dont a fini l'ancien Premier Ministre libanais en 2005 ...
  12. lycan77

    explosions à Beyrouth

    Bizarre quand même qu'on n'en parle absolument pas sur l'ensemble des chaînes d'information ! Complotisme, quand tu nous tiens !
  13. C'est vrai tu as raison. Je n'ai fort heureusement jamais vécu de prise d'otage, mais j'imagine bien que ça doit être un événement traumatisant.
  14. Ya de fortes chances, oui ! Apparemment, ils ont du faire appel à sa môman pour le raisonner, ce forcené !
×