contrexemple

Membre
  • Compteur de contenus

    4 343
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de contrexemple

  • Rang
    Apprenti

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays

Visiteurs récents du profil

9 207 visualisations du profil
  1. Bonjour, Pour les réfèrentielles 2017 on pourra dire oui à l'Europe (en ne votant pas pour l'UPR) ou non à l'Europe (en votant UPR). Bonne journée et vive la France.
  2. Non, non, notre barbier n'est pas un apprenti...
  3. Non, non, le barbier, est bien un barbier.
  4. Bonjour, Le barbier de Madrid rase tous les habitants masculins du village qui ne se rasent pas eux-mêmes. Le village de Madrid n' a aucun barbu. Quelle était l'ancien métier de ce barbier ? Bonne journée.
  5. Oui, tout à fait, mais ici on travaille avec des suites finies, donc la constante prés n'est pas forcément négligeable, par rapport à la taille de la suite. Bonne soirée.
  6. Bonsoir, Avec ce mode de compression on devrait en venir à bout : https://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_données#Codage_RLE Bonne soirée.
  7. Bonjour, Citation Spontzy : Pour les nombres de Chaitin. J'ai lu l'article qui est très intéressant. Mais en le lisant, je ne crois pas l'avoir compris comme vous. Il est écrit que tous les nombres de Chaitin sont aléatoires. Et il est donné un exemple des 64 premières décimales de l'un d'entre eux. Donc une suite aléatoire de 64 nombre est bien exhibée. Cela dépend du langage de programmation. Les nombres de Chaitin sont asymptotiquement aléatoires (en l'infini), mais par exemple en prenant un langage de programmation bien choisie, par exemple la suite (de 64 bits) est une constante, on doit pouvoir réduire la complexité de manière à ce que cette suite ne soit pas aléatoire, c'est à dire la taille de son plus petit programme la générant est strictement plus petite que la taille de la suite... J'espère que c'est plus claire sinon n'hésite pas, je me ferais un devoir de critiquer la logique.... Bonne journée.
  8. Bonsoir, Dieu sait mieux, et je Lui demande la facilité dans ce monde et la pleinitude dans l'autre. Bonne soirée.
  9. J'ajoute, que selon le langage de programmation, on n'a pas la même taille de programmes, ce qui fait que la complexité de Kolmogorov change quand on change le langage de programmation (mais pas que d'un peu). Prenons par exemple la suite S1 qui serait généré par le plus petit programme de taille C1 dans le langage L1. Avec C1>S1, donc S1 aléatoire pour le langage L1. Si S1 est une constante du langage L2, alors S1 est de complexité minimal, et donc n'est pas aléatoire. Bref, je pense que l'on peut trouver un langage de programation (L) tel que : 0123456789101112131415161718192021222...1000 soit aléatoire... Bonne soirée.
  10. Bonsoir, Citation Quasimodo : Remarque il en va de même avec d'autres concepts comme celui d'infini (inexplorable dans les faits), alors que les mathématiques sont par nature le lieu où on jongle avec des infinis. Il y a une remarque assez souvoureuse : avec une infinité de personne ayant chacun un pain, on peut multiplier le pain à volonté, il suffit de faire une pyramide de Ponzi..... C'est logiquement possible.... ... Bonne soirée.
  11. Bonjour, Si c'est le cas, j'essaierais de me souvenir que c'est Dieu qui a ma vie entre Ses Mains et non un quelconque guerrisseur, et je demanderais à Dieu la guérison en me donnant la force d'accepter ma situation quelle soit bonne ou mauvaise, et le renforcement de ma foi, pour avoir une bonne fin. Bonne journée.
  12. Bonjour, Bonne journée.
  13. Non, non, on ne sait pas calculer un nombre aléatoire (par définition) donc vu qu'on ne sait expliciter que ce qui est calculable, ce nombre échappe aux mathématiques modernes, sinon je veux bien que tu me donnes un exemple (explicite) d'une telle suite avec par exemple 100 chiffres (si tu trouves j'avoue que je serais vraiment trés supris)
  14. C'est indispensable en cryptographie, mots clefs : générateurs pseudo-aléatoires PS : tu sembles avoir raison, impossible de trouver un exemple concret de suite avec une complexité de Kolomogorov élèvé...
  15. Bonsoir, Quelle est la diffèrence entre la magie noire et l'humour noire, aucune dans les 2 cas ceux qui les apprécient le plus sont des sorcières... Bonne soirée.