Aller au contenu

contrexemple

Membre
  • Contenus

    6156
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de contrexemple

  • Rang
    Enigmologue

Informations Personnelles

  • Pays
  • Intérêts
    Enigmologue : Fabriquant d'énigmes

Contact

Visiteurs récents du profil

13651 visualisations du profil
  1. Et toi visiblement, tu ne sais pas lire :
  2. En attendant l'année prochaine, voici un défi intermédiaire* :Déterminer la période (minimale) du développement décimale de A=1/7^800Déterminer la 2^2020 décimale de A. * : commencer par cela avant de vous lancez pour le grand défi.
  3. Salut, Déterminer la 2^2020 décimale de racine de 2. PS : si personne ne trouve je donnerais la solution en 2021. Cordialement.
  4. Oui, c'est bien une vitre, c'est la caméra qui inverse l'image, en effet la poche de la chemise au lieu d'être à gauche est à droite.
  5. Je pense plus que c'est un miroir, sans cela l'écriture aurait été inversé.
  6. Salut, Olivier Druet est impressionnant de clarté.
  7. Ok, je vais essayer de m'expliquer. D'après Expiés le hasard serait la manifestation de notre ignorance : Pour prévoir parfaitement un système, il est nécessaire de connaître parfaitement l'état initiale de ce système, et pour faire cela il faut connaître l'état du système avec une résolution meilleur que le nanomètre, hors c'est l'échelle à laquelle intervient le quantique et pour lequel on a du hasard quantique : ainsi, en théorie on ne pas descendre en-dessous d'une résolution au nanomètre, donc il est théoriquement impossible de prévoir parfaitement l'évolution d'un système pour les grand temps (qui nécessite d'avoir une résolution sur l'état initiale du système plus petite que le nanomètre). Ok ?
  8. Non, on arrive a avoir de la supraconductivité à hautes températures températures (-20 degrés)* * : à comparer avec les -50 degrés des hivers sybériens. pour ce qui ne connaisse pas, une conf qui date déjà (voir à 37:00)
  9. A je me suis trompé tu n'es pas son exégète, mais son garde du corps... De mieux en mieux... Et alors, ils existent des phénomènes quantiques macroscopique, par exemple la supraconductivité
  10. Tu es l’exégète, d'Epixés ? La biologie quantique est le champ d'étude du rôle des spécificités de la physique quantique (comme le spin, l'intrication quantique, l'effet tunnel, ou les états excités) dans la biologie. (source wiki)
  11. on comprend que le hasard qui se manifeste à l’échelle quantique est d’une tout autre nature que le hasard classique. Aucune information supplémentaire ne peut l’éliminer, car il vient de l’opération de mesure même. On peut parler de hasard ontologique (fondamental, essentiel), par opposition au hasard classique, qui est épistémique (dû à l’ignorance). (source journal du cnrs) Ne tiens pas compte de ma référence à Aspect.
  12. Ah bon, le hasard quantique cela serait dû à notre ignorance, et l'expérience d'Aspect serait à jeter aux orties...
  13. Ok, c'est de ma faute, ma contradiction n'est peut-être pas assez simple. Laisse moi, le temps pour en fabriquer une encore plus simple. A la prochaine.
×