Aller au contenu

contrexemple

Membre
  • Contenus

    6096
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de contrexemple

  • Rang
    Enigmologue

Informations Personnelles

  • Pays
  • Intérêts
    Enigmologue : Fabriquant d'énigmes

Contact

Visiteurs récents du profil

13499 visualisations du profil
  1. oui, Python ou Sage (logiciel de calcul formel) avec on peut calculer avec des nombres de plus de milles chiffres. Pour faire des calculs avec un milliards de chiffres, là il faut des super calculateurs.
  2. Tu sais il y a un niveau suffisant de détaille, pour comprendre une discussion, et il ne fait pas de doute que dans notre discussion, et pour l'instant, on peut confondre étoile avec astres lumineux, cela ne nuit pas à la compréhension de la conversation. Tu comprends ?
  3. Et mon ami, c'est quoi un epsilon de physicien ?
  4. Pas du tout, les réels forment un corps Archimédien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Archimédien
  5. Ce que j'ai trouvé sur l'effet loupe : Non. L'effet de l'atmosphère est d'aplatir le soleil dans la direction perpendiculaire à l'horizon, pas de l'allonger dans l'autre... Les effets de loupe sont liés aux gradients de densité de l'air, et il n'y a pas (ou peu) de gradient dans le sens parallèle à l'horizon, donc par d'effet de loupe ! source : https://forums.futura-sciences.com/archives/16444-taille-apparente-soleil-couchant.html Pour lui c'est une illusion d'optique.
  6. Mais cela ne semble pas aussi marqué qu'avec la lune. Pour le soleil on ne varie qu'entre 31 et 32 minutes d'arc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_apparente#Diamètre_apparent_en_astronomie PS : il n'ont pas mis les variations de la lune, peut-être pour pas affoler le quidam...lol
  7. @Répy: si ce que tu dis est vrai, pourquoi alors le soleil ne grossit pas quand il se couche ?
  8. Ok, toi tu as déjà observer le soleil grossir à son couché ?
  9. OK, alors pourquoi observe-t-on ce grossissement qu'avec la lune et pas avec les planètes par exemples ou même le soleil (je n'ai jamais vu grossir le soleil même à son couché ou à son levé).
  10. Tout à fait, sans cela les lunettes astronomiques seraient inutile pour regarder les étoiles.
  11. Bonsoir, Si l'explication de Répy était exacte, alors l'effet grossissant devrait marcher avec les étoiles aussi. Est-ce le cas ? Il ne me semble pas avoir observer de telle chose, et vous ? Bonne soirée.
  12. Le raisonnement est simplement le meilleur outil dont l'humanité dispose pour prendre des décisions consensuelles.
  13. Oui, dans l'univers il y a d'autres abrutis capable de croire que du néant peut sortir quelque chose. C'est comme attendre qu'un pommier donne des bananes, d'ailleurs les même abrutis pensent que si ont attends suffisamment longtemps c'est possible.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité