Aller au contenu

contrexemple

Membre
  • Contenus

    6036
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de contrexemple

  • Rang
    Enigmologue

Informations Personnelles

  • Pays
  • Intérêts
    Enigmologue : Fabriquant d'énigmes

Contact

Visiteurs récents du profil

13311 visualisations du profil
  1. Salut, Comment produire une société profondément inégalitaire et pérenne ? C'est le paris qu'essaie de gagner nos gouvernant avec la science officielle comme pour justifier l'inégalité. Je m'explique on voit de plus en plus des formations pour se former dans des métiers intellectuelles avec la garantie en retour d'un emploie. Les formations manuelles sont dévalorisées et les non-diplomables seront les grands perdants du système à venir, les gens diplomables se marient avec des gens diplomables, et les non diplomables avec des non diplomables....ect Vous allez me dire mais ce n'est pas de ma faute s'ils ne sont pas intelligent, en disant cela vous faîtes une erreur, en effet que diriez vous d'une société où les myopes et autres mal voyant n'aurait pas accès à la même reconnaissance sociale que les autres, sous prétexte qu'ils sont myopes, vous trouverez cela intolérables et à raison... Et bien sachez que je défends l'idée que l'intelligence n'est qu'un 6e sens, qui permet d'explorer notre monde, et comme pour la vue, y en a qui voit de loin et d'autres qui sont myopes, mon projet est de construire des lunettes contre la myopie intellectuelle, et j'ai besoin de votre (ce dont ce projet révolte) aide, simplement en témoignant que de votre point de vue également cette métaphore (d'intelligence comme 6e sens) est exacte, ou est à travailler... Cordialement.
  2. Tu n'es pas la seule, ils sont un bon milliard comme toi. PS : je ne crois pas plus Newton, qu'Einstein, mais il faut connaître les révélations à la page.
  3. Il faut te mettre à la page c'est plus une histoire de force mais de déformation d'espace-temps...
  4. Comme il y a un bon milliard qui croit que la force de gravitation cela existe...
  5. Salut, Le défi zététique : Lancé en 1987, il promettait un prix « pour la preuve d'un phénomène paranormal, quel qu'il soit, devant Henri Broch, Gérard Majax, Jacques Theodor ». Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. En d'autres mots, pensez-vous qu'ils puissent exister des phénomènes reproductible* qui restent inexpliqué scientifiquement ? Personnellement, je pense qu'en cherchant bien on finit par trouver une explication scientifique kit à inauguré une nouvelle théorie scientifique, rendant compte de ce phénomène nouveau. * : les zététiciens demandent aux candidats paranormaliens de pouvoir reproduire le phénomène en question, sans cela il ne pourrait l'objet de test.
  6. Salut, Tous les spécialistes (économistes) nous mettent en garde contre une crise avenir qui serait beaucoup plus importante que celle que l'on a connue. Mais je me demande pourquoi ils nous le disent, et nous rabâchent les oreilles avec, en effet ces même spécialistes ont été incapable de prévoir ces même crises, et maintenant tous à l'unissons nous mettent en garde contre une crise gigantesque, il y a de quoi, pour le moins se poser des questions. C'est comme Olivier de La Marche (qui était un des premiers à le faire) qui dans une conférence reconnaissait, que tant que les gens ne se rendent pas compte que l'argent ne vaut rien, tout continuera normalement... Mais M. De la Marche, crise ou non, tout le monde n'est pas sans savoir qu'un billet de 50 euros est avant tout un morceau de papier aux quels on accorde de la valeur. Ainsi ces spécialistes ne sont-ils pas entrain d'essayer de mettre en place une prophétie auto-réalisatrice, pour une fois dans leur carrière avoir réussi à prévoir une crise financière. Cordialement.
  7. contrexemple

    Pourquoi 1+1 = 2 ?

    Faux ! en base 1, 1+1=11
  8. contrexemple

    Pourquoi 1+1 = 2 ?

    Bonjour, Tel quel ta question n'a pas de sens mathématique en effet tu utilises des symbôles sans leurs données de sens. Alors je me permets de reformuler ta question, pourquoi quand j'ai un sac vide que j'y mets une pierre, puis une autre alors j'ai dans le sac 2 pierres ? Ceci est faux en effet, les pierres peuvent être friables et ainsi avoir plus de 2 pierres dans le sac. Ok, alors imaginons que j'ai les pierres ne sont pas friables, mais elles peuvent être magnétique, et en s'attirant ne formait qu'une seule pierre. Ok, alors imaginons que les pierres ne sont ni friables, ni magnétique, mais le sac peut être troué et avoir fait tombé les pierres, ainsi on aurait à la fin aucune pierre. Ok, alors imaginons que les pierres ne sont ni friables, ni magnétique, et que le sac ne soit pas troué, mais si je perds le sac, impossible de vérifier si à la fin il y a bien 2 pierres. Ok, alors imaginons que les pierres ne sont ni friables, ni magnétique, et que le sac ne soit pas troué et que je ne perde pas le sac, mais... ... Ok, alors imaginons que je me place dans un monde où quand je mets 2 pierres dans un sac, j'en récupère 2, alors si je mets une pierre puis une autre dans un sac, alors j'ai dans le sac 2 pierres, ce monde s'appelle ZFC et on ne sait pas s'il existe vraiment, tout ce que l'on sait, c'est que pour l'instant en faisant semblant qu'il existe on ne se contredit pas. Conclusion le monde dont parle les maths n'a qu'un lointain rapport avec notre monde, et il est illusoire de vouloir justifier rigoureusement depuis notre monde un résultat de maths. Bonne journée.
  9. 1/Non, pour moi la réalité n'est pas le résultat d'une mesure tu as le droit de le croire, pour ma part je ne le crois pas. 2/ Ce sont des expériences hadoc faîtes pour cela, je te demande de me donner un seul exemple, de biais, dans la vraie vie, non pas sur pc, pour l'instant personne ne m'a proposé quelque chose de tel. Je n'ai pas dit le contraire, je maintien, ce qu'ils appellent biais n'est rien d'autre que le fontionnement normale du cerveau (dans des conditions normales et non sur un pc).
  10. Par exemple les biais présenter ici : Je vous mets au défi de produire un exemple similaire hors écran de PC dans la réalité. De plus si c'était des biais, et non dû au fonctionnement normal du cerveau, il y aurait une correction possible. Quelle est la correction proposé dans le cas des biais de la vidéo : aucun !
  11. Ce ne sont pas des biais, notre cerveau fonctionne comme cela (point) Passer par des biais pour expliquer les choses s'est donné prédominance à la mesure sur les sens pour nous dire ce qu'est la réalité, pour ma part je pense que nos sens prévalent sur la mesure. Aprés chacun ses croyances, mais arrêter de nous bassiner avec les biais que vous voyez partout...
  12. Autres exemples : on croirait un homme entrain de voler au dessus de la terre, mais en fait c'est des images de synthéses réaliser par ordinateur. Vous allez me dire mais n'importe quoi, et moi de répondre en quoi est-ce diffèrent des exemples faits par ordinateurs présenter comme de prétendu biais cognitifs ?
  13. Bonsoir, A propos des biais cognitifs : que voyez vous dans cette photo : Si vous voyez un verre c'est normale, c'est votre cerveau qui est biaisée en fait ce n'est rien d'autre qu'un ensemble de points de 3 couleurs (pixels). Pfff, ou comment se foutre de la gueule du monde, aller les camelots ranger vos explications, car elles ne sont pas fraîches. Bonne soirée.
  14. Laisse tomber, la plus part des participants de les-mathematiques.net manque singulièrement d'imagination, et son aveuglé par le classique, comme on peut le voir ici : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,1463566,1465528#msg-1465528 http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,1463566,1463878#msg-1463878 Je te promets que l'on peut donner un sens rigoureux à ce que tu dis, je l'avais fait par exemple : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=3&t=64159
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité