Aller au contenu

contrexemple

Membre
  • Contenus

    5 721
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de contrexemple

  • Rang
    Enigmologue

Informations Personnelles

  • Pays
  • Intérêts
    Enigmologue : Fabriquant d'énigmes

Contact

Visiteurs récents du profil

12 220 visualisations du profil
  1. contrexemple

    Qu'est-ce qu'un fait ?

    Bonjour, Quelle est l'information la plus factuelle ? 1/ "La terre est ronde" ou 2/ "je dit que la terre est ronde" Attention si vous répondez la réponse 2/ cela n'est pas sans conséquence, en particulier cela voudrait dire qu'un discours factuelle parle forcément de son auteur, ce qui n'est plus le cas des articles scientifiques. Bonne journée.
  2. contrexemple

    L'univers est-il stupide ou intelligent ?

    En ce monde, personne ne peut décrire avec exhaustivité l'ensemble des possibles, on peut juste dire c'est ensemble de disjonctions de cas est trés probable, personne ne peut affirmer qu'elle sera à 100% toujours réalisée. Ainsi, on est jamais à l'abris d'un cas qu'aucune théorie ne prévoit, le prétendre c'est adopté une position dogmatique qui nie l'évolution des sciences jusqu'à nos jours.
  3. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    @Quasi-Modo: es-tu d'accord sur ce point ? Sinon y en a qui en font leur métier on appelle cela des avocats, des lobyistes ou... Tu sais il ne faut pas sacraliser le raisonnement, un raisonnement bien construit, il faut le voir comme une forteresse difficilement prenable, et toute forteresse est prenable mais pas de la même manière, et cela prend plus ou moins de temps... La seule chose d'imprénable qui au contraire ne fait qu'être renforcé quand on essaie de faire son assaut, c'est le dogme (ce que l'on refuse de remettre en question), c'est comme une forteresse qui si elle est prise est immédiatement reconstruite en tenant compte de l'expérience de la dernière invasion, donc chaque bataille la rend plus forte. Mais je pense que je ne t'apprends rien.
  4. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    1/ Non je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que les arguments quand on n'en a pas, et que l'on a suffisament d'imagination on se l'ait fabrique, ce qui chez moi emporte l'adhésion ce n'est pas le discours en lui même mais le comportement qui soutent le discours. 2/ Non, je te garantie que le bon comportement n'est pas donné à tout le monde et surtout de le conserver en tout état, et dans le temps. 3/ Non, le bon comportement est la source du fleuve politesse qui nourrit le lac raisonnement réservoir de toutes sciences.
  5. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    la rationalisme est une doctrine occidentale, donc en se plaçant dans ce cas on est loin de l'universalité. Non, des neurones principalement utilisés pour traité les chiffres, de la même façon que même si tu n'as jamais vu de balle, je pense que tu seras tenté pour la prendre d'utiliser tes mains, cela ne veut pas dire que notre main est là juste pour prendre les balles.
  6. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    Capable de jouer à jeu quand on a appris les régles, oui et alors ? Je te dis qu'il faut que le jeu en question soit universelle, ce qui n'est visiblement pas le cas du jeu dont tu parles (la théorie de Peano)
  7. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    Soit je veux bien admettre que si on se place dans la théorie de Peano, alors 5 est la bonne réponse. Mais cela ne répond pas à la question car la théorie de Peano n'est pas universelle, en effet elle n'existe pas chez ce peuple d'Amazonie.
  8. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    Non, c'est que la réponse que tu prétends être la bonne, n'est pas universellement la bonne, et que ta "bonne réponse" dépend de la société à laquelle s'adresse le test, alors que de toute évidence l'intelligence est quelque chose d'universel, la preuve on met en évidence de l'intelligence même chez d'autre espèce que la notre.
  9. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    C'est normale il n'y a pas 36 façons de jouer au dame (une théorie mathématique est semblable à l'univers d'un jeu), une fois qu'on leur appris les régles du jeu de dames ils jouent aux dames (rien d'extraodinaire là-dedans), ce qui serait plus universel c'est si eux même avait un jeu similaire (là on tendrait plus vers l'universel), ce qui n'ait pas le cas. Possible, ce que je soutiens c'est que 5 n'est pas la plus simple des solutions (comme tu le crois), aprés qu'il y en ait de meilleur que celle que j'ai proposé pourquoi pas, je n'ai pas la prétention de normaliser l'intelligence avec ma réponse (contrairement au test de QI).
  10. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    Faux, il y a des peuples (cf l'émission le goût des maths dont Dehane parle) qui ne compte que jusqu'à trois au delà cela veut dire beaucoup, ainsi on aurait 1,2,3,4,4 : <un> <deux> <trois> <beaucoup> <beaucoup> Et s'il te plait ne me parle pas de cheveux, ce peuple existe bien, je ne l'ai pas inventé.
  11. contrexemple

    L'arnaque du test de QI

    Bonjour, Continuons ici : @Quasi-Modo : Si tu veux me convaincre il suffit de me dire pourquoi 1,2,3,4,... Dois ce terminer (pour une raison universelle) par 5 (et non par autre chose). Tu avais parlé de simplicité, tu vois bien que cela ne marche pas car il y a plus simple. Bonne journée.
  12. contrexemple

    Attention : les maths ne sont pas éternelles

    Si tu veux me convaincre il suffit de me dire pourquoi 1,2,3,4,... Dois ce terminer (pour une raison universelle) par 5 (et non par autre chose). Tu avais parlé de simplicité, tu vois bien que cela ne marche pas car il y a plus simple. Pour revenir au sujet :
  13. contrexemple

    Attention : les maths ne sont pas éternelles

    Si dans cette société, tu veux être vraiment extra-ordinnaire, il suffit de te croire sincérement ordinaire.
  14. contrexemple

    Attention : les maths ne sont pas éternelles

    Je ne connais pas encore d'étude, qui montre que les enfants de pauvres ont un QI bas et ce de riche le contraire, mais bon step by step, car on veut instaurer en Europe une société de caste, et cela ne se fera pas en un jour. PS : pour le sondage idéologique suffit de le faire sur des pré-ado (7-11 ans)
  15. contrexemple

    Attention : les maths ne sont pas éternelles

    Si on est d'accord, pour dire que le QI mesure essentiellement l'intériorisation d'une norme sociale, alors je n'aurais rien de plus à ajouter. Pour t'en convaincre, regardes les études sociologiques faîtes sur les gens avec un QI élévé, et leurs opinions idéologiques, tu verras que c'est trés homogéne comparer avec le reste de la population. PS : si tu me dis que l'intelligence fait converger les idéologies, alors compares avec des QI élèvé en Chine (tu verras qu'ils ne tendront pas vers la même idéologie)
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité