contrexemple

Membre
  • Compteur de contenus

    4 920
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de contrexemple

  • Rang
    Enigmologue

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays
  • Intérêts
    Enigmologue : Fabriquant d'énigmes

Contact

Visiteurs récents du profil

10 786 visualisations du profil
  1. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Il existe une autre notion de complexité, la profondeur de Bennett
  2. Moi,ma vie ,mon Islam...

    En même temps le titre du fil est plus qu'évocateur : "Moi,ma vie ,mon Islam..." dubandelaroche : raleur professionnel depuis 1979.
  3. Moi,ma vie ,mon Islam...

  4. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Il suffit d'utiliser un compteur de boucle spécifique pour le for et le problème est réglé. Regarde la vidéo il utilise un bon vieux compresseur de donnée, et cela suffit pour avoir des résultats impressionnant Delahaye, a fait ce travail, cherche des vidéos de lui, elles sont également trés bien. Tiens par exemple celle là :
  5. Au Qatar on n'a pas d'idée, mais on a du pétrole.

    Si on compte l'argent investi dans le club, cela doit dépasser le milliard, donc au nouveau rendement c'est pas terrible.
  6. Au Qatar on n'a pas d'idée, mais on a du pétrole.

    Les producteurs d'armes ne sont pas tombés de la dernière pluie, et en cas d'affrontement contre leurs propres armes, ils ont dû prévoir un bouton off, qui rend ses armes complément inoppérante.
  7. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Oui, mais alors tu peux plus appelé cela la compléxité de Kolmogorov.
  8. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Ou bien, plus simplement on peut se restreindre à un langage récursif primitif.
  9. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Regarde la vidéo, tout y est détaillé, je ne sais rien de plus que ce qu'il y a dans cette vidéo. Cela n'est pas trés difficile, tu peux programmer un analyseur synthaxique qui va te dire, si le compteur de boucle n'est pas changer au cours de la boucle, ce qui reviendrait à faire un while.
  10. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Tiens un lien qu'il me semble je t'avais déjà donné :
  11. Comment construire une suite finie aléatoire?

    1/Oui, c'est exact, mais pour le coup, on peut n'utiliser que des programmes qui s'arrêtent, sans "while" que des boucles "for" (un langage récursif primitif), cela sera déjà pas mal. 2/La constante c, c'est le coût de traduction d'un langage vers un autre, c'est tout.
  12. Comment construire une suite finie aléatoire?

    On fait tous des erreurs, le tout c'est de les reconnaître. Cordialement.
  13. Salut, Le transfert de Neymar au PSG est de (très) loin le plus cher de l'histoire... même en tenant compte de l'inflation Cordialement.
  14. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Pour un langage fixé, et une suite finie, le problème de savoir si cette suite est aléatoire ou non, est un problème calculable. En effet il suffit d'énumérer tous les programmes possibles de tailles strictement plus petit que la suite (il y en a un nombre fini) et regarder s'il y en a qui génére la suite, si oui, elle n'est pas aléatoire, sinon elle est aléatoire.
  15. Comment construire une suite finie aléatoire?

    Mais non, la complexité est définie à constante prés à cause du langage utilisé, il suffit que ta suite soit une constante du langage pour que la complexité avec ce langage soit basse, alors que pour un autre langage il pourrait en être autrement. Pour résoudre cela, il faudrait fixé arbitrairement un langage à utiliser pour calculer la complexité... Non, car il suffit qu'il existe un contre-exemple connu, pour que cela ne soit pas le cas, c'est ce que l'on appelle le raisonnement empirique, raisonnement amplement utilisé en science, je te rappelle qu'un axiome n'est rien d'autre qu'une conjecture pour laquelle on parierait son bras... PS : mais oui contrairement à la logique, avec le raisonnement empirique vrai un jour, n'est pas vrai toujours.