Aller au contenu

bibifricotin

Membre
  • Contenus

    11220
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de bibifricotin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 03/30/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

14278 visualisations du profil
  1. Je suis daccord avec vous. En tout cas je déplore cette censure dès que certains sujets sont abordés, d'autant qu'il existe des arguments simples pour les objecter. Si on continue sur cette voie on aboutira à une dictature de la pensée. Conclusion: je suis opposé à ses idées mais je me battrai pour qu'il puisse les exprimer.
  2. Je pense que cette "injonction à se souvenir" a un dessein politique qui sert à occulter les agissements sur la Palestine qui sont du même ordre.
  3. Ces paroles sont bien sûr absurdes et choquantes, sans aucun doute. Mais à force de parler de la Shoah un certain public s'en lasse et un autre s'en hérisse. Je me demande si ces interdictions ne sont pas contre productives, car je constate que les actes antisémites ne baissent pas.
  4. bibifricotin

    Économie écologique

    Les extractions de matériaux sont taxées chez nous et les importations aussi.
  5. La zone euro et le FMI ont mis la Grèce la tête sous l'eau. Quand ils ont remarqué que leur politique était débile, ils ont assoupli leur action.
  6. L'euro n'a pas protégé la Grèce ! Oui, c'est l'emprunt qui paye ces déficits et le pire c'est que la finance mondiale se précipite pour nous prêter même à des taux négatifs. Ainsi, les énormes liquidités mondiales ne peuvent plus se placer dans les banques où elles perdraient de la valeur, mais sont obligées de circuler pour soutenir l'activité économique. A défaut, tout s'écroulerait dans une crise profonde.
  7. C'est le discours que j'entends depuis 35 ans. Pourquoi les prêteurs devraient-ils refuser de prêter à un pays dont la notation financière par Moody's est classée AA2 positive ! Il faudrait être fou pour tuer la poule aux œufs d'or.
  8. Personne n'oblige les Chinois à financer notre dette. S'ils le font c'est que la soupe est bonne, sinon ils auraient financé celle des "bengalis". Il faut bien que les milliards de liquidités accumulés dans le monde trouvent à se placer. De plus notre taux d'endettement est ridicule comparé à celui des USA ou du Japon.
  9. Moi je pense tout simplement que la création d'emplois en France est en retard sur son évolution démographique, que nous avons détruit toute notre industrie et que nos dirigeants d'entreprises sont globalement incompétents.
  10. Le plein emploi est obtenu à partir de 4% de chômeurs. Nous en sommes à plus du double et parmi les 3 derniers pays dans le classement européen. Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit problème? A moins de considérer ce taux comme la volonté des français de ne pas travailler. Mais dans ce cas, il n'y aurait plus de chômeurs, ceux la étant radiés automatiquement et plus compté comme chômeur. Expliquez nous ces écarts avec les autres.
  11. Pas la peine de les aider, la mondialisation heureuse s'en occupe. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit, ils disent même que les résultats sont spectaculaires.
  12. Que veut dire sa petite entreprise ? Une épicerie ? une pizzeria ? Cordonnier ? Bistrotier ? Tout le monde serait capable de le faire. Le problème c'est les bacs + 5 qui sont destinés à des emplois plus évolués. Ce seraient un véritable gâchis que de se dispenser de leurs compétences. Ouvrir une entreprise au niveau de leur spécialité demanderait beaucoup d'investissements et un personnel de haute qualité technique. A ce niveau, créer ce genre d' entreprise est plus compliqué qu'ouvrir un bureau de tabac.
  13. Effectivement, je pense qu'elle va relancer le cirque et le théâtre de guignole !
  14. Elle a dû confondre avec agriculture...!
×