Aller au contenu

bibifricotin

Membre
  • Contenus

    11139
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de bibifricotin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 03/30/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

14201 visualisations du profil
  1. C'est exactement comme aujourd'hui des personnages de l'école de Chicago ont décidé du fonctionnement social et économique du monde. Je suis daccord avec vous c'est effarent !
  2. Avec l'avènement de l'ère industriel et capitaliste, le travail des enfants aurait cessé ! Je parie avec vous le contraire. C'est le Figaro qui a inventé cette légende ? Idem pour notre époque actuelle où les grandes multinationales utilisent le travail des enfants pour produire moins cher à l'abris de sous-traitants véreux. Je suis simplement occupé à regarder la réalité politique en face, avec ses mouvements sociaux et ses guerres qui sont précisément liées au capitalisme débridé. Tout à fait, mais c'est hors sujet car on parlait des enfants. Si vos critiques sont fondées, il faut néanmoins les relativiser par rapport au régime qui existait avant qui mettait au servage hommes, femmes et enfants. Mais soutenu par l'église il était sans doute plus vertueux à vos yeux.
  3. Mais de quoi vous parlez ? Vous nous assommez avec des postulats éculés sans la moindre démonstration. On n'y comprend rien sinon des slogans véhiculé par le Figaro depuis des décennies? Essayez de vous renouvelez ! Sans blague vous êtes sûr ? Ainsi l'esclavagisme capitaliste serait plus vertueux que celui de Staline ( vous avez fait une erreur en le qualifiant de marxiste-léniniste sans doute par étourderie.)
  4. Sans excuse de guerre, à condition d'exclure la guerre économique et les sanctions commerciales des USA sans précédent contre ce pays. N'importe quel pays finirait comme lui avec un blocus pareil. Enfin, il faut arrêter de ma parler du Venezuela, comme je l'ai déjà dit ce n'est pas mon modèle, contrairement au votre avec la Russie.
  5. Moi aussi. Pourquoi toujours noyer le poisson, un migrant est un migrant qu'il vienne du Venezuela, de l'Equateur, ou du Mexique. Ça signifie que ces gens sont poussés sur la route par la misère. Par ailleurs l'Equateur est devenu une dictature. C'est bien à l'Etat que revient la gouvernance d'un pays, je ne me trompe pas ? Par qui d'autre souhaitez vous qu'il soit dirigé. Soyez content en France on fait payer les pauvres pour le redonner aux riches, c'est aussi le cas aux USA et dans beaucoup d'autres pays avec les résultats que l'on connait. De quelles rentes parlez vous ? Du RSA ? Vous estimez qu'on est privilégié avec le RSA! Notre pays est loin d'être le plus généreux parmi les pays les plus évolués en Europe. Vous plaisantez ? L'Europe n'a donné aucune suite à la demande d'extradition, considérant que que c'est purement politique de la part du dictateur actuel. La dernière fois que l'esclavage des enfants a été utilisé c'est par toutes les grandes marques de vêtement occidentales qui les faisaient fabriqués en Asie. Je précise que l'histoire des goulags c'était sous Staline et la fabrication des vêtements c'est aujourd'hui encore.
  6. Tout le monde apprend la survie lorsque les choses tournent mal: le chômeur, le malade, l'handicapé, l'abandonné, etc...Chacun peut connaitre l’indépendance, il change de boulot, de région, de pays, etc...Rien de plus banal. C'est quoi un homme vrillé à l'Etat ? Vous oubliez le Honduras, l'Equateur, le Mexique, etc...Il est même question d'ériger des murs pour les arrêter, vous vous rendez compte ! Votre vision des choses est vraiment très orientée, essayez de voir plus large et vous verrez que tous vos arguments peuvent être retournés contre le camp que vous défendez.
  7. Plus de 50% de l'économie de la Chine est contrôlée par l'Etat. C'est un capitalisme d'Etat très éloigné du capitalisme libéral. Visiblement c'est vous qui avez des modèles pour le moins discutables, tous vos pays sont en pleine récession. Mon exemple Bolivarien voulait simplement démontrer les effets positifs sur le développement du pays sous la présidence de Morales. Mais j'ai l’honnêteté de dire qu'il n'existe actuellement aucun modèle à mes yeux, la moindre volonté progressiste se heurte aux oppositions conservatrices pour les étouffer dans l’œuf. Pas de vulgarité, de toute manière mes équipées se situaient à l'époque du rideau de fer et j'en garde un souvenir nostalgique.
  8. La Chine est un pays communiste vous semblez l'oublier. En Inde j'ai constaté l’apparition d'une classe moyenne mais la persistance de la misère pour une grande part de la société. Si la Turquie, le Brésil ou la Russie sont vos références du capitalisme triomphant, je vous laisse à vos illusions. Dans ma jeunesse je me suis bien amusé à Prague et à Budapest, les mœurs étaient assez....libres. Effectivement je n'y allais pas pour les magasins.
  9. Le capitalisme créé l'abondance pour qui ? Une petite classe de privilégiés prés du pouvoir. Que pensez vous du Brésil, de l'Argentine, du Chili, de l'Equateur, Honduras, des Caraïbes, etc... ? Le Venezuela est un pays boycotté avec une opposition financée par les USA, Nicaragua est dans la même situation qu'avec son dictateur précédent Somoza. L'expérience progressiste la plus réussie est celle de la Bolivie avec Morales.
  10. Pourquoi ne baignent-ils pas dans le bonheur une fois libéré de l'oppression socialiste. Peut être parce que le libéralisme est la même escroquerie. Les pays que je cite sont les victimes des guerres par procuration organisées par les grandes puissances pour asseoir leur influence dans les différentes régions. C'est la poursuite des guerres coloniales en plus acceptable. L'Amérique latine est un continent instable, secoué par des crises récurrentes et la violence allant jusqu'à la guerre civile. De quelle Asie vous parlez:Turquie, Iran, Irak, Afghanistan, Russie, Bangladesh, etc..Comme vous dites le démenti est magistral. Vous pensez mieux connaitre le monde que moi ? J'ai bien peur que non, c'est précisément les voyages qui m'ont ouvert les yeux.
  11. Tous les pays ex communistes sont devenus des dictatures ultra capitaliste, parfois jusqu'à la caricature. Aucune réalité n'est gênante, ainsi en France la pauvreté a augmenté et ce n'est pas fini. Mais vous refusez de le voir. J'ai eu un ordre de mobilisation pour partir à la guerre en Algérie. Nous avons la guerre au Sahel, en Libye, au Yémen, en Syrie et le terrorisme chez nous qui a déjà fait 500 morts. Actuellement, le capitalisme c'est des mouvements sociaux partout dans le monde, on ne peut pas vraiment parler de bonne gestion.
  12. Dans le privé, personne n'est privilégié, un employé peut aussi tout perdre et beaucoup d'ouvriers sont exposés aux accidents. Actuellement même ils se retrouvent à la rue par centaines de milliers et n'ont pas l'esprit (ni les moyens) de s'acheter un cabanon. Concernant les indemnités chômage ils cotisent pour les avoir, de plus elles sont rognées de tous les cotés sous la pression du MEDEF
  13. Le français à le choix entre: payer un produit français légèrement plus cher ou acheter étranger et augmenter le chômage chez nous. Je ne sais pas si tout compte fait, acheter français n'est pas moins cher.
  14. L'humain est un être social, il a un besoin impératif des autres. Petit rappel au cas ou vous l'auriez oublié, maintenant vous pouvez vous isoler sur une petite îles avec votre magot, mais il ne vous servira à rien.
  15. C'est quoi cette vie téléguidée de la naissance à la mort ? Qui vous empêcherait d'être libre, créatif et entreprenant, vous en aurez tous les moyens ? En plus tous sentiments auront disparu ! Bigre, mais par quel phénomène ? Vous appelez totalitaire une société qui vous donne toute liberté et sérénité dans sa vie. C'est fou cette inversion des possibles, alors que c'est le système actuel qui impose son totalitarisme des puissants et son parcours aveugle vers le cahot ! Où avez vu que la propriété était interdite ? Au contraire Piketty souhaite en faire bénéficier le plus grand nombre, l'inverse de ce que vous affirmez. Maintenant si vous voulez convaincre le maximum de personnes au paradis libéral, c'est mal barré au regard des crises successives et des menaces écologiques.
×