Aller au contenu

bibifricotin

Membre
  • Compteur de contenus

    12 122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    6,634 [ Donate ]

À propos de bibifricotin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 30/03/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

15 047 visualisations du profil
  1. J'aime bien la formulation "il y aurait eu"... Soit il y a eu, soit c'est vos fantasmes. Si vous pouvez prouvez vos allusions vous allez à la police, autrement c'est ridicule et vous devez vous cacher.
  2. Je parlais des réformes de Mitterrand contenues dans son programme et appliquées sans contrainte, ni par force. Les USA aussi avaient collaborés avec les nazis, mais les plus collabos c'étaient les français d'extrême droite, on a jamais fait pire !
  3. Moi je n'ai pas compris. C'est comme pour l'œuf et la poule qui précède l'autre? Dans notre cas, c'est le travail qui précède la formation du capital, ou celui-ci précède le travail ? Plus simplement, au lieu de fantasmer sur des paroles qu'il n'avait jamais prononcé, quelles sont ses réformes que vous souhaiteriez supprimer?
  4. Est ce que la Russie est devenue une démocratie depuis la fin du communisme ? Aujourd'hui on enferme toujours les opposants, le régime libéral n'y a rien changé. Que reprochez vous à Cuba, au Vietnam et au Cambodge, j'ai visité ces 2 derniers et je ne vois pas de quoi vous parlez. Dans toutes les dictatures les camps sont nombreux, y compris dans celles réputées libérales.
  5. Je voulais dire que vos références au stalinisme même l'URSS les avait condamné. Donc aucune crainte qu'il ne réapparaisse. Par contre le néo-communisme à la Chinoise est beaucoup plus probable.
  6. Mon bon Anatole, on veut simplement un mode plus juste, pour vous, nos enfants et nos petits enfants. Ca vous parle ou ça vous passe au-dessus de la tête ? Personne n'en veut aux riches s'ils restent dans la limite de la décence, ne forment pas une dynastie hyper puissante et nous écrasent sous leur volonté. Il faut comprendre que vos références du communisme plus personne n'en a à cirer et vouloir un monde plus équitable n'a rien à voir avec le communisme, il suffirait d'une volonté internationale et quelques lois.
  7. L'ISF est appliquée en Espagne, en Suisse et en Norvège. Le Luxembourg, les Pays Bas et la Suède appliquent un impôt sur la fortune. L'ISF ne concerne pas les entreprises, les biens liés à l'activité professionnelle ne sont pas concernés. L'optimisation fiscale est un exercice mondiale et ne concerne pas seulement la France. C'est la raison pour laquelle Biden et l'Europe veulent un impôt minimum mondial. L'ISF aurait rapporté 6 milliards d'euros, qui auraient certainement était mieux placé dans la recherche que dans la poche des supers riches, qui ont vu leur fortune augmentée de 4
  8. La dynamique démographique la plus forte en Europe à cette époque, justifiais la retraite à 60 ans, pour laisser la place aux jeunes. Les 35 h n'était pas appliquées mais signifiaient qu'au de là de cette limite c'était des heures supplémentaires, donc amélioration du pouvoir d'achat des salariés. L'expansion de l'administration se poursuit encore aujourd'hui avec les gouvernements de droite. Les nationalisations ont permis de garder les fleurons de l'industrie en France. Actuellement nous n'avons même plus un ministre de l'industrie !!! Le déclin de l'éducation nationale c
  9. Moi je ne savais pas, car l'impôt sur la fortune est en discussion partout dans le monde. Sans doute préférez vous plus ponctionner les classes moyennes et basses pour compenser cette manne fiscale. Mais vous parlez de quel communisme ? Le Chinois ne me semble pas en pleine décadence, il est même question que ce pays dépasse les USA.
  10. 😊😊Aujourd'hui, un rapport annuel d'UBS énonce que la fortune des milliardaires français a augmenté de 439 % en dix ans, soit la deuxième performance mondiale. Derrière la Chine (+ 1 146 %) et devant le Canada (+ 238 %). C'est la preuve que le libéralisme n'a rien apporté à ce pays. La chine à un marché intérieur considérable et l'occident ne peut plus se passer des ses avancées technologiques. Si elle arrêtait d'exporter, c'est l'occident qui serait puni.
  11. N'oublions pas le taux de chômage qui atteignait plus de 10%, la retraite était sensée diminuer le chômage et intégrer le jeunes dans le travail
  12. Les prévisions ne se réalisent jamais.
  13. Quelle est la régulation imaginée par le RN ?
  14. bibifricotin

    Écolo sectaire

    Pour me convaincre, il faudrait comparer la consommation par personne entre l'avion et le bateau. Je suppose que le bateau peut transporter infiniment plus de personnes qu'un petit avion. Pour être efficace il faut s'attaquer à la voiture, ce qui est actuellement en cours avec les voitures électriques et à hydrogène. Qu'en est-il des avions. S'il y avait autant d'avions de tourisme que de voitures, je pense que vos chiffres seraient inversés.
  15. Vous trouvez les produits chinois non exportables ?
×