bibifricotin

Membre
  • Compteur de contenus

    9 190
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de bibifricotin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 30/03/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

12 447 visualisations du profil
  1. D'une part, l'ISF n'existe pas qu'en France mais aussi en Suisse et en Espagne et pourquoi forcément faire comme les autres ? Ne peut-on pas avoir nos particularités ? Votre obsession de la jalousie devient clinique, vous devriez consulter et puis j'ai jamais vu un français cracher sur une Porsche. A St Tropez il y a même un rassemblement de Porsche qui attire beaucoup de monde. Si tous ces exilés fiscaux font le bonheur des belges, pourquoi 1 belge sur 20 s'expatrie et notamment en France ? Car il n'y a pas 250000 français en Belgique mais 160000 et 120000 belges sont expatriés en France (c'est considérable par rapport à sa population). Mais je vous laisse à vos illusions, vous me fatiguez.
  2. C'est parce qu’elles le valent bien. Pour les actionnaires c'est le jackpot, ils gagnent au grattage et au tirage J'espère que nous profiterons du ruissellement comme promis
  3. Je suis d'accord avec votre analyse, mais a-t-on déjà constaté dans d'autres pays se ruissellement de prospérité sur toute la société grâce à l'allègement des impôts des plus aisés ? Si oui, lesquels sont-is ?
  4. De ma vie je n'ai jamais accusé les riches de nos difficultés, par contre j'accuse nos politiques de les gratifier outrageusement. Votre pays c'est la Belgique ou la France, j'avoue ne pas bien m'y retrouver. Ceux qui ont les moyens d'investir investissent où ? Dans de nouvelles entreprises ou dans des placements de bon père de famille ? En France ou à l'étranger ? Vous pensez une seconde que les riches belges n'ont pas planqué quelques sous dans des paradis fiscaux ! Vous pourrez baisser les impôts autant que vous voudrez ou les transférer sur les classes moyennes, vous n'empêcherez pas la fuite des capitaux. La sois disant fuite des entreprises à l'étranger se résume à quelques boite aux lettres et c'est tout, mais l'activité reste au pays. Même si un patron quitte le pays ses revenus français seront toujours taxés en France. Par ailleurs je vous avais demandé quels étaient les bienfaits pour la Belgique procurés par les réfugiés fiscaux. Etes vous devenus plus riches ou avez simplement constaté une augmentation des prix? Le chômage a-t-il baissé ? Dites nous, les français veulent savoir.
  5. Je voudrais bien comprendre votre pensée. Vous proposez aux incompétents de se lancer en autoentrepreneur ? Puisque les gens sérieux sont recherchés par les patrons. C'est bien ça ?
  6. Que pensez vous de la réforme de l'ISF qui restitue 5 milliards d'euro aux plus grandes fortunes ? Qui compensera cette perte fiscale et quels effets économiques devraient se manifester d'après vous ?
  7. Bravo la Belgique. Mais je voudrais savoir, avec cette venue massive des rentiers et tous les avantages fiscaux le pays est-il devenu prospère, l'économie a-telle une croissance spectaculaire, les belges sont-ils plus heureux ? En tout cas, vous pouvez garder nos rentiers du moment qu'ils payent les impôts sur les revenus français chez nous, on compte sur vous pour bien les soigner. Et puis,tout le monde sait que les français sont un petit peuple, alors que les belges en sont un très grand, d'ailleurs je me demande pourquoi autant de belges font carrière en France. Concernant la durée annuelle de travail en Belgique je crois savoir qu'elle est inférieure à celle de la France. Si personnellement vous en faites plus c'est qu'ils vous ont arnaqué.
  8. Si vous pouviez nous éviter vos niaiseries sur les jaloux et les frustrés dès que l'on trouve anormale certaines situations ce serait mieux, surtout que les riches n'ont pas besoin de votre défense, ils ont des relais beaucoup plus puissant que votre petite personne. Par ailleurs, pouvez vous nous dire ce qu'il y à voir au bout de votre nez ?
  9. Je ne vois pas le progrès dans le travail précaire, il faudrait nous expliquer. Le salaire étant une sorte de reconnaissance sociale, travailler pour de la misère c'est carrément du mépris. Le turn over et les petits salaires ne sont pas destinés aux allemands mais aux immigrés qui sont considérés comme des sous humains. C'est le système que vous souhaitez pour les français ?
  10. Combien d'emplois les multinationales ont détruit ? Leurs positions dominantes empêchent de nouvelles entreprises de se développer et prospérer. Au mieux elles sont racheter pour éviter toute concurrence, au pire exploitées comme sous-traitant jusqu'à leur disparition. Si les multinationales n'existaient pas les produits seraient fabriqués par d'autres. Le tissu économique n'est pas fait que par des multinationales mais en grande majorité par de petites et moyennes entreprises. Si un repreneur étranger se présente c'est que l'affaire est juteuse et que nos grandes fortunes (premier de cordée) n'ont rien compris ou préfèrent les paradis fiscaux.
  11. Pourquoi l'argent des étrangers iraient en France ? Il y a 324 pays au monde, le notre est un pays comme les autres. Nos produits sont trop chers pourquoi ? A cause des salaires ? Faudrait-il baisser les salaires ? Avec moins de pouvoir d'achat vous pensez pouvoir relancer l'économie ? Moi en Belgique j'ai remarqué que les moules frites étaient plus cher qu'en France. C'est un exemple je purrais les multiplier.
  12. Macron croit à la lutte des classes et nous fait la démonstration que la populace a perdu définitivement. Ils sont trop forts, il faut se plier.
  13. On se fout des investissements étrangers en France, l'intérêt est d'avoir des champions nationaux et ce n'est pas la flexibilité qui nous les apportera. Que les étrangers rachètent nos boites parce que nos sommes plus flexibles n'a aucun intérêt en général c'est pour les liquider. Une main d'oeuvre qualifiée, des ingénieurs bien formés, une force de vente énergique n'est pas compatible avec la docilité.