Aller au contenu

bibifricotin

Membre
  • Contenus

    10 252
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de bibifricotin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 30/03/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

13 466 visualisations du profil
  1. Bravo les jeunes ! J'espère qu'ils seront entendus.
  2. Vous avez vous connu un saint homme après De Gaulle ? Ou un autre n'ayant pas de casseroles ? Vite des noms ! Charles Hernu ne s'est jamais suicidé et votre interprétation du suicide de Bérégovoy est loin d'être une vérité historique mais plutôt une version personnelle (sans doute avez vous des informations que nous ignorons)
  3. C'était le seul président à avoir été élu 2 fois de suite. Il a aussi subi deux cohabitations qui n'étaient pas très glorieuses, ni appréciées par le français.
  4. Le prélèvement libératoire est plus favorable pour les personnes faiblement imposées c'est pourquoi cette option reste en vigueur
  5. La baisse des charges est une aide par rapport à la situation précédente. Visiblement vous n'avez rien compris. Si vous estimez que le prélèvement libératoire est plus favorable que la flat tax vous pouvez toujours opter pour le PL. Mais je suis persuadé que peut de grandes fortunes y auront recours
  6. La baisse du taux de prélèvement est une aide par rapport à celui qui n'en profite pas. Le consentement à l'impôt s'érode quand les classes moyennes et inférieures doivent compenser les pertes de recettes avec l'ISF, la flat tax et l'exit tax. Je ne comprends pas la justification de cette réforme, hélas notre Jupiter payera chère cette initiative.
  7. Ces boites sont effectivement en Irlande pour des raisons d'optimisation fiscale, ça ne fait pas de l'Irlande un pays de première zone, ni un modèle à suivre. Personne ne se réjouit de payer plus, par contre tout le monde apprécie les services en retour. Nous sommes sans doute un des pays les plus imposés, mais aussi celui qui redistribue le plus. Par ailleurs, s'agissant des entreprises, je ne pense pas qu'elles aient à se plaindre des équipements fournis la l"Etat, ni la qualité des formations proposées à nos jeunes. Pour bien comparer, il ne faut pas seulement considérer les prélèvements, mais aussi voir les bienfaits en retour.
  8. De toute manière pour faire ce genre de comparaison il faudrait déjà harmoniser l'assiette d'imposition entre les pays européens ce qui n'est pas le cas. Par ailleurs, les pays les plus développés ont effectivement une imposition plus forte que les pays de seconde zone. Pour ma part je préfère faire parti des premiers plutôt que de ces derniers.
  9. J'avais oublié votre réponse. Pouvez vous nous dire la différence entre baisse des prélèvements pour les entreprises et les aides. Je n'arrive pas à comprendre cette subtilité.
  10. Je ne discute pas la réorientation des taxes salariales sur la CSG, mais je me demande si votre graphique en tient déjà compte. Par ailleurs je suis étonné de l'engouement des entreprises de s'installer en Irlande ou au Royaume Uni, puisque les impôts sur les sociétés sont plus lourdes. Pour que votre graphique soit complet, il faudrait nous indiquer les prestations contenues dans les différentes couvertures sociales et celles relevant des caisses privées. Ce genre de démonstration n'est que tromperie car les prestations en retour sont loin d'être équivalentes. Alors au boulot, montrez nous un tableau à prestations identiques aux nôtres.
  11. Mais c'est les entreprises qui consomment le plus d'aides de l'Etat (CICE, CIR, etc....), alors qu'elles cachent leurs bénéfices ailleurs pour les plus grosses. Arrêtez de les considérer comme des petites choses en porcelaine fine qu'il ne faut surtout pas brusquer, c'est ridicule. Par ailleurs les taxes sur les revenus salariés sont de plus en plus déplacées sur la CSG et les salaires aux alentours du smic exonéré d'une grande partie des taxes.
  12. C'est aux entreprises de favoriser les revenus du travail et non aux retraités. C'est comme je l"avais affirmer, la hausse des uns est compensée par la baisse des autres. C'est du grand n'importe quoi; toute cette politique vise à rogner les revenus des plus faibles car "ils coûtent un pognon de dingue". Si seulement il voulait retourner au guichet de sa banque, c'est à ce niveau que je le vois.
  13. Les seules gagnants sont les grandes fortunes (ISF, fat tax, exit tax). Tous les autres sont perdants, puisque les allègements d’impôts sont compensés entre eux mêmes.
  14. Il faut supprimer les frais généraux et autres avantages comme: le personnel, la voiture de fonction, l'appartement, les voyages etc..Une pension à 70% de leur ancien revenu devrait suffire à condition qu'ils n'aient plus d'autres fonctions rémunérées. Je pense, que si ces économies étaient par exemple mis au service de la recherche, elles seraient mieux investies.
  15. Vous pensez que cette commission de l'ONU était antisémite ? C'est d'elle qu'il s'agit, à moins que l'info soit fausse.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité