Aller au contenu

bibifricotin

Membre
  • Contenus

    10782
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bibifricotin

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

13933 visualisations du profil
  1. Moi c'est l'inverse au niveau politique. Pour profiter de la mer rouge je vous conseille le Yémen, ils font de bons tarifs actuellement et Moka est une très belle station
  2. Piketty est comme vous et aussi contre l'économie à la soviétique qu'il critique sévèrement . Pour en parler il faut lire son livre et ensuite en discuter.
  3. Il n'est part il est question de partage des propriétés, visiblement vous êtes en plein brouillard Vous non plus vous ne savez pas de quoi vous parlez. Son propos est d’empêcher l'accumulation indéfini de la propriété entre les mains d'une minorité, pour que la majorité puisse y accéder aussi. Etes vous contre cette idée ?
  4. Nos produits d'exportation concernent: l'aviation, les engins spatiaux, la pharmacie, l'électronique, l'automobile, les produits de luxe et l'agriculture. Je trouve que c'est plus noble que des tee shirts, mais chacun ses goûts. Par ailleurs le PIB n'est un facteur d'épanouissement pour aucun pays.
  5. Je sais pourquoi, les juges considèrent que les paroles de la commissaire ne sont pas crédibles puisque c'est une femme.
  6. Chez nous, tous les revenus achètent en euros, y compris les petits et sans qu'il y ait des morts. Par ailleurs, la France est la huitième puissance mondiale et vos élucubrations n'y changeront rien. Enfin, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
  7. Dans le luxe aussi il y a de la concurrence, mais ils ne se battent pas sur le prix, au contraire ils veulent se distinguer de l'ordinaire. Pour les autres produits c'est bien la fabrication en série qui fait baisser le prix. Pour le reste, il est beaucoup plus simple de contourner la concurrence par des ententes, ou se comporter en prédateur pour tuer ses concurrents, ça rapporte infiniment plus et ça permet de dominer le marché. Concernant les chinois et autres, de simples lois commerciales pourraient stopper ces rivalités. Maintenant, si vous voulez vous mettre au niveau des indiens pour être compétitif, allez-y personne ne vous en empêche.
  8. Un consommateur ne cherche pas que le prix mais au contraire il cherche la qualité, l'originalité, l'utilité, l'innovation. Il est daccord sur le prix si l'objet rassemble toutes ces caractéristiques. Aujourd'hui cette concurrence effrénée engendre de la destruction de valeur par des fermeture d'entreprises, un chômage de masse, alignement sur le moins disant social, etc.... c'est pour ça que le libéralisme est un système stupide
  9. Curieux, les juges n'ont pas retenu la persécution du magistrat, pourtant évidente selon DDR . Après cette sanction, je pense que Benalla aura la prison à vie. Qu'en pense DDR ?
  10. Précisément, je n'ai pas la solution si on ne baisse pas le chômage et augmentons notre PIB à leur niveau. Mais faut-il faire subir nos politiques hasardeuses au bon peuple ? Par ailleurs, et comme je l'ai déjà souligné, je ne connais pas le poids réel de notre fiscalité, puisque une grande partie nous revient sous forme de revenu différé. Cette redistribution doit quand être prise en compte. Qu'en pensez vous ? Par contre, je suis tout à fait daccord pour m'aligner sur eux en matière d'impôt sur le revenu car il est nettement plus progressif, avec un rendement infiniment supérieur au notre et éviterait toutes nos taxes indirectes qui frappent tous les revenus indifféremment.
  11. Si votre référence c'est le rapport fiscalité/PIB, la solution serait de ramener notre PIB à hauteur de celui de l'Allemagne qui est 16% plus élevé, une balance commerciale bénéficiaire au contraire de la notre et 3.6% de chômage soit un niveau incomparable à nous. A défaut de ces points de convergences, on ne peut que renoncer à la politique familiale et de santé ou introduire un système de redistribution. En France on a préféré disperser notre industrie à travers le monde et importer les produits fabriqués chez nous et voila le résultat. Vous pouvez donc proposer un allègement fiscal au renoncement de notre système social et voir les réactions. Bonne chance !
  12. Ce qu'il faudrait c'est définir le minimum d'argent pour être heureux.
  13. Si c'est bien moi, mais vous aviez rebondi sur l'age pivot de retraite entre les 2 pays et c'est sur ce point que j'ai répondu.
  14. J'ai dit que les 2 pays n'étaient pas comparables, relisez ce que j'ai écrit ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité