Aller au contenu

bibifricotin

Membre
  • Contenus

    11531
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de bibifricotin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 03/30/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

14498 visualisations du profil
  1. Vous avez raison, puisque Sarko représente la république irréprochable.
  2. Mais la république exemplaire c'est tout de même Sarko. C'est finalement le seul qui mériterait son buste dans les édifices publics.
  3. Pour vous c'est qui paie la TVA. Vous n'avez pas répondu. Je dis le contraire. Je parle effectivement de ses propositions de 2017, je n'en connais pas d'autre.
  4. Non, la république c'est Marine. Il est question de faire son buste pour le placer dans toutes les mairies.
  5. Vous parlez de la TVA ! Voila une idée originale A votre avis qui la paie ? C'est exactement ce que je regrette, je pense que le capital productif pourrait y participer aussi. Il aurait donc renoncé à ses propositions. Vous en êtes sûr ? Je vous mets au défi de prouver le contraire Ce que je retiens aussi, c'est la grande confusion dans les comparaisons que votre article souligne.
  6. Mais les organisateurs de manifs ont un service d'ordre et isolent les blacks blocs, c'est après à la police de les évacuer. A moins que vous souhaitiez une bagarre avec les BB et les manifestants.
  7. Pourquoi le Black Blocs ne sont-ils pas empêchés de nuire par la police ? Ils sont pourtant tous fichés.
  8. En quoi consiste votre taxe universelle sur la VA ? L'impôt productif a été baissé avec la diminution des cotisation sociale Mettez vous à la page: Hamon propose une réforme complète de l'impôt sur le revenu et du patrimoine, ainsi qu'une fiscalité pour l'environnement. CICE a couté 100 milliards € sur le budget national, on ne peut l'ignorer ! Il a été remplacé par une diminution des impôts sur la production, c'est ce que vous vouliez, non ?. Sans doute le France est championne des prélèvements, dans le même temps elle est aussi championne du monde de la redistribution (y compris pour les entreprises). Il faut mettre en balance les deux opérations, pour avoir un aperçu précis des prélèvements réels.
  9. Les autres impôts sur la production comprennent tous les autres prélèvements obligatoires payés par les entreprises en raison de leur activité de production. Ces types d'impôts sont calculés indépendamment du nombre ou du prix des biens et des services produits et commercialisés. Ils concernent ainsi l'utilisation de terrains ou de locaux (c'est le cas de la contribution économique territoriale), les actifs détenus (taxe foncière), la main d’œuvre (taxe sur les salaires), l'utilisation de véhicules de société à des fins de production et les transactions internationales. Quelles taxes souhaitiez vous supprimer ? Peut être les cotisations salariales ? De toute manière en matière de fiscalité tout est à revoir chez nous et pas seulement les impôts sur les sociétés. Si on veut comparer les fiscalités entre les pays, il faut tout considérer l'ensemble et surtout intégrer toutes les niches fiscales et les aides en retour (y compris pour les entreprises comme le CICE).
  10. Ce n'est pas l'opinion qui condamne les policiers mais la justice. Le sachet transparent du lendemain peut être une mise en scène pour les disculper. Si cet homme a des antécédents judiciaires et qu'il est libre c'est qu'il a accompli sa peine. De toute manière ces affirmations doivent encore être confirmées. Mais en aucun cas ce tabassage peut être justifié par son passé ou à titre préventif pour l'avenir.
  11. Pour ma part, ça me déplairait pas d'avoir une femme présidente.
  12. Aller à Shanghai pour manger des frites au Mac Do, il faut avoir un esprit très ouvert. Ainsi combien de manifestants à Hong Kong ont été condamnés à mort ? Les flics doivent nous protéger et non nous lyncher.
  13. Je suis content d'apprendre que l'outil productif participe à nos cotisations sociales. Je ne le savais pas et à part vous, personne ne le savait. De plus tous les pays le font aussi, c'est Benoit qui va être content, sa proposition est déjà largement répandue.
  14. Je vois que vous n'avez rien compris. Il ne s'agit pas d'augmenter les taxes mais de les répartir entre l'outil productif et les salariés. Dans mon système pas la peine d'augmenter la TVA, on peut même la diminuer. La solution que vous préconisez consiste à favoriser le chômage, qui non seulement coute cher mais détruit les existences.
  15. Les taxes in fine sont payées par le consommateur et non par les entreprises. Celle imaginée sur le capital productif est censée atténuer la concurrence entre la mécanisation et le travail humain. Compris ?
×