Aller au contenu

bibifricotin

Membre
  • Contenus

    10 127
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de bibifricotin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 30/03/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Olympie
  • Intérêts
    Politique et thèmes de société.

Contact

Visiteurs récents du profil

13 378 visualisations du profil
  1. bibifricotin

    Pour un patrimoine maximum

    Pas du tout. Il faut vous renseigner sur le mécanisme du crédit Effectivement, les investisseur s'amuse et si ça se passe mal, on demande au bon citoyen de les renflouer comme en 2008. L'ISF n'était pas une spoliation, mais une tentative de diminuer les écarts de fortune. L'investissement d'Etat n'a pas vocation de rentabilité mais de bien-être collectif. Aux yeux de la justice, les riches n'ont rien volé, d'autant plus que c'est eux qui font la loi. Où voyez vous une haine des riches ? On dit simplement que s'ils sont riches, ils ne le sont pas devenu tout seul et qu'il faudrait aussi penser aux autres. D'où sortez vous cette théorie de l'inflation ? Pour prendre une plus grande part dans la création de richesse il faut bien revoir le partage de celle-ci, donc prendre à ceux qui en ont de trop. Enfin, comment pouvez vous affirmer que les français travaillent mal ! C'est du Macron pure jus. Si vous travaillez mal, n'accusez pas les autres. Inutile de se presser, le sport favori des grandes fortunes a toujours été d'expatrier leur argent. Il vaut mieux réléchir sur les solutions pour les en empêcher. Bernard Arnaud occupe 22000 personnes en France, les 3000 emplois qu'il compte créer c'est pour remplacer les départs à la retraite. Le point " goulag " a encore frappé !
  2. bibifricotin

    Pour un patrimoine maximum

    On ne spolie personne puisqu'on parle de transmission donc des héritiers qui n'ont aucun mérite. Par contre, l'accumulation indécente de richesses spolie indubitablement le reste de la population. Selon moi, il ne faut spolier personne et surtout pas les classes moyennes et basses qui seraient largement sollicitées si les plus fortunés ne payaient pas l'impôt à hauteur de leurs revenus et des richesses qu'eux mêmes nous ont ponctionné. Bien sûr que nous sommes en concurrence fiscale, mais ça profite à qui ? A nous ? Ça profite à une toute petite minorité de grandes fortunes qui peuvent s'affranchir des frontières, les autres subissent les plans d'austérité. C'est les créateurs d'entreprises qui créé des emplois et les entrepreneurs sont des gens ordinaires, imaginatifs et courageux. Un investisseur n'est pas un entrepreneur, mais un spéculateur qui essaie de tirer profit de l'activité de l'entreprise. Vis à vis de ces gens je crois que c'est plutôt nous qui sommes des vaches à lait. Quand au sujet de l'investissement dans les infrastructures, je n'ai rien compris à votre démonstration. A l'évidence, vous êtes super bien informé (comme toujours). Un conseil, changez de notaire!!! La création d'emploi se fait par les entrepreneurs, il démarre avec son capital et cherche le reste du financement auprès des banques. Les investisseurs spéculent en bourse sur des titres existants et dont les variations de valeur ne profitent strictement pas à l'entreprise. Concernant la promotion du licenciement, avez vous déjà entendu parler des licenciements boursiers ? sans doute que non, il est donc urgent de vous renseigner. Je suis d'accord avec vous, la décision produit de la VA. Mais ces décisions sont souvent prises par les ingénieurs et cadres et qui sont loin d'être rémunéré à hauteur de leur apport (tout comme les autres salariés) Pour les services publics, effectivement on ne les mesures qu'en dépenses. Les mêmes services confiés au privé seraient comptabilisés en VA. Chercher l’erreur. Si les riches nous ont rien volé, pourquoi faites vous la démonstration du contraire? L'argent vient pour la plus grande part de la création monnétaire Comment se fait-il qu'une personne aussi brillante que vous soit encore en France.
  3. bibifricotin

    "Crépuscule" (De Macron) par Juan Branco

    Vous préférez croire à la génération spontanée, il est pourtant prouvé que ça n'existe pas ?
  4. bibifricotin

    Raz le bol des GJ

    Mais, c'est bien les retraités par leur travail qui ont créé le patrimoine industriel, les équipements, les progrès dans tous les domaines, les richesses dont vous profitez aujourd'hui ! Ou croyez vous que votre génération a tout fait à partir de zéro ? Pensez vous pouvoir vous passer de cet héritage ? Alors, je vous invite à réfléchir, plutôt que d'étaler votre bêtise à longueur de forum.
  5. bibifricotin

    Raz le bol des GJ

    Si les GJ ne représentent que 0,01% de la population, il faut croire que les opposants de votre genre ne représentent rien car on en voit aucun dans les rues et rond points.
  6. bibifricotin

    Dictature !

    C'est la preuve que notre système ne fonctionne pas et qu'il est temps d'en changer
  7. bibifricotin

    "Crépuscule" (De Macron) par Juan Branco

    Si Fillon était l'ultra favori de la droite, je pense qu'il n'aurait pas pu être le favori des français. Son élection n'était absolument pas jouée et il est très possible que nos "élites" aient fait la même analyse en le faisant tomber et sortir leur joker.
  8. bibifricotin

    "Crépuscule" (De Macron) par Juan Branco

    J'ai toujours était persuadé que le phénomène Macron était une sorte d'OPA sur l'Etat pour servir les intérêts d'une nomenklatura à la française. Je crois que c'est loupé et je félicite la clairvoyance et la réaction des français.
  9. bibifricotin

    Démonstration : il n'y a pas d'argent à prendre chez les riches

    Les fraudes à la SS, aux allocs, au chômage, au RSA, etc... se contrôlent et se sanctionnent, rien de plus facile, il n'existe aucun secret. La fraude fiscale se heurte aux secrets bancaires,aux transactions internationales, aux sociétés écran, etc, c'est d'une toute autre difficulté et les deux ne sont pas comparables, en importance, en opacité, en difficulté de recouvrement. Mais dans la fraude fiscale on est plus tolérant car le public est lui même intouchable et fait parti de la société influente. Je ne suis pas étonné de la réflexion de Tapie, lui même fraudeur devant l'éternel. Il nous demande de regarder ailleurs et ne pas se mêler de leurs petites affaires.
  10. bibifricotin

    Démonstration : il n'y a pas d'argent à prendre chez les riches

    Estimez vous que la contribution d'un smicard à hauteur disons de 10% de ses revenus et équivalent à 10% d'un milliardaire ? Lequel des deux fait le plus gros effort selon vous ? Lequel des deux est le plus amputé dans son niveau de vie ? Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le financement des projets d'entreprises ou de particuliers se faisait par nos dépôts, l'essentiel du financement se fait par la création monétaire . En d'autre termes, les "riches" sont totalement absent du processus, l'économie peut parfaitement se passer d'eux.
  11. bibifricotin

    Démonstration : il n'y a pas d'argent à prendre chez les riches

    Encore une fois je parle de justice fiscale, c. à d. d'un effort contributif équivalent en fonction des revenus. Oubliez les GJ, le sujet de la fiscalité est universel. Je ne sais pas de quel effort brutal vous parlez, mais je sais qu'il ne sera totalement indolore pour les très grandes fortunes et que rien ne sera changé dans leur train de vie. Dans le cas contraire, ces personnes creuseront un écart abyssale vis à vis des revenus du reste de la population et qui continueront à grossir sans effort ni mérite. J'espère que vous aussi êtes scandalisé par cette situation.
  12. bibifricotin

    M. Carlos Ghosn paye t'il ses impôts en France ?

    Voila une personne super bien informée...!!!
  13. bibifricotin

    Démonstration : il n'y a pas d'argent à prendre chez les riches

    Visiblement les belges ont besoin des français pour créer des emplois et de la richesse. Seuls ils n'y arrivent pas, il faut qu'ils se soumettent aux exigences des grandes fortunes pour y arriver. Quel courage ! En plus ils veulent être un exemple en Europe. D'ailleurs, on compte sur eux pour combattre les islamistes et intervenir sur tous les fronts. Mais à part cirer les pompes des grandes fortunes, ils sont inutiles. L'erreur, c'est des pays comme le Belgique, le Luxembourg, la Hollande, etc..qui sont dans la zone euro et jouent "au tricheur" Le problème c'est l'esprit de servilité de ces pays qui font la concurrence fiscale pour s'enrichir au lieu de jouer la coopération pour plus de justice. Nous sommes en Europe et si nous voulons l'union, il faut que tous appliquent les mêmes règles et pas offrir des avantages tout en se dédouanant des contraintes des grandes nations. On peut remarquer que ces moins disant fiscaux sont: de petits pays faibles, sans beaucoup de ressources et sans grande importance sur la scène mondiale. Pas de quoi être fier.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité