'moiselle jeanne

Membre
  • Compteur de contenus

    2 899
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de 'moiselle jeanne

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Auteur absolument génial et inclassable, personne a mon sens a aussi bien rendu la ature de l'infini et le réalisme magique sous-jacent dans l'ubiquité possible de chaque chose. Le livre de sable , magnifique aussi. Me reste Aleph à découvrir..
  2. OK, j'avais pas compris dans ce sens. Tant que c'est sur du plat, ça doit être faisable... Mais il y a une assistance électrique - qu'on utilise au besoin. Donc no soucis.
  3. S'il n'y a pas de passagers, y a de bus .... tout simplement ... Les circuits de ramassage scolaire sont mis en place selon la demande ... bus "normal" ou à pédale. Bien d'accord ! de plus, bon pour la santé, et ludique ...
  4. C'est clair .. je précise que le problème des déchets est crucial.. Je ne comprends non plus l'argument comme quoi "ça prendra du temps" devrait invalider une sortie.. Bien évidement que ce sera progressif - et alors ? faudrait-il attendre de pouvoir remplacer du jour au lendemain le nucléaire par exactement autant d'énergies renouvelables ? D'autant que le temps que ça prendra ne sera pas forcément des siècles comme on pourrait vouloir le croire. Le secteur est de + en + performant et le devient de + en + à une vitesse étonnante. Un secteur pourvoyeur de nombreux emplois, aussi dans le domaine de la recherche - qui touchera tous les secteurs. D'entreprises d'exploitation non délocalisables, qui plus est : les énergies renouvelables dépendant par essence du milieu où elles se trouvent - ici ce sera des eoliennes, là la geothermie, là encore le solaire, etc..)
  5. "La valeur des investissements dépasse les 380 milliards de dollars", a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir lors d'une conférence de presse avec son homologue américain Rex Tillerson. Le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a pour sa part évoqué des contrats militaires d'une valeur de près de 110 milliards de dollars, présentés comme "l'accord d'armements le plus important de l'histoire des Etats-Unis". http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/ce-qu-il-faut-retenir-du-voyage-de-donald-trump-en-arabie-saoudite_2200908.html Bon ben voilà qui résume tout. L'Iran achète rien, c'est donc le méchant - c'est lui Le Terroriste - qu'il soit le 1° à lutter contre Daech n'a aucune importance, voyons..
  6. Hum... on sait aussi comment des mairies de tel ou tel bord politique fonctionnent, quelles priorités elles mettent en avant, quelles actions elles mettent en place de préférence à d'autres, différemment que d'autres mairies d'autre bord, chacune utilisant les moyens qu'elles peuvent qui sont à leur portée, si ? Je crois pas qu'il y ai 36 mairies PC fans de barbelés ... et pourtant les goulags staliniens ..
  7. On est donc passible de "doleances" (telles que " vous faites un contresens" ou "vous perdez votre temps") pour simplement poster un c/c du résumé d'un ouvrage -et rien d'autre, et sans citer aucun intervenant- dont il était question dans les derniers posts du fil. (assimilé à "arriver patin coufin"... ) Il va de soi qu'il est hors de question de répondre aux injonctions de qq capable d'accusations personnelles ainsi sur le support d'une simple base neutre. ben oui, c'est quand même pas tout à fait la même chose.... je ne crois pas que les communes françaises gérées par le PC aient quoi que ce soit à voir avec les méthodes et règles de l'ex-URSS... ni de l'ex-RDA pas davantage.
  8. Que DDR adresse ses doléances à l'auteur du texte qu'il cible : l'éditeur Points Essai - et non moiselle jeanne dont le post n'est que le strict copié-collé du résumé écrit par cet éditeur - moiselle jeanne prends le temps qu'elle veut prendre et son post ne s'adressait pas à DRR. Merci.
  9. L'Impérialisme - Les Origines du totalitarisme Hannah Arendt "C'est en Afrique, à la fin du siècle dernier, que l'impérialisme fit son entrée sur la scène mondiale. Voici venu le temps de l'expansion comme but politique suprême, de la race comme fondement du corps politique, de la bureaucratie comme principe de domination. Aucune considération éthique n'est autorisée à entraver la progression de la domination blanche - française, britannique ou allemande - et, déjà, l'usage impitoyable de la terreur. L'expansionnisme continental des pays qui n'avaient pu prendre part à la soudaine expansion des années 1880, l'éveil des minorités, les mouvements de réfugiés consécutifs à la Première Guerre mondiale achèvent de saper l'Etat-nation et portent un coup sévère aux droits de l'homme. Mépris de la loi, justification de l'illégalité, éclatement des partis et des structures politiques : l'Europe travaille avec acharnement à l'avènement du système totalitaire. " https://www.decitre.fr/livres/l-imperialisme-9782757820629.html
  10. Il s'est déjà présenté plusieurs fois à es élections ; entre autres aux législatives de 2012. Il a d'autre part annoncé sa candidature aux élections présidentielles 2018 du Cameroun.. http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__LG2012/(path)/LG2012/028/02802.html http://www.jeuneafrique.com/389155/politique/dieudonne-se-declare-candidat-a-presidentielle-camerounaise-de-2018/
  11. C'est pas que j'aime Valls... mais l'argument-là... sans doute THE dernier à mettre au crédit du zozo "il"....
  12. Des vélos collectifs à la place du classique autocar pour le ramassage scolaire, c'est l'idée originale expérimentée à Rouen par deux écoles en 2015. Le concept, le S'Cool Bus, a été rapporté des Pays-Bas par un étudiant. Sorte de rosalie dotée d'une assistance électrique, neuf enfants peuvent y pédaler ensemble sur le chemin de l'école. L'objectif est triple : proposer une alternative à la voiture, une activité sportive aux enfants et créer du lien entre eux. Le service est gratuit et les enfants sont pris en charge juste à la sortie de chez eux. Les parents sont conquis. "C'est génial, c'est un très bon concept. On a à la fois l'écologie, le collectif et les enfants sont ravis d'aller à l'école", commente une maman. Sans oublier que les enfants apprennent au passage les bases du Code de la route. Gratuit, écologique, sportif, convivial, sécurisé... https://www.scool-bus.org/scolaire Si la ville n'a pas reprise le projet, au sud de la métropole normande, la Communauté d'agglomération Seine-Eure (CASE, 37 communes dont Louviers), a saisi la balle au bond en janvier 2017. Jusqu'ici bénévoles au sein d'une association, les trois jeunes écologistes ont pu, grâce à la CASE, créer leur propre entreprise et vont se verser un SMIC tous les mois. Le bus à pédales intéresse aussi, selon le gérant de l'entreprise, les villes de Grenoble et de Lille. http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/ramassage-scolaire-le-velo-collectif-a-la-place-du-bus_1159423.html https://actu.fr/societe/transport-scolaires-ils-vont-en-velo-a-lecole-le-scool-bus-simplante-dans-leure_825357.html http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/s-cool-bus-velo-bus-enfants-bientot-lille-1167531.html
  13. La taxe carbone est un outil parmi d'autres - c'est certain que ça suffira pas à lui tout seul. Quant aux pesticides, (aussi les perturbateurs endoctriniens), c'est un thème vital - de part les graves répercutions sur l'environnement - par sa dissémination , entre autres dans les nappes phréatiques. http://www.vedura.fr/economie/agriculture/pesticides Même la presse de droite reconnait des dangers.. http://www.lefigaro.fr/social/2017/04/08/20011-20170408ARTFIG00052-en-bretagne-la-prise-de-conscience-des-dangers-des-pesticides.php http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/pesticides-vivre-en-zone-agricole-augmenterait-le-risque-de-parkinson-30-03-2017-2115993_57.php Les pesticides, et l'agriculture intensive en général. Or le nouveau ministre de l'agriculture est plébiscité par la FNSEA .. car il souhaite "promouvoir l'agriculture intensive compétitive"... et "maintenir les petites exploitations et circuits courts".. pas le contraire, hein.. http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/jacques-mezard-nomme-ministre-de-l-agriculture-205-127663.html Il va faire quoi, là, Hulot ? ou pouvoir faire ? Le tiroir-caisse, de toutes façons, c'est pas lui... c'est Lemaire ou Darmanin.. Je crains que NDDL serve de hochet-cadeau destiné à y focaliser Hulot, pour planquer la forêt des immenses enjeux environnementaux fort prégnants et urgents à traiter...
  14. Je suis pas certaine que ce soit là un début de stratégie.. ça ressemble plus à une scission entre les 3 tendances qui ont des optiques très différentes - Il faudrait ensuite les ré-reassembler, ce qui ne sera pas gagné du pt de vue des électorats désormais identifiés nettement respectivement , pour tenter d'obtenir en résultat le même FN qu'aujourd'hui avec dedans 3 lignes pas d'accord ? Ceci dit, ça peut en effet être qq part dans le coin de leurs têtes.. mais bon, pas sûr que ce soit bien gagnant au final. PS : le nom suggéré par MLP c'était en principe avec NDA... Qui lui présente DLF comme le parti "patriote gaulliste"..
  15. Jean- Marie Le Pen lance "L'union des patriotes" et commence en plaçant une candidate à Henin-Baumont -potientellement face à sa fille si elle s'y représente. http://actu.orange.fr/france/legislatives-jean-marie-le-pen-cree-l-union-des-patriotes-CNT000000IgtJ6.html Marine Le Pen quant à elle, a évoqué comme nouveau nom pour le FN "L'alliance patriote et républicaine" http://www.bfmtv.com/politique/les-pistes-pour-le-nouveau-nom-du-front-national-1160004.html Un régal de patriotisme patriotique des patriotes, électeurs de la patrie ! 3 pour le prix d'1 !