Aller au contenu

'moiselle jeanne

Membre
  • Contenus

    4 136
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de 'moiselle jeanne

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

8 943 visualisations du profil
  1. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    heu non.... "L’audition de Gérard Collomb à l’Assemblée dans l’affaire Benalla s’est ouverte sur une première passe d’armes entre la présidente de la commission des lois, Yaël Braun-Pivet, et le député LR de la Manche, Philippe Gosselin. Ce dernier a vivement critiqué le choix de la salle, inappropriée selon lui à cette audition. Très vite, le ton est monté entre les deux protagonistes. «Madame la présidente, si on veut commencer dans la sérénité, il faut que chacun d’entre nous soit installé correctement ! Ce n’est pas sérieux » a tempêté le député de la Manche." (je remets le lien..) https://fr.news.yahoo.com/audition-gérard-collomb-l-organisation-mise-cause-parlementaires-091241953.html
  2. 'moiselle jeanne

    Aux États-Unis, il est désormais légal d'imprimer son arme à feu

    Il faudrait donc que ce soit aux forumeurs d'un site francophone de "faire l'effort" de comprendre des posts en langue étrangère ? C'est donc une pratique culturelle aux USA que les américains fassent l'effort de comprendre les autres s'y exprimant en langue étrangère, et non aux autres de faire l'effort de parler américain ? Non, tous les habitants de la planète ne parlent pas couramment l'anglais.. Et vous devriez fort bien le savoir d'autant que vous vivez en France et ce depuis un certain temps, non ? cela voudrait-il dire que n'importe qui peut imprimer son arme sans même plus avoir besoin d'un moindre permis ? même plus le -très largement accordé- demandé lors de l'achat dans un commerce ? N'ont-ils déjà pas assez de fusillades et crimes à main armée pour élargir encore et à ce point les auteurs possibles ?
  3. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    non, qu'ils ne pouvaient pas tous être assis correctement... https://fr.news.yahoo.com/audition-gérard-collomb-l-organisation-mise-cause-parlementaires-091241953.html on le voit d'ailleurs sur les videos, qq-uns sont sur des chaises sans bureau.
  4. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Oui, c'était les membres de la commission permanente des lois (comme dit dans mon précédent lien) La voilà : http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO59051
  5. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Apparement, c'est les memes. https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/affaire-benalla-quatre-questions-pour-comprendre-le-role-de-la-commission-d-enquete-de-l-assemblee-qui-va-auditionner-gerard-collomb_2862121.html
  6. 'moiselle jeanne

    Trump admet l’ingérence russe dans la présidentielle 2016

    Réducteur. Vous ne choisissez de considérer qu'un seul des sens de ce mot. Et il me semble bien que le sens de la question qui avez été posée et à laquelle vous avez répondu n'était pas du tout celui-là. Si, crédibilité a aussi ce sens. https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/crédibilité/20311 Incohérence : d'une part, vous dites la crédibilité est le fait même inhérent du statut de président, puis si Trump n'était pas crédible.. ben en effet, suivant votre logique, on risquerait pas d'en parler puisqu'il ne serait pas président.. Ah bon !? ça n'a pas de sens de parler de la crédibilité qu'avait X ou Y en leur temps ? Bon, j'ai assez fait de vocabulaire pour ce soir.
  7. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Je n'avais pas lu tous tes messages avant de répondre au post que tu m'avaiss adressé, non, d'autant que les posts ici défilent toutes les 3 minutes et que je n'ai pas moyen de savoir qui écrit quoi pendant que moi-même je tape. Donc, si tu as reconnu l'erreur, très bien, et excuses d'avoir répété si je te l'ai redit avant de t'avoir lu. Ensuite : Excuse-moi, mais tu ne tiens aucun compte des raisons que j'ai donné qui me font qualifier qualifier cette info de fausse, et que j'ai pourtant répété deux fois ; tu ne restes que sur l'argument que la possibilité pour toi étant envisageable, en fait une vérité. Je ne vais pas me répéter 3 fois, crois ce qui te fais plaisir de croire c'est pas mon problème, et j'ai déjà dit que j'arrêtais dans le HS. Cette fois c'est pour de bon.
  8. 'moiselle jeanne

    Trump admet l’ingérence russe dans la présidentielle 2016

    Ah mais là si vous changez le contexte du mot... Dans la sujet en question, il s'agit de la reconnaissance ou non de l'ingérence russe, et pas de promesses de ce que l'on fera ou pas. Ici, quand on parle de crédibilité, c'est si on peut se fier à la véracité des propos tenus. Sur l'ingérence russe, Trump est tout sauf crédible, puisque une fois il dit oui, une fois il dit non. Bush était absolument crédible sur sa volonté de faire la guerre en Irak, mais pas du tout sur le motif donné.. Et ce qui a été décisif, c'est le mensonge, car c'est lui qui lui a permis de convaincre les américains mais aussi une douzaine d'Etat de suivre sa volonté. Et ce n'est pas la crédibilité de Nixon qui l'a descendu, mais ses dissimulations. Ensuite non, il n'y a pas que les Américains qui peuvent lui retirer la crédibilité...bien sûr que non, me dans le sens où vous le dites dans votre post ; mais n'importe qui - c'est son autorité que seuls les Américains peuvent lui retirer, leur volonté de la garder, et c'est tout autre chose.
  9. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Je suppose qu'il n'a désormais pas le choix d'attendre un minimum des conclusions de l'enquête et déclarations, pour déterminer les différents paliers de responsabilité, (qui savait quoi, jusqu'à quel point) et les divers points que cette affaire a soulevé. Au point où on en est, s'il parle maintenant, il manquera toujours qqchose qui n'aura pas été assez éclairci, une rumeur qui traîne persistante, et on lui en voudra, à tort ou à raison. Mais ensuite il lui faudra s'exprimer pour clarifier le tout, cela va sans dire.
  10. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Cites plutôt où j'aurais menti, plutôt que détourner sur un coup assez minable genre "des problemes avec d'autres forumeurs".. sous-enetendant que dj'aurais créé moi-me X problèmes avec X forumeurs par des mensonges. Aurais-tu voulu que je te renvoie aux moults fakes que tu as déjà diffusés, et prises de bec que tu as eu toi-même avec d'autres forumeurs ? Je ne te parle que du mot "des" : "des", c'est un mensonge car il n'y en a qu'une et une seule, de source pour cette "info". Et si je te le dis, c'est parce que c'est à moi que tu en a parlé. Bref, passons... je m'arrête là incident clos. Mais quel rapport ? en quoi le fait que ça ne te parait pas extravagant serait un gage de véracité !? Tu n'as pas lu mon post, manifestement... Moi ça ne me parait pas "extravagant", ça me parait débile, et je t'ai cité toutes les raisons : aucune sources (noms, lieux, dates..) appuyant l'article, affirmation grotesque car supposant que l'Elysée ignore les limites d'âge des postes préfectoraux, qualification de "vase d'eau qui fait déborder le vase", alors qu'absolument PERSONNE n'en a fait mention pas 1 seul politique, nulle aprt ! etc... Désolée, mais c'est toi qui est bien naïf (volontairement ?) de croire n'importe quoi, sous unique raison que ça ne te parait pas "extravagant". Et qui d'autre ? D'autre part, Cnews précise bien d'entrée "selon Valeurs Actuelles" ; ne confirme strictement rien, n'apporte ni n'appuie aucun élément, mais rédige au conditionnel.. "Croire" ....?! La limite d'âge est une obligation.. totalement incontournable... C'est même dans l'article de Cnews - et de VA....- qui dit bien que d'office, elle élimine la possibilité même de postuler .... Bon, je répondrais plus là-dessus. C'est bien assez pour un HS.
  11. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    si, c'est 1 seule et unique source ! c'est pas parce qu'un site X ou Z dit que le site Y a dit ceci, que ça fait 2 sources, ni que "ceci" est plus vrai... Alors merci de ne pas mentir, SVP... Et rien qu'à la lecture de la "source" en l'occurence Valeurs actuelles,, ça fait trop marrer tant ça remugle le fake à plein nez : l'Elysée qui aurait encouragé Benalla à présenter sa candidature de sous -préfet alors que l'âge minimum est de 35 ans ? LOL ... Non seulement Benalla, mais l'Elysée ne serait même pas au courant des limites d'âge des postes préfectoraux ?! MDR.. faut être guignol pour avaler ça, non ? Plus, en vrac : ni lieu, ni date... ; "nos informations exclusives" ... mais plus précisément, sources ? "de telles oppositions" .. lesqelles ? qui ? .....sources ? Avec cerise sur le gâteau pour la fin : "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase"... lequel ? qui a donc "débordé" ? il semble pourtant que nul n'en parle, même pas dans l'opposition, et cela nulle part, sauf dans VA ? MDR.... Alors bon, tant qu'à propager des fakes, autant faire l'effort qu'elle soit pas plus grossière que les parodies de Nordpresse si on tient pas à se couvrir de ridicule....
  12. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Et toujours croire d'office la source même avec zéro éléments fiables quand ses "conclusions" te reviennent...
  13. 'moiselle jeanne

    Nordpresse censuré sur Facebook sur l'affaire Benalla

    Facebook a répondu en invoquant un bug technique. http://nordpresse.be/edito-oui-voulez-on-fake-news-de-parodie/ Nordpresse s'en plaint quand même toujours, mais je ne vois pas en quoi censurer un site parodique serait comme ils insinuent, l'Etat pour se proteger.. Au contraire, ces parodies discréditent les théories du complot en les ridiculisant.. Leurs parodie sont quand même suffisament grosses pour que même qq de très naïf ne s'en rende pas compte.. seuls de vraiment TRES neuneus peuvent se laisser prendre... et se retrouver ridiculisés .
  14. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Ah mais je n'ai jamais dit le contraire... J'ai dit que dans l'opposition, si elle avait été mise au sol par quelqu'un d'autre que le collaborateur de Macron, certains n'auraient guère témoigné de compassion ni d'indignation.... pas plus qu'ils n'en témoignent d'ordinaire lors de cas tous semblables.. et ce ne sont pas les exemples qui ont manqué..
  15. 'moiselle jeanne

    Un collaborateur de Macron filmé frappant un homme au sol lors des manifestations

    Sauf que quand des manifestants "frêles" et "tout à fait normal" se font cogner dans une manif, -ce ne sont pas les exemples et témoignages (vérifiés..) en ce sens depuis des lustres qui manque pour n'avoir aucun doute que c'est fort courant et non réservé aux cagoulés -, on n'a rarement vu de réactions "au-delà des clivages politiques".... Bien evidement qu'il y a de la recup politique ... qui serait assez malhonnête pour avancer que l'opposition se gênerait mais serait vertueusement loin de toute tentative ? Allons, allons...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité