'moiselle jeanne

Membre
  • Compteur de contenus

    3 655
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de 'moiselle jeanne

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

8 484 visualisations du profil
  1. Nicolas Hulot et ses voitures

    bon au moins, avec un patrimoine pareil, on peut se dire qu'il fait pas ce job pour le fric... Ce que je compte sur lui surtout, c'est les actes qu'il produira.. déjà pour commencer avec NDDL, qu'il saura assez peser pour l'abandon..
  2. Berlin : un terroriste du Bataclan au «Musée des martyrs»

    précisément ; à leurs yeux, les islamistes kamikazes sont bel et bien des martyrs, et c'est justement parce qu'ils se voient ainsi qu'ils sont kamikazes ; sinon, à quoi bon ? ils se seraient simplement pas sauter et du coup tueraient pas les autres non plus. C'est bel et bien parce que leur acte est considéré comme celui d'u martyr que c'est un problème : sinon, l'acte n'existerait simplement pas... cette oeuvre est pour interroger sur le bien-fondé de mourir pour ses idées.. en présentant de différents cas de cas de figures que ce contexte peut donner - le bon comme le pire. Une oeuvre d'art n'est pas un spot de pub ; c'est pas non plus seulement toujours à seul but esthétique ; mais fait aussi pour dénoncer et pointer des choses, quitte à secouer et déranger, pour amener à réfléchir, se questionner, remettre en cause. L'art a toujours servi à ça , et le fait toujours et partout ; ce ne sont pas les eouvres qui manquent dans le genre.
  3. ADIEU Johnny Hallyday

    ben il a eu un bel hommage, Johnny... franchement, c'était une belle journée en son honneur ; belle cérémonie, beaux discours, belle foule, tout dans la dignité, sans pathos ou pompe excessifs mais que de la gratitude et de la reconnaissance, sans le moindre incident qui est faussé l'ensemble malgré la foultitude, tout le monde à l'unisson en qq sorte. Qu'on soit fan de Johnny ou pas, faut reconnaitre que c'était un très bel hommage aujourd'hui et une belle manifestation populaire.
  4. Mélenchon réclame un "tribunal" professionnel des médias

    https://www.marianne.net/debattons/tribunes/des-chiffres-pour-apprehender-l-anti-melenchonisme-de-la-presse
  5. ADIEU Johnny Hallyday

    quoique...
  6. Espagne: La Catalogne bientôt indépendante?

    45 000 Catalans montés à Bruxelles dans une manifestation pour l'indépendance de la Catalogne. http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/07/quelque-45-000-partisans-de-l-independance-de-la-catalogne-dans-les-rues-de-bruxelles_5226172_3214.html Y a pas à dire, sont motivés... Elections dans 15 jours.
  7. Décès de Jean d'Ormesson, un grand vient de nous quitter

    ça doit être celui-là ( il date de 2015 - mais je ne pense pas que ça ai beaucoup changé depuis) https://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20150318.AFP2090/marc-levy-jean-d-ormesson-et-guillaume-musso-ecrivains-preferes-des-francais.html
  8. ADIEU Johnny Hallyday

    Toujours dans la grande classe.... (le manque de couches qui le travaille le papy ? ) No more comment.... Et aussi pas mal de concerts gratuits.... et jamais dans Paris-Match ou Voici, lui. C'est clair que ce ne sont pas les memes personnalités. et pas vraiment modestes genre tarifs. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/sedan-0/les-places-pour-le-concert-de-johnny-hallyday-sedan-sont-mises-en-vente-ce-vendredi-19-fevrier-931167.html Vedette, idole, star.... pas un héros ; Les mots ont un sens. S'en servir à mauvais escient ainsi est proprement de l'indécence, et de l'irrespect autant pour les vrais héros, que pour Johnny lui-même ; aussi d'ailleurs pour tout le monde y compris ses fans eux-mêmes - comme si aussi idiots de pas savoir saisir ce que ça signifie...
  9. ADIEU Johnny Hallyday

    Il a aussi été un très bon pro people un record de 77 couvertures de Paris-Match (entre autres..) ça aide à la popu... http://www.lejdd.fr/culture/musique/johnny-hallyday-le-chanteur-qui-inventa-la-presse-people-3513047
  10. ADIEU Johnny Hallyday

    Mais je ne m'énerve pas du tout, et je suis restée tout à fait courtoise, il me semble... Est-ce donc considéré comme de l'énervement de rappeler un fait ? (auquel on avait pas eu de réponse ?) Sorry j'estime qu'il n'est pas possible de séparer Joséphine Baker de ce rôle qu'elle a eu. Tout simplement parce qu'elle était bien plus qu'une chanteuse - qu'une artiste de music-hall avec bananes autour de la talle; Elle a toujours été une femme engagée - pour la France libre, aussi pour les droits sociaux et universels. C'est l'essentiel de sa personnalité. La question d'obsèques nationales dans son cas ne se pose simplement pas, et pas en rapport avec le métier de chanteur(se). Et j'estime que c'est important de pas l'oublier - donc je l'ai précisé : parce que tous ceux qui lisent ne le savent pas forcément. Voilà tout, et j'en ai fini.. Mais.. je n'ai jamais remis en cause le fait que Johnny a rempli des salles.... Je ne sais pas si personne ne fera mieux.... je ne lis pas l'avenir. Par le passé, personne en a fait autant parce personne ne faisait autant de tournées.. ça ne se faisait pas par le passé. Je ne mets pas en question non plus le fait qu'il en fait plus qu'aucun de ses contemporains... c'est un fait avéré. Mais je remets en question le fait que ça en fait un "héros", désolée... et le fait que ça mérite des funérailles nationales. Johnny est sans le moindre conteste, comme j'ai d'ailleurs déjà dit, un grand chanteur très populaire, mais en rien un héros. Un hommage national, par contre, bon, si ça fait plaisir aux gens... ça ne me pose pas de problème. J'ai rien contre Johnny.. dont je reconnais volontiers le talent scénique et le capital sympathie - même si c'est pas mon style et pas fan du personnage (indifférente plutot). Mais je suis contre la disproportion plutôt indécente qu'auraient été des obsèques nationales. Ceci dit dans ce cas, il pourrait y en avoir pour d'autres qui en mériteraient tout autant. Car y a pas qu'un nbre de concerts, qui peut juger du mérite d'un homme.
  11. ADIEU Johnny Hallyday

    La différence ? Joséphine Baker a eu un rôle actif dans la Résistance ! "Ses activités durant la guerre lui vaudront la Médaille de la résistance française après les hostilités, et quelques années plus tard les insignes de chevalier de la Légion d'honneur, remise par le Général Charles de Gaulle21), et la croix de guerre 1939-1945 avec palme des mains du général Martial Valin. L'ensemble de son action en tant que résistante au service de la France libre est détaillé dans un ouvrage intitulé Joséphine Baker contre Hitler22." https://fr.wikipedia.org/wiki/Joséphine_Baker#Au_service_de_la_France_libre Il n'y a AUCUNE comparaison à faire entre les deux personnages.
  12. ADIEU Johnny Hallyday

    Joséphine Baker a eu des obsèques nationales pour son rôle dans la Résistance... pas pour son oeuvre d'artiste. Et Besnard a été aussi directeur de la Villa Médicis, directeur des Beaux-Arts, et 1° peintre à entrer à l'Académie. Hé non, pas en comparaison avec les époques précédentes. Parce que tout simplement dans les époques précédentes il y avait beaucoup moins de salles de concerts et beaucoup de tournées par les artistes, et que les gens se déplaçaient beaucoup moins... Rien ne permet d'affirmer que Piaf, Trenet ou Rossi était moins populaire que Johnny... ça n'a aucun sens de tirer une telle conclusion du fait que Johnny a fait plus de concerts..
  13. ADIEU Johnny Hallyday

    Joséphine Baker n' a été que chanteuse.. Résistante pendant la 2° guerre mondiale..... et rôle de taille. C'est pour cela, l'hommage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Joséphine_Baker#Au_service_de_la_France_libre
  14. ADIEU Johnny Hallyday

    Parce que ce n'était pas ta génération, pas ton idole, et que ça t'a pas marqué. Lui et Trenet ont été de gigantesques vedettes, à leur époque, comme Piaf d'ailleurs ; mais comme y avait moins de télés, de radios... d'internet... on a moins d'archives de témoignages persos le retransmettant. 40 000 personnes sont quand même allés à l'enterrement de Piaf, en 1963. Obsèques non nationales, au passage. L'héroïsme, c'est pas le nbre de CD vendus.... Et rien ne permet d'affirmer que Johnny était tant que ça plus populaire que Rossi, ou d'autres comme Mariano ou Piaf en leur temps.
  15. ADIEU Johnny Hallyday

    Mais personne n'en parle comme des héros... mais comme de grands interprètes... Ceci dit, Piaf a écrit les paroles de la plupart de ses chansons...