Aller au contenu

Classement

  1. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      19 713


  2. 'moiselle jeanne

    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      4 675


  3. Nephalion

    Nephalion

    Modérateur


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      32 783


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      47 126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/2017 dans toutes les zones

  1. Pour en revenir au sujet ... En plus d'avoir employé madame Fillon pendant 20 mois à 5.000€/mois pour ne pas faire grand chose (10 notes dont deux seulement publiées) , le patron de la Revue des deux mondes a donc également accordé un "prêt" sans intérêt de 50.000€ à Fillon (qu'il a "oublié" de déclarer, quel étourdi ...). Par un pur concours de circonstance, ce généreux employeur/prêteur a reçu, sur recommandation de Fillon, une distinction très rarement décernée (6 par an), le grade de grand-croix de la Légion d’honneur.
    3 points
  2. Ce sont des photos des années 60, quand il y a eu le baby-boom d'après-guerre mais pas assez de logements (d'autant qu'à la population privée d'habitations s'est rajoutée celle rapatriée d'Algérie : les Pieds noirs). Pour en revenir à Fillon : il ne fait que créer une peur, celle de la dette, pour justifier son projet de casse sociale. Il veut habituer le peuple à un monde où l'humain passe après les profits d'une élite pour laquelle il œuvre, et dont il fait partie. Notez que Fillon est un menteur, c'est de réputation publique à présent, alors pourquoi le croire ? Il a déjà réussi à passer par-dessus Sarkozy et Juppé en se faisant passer pour le fidèle catho chevalier blanc de la bonne morale, tout cela pour qu'on découvre par la suite que ce n'était ni plus, ni moins qu'un forban, comme ces deux-là !
    3 points
  3. "Au lieu de chercher en lui une once de hauteur, Fillon choisit de haranguer la foule, de mentir en annonçant qu’une place ne pouvant contenir plus de 50 000 personnes a, par magie, permit à 200 000 personnes de l’applaudir. Il invente l’annonce du suicide de sa femme à la télévision; il compare les juges à des assassins; il tombe dans le marasme des théories du complot… mais où s’arrêtera-t-il? Les électeurs de droite pensaient avoir voté pour le fils spirituel de Philippe Séguin. On se retrouve avec la chèvre de Donald Trump."
    3 points
  4. Jusqu'à preuve du contraire, "l'un ou l'autre" n'a pas monté un plan machiavélique dévoilé devant les patrons pour les rassurer comme l'a fait F. Fion Je remarque que la plupart de ceux qui soutiennent Fillion sur ce forum ont, pour la plupart plus de 60 ans et sont donc en retraite. Ils ne craignent donc pas les vacheries que le sieur Sarthois va nous asséner si il est élu (ce qui n'est pas encore le cas !). Quoique, d'ici qu'il s'attaque aux retraites mirifiques des salariés, il n'y a pas des Km. Quand on est escroc, on l'est jusqu'au bout !
    3 points
  5. Et voilà : Fillon crée des peurs, et par la suite il les exploite en se présentant comme l'unique recours ! Désolée mais moi, j'ai pas peur, d'une : ne jamais céder à la peur ! Et de deux, c'est Fillon qui nous enfoncera encore le mieux s'il est élu. Des politiques respectueux du peuple peuvent très bien œuvrer pour son bien, pour sa sécurité, contre le chômage, contre la dette, contre tout ce qui fait peur, sans malmener personne ! Fillon, qu'est-ce qu'il va faire, au fond ? Il va chambouler tout : la sécu, la caf, il va durcir les lois travail, déchaîner les étudiants... et on va passer notre temps dans les grèves, ça va monter les Français les uns contre les autres, il va décourager les plus faibles et casser de l'homme mais le médef sera content ! C'est de ça que tu as besoin pour te rassurer ?!!!
    3 points
  6. Une belle vie dans un état de totale dépendance? C'est bien pire que la mort....
    2 points
  7. On ne juge pas une affaire dans l'émotionnel ! On le juge justement avec impartialité et sur des bases cohérentes ! La justice à ce défaut, c'est de juger les gens à la tête et aux moyens du client !
    2 points
  8. On à demandé à un physicien comment faire tenir 200 000 personnes au Troca. Il y à une solution...Avec des militants sphériques dans un espace à 5 dimensions et dans le vide. Je le prenais pour un barreau de chaise, mais c'est un précurseur.....
    2 points
  9. Manifestement c'est réservé à une certaine caste... ceux qui n'ont jamais bossé mais ont bien hérité et touchent des dividendes par exemple... ou les Pénélopes et autres Yann ?
    2 points
  10. Mais ça fait 30 ans qu'on essaye de changer le pays et toujours avec les mêmes recettes. A l'évidence elles ne marchent pas, ou plutôt elles sont excellentes pour 1% de la population, mais exécrables pour les 99% autres. Et maintenant Fifi nous propose une purge à la grecque pour dédommager ceux qui le finance. C'est vraiment des remèdes dignes du moyen age où on achevait le malade avec des saignées.
    2 points
  11. Aucun gouvernement d'un pays démocratique n'a fait "le bonheur des citoyens" sinon il n'y aurait jamais d'alternance. Ceci dit, le Portugal, la Suède, la Finlande, l'Autriche, le Danemark, la Norvège, l'Italie, ont connu de longues (voire très longues) périodes de gouvernance de gauche, ce qui peut laisser malgré tout penser que les citoyens ne devaient pas être si malheureux que cela pour les réélire aussi souvent ? Le RU n'est pas un "fantasme" (?) QUE de gauche. Même en France. Créer une allocation universelle « sans aucune contrepartie et dès la naissance » pour « éradiquer la pauvreté ». Telle est l’idée défendue par l’ancien secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre (Les Républicains). Cette allocation serait financée « en supprimant tout ce maquis de système d’allocations, d’aides sociales et y compris avec toutes ces administrations qui les gèrent, qui les contrôlent », a expliqué le député des Français résidant en Amérique du Nord sur iTÉLÉ. Le 9 novembre 2016, une proposition de loi visant à permettre la réalisation d’expérimentations du revenu universel dans les régions françaises a été déposée à l’Assemblée nationale, par le député Frédéric Lefebvre. Elle vise à permettre la réalisation d’expérimentations du revenu universel dans notre pays.
    2 points
  12. Et chez moi, c'est tous les jours la journée de "la" femme, vu que j'habite seule au milieu de nulle part. Mais parfois, je m'esclaffe de rire toute seule, en vous lisant...
    2 points
  13. C'est clair.... d'ailleurs quand on voit les petites magouilles qu'a fait FF pour améliorer sa prospérité personnelle, on ne peut pas dire qu'il y ait de l'originalité ou du talent... rien que du DBS bien banal et bien mal fait.
    2 points
  14. Le plan d'austérité concocté par Fillon va sans aucune doute changer nos vies. Va-t-il réglé les problèmes ? J'en doute. De toute manière l'austérité est la chose la plus simple à appliquer, contrairement à la prospérité qui demande beaucoup plus d'imagination et de talent.
    2 points
  15. je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi .... tu viens juste de dire que les cités existaient bien avant l'islamisme .... elles ont accueillis successivement les vagues migratoires Italiennes ,Espagnoles ,Polonaises ,Portugaises ,pieds noirs,vietnamiennes ...Aucune de ces populations n'a eu envie d'y rester et de créer un communautarisme .....depuis les années 80 la donne a changé ... l'islamisme existe depuis la création de l'Islam ...Il y a toujours eu ce besoin de conquête ,d'exclusion de tout ce qui n'est pas musulman .. c'est donc plutôt une importation de radicalisme plutôt qu'un mouvement spontané dû à un habitat ...il a trouvé dans les cités un terrain propice pour propager un sentiment de haine attisé par un sentiment d'injustice sociale ... le coktail délinquance/RSA /religion/communautarisme est redoutable ....
    2 points
  16. Les cités existaient bien avant le développement de l'islamisme, vous confondez les causes et les effets ... Ce sont les ghettos qui ont créé le communautarisme, pas le contraire. On constate d'ailleurs le même phénomène partout ailleurs (ghettos aux USA, townships en Afrique du Sud, favellas au Brésil, etc).
    2 points
  17. C'est un total hors-sujet, mais au passage, elle est conne ta photo : comme tu l'as dit les chefs d'états étaient partis en tête, à part. Le cortège s'est élancé plusieurs minutes après. C'était connu le jour même. Je le rappelle, car j'ai vu que cette photo était relayé sur divers sites d'hoax de merde pour faire croire à une pseudo manipulation qui n'a absolument pas lieu d'être (je le précise pour les prosélytes complotistes du FN).
    2 points
  18. Le maire de gauche de Florence, Dario Nardella, un proche de Matteo Renzi, a réclamé aujourd'hui des mesures pour limiter la proportion d'étrangers dans les cités HLM d'Italie, en évoquant le danger d'un "effet banlieue" à la française. "Les critères d'attribution des logements sociaux doivent être revus parce que dans certains quartiers périphériques, on risque de créer des ghettos avec un tiers d'Italiens et un tiers d'étrangers hors Union européenne", a déclaré M. Nardella dans un entretien samedi au quotidien Corriere della Sera. "Le modèle français des banlieues est un échec", a-t-il insisté. (...) "Ce n'est pas une question de racisme, c'est une question de civilisation", a-t-il lancé à la radio. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/04/97001-20170304FILWWW00043-le-maire-de-florence-ne-veut-pas-de-banlieues-a-la-francaise.php
    1 point
  19. Le modèle des banlieues à la française est catastrophique. D'abord, on a construit une architecture très moche, inhumaine. Je sais je sais, il fallait construire vite. Mais bon, c'est moche, ça rend dingues les gens qui vivent dedans. On doit être le seul pays de l'ancien Bloc de l'Ouest, démocratique, de l'OTAN, à avoir développé cette architecture très présente dans les régimes communistes. Des blocs de béton sans âme, oppressants, réduisant leurs habitants à des abeilles dans une ruche. Ensuite, on a beaucoup rassemblé ces mochetés à certains endroits, toujours comme dans les pays communistes. Encore que chez les cocos, c'était une dictature et il n'y avait pas d'immigration de masse. En France, on a mélangé cette architecture pourrie avec notre démocratie capitaliste et le multiculturalisme immigratoire. Ce qui fait qu'on s'est retrouvés à mettre les gens originaires de tel pays dans telle tour, les autres dans la tour voisine...etc... les immigrés parqués dans ces tours (parqués car ils n'avaient pas les moyens financiers de se choisir une maison auprès d'une agence immobilière, c'était pas Stéphane Plaza !) ont eux-mêmes fait souche. Les enfants de ces gens-là ont grandi en vase clôt, assez loin des services publics et des flux économiques positifs (en fait il y a pas mal de flux économiques sous-terrains dans les cités, suivez mon regard ...), ils ont donc pensé être des états dans l'Etat, des enclaves laissées à l'abandon, au point que la 3° génération, les petits-enfants, a fini par carrément péter un plomb. Voilà. Mais ça c'est l'explication seulement. Je n'excuse personne. Je suis pour la tolérance zéro moi sur la sécurité. Expliquer et excuser ce n'est pas la même chose. Si le maire centre-gauche de Florence ne veut pas reproduire cela en Italie, je le comprends très bien. Crabe Fantôme >>> Je ne connais pas New York, mais peut-être que les logements sociaux de NYC ont été mieux mélangés et brassés que ceux en France. Et à NYC quand on regarde sur Google Earth, il y a des HLM très proches des beaux quartiers, à Manhattann, pas uniquement dans le Bronx ou à Staten Island.
    1 point
  20. Mouai, "beaucoup" de jeunes voudraient bien éradiquer les vieux sur ce forum, à part ça c'est moi qui devient parano et "aussi hystérique que Macron" (je le prends pour un compliment : Macron a bien réussi sa vie, après tout, pour un hystérique !). Cela dit, on connaît la tranche d'âge des supporters de monsieur Funeste au Trocadéro. Ils doivent être au courant du contenu de son programme, que ce type veut une vie plus chère, des études plus chères, des lois du travail durcies, le recul de l'âge de la retraite... Ils savent bien que les jeunes vont être les premiers à en pâtir, alors s'ils ne leur veulent pas du mal, qu'est-ce qu'ils veulent tous ces retraités, au juste ?
    1 point
  21. 1 point
  22. Mon topic part en couilles Merci ma guenon
    1 point
  23. C'est en effet dans les Ghettos ou vivent des "Communautés Typées" (Racisées Ségrégationnées Isolées Discriminées Concentrées....) qui ont créés le Communautarisme !!!
    1 point
  24. Montre nous Ok.........................je connais la sortie
    1 point
  25. Etaye : que voulais-tu faire comprendre en postant ces photos des années 60 ? Après une guerre, on le sait : bon nombre des logements sont détruits par les bombardements et la population croisse plus vite que les immeubles. Personnellement, j'ai posté une photo d'immeuble luxueux toisant un bidonville dans une ville d'Amérique du sud en disant que c'était de ça que monsieur Lugubre voulait pour la France, parce qu'il s'agissait d'un flagrant modèle d'injustice sociale se passant de commentaires. J'aurais pu tout aussi bien poster des images de Lagos, au Nigéria. Ce sont des pays où l'on trouve acceptable que les richesses tournent entre les main d'une élite qui en profite sans aucun égard pour les classes pauvres, contraintes de vivre dans des bidonvilles insalubres. En France, nous avons une tradition de partage, ce qui n'empêche pas qu'il y ait des riches. Jusqu'à présent nous trouvons inadmissible que des villes françaises prennent des configurations comme à Lagos ou à Buenos Aires par exemple. Monsieur Lugubre a décidé de faire table rase : avec lui, l'élite, ce sera vraiment l'élite ! Voilà, c'est simple : devant les patrons, il explique comment il va s'y prendre pour mettre au pas les classes moyennes et pauvres sans qu'il y ait trop d'agitation sociale, et devant le restant du peuple il agite le spectre de la dette pour justifier son programme d'austérité. Ceux qui votent pour lui sont ceux qui ont peur, ceux qui croient en ses mensonges, plus les retraités aigris qui auraient l'impression d'avoir un regain de libido en voyant la jeunesse en baver.
    1 point
  26. 1 point
  27. Oui j' ai pu l' ouvrir ..... un plaisir que de le lire ... Comme je parle un peu le patois de ma campagne bordelaise (je suis un des derniers des mohicans) je comprenais un peu la version originale .
    1 point
  28. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/08/qui-peut-encore-arreter-emmanuel-macron_5090907_4854003.html Un homme pouvait gêner Emmanuel Macron dans sa marche vers l’Elysée. Il y a renoncé lundi 6 mars, validant a posteriori l’analyse sur laquelle l’ancien ministre de l’économie a fondé sa conquête. A 71 ans, Alain Juppé était le gros obstacle sur lequel pouvait buter l’ambitieux jeune homme. Non seulement parce que le positionnement libéral et européen des deux hommes est très proche, mais aussi parce que l’âge du maire de Bordeaux contraste avec celui du candidat qui, à 39 ans, prétend exercer la plus haute fonction de la République sans jamais avoir été élu. D’un côté, l’expérience. De l’autre, l’immaturité politique. Aux yeux de nombreux électeurs, l’hypothèse Juppé pouvait apparaître plus sérieuse ou moins risquée que la solution Macron. Seulement voilà, malgré toute l’expérience qu’il a accumulée et en dépit de la maturité du projet qu’il porte depuis deux ans, le maire de Bordeaux a renoncé à se porter candidat en prenant acte de son incapacité à rassembler son camp. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/08/qui-peut-encore-arreter-emmanuel-macron_5090907_4854003.html#iTqD2H9aWW17CpAQ.99 ............. Si naguère les deux hommes entretenaient de bonnes relations, faites d’estime réciproque, la folle campagne a tout dégradé jusqu’à un point de non-retour. François Fillon peut bien tenter de ressouder son camp et recoller les morceaux avec les centristes de l’UDI, Alain Juppé ne lui serrera pas la main. Quant à Jean-Louis Borloo, il doute désormais ouvertement qu’il puisse y avoir demain « une majorité de droite et du centre » pour gouverner le pays. A quarante-sept jours du premier tour de l’élection présidentielle, la droite est en miettes, comme le centre, comme la gauche. Or, c’est précisément sur l’implosion du système qu’Emmanuel Macron progresse depuis qu’il s’est déclaré candidat. Il a très tôt fait le diagnostic que la primaire organisée dans chacun des deux camps radicaliserait l’électorat et créerait des fractures insurmontables. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/08/qui-peut-encore-arreter-emmanuel-macron_5090907_4854003.html#iTqD2H9aWW17CpAQ.99
    1 point
  29. la France c'est le christianisme et la révolution. Nous redécouvrons aussi par cette occasion, en étant confronté au terrorisme ou au communautarisme religieux, que l'humanisme n'est pas un acquis, mais qu'il requiert un travail sur soi : dans un sens on ne naît pas Homme, mais on le devient (c'est à dire dans son sens le plus noble). De la même façon qu'au sens noble du terme, on ne naît pas français, mais on le devient si on reçoit l'éducation adéquate et qu'on s'approprie ses valeurs. Que dire de plus à par Merci!!! A faire lire aux enfants, surtout à ceux qui se croient des hommes mais qui ne sont encore que des enfants sans expériences.
    1 point
  30. Si Jeandin avait lu la définition de la piezzoélectricité il n'aurait pas dit que c'est l'électricité produite par une flamme ! La piezzoélectricité c'est l'électricité produite par une pression sur un cristal de type piezzoélectrique comme le quartz! Quant à son "développement sur le magnétisme" c'est du Jeandin pur jus et très loin de ce que l'on en sait du magnétisme depuis plus d'un siècle. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, en revanche développer pendant des semaines des propositions contraires à à tout ce qui est prouvé est une obstination stupide ! Le ridicule ne tue pas, heureusement !
    1 point
  31. Moi J'suis pas sympa du tout avec ce genre de truc, perpèt, sûreté maxi. Mais ça en France c'est impossible. En France il aurait probablement pris pareil qu'en UK, abuseur de ses trois filles, 20 ans, le maximum de la peine encourue.
    1 point
  32. Heureusement la fifille, ancienne bourlingueuse de Passy, du vieux borgne qui radote dans son château de Montretout sera éliminée de la présidentielle. Quelle rembourse les 320 000 euros volés aux citoyens européens et élimine les ligues pétainistes et fascistes de son service d'ordre.
    1 point
  33. On a compris, tu es un cas extrême de.communautariste....
    1 point
  34. Ben non, on a pas "bien"... Le suffrage indirect pour les grands électeurs c'est pas comme le suffrage direct pour les députés ; eh non, ça n'a rien à voir : ni par le mode de scrutin, ni par les missions. Quand à jacky, je ne veux pas savoir ce que vous dites à sa place ou ce que vous avez à lui dire par mon intermédiaire, c'est pas mon affaire ! Je l'ai cité sur ses propos sur les grands électeurs pour répondre sur les grands électeurs ! Et qui dénonçaient précisément ce système car il fait qu'il arrive qu'un candidat avec 2 millions de voix de plus que son concurrent perde l'élection ! Laissons les lecteurs en juger en effet... Vous vous f..... de moi ?!! Il faut vous l'écrire comment ?! Taille de police 14, 18, 26 ?! Je remets donc encore, pour la X° fois : Vous m'avez mentionnée ainsi : Cité de votre post-là : ("très long", c'est le votre, DDR!) OUI, VOS SOURCES : POUVEZ-VOUS CITER OU J AURAIS TENU CES PROPOS QUE VOUS ME FAITES DIRE SVP !!!!!!! Dans un post qui je rappelle, ne m'était même pas adressé. Propos que de plus vous utilisez pour vous fendre de sarcasmes à mon égard - Propos dont curieusement, je n'ai aucun souvenir avoir tenu, et plus je cherche et dans ma mémoire, et dans mon contenu, moins j'en trouve. Vous déformez sans cesse ce que disent les gens DDR ; soit en détournant leur propos, soit en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas, ou en ignorant purement les 3/4 de leur message, ou encore en vous saisissant de 3 mots sur 200 pour "démontrer" que vous, vous aviez raison, etc.. etc... Et quand on vous le fais remarquer, sans cesse vous réfutez ou vous vous dérobez. Et je suis loin d'être la seule à vous le dire. Alors à force et à force, figurez-vous, ça lasse singulièrement les gens, qui en ont ras-la-casquette de ne pas être traités avec le simple respect. Et ça ne donne plus envie d'en laisser passer, voyez-vous. Sur la mention en question, vous n'avez jamais répondu à mes demandes d'explication. Et là encore, vous jouez l'innocent en faisant semblant de pas comprendre de quoi il s'agit.
    1 point
  35. Complexe comme question, intéressant, mérite réflexion. D'abord, borner dans l'espace et le temps. Parlons-nous de l'Europe ? D'un soi-disant "Occident" mais alors qu'est-ce l'Occident ? parlons-nous d'un noyau dur de pays d'Europe de l'Ouest en comptant la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ? Dans le temps : quand cela a-t-il commencé ? Avec la Révolution ? Avec l'invention de l'Etat-Nation ? La Renaissance ? Les invasions barbares ? L'extension de l'Empire Romain ? C'est tellement difficile de borner une civilisation. Après, on peut toujours commenter, expliquer, subodorer, dénoncer (?) une certaine déliquescence de la société dans laquelle nous vivons. 1. Nous sommes trop hédonistes et consommateurs. Nous nous abrutissons devant la télé-réalité, dans des hypermarchés sans âme pour acheter des aliments trafiqués et assaisonnés au Monsanto. Nous rions de choses qui n'en valent pas la peine, comme les blagues débiles de Cyril Hanouna sur D8. Niveau sexe, nous sommes à la fois à l'apogée du porno et de l'exhibition et à l'apogée de la misère sexuelle. La soi-disant "libération sexuelle" a totalement échoué. Les gens dans la rue sont mal habillés pour la plupart, ils font la gueule, la France est le premier pays consommateur d'anti-dépresseurs. 2. Nous sommes matérialistes et trop individualistes. "Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder." Chuck Palhaniuk et David Fincher ont été visionnaires (et Brad Pitt pour le rôle). L'atomisation des individus, c'est-à-dire leur autonomisation morale, a laissé s'installer un nihilisme profond qui a détruit les spiritualités, les transcendances, les analyses du monde à caractère céleste, où l'on ne se contente pas d'analyser son environnement en atomes et molécules, mais aussi en dimensions davantage occultes. Si je dis à quelqu'un dans la rue : "Les dieux sont avec moi" ou "Dieu est avec moi", j'aurai plus de chance de paraître ridicule que si je parade avec le dernier Closer sur Nabilla, alors que ça devrait être l'inverse. Il n'y a plus de respect pour le sens des choses, pour la raison d'être des choses sur le LONG TERME. Il n'y a plus de pensée à long terme, il faut jouir immédiatement, là, maintenant. 3. La mondialisation a apporté la croissance, a permis de rapprocher les peuples, mais aussi de brasser des populations de manière hasardeuse. Les événements de 2015 ont montré le choc extrêmement violent à l'intérieur même du "PROGRÈS" entre les idées et modes de vie libertaires (Je Suis Charlie, les concerts, les bars à alcool) et le multiculturalisme, qui n'est pas sans lien avec une radicalisation dangereuse de certains [Oui là je me censure] se sentant, à tord ou à raison, méprisés. 4. Il n'y a plus de but à atteindre, plus de cause à défendre. Il n'y a rien en "Occident" pour lequel les individus seraient prêts à d'immenses sacrifices. Dieu est "mort dans les consciences", le communisme est mort, le nationalisme pousse ses derniers soupirs avec Trump et le Brexit, la mondialisation crée des consommateurs cosmopolites. Les plus chanceux intègrent une bonne start up sympathique qui a un but assez grandiloquent à atteindre (Elon Musk et sa voiture électrique, son projet de colonie martienne). Les récents messages Facebook de Mark Zuckerberg renferment une flamme d'élévation, de grand projet, un truc très politique et quasi-présidentiel, pour un ancien nerd des dortoirs de Harvard. La mondialisation a des avantages, le libéralisme est utile et légitime (le communisme, l'intégrisme religieux et le fascisme sont des aberrations et la social-démocratie a échoué, croulant sous les dépenses keynésiennes financées par des banquiers voraces) mais IL MANQUE AU MONDE DU SPIRITUEL, DU SENS. 5. En bonus, la France est vouée à devenir un immense parc d'attractions à touristes, si elle ne sombre pas indéfiniment dans un climat de tensions ethno-religieuses. Nos agriculteurs se suicident, notre industrie part en Chine ou en Inde, notre fonction publique est en obésité morbide, et notre peuple est pessimiste, dépressif, grincheux. En gros, on peut faire mieux que ça.
    1 point
  36. le gouvernement a tout de même eu une attitude totalement méprisante envers les musulmans. Par exemple en ne plaçant pas un musulman à la tête de l'Institut du Monde Arabe, que ce soit avec Lang (l'ami des enfants) ou Chevènement (l'ennemi des sauvageons). Certes il n'y a pas que des Musulmans dans le monde arabe, mais pour la composante qui se trouve ne France cela représente une large majorité. Je comprendrais que ceux qui sont issus de l'immigration nord africaine ne se reconnaissent pas dans un Lang qui certes est né au Maghreb, certes aime voyager en Afrique du Nord, certes est un grand ami des enfants, mais que personne aime. Ce poste à l'institut du monde arabe était d'ailleurs un moyen de le mettre au placard. Autre exemple, notre classe dirigeante en général très élitiste a choisi comme interlocuteur privilégier un imam illétré et totalement vendu (très mou sur la question palestinienne) du nom de Chalgoumi. C'est un signe de total irrespect de leur part, qu'ils se sont bien gardés de répéter pour les autres minorités qu'on peut trouver en France. Pourtant des musulmans qui ont fait des études et qui rentreraient dans la norme de ce d'habitude les gouvernants choisissent il en existe plein. Une des conséquences : les violences racistes de la part des flics sur les noirs et arabes n'ont pas baissé durant ces cinq où on avait un gouvernement "socialiste".
    1 point
  37. Qui a dit qu'ils étaient vides ? Mais "ils" n'ont pas choisit à dessin d'aller dans ces quartiers précisément, ni d'y rester comme tu as l'air de le penser.
    1 point
  38. Dans un pays où neuf milliardaires possèdent la quasi-totalité des organes de presse (TV, Radios, Presse écrite),les électeurs sont dépolitisés, inutile de se demander pourquoi ! La crise de la politique est entretenue par le débat politique lui-même, soigneusement vidé de sa substance par les professionnels du décervelage . Macron est soutenu par BFM et le MONDE, entre autres ! Pour la bourgeoisie, l’affaire Fillon, est aussi une occasion de régénérer son personnel de service. Macron pourrait donc, pour quelques années, être un bon plan. Ce qui, pour elle, compte, c’est le taux de profit, pas le mariage pour tous, ce dont elle se fout totalement..... Gattaz critique Fillon et juge "intéressant" le projet de Macron Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ? http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20160830.RUE5451/...
    1 point
  39. C'est possible, mais être contente que les autres soient aussi lamentables que les candidats que tu défends c'est plutôt de l'aigreur et de la misanthropie qu'une attitude républicaine ou même catholique !
    1 point
  40. Indirectement oui, le cheveu a toujours eu une connotation érotique, donc condamné par la religion. En Bretagne toutes les femmes portaient des coiffes, quand elles ne les portaient pas elles disaient : "sortir en cheveux". C'était plutôt rare et mal vu.
    1 point
  41. Généralement je ne pense pas, parce que je suis incapable de savoir si il y a 100 000 ou 400 000 personnes et encore moins qui sur-estime ou qui sous-estime. Par contre le gouffre entre les chiffres annoncés des uns et des autres me fait toujours beaucoup rire. Là c'est différent, c'est juste impossible qu'il y ait 200 000 personnes. On ne peut pas mettre 200 000 personnes sur le Troca à moins de les empiler. Persévérer à donner un chiffre qui n'est pas possible, c'est quand même grotesque.
    1 point
  42. Ah bon ? Vous pouvez nous donner un exemple ? Un parti de gauche affirmant son désistement d'un candidat pour faute morale et non-respect de sa parole donnée et de fait illégitime, et qui du jour au lendemain tourne diamétralement sa veste le soutenant mordicus comme le seul capable en plaidant avoir été victime de "l'émotion" ? C'est clair que les infirmières, aide-soignantes, urgentistes passent tout leur temps devant.. c'est flagrant pour quiconque a jamais mis un pied dans un hôpital... Charmant, comme reconnaissance de ces personnes, afficher un tel mépris arrogant persifleur... C'est pas vous, au fait, qui prétendez à longueur de posts parler au nom du peuple... des petits qui triment gagnent une misère, mal considérés ? Vous auriez-nous menti ?
    1 point
  43. Je ne sais pas si je suis citée dans le lot mais je te signale que ce n'est pas sur la droite que je "suis en train de vomir", c'est sur la malhonnêteté d'un candidat et son programme inhumain (qui, du reste, me donne franchement envie de vomir, tout autant que son discours devant le médef). Je ne me sens pas de gauche ni de droite, ni même du centre, je lis tous les programmes et écoute tous les candidats en toute impartialité avant de choisir pour qui voter. Eh bien cette année, je sais déjà que je ne voterai pas pour Figure-de-carême !
    1 point
  44. Ce sont les escrocs qui donnent envie de vomir, et ceux qui les soutiennent par pur intérêt. Qu'ils soient de droite comme de gauche.
    1 point
  45. Encore faut-il que ceux qui sont sensés vivre dans ces ghettos acceptent la mixité sociale... Trop souvent ils préfèrent vivre en communauté afin d'être tranquille avec leurs coutumes, religion, mode de vie, et ainsi ne pas être (trop) contaminés par notre mode de vie occidental. A Bruxelles, on n'a pas des barres d'immeubles/cités (au relativement peu) comme on peut en trouver en France autour des villes, mais on a des quartiers où se regroupent les musulmans, maghrébins d'un côté, turcs de l'autre et cela devient un mini Etat dans un Etat, c'est un choix délibérés de leur part.
    1 point
  46. En attendant, certaines municipalité veulent pleins de logements sociaux, uniquement à but électorale, quand à 99,99% de la population ne prendra aucun migrant en charge avec ses propres deniers, ni dans son logement ou son jardin, mais les humanistes, le coeur sur la main, avec le fric des autres,pleurent pour que la société les prennent en charge. Juste une petite suggestion. Un référendum sur l'opportunité de s'occuper des migrants avec ton fric ( impôts et taxes ) au détriment de nos propres précaires...et le résultat sera ?...
    1 point
  47. Biensur qu'ils ont raison, mais bon en France on ne peut pas appliquer de réelle politique anti-ghetto. Pays des bisounours droits de l'homme oblige, on refuse catégoriquement de s'appuyer sur des statistiques ethniques pour planifier nos politiques urbaines. On préfère lutter contre un racisme symbolique, quitte à générer un véritable de racisme derrière, en fracturant la société, en cautionnant la ségrégation spatiale et ethnique.
    1 point
  48. La mafia italienne ce n'est pas la société italienne, ce qui rapporte à l'un l'est en dépit de l'autre.
    1 point
  49. Non, c'est ma petite experience perso. Tu peux raconter ce que tu veux à quelqu'un qui a fait le Vendée globe. Lui raconter comment ça marche, la force vélique, les courants, le nom des oiseaux marins et toute l'encyclopedie, mais le fait est que lui il l'aura fait le voyage et pas toi. Je ne dis pas qu'il y a d'autres façons de " se trouver" et me garderait bien de juger les methodes et les choix que d'autres font. Mais laisser dire que ce qui m'a été tant bénéfique est une supercherie, non. Que cela ne convienne pas à tout le monde ok, mais affirmer que c'est du bidon, faut pas exagerer.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×