Aller au contenu

Maurice Clampin

Membre
  • Compteur de contenus

    7 957
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Points

    14,853 [ Donate ]

3 abonnés

À propos de Maurice Clampin

  • Rang
    Pépé fada , râleur , et clairvoyant .
  • Date de naissance 09/11/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    dans la campagne bordelaise
  • Intérêts
    voyage
    jardinage
    papotage
    grognonage (quelquefois)

Visiteurs récents du profil

10 112 visualisations du profil
  1. Ce pauvre Sénèque est un précurseur de nos intellos-bisounours-illuminés . Entre le pauvre gland qui couche dans sa vieille bagnole et le milliardaire qui se dore au soleil sur son yacht dans la mer des Caraïbes , devine lequel préfèrerait être à la place de l' autre . Donc la morale de cette fable c' est "bien mal ou honnêtement acquit profite toujours" et les états d' âme sont là pour qu' on s'y assoit dessus .
  2. Ha , oui ? Et qu' est ce qui prouve ça ? Si l' humanité fait sans doute des dégâts rien ne prouve qu' elle n' apporte pas beaucoup de bienfaits aussi a notre planète . Quoi qu' il en soit je ne suis pas du tout de ceux qui approuvent l' auto-flagellation ... Et si quelques bestioles doivent disparaitre pour que nous puissions vivre et bien qu' il en soit ainsi jusqu'à ce que nous disparaissions aussi . Si c' est là , la loi de l' évolution et bien nous nous y conformerons obligatoirement . Mais pour ce qui me concerne , étant humain , je mettrais toujours l' humanité au
  3. En effet , mais "failli" seulement . Je suis convaincu que la vie est indéracinable de la terre . Elle y est accroché définitivement jusqu' à la mort de la terre elle même . Certains (tout à fait sérieux) font même l' hypothèse que la terre serait une entité vivante .
  4. Et tu en dis beaucoup aussi. Mais se sont les miennes , donc elles ont du génie .
  5. Moi je ne la vois pas , mais je la lis . Et Dieu sait que je lis des conneries !
  6. C' est ça ma poule , dépensons des milliards que nous payons avec nos impôts pour le bien être de toute ces racailles puantes . Trouvons leur parmi nos nombreuses possessions dans le monde un endroit ou exiler pour des années ces rebus de la société qu' ils soient étranger ou français (mais pas vraiment gaulois pour la plupart) et cela par décision administrative dés que l'on a la preuve de l' incivilité des ces gens . Ils auront obligation d' y travailler et d' y faire ce qu' on leur dira d' y faire si ils veulent bouffer et survivre . Je verrais bien la Terre Adélie , oui , ça
  7. Comme quoi la connerie n' a pas de frontière . Même les finlandais , pourtant alors que je connais un peu le pays , là bas , ils ne sont pas comme les français qui sont atteints de manifestationnite aigüe . Il est vrai qu'ils n' étaient que 50 .... Qui ont dû bien faire rigoler le reste du pays .
  8. Moi aussi .... C' est frais et gentil , mais on est loin , très-très loin , d' une Édith Piaf ou Barbara .....
  9. T'es sévère mais il y a probablement du vrai dans ce que tu dis . Quant à moi je me suis toujours trouvé emprunté et pas naturel face aux personnes handicapées et même malades . J' essaye de surmonter cela mais c' est pas si facile . Je suis maladroit et j' en fais souvent trop ou trop peu . Quoi qu' il en soit , vivre avec une personne handicapée c' est se handicaper sois même dans une certaine mesure . Donc je ne vivrais avec une personne handicapée que si cette personne faisait déjà partie de ma vie avant d' être atteinte par son handicap .
  10. pour ne pas dire mitigé cochon d' inde . Mais il a l' air bien sympa .
  11. Maurice Clampin

    La Vie

    Avec le recul de l' âge (pas encore canonique mais peu à peu ça vient) , oui , j' ai vraiment l' impression d' avoir eu plusieurs vies dans ma vie . Ma vie d' enfant ma vie d' ado ma vie de jeune homme (au seing de laquelle j' ai connu plusieurs périodes très différentes les unes des autres ) mes très diverses vies d' homme Ma vie de retraité . Et dans ces différentes périodes de vie , certaine relativement courtes mais très intenses me paraissent très longues , a l' inverse d' autres longues mais plus calmes qui me paraissent beaucoup plus courtes .
  12. Ou sont-ils les anti-chasse Hein ? ! .... Dites moi où ils sont !....
  13. Maurice Clampin

    Écolo sectaire

    Écologisme ! .... Voila le mot qui fâche . L' écologisme étant une religion sectaire , souvent punitive , pour le moins intolérante pour ne pas dire fanatique chez certains . Perso je ne connais que l' écologie qui est une science . Je fais de la permaculture dans mon jardin , je trie consciencieusement mes déchets avec beaucoup desquels je fais mon compost , j' essaye de ne pas trop démolir mon environnement , mais je suis totalement pour l' électricité d' origine nucléaire , pour certains pesticides indispensables dans certaines cultures , pour la consommation de viande . J
  14. Moi aussi il y a eu un temps ou j' ai cru au père Noël ...... Mais il y a un certain temps que ça m' a passé .
×