Aller au contenu

Maurice Clampin

Membre
  • Contenus

    5 050
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Maurice Clampin

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 09/11/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    dans la campagne bordelaise
  • Intérêts
    voyage
    jardinage
    papotage
    grognonage (quelquefois)

Visiteurs récents du profil

7 246 visualisations du profil
  1. Plus 5° et je plante des bougainvilliers chez moi . Youpi !!!! .... J' adore les bougainvilliers .
  2. Hum !!!!! .... Je vais éviter de répondre à cette question ..... Mais la réponse que tu en donnes me laisse dubi pour ne pas dire tatif ....
  3. Tout à fait juste . Les gens parfaits qui exigent la perfection sont effrayants , sanguinaires , impitoyables , et tyranniques . Ils transforment le bien en archétype du mal . L' histoire pullule de ces soi disant bienfaiteurs de l' humanité qui ont pourri la vie de leurs contemporains . Alors contentons nous de nous faire du bien sans faire du mal aux autres . et si l' altruisme nous fait du bien soyons altruistes , mais surtout pas des ayatollahs de l' altruisme .
  4. Tout à fait d' accord ....
  5. Tout d' abord je pense qu' il y a une grosse nuance entre vulgarité et grossièreté . Pour moi les gens vulgaires sont plutôt minables , dégradants pour eux même ainsi que pour leur entourage . Un gars ou une femme qui pète , qui rote , au rire gras , au verbe haut , aux propos stupides , gras et grossiers en permanence et à tout bouts de champs . Celui , celle là est vulgaire et con comme un balais (les trois quart du temps). Par contre , la grossièreté peut être employée , pas en permanence mais judicieusement pour souligner ou "coloré" un propos . J' aime bien (et je pratique volontiers) le langage coloré des gens du sud . Le tout étant de ne pas en abuser en alourdissant le propos .
  6. Il a tout de même "massacré" ce pauvre Coluche qui certes était un formidable humoriste mais un piteux débatteur . Non ! ... Je n' aimais pas Michel Polac qui était l' archétype du parisianisme révolutionnaire bien pensant (un mélenchonien avant l' heure déguisé en intello) qui allait "s'accoquiner" avec des neuneux de tous bords dans une émission bordélique ou la mauvaise foi faisait loi .
  7. Hé bien il y aura une sélection naturelle ... La nature a toujours fait ça .... Elle a toujours sélectionné , et elle fait ça très bien .
  8. Je vais te dire un truc : Nos arrières grands parents ils se foutaient pas mal de ce qui pouvait bien arriver à leur descendance . Ils se contentaient d' essayer de survivre comme ils pouvait avec ce dont ils disposaient en leur temps et faisaient confiance a leurs arrières petits enfants pour résoudre tant bien que mal les soucis qui se présenteraient à eux . Hé bien moi je fais pareil , je vis , et je fais confiance à nos descendants qui sauront eux aussi faire face aux soucis qui se présenterons à eux .
  9. Le plus beau c' est un désordre organisé .... Les anglais sont de loin les meilleurs en la matière .
  10. Mais moi aussi je divise et je multiplie mes plantes , et que même j' en donne beaucoup à mes voisines , voisins ainsi qu'a ceux aussi dont je ne sais pas si ils sont l' un ou l' autre . Mais lorsque ça commence à envahir et à faire n' importe quoi j' interviens et je coupe sans pitié . Non mais !!!! ... C' est moi le chef ici ! ... Et voila ce que ça donne :
  11. Si tu avais une quarantaine de chênes qui te lâchent des millions de feuilles , et je te parle pas des glands (qui comme nous le savons tous , envahissent le paysage) je te promets que tu l' utiliserais la souffleuse pour faire des tas de ces feuilles pour les brûler .
  12. Rhooooooo !... là-là ! ..... Qu' est ce que je culpabilise .... Snifff-snifff ...... mea culpa , mea culpa Voila t'y pas que ça fait déjà deux mois que je tonds que je nettoie , que je désherbe mes allées et mes massifs de fleurs . Que je retourne la terre pour planter mes salades , mes radis et mes patates. Que j' assassine des milliers de pucerons sur mes fèves , mon cerisier .... que je massacre ces putains de fourmis qui élèvent les dits pucerons . Mon Dieu , mon Dieu ! .... J' ai oublié d' être un écolo parano . C' est si grave que ça docteur ???? .....
  13. Rhoooo ! Juste une légère petite brise
  14. Ça c' est de la paranoïa anticléricale ou antireligieuse . Moi , on peut me parler de jeune (que je ne fais pas , j' aime trop ma petite surcharge pondérale) ou de religion (qui est un sujet de conversation comme un autre) sans que je me sante agressé par un prosélytisme quelconque . Le prosélytisme gilet-jaunâtre , écolo-parano ou mélanchonnien m' emmerde bien d' avantage .
  15. Maurice Clampin

    Apostasie

    Pas du tout d' accord avec cette façon de voir les choses Tu as le choix d' être blanc , noir , ou jaune ? As tu le choix d' être homme , femme , ou hermaphrodite ? Penses tu pouvoir décider de ta nationalité le jour de ta naissance ? Peux tu choisir d' être blond , brun , roux ou sans poils ? Lorsque tu nais ? Est ce que tu penses avoir le choix des traditions dans la communauté où tu es né Hé bien tu n' as pas le choix d' une autre religion que celle de tes parents et de ta communauté .... Et c' est très bien comme ça . C' est ça qui est le ciment qui te lie à cette communauté et depuis la nuit les temps , sauf rarissimes exceptions , c' est cette communauté qui a permis à l' individu de survivre . Que tu le veuilles ou non tu es complètement imprégné de la culture et de la tradition de ton environnement même si tu la refuses et que tu la rejettes .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité