Aller au contenu

Maurice Clampin

Membre
  • Contenus

    6931
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de Maurice Clampin

  • Rang
    Pépé fada , râleur , et clairvoyant .
  • Date de naissance 11/09/1945

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    dans la campagne bordelaise
  • Intérêts
    voyage
    jardinage
    papotage
    grognonage (quelquefois)

Visiteurs récents du profil

9028 visualisations du profil
  1. Je ne l' utilise pas très souvent du fait que je ne sors pas beaucoup et que nous n' allons faire nos courses qu' une fois par semaine . Comme je possède une petite réserve de masques je fais un roulement ce qui fait que chaque masque n' est réutilisé que tout les 15 jours à 3 semaines . Entre temps il sont pendus au sec dans un hangar à tout vent ou la covid , si il y en a , a tout le temps de disparaître . Parce que les jeter pour en racheter après chaque utilisation ça me gonfle un peu . surtout que ceux qui sont vendu en France autour de 50/55 centimes pièce coûtent 15 à 20 centimes à l' étranger .
  2. Et nous sommes surement très loin de la réalité ...
  3. Il y a une institution qui ne s' y est pas trompé . C' est l' armée . Dans les années 60 lorsque je suis entré à l' armée , un gars qui arrivait avec son bac avait automatiquement le droit de pouvoir devenir officier en suivant l' instruction militaire pour cela , bien sur . (aspirant , puis sous lieutenant) . Aujourd'hui , un gars qui a le (mini) bac actuel il à juste le droit d' être deuxième pompe . Si il est costaud , discipliné , et que sa tête ne sorte pas du rang , peut être pourra -t-il devenir sous off . (mais c' est rare).
  4. C' est l' inverse chez moi , il faut que j' oblige ma femme à conduire pour qu' elle conserve un minimum de pratique et d' expérience au volant , sinon elle ne conduirait jamais . De plus elle ne veut conduire que la petite voiture , la plus grosse elle a peur de la conduire , ce qui fait que lorsqu'on fait de longs trajets elle ne veut pas me remplacer même si je suis fatigué ..... Alors on s' engueule .
  5. T' as bien raison .... Même qu' on devrait mettre la quasi totalité des sénateurs en taule .
  6. Pour ce qui concerne le cas Fillon c' est sans le moindre doute la vérité . Même si il n' est surement pas plus blanc que blanc . Il y en a des bien plus sales que lui qui n' ont jamais été inquiété.
  7. Cette auto-flagellation typiquement française me gonfle . L' histoire de la quasi totalité des pays est constellée de massacres , d' injustices , d' oppressions , d' asservissements , de tortures , et d' horreurs multiples et variées . La nature humaine est ainsi faite . Nous commençons a en prendre conscience aujourd'hui mais je suis convaincu qu' il ne faudrait pas grand chose pour y revenir .
  8. Tu n' en sais rien et moi non plus . Je ne suis pas sur que ça n'aurait pas été tellement "plus pire" qu' aujourd'hui .
  9. On se demande si il n' y a pas un concours mondial pour désigner qui est le plus con .
  10. En effet les périodes glaciaires et les réchauffements spectaculaires se sont succédé sur notre planètes depuis la nuit des temps . Bien avant l' ère industrielle qui certes n' a pas arrangé les choses .
  11. De toute façons personne n' a à s' inquiéter . Il est loin d' avoir le charisme , la présence , l' épaisseur d' un Coluche .Il fera 0,5 à 1 % à tout casser .
  12. Il n' est pas prêt de ne plus exister ... tu as des pays d' Europe comme l' Allemagne et d' autres qui ne ne payent pratiquement qu' en espèces . Alors même si la France freine des 4 fers sur les espèces elle ne pourra pas faire autrement que de les garder . Moi même en tant que vieux de la vieille de l' ancien temps (que j' aimais beaucoup) j' utilise autour de 1000 euros en espèces chaque mois .
  13. Oui .... Tu as raison , mais ......... Cette économie souterraine fait vivre des dizaines de milliers de personnes qui pour la plupart seraient incapables d' avoir un emploi . De plus , et ça , ça risquerait d' être beaucoup plus dangereux que le cannabis , les trafiquants qui voudront maintenir leur revenu et leur niveau de vie se rabattrons sur des délinquances beaucoup plus violentes et dangereuses . Et surtout ils feront la promotion de drogues beaucoup plus dures et addictives en remplacement du cannabis bien moins "méchant" ... Alors je pense qu' il faut laisser les choses en l' état . "Interdit mais pas trop" ....
  14. Wouarfff ! ..... C' est sévère ça !
  15. Non-non ... Je dis bien bloquer ma pensée (que je n' exprime pas forcément) . Le temps de trouver le mot ou un synonyme je ne peux pas poursuivre mon raisonnement . Et lorsque cela m' arrive alors que je m' exprime verbalement ça peut rendre mon propos un peu désordonné et si c' est en écrivant ça me met de mauvaise humeur .
×