Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    45 402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    157
  • Points

    53,381 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Crabe_fantome

  1. Il me semble que "se marrer" et "rigoler" ça vient de là justement
  2. Jamais de la vie... Enfin j'ai testé une fois sous les douches de la salle de sport et j'ai pas du tout aimé ça. Chez moi c'est hors de question.
  3. Crabe_fantome

    La modestie

    Un ami l'a eu dans les derniers moments de vie de son père qui a reconnu ses erreurs. L'éducation trop strict, les valeurs trop rigides, le silence, les brimades si on dépassait ses bornes. Au moment de mourir il a réaliser la fragilité de la vie qui file sans aucun bruit, il regrettait les rires, l'amour, faire ce qu'on aime avant de faire ce qu'on doit faire. Il disait à mon ami qu'il n'a jamais dit je t'aime parce qu'on le savait qu'on s'aimait. C'était pas la peine de le dire. C'est dommage de réaliser ça seulement au moment de partir.
  4. Crabe_fantome

    La modestie

    Oui il existe une possibilité où je ne sois que le fruit de ton imagination... une poussière. Un bug dans la Matrice.
  5. Crabe_fantome

    La modestie

    Il y a des gens ultra largement plus compétent que moi et qui me nourrissent aussi, qui mettent des mots sur des choses qui se passent dans nos vies, mais c'est vrai que le thème me tient à coeur. On est nombreux à s'interroger sur ce qu'est l'amour, ce truc qui apparait même dans un sujet sur la modestie, l'estime de soi. Ma vie est en train de changer mais ça demanderait un autre sujet: comment changer de vie, comment se changer. Et puis j'ai des amis avec qui je passe plus de temps que sur le forum avec qui on échange, et grâce à qui je peux transmettre des éléments qui me semble important pour aider (gratuitement) le lecteur. L'utilisation du JE (jugé arrogant et égocentrique) est autant dans le besoin de reconnaissance que dans la transmission. Ainsi quand JE raconte une aventure qui m'est arrivé ce n'est pas seulement pour parler de moi mais pour aussi parler de nous, de nos instances psychiques, de notre cerveau, de nos émotions et donner quelques clés pour mieux appréhender ces aventures. Un ami me disait "entre celui qui sait et celui qui ne sait pas, il y a l'épaisseur d'un papier à cigarette" Ce qui fait que je ne douterais pas un instant de ton intelligence, et je salue par la même ta performance de modestie
  6. Crabe_fantome

    La modestie

    Je n'ai pas l'impression d'avoir une relation privilégiée avec @sirielle. On a eu pas mal de joutes sur des sujets sur lesquels on est toujours en désaccord d'ailleurs (comme plaire ou séduire), elle a réussi indirectement à me faire admettre que le physique était quand même un élément essentiel de la rencontre, et on s'est dit, au vu et au su de tous, le respect qu'on avait l'un pour l'autre dans ces échanges. Mais au même titre que les autres forumeurs avec lesquels nous échangeons avec plaisir, y compris, et surtout, avec nos désaccords. Cependant je ne sais pas si elle apprécierait que tu parles de sa vie privée. Sa présence en philo et ses sujets parfois subversives (et/ou incompris) me laisse penser que c'est une grande fille qui sait ce qu'elle fait. Et même si elle ne le sait pas, elle a assez de jugeote pour accepter l'expérience et grandir en s'appuyant dessus. S'il y avait, à ma grande surprise, une compétition pour obtenir sa main ne me comptez pas parmi les compétiteurs: Mon amitié vaut largement mieux que ma compagnie au quotidien. Notez que ma conclusion est modeste et arrogante à la fois
  7. Crabe_fantome

    La modestie

    L'option prévisibilité est toujours un excellent bouclier et permet à l'adversaire de trouver une autre parade pour pouvoir répondre à une joute Cependant, je vais quand même m'enfoncer un peu plus et aller plus loin dans le sujet sur la modestie. Quand on rencontre quelqu'un qui détruit notre estime de nous même, on a tendance à basculer dans cet égocentrisme misérabiliste. C'est pratique pour nous isoler parce qu'on devient chiant. Qui a envie de passer la soirée avec un Bourriquet qui passe son temps à se plaindre? Pas moi en tout cas. En outre le ou la prédatrice se superpose à notre estime de nous même. "Heureusement que je t'aime et que je suis là pour ça parce que t'as vraiment rien pour toi" etc. Pour réparer ça, une fois qu'on est sorti de cette relation l'un des premiers travaux qu'on doit faire, c'est remettre cet estime de moi à un niveau acceptable. Et pour ça on peut avoir tendance à dénicher et surexploiter nos points forts et donc passer paradoxalement pour un arrogant. C'est valable pour les relations amoureuses, mais sans aller aussi loin, une relation compliquée avec ses parents peut largement plus nous retirer notre estime de nous même. Ne serait ce que si on répond à notre gamin que son dessin est nul, qu'il fait que nous emmerder, qu'il est empoté, et où le gamin va adopter encore plus cette image que ses parents ont coller sur lui en pensant que c'est ce qu'on attend de lui. La réalité, notre réalité à nous tous, c'est qu'on est ni modeste ni arrogant, on est et en alternance et entre les deux. En outre, à un instant T, on est modeste parce qu'on va parler physique avec un prix Nobel et puis l'instant d'après on va être arrogant parce qu'on va parler physique de la même manière mais avec les patients d'un centre médico social. Enfin, pour reprendre Talleyrand "quand je m'examine je m'inquiète, quand je me compare je me rassure", notre perception de nous même est tout aussi fausse que celle que les autres ont de nous. Surtout sur un forum. Depuis peu je réalise que les gens ont une image de moi partiellement déconnectée de ce que je suis au quotidien, à tel point que si je devait donner rendez vous à quelqu'un du forum, y a des chances pour qu'il ou elle vienne au rendez vous avec une pelle et un sac de chaux vive dans son coffre.
  8. Crabe_fantome

    La modestie

    En fait une personne orgueilleuse peut jouer les modestes. On parlera à l'occasion de "fausse modestie". Mais à l'inverse une personne modeste ne peut pas jouer les orgueilleux.
  9. Crabe_fantome

    La modestie

    Une haute estime de soi va nous conduire à penser "moi je fais tout bien, moi je réussi tout, moi je suis un winner". Alors qu'une faible estime de soi va nous conduire à penser "moi je suis nul, moi je foire tout ce que je touche, moi je suis un poissard". Dans les deux cas l'égocentrisme prend le pas dans la manière de penser, le moi moi moi est ultra présent. On suppose qu'il y a un juste milieu où chacun devrait trouver sa bonne estime de lui même. Mais pour ma part j'ai l'immense bonheur d'avoir la double nationalité, haute et basse estime, et de voyager de l'une à l'autre avec mon indéfectible égocentrisme. L'un pour soulager l'autre, et l'autre pour encourager l'un. Reste qu'il est intéressant de changer de perspective de temps en temps. De regarder notre planète soumise à notre domination, nous, tout en haut de l'échelle alimentaire. Puis de regarder le fond des océans, les hauteurs des montagnes et surtout l'espace insondable qui nous fait relativiser quand à notre condition d'être suprême du 3ème caillou en partant d'une étoile à la con.
  10. Et si le fond du sujet était "je veux une visibilité". Que ce soit à travers tik tok et profitant du forcing au voile et voulant montrer sa religion, sa force, son entêtement... Un peu comme une pub le produit visible attire de nouveaux clients, et on cherchera une image positive pour ça (faire chier les gaulois, porter haut sa religion, l'estimer au dessus des lois etc.). Fédérer autour de la marque (islam) avec les neuneus du net qui veulent la mort du gaulois réfractaire. Et bien sur se différencier de la concurrence. Là où certains voit un appel de détresse d'une exploitée, d'une rejetée du capitalisme, on a au contraire quelqu'un qui manie les codes suffisamment bien pour qu'on écrive 17 pages sur elle rien qu'ici. La visibilité sert un certain islam et sert aussi sa cause parce qu'elle est rémunéré pour ses vues et sans doute par d'autres marques qui vont la rémunérer pour être associé à elle.
  11. La base est gratuite mais t'as très peu de visibilité. Mais c'est comme ça que j'ai 2 approches: la nouvelle pote donc, et une love bombing. Et c'est putain de flippant de te faire couvrir de gentillesses alors qu'on ne se connait pas Après payer te permet d'avoir des options, mais surtout tu payes parce que tu as 30 ou 40 likes et les portraits sont flouté, et la curiosité de pousse à payer pour voir leur tête, parce qu'on est curieux... curieux et un peu con. Alors comme au poker, tu payes pour voir. Et tu vois, et tu pleures. Déjà tu pleures tes 30 ou 50 balles, ensuite tu pleures parce que tu as attiré des gens qui veulent la nationalité française, ton pognon ou un peu d'affection mais clairement t'as pas envie de leur donner. Si tu veux des conversations intéressantes, t'es presque obligé d'avoir des conversations de poissonnerie et de meetic en amont, et dans le lot il y aura quelque chose qui va t'intéresser. Autrement dit, si tu veux la fève, tu vas devoir te fader pas mal de galette des rois.
  12. Oublie l'abonnement meetic. Je me suis fais une pote sur meetic le mois dernier et on a tout les deux résiliés notre abonnement qui court encore, moi jusqu'au 30 avril, elle jusqu'en septembre parce qu'elle s'est fait avoir par la réduction en prenant sur 6 mois. L'ambiance est pourrie, la moitié de tes likes viennent de Yaoundé, 25% sont des faux profils et les derniers 25% ne seront physiquement pas à ton gout. Non définitivement poissonerie.com ou une salle de concert, c'est bien aussi.
  13. Peut être mais on ne laisse pas seulement nos sens choisir. Enfin "on" chacun fait ce qu'il veut. En outre pour obtenir la conciliation de la jolie demoiselle que j'ai croisé devant l'étale gelée des crevettes, rascasses et autres bigorneaux, c'était peine perdue. C'est un truc qui fonctionne au feeling; t'as un physique qui nous attire, on s'approche, on se renifle un peu, et si ça match, si on est dispo, si on a envie, on fait un pas ensemble. Ensuite c'est la parole qui vient tenter de traduire ce qu'on a en tête afin de dévoiler ce qu'il y a derrière le physique. Et peut être que la parole va magnifier un corps à peine acceptable, ou détruire l'attirance d'un corps magnifique. Enfin c'est la vie de couple où chaque parole, chaque geste va nourrir la relation ou l'affamer.
  14. Je lui ai proposé qu'on voit par mail, pas pour la faire revenir mais pour m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé et avancer. Deux bonnes nouvelles: elle était moins jolie quand je l'ai revu vendredi, et elle ne semblait pas heureuse en étant accompagné d'un autre.
  15. Pour le coup oui. Rien qu'hier c'était la jolie promeneuse souriante avec son chien ou encore celle qui faisait ses courses en jogging (aucune élégance mais elle avait de jolis yeux). Après ce qu'on veut faire de ces rencontres ça nous regarde, moi je les laisse couler comme l'eau d'un torrent, magnifique mais sans retenue aucune. D'autres vont préférer ken et partir, et d'autres vont préférer rester. Encore que "rester" ou "partir" ça va dépendre du magnétisme de la relation: quand t'es bien avec quelqu'un t'es attiré, aimanté, et donc tu restes. Après le physique, oui c'est important. A plusieurs niveau et à commencer par le fait que le corps ne ment pas: s'il dit qu'il y a une attirance, c'est qu'il y a une attirance. Alors que le cerveau pourrait te faire croire que telle personne est attirante parce que tu as juste envie de ken. Ensuite la beauté du corps est jugée par nos propres critères de beauté. Ce n'est donc pas le physique objectif mais le physique subjectif qui va attirer notre désir. Parce que oui la beauté objective attire l'oeil, elle est plaisante, mais la beauté subjective attire notre être; on a envie de s'approcher, de sentir, de toucher, de gouter. Et donc cette attirance est naturelle, animale, vraie. Je t'accorde que ce n'est pas suffisant pour faire rester quelqu'un au moins parce que ce physique attirant va devenir une routine et donc perdre de son intérêt, en plus de vieillir et de s'abimer. Mais c'est un excellent point de départ.
  16. Blague à part on oublie un détail qui a son importance, c'est que le port du voile n'existe pas dans le coran, c'est lié à un islam politique et c'est parti d'une interprétation. Fouillez le coran en long en large et en travers, il n'y aura pas une ligne demandant aux femmes (c'est à dire que ça commence quand une fillette a ses règles) de se voiler. Ce qui fait que s'opposer au voile ce n'est pas s'opposer à l'islam, c'est s'opposer à une branche politique musulmane qui en quête de visibilité et tester la résistance de notre République.
  17. Du coup t'as des photos de toi dans ton costume de croyant ou ton costume d'athée ? Si tout le monde doit s'afficher on devrait s'en prendre à tout ceux qui n'osent pas et les forcer au nom de la liberté et de la tolérance
  18. Pas besoin d'aller jusque là, il suffit d'être ferme et de montrer que dieu est le bienvenu dans notre slip, chez nous, dans la rue mais qu'il n'a rien à foutre à l'école ou chez les particuliers qui n'en veulent pas. C'est quand même fou que des gens viennent nous dire que SI il faut qu'on accueille dieu chez nous ou dans nos boutiques et que si on ne fait pas ça on est vilain!!! Et ben on est vilain! Et voilà, assoyez vous dessus parce qu'on ne laissera jamais dieu être au dessus de la République.
  19. En fait ça s'arrête tout simplement ici. Quelqu'un ne souhaite pas, pour X raisons, travailler en fonction de ce principe de neutralité, et bien c'est son droit et il ou elle va bosser ailleurs. Je vois même pas pourquoi on a sortir les barbecues et les banderoles.
  20. Et je rajoute que quand bien même le mec serait le dernier des racistes, en quoi légalement ça lui donne tort? Si demain j'aime pas les catholiques et qu'un mec me vole mes chaussures on va dire au voleur qu'il a raison parce que je suis anti catho?! Faudrait peut être penser à ranger vos banderoles les gens. La fille a tort, point. Si vous voulez lui apporter votre soutien allez vous abonner à son tik tok.
  21. Désolé pour le blog, j'ai lu le début mais en fait j'en ai rien à foutre de son avis de mec que personne ne connait, et je me suis économisé mon temps pour faire autre chose. Sinon oui le temps des seigneurs est bien révolu mais ça n'a toujours rien à voir avec cette affaire. Le gérant en a rien à foutre non plus du féminisme, de l'islam, de la guerre à Gaza... ce qui l'intéresse c'est de mettre un steak dans l'assiette de ses gamins quand il rentre le soir chez lui. Et quand une fille lui casse les couilles et fait fuir les clients (qui viendrait acheter des chaussures dans une ambiance tendue entre un mec au téléphone et une fille qui le filme?!) et bien il perd de l'argent. Du coup ton blogueur prétentieux qui y voit le temps des seigneurs, il peut se mettre son analyse profond dans son cul. Y a rien de tout ça ici. Tout ce que tu vas y voir, c'est toi qui l'apporte. Et c'est moi qui te le retire au fur et à mesure pour qu'on reste focalisé sur les faits et non sur notre imaginaire.
  22. Les gens ne sont pas des chiens évidemment. Mais il est du devoir du gérant de s'assurer que sa boite tourne et que personne ne trouble son espace. Or elle lui fait perdre son temps, il est obligé d'appeler la boite d'intérim pour régler un problème qu'il ne souhaitait pas à la base, pendant ce temps la boite ne tourne pas. La fille s'est inscrite dans une boite d'intérim pour bosser, or là elle ne travaille pas et empêche le gérant de bosser normalement, en plus elle fout une sale ambiance dans la boutique. Elle est envoyé par l'agence, elle se conduit mal et trouble son espace privé, le gérant lui demande de sortir, elle doit sortir, c'est la loi. C'est pas la peine d'essayer de la victimiser alors que factuellement, tout est contre elle.
  23. Après ne te trompe pas de sujet, c'est pas parce que des israéliens massacrent les gazaouis que tous les musulmans du monde entier sont d'adorables et d'aimables personnes.
×