Aller au contenu

Classement

  1. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      27 358


  2. Auger

    Auger

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      10 659


  3. DroitDeRéponse

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      91 563


  4. Passiflore

    Passiflore

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      23 474


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/08/2024 dans toutes les zones

  1. Ah mais carrément Avé moi (Je clôturerai mes interventions comme ça dorénavant, tellement je suis exceptionnelle )
    4 points
  2. Ah, et c'est qui le nouveau premier ministre ?
    4 points
  3. Il est grand temps de renverser la tendance ! que force reste a la loi !!
    3 points
  4. Totalement d'accord avec ça, j'ai du mal à comprendre cette mode qui décerne tous les défauts aux "humains" (égoïstes, violents, cruels,...) et toutes les qualités aux autres animaux (seulement animés (!) d'un tout gentil instinct de survie) Je trouve ça un peu réducteur : donnons la conscience aigue de leur mort aux chats, oiseaux et autres cochons d'Inde et on verra le résultat.
    3 points
  5. O.K. , mais quelqu'un doit le faire ! avec tous les agités de l'assemblée , c'est possible , sinon Allons soyez Lucie de .........
    3 points
  6. Un premier cas de poliomyélite a été détecté après vingt-cinq ans après l’éradication de la maladie dans la bande de Gaza. L’ONU demande un cessez-le-feu immédiat afin de lancer un grand plan de vaccination. Une course contre la montre est engagée dans la bande de Gaza. La population civile déjà victime de la famine fait désormais face à une résurgence de la poliomyélite. L’infection virale peut entraîner des paralysies chez les enfants. Environ 640 000 Gazaouis entre 10 mois et 10 ans doivent être vaccinés en urgence. https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/resurgence-de-la-polio-a-gaza-la-grande-inquietude_6735846.html
    2 points
  7. Ce mardi 20 août, les ministres démissionnaires ont reçu du courrier de Matignon, dont le contenu ne devrait guère les concerner. Gabriel Attal, qui est à la fois Premier ministre démissionnaire, député et président du groupe Ensemble à l’Assemblée, leur a fait parvenir les lettres plafond, qui fixent leurs dépenses pour chacune de leurs missions pour l’an prochain. Quand aucun d’entre eux ne sera a priori plus en poste. 10 milliards de coupes budgétaires dictées dans des lettres de cadrage par un ex Premier ministre qui ne l’est plus.
    2 points
  8. comme c'est mission impossible la seule solution c'est zapper ! Faut quand même pas se mettre la rate au bouillon pour ça , JLM n'est même pas député ... et a ce que je sache il ne brigue rien comme ministère et n'est pas président ... donc ce qu'il dit ou braille reste lettre morte ! Tiens un bon dérivatif ... bonne humeur assurée Sur TF1 Barbecue .. vu a sa sortie ... je vais revoir avec plaisir ça décrasse le neurone ! https://www.programme-television.org/films-telefilms/comedies/Barbecue-4337200#1422534758
    2 points
  9. Ne surestimons plus notre Corps ! Nous le nourrissons Des mets les plus raffinés... De Piperade, ragoûts De truffes, poivrons De tomates et côtelettes Pois chiches et bon pain Croustillant... Nous l'abreuvons des vins les plus raffinés Des liqueurs si douces... Parfumées Des eaux minérales sautillantes Des bières les plus justement fermentées... Et que fait-il de tout ça ? Du pipi du caca ! Parlez moi donc de l'Esprit ! Encore que... Nous le nourrissons, nous l'abreuvons De Platon, de Shakespeare et de Sartre Et d'Hugo, Baudelaire ; Et de Bach, De Picasso, de Vinci Et nous votons RN... C'est la Loi de Murphy !
    2 points
  10. J'ai vu ou revu "plein soleil" et "la piscine". Delon était très beau ! No problémo ! Après c'était pas mon genre ... Et moralement, (ce qu'il pouvait dire) y'aurait aussi largement à redire... Mais l'acteur !!! J'en suis resté scotché. Dans les deux films... Pfff ! Un kilomètre au dessus des autres. Les autres (acteurs) jouaient... même correctement, même bien... Lui non : il était lui... Incontestablement. Même ses gestes étaient justes ! (Quand il tirait sur la corde du bateau pour monter la voile, il tirait vraiment ! Les autres faisaient seulement semblant !) Et c'était encore qu'un gamin... C'est comme Johnny ! Pas super futé c'est sûr, mais sa façon de chanter... Il faisait passer quelque chose de plus... C'est comme une... "rusticité" ? Un exactitude une simplicité naturelle, BIOLOGIQUE ? -- dans les deux cas. On l'a ou on l'a pas. Ou on né comme ça ou il faut tout désapprendre j'imagine. Remettre le compteur à zéro à chaque fois. Je sais pas si c'est possible.
    2 points
  11. et tu veux faire quoi ? leur envoyer des chars et l'armée ? et eux viendront avec des kalak et toi tu fera quoi ? la douceur et la discussion pour ma part, leur trouver un boulot, il parait qu'il faut traverser la rue pour en trouver mais bien sur tu vas mettre des novices avec des multi condamnés, bien ce qu'un éducateur disait des jeunes y entrent des fauves en sortent, il faudrait déjà que les juges arrêtent de mettre autant de monde en prison et penser à des peines de remplacement par exemple cela me fait penser au parti d'en rire de francis blanche et pierre dac car c'est leur programme pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour
    2 points
  12. Il ressemblait à Fanck Dubosc dans cette séquence
    2 points
  13. Oh non : tout ce que tu voudras, mais de grâce, pas la résilience !
    2 points
  14. Ou ai-je dit qu'ils n'étaient rien ? Et où enterres-tu, toi, les 28% du NFP ? Et la question se pose sur les 29% du RN, quant aux motivations de leurs votes : quelle part pour les thèses racistes ? Quelle part pour les fausses promesses sociales d'apparence de ce parti ? Ce qui est sûr, c'est que les 28% qui ont voté NFP et les 29% qui ont voté RN ne veulent plus dr la Macronie. Et devine qui va rester au pouvoir malgré ces élections qui ont désavoué sa politique ? Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse. Oui, il y'a Mélenchon, sa cour et ses fanboys. Mais cela ne résume absolument pas les mouvements qui s'opèrent à gauche. Il y a clairement, poussée par les électeurs, une offre sociale et de gauche radicale qui a émergé. Sous l'impulsion de LFI, mais qui s'exprime dans tous les partis de gauche, les associations, les syndicats, etc ... Et qui est le coeur du NFP, et déjà ce qui portait la NUPES. Au final Mélenchon et les autres chefs de partis qui luttent pour leurs chapelles ou leurs egos ne sont que des entraves, mais le mouvement est bien là, le programme et les idées, largement partagées à gauche, au delà des partis. Et qui font même consensus dans la population pour nombres d'entre elles, dans le fond.
    2 points
  15. Le corps est le prolongement du cerveau. Nourrir l'un, c'est nourrir l'autre.
    2 points
  16. Tu accuse d'infâmie alors que ce n'en est pas une ! En effet Attal a lancé la procédure des "lettres de cadrage". C'est le canevas donné à chaque ministère pour que les services responsables se lancent dans des simulations préparatoires. Cela n'a rien à voir avec le vote du budget qui se fait au parlement ni même le projet de budget déposé par le gouvernement. Ce n'est qu'une étape administrative pour faire "mouliner" la machine administrative des cabinets ministériels.
    2 points
  17. Ne pas être lucide sur soi, surtout avec le pire, c’est s’autoriser toutes les justifications, et les croire. C’est tricher, occulter ses véritables intentions, motivations. Comment tenter de "s’humaniser" si on se masque les yeux ?
    2 points
  18. Il n'y a pas d'abus de pouvoir de la part d'Attal car ces lettres n'ont aucune portée normative. Le problème n'est pas ce que fait Attal, c'est ce que ne fait pas Macron. Ça fait un mois et demi qu'on a voté et Macron ne respecte pas ses obligations. C'est son devoir de nommer un premier ministre, d'assurer la continuité de l'État et de veiller au bon fonctionnement des institutions, donc de nommer rapidement un gouvernement. Macron apparemment. Mais qui n'a pas la capacité de s'auto saisir.
    2 points
  19. En quoi ? Et ils sont représentés. Je parle du programme, tu me parles de personnes. Un programme qui propose des droits selon des conditions de papiers et des papiers sur des conditions ethniques est fondamentalement raciste. Jusqu'à très récemment, dénoncer le racisme de l'extrême droite faisait l'unanimité de l'extrême gauche à l'UMP. N'importe quoi. Pour la gauche, et bien largement au delà de la FI, les logiques capitalistes sont conduites uniquement par des recherches de profits personnels à court terme quitte à piller les ressources naturelles, à rendre la planète inhabitable d'ici quelques décennies, à créer et entretenir la précarité de ceux qui travaillent... Considérer comme aussi dangereuse l'idée de demander aux nantis de contribuer un peu plus pour éduquer nos enfants et soigner nos malades dans de bonnes conditions qu'un programme intrinsèquement raciste est affligeant. Il n'y a que pour eux que tu avances cet argument. Ils sont représentés, avec tous les pouvoirs qu'offrent la constitution de deux groupes parlementaires dans une majorité très relative. Jamais il ne t'est venu à l'idée de dire que tous ceux qui n'avaient pas voté Macron en 2017 ou en 2022 devaient avoir voix au chapitre. Tu deviens parlementariste ou tu t'es radicalisée ?
    2 points
  20. Est ce que c'est le sujet? Je pense comme toi que toute religion est une arnaque et qu'on a tous les deux le droit et éventuellement le devoir de le dire. Mais est-ce une raison d'agresser ceux qui pensent différemment s'ils me foutent la paix?
    2 points
  21. Je dirais un savant dosage d'émotions, d'intelligence et de conscience. Cette conscience qui nous permet de maîtriser le temps, de nous projeter dans un avenir à très long terme, sur plusieurs générations. Mais cette conscience qui nous renvoi aussi à notre propre mort. Cette conscience qui nous fait distinguer le bien du mal, et qui nous fait choisir en fonction de ce qu'on rencontre. Jette un bout de pain au milieu des oiseaux, y en a pas beaucoup qui partageront
    2 points
  22. Très bien cette pétition pour défendre ce commerçant... En même temps, rien de nouveau sous le soleil, cela m'a remis en mémoire le sketch de Fernand Reynaud au siècle d'avant avec le boulanger !
    2 points
  23. Vous cherchez les complications aussi, quelle idée que d'aller travailler ...
    2 points
  24. OUI mais d'aprés ce qu'ils disent ça se transmet par les écureuils , ils sont malins les bougres , c'est un singe déguisé en écureuil qui déboule chez nous pour te refiler la variole du baboin ......... et toi du coups tu ne te méfie pas des écureuils pense tu !
    2 points
  25. J aimerai vraiment savoir d'où tu sors qu'il y a propagande lgbt dans les écoles ? J ai une fille qui vient de finir sa primaire et ça n'est JAMAIS arrivé! Je parle avec des mères d'un peu partout en france et ça ne leur est JAMAIS arrivé. Du coup j aimerai bien tes sources !
    2 points
  26. Ils ont un programme clair, au cas tu ne l'aurais pas vu (ou ferait mine de ne pas l'avoir vu). Abrogation pour revenir à 62 ans (et revalorisation du minimum vieillesse). Allez vers la retraite vers 60 ans n'était prévu que dans le cadre d'une plus grande réforme, concertée, et aujourd'hui impossible sans majorité à l'assemblée. Mais il était très clair qu'il s'agissait d'abord de revenir vite à 62 ans, et de se laisser les 3 ans de mandature pour aller plus loin. Bah encore une fois, le RN seul ne fait qu'assez peu plus de voix que le NFP (et au second tour il a bien moins de députés, une quarantaine d'écart !!). Et le NFP avait proposé un programme clair et accepté par tous les partis qui le composent : elle est où la cohérence du RN avec sa retraite à 62 ans et les ciottistes qui voulaient aller à 67 ans ?? Sérieusement ? Enfin, mais je le répète : le scrutin des législatives est un scrutin majoritaire à deux tours de représentants. C'est ainsi, et pas autrement. Donc on se fout des pourcentages obtenus, ce qui compte c'est le nombre de députés à l'arrivée. C'est comme ça. Ce n'est pas le scrutin qui a ma préférence, mais c'est le scrutin tel qu'il est actuellement prévu, et c'est selon ce scrutin que ce sont faites les élections. Venir nous parler de légitimité basée sur les pourcentages au premier tour n'est qu'un enfumage visant à détourner l'attention du point principal, à savoir la coalition arrivée en tête de ces élections. Ce n'est pas le rôle du président de décider du premier ministre et du gouvernement selon ses calculs ou intérêts propres : il doit se faire le juge du résultat des élections. C'est ensuite aux députés de voter en responsabilité les lois ou motions. Personne n'a dit cela. Après, il faut déjà faire la différence entre "la gauche" telle que perçue par les électeurs, et les idées de gauche. Car, paradoxalement, des gens votent RN pour des arguments de gauche, se faisant ainsi floués par ce parti plastique et attrape-tout. Et beaucoup de mesures de gauche sont en fait majoritairement approuvées par la population. Mais la propagande a fait son effet, décrédibilisant (bon, même si LFI y a aussi contribué par certains égards) et invibilisant la gauche en tant que camp politique, et encensant le RN. Ton découpage est assez inexact. Les Ecologistes (EELV) sont en fait pour une majorité bien davantage d'accord avec des mesures ou des prises de position de LFI qu'avec certaines du PS. De même, le PC est parfois plus proche du PS que de LFI. Ton erreur est surtout de présenter un PS ou des Ecologistes homogènes, alors que dans ces deux partis existent des courants au final bien plus proches des positions de LFI (et de la NUPES ou du NFP), et d'autres au contraire au "centre-gauche". Mais donc, nous parler de "centrisme de gauche" pour le PS ou les Ecologistes est un mensonge. Ou plutôt ta volonté d'imposer tes vues politiques à l'ensemble de ces partis, alors qu'ils ne sont pas globalement alignés dessus. Bref, tu as plutôt les pro-union autour d'un programme de gauche radicale (le NFP) : LFI + toute une frange du PS + toute une frange des Ecologistes + toute une frange du PC. Et tu es dans ces trois derniers partis (enfin, moins au PC) une autre frange importante plus proche du centre droit. En l'occurrence, le NFP (et donc pas uniquement LFI) est arrivé en tête des législatives. Il était déjà en seconde position dès le second tour, mais entraîne bien moins de rejet que le RN qui a clairement été relégué en 3ième position de ces élections. Déjà lors des Européennes, le cumul des listes de gauche était devant la Macronie et la droite, même réunie. Bref, la gauche a la légitimité du pouvoir ayant remporté ces élections, quoi qu'on en dise. Après, charge à eux de se montrer respectueux de l'assemblée et des oppositions afin de composer dans ce contexte, sans quoi ces derniers auront toute légitimité à les censurer. Mais le respect des élections implique assez logiquement la nomination d'un gouvernement du NFP, gouvernement qui devra tenir compte de sa position de minorité à l'assemblée.
    2 points
  27. Un truc de woke: créer des problèmes là où il n’y en pas…
    2 points
  28. J'envoi régulièrement au courrier des lecteurs de ce quotidien , appartenant au groupe EBRA dont j'ai lu puis relu la Charte . Celui ci - dessous concernait les JO de Paris . Il est paru , mais censuré de ce qui est en ITALIQUE SÉCURITÉ SPORTIVE ( remplacé par POSITIVE ) Près de 8500 militaires de toutes les armées participèrent à la sécurité et au soutien de la Coupe du Monde de Football 1998 . (Source : mensuel de juin 1998 ) , dont une seule unité hors de l'hexagone , basée à Landau . Le plan Vigipirate se renforçait ainsi de manière exceptionnelle . 26 ans plus tard qu'en sera t-il ? 17 à 22 000 agents privés selon les jours . 45000 policiers et gendarmes . L'Armée de Terre ( opération sentinelle ) La Marine et l'Armée de l'air . Voire les ''voisins vigilants '' . L'ennemi a-t-il fondamentalement changé ? Non ! Toujours aussi croyant . Ne viendrait-il que de l'extérieur ? Non . Certains empilent leurs OQTF ; d'autres sont '' charitablement '' accueillis à débit continu depuis des lustres ; il faut bien que des cheveux blancs s'occupent . Nous en avons probablement tous croisés au moins un , dans nos rues . Je ne jurerai pas qu'ailleurs et ''en même temps '' que ces jeux , règne systématiquement le calme plat . Ajoutons au tableau , cette minorité active - hors les urnes - qui nous prévoit ( remplacé par : Ajoutons au tableau ) quelques manif's ( devenu manifestations ) saisonnières . Les JO seront probablement écolos ( devenu : écologiques ) . Quant à être bénéficiaires , avec le budget sécurité et les 1400 millions d'euro de la Seine . Nous en aurons sans doute le détail d'ici la fin de l'année .
    1 point
  29. ah OUAI en effet il serait vachement temps de s'inquiéter .... ALORS si je comprend bien , tant qu'il n'y avait pas la polio c'était pas la peine de s'inquiéter . et maintenant qu'il y a la polio ou qu'elle soit revenue peu importe ........... olalala tin c'est grave la ! faut faire quelque chose ....mdr j'adore le titre "la grande inquiétude" non parce que avant fallait pas s'inquiéter , tout allait bien super parfait dans ce coin du monde pense tu il existe une espèce d'irrationalité dans ce monde qui me dépasse , comme si le monde marchait à cotés de ses pompes .......ou bien c'est moi qui déconne et qui marche à côté du monde .
    1 point
  30. Sauf que la Russie ne représentera plus rien après cette guerre dévastatrice pour son image et surtout son économie en Europe de l'est et en Asie centrale. Il y a donc fort à parier que ce sont les chinois qui tireront tous les bénéfices de cette guerre majeure sur le sol européen et qui feront main basse sur l'Asie centrale à travers leur projet des nouvelles routes de la soie. D'ors-et-déjà, la Russie est un pays ruiné financièrement et exsangue sur le plan de ses forces vives démographiques. Au rythme actuel de ses "avancées", il faudra encore compter pour la seule conquête du Donbass entre 200 000 et 250 000 tués et encore 600 000 à 700 000 estropiés/handicapés lourds qui seront un fardeau colossal pour les 3 à 4 prochaines décennies en Russie. L'avenir est extrêmement sombre pour la Russie des 20 à 30 prochaines années, et Poutine n'étant pas éternel, il y a fort à parier que l'on assiste à une guerre civile terriblement meurtrière juste après sa disparition de la scène politique russe. Et les règlements de compte vont être nombreux dans ce pays. A commencer par les complices du régime de Poutine. Elle est là, la réalité aujourd'hui.
    1 point
  31. y'a urgence là ! il faut absolument une trêve afin de vacciner la population contre ce mal terrible qui a fait de plusieurs de mes camarades de classe des handicapés !
    1 point
  32. 1 point
  33. Tu en as une : “il faut oublier les religions bla-bla-bla “ C’est d’ailleurs gentil de la partager ici meme si ça vire un peu au proselytisme.
    1 point
  34. Pas vu. Le cinéma en général est une industrie à but lucratif. Mais c'est aussi un art, et de temps en temps il y a un film qui vaut le déplacement. C'était le cas de "Gladiator" : casting de rêve, histoire solide, musique sublime, mise en scène grandiose. Et quelques libertés prises avec l'Histoire... Pour les amateurs d'histoire militaire, rien que le premier quart d'heure (la bataille en Germanie) était un rêve... même si les spécialistes ont relevé quelques inexactitudes.
    1 point
  35. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici, on te prend en charge seulement si tu as de quoi payer. Et encore. Comme je l'ai expliqué, l'hôpital m'a recommandé de trouver de l'argent et de chercher un spécialiste. Ils n'ont pas ce qu'il faut.
    1 point
  36. Merci pour cet échange. Nous ne sommes pas si différent finalement. Bonne soirée.
    1 point
  37. Je comprends, je suis un peu informé sur la politique française, je suis régulièrement vos élections, j'ai suivi également les élections iraniennes, et pour info l'Iran a ces problèmes mais c'est loin d'être ce que vos médias essayent de vous faire croire, bref, les Français sont très divisés en ce moment, entre macronistes, qui doivent être une minorité d'opportunistes, parce que Macron c'est un très mauvais président, et ceux qui votent pour lui ne sont pas forcément macronistes, c'est à cause de cette fameuse histoire de faire barrage à Marine à chaque élection. Et puis t'as les Néonazis dédiabolisés, et les islamo-gauchistes rediabolisés. Voila si on veut présenter les choses d'une manière un peu exagérée mais c'est censé être drôle. Pour répondre à ta question je n'ai pas du tout ton optimisme, pour moi le temps non ça va de mal en mal, la démocratie et la laïcité c'est bien quand on vit dans les trente glorieuses, mais en temps de crises ... avec la crise climatique et énergétique... t'as la montée de tous les extrémistes, extrême droite, religieux messianiques de tout genre, et après ça sera la guerre.. enfin .. vous, vous appelez ça "une guerre asymétrique", mais ce n'est pas une vraie guerre parce qu'il n'y a pas de fantassins, à la place t'as des gamers en joystick, bière et pistache, qui balancent des bombes sur nos gueules en télétravail, après ils passent l'aspirateur, c'est pas très chevaleresque, mais j'avoue qu'après c'est très propre.
    1 point
  38. Ça n'a rien à voir. On a d'un côté un parti qui n'a plus aucune conviction sur rien quand il ne s'agit plus d'immigration, de l'autre des différences de degré entre différentes composantes d'une coalition où tous s'accordent à dire qu'il est particulièrement injuste de faire reposer l'intégralité de l'effort sur le travail quand le capital s'empiffre. Quel aveuglement ? Je ne le nie pas, j'affirme seulement que le résultat du second tour les disqualifie pour gouverner. Il n'en reste pas moins qu'elle est la seule à n'avoir pas perdu. Il y a eu un tour anti Macron et un tour anti le pen. In fine la gauche a plus de députés que l'une ou l'autre des deux autres coalitions et la majorité absolue au bureau de l'AN. Pourquoi écrire cette phrase l'indicatif ? Le conditionnel eut été plus approprié. Mouais... Sauf que le programme n'est en rien anti libéral ou anti capitaliste. Il est réformiste, social-démocrate. Cela reviendrait donc à dire que les insoumis se sont ralliés à toutes les thèses du PS ? Que le PCF soutient, que les verts sont nombreux à soutenir que bien des gens comme Arnaud Montebourg ou Jean Michel Baylet ont aussi soutenu. Même Bayrou l'a soutenue. Et ceux qui ne la soutiennent pas sont souvent favorables à plus de représentativité, plus de parlementarisme, plus d'indépendance du premier ministre à l'égard du président de la république, plus de participation citoyenne, plus d'indépendance de la justice. Donc là encore, différences de degré mais pas tous vont dans la même direction.
    1 point
  39. Tout comme le sont les diverses composantes du NFP ..? Ne serait-ce que concernant l'âge du départ à la retraite ? PS: 62 ans EELV: ?? LFI: 60 ans Il n'est une surprise pour personne que la droite de la droite (RN + LR Ciottistes) propose un programme résolument anti immigrés et anti "Français d'origine étrangère" (supposément Français "de papier" ??!). Après, leur "programme" (?) a assez clairement obtenu une majorité des votes des Français au premier tour ?? RN (dont LR-RN) :33,35 % NFP: 28,28 % Ensemble!: 21,79 % https://www.lemonde.fr/resultats-elections Faire dans l'ignorance de ce vote, juste parce que des "alliances" électorales ont (heureusement selon moi ...) empêché le droite de la droite d'obtenir la majorité qu'ils ont été un temps persuadé d'avoir, relève malgré tout un poil de l'aveuglement ..? Donc, désolé pour mes "camarades de gauche" (?), le fait que le NFP soit arrivé en tête du second tour ne signifie (malheureusement ...) en rien que "la gauche" (mais quelle gauche ?) serait supposément majoritaire en France. Un simple constat factuel numérique suffit pour faire un "état des lieux" des forces politiques élues: Centrisme gauche/droite "libéral": PS/EELV/LR "modéré" Droite de la droite anti immigrationniste: PR + LR "Ciottiste". Gauche de la gauche anti libérale/capitaliste: LFI+PC Il est donc un poil ridicule que la gauche de la gauche (LFI ??), qui n'est factuellement que la troisième force en présence, prétende être en mesure d'imposer ses décisions ..? Ce que, pour ma part, je trouve très inquiétant, c'est le "silence total" du RN ... Qui a certes factuellement constaté de façon purement pragmatique "électoral/stratégique" que plus ils étaient "silencieux" ... plus ils enchainaient les succès électoraux ??
    1 point
  40. Si le grand X se douche au même endroit cela finira sans doute par avoir des conséquences délétères. Il est peu vraisemblable que @G2LLOQ transforme sa pelouse en douche publique. L'ordre de grandeur c'est quand même un millier de douches pour un litre d'eau de mer Pour notre bonne santé on ne peut que recommander que le savon légèrement surgras sans le moindre additif à l'opposé de tout ce que les divers marketings font les pires efforts pour nous vendre à grand prix Ce sujet est assez dérisoire mais notre discussion l'est beaucoup moins. Le débat est entre une terre vivante avec des conditions de vie vivables où les contraintes sont limitées au nécessaire et un idéal de pureté sacralisant la nature diabolisant l'humanité..
    1 point
  41. Je pense que l'islam n'est pas LA solution aux problèmes que le monde rencontre qui est celui de l'octuplement de la population mondiale en un siècle seulement ce qui provoque des déséquilibres environnementaux et sociaux graves. L'islam, avec sa permissivité polygamique, son expansivité de population sur des territoires déjà bien peuplés et aussi arides que peuvent l'être les terres méditerranéennes, sa manière de spolier les filles et les femmes de la moitié de l'héritage en suscitant des femmes de plus en plus pauvres de génération en génération, sa permissivité en matière de mariages avec des enfants (le prophète, je le rappelle a épousé une fillette de neuf ans!) n'est pas adapté aux problématiques actuelles. Si la France peut apporter quelque chose à l'islam, c'est certainement l'égalité entre citoyens et citoyennes, c'est le progrès de la contraception et la gestion de ses grossesses; C'est aussi pour la femme d'exercer le droit de se choisir un époux. La constitution française admet que l'on ait le choix de pratiquer et de choisir sa propre religion en toute liberté. Le voile intégral, la burqa ne sont pas des vêtements traditionnels de tous les coins du Maghreb et du moyen orient...L'islam préconise tenu décente, chevelure maîtrisée, bijoux discrets. Pourquoi faire du voile un outil de prosélytisme religieux?
    1 point
  42. Tout ce que tu dis est vrai, malheureusement les russes sont habitués depuis longtemps à se soumettre à leurs dirigeants tant la violence de masse politique y est prégnante. Pour ce qui est du reste malheureusement, je ne pense pas qu'une révolution russe contre Poutine changera quoi que ce soit à la situation car sons système répressif est beaucoup trop puissant. Il fera comme Bachar el Assad en Syrie, il massacrera son propre Peuple, parce que c'est dans l'ADN de ces criminels contre l'humanité de détruire les autres pour continuer à prospérer. Il y a eu 617 000 morts en Syrie, et nous n'avons rien fait pour arrêter cela. Nous en payons aujourd'hui le terrible résultat.
    1 point
  43. Jacky, moi aussi! Et moi, je condamne le suprême guide suprême Khomeiny qui disait entre autres: 26. Si un homme qui a épousé une fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus et provoque chez elle des traumatismes, il n'a pas le droit de répéter l'acte avec celle-ci. https://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm
    1 point
  44. Le problème ne vient pas des religions mais sur la peur que les gens ont des visions différentes du monde. Ça marche aussi en politique : rien n' énerve plus qu'un contradicteur qui a une analyse différente d'un même fait. Je fais assez mon Calimero pour te confirmer à quel point c'est une réalité.
    1 point
  45. C'est du second degré, tu l'avais bien compris. En partant à la conquête de l'Ukraine avec 150 000 hommes, il est clair qu'il pensait être reçu en libérateur ... et pas se retrouver dans une guerre au long cours. Je maintiens que c'est l'O.T.A.N. qui est la principale cible. Poutine a indiqué qu'il maintiendrait la neutralisation militaire de l'Ukraine, mais qu'il pourrait accepter son intégration dans l'Union européenne. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un double jeu. Afin de contrebalancer l'organisation européenne, il avait créé l’Union économique eurasiatique. On voit mal l’Ukraine intégrer cette organisation concurrente alors qu'elle voit son principal instigateur comme ennemi héréditaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_économique_eurasiatique
    1 point
  46. Depuis quand on fait de la "propagande" LGBT dans les écoles ? Parler de quelque chose qui existe depuis la nuit des temps, c'est de l'information et pas de la propagande.
    1 point
  47. Une nouvelle à vous couper toute envie d'un bon cornet de churros ...
    1 point
  48. Personnellement , je descend du singe , mes gènes doivent contenir une immunité qui a traversée les siècles ; je ne me sent pas stressé , ça va bien se passer !
    1 point
  49. Est ce que quelqu'un comprend le paradoxe entre le déclenchement d'une alerte mondiale pour un virus dont l'activité est peu significative pour l'instant , avec relais tonitruant de cette alerte dans les médias , et le fait de détruire lentement et sûrement notre système de santé en France ? encore 1500 postes d'étudiants supprimés dans les hôpitaux alors que de nombreux services d'urgence ferment déjà par manque de personnel , et ces décisions se prennent à la veille des saisons propices aux infections en tous genre On aurait donc le droit de mourir de tout SAUF de la variole du singe et du covid ?? Pour autant, du peu que j'ai lu pour l'instant, le Mpox n'est pas un virus respiratoire , les contaminations ne se produisent que par contact étroit avec des personnes malades , et la maladie est visible contrairement au covid ... parce qu'elle n'en a pas eu besoin
    1 point
  50. Ah ben ouais à fooond les vaccins, on le voit depuis qu'on vaccine de malade de partout, ça nous sauve trop des virus ... Je ne dis pas que les vaccins sont un mal, mais je dis "arrêtons d'avoir peur de notre ombre". Les vaccins sont une possibilité, arrêter d'avoir peur est une solution Vacciner en masse, c'est ben beau mais notre société capitaliste ne permet pas ça vu qu'une société capitaliste comme la notre est basée sur la pauvreté d'une partie de notre monde pour que l'autre puisse profiter des richesses Donc on fait quoi avec ta logique ? On sait qu'on fait exprès de laisser une partie du monde dans la misère pour qu'une autre partie en profite, on sait qu'on fait exprès de laisser se propager certaines maladies pour le businessn mais faut vacciner tout le monde entier alors qu'on sait que tout le monde n'en a pas les moyens à cause de notre mode de vie sociétale ?? On fait quoi ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×