Aller au contenu

Totof44

Membre
  • Compteur de contenus

    6 248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Totof44

  1. Totof44

    Les Mediaş en France

    J'aime bien blast ou bastamag. Mais je m'informe principalement par radio France ou d'autres mainstream que l'algorithme de moogle me suggère. Je ne l'avais pas fait à l'époque. Je déteste me présenter. J'ai horreur de ce code social enjoignant les uns et les autres de se mettre à nu devant un public par définition inconnu. Quand on y pense, c'est très particulier comme exercice
  2. Ou d'un hérisson https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/10/28/le-herisson-desormais-quasi-menace-d-extinction_6363392_3244.html
  3. Oui il y avait deux personnes qu'on n'a pas vu depuis un moment sur ce forum qui avaient même réagi avec cette émoticône quand j'avais posté un message sur le fait que l'ASE n'a ni les moyens de prendre en charge correctement les enfants qui leur sont confiés ni les moyens de prendre en charge d'autres enfants qui subissent des actes de cruauté chez eux. Je suis assez désespéré par l'humain en ce moment...
  4. Le truc avec les trotinettes, c'est qu'ils circulent tantôt comme des piétons tantôt comme des cyclistes, tantôt autrement encore, sans jamais s'arrêter nulle part le temps de regarder autour d'eux et sans jamais faire savoir dans quelle direction ils vont. Ya pas plus imprévisible.
  5. Ajouter du Poutine sur ce sujet n'est pas forcément insensé. La mafia russe et la pédocriminalité organisée c'est vachement lié.
  6. J'ai du mal à visualiser la scène, là. Quand t'es au niveau du rétro, t'es pas dans l'angle mort. C'était dans une courbe ?
  7. Hier c'est un gars en trotinette électrique qui a failli passer de vie à trépas en me faisant une queue de poisson dans un giratoire. Les nouvelles technologies auront le mérite de contribuer à réguler la surpopulation.
  8. Oui c'est bon c'était qu'un meurtre pas besoin d'en faire un sujet... En plus c'est dans une mosquée, raison de plus pour relativiser
  9. DDHC de 1789, article 2 : Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. Est ce que se protéger d'un facho qui veut vous tuer soit parce que vous êtes de confession musulmane, soit parce qu'il présume que vous l'êtes à cause de votre teint café au lait ou encore parce que vous avez publiquement défendu le droit des musulmans à vivre leur foi sans se sentir perpétuellement menacés ou injuriés, relève davantage de l'appel au putsch ou de de la résistance à l'oppression et à la légitime défense ? Je pose la question comme ça, surtout dans un pays qui confie le ministère de l'intérieur à quelqu'un qui a, à l'égard des fachos, une complaisance qui n'a rien à envier à celle d'une partie de la gauche radicale avec les islamistes.
  10. En gros les gamins qu'on retire de leurs familles pour les protéger, sont, en grande partie, victime des proxénètes. Trois présidents de conseils départementaux sont visés par des plaintes. Mais le phénomène toucherait des milliers de victimes. Souvent des ados ou des préados. Une éducatrice témoigne qu'elle voit les gamines se préparer et montent ensuite dans des Audi noires. Et puis tout ce qui va avec : viols en réunion, diffusion de pedopornographie sur internet, drogues et alcool... Et face à cette mafia, l'État est impuissant.
  11. Il y aurait une solution très simple. Fini les chèques, point barre. Place à la commande publique ou à la participation collective au capital des entreprises qui réclament l'argent public.
  12. Je ne sais comment introduire ce sujet, les réalités qui frappent des milliers de gamins dans ce pays sont d'une ignominie inqualifiable. https://www.lavoixdunord.fr/1580979/article/2025-04-30/nous-livrons-les-enfants-aux-chiens-trois-departements-mis-en-cause-apres-la
  13. Content pour ceux qui trouvent dans cette horreur des occasions de rigoler tout défendant les gesticulations de nos gouvernants qui se sont eux même, décennies après décennies, condamnés à l'impuissance, le tout sur uniquement motivé par ce qu'il faut bien appeler du populisme : "l'impôt, c'est mal m'voyez".
  14. Et le jour où on apprenait cela, le ministre de l'économie (ou de la corruption organisée ?) prononçait tranquillement le discours de politique générale écrit par Gabriel Attal devant le Sénat, s'amusant de lire qu'il a un jeune âge... Alors qu'il aurait dû à ce moment là avoir une paire de menottes aux poignets.
  15. La gauche ne revient pas parce que des gens comme @LAKLAS inondent le débat public en ce moment où le problème c'est le régime alimentaire des uns, la tenue vestimentaire des autres, la sexualité des troisièmes, la couleur de peau d'un autre encore, ou l'application de la loi par les tribunaux. Les trumpistes d'ici ont le vent en poupe...
  16. Pourquoi je me suis absenté tout ce temps ? La réponse dans ce fil de discussion. Je me lasse d'essayer vainement d'expliquer ce qu'est un État de droits à des fachos qui pullulent sur ce site. Et quand Wauquiez dit quelque chose d'aussi outrancier, tout le monde devrait dire que ce type n'est qu'un sombre connard hautement dangereux pour notre pays. Continuez à vous insurger plutôt contre ceux qui demandent la dignité plutôt que ceux qui veulent anéantir la démocratie et continuez de mettre sous le tapis la question de savoir à quel moment ce sera votre tour de vous retrouver dans le collimateur de ces gens qui n'ont rien à envier aux tyrans de ce monde.
  17. Je dis pas les fonctionnaires, je dis tout le monde. Ce n'est pas une confiscation, ce serait un emprunt forcé. Qui fait confiance ? Mais tout le monde ! Sauf ceux qui dépensent tout ou qui mettent sous le matelas de l'argent qui perd toute sa valeur. L'argent des fonds euros, c'est principalement des emprunts d'État. Qui ne sont absolument pas ruinés, ça c'est du catastrophisme qui ne repose sur aucune réalité.
  18. Environ 1/3 de mon salaire part sur le compte commun avec madame. Je garde 400€ sur mon compte perso. Le reste part en épargne (pratiquement la moitié de ma paye). Après j'ai eu la chance d'être bien né. Si mes parents avaient été smicards, j'aurais nettement plus de charges aujourd'hui, moins de confort et je ne sais pas comment j'aurais fait durant huit années compliquées professionnellement parlant.
  19. C'est pourtant une pratique que ces abrutis de Hanouna et Praud affectionnent. D'ailleurs, ce ne sont pas des journalistes. Cela n'excuse évidemment pas la dérive dangereuse de la FI. T'en fais pas, en ce qui me concerne, Patrick Cohen t'a doublé.
  20. La donne actuelle... Le soutien de Trump. T'as pas râté quelques infos ces derniers mois toi. Tu compares la Russie et l'Europe, ça n'a pas de sens. Il faut comparer la Russie et la Pologne. Ou l'Europe et la Russie + ses alliés.
  21. Qu'on ne peut pas exclure qu'elle disparaisse. Même sans ça, une OTAN qui ne serait plus transatlantique ne serait pas en mesure de riposter contre la nouvelle alliance Moscou- Washington. Je vais un peu vite en besogne mais on ne peut pas écarter ce scénario.
  22. L'idée (si j'ai bien compris) c'est de faire comme la journée de solidarité, 52 heures de travail gratuit par an qui ne profitent pas à mon employeur qui reverse tout à l'État lequel verse tout ensuite à Safran, Thalès, Dassault etc. Et si l'imagination des capitalistes est si débordante pour chercher comment financer l'augmentation du budget de l'armée c'est parce que Emmanuel Ier a décrété qu'un autre moyen de financer était rédhibitoire : la fiscalité et en particulier la fiscalité progressive ou celle sur les super profits qui cette fois ne seront pas réalisés par big pharma mais par des entreprises telles que celles que j'ai cité plus haut. On notera tout de même l'ironie qu'il y a à demander du travail gratuit au bénéfice du Sabre quand on se réclame descendant idéologique de gens qui ont aboli les corvées.
  23. Il faut regarder la situation à l'aune de la donne actuelle ! La Corée du nord est venue prêter main forte et maintenant les states s'y mettent ! Quant à l'OTAN elle appartient au passé.
  24. En quoi ce serait la seule alternative ? Tu nous fais un faux dilemme là.
  25. Vulnérable et agressif ne sont pas forcément antinomiques. Ça vient d'un militant PS qui a posté sur X.
×